Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Allocation Alimentation des Volontaires

Aller en bas 
+33
NARDO
Paco 66
jfdemars
AG
surfeur64
Demetrio Lopez
david04
Kiki
hastalavista
poupée
david-fg
willyleborgne
Sanglier48
pilou59dk
rosie
gendy974
Ducdeguyse
Mike68
Driver
GAVdusud
wynotaw
Meldahir
Peter Blake
Lust
magikbreton
biscuit
noquittance
freemanleroi
al6280
Lecteur
mxmax
Kirolac
Broc
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




Allocation Alimentation des Volontaires - Page 5 Empty
MessageSujet: La prime pour la nourriture   Allocation Alimentation des Volontaires - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Oct 2008 - 12:59

Rappel du premier message :

Alors, après plusieurs semaines, il y a quelques mois, de plaintes incessantes sur cette prime scandaleuse, qu'en pensez vous aujourd'hui???
A priori peu de GA en pense actuellement du mal. Non???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
GAV.PACA
Nouveau membre
Nouveau membre
GAV.PACA


Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : ST MAX
Emploi : GAV 83
Date d'inscription : 20/01/2009

Allocation Alimentation des Volontaires - Page 5 Empty
MessageSujet: prime ali   Allocation Alimentation des Volontaires - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Jan 2009 - 14:47

bonjours je suis nouvelle sur ce site!!
Je suis Gav dans la région paca/
ET j'en ai ras le bol que personne ce préhoccupe de nos primes alimentaire!
aujourd'hui j'ai appelé le CAGN qui traite depuis janvier les versement alimentaires
je trouve ca innamissible que de fin Décembre à février on ne reçoivent rien et voilà ce que m'a dit la responsable des primes gav "la gendarmerie n'a pas de sous pour janvier, et nous savons pas à quel date vous aurez vos primes en février "
bref de quoi avoir les boules!
bref le banquier tire un peu la geule moi aussi car j'en ai marre de payer les frais bancaire à cause de la mauvaise gestion de la gendarmerie!
si l'on compte le nombre de gav qui s'enfonce on comprend pourquoi certains son surrendété !! bref trop a dire !!
il nous ont bien eut avec cette prime qui vraiment sous-payée
comment se nourir normalement!
voilà je re plus tard!Nul
Revenir en haut Aller en bas
willyleborgne
1 étoile
1 étoile
willyleborgne


Nombre de messages : 94
Emploi : Patron ex-GAV en BTPCL
Date d'inscription : 14/12/2008

Allocation Alimentation des Volontaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allocation Alimentation des Volontaires   Allocation Alimentation des Volontaires - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Jan 2009 - 21:24

Meldahir a écrit:
rosie a écrit:
exactement, je suis tout à fait d'accord avec toi le recrutement des GAV ne dois pas être la poubelle de l'ANPE

Et pourquoi en serait il autrement?
Au vue du salaire, des conditions de logement, des considérations (lire les nombreux messages des intervenants S/O sur le forum GAV) et des conditions de travail, l'emploi de GAV n'interesse personne. Vous n'aurez jamais des perles, c'est pourtant l'évidence.

Vous parlez tous du recrutement GAV comme si selection il y avait et comme si cette selection devait être améliorée. Je pense que vous êtes tous complétement à coté de la plaque. Les recruteurs prennent ceux qui se présentent, point, ils ne peuvent pas faire autrement. Le taux de reussite des tests GAV est d'un candidat reçu sur 1,2. Qui ose encore parler de selectivité?

De plus, le recrutement, celà passe pour l'essentiel par le bouche à oreille. Les jolies affiches, les CIR, c'est bien gentil mais le candidat potentiel se fera bien plus une idée sur le métier par le biais de militaires ou d'anciens militaires de l'arme (peu importe le vecteur: internet, amis, famille, etc...). Et là, il faut être réaliste, je ne connais aucun GAV, ancien GAV, S/O ou off qui motiverait un proche à s'engager. Nous avons tous connus dans nos casernes des sous officier dont le fils ou la fille était intéressé par l'emploi de gendarme, pourquoi ces S/O déconseillaient quasi systématiquement à leur enfant d'entrer dans la maison par la case GAV? Hypocrisie...

Améliorons le statut et les conditions d'emploi du GAV et l'on pourra parler de selectivité. Parler de celà avant, c'est juste honteux et indigne ( ou idiot ).

Si tu pense que le corps des GAV ne peut que être la poubelle de l'ANPE c'est que tu doit être un sacré cas sos. Même si la paye ne suit pas tu doit quand même fournir une prestation digne de l'institution. Le civil lambda ne fait pas la différence si t'es GAV ou sous off.
Je suis GAV en BT et je ne me considère pas comme un rebus de l'ANPE, étant donné que j'ai des diplomes pour bosser dans le civil, donc je fais mon maximum pour fournir une prestation digne de ce nom, même si mon contrat se termine bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allocation Alimentation des Volontaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allocation Alimentation des Volontaires   Allocation Alimentation des Volontaires - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Jan 2009 - 23:55

Groschat a écrit:
Groschat a écrit:
Alors, après plusieurs semaines, il y a quelques mois, de plaintes incessantes sur cette prime scandaleuse, qu'en pensez vous aujourd'hui???
A priori peu de GA en pense actuellement du mal. Non???

Je me cite. Oui, c'est un peu égocentrique. Pour autant j'avais lancé ce sujet, il y a quelques mois, en me disant: "faut arrêter de ce plaindre, cette prime, c'est pas si mal. Ca va les rendre plus indépendants. Ils vont apprendre à gerer leur budget; Apprendre à se faire du bon miamiam...etc...etc" Maintenant, c'est plus complexe. Y'a plus d'sous (enfin, pas pour vous et nous). Vous n'avez plus de prime.
Vosu n'avez plus qu'à vous débrouiller avec votre argent de poche...(c'est du second degré, je plaisante...).
Revenir en haut Aller en bas
Fab_LR
1 étoile
1 étoile
Fab_LR


Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Région Bretagne
Emploi : Élève gendarme
Date d'inscription : 28/01/2009

Allocation Alimentation des Volontaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Paiement prime Janvier / février   Allocation Alimentation des Volontaires - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Jan 2009 - 22:25

Bonjour,
Je parle aux noms de tous les GAV de mon unité (PSIG) ainsi que de ma compagnie. Au départ nous avons signé pour être nourri et logé à titre gratuit. Il y a un peu moins d'un an, on mangeais pour notre part dans une cafétéria, pour 22€ par jours. Ce qui représentais environ 600€ par mois. Depuis la mise en place de la prime d'alimentation, le budget alloué à la nourriture en passé à 217€. Ce qui représente une économie d'environ 400€ pour la gendarmerie. Nous sommes plutot satisfait de la mise en place de cette prime, malgrés un investissement de notre part pour le materiel de cuisine. En revanche, malgrés cette économie, une note de service nous a été envoyé début janvier nous rapportant que la prime de janvier, serait versée en même temps que février. Or aprés la réunion qui a eu lieu ce jour (28/01/09) avec le major général de la gendarmerie, les PSO nous ont rapporté que ces deux dernières primes, seraient versées normalement (mais rien d'officiel) fin février, malgrés les réticences de certaines personnes trouvant ça anormal que les GAV recoivent cette prime d'alimentation, à l'inverse des ADS (police).
Aujourd'hui, les GAV qui habitent à plusieurs centaines de kilomètres de chez eux (par choix et non par contrainte), ou ceux qui ont un crédit, ce voient emputer d'une partie de leur salaire de 850€ pour se nourrir, ce qui n'a jamais été convenu lors de la signature du contrat GAV.

Si aucun d'entre nous ne réagit et pratique la politique de l'autruche, cette prime sera amenée à disparaître...

PS: Nous tenons à remercier la PSO GAV PACA qui nous a formidablement bien représenté
Revenir en haut Aller en bas
jfdemars
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/01/2009

Allocation Alimentation des Volontaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allocation Alimentation des Volontaires   Allocation Alimentation des Volontaires - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Jan 2009 - 23:14

Puisque personne ne veut nous entendre il n'y a plus qu'à s'arrêter de travailler...
Pas d'argent pas de travail motif => Carence alimentaire
Mais tout les GAV doivent se mobiliser, le problème c'est que cela est impossible quand l'on voit a quel point certains sont formatés et ont peur des retombées...
Revenir en haut Aller en bas
Fab_LR
1 étoile
1 étoile
Fab_LR


Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Région Bretagne
Emploi : Élève gendarme
Date d'inscription : 28/01/2009

Allocation Alimentation des Volontaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allocation Alimentation des Volontaires   Allocation Alimentation des Volontaires - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Jan 2009 - 23:21

En même temps tu ne peux pas faire n'importe quoi en gendarmerie, il faut faire ça intelligemment. Surtout que pour certains d'entre nous, nous avons le concours ou nous sommes en train de le passer. C'est un peu la carotte pour faire avancer l'âne...
Je conseil d'attendre début février, et d'agir en conséquence après avoir des infos officielles.
On se tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
jfdemars
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/01/2009

Allocation Alimentation des Volontaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allocation Alimentation des Volontaires   Allocation Alimentation des Volontaires - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Jan 2009 - 23:27

Fab_LR a écrit:
En même temps tu ne peux pas faire n'importe quoi en gendarmerie
C'est l'institution elle même qui fait n'importe quoi...
Le jour ou en école on nous a dit "il faut être a l'image de cette institution" je m'en souviens encore...
On se tien au courant
Revenir en haut Aller en bas
biscuit
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 85
Age : 39
Localisation : La capitale
Emploi : Esclave pendant 4 ans et demi
Date d'inscription : 08/11/2008

Allocation Alimentation des Volontaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allocation Alimentation des Volontaires   Allocation Alimentation des Volontaires - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Jan 2009 - 7:00

Fab_LR a écrit:
malgrés les réticences de certaines personnes trouvant ça anormal que les GAV recoivent cette prime d'alimentation, à l'inverse des ADS (police).

On ne peut pas comparer un gav à un ads. Un ads touche un salaire plus consequent ne fait pas nos horaires, a la possibilité de passer le concours de gpx en interne et peut etre d'autres avantages que j'ignore.
J'ai rien contre eux mais de la à nous sucrer la prime car un ads n'a pas cette avantage je comprend pas trop.

J'aimerai bien connaitre les personnes qui trouvent anormal qu'on la touche cette prime!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rosie
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/12/2008

Allocation Alimentation des Volontaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allocation Alimentation des Volontaires   Allocation Alimentation des Volontaires - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Jan 2009 - 10:40

je pense que malheureusement vous ne pourrez jamais comparer les deux institutions et c'est tout le probleme.

Une chose est sur c'est qu'un policier ne vous prendra jamais ni votre solde, ni vos heures de travail ou alors .....il est fou:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allocation Alimentation des Volontaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allocation Alimentation des Volontaires   Allocation Alimentation des Volontaires - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Allocation Alimentation des Volontaires
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Prime Alimentation GAV
» BAISSE DE L'ALLOCATION DFUE
» Mise en place de l'allocation alimentaire volontaire 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser