Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 GERS

Aller en bas 
+74
jmcr
Peter Blake
HERRY Hervé
Pascal_LE_BORGNE
groseille
Azzaro44
archeo
ronald29
GALA
zoubia
patoche315
in the navy
Rolandin131
Jean-Yves Fontaine
Gloups
BOUGI
GD...SOS
riton62
coizic
radagast
DAXRIDER
Le Yeti
gm78
gsxr K3
tristan
cucaracha
damvdr
Jice24
wilk33
kasquet
souris
obione kenobi
boxer
mo-blo
PREDATOR
Spinaker
FOOTEUX63
questewige
carpa
titan32
mange du grain
aligator17
PSIG47
Amondeskon
poker man
BAND of BROTHERS
hastalavista
pat10000
pso 50
asterix
stnono
mako33
Broc
DARKVADOR
aviron64
feldgendarme
Alain CADORET (GAZOMOUL)
jesuisfan
Riqueti
gyro
maverick
chris227
jean luc alexandre
tabernakl
TISOTE
NaOCl
electron84
Komugi chan
Daemon 12
Chti papy
RICOU 64
wynotaw
Shaitan
Driver
78 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Driver
3 étoiles
3 étoiles
Driver


Nombre de messages : 943
Localisation : 57 *** 57
Emploi : Retraité dans TOUT sauf le BOULOT
Date d'inscription : 06/04/2008

GERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Des gendarmes au lycée...   GERS - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Déc 2008 - 20:20

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous et à toutes.

Votre avis sur cet article.


Qui entend-on?
Patrick Poumirau, 50 ans, professeur en classe de BTS au Centre de Formation des Apprentis de Pavie dans le Gers. Lui-même petit-fils de gendarme, il se dit choqué par l'intervention des militaires pendant son cours le lundi 17 novembre. Des propos relatés par La Dépêche qui précise qu'ils ne sont pas "nécessairement partagés par tous les témoins de l'opération."

"Personne ne dit bonjour, personne ne se présente. Sans préambule, le chien est lancé à travers la classe. [Il] mord le sac d'un jeune à qui l'on demande de sortir… Je veux intervenir, on m'impose le silence. Une trentaine d'élèves suspects sont envoyés dans une salle pour compléter la fouille. Certains sont obligés de se déchausser et d'enlever leurs chaussettes, l'un d'eux se retrouve en caleçon. [...] Ailleurs, on aligne les élèves devant le tableau. Aux dires des jeunes et du prof, le maître-chien lance : "Si vous bougez, il vous bouffe une artère et vous vous retrouvez à l'hosto". Je me dis qu'en 50 ans, je n'ai jamais vu ça. Ce qui m'a frappé… c'est l'attitude des gendarmes: impolis, désagréables… sortant d'une classe de BTS froid-climatisation en disant: " Salut les filles!" alors que, bien sûr il n'y a que des garçons, les félicitant d'avoir bien "caché leur came et abusé leur chien". C'est en France, dans une école, en 2008."

Que dit la direction de l'établissement?
Sur La Dépêche, le directeur de l'école, Bernard Vilotte, confirme qu'il a demandé cette opération de contrôle préparée avec les gendarmes quinze jours avant: "L'objectif était de poursuivre la prévention faite dans le cadre de la semaine d'accueil sur les risques liés à l'alcool et à la drogue, sachant que ça a un effet boule-de-neige... "

Qu'en pensent les élèves?
Ils sont partagés selon La Dépêche, "J'ai été dans un collège, à Masseube, où il y avait déjà pas mal de contrôle de police. Donc, je n'ai pas été choqué" dit l'un. "On est pas contre l'intervention. D'ailleurs, on nous avait dit qu'il pourrait y en avoir en début d'année. Mais c'est la manière dont ça a été fait qui va pas." dénonce l'autre.
Que disent les gendarmes?
Le colonel Le Droff, commandant du groupement de gendarmerie du Gers, interrogé par La Dépêche:
"La procédure a été bien maîtrisée et dans le strict respect de la personne [...] Sur les 274 personnes contrôlées, 6 d'entre elles étaient porteurs de produits stupéfiants pour un total d'une quarantaine de grammes de cannabis dont un détenait à lui seul 32 grammes. Ces opérations sont destinées à protéger nos enfants contre un fléau dont le département du Gers n'est malheureusement pas épargné.
La Dépêche précise que le jugement du professeur sur cette intervention, n'est pas "nécessairement partagé partous les témoins de l'opération."
L'affaire commence néanmoins à faire le tour des blogs.
La source -----> Le Post
--------------------------------------------------
Qu'ils ont trouvé des stupéfiants ça ne semble pas choquer le professeur.:affraid:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




GERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Déc 2008 - 17:32

Effectivement, c'est beaucoup plus clair maintenant ...

GERS - Page 10 536845 Major
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Déc 2008 - 17:36

flower encore un de ces profs qui a pour devise "il est interdit d interdire " je lui souhaite simplement de n avoir jamais a regretté un jour sa conduite !!!!!!!!!!!!!!!!!!! la roue tourne et on ne sais jamais ce qu il peut nous arriver et de qui l on peut avoir besoin !!
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

GERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Déc 2008 - 17:45

Houhou, Villersoise? Que fais-tu??? Pas de commentaire? Mais on sait que toi tu n'es pas comme cela et on t'aime bien.


A priori dans l'EN je pense que c'est comme partout dans le monde civil et dans le monde militaire: il y a des c...GERS - Page 10 363221 . Ce prof là en est un exemple de première, et malheureusement pas le seul soixante-huitard attardé. La mauvaise foi et le mensonge relèvent d'une autre démarche, mais le but de certains consiste à azimuther tout ce qui porte un uniforme. Ce sport semble populaire chez une partie des membres enseignants de l'EN. Pas tous, heureusement. Triste attitude sectaire de la part d'imbéciles.

Et merci au major pour son témoignage direct et nominatif. GERS - Page 10 536845
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

GERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Déc 2008 - 17:51

Excellent article de ce major qui a le courage de nous exposer, à visage découvert, si je puis dire, la vraie version de ce qu'il s'est réellement passé ce jour là !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

GERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Déc 2008 - 17:51

En complément d'information, je copie le mail de gm78 sur le sujet Gers consacré au même événement :

gm78
3 étoiles
GERS - Page 10 Default4
GERS - Page 10 3433-88


Inscrit le : 11 Nov 2007
Messages : 795
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM

GERS - Page 10 Empty



GERS - Page 10 Icon_minipostSujet: Affaire de Auch GERS - Page 10 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:26GERS - Page 10 Icon_quote GERS - Page 10 Icon_edit GERS - Page 10 Icon_delete GERS - Page 10 Icon_ip

Voici ce que je viens de recevoir sur BAL privée. C'est un camarade travaillant dans le Gers , à Auch plus précisemment qui me l'a fait parvenir. Si quelqu'un au bureau, peut vérifier les informations quant au nom, par pur soucis de clarification, ce se serait sympa.

"""""Je vous autorise à retransmettre et à diffuser sans restriction aucune et sans masquer mon nom les faits relatés et mon commentaire sur l'intervention de ce professeur. En outre, je voudrais dans un premier temps que vous inondiez le forum gendarmes et citoyens de mon mail, toujours sans rien masquer. Dans un second temps, je vais m'abonner au forum.

Bonjour, avant d'écouter l'intervention de ce professeur sur les ondes de FRANCE INTER, je tiens à préciser les points suivants. Les faits dénoncés sont totalement faux et je vais vous dire pourquoi je suis bien au courant de ces faits.

--Le lundi 17 novembre 2008 de 10 h 30 à 12 h 00 sur la demande du directeur de l'école des métiers de AUCH/PAVIE ( lettre à l'appui) et sur réquisition de madame le Procureur de la République à AUCH, une recherche de produits stupéfiants est organisée dans cet établissement. 18 classes sont prévues (274 étudiants âgés entre 17 et 30 ans ) sont concernés. 14 gendarmes + 2 maîtres de chiens sont en charge de ce contrôle. Je suis à la tête de ce groupe et responsable de ce contrôle ( c'est pour celà que je connais bien ce dossier ).

Je suis le Major TRIBOUT, Jeannyck, commandant la brigade territoriale autonome de AUCH ( vous voyez, moi je n'ai rien à cacher ).

-----Lorsque nous entrons dans la classe de ce professeur, nous sommes 4
l'établissement qui rentre le premier et explique le but de la visite. Lorsque nous rentrons, nous disons bonjour ( nous attendons toujours la réponse du professeur ) . Nous indiquons aux étudiants comment nous allons opérer et leur demandons de ne faire aucun geste brusque, ne pas regarder le chien dans les yeux et de le laisser travailler. A ce moment là ce professeur ouvre la fenêtre et déclare " en 50 ans de carrière je n'ai jamais vu çà, nous sommes dans un Etat policier ".....Ce professeur à la cinquantaine !! Nous refermons effectivement la fenêtre. Pendant toute la durée du contrôle, le professeur tourne le dos à la classe, regarde par la fenêtre, il ne verra rien de cette intervention proprement dite et il n'adressera à aucun moment la parole à qui que ce soit............même pas pour soit disant défendre ses élèves. Le chien n'a agressé personne et n'a démoli aucun ordinateur ou vêtement. Il y a eu des fouilles/palpations de personnes qui ont été "marqués" par le chien avec leur accord. Aucune personne ne s'est retrouvée en caleçon. Lorsque les gendarmes ont
quitté la classe l'un d'eux a effectivement dit " au revoir messieurs dames " car dans les classes précédentes il y avait des femmes, dans celle-ci il n'y en avait pas, mais il n'a jamais été dit "salut les filles". Ce que le professeur oubli de dire, c'est que lorsque nous avons quitté sa classe il a dit aux élèves
" ouvrez vite les fenêtres çà pue "......çà c'est pédagogique !!!!!

Il faut savoir que lors de ce contrôle 6 étudiants ont été trouvés porteur de
STUP dont un avec 34 grammes et une petite balance électronique sur lui pour la revente. Si ce professeur accepte çà...........l'avenir de nos enfants est bien sombre.

Il faut savoir également que 1 mois 1/2 auparavant deux gendarmes ( formateur relais anti drogue ) sont intervenus dans cet établissement pour faire de la prévention, c'est à dire informer du danger de la drogue sur la santé, sur les conséquences pénales, et ont averti les étudiants qu'il y aurait des contrôles.

Ce professeur soixante-huitard sur le retour et défenseur des causes perdues est surtout un " GROS MENTEUR " et par contre lui, ne fait pas honneur à sa profession, car je connais bon nombre de professeurs qui ont de vraies valeurs pédagogiques et qui font de la prévention en étroite collaboration avec les gendarmes...........mais lui il retarde d'une " révolution".

Maintenant, vous pouvez écouter ce tissu de mensonges, mais moi Major
TRIBOUT, Jeannyck, commandant la BTA AUCH et responsable de cette opération certifie que tous les propos de ce professeur sont mensongés.

Signé Jeannyck TRIBOUT
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

GERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Déc 2008 - 17:52

Et l'article de Libé publié par Driver :
Driver
3 étoiles
GERS - Page 10 Default4
GERS - Page 10 7737-32


Inscrit le : 06 Avr 2008
Messages : 756
Localisation : 57 *** 57 *** 57 *** 57 *** 57
Emploi : Retraité dans TOUT sauf le BOULOT

GERS - Page 10 Empty



GERS - Page 10 Icon_minipostSujet: Re: GERS GERS - Page 10 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:31GERS - Page 10 Icon_quote GERS - Page 10 Icon_edit GERS - Page 10 Icon_delete GERS - Page 10 Icon_ip

Bonjour à tous et à toutes.
C'est juste pour vous dire que c'est sur Libération.

Fouille anti-drogue à Auch: la version du gendarme


A la suite de la polémique soulevée par la descente de gendarmes dans des établissements scolaires du Gers pour chercher des stupéfiants, que ma collègue Véronique Soulé racontait dans Libération, nous publions le témoignage d'un gendarme, responsable de l'intervention au centre de formation des apprentis d'Auch-Pavie [et non celle au collège de Marciac, où une première affaire a été révélée]. Voici la version des faits du Major Jeannyck Tribout, commandant de la Brigade territoriale autonome d'Auch.
"Le lundi 17 novembre 2008 de 10 h 30 à 12 h 00 sur la demande du directeur de l'école des métiers de AUCH/PAVIE et sur réquisition de madame le Procureur de la République à AUCH, une recherche de produits stupéfiants est organisée dans cet établissement. 18 classes sont prévues (274 étudiants âgés entre 17 et 30 ans ) sont concernés. 14 gendarmes + 2 maîtres de chiens sont en charge de ce contrôle. Je suis à la tête de ce groupe et responsable de ce contrôle. Lorsque nous entrons dans la classe de ce professeur [qui s'est exprimé sur les ondes de France Inter, ndlr], nous sommes 4 gendarmes et un chien de recherche STUP. Nous avons été précédé du directeur de l'établissement qui rentre le premier et explique le but de la visite.

Lorsque nous rentrons, nous disons bonjour, nous attendons toujours la réponse du professeur. Nous indiquons aux étudiants comment nous allons opérer et leur demandons de ne faire aucun geste brusque, ne pas regarder le chien dans les yeux et de le laisser travailler. A ce moment là ce professeur ouvre la fenêtre et déclare " en 50 ans de carrière je n'ai jamais vu çà, nous sommes dans un Etat policier "... Ce professeur à la cinquantaine ! Nous refermons la fenêtre. Pendant toute la durée du contrôle, le professeur tourne le dos à la classe, regarde par la fenêtre, il ne verra rien de cette intervention proprement dite et il n'adressera à aucun moment la parole à qui que ce soit, même pas pour soit disant défendre ses élèves. Le chien n'a agressé personne et n'a démoli aucun ordinateur ou vêtement. Il y a eu des fouilles/palpations de personnes qui ont été "marqués" par le chien avec leur accord. Aucune personne ne s'est retrouvée en caleçon. Lorsque les gendarmes ont quitté la classe l'un d'eux a effectivement dit " au revoir messieurs dames" car dans les classes précédentes il y avait des femmes, dans celle-ci il n'y en avait pas, mais il n'a jamais été dit "salut les filles". Ce que le professeur oubli de dire, c'est que lorsque nous avons quitté sa classe il a dit
aux élèves " ouvrez vite les fenêtres çà pue ".
"Lors de ce contrôle 6 étudiants ont été trouvés porteur de STUP dont un avec 34 grammes et une petite balance électronique sur lui pour la revente. (...) 1 mois 1/2 auparavant deux gendarmes(formateur relais anti drogue ) sont intervenus dans cet établissement pour faire de la prévention, c'est à dire informer du danger de la drogue sur la santé, sur les conséquences pénales, et ont averti les étudiants qu'il y aurait des contrôles".

--------------------
Lien -----------> Libération Secrét Défence

Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

GERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Déc 2008 - 17:53

Les modos:

A fusionner avec le topic "gers", non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Déc 2008 - 17:54

flower lol! lol! t a raison on se récapépète aujourd hui !!!!!!lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Déc 2008 - 18:03

Sujet fusionné avec le forum "Gers".
Revenir en haut Aller en bas
Spinaker
2 étoiles
2 étoiles
Spinaker


Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : France
Emploi : Gendarmerie Nationale
Date d'inscription : 28/05/2008

GERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Déc 2008 - 18:57

Voilà désormais je vais pouvoir rendre la pareille à mes amis professeurs qui avaient jugés bon de croire ex-cathedra le témoignage du prof sur les ondes de France Inter.
C'est fou de devoir justifier de l'honneur et de la loyauté. Comme quoi dans notre société les valeurs universelles sont mises à mal par celles tronquées, inventées par ceux qui ont la charge du pays.
Revenir en haut Aller en bas
GD...SOS
2 étoiles
2 étoiles
GD...SOS


Nombre de messages : 205
Localisation : Dans la pampa...
Emploi : GD en rodage permanent
Date d'inscription : 26/11/2007

GERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Déc 2008 - 18:58

Salut,

les responsables du forum pourraient ils assurer une diffusion de ces informations aux médiais pour relayer l'information?

Un droit de réponse en quelque sorte. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alain CADORET (GAZOMOUL)
3 étoiles
3 étoiles
Alain CADORET (GAZOMOUL)


Nombre de messages : 634
Age : 68
Localisation : 22
Emploi : retraité depuis le 3 janvier 2012
Date d'inscription : 19/11/2007

GERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Déc 2008 - 19:08

Merci Jeannick:bravo: :devotion:
Revenir en haut Aller en bas
BOUGI
1er flocon
1er flocon
BOUGI


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/05/2008

GERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Déc 2008 - 20:14

Je crois en effet que dans tous les cas l'efficacité de l'intervention est réussie concernant ceux et celles qui ont vécu ce contrôle musclé. Ils vont surement se dire que ca craint d'avoir du STUP sur soit.
Pour le reste je pense que maintenant il y a eu une franche récupération politique à plusieurs niveaux.
Mis à part le fait que des gendarmes aient pu endommager un portable rien a redire me semble t il sur l'inter.
Il est vrai que la réalité est bien loin du monde des bisounours auquel trop souvent les officiers et magistrats nous plongent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Déc 2008 - 20:48

Comme déjà dit moultes fois , les journalistes sont prêts a raconter n'importe quoi et surtout pas la vérité pour faire vendre leurs torchons.


Dernière édition par Excelsior le Dim 7 Déc 2008 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RICOU 64
3 étoiles
3 étoiles
RICOU 64


Nombre de messages : 927
Age : 61
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Abusé, Désabusé et Dépité
Date d'inscription : 14/04/2007

GERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Déc 2008 - 20:48

reçu moi aussi par message privé dans ma boite perso ORANGE, mais d'une source différente.....
Alors les profs, enseignants démagos, vous êtes où ?????
Un ministre de gauche avait dit "IL FAUT DEGRAISSER LE MAMOUTH" à mon humble avis, il ne faut pas que le dégraisser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Déc 2008 - 20:50

RICOU 64 a écrit:
reçu moi aussi par message privé dans ma boite perso ORANGE, mais d'une source différente.....
Alors les profs, enseignants démagos, vous êtes où ?????
Un ministre de gauche avait dit "IL FAUT DEGRAISSER LE MAMOUTH" à mon humble avis, il ne faut pas que le dégraisser...



Ouais , il faut le désosser aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gloups
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/04/2008

GERS - Page 10 Empty
MessageSujet: GERS   GERS - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Déc 2008 - 20:59

Je prends trés rarement la parole sur ce forum mais le sujet ici est important et il est révélateur d'une dérive dont font preuve certains militaires de la gendarmerie. En qualité de gradé j'ai déjà effectué ce type d'intervention au sein des établissemnts scolaires en concertation avec les chefs d'établissements et souvent à leur demande. Lorsque ce type d'opération est réalisée avec sérieux et courtoisie il n'y a aucun problème. Mais voilà parfois certains de nos camarades ont un comportement totalement inadapté, non courtois non respectueux des élèves. Il s'agit d'une opération préventive pour la majorité des élèves avec un volet traitement judiciaire pour ceux qui sont détenteurs de produits stupéfiants.Pour autant il faut expliquer le but du contrôle et le travail du chien. J'ai du, au cours de ces opérations reprendre des gendarmes ou des gradés qui du fait de se trouver en force au sein d'un établissement scolaire adoptaient une attitude inadaptée (air sévère et suspucieux) ou échange entre personnels à voix haute de" vannes indignes".
Ne nous voilons pas la face nous ne faisons pas toujours preuve de dicernement et en 25 ans de service je trouve que nous ne nous améliorions pas sur ce plan là........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Déc 2008 - 21:02

GD...SOS a écrit:
Salut,

les responsables du forum pourraient ils assurer une diffusion de ces informations aux médiais pour relayer l'information?

Un droit de réponse en quelque sorte. Merci

ça a été fait dans Libé il me semble, journal pourtant plutôt à gauche, non, on peut être à gauche et honnête.

Ma réaction, je l'ai déjà donné. J'ai pris acte du témoignage du Major, mais il ne concerne que l'affaire du lycée professionnel de Auch et à ce jour nous n'avons toujours pas de témoignage pour celle de Marciac, les faits n'étaient pas tout à fait les mêmes il me semble.

Tout ça prouve en tout cas une chose, vous tombez toujours à bras raccourcis sur les journalistes et sur ceux à qui ils donnent la parole (ici un prof, là une ado) mais ce n'est quand même pas leur faute si vous, gendarmes, ne vous exprimez pas.
Vous vous drapez dans votre dignité, mais bien faire et laisser dire, c'est trop facile.
Le Major n'aurait-il pas pu donner sa version des faits plus tôt ?

Et désolée de la ramener mais un autre fait divers récent montre qu'il peut y avoir des dérapages dans tous les corps de métier, alors un prof qui fume la moquette sûrement que ça existe, et un gendarme qui se laisse aller à piquer dans un magasin, aussi. Et personnellement je serai la dernière à jeter l'opprobre sur tous les gendarmes à cause d'un cas isolé. J'attends de vous la même honnêteté intellectuelle.

ps. pardon de ne pouvoir échanger plus, mais le week end je laisse l'ordi à mon fils, interne en semaine. Je lirai les réponses demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Déc 2008 - 21:22

[quote="villersoise;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; mais ce n'est quand même pas leur faute si vous, gendarmes, ne vous exprimez pas.
Vous vous drapez dans votre dignité, mais bien faire et laisser dire, c'est trop facile.
Le Major n'aurait-il pas pu donner sa version des faits plus tôt ?

................................................

tu veux un rappel sur notre droit d'expression ? a quoi croies tu en partie que ce forum doive sa naissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Déc 2008 - 21:53

villersoise a écrit:


Le Major n'aurait-il pas pu donner sa version des faits plus tôt ?


Et bien non, parce que nous sommes militaires et que dans pareil cas, c'est généralement la hiérachie qui s'exprime. Mais comme notre hiérachie est apathique, inerte, ce major a dû donc prendre l'initiative et le risque de rétablir la vérité seul. Et ce, avec un léger décalage puisqu'il espérait une intervention supérieure qui n'est jamais venue. CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

GERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Déc 2008 - 21:55

Et pour ce major qui a pris un risque en agissant ainsi GERS - Page 10 536845
Revenir en haut Aller en bas
aviron64
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 12/11/2007

GERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Déc 2008 - 21:55

Tout ça prouve en tout cas une chose, vous
tombez toujours à bras raccourcis sur les journalistes et sur ceux à
qui ils donnent la parole (ici un prof, là une ado) mais ce n'est quand
même pas leur faute si vous, gendarmes, ne vous exprimez pas.
Vous vous drapez dans votre dignité, mais bien faire et laisser dire, c'est trop facile.
Le Major n'aurait-il pas pu donner sa version des faits plus tôt ?

En revanche les profs parlent trop......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Déc 2008 - 22:01

villersoise a écrit:
GD...SOS a écrit:
Salut,

les responsables du forum pourraient ils assurer une diffusion de ces informations aux médiais pour relayer l'information?

Un droit de réponse en quelque sorte. Merci

ça a été fait dans Libé il me semble, journal pourtant plutôt à gauche, non, on peut être à gauche et honnête.

Ma réaction, je l'ai déjà donné. J'ai pris acte du témoignage du Major, mais il ne concerne que l'affaire du lycée professionnel de Auch et à ce jour nous n'avons toujours pas de témoignage pour celle de Marciac, les faits n'étaient pas tout à fait les mêmes il me semble.

Tout ça prouve en tout cas une chose, vous tombez toujours à bras raccourcis sur les journalistes et sur ceux à qui ils donnent la parole (ici un prof, là une ado) mais ce n'est quand même pas leur faute si vous, gendarmes, ne vous exprimez pas.
Vous vous drapez dans votre dignité, mais bien faire et laisser dire, c'est trop facile.
Le Major n'aurait-il pas pu donner sa version des faits plus tôt ?

Et désolée de la ramener mais un autre fait divers récent montre qu'il peut y avoir des dérapages dans tous les corps de métier, alors un prof qui fume la moquette sûrement que ça existe, et un gendarme qui se laisse aller à piquer dans un magasin, aussi. Et personnellement je serai la dernière à jeter l'opprobre sur tous les gendarmes à cause d'un cas isolé. J'attends de vous la même honnêteté intellectuelle.

ps. pardon de ne pouvoir échanger plus, mais le week end je laisse l'ordi à mon fils, interne en semaine. Je lirai les réponses demain soir.


flower pale pale je sais bien que c est un forum de libre expression et ouvert a tous , mais ils n ont pas de forum a l EN ou tu pourrais exercer ta plume !!!!
Revenir en haut Aller en bas
PSIG47
2 étoiles
2 étoiles
PSIG47


Nombre de messages : 224
Localisation : Agen
Date d'inscription : 19/11/2007

GERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Déc 2008 - 22:22

aviron64 a écrit:
En revanche les profs parlent trop......

"je sais bien que c est un forum de libre expression et ouvert a tous , mais ils n ont pas de forum a l EN ou tu pourrais exercer ta plume"

No No
Cà c'est de trop No No

Le nom de ce site est bien gendarmes ET CITOYENS ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Déc 2008 - 22:24

ça veut dire quoi Patchouly, je ne suis plus la bienvenue sur ce forum ? tu préfères rester entre vous ? remarque, c'est le meilleur moyen de ne jamais avoir de contradicteur.

J'ai bien compris que tu ne m'apprécies pas beaucoup, je n'en ai cure ! Tu ne me connais pas assez pour que ton opinion m'importe !

Pour ta gouverne, je ne suis inscrite sur aucun forum de prof, parce que moi, au contraire j'aime bien échanger, avec des gens d'horizons différents.

Et pour ton info personnelle, je ne suis pas prof "de naissance"
Avant de rejoindre l'EN j'ai travaillé 17 ans dans le privé, une profession qui me passionnait mais qui n'était pas compatible avec l'éducation d'un enfant, et moi aussi je faisais quelques fois des journées de plus de 24 h (si un jour on se rencontre je t'expliquerai comment ç'est possible) alors oui quand j'ai eu l'opportunité de pouvoir poser mes valises à l'EN, je l'ai prise.

GERS - Page 10 753235
Revenir en haut Aller en bas
mo-blo
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 28/11/2007

GERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Déc 2008 - 22:50

Bonsoir Villersoise, personne ne peut dire ici, qui peut ou non venir sur ce forum de libre expressions . Mais je me permet de te faire un petit rappel cur cette affaire.

Rappel Villersoise a écrit :"J'espère de tout mon coeur que ces gendarmes là, ne sont pas sur le forum, moi qui commençais à vous trouver sympathiques.

Je sais, ils agissaient sur ordre, ça c'est pour le fond, mais ils pouvaient faire les choses autrement, ça c'est la forme.

Entre les policiers qui traitent le directeur de Libé dans les conditions qu'on connait, et cette descente de gendarmes, les méthodes finalement sont les mêmes.
Je croyais qu'on avait plus de respect de la population dans la
gendarmerie que dans la police. Aurais-je mal compris vos posts sur ce
forum ?

Peu m'importe le "pourquoi" de l'intervention, le "comment" est inadmissible."

Sauf erreur ce sont bien tes propos, alors a l'avenir au lieux de fustiger sur un seul son de cloche apprend à attendre la deuxième version pour pouvoir te faire une opinion.
Ps : ne prend pas tous ce que racontent les journalistes pour paroles d'évangiles
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

GERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Déc 2008 - 22:56

Je ne suis pas d'accord avec votre attaque "en règle" contre villersoise. Admettre la contradiction, inciter à la discussion, échanger les idées, se contredire même, mais dialoguer...voilà l'intérêt. Villersoise, tu es et tu restes incontestablement la très très très bienvenue sur le forum. Au moins tu exprimes tes idées, même si parfois je ne partage pas tes prises de positions. Alors laisse dire et reste avec nous surtout. Tu nous manquerais trop.
Revenir en haut Aller en bas
mo-blo
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 28/11/2007

GERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Déc 2008 - 22:59

Riqueti
GERS - Page 10 Icon_minitimeDim 7 Déc - 20:56
Je
ne suis pas d'accord avec votre attaque "en règle" contre villersoise.
Admettre la contradiction, inciter à la discussion, échanger les idées,
se contredire même, mais dialoguer...voilà l'intérêt. Villersoise, tu
es et tu restes incontestablement la très très très bienvenue sur le
forum. Au moins tu exprimes tes idées, même si parfois je ne partage
pas tes prises de positions. Alors laisse dire et reste avec nous
surtout. Tu nous manquerais trop.

Je ne vois pas ou j'attaque villersoise dans mon poste je lui dit simplement qu'avant de crier au loup il faut attandre qu'il sorte du bois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Déc 2008 - 23:57

Merci Riquetti pour ton soutien et tes encouragements.

Exact nous ne sommes pas toujours du même avis, mais j'apprécie au plus haut point ton fair play et je respecte tes opinions.
Revenir en haut Aller en bas
aviron64
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 12/11/2007

GERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Déc 2008 - 0:20

PSIG47 a écrit:
aviron64 a écrit:
En revanche les profs parlent trop......

"je sais bien que c est un forum de libre expression et ouvert a tous , mais ils n ont pas de forum a l EN ou tu pourrais exercer ta plume"

No No
Cà c'est de trop No No

Le nom de ce site est bien gendarmes ET CITOYENS ?

Exact, c'est pour ça que je dis ce que je veux et ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
GERS
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Permutation poste BTP GERS 32 pour 47

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser