Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 GERS

Aller en bas 
+74
jmcr
Peter Blake
HERRY Hervé
Pascal_LE_BORGNE
groseille
Azzaro44
archeo
ronald29
GALA
zoubia
patoche315
in the navy
Rolandin131
Jean-Yves Fontaine
Gloups
BOUGI
GD...SOS
riton62
coizic
radagast
DAXRIDER
Le Yeti
gm78
gsxr K3
tristan
cucaracha
damvdr
Jice24
wilk33
kasquet
souris
obione kenobi
boxer
mo-blo
PREDATOR
Spinaker
FOOTEUX63
questewige
carpa
titan32
mange du grain
aligator17
PSIG47
Amondeskon
poker man
BAND of BROTHERS
hastalavista
pat10000
pso 50
asterix
stnono
mako33
Broc
DARKVADOR
aviron64
feldgendarme
Alain CADORET (GAZOMOUL)
jesuisfan
Riqueti
gyro
maverick
chris227
jean luc alexandre
tabernakl
TISOTE
NaOCl
electron84
Komugi chan
Daemon 12
Chti papy
RICOU 64
wynotaw
Shaitan
Driver
78 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Driver
3 étoiles
3 étoiles
Driver


Nombre de messages : 943
Localisation : 57 *** 57
Emploi : Retraité dans TOUT sauf le BOULOT
Date d'inscription : 06/04/2008

GERS Empty
MessageSujet: Des gendarmes au lycée...   GERS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Déc 2008 - 20:20

Bonsoir à tous et à toutes.

Votre avis sur cet article.


Qui entend-on?
Patrick Poumirau, 50 ans, professeur en classe de BTS au Centre de Formation des Apprentis de Pavie dans le Gers. Lui-même petit-fils de gendarme, il se dit choqué par l'intervention des militaires pendant son cours le lundi 17 novembre. Des propos relatés par La Dépêche qui précise qu'ils ne sont pas "nécessairement partagés par tous les témoins de l'opération."

"Personne ne dit bonjour, personne ne se présente. Sans préambule, le chien est lancé à travers la classe. [Il] mord le sac d'un jeune à qui l'on demande de sortir… Je veux intervenir, on m'impose le silence. Une trentaine d'élèves suspects sont envoyés dans une salle pour compléter la fouille. Certains sont obligés de se déchausser et d'enlever leurs chaussettes, l'un d'eux se retrouve en caleçon. [...] Ailleurs, on aligne les élèves devant le tableau. Aux dires des jeunes et du prof, le maître-chien lance : "Si vous bougez, il vous bouffe une artère et vous vous retrouvez à l'hosto". Je me dis qu'en 50 ans, je n'ai jamais vu ça. Ce qui m'a frappé… c'est l'attitude des gendarmes: impolis, désagréables… sortant d'une classe de BTS froid-climatisation en disant: " Salut les filles!" alors que, bien sûr il n'y a que des garçons, les félicitant d'avoir bien "caché leur came et abusé leur chien". C'est en France, dans une école, en 2008."

Que dit la direction de l'établissement?
Sur La Dépêche, le directeur de l'école, Bernard Vilotte, confirme qu'il a demandé cette opération de contrôle préparée avec les gendarmes quinze jours avant: "L'objectif était de poursuivre la prévention faite dans le cadre de la semaine d'accueil sur les risques liés à l'alcool et à la drogue, sachant que ça a un effet boule-de-neige... "

Qu'en pensent les élèves?
Ils sont partagés selon La Dépêche, "J'ai été dans un collège, à Masseube, où il y avait déjà pas mal de contrôle de police. Donc, je n'ai pas été choqué" dit l'un. "On est pas contre l'intervention. D'ailleurs, on nous avait dit qu'il pourrait y en avoir en début d'année. Mais c'est la manière dont ça a été fait qui va pas." dénonce l'autre.
Que disent les gendarmes?
Le colonel Le Droff, commandant du groupement de gendarmerie du Gers, interrogé par La Dépêche:
"La procédure a été bien maîtrisée et dans le strict respect de la personne [...] Sur les 274 personnes contrôlées, 6 d'entre elles étaient porteurs de produits stupéfiants pour un total d'une quarantaine de grammes de cannabis dont un détenait à lui seul 32 grammes. Ces opérations sont destinées à protéger nos enfants contre un fléau dont le département du Gers n'est malheureusement pas épargné.
La Dépêche précise que le jugement du professeur sur cette intervention, n'est pas "nécessairement partagé partous les témoins de l'opération."
L'affaire commence néanmoins à faire le tour des blogs.
La source -----> Le Post
--------------------------------------------------
Qu'ils ont trouvé des stupéfiants ça ne semble pas choquer le professeur.:affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GERS Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Déc 2008 - 20:39

GERS 503119

J'espère de tout mon coeur que ces gendarmes là, ne sont pas sur le forum, moi qui commençais à vous trouver sympathiques.

Je sais, ils agissaient sur ordre, ça c'est pour le fond, mais ils pouvaient faire les choses autrement, ça c'est la forme.

Entre les policiers qui traitent le directeur de Libé dans les conditions qu'on connait, et cette descente de gendarmes, les méthodes finalement sont les mêmes. Je croyais qu'on avait plus de respect de la population dans la gendarmerie que dans la police. Aurais-je mal compris vos posts sur ce forum ?

Peu m'importe le "pourquoi" de l'intervention, le "comment" est inadmissible.
Revenir en haut Aller en bas
Shaitan
2 étoiles
2 étoiles
Shaitan


Nombre de messages : 365
Emploi : Sur le terrain
Date d'inscription : 19/11/2007

GERS Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Déc 2008 - 20:59

Avant de juger, méfions nous des sources unilatérales... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GERS Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Déc 2008 - 21:09

Ah oui bien sûr ça vient d'un journaleux.
Revenir en haut Aller en bas
Shaitan
2 étoiles
2 étoiles
Shaitan


Nombre de messages : 365
Emploi : Sur le terrain
Date d'inscription : 19/11/2007

GERS Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Déc 2008 - 21:14

Tu fais encore dans le cliché! Cool

Je ne te dis pas qu'il faut dénigrer la source, je dis qu'il faut en avoir plusieurs.

Il est facile de se tromper quand on a pas toutes les informations.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GERS Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Déc 2008 - 21:14

Ca ma paraît tellement caricatural que j'ai vraiment du mal à y croire...Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GERS Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Déc 2008 - 21:18

Shaitan a écrit:
Tu fais encore dans le cliché! Cool

Je ne te dis pas qu'il faut dénigrer la source, je dis qu'il faut en avoir plusieurs.

Il est facile de se tromper quand on a pas toutes les informations.Wink

Et bien il n'y a personne du Gers sur ce forum ? quelqu'un de sincère qui pourrait contredire ou confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaitan
2 étoiles
2 étoiles
Shaitan


Nombre de messages : 365
Emploi : Sur le terrain
Date d'inscription : 19/11/2007

GERS Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Déc 2008 - 21:23

Je ne sais pas.

Par contre, qu'un gendarme se comporte mal, ce n'est pas impossible.

Maintenant quand on raconte qu'une dizaine de gendarmes ont tous été excécrables et indignes de leur profession, permets moi de douter de la version avancée. Wink

Ce serait comme de dire " tous les profs sont des gauchos anti flics et tires-au-flanc " , ce qui est bien évidemment stupide. CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GERS Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Déc 2008 - 21:32

Pour aller dans le sens du post précédent, c'est vraiment le cumul...On dirait une descente...d'une autre époque. Qu'un gendarme fasse du "zèle" et tape dans les gamelles, je veux bien, mais que l'ensemble du groupe se comporte ainsi...Franchement, j'ai beaucoup de mal à l'avaler.
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

GERS Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Déc 2008 - 21:49

Avant de juger ....

J'ai deja vu le cas de mineur que j'ai controle en sortie d'ecole.....

Et parents comme professeurs nous insultaient, surtout parce que dans la forme et le cadre ecole des gendarmes qui controlaient des mineurs paraissait démesuré....Nous avons du débattre avec tous les observateurs du pourquoi du comment...

Avec des "vous feriez mieux d'aller chercher les bandits la ou ils sont !"

Bref, le lendemain matin, en allant prendre les consignes à la brigade, je reconnais une demoiselle qui avait fait l'objet du contrôle....

"Bonjour, que fais tu la ? tu as un soucis ? Je peux t'aider ?"

"Bin c'est mon copain, hier soir il a tué un homme !"

J'étais scotché, car je les pressentais délinquant mais pas criminel ! Bizarrement le père du jeune qui avait tenus bien plus de propos à la sortie du lycée......ne savait plus quoi dire !

Et voilà .....toute la journée nargué, par des gamins de 12 à 20 ans, que nous devons considéré comme des retraités avec la sagesse qui va avec....

Mais tout le monde oubli que nous tournons tous les jours dans nos circos et que comme chaque citoyen, voisin, commercant, controleur, à la longue nous ne sommes pas stupide....

Alors que ceux qui ont l'habitude de classer des livresou autres fassent leur métier et qu'il nous laisse faire le notre alors les gens qui sont souvent les conseillers sont aussi les premiers à s'engueuler dans les supermarchés parce qu'une vieille leur est passée devant .....

Et nous restons zen, nous sommes tous stupide quand on parle à des jeunes, c'est parce que nous sommes des persécuteurs et qu'on y trouve du plaisir à emmerder des jeunes !

Et bien non, c'est comme vous nous connaissons nos voisins !Car nous les voyons le jour, la nuit, etc...

Enfin bref j'espère que mon message est bien passé ....je voulais juste démontrer que les paroles nous les utilisons en fonction des clients alors pour impressionner ou pour marquer les esprits, etc....

Et que bizarrement la nuit quand vous chopez un des jeunes du lycée en train de taguer la mairie...les parents que vous avez croisé la journée ne sont plus la ! Si non ils verraient que le jeune super simpa "il est aussi capable de lui niquer son mur !"

Désolé d'avoir monopoliser la page mais nous sommes encore des jeunes et nous avons aussi des enfants ! et oui il n'y a pas que le civil landa qui sait utiliser de psychologie seulement nous n'avons pas la même méthode puisque pas le même quotidien !

Maintenant il est possible que l'article fait référence à des cow boys...mais voila c'est du déjà entendu ....et des cow boys en gendarmerie....j'en ai pas vu tant que ca et quand j'en ai vu c'est qu'ils ont déjà bien plus absorbéque le citoyen de base...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GERS Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Déc 2008 - 21:51

Ils n'étaient pas 10 à ce que j'ai compris, mais 4.

Et l'attitude d'un groupe, en bien ou en mal, est souvent conditionnée par celle du chef, non ?

Shaitan, je ne généralise pas, depuis que je fréquente ce forum, je sais qu'il y a parmi vous des gens super, courageux et respecteux. Mais face à des jeunes qui, par principe, ont souvent un sentiment anti-force de l'ordre, je trouve extrêmement dommageable qu'une intervention pareille les conforte dans ce sentiment.


Dernière édition par villersoise le Lun 1 Déc 2008 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RICOU 64
3 étoiles
3 étoiles
RICOU 64


Nombre de messages : 927
Age : 61
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Abusé, Désabusé et Dépité
Date d'inscription : 14/04/2007

GERS Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Déc 2008 - 22:00

1°/ Il y avait un chien doc maitre chien, donc PSIG. Ces personnels (ceux des PSIG) , n'ont pas à faire dans la dentelle. Ils sont là pour monter la force et je les en remercie (notamment lors de nos bals des samedi soir surtout dans le grand sud-ouest)
2°/ Dans les lycées, les collèges et même dans les écoles, il y a de moins en moins de respect de Gendarmes ou Policiers. La faute à qui à " tous les profs sont des gauchos anti flics et tires-au-flanc " -dixit Shaitan- Alors pourquoi faire en étant gentils, sachant très bien que les profs, les parents d'élèves critiqueront et devant leurs enfants, nos actions
Revenir en haut Aller en bas
Chti papy
4 étoiles
4 étoiles
Chti papy


Nombre de messages : 9776
Date d'inscription : 27/05/2008

GERS Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Déc 2008 - 22:13

GERS 384737
Article d'origine ici:

http://www.lepost.fr/article/2008/12/01/1342747_descente-de-gendarmeirie.html

GERS 493624
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GERS Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Déc 2008 - 22:15

Ricou 64, j'ai déjà lu des posts plus "fins" venant de toi. Là c'est toi qui ne fait pas dans la dentelle.

1/ tu dis ouvertement que certaines unités de gendarmes doivent agir comme il est dit dans l'article ? alors moi j'espère que ce sont ces unités là qui disparaitront avec la fusion police gendarmerie, s'ils doivent agir comme la police, alors qu'ils fassent partie de la police

2/ Tu reprends mal à propos ce qu'a dit Shaitan. J'ai cru comprendre que lui ne jugeait pas tous les profs gauchos, anti-flics et tires au flanc.
Excuse moi mais je ne me sens pas visée. Et je te fais respectueusement remarquer que moi, je me suis dès le début refusée à juger tous les gendarmes comme ceux là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GERS Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Déc 2008 - 22:20

villersoise a écrit:
Ricou 64, j'ai déjà lu des posts plus "fins" venant de toi. Là c'est toi qui ne fait pas dans la dentelle.

1/ tu dis ouvertement que certaines unités de gendarmes doivent agir comme il est dit dans l'article ? alors moi j'espère que ce sont ces unités là qui disparaitront avec la fusion police gendarmerie, s'ils doivent agir comme la police, alors qu'ils fassent partie de la police

2/ Tu reprends mal à propos ce qu'a dit Shaitan. J'ai cru comprendre que lui ne jugeait pas tous les profs gauchos, anti-flics et tires au flanc.
Excuse moi mais je ne me sens pas visée. Et je te fais respectueusement remarquer que moi, je me suis dès le début refusée à juger tous les gendarmes comme ceux là.

Curieux parrallèle ! Parce qu'il y a une "manière d'agir comme la Police" ?
En clair, la Police est le parangon des interventions musclées !
Merci pour nous.
Il y aurait donc deux manières d'agir ? On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Driver
3 étoiles
3 étoiles
Driver


Nombre de messages : 943
Localisation : 57 *** 57
Emploi : Retraité dans TOUT sauf le BOULOT
Date d'inscription : 06/04/2008

GERS Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Déc 2008 - 22:22

RICOU 64 a écrit:
1°/ Il y avait un chien doc maitre chien, donc PSIG. Ces personnels (ceux des PSIG) , n'ont pas à faire dans la dentelle. Ils sont là pour monter la force et je les en remercie (notamment lors de nos bals des samedi soir surtout dans le grand sud-ouest)
2°/ Dans les lycées, les collèges et même dans les écoles, il y a de moins en moins de respect de Gendarmes ou Policiers. La faute à qui à " tous les profs sont des gauchos anti flics et tires-au-flanc " -dixit Shaitan- Alors pourquoi faire en étant gentils, sachant très bien que les profs, les parents d'élèves critiqueront et devant leurs enfants, nos actions
--------------------------------------------------


De toute façon je suis sceptique comme la fosse pour ce prof, car il est tellement éloquent sur son texte et sa bande son, que j'avais envie de sortir le mouchoir.

Pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
RICOU 64
3 étoiles
3 étoiles
RICOU 64


Nombre de messages : 927
Age : 61
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Abusé, Désabusé et Dépité
Date d'inscription : 14/04/2007

GERS Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Déc 2008 - 22:26

villersoise je reconnais que j'ai été très sec.
Mais dès que des forces de l'ordre (Gendarmerie et Police) touchent soit aux journalistes (affaire de M. F... de Libé) soit à l'Education Nationale, nous sommes toujours en tord, les méchants, les injustes et j'en passe.
En plus ce jour je suis tres remonté contre cette dernière institution ; un appel téléphonique d'un responsable de l'académie qui nous informe qu'une enseignante a eu une altercation verbale avec un parent d'éléve.
En fin de journée cette enseignante, jeune, motivée, sure d'elle, arrive en disant avant de dire bonjour "JE VIENS FAIRE UNE MAIN COURANTE ET VOUS DONNER UNE LECON DE FRANCAIS..." et ce devant tous les personnels de la COB (nous étions en instruction)

Alors ce soir, je suis assez remonté envers le corps enseignant, comme lui est remonté envers les "flics" les soirs de manifs ou de contrôle anti-stup et je suis désolé, mais sincère si ce soir je généralise l'égo surdimentionné des enseignants.
Revenir en haut Aller en bas
Shaitan
2 étoiles
2 étoiles
Shaitan


Nombre de messages : 365
Emploi : Sur le terrain
Date d'inscription : 19/11/2007

GERS Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Déc 2008 - 22:42

villersoise a écrit:


2/ Tu reprends mal à propos ce qu'a dit Shaitan. J'ai cru comprendre que lui ne jugeait pas tous les profs gauchos, anti-flics et tires au flanc.

Effectivement, c'est une citation hors du contexte : il y en a, mais il ne faut pas généraliser. Comme les brebis galeuses chez nous.

PS : Je suis en PSIG, mais une intervention de ce genre ne nécessite pas d'être irrespectueux.

PS2 : Je reste septique tant qu'aux faits relatés tels qu'ils l'ont été. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GERS Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Déc 2008 - 22:46

Qu'est ce que c'est exactement une PSIG ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GERS Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Déc 2008 - 22:48

Niquitin, excuse moi, ce n'est pas ce que je voulais dire, mon propos a dépassé ma pensée, je faisais seulement le parallèle avec l'affaire du directeur de Libé.
Revenir en haut Aller en bas
Shaitan
2 étoiles
2 étoiles
Shaitan


Nombre de messages : 365
Emploi : Sur le terrain
Date d'inscription : 19/11/2007

GERS Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Déc 2008 - 22:49

Peloton de Surveillance et d'Intervention de la Gendarmerie

Unité à vocation première de soulager les brigades avec de nombreuses patrouilles, surtout la nuit, ainsi que d'être aptes à intervenir sur des interpellations plus musclées ou plus risquées, car nous bénéficions de plus de temps pour nous entraîner physiquement et professionnellement pour tout ce qui touche l'intervention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GERS Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Déc 2008 - 22:49

villersoise a écrit:
Niquitin, excuse moi, ce n'est pas ce que je voulais dire, mon propos a dépassé ma pensée, je faisais seulement le parallèle avec l'affaire du directeur de Libé.

Dont acte. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

GERS Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Déc 2008 - 22:58

Et oui c'est si difficle de faire comprendre le quotidien que nous vivons
meme à ceux qui cherchent à le comprendre.....

mais si tu les mets en
confrontation dans un cas ridicule ils perdent tous leur moyens....

à la
différence que tu n'es pas derrière en train de leur dire

"A
BRAVO....POUR UNE MERE DE FAMILLE....POUR UN ENSEIGNANT....POUR UNE
PERSONNE DE VOTRE AGE...etc...."

Enfin bref...et en plus de nous comprendre, mettez vous ànotre place dans les situations que nous vivons...

Moi si j'avais été à la place du prof, je ne serais pas rester à ma place depuis le début de l'année et j'aurais bien avant que les gendarmes arrivent dans l'établissement fait en sorte qu'aucun élèvesconsomment des stup grace à mon savoir et mon intelligence puis il n'y aurais pas de bagarre et que des bons élèves car e leur aurais enseigner certaines valeurs humaines en plus de la physique.....etc......

ou encore comment peut il y avoir de mauvais élèves avec le nombre de profs qu'il y a....comment peuvent ils s'en prendre autant aux jeunes au lieu de les remettre dans le droit chemin et de les aider pour qu'il trouve leur voie.....etc....

Voilà, c'est vrai que c'est assez facile et plaisant mais ce serait nier les difficultés que rencontrent les profs de nos jours....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GERS Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Déc 2008 - 23:08

Shaitan a écrit:
Peloton de Surveillance et d'Intervention de la Gendarmerie
.........................
Unité à vocation première de soulager les brigades avec de nombreuses patrouilles, surtout la nuit,...........................


GERS 541714 Dans notre BTA , nous faisons plus d'interventions ( pas toujours musclées heureusement) et de tournées de nuit que notre PSIG.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GERS Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Déc 2008 - 23:13

Merci Shaitan pour les explications. Vous êtes un peu des super gendarmes, moins de PV plus d'action, c'est ça ? Smile mais nous sommes d'accord, l'action n'a jamais empêché le respect.

OK Ricou on doit pouvoir continuer d'échanger entre personnes responsables et bien élevées.

Ce qui me choque dans cette histoire et dans les relations flics-profs en général, et flics-jeunes, mais justement je ne veux pas généraliser, c'est le manque de respect mutuel, pas toujours mais souvent tu as raison.
Ce qui rend encore plus précieux ce forum où on n'est pas obligés d'être d'accord mais où on peut se comprendre.

N'empêche que sur ce coup là, si cette histoire n'est pas exagérée, je persiste et signe, tes collègues n'ont pas à être fiers.
Revenir en haut Aller en bas
Daemon 12
1 étoile
1 étoile
Daemon 12


Nombre de messages : 89
Age : 57
Localisation : Aveyron
Emploi : j'me demande encore
Date d'inscription : 03/10/2008

GERS Empty
MessageSujet: des gendarmes au lycée   GERS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Déc 2008 - 23:18

Tout comme shaitan je suis sceptique pour avoir déja opéré dans un collège pourtant de campagne où nous avions de bons rapports avec certains enseignants. Cela n'a pas empêché malgré nos précautions pour éviter justement une réaction violente du corps enseignant de nous voir accusés de tous les maux de la planète et d'irrespect envers les élèves.

Alors que les parents du seul élève que nous avions retenu s'était montré satisfait et avait fait part de leur satisfaction à la hiérarchie quant à notre action.

Alors maintenant comme partout tant chez nous que chez les enseingants y a du bon et du mauvais. Mainteant pour bien juger il faudrait avoir plusieurs versions. A la lecture du texte le directeur de l'établissement ne s'est pas plaint lui.
Revenir en haut Aller en bas
Shaitan
2 étoiles
2 étoiles
Shaitan


Nombre de messages : 365
Emploi : Sur le terrain
Date d'inscription : 19/11/2007

GERS Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Déc 2008 - 1:42

Excelsior a écrit:
Shaitan a écrit:
Peloton de Surveillance et d'Intervention de la Gendarmerie
.........................
Unité à vocation première de soulager les brigades avec de nombreuses patrouilles, surtout la nuit,...........................


GERS 541714 Dans notre BTA , nous faisons plus d'interventions ( pas toujours musclées heureusement) et de tournées de nuit que notre PSIG.

Ben perso, on tourne à 3 à 4 tournées de nuit par semaine Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

GERS Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Déc 2008 - 13:22

villersoise a écrit:
GERS 503119

J'espère de tout mon coeur que ces gendarmes là, ne sont pas sur le forum, moi qui commençais à vous trouver sympathiques.

Je sais, ils agissaient sur ordre, ça c'est pour le fond, mais ils pouvaient faire les choses autrement, ça c'est la forme.

Entre les policiers qui traitent le directeur de Libé dans les conditions qu'on connait, et cette descente de gendarmes, les méthodes finalement sont les mêmes. Je croyais qu'on avait plus de respect de la population dans la gendarmerie que dans la police. Aurais-je mal compris vos posts sur ce forum ?

Peu m'importe le "pourquoi" de l'intervention, le "comment" est inadmissible.

Bonjour Villersoise,

J'ai vu ce message récemment et ma première réaction à été comparable à la tienne. Je me suis ensuite renseignée auprès de différentes sources, et il semble que le contenu de ce message soit à prendre avec des pincettes et reflète davantage l'opinion de celui qui l'écrit que la réalité elle-même.

D'abord j'ai appris que ce genre d'intervention n'est pas nouveau: il existe déjà depuis plusieurs années, alors que j'avais l'impression en le lisant que cela venait de sortir.

Ensuite l'intervention des gendarmes se fait à la demande des responsables des établissements, après que des drogues y aient été introduites à un moment donné. Dans la circonstance, il a été effectué à la demande du directeur, sur réquisition du Procureur de la République.

Pour avoir parlé avec une élève qui a vécu une intervention similaire dans sa classe il y a deux ans, elle n'a pas constaté de dégradation de sacs par le chien, ce qui est décrit dans cet article ne correspond pas à ce qu'elle a vécu, et elle n'en garde pas un souvenir déplaisant. En revanche, elle dit qu'il arrive que des élèves arrivent en cours le matin après avoir fumé ou complètement ivres.

Je ne pense pas que la vente de drogues soit tolérable dans des écoles, ni que des élèves qui arrrivent en cours en ayant pris des drogues ou bu de l'alcool puissent étudier dans de bonnes conditions.

Maintenant on peut discuter d'une politique qui consiste à s'attaquer au problème au niveau des consommateurs, et parallèlement à inciter des policier ou des gendarmes à délaisser les affaires de stups sous prétexte qu'elles augmentent les statistiques de la délinquance. Avec pour conséquence un développement du trafic : voir à ce sujet La guerre des statistiques
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

GERS Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Déc 2008 - 13:27

On ne peut raisonnablement s'attaquer à tout avec des effectifs en baisse (en expérience et en nombre ) , c'est que du bon sens !!!! Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GERS Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Déc 2008 - 16:53

Komugi,

On est sur la même longueur d'onde si on parle du fond, je suis la première à ne pas accepter un étudiant ivre ou simplement embrumé en cours et je ne perds pas une occasion de faire de la prévention, tant en ce qui concerne l'alcool que la drogue.

C'est sur la forme de l'intervention que je m'insurge. Si ça s'est déroulé comme décrit, c'est inadmissible. Rien ne justifie la brutalité, le manque de respect, les insultes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GERS Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
GERS
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Permutation poste BTP GERS 32 pour 47

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser