Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 GERS

Aller en bas 
+74
jmcr
Peter Blake
HERRY Hervé
Pascal_LE_BORGNE
groseille
Azzaro44
archeo
ronald29
GALA
zoubia
patoche315
in the navy
Rolandin131
Jean-Yves Fontaine
Gloups
BOUGI
GD...SOS
riton62
coizic
radagast
DAXRIDER
Le Yeti
gm78
gsxr K3
tristan
cucaracha
damvdr
Jice24
wilk33
kasquet
souris
obione kenobi
boxer
mo-blo
PREDATOR
Spinaker
FOOTEUX63
questewige
carpa
titan32
mange du grain
aligator17
PSIG47
Amondeskon
poker man
BAND of BROTHERS
hastalavista
pat10000
pso 50
asterix
stnono
mako33
Broc
DARKVADOR
aviron64
feldgendarme
Alain CADORET (GAZOMOUL)
jesuisfan
Riqueti
gyro
maverick
chris227
jean luc alexandre
tabernakl
TISOTE
NaOCl
electron84
Komugi chan
Daemon 12
Chti papy
RICOU 64
wynotaw
Shaitan
Driver
78 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Driver
3 étoiles
3 étoiles
Driver


Nombre de messages : 943
Localisation : 57 *** 57
Emploi : Retraité dans TOUT sauf le BOULOT
Date d'inscription : 06/04/2008

GERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Des gendarmes au lycée...   GERS - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Déc 2008 - 20:20

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous et à toutes.

Votre avis sur cet article.


Qui entend-on?
Patrick Poumirau, 50 ans, professeur en classe de BTS au Centre de Formation des Apprentis de Pavie dans le Gers. Lui-même petit-fils de gendarme, il se dit choqué par l'intervention des militaires pendant son cours le lundi 17 novembre. Des propos relatés par La Dépêche qui précise qu'ils ne sont pas "nécessairement partagés par tous les témoins de l'opération."

"Personne ne dit bonjour, personne ne se présente. Sans préambule, le chien est lancé à travers la classe. [Il] mord le sac d'un jeune à qui l'on demande de sortir… Je veux intervenir, on m'impose le silence. Une trentaine d'élèves suspects sont envoyés dans une salle pour compléter la fouille. Certains sont obligés de se déchausser et d'enlever leurs chaussettes, l'un d'eux se retrouve en caleçon. [...] Ailleurs, on aligne les élèves devant le tableau. Aux dires des jeunes et du prof, le maître-chien lance : "Si vous bougez, il vous bouffe une artère et vous vous retrouvez à l'hosto". Je me dis qu'en 50 ans, je n'ai jamais vu ça. Ce qui m'a frappé… c'est l'attitude des gendarmes: impolis, désagréables… sortant d'une classe de BTS froid-climatisation en disant: " Salut les filles!" alors que, bien sûr il n'y a que des garçons, les félicitant d'avoir bien "caché leur came et abusé leur chien". C'est en France, dans une école, en 2008."

Que dit la direction de l'établissement?
Sur La Dépêche, le directeur de l'école, Bernard Vilotte, confirme qu'il a demandé cette opération de contrôle préparée avec les gendarmes quinze jours avant: "L'objectif était de poursuivre la prévention faite dans le cadre de la semaine d'accueil sur les risques liés à l'alcool et à la drogue, sachant que ça a un effet boule-de-neige... "

Qu'en pensent les élèves?
Ils sont partagés selon La Dépêche, "J'ai été dans un collège, à Masseube, où il y avait déjà pas mal de contrôle de police. Donc, je n'ai pas été choqué" dit l'un. "On est pas contre l'intervention. D'ailleurs, on nous avait dit qu'il pourrait y en avoir en début d'année. Mais c'est la manière dont ça a été fait qui va pas." dénonce l'autre.
Que disent les gendarmes?
Le colonel Le Droff, commandant du groupement de gendarmerie du Gers, interrogé par La Dépêche:
"La procédure a été bien maîtrisée et dans le strict respect de la personne [...] Sur les 274 personnes contrôlées, 6 d'entre elles étaient porteurs de produits stupéfiants pour un total d'une quarantaine de grammes de cannabis dont un détenait à lui seul 32 grammes. Ces opérations sont destinées à protéger nos enfants contre un fléau dont le département du Gers n'est malheureusement pas épargné.
La Dépêche précise que le jugement du professeur sur cette intervention, n'est pas "nécessairement partagé partous les témoins de l'opération."
L'affaire commence néanmoins à faire le tour des blogs.
La source -----> Le Post
--------------------------------------------------
Qu'ils ont trouvé des stupéfiants ça ne semble pas choquer le professeur.:affraid:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




GERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Déc 2008 - 17:50

Spinaker a écrit:
PSIG47 a écrit:
Assumons aussi nos conneries !
Qui donne les ordres ?
Qui décide de l'orientation générale de la gendarmerie ?
Qui décide de la logique comptable, et de la culture du résultat ?

Le problème est là. Ce sont aux chefs à assumer leurs responsabilités. Pas aux gendarmes. Charge à eux d'appliquer l'esprit gendarmique qui devrait prévaloir. Mais comme l'a dit Astérix, qu'en est-il de cet esprit aujourd'hui soldé sur l'autel de l'économie et des lubies politiques éphémères ?

Je viens d'aller sur GENDCON , et MAM nous fait un petit rappel entre Prévention et répression ,
Donc dans les écoles c'est de la prévention qu'il faut faire.
Donc les gendarmes auraient du faire de la prévention
Donc c'est pas de la faute au gouvernement
Donc c'est les gendarmes qui ont outrepassé l'action dont ils étaient initialement chargés
Donc comme d'hab , c'est de la faute de la base.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Déc 2008 - 17:55

Excelsior a écrit:
Spinaker a écrit:
PSIG47 a écrit:
Assumons aussi nos conneries !
Qui donne les ordres ?
Qui décide de l'orientation générale de la gendarmerie ?
Qui décide de la logique comptable, et de la culture du résultat ?

Le problème est là. Ce sont aux chefs à assumer leurs responsabilités. Pas aux gendarmes. Charge à eux d'appliquer l'esprit gendarmique qui devrait prévaloir. Mais comme l'a dit Astérix, qu'en est-il de cet esprit aujourd'hui soldé sur l'autel de l'économie et des lubies politiques éphémères ?

Je viens d'aller sur GENDCON , et MAM nous fait un petit rappel entre Prévention et répression ,
Donc dans les écoles c'est de la prévention qu'il faut faire.
Donc les gendarmes auraient du faire de la prévention
Donc c'est pas de la faute au gouvernement
Donc c'est les gendarmes qui ont outrepassé l'action dont ils étaient initialement chargés
Donc comme d'hab , c'est de la faute de la base.


-----------------------------
MAM devrait songer à se calmer, à réfléchir, car elle risque d'avoir rapidement un retour de baton, ne serait-ce qu'au futur changement de gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Déc 2008 - 20:55

PSIG47 a écrit:

Alors c'est que beaucoup d'entre nous ne sommes que des c...lles molles, si nous n'avons même plus la capacité, nous la base, de réfléchir et de nous dire et de LEUR dire : NON ce n'est pas justifié çà, je n'obéîs pas

Tout est là, c'est ce que je dis depuis le début, l'obéissance a ses limites même pour des militaires, ça a été clairement défini à Nuremberg il me semble.
Savoir dire non à un ordre, peut être pas illégal, mais contraire à l'éthique, ne n'est peut être pas aussi difficile que vous semblez le dire.
Votre notation risque d'en souffrir, c'est possible, mais le soir vous pourrez regardez sans rougir votre propre gamine de 14 ans !

Honnêtement quelle serait votre réaction de voir votre fille, pas fouillée à corps (j'ai compris la différence) mais palpée par une gendarme devant vos collègues masculins, même pour une bonne cause comme la recherche de drogue ? Posez vous la question au moins.

PS il y a un 3ème topic qui peut être fusionné "gendarmes au lycée" qui relatait la même histoire mais à Pavie.
Revenir en haut Aller en bas
Spinaker
2 étoiles
2 étoiles
Spinaker


Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : France
Emploi : Gendarmerie Nationale
Date d'inscription : 28/05/2008

GERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Déc 2008 - 21:01

villersoise a écrit:
Votre notation risque d'en souffrir, c'est possible ...
C'est le minimum.
Et lorsque vos demandes de mutations sont refusées, et lorsque vous êtes muté d'office, et lorsque votre avancement est arrêté (et la retraite qui va avec), et lorsque finalement, pour avoir fait un choix, vous en payez le prix professionnel toute votre carrière ... à ce moment là, vous êtes tout seul.

Entre le fantasme (même le plus noble soit-il, encore que vous soyez seul juge) et la réalité, il y a un prix, celui de votre solitude malheureuse.
Revenir en haut Aller en bas
PREDATOR
1er flocon
1er flocon
PREDATOR


Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : RHONE
Emploi : Maître de chien
Date d'inscription : 30/06/2007

GERS - Page 7 Empty
MessageSujet: EMPLOI DU CHIEN STUP   GERS - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Déc 2008 - 21:06

Le problème qui ce pose sur ce genre de sujet, c'est de savoir qui a tord et qui a raison. Et là une fois de plus nos amis les journalistes s'en donnent à coeur joie, utilisant l'ignorance des parents et autres lecteurs et téléspectateurs pour qui ce genre d'opération est la résultante d'une politique répressive. La preuve en est en regardant vos réactions.
Qui d'entre vous était présent sur l'opèration? En ce qui me concerne je n'y étais pas.
Concernant l'emploi du chien cela mérite des explications un peu plus claires.
J'exerce la technicité de maître de chien sur un département qui est certainement plus touché par la délinquance que votre "GERS". Sur le "69" pour ne pas le citer, j'ai exercé 2 ans et demi avec un chien de recherches de produits stupéfiants à technicité "unique".( pour les novices le chien est dressé à la recherche de produits stupéfiants: en bâtiment, sur et dans véhicule et SUR PERSONNE). Je n'ai jamais eu le moindre souci soit avec les élèves, profs, parents et encore moins avec mon animal. Pas une dégradation ou MORSURE à déplorer au cours de ses différentes mises en oeuvres. j'ai toujours veillé à ce que le cadre légal d'emploi du chien soit respecté( le maître de chien est responsable de la mise en oeuvre de son animal). Dans la classe, j'expliquais la "manip" en insistant bien sur le fait que, quoi qu'il arrive, le chien allait trouver des matières illicites si certain en était porteur. les ados et même le prof qui avaient peur du chien, je les faisais sortir de la classe. ( les gens étaient fouillés dans une pièce à part car, il y a des petits malins........). Les consignes étaient strictes (au cours de sa recherche ne pas appeler le chien, ne pas le carresser, il n'y a aucun danger). Il s'agissait en fait de ne pas troubler le chien dans son travail. Le chien était ensuite lâché en "libre" dans la classe, sous le regard du chef d'établissement, du prof et de mes collègues. En cas de découverte le chien se mettait en position MARQUAGE à l'assis ou au couché. l'élève soupçonné était pris en compte par mes collègue pour une fouille. POUR INFORMATION SI LE CHIEN " MARQUE " TELLE PERSONNE OU TEL SAC C 'EST QU'IL Y A OU Y AVAIT FORCEMENT DE LA MATIERE ILLICITE. Le chien ne MENT JAMAIS......GERS - Page 7 115146
Après une procédure est établie à l'encontre de la personne ( audition, ect..... je vous passe les détails).

- Alors parents, si vous trouvez choquants ce type d'intervention en milieu scolaire, dites vous bien que de nos jours, la drogue (en plus de l'alcool) touchent nos gosses de plus en plus jeunes ( collèges).
Et les découvertes d'herbes, shit ou autres "merdes" par les forces de l'ordre se multiplient.
La prévention commence aussi à la maison ( distutez avec vos mômes) et ne dites surtout pas ça n'arrive qu'aux autres.. pas chez moi.
Ne buvez pas les dires de vos charmantes têtes blondes commes paroles d'évangiles, et encore moins celles des journalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Déc 2008 - 21:09

Tout ceci était parfaitement prévisible!
D'un coté nos décideurs mettent la pression :
stats, anthropos systématiques, esprit de l'IP version cow-boy made in ST Astier...bref on enlève tout sens de la mesure au Gendarme, on le déshumanise complètement. Ensuite, quelques politiques jouent les vierges effarouchées.
Les directives à la c...et les opérations à 2 balles tombent du haut sans laisser aucun initiative, ni aucun pouvoir d'appréciation au niveau local.
Et oui, nous sommes au milieu de tout ça. Ce que je remarque, c'est que dans une pareille situation, pour la police, leurs syndicats auraient déjà réagi et défendu leurs troupes.Nul
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

GERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Déc 2008 - 21:14

Citation :
Tout est là, c'est ce que je dis depuis le début, l'obéissance a ses limites même pour des militaires, ça a été clairement défini à Nuremberg il me semble.
Savoir dire non à un ordre, peut être pas illégal, mais contraire à l'éthique, ne n'est peut être pas aussi difficile que vous semblez le dire.
Votre notation risque d'en souffrir, c'est possible, mais le soir vous pourrez regardez sans rougir votre propre gamine de 14 ans !

Honnêtement quelle serait votre réaction de voir votre fille, pas fouillée à corps (j'ai compris la différence) mais palpée par une gendarme devant vos collègues masculins, même pour une bonne cause comme la recherche de drogue ? Posez vous la question au moins.

PS il y a un 3ème topic qui peut être fusionné "gendarmes au lycée" qui relatait la même histoire mais à Pavie


Villersoise , il faut encore une fois raison gardée et éviter de jeter sinon l'opprobre , le doute , sur une institution sur un événement précis alors que des centaines de milliers d'interventions dans des domaines aussi divers que variés sont effectuées annuellement sur le territoire sans qu'il est à redire !!! Arrêtons de stigmatiser des faits isolés qui d'ailleurs se sont également produits dans l'Education Nationale !!!!!!Restons objectifs pour ne pas polluer davantage un climat actuel déjà assez délétère par la crise mondiale !!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

GERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Déc 2008 - 21:23

Citation :
Le problème qui ce pose sur ce genre de sujet, c'est de savoir qui a tord et qui a raison. Et là une fois de plus nos amis les journalistes s'en donnent à coeur joie, utilisant l'ignorance des parents et autres lecteurs et téléspectateurs pour qui ce genre d'opération est la résultante d'une politique répressive. La preuve en est en regardant vos réactions.
Qui d'entre vous était présent sur l'opèration? En ce qui me concerne je n'y étais pas.
Concernant l'emploi du chien cela mérite des explications un peu plus claires.
J'exerce la technicité de maître de chien sur un département qui est certainement plus touché par la délinquance que votre "GERS". Sur le "69" pour ne pas le citer, j'ai exercé 2 ans et demi avec un chien de recherches de produits stupéfiants à technicité "unique".( pour les novices le chien est dressé à la recherche de produits stupéfiants: en bâtiment, sur et dans véhicule et SUR PERSONNE). Je n'ai jamais eu le moindre souci soit avec les élèves, profs, parents et encore moins avec mon animal. Pas une dégradation ou MORSURE à déplorer au cours de ses différentes mises en oeuvres. j'ai toujours veillé à ce que le cadre légal d'emploi du chien soit respecté( le maître de chien est responsable de la mise en oeuvre de son animal). Dans la classe, j'expliquais la "manip" en insistant bien sur le fait que, quoi qu'il arrive, le chien allait trouver des matières illicites si certain en était porteur. les ados et même le prof qui avaient peur du chien, je les faisais sortir de la classe. ( les gens étaient fouillés dans une pièce à part car, il y a des petits malins........). Les consignes étaient strictes (au cours de sa recherche ne pas appeler le chien, ne pas le carresser, il n'y a aucun danger). Il s'agissait en fait de ne pas troubler le chien dans son travail. Le chien était ensuite lâché en "libre" dans la classe, sous le regard du chef d'établissement, du prof et de mes collègues. En cas de découverte le chien se mettait en position MARQUAGE à l'assis ou au couché. l'élève soupçonné était pris en compte par mes collègue pour une fouille. POUR INFORMATION SI LE CHIEN " MARQUE " TELLE PERSONNE OU TEL SAC C 'EST QU'IL Y A OU Y AVAIT FORCEMENT DE LA MATIERE ILLICITE. Le chien ne MENT JAMAIS......
Après une procédure est établie à l'encontre de la personne ( audition, ect..... je vous passe les détails).

- Alors parents, si vous trouvez choquants ce type d'intervention en milieu scolaire, dites vous bien que de nos jours, la drogue (en plus de l'alcool) touchent nos gosses de plus en plus jeunes ( collèges).
Et les découvertes d'herbes, shit ou autres "merdes" par les forces de l'ordre se multiplient.
La prévention commence aussi à la maison ( distutez avec vos mômes) et ne dites surtout pas ça n'arrive qu'aux autres.. pas chez moi.
Ne buvez pas les dires de vos charmantes têtes blondes commes paroles d'évangiles, et encore moins celles des journalistes.

Très explicite ton post Prédator . En effet , il serait opportun pour certains esprits polémistes , souvent manipulés à leur insu par la presse , de se pencher plus sur les effets de la drogue sur nos enfants plutôt que de chercher à expliquer l'inexplicable !!!!! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Chti papy
4 étoiles
4 étoiles
Chti papy


Nombre de messages : 9776
Date d'inscription : 27/05/2008

GERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Déc 2008 - 21:39

GERS - Page 7 384737

Encore heureux que ceux-la n'étaient pas la!

GERS - Page 7 081204074231989494

GERS - Page 7 081204122858293167
Revenir en haut Aller en bas
PREDATOR
1er flocon
1er flocon
PREDATOR


Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : RHONE
Emploi : Maître de chien
Date d'inscription : 30/06/2007

GERS - Page 7 Empty
MessageSujet: GERS   GERS - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Déc 2008 - 21:52

Salut chti papy
A regard de la "trogne" du chien ( un beau SAINT HUBERT), c'est pas sûr qu'il part en piste!!!lol!

Blague mise à part, le sous vêtement reste un des meilleurs reprère olfactif pour un pistage.

PREDATOR.:salut:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Déc 2008 - 21:54

PREDATOR a écrit:
Salut chti papy
A regard de la "trogne" du chien ( un beau SAINT HUBERT), c'est pas sûr qu'il part en piste!!!lol!

Blague mise à part, le sous vêtement reste un des meilleurs reprère olfactif pour un pistage.

PREDATOR.:salut:



Arrêtes, ça n'existe pas de slips de cette taille, c'est un montage

GERS - Page 7 347730 ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Déc 2008 - 22:01

ROSWELL a écrit:
...bref on enlève tout sens de la mesure au Gendarme, on le déshumanise complètement.

Quand je lis cela, je tremble !
Revenir en haut Aller en bas
gyro
2 étoiles
2 étoiles
gyro


Nombre de messages : 333
Localisation : Corse du sud
Emploi : Gd unité BTA
Date d'inscription : 30/11/2007

GERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Déc 2008 - 22:03

Bilibi a écrit:
ROSWELL a écrit:
...bref on enlève tout sens de la mesure au Gendarme, on le déshumanise complètement.

Quand je lis cela, je tremble !

Mais la vérité est là ..
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

GERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Déc 2008 - 22:03

Citation :
Arrêtes, ça n'existe pas de slips de cette taille, c'est un montage
T'as la berlue ,c'est pas un slip , c'est un body!!!!
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil lol! lol! GERS - Page 7 53514 GERS - Page 7 956511 GERS - Page 7 956511
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Déc 2008 - 22:06

electron84 a écrit:
Citation :
Arrêtes, ça n'existe pas de slips de cette taille, c'est un montage
T'as la berlue ,c'est pas un slip , c'est un body!!!!
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil lol! lol! GERS - Page 7 53514 GERS - Page 7 956511 GERS - Page 7 956511


---------------

J'opterais plutôt pour un string


GERS - Page 7 347730 GERS - Page 7 347730 GERS - Page 7 347730 GERS - Page 7 347730 GERS - Page 7 347730
Revenir en haut Aller en bas
PSIG47
2 étoiles
2 étoiles
PSIG47


Nombre de messages : 224
Localisation : Agen
Date d'inscription : 19/11/2007

GERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Déc 2008 - 22:14

electron84 a écrit:
Citation :
Le problème qui ce pose sur ce genre de sujet, c'est de savoir qui a tord et qui a raison. Et là une fois de plus nos amis les journalistes s'en donnent à coeur joie, utilisant l'ignorance des parents et autres lecteurs et téléspectateurs pour qui ce genre d'opération est la résultante d'une politique répressive. La preuve en est en regardant vos réactions.
Qui d'entre vous était présent sur l'opèration? En ce qui me concerne je n'y étais pas.
Concernant l'emploi du chien cela mérite des explications un peu plus claires.
J'exerce la technicité de maître de chien sur un département qui est certainement plus touché par la délinquance que votre "GERS". Sur le "69" pour ne pas le citer, j'ai exercé 2 ans et demi avec un chien de recherches de produits stupéfiants à technicité "unique".( pour les novices le chien est dressé à la recherche de produits stupéfiants: en bâtiment, sur et dans véhicule et SUR PERSONNE). Je n'ai jamais eu le moindre souci soit avec les élèves, profs, parents et encore moins avec mon animal. Pas une dégradation ou MORSURE à déplorer au cours de ses différentes mises en oeuvres. j'ai toujours veillé à ce que le cadre légal d'emploi du chien soit respecté( le maître de chien est responsable de la mise en oeuvre de son animal). Dans la classe, j'expliquais la "manip" en insistant bien sur le fait que, quoi qu'il arrive, le chien allait trouver des matières illicites si certain en était porteur. les ados et même le prof qui avaient peur du chien, je les faisais sortir de la classe. ( les gens étaient fouillés dans une pièce à part car, il y a des petits malins........). Les consignes étaient strictes (au cours de sa recherche ne pas appeler le chien, ne pas le carresser, il n'y a aucun danger). Il s'agissait en fait de ne pas troubler le chien dans son travail. Le chien était ensuite lâché en "libre" dans la classe, sous le regard du chef d'établissement, du prof et de mes collègues. En cas de découverte le chien se mettait en position MARQUAGE à l'assis ou au couché. l'élève soupçonné était pris en compte par mes collègue pour une fouille. POUR INFORMATION SI LE CHIEN " MARQUE " TELLE PERSONNE OU TEL SAC C 'EST QU'IL Y A OU Y AVAIT FORCEMENT DE LA MATIERE ILLICITE. Le chien ne MENT JAMAIS......
Après une procédure est établie à l'encontre de la personne ( audition, ect..... je vous passe les détails).

- Alors parents, si vous trouvez choquants ce type d'intervention en milieu scolaire, dites vous bien que de nos jours, la drogue (en plus de l'alcool) touchent nos gosses de plus en plus jeunes ( collèges).
Et les découvertes d'herbes, shit ou autres "merdes" par les forces de l'ordre se multiplient.
La prévention commence aussi à la maison ( distutez avec vos mômes) et ne dites surtout pas ça n'arrive qu'aux autres.. pas chez moi.
Ne buvez pas les dires de vos charmantes têtes blondes commes paroles d'évangiles, et encore moins celles des journalistes.

Très explicite ton post Prédator . En effet , il serait opportun pour certains esprits polémistes , souvent manipulés à leur insu par la presse , de se pencher plus sur les effets de la drogue sur nos enfants plutôt que de chercher à expliquer l'inexplicable !!!!! Twisted Evil Twisted Evil

et oui..... très explicite mais tellement notre réalité aussi ! je suis gendarme mais aussi père ! je cotoie les ados, je me "méfie" mais certaines situations ne peuvent pas être inventées

et SI LE CHIEN NE MENT JAMAIS, sans doute d'ailleurs, mais que dire alors de l'acharnement de 2 ou 3 des nôtres qui ne voulaient sans doute rien perdre dans leur notation ou dans leur mutation.... les ordres ? J'ai honte aussi quelquefois des soi-disants "nôtres"

Qui de nous pourrait vraiment dire que ses propres enfants sont vraiment "cleans". Sûrement pas nombreux !

Balayons déjà devant notre paillason avant de jeter la pierre !

Je redis je ne suis en rien contre ces contrôles juste sur la "sensibilité" de les mener
Revenir en haut Aller en bas
mo-blo
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 28/11/2007

GERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Déc 2008 - 22:23

PSIG47 à ecrit "et SI LE CHIEN NE MENT JAMAIS, sans doute
d'ailleurs, mais que dire alors de l'acharnement de 2 ou 3 des nôtres
qui ne voulaient sans doute rien perdre dans leur notation ou dans leur
mutation.... les ordres ? J'ai honte aussi quelquefois des soi-disants
"nôtres""

salut tu à l'air super bien informé sur ce qui c'est passé, pour pouvoir affirmer cela.
Sans doute y étais tu ? dans ce cas donne nous des détaillent et ta version des faits.
Revenir en haut Aller en bas
PREDATOR
1er flocon
1er flocon
PREDATOR


Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : RHONE
Emploi : Maître de chien
Date d'inscription : 30/06/2007

GERS - Page 7 Empty
MessageSujet: GERS   GERS - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Déc 2008 - 22:29

electron84 a écrit:
Citation :
Arrêtes, ça n'existe pas de slips de cette taille, c'est un montage
T'as la berlue ,c'est pas un slip , c'est un body!!!!
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil lol! lol! GERS - Page 7 53514 GERS - Page 7 956511 GERS - Page 7 956511

NON c'est une bâche..................lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
PSIG47
2 étoiles
2 étoiles
PSIG47


Nombre de messages : 224
Localisation : Agen
Date d'inscription : 19/11/2007

GERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Déc 2008 - 22:33

je ne reprenais que les propos d' alexon84 et je rectifie le CHIEN NE MENT JAMAIS

Et oui je suis voisin de Pavie et Marciac et oui j'ai des infos mais tu comprendras que pour l'instant, tout le monde se terre. Mais certains reconnaissent avoir fait une énorme connerie à postériori, pris dans le "jeu". Je ne jette aucune pierre, eux comme d'autres ailleurs, dans d'autres situations. Sommes nous à ce point devenus inhumanisés ?
Revenir en haut Aller en bas
Chti papy
4 étoiles
4 étoiles
Chti papy


Nombre de messages : 9776
Date d'inscription : 27/05/2008

GERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Déc 2008 - 22:34

PSIG47 a écrit:
je ne reprenais que les propos d' alexon84 et je rectifie le CHIEN NE MENT JAMAIS

Et oui je suis voisin de Pavie et Marciac et oui j'ai des infos mais tu comprendras que pour l'instant, tout le monde se terre. Mais certains reconnaissent avoir fait une énorme connerie à postériori, pris dans le "jeu". Je ne jette aucune pierre, eux comme d'autres ailleurs, dans d'autres situations. Sommes nous à ce point devenus inhumanisés ?

GERS - Page 7 384737 Que celui qui n'a jamais fauté me jette la première pierre!
GERS - Page 7 384737
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Déc 2008 - 22:35

mo-blo a écrit:
PSIG47 à ecrit "et SI LE CHIEN NE MENT JAMAIS, sans doute
d'ailleurs, mais que dire alors de l'acharnement de 2 ou 3 des nôtres
qui ne voulaient sans doute rien perdre dans leur notation ou dans leur
mutation.... les ordres ? J'ai honte aussi quelquefois des soi-disants
"nôtres""

salut tu à l'air super bien informé sur ce qui c'est passé, pour pouvoir affirmer cela.
Sans doute y étais tu ? dans ce cas donne nous des détaillent et ta version des faits.


c'est pas faux , compte tenu de la carotte permanente maintenant que presque tout le monde a , on va voir nos cow-boys maison s'en donner à coeur joie , et les frustrés de l'autorité conjugale se venger dans leur boulot , avec l'aval de nos supérieurs

P....... vivement 2012
Revenir en haut Aller en bas
boxer
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
boxer


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/11/2007

GERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Déc 2008 - 22:48

Etant maître de chien j'aimerai bien avoir l'avis de mes collègues qui ont fait l'opération.
Car certains propos doivent être remis a leur juste valeur.
Et n'oublions pas que nous sommes tous ensemble et pas les uns contre les autres.
On parle de "gestapiste" mais on pourrait aussi parler de "collabo"
Bonne soirée a vous c'est juste mon avis
Revenir en haut Aller en bas
PSIG47
2 étoiles
2 étoiles
PSIG47


Nombre de messages : 224
Localisation : Agen
Date d'inscription : 19/11/2007

GERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Déc 2008 - 22:55

Sans doute pas excelsior, mais je peux encore me raser devant ma glace le matin, brimade en notation et alors j'aurais moins 30 ou 50 euros au bout de 20 ou 30 ans de service, OPJ, mais je m'en bats les rastacouettes aujourd'hui, chef ? Je le suis de toute façon quand il n'y a personne d'autre sur le papier. Tu vois rien à attendre finalement de tout çà, je suis presque au bout moi après 28 ans de maison et de soi-disant "fraternité", la grande famille ! alors qu'on ne fasse pas prendre des vessies pour des lanternes à moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Déc 2008 - 23:13

gyro a écrit:
Bilibi a écrit:
ROSWELL a écrit:
...bref on enlève tout sens de la mesure au Gendarme, on le déshumanise complètement.

Quand je lis cela, je tremble !

Mais la vérité est là ..


Je préfère croire que les mots ont dépassé les pensées.

Car si cela est vrai, qu'il démissionne avant de commettre le pire.
A moins qu'il n'ait perdu aussi le sens de l'honneur.


Dernière édition par Bilibi le Jeu 11 Déc 2008 - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

GERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Déc 2008 - 23:18

Citation :
A moins qu'il n'est perdu aussi le sens de l'honneur.

Bilibi , t'es qui pour dire cela !!!!! Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Déc 2008 - 23:39

je veux pas répondre mme agecanonix et mr riqueti qui critique sans avoir été sur les lieux même sur la région et les collègues naviguent sur le web et grâce à vous et aux médias vous plantez partiellement vos collegues....... soite mais je réponds et apporte des réponses officielles à abrondreskon -mo-blo- et predateur dont j adore son physique. il faut savoir que le general de la region est parti dans le gers et que la fille a fabulé vers les journalistes concernant les propos de la fouille sachant qu elle cons... stu....et ses proches opposé au gvt l invite à denonc....calomnieu...pour -
comme disait coluche et surtout je m adresse aux guignols qd on ne sait rien on n'a qu'a fermer sa gueu....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Déc 2008 - 23:40

salut boxer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Déc 2008 - 23:55

mako33 a écrit:
la grande classe de la part de ces gendarmes... je serais élève, je ramène du cannabis exprès, rien que pour faire chier le principal qui a demandé aux gendarmes de passer


parfais marko 33 je suis ton épaulard; ton orque si tu n étaiS pas sur place et si tu n' es pas cynophile RETOURNE DANS TON BOCAL!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Déc 2008 - 23:58

electron84 a écrit:
Citation :
A moins qu'il n'est perdu aussi le sens de l'honneur.

Bilibi , t'es qui pour dire cela !!!!! Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:


Je ne suis qu'un citoyen lambda qui refuse de croire qu'on puisse honnêtement tenir de tels propos, conserver une arme, clamer "Je représente la loi" et se défouler sur le passant innocent parce que "compte tenu de la carotte permanente maintenant que presque tout le monde a , on va voir nos cow-boys maison s'en donner à coeur joie , et les frustrés de l'autorité conjugale se venger dans leur boulot , avec l'aval de nos supérieurs" (sic).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Déc 2008 - 0:06

IL Y AURA TRES PROCHAINEMENT SI LES ETOILES QUI SE DISENT AVEC LES COLLEGUES ;DU DG PASSANT PAR LE MAJOR GENE PUIS LES OFFICIERS C EST UNE AFFAIRES POLITIQUE UNE FOIS DE PLUS COMME LES PAILLOTTES MAIS NOS COLLEGUES QUI SONT DANS LA FOSSé DEMANDENT EXCUSES;;;PAIX SOIT LEURS âMES...........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
GERS
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Permutation poste BTP GERS 32 pour 47

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser