Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 GERS

Aller en bas 
+74
jmcr
Peter Blake
HERRY Hervé
Pascal_LE_BORGNE
groseille
Azzaro44
archeo
ronald29
GALA
zoubia
patoche315
in the navy
Rolandin131
Jean-Yves Fontaine
Gloups
BOUGI
GD...SOS
riton62
coizic
radagast
DAXRIDER
Le Yeti
gm78
gsxr K3
tristan
cucaracha
damvdr
Jice24
wilk33
kasquet
souris
obione kenobi
boxer
mo-blo
PREDATOR
Spinaker
FOOTEUX63
questewige
carpa
titan32
mange du grain
aligator17
PSIG47
Amondeskon
poker man
BAND of BROTHERS
hastalavista
pat10000
pso 50
asterix
stnono
mako33
Broc
DARKVADOR
aviron64
feldgendarme
Alain CADORET (GAZOMOUL)
jesuisfan
Riqueti
gyro
maverick
chris227
jean luc alexandre
tabernakl
TISOTE
NaOCl
electron84
Komugi chan
Daemon 12
Chti papy
RICOU 64
wynotaw
Shaitan
Driver
78 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Driver
3 étoiles
3 étoiles
Driver


Nombre de messages : 943
Localisation : 57 *** 57
Emploi : Retraité dans TOUT sauf le BOULOT
Date d'inscription : 06/04/2008

GERS - Page 8 Empty
MessageSujet: Des gendarmes au lycée...   GERS - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Déc 2008 - 20:20

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous et à toutes.

Votre avis sur cet article.


Qui entend-on?
Patrick Poumirau, 50 ans, professeur en classe de BTS au Centre de Formation des Apprentis de Pavie dans le Gers. Lui-même petit-fils de gendarme, il se dit choqué par l'intervention des militaires pendant son cours le lundi 17 novembre. Des propos relatés par La Dépêche qui précise qu'ils ne sont pas "nécessairement partagés par tous les témoins de l'opération."

"Personne ne dit bonjour, personne ne se présente. Sans préambule, le chien est lancé à travers la classe. [Il] mord le sac d'un jeune à qui l'on demande de sortir… Je veux intervenir, on m'impose le silence. Une trentaine d'élèves suspects sont envoyés dans une salle pour compléter la fouille. Certains sont obligés de se déchausser et d'enlever leurs chaussettes, l'un d'eux se retrouve en caleçon. [...] Ailleurs, on aligne les élèves devant le tableau. Aux dires des jeunes et du prof, le maître-chien lance : "Si vous bougez, il vous bouffe une artère et vous vous retrouvez à l'hosto". Je me dis qu'en 50 ans, je n'ai jamais vu ça. Ce qui m'a frappé… c'est l'attitude des gendarmes: impolis, désagréables… sortant d'une classe de BTS froid-climatisation en disant: " Salut les filles!" alors que, bien sûr il n'y a que des garçons, les félicitant d'avoir bien "caché leur came et abusé leur chien". C'est en France, dans une école, en 2008."

Que dit la direction de l'établissement?
Sur La Dépêche, le directeur de l'école, Bernard Vilotte, confirme qu'il a demandé cette opération de contrôle préparée avec les gendarmes quinze jours avant: "L'objectif était de poursuivre la prévention faite dans le cadre de la semaine d'accueil sur les risques liés à l'alcool et à la drogue, sachant que ça a un effet boule-de-neige... "

Qu'en pensent les élèves?
Ils sont partagés selon La Dépêche, "J'ai été dans un collège, à Masseube, où il y avait déjà pas mal de contrôle de police. Donc, je n'ai pas été choqué" dit l'un. "On est pas contre l'intervention. D'ailleurs, on nous avait dit qu'il pourrait y en avoir en début d'année. Mais c'est la manière dont ça a été fait qui va pas." dénonce l'autre.
Que disent les gendarmes?
Le colonel Le Droff, commandant du groupement de gendarmerie du Gers, interrogé par La Dépêche:
"La procédure a été bien maîtrisée et dans le strict respect de la personne [...] Sur les 274 personnes contrôlées, 6 d'entre elles étaient porteurs de produits stupéfiants pour un total d'une quarantaine de grammes de cannabis dont un détenait à lui seul 32 grammes. Ces opérations sont destinées à protéger nos enfants contre un fléau dont le département du Gers n'est malheureusement pas épargné.
La Dépêche précise que le jugement du professeur sur cette intervention, n'est pas "nécessairement partagé partous les témoins de l'opération."
L'affaire commence néanmoins à faire le tour des blogs.
La source -----> Le Post
--------------------------------------------------
Qu'ils ont trouvé des stupéfiants ça ne semble pas choquer le professeur.:affraid:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




GERS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Déc 2008 - 0:25

pour bilibbi j espere que tu n es pas sur le terrain du moins sur terre.... notre TERRE car tu ne dois pas connaitre le travail pri-urbain et je ne parle pas du gers mais je suis en unité qui traite 4000 n° par an et moins de 22 personnels alors soyons réaliste et ne nous nous voilons pas la face....

qui fait tourner la boutique??????????-pas les technocrates?????????


PAS LES BR- PAS LES SR-LES GM-PAS LES TIC-PAS LES GC-GOMO-ETAT MAJOR OU DG MAIS UNIQUEMENT CES BT ET LEURS PERSONNELS QUI FONT REMUER LA MER.... ET FONT REMONTER LES RENS AUX SR ET BR POUR PERMETTENT INTER ET INTERPEL... LA GENDARMERIE DEVRAIT REMERCIER CES PERSONNELS COMME DIT LE DG dans sa déclaration sur sur intra vers la fin de son discours.....avec PETITS MOYENS
Revenir en haut Aller en bas
PREDATOR
1er flocon
1er flocon
PREDATOR


Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : RHONE
Emploi : Maître de chien
Date d'inscription : 30/06/2007

GERS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Déc 2008 - 1:18

TEMPLIER64 a écrit:
je veux pas répondre mme agecanonix et mr riqueti qui critique sans avoir été sur les lieux même sur la région et les collègues naviguent sur le web et grâce à vous et aux médias vous plantez partiellement vos collegues....... soite mais je réponds et apporte des réponses officielles à abrondreskon -mo-blo- et predateur dont j adore son physique. il faut savoir que le general de la region est parti dans le gers et que la fille a fabulé vers les journalistes concernant les propos de la fouille sachant qu elle cons... stu....et ses proches opposé au gvt l invite à denonc....calomnieu...pour -
comme disait coluche et surtout je m adresse aux guignols qd on ne sait rien on n'a qu'a fermer sa gueu....
--------------------------
Merci à toi pour cette info qui mérite d'être soulignée. bounce
PS: pour Templier 64. Tu comprends pourquoi la gendarmerie m'a affecté un chien. Comme tu peux le voir sur la photo, j'y vois rien du tout avec ce foutu casque .............lol!
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

GERS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Déc 2008 - 1:22

TEMPLIER64 a écrit:
je veux pas répondre mme agecanonix et mr riqueti qui critique sans avoir été sur les lieux même sur la région et les collègues naviguent sur le web et grâce à vous et aux médias vous plantez partiellement vos collegues....... soite mais je réponds et apporte des réponses officielles à abrondreskon -mo-blo- et predateur dont j adore son physique. il faut savoir que le general de la region est parti dans le gers et que la fille a fabulé vers les journalistes concernant les propos de la fouille sachant qu elle cons... stu....et ses proches opposé au gvt l invite à denonc....calomnieu...pour -
comme disait coluche et surtout je m adresse aux guignols qd on ne sait rien on n'a qu'a fermer sa gueu....

Mon cher templier64, justement relis bien nos posts à Mme Agecanonix et moi et tu verras que nous ne disons pas autre chose. Néanmoins il faut lire moins vite que tu ne sembles l'avoir fait. En outre, elle et moi, retraités, avons quand même quelques années dans la maison et sur le bitume. Aussi ne juge pas à l'emporte pièce !
NB : essaie d'être un peu moins empressé et d'écrire totalement ou plus correctement car ma compréhension défaillante vu mon âge m'oblige à deviner plus qu'à lire. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

GERS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Déc 2008 - 1:24

Au fait, pour ceux à qui l'obéissance pose un problème métaphysique, je ne saurais trop, mes chers camarades, vous recommander la lecture du serment que, tous, nous avons prêté. Juste pour vous rafraîchir la mémoire. La désobéissance ne peut s'appliquer que dans le cas d'un ordre illégal. Mais ce n'est qu'un simple rappel....
Revenir en haut Aller en bas
obione kenobi
1er flocon
1er flocon
obione kenobi


Nombre de messages : 17
Localisation : Sur terre
Emploi : Je sais plus...
Date d'inscription : 22/11/2008

GERS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Déc 2008 - 1:33

c est vrai les brigades font le plus gros du boulot
sans entrer dans la polemiques des ordres
un retour au fondamental finira par venir
renseignement exploitation arrestation sans pour autant faire tout ramdam - un retour au coeur du metier
mais ce que j en dis!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hastalavista
3 étoiles
3 étoiles
hastalavista


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 11/11/2008

GERS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Déc 2008 - 1:54

Excelsior a écrit:
mo-blo a écrit:
PSIG47 à ecrit "et SI LE CHIEN NE MENT JAMAIS, sans doute
d'ailleurs, mais que dire alors de l'acharnement de 2 ou 3 des nôtres
qui ne voulaient sans doute rien perdre dans leur notation ou dans leur
mutation.... les ordres ? J'ai honte aussi quelquefois des soi-disants
"nôtres""

salut tu à l'air super bien informé sur ce qui c'est passé, pour pouvoir affirmer cela.
Sans doute y étais tu ? dans ce cas donne nous des détaillent et ta version des faits.


c'est pas faux , compte tenu de la carotte permanente maintenant que presque tout le monde a , on va voir nos cow-boys maison s'en donner à coeur joie , et les frustrés de l'autorité conjugale se venger dans leur boulot , avec l'aval de nos supérieurs

P....... vivement 2012



Non seulement la pression est mise par la hiérarchie mais ce matin face à la gendarmerie de mon bled, un monsieur (son voisin c'est le lieutenant pagre) donc face à la gendarmerie ce monsieur sort sa voiture du jardin et redescend du véhicule pour fermer son portail, résultat 90 € d'amende pour non port de la ceinture. Pas besoin de leur mettre la pression à ceux là :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
mako33
2 étoiles
2 étoiles
mako33


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 18/08/2008

GERS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Déc 2008 - 5:28

et templier! tu peux la refaire en français?

Sinon, je dénigre pas le fond (on est tous d'accord à priori) mais la forme de l'intervention.A moins de vouloir absolument braquer les gamins, je doute de l'efficacité sur le long terme.
Toujours mieux quand c'est interdit et en plus si les méchants gendarmes déboulent parfois en classe, c'est plus excitant, y'a du risque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GERS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Déc 2008 - 9:47

Riqueti a écrit:
TEMPLIER64 a écrit:
je veux pas répondre mme agecanonix et mr riqueti qui critique sans avoir été sur les lieux même sur la région et les collègues naviguent sur le web et grâce à vous et aux médias vous plantez partiellement vos collegues....... soite mais je réponds et apporte des réponses officielles à abrondreskon -mo-blo- et predateur dont j adore son physique. il faut savoir que le general de la region est parti dans le gers et que la fille a fabulé vers les journalistes concernant les propos de la fouille sachant qu elle cons... stu....et ses proches opposé au gvt l invite à denonc....calomnieu...pour -
comme disait coluche et surtout je m adresse aux guignols qd on ne sait rien on n'a qu'a fermer sa gueu....

Mon cher templier64, justement relis bien nos posts à Mme Agecanonix et moi et tu verras que nous ne disons pas autre chose. Néanmoins il faut lire moins vite que tu ne sembles l'avoir fait. En outre, elle et moi, retraités, avons quand même quelques années dans la maison et sur le bitume. Aussi ne juge pas à l'emporte pièce !
NB : essaie d'être un peu moins empressé et d'écrire totalement ou plus correctement car ma compréhension défaillante vu mon âge m'oblige à deviner plus qu'à lire. Merci.

---------------------------
A ce sujet, il m'a mise de mauvaise humeur pour la journée
Mon sang n'a fait qu'un tour lorsque j'ai lu son message
Pour un nouvel inscrit, il fait fort
Je lui ai adressé un MP, afin que les choses soient claires entre lui et moi
Revenir en haut Aller en bas
Driver
3 étoiles
3 étoiles
Driver


Nombre de messages : 943
Localisation : 57 *** 57
Emploi : Retraité dans TOUT sauf le BOULOT
Date d'inscription : 06/04/2008

GERS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Déc 2008 - 9:56

Mme AGECANONIX a écrit:
Riqueti a écrit:
TEMPLIER64 a écrit:
je veux pas répondre mme agecanonix et mr riqueti qui critique sans avoir été sur les lieux même sur la région et les collègues naviguent sur le web et grâce à vous et aux médias vous plantez partiellement vos collegues....... soite mais je réponds et apporte des réponses officielles à abrondreskon -mo-blo- et predateur dont j adore son physique. il faut savoir que le general de la region est parti dans le gers et que la fille a fabulé vers les journalistes concernant les propos de la fouille sachant qu elle cons... stu....et ses proches opposé au gvt l invite à denonc....calomnieu...pour -
comme disait coluche et surtout je m adresse aux guignols qd on ne sait rien on n'a qu'a fermer sa gueu....

Mon cher templier64, justement relis bien nos posts à Mme Agecanonix et moi et tu verras que nous ne disons pas autre chose. Néanmoins il faut lire moins vite que tu ne sembles l'avoir fait. En outre, elle et moi, retraités, avons quand même quelques années dans la maison et sur le bitume. Aussi ne juge pas à l'emporte pièce !
NB : essaie d'être un peu moins empressé et d'écrire totalement ou plus correctement car ma compréhension défaillante vu mon âge m'oblige à deviner plus qu'à lire. Merci.

---------------------------
A ce sujet, il m'a mise de mauvaise humeur pour la journée
Mon sang n'a fait qu'un tour lorsque j'ai lu son message
Pour un nouvel inscrit, il fait fort
Je lui ai adressé un MP, afin que les choses soient claires entre lui et moi
-------------------------------------------
Encore un qui lit en diagonale.Cool
Et pas besoin d'écrire en majuscules on sait lire les minuscules aussi.:affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GERS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Déc 2008 - 10:01

pour riqueti et mme agecanonix j ai relu vos mess ......le templier s est trompé lourdement et tient à s'excuser pour avoir lu vos mess en travers

je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu ils commettent mais qu ils en assument les conséquences.....
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

GERS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Déc 2008 - 10:07

Citation :
je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu ils commettent mais qu ils en assument les conséquences.....


T'es officier pour employer ce terme ????? Suspect Suspect Suspect Suspect lol! lol! Wink GERS - Page 8 347730 GERS - Page 8 53514 GERS - Page 8 347730 GERS - Page 8 956511 GERS - Page 8 956511
Revenir en haut Aller en bas
Driver
3 étoiles
3 étoiles
Driver


Nombre de messages : 943
Localisation : 57 *** 57
Emploi : Retraité dans TOUT sauf le BOULOT
Date d'inscription : 06/04/2008

GERS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Déc 2008 - 10:17

electron84 a écrit:
Citation :
je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu ils commettent mais qu ils en assument les conséquences.....


T'es officier pour employer ce terme ????? Suspect Suspect Suspect Suspect lol! lol! Wink GERS - Page 8 347730 GERS - Page 8 53514 GERS - Page 8 347730 GERS - Page 8 956511 GERS - Page 8 956511
---------------------------------------------------
Peut-être... peut-être... Cool Mais de la légion étrangère.GERS - Page 8 956511
GERS - Page 8 Offici10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GERS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Déc 2008 - 10:32

TEMPLIER64 a écrit:
pour riqueti et mme agecanonix j ai relu vos mess ......le templier s est trompé lourdement et tient à s'excuser pour avoir lu vos mess en travers

je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu ils commettent mais qu ils en assument les conséquences.....


Merci à toi Templier, car ce matin en lisant ton message, un instant, je me suis demandée si je n'avais pas pris un coup de vieux et que je ne maitrisais plus mes écrits et mes pensées.
@ +
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

GERS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Déc 2008 - 13:24

No problemo templier64, juste une petite mise au point c'est tout. Le problème vient parfois que nous disons tous la même chose, de façon différente.
@ plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GERS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Déc 2008 - 13:47

[quote="hastalavista.........................................

Non seulement la pression est mise par la hiérarchie mais ce matin face à la gendarmerie de mon bled, un monsieur (son voisin c'est le lieutenant pagre) donc face à la gendarmerie ce monsieur sort sa voiture du jardin et redescend du véhicule pour fermer son portail, résultat 90 € d'amende pour non port de la ceinture. Pas besoin de leur mettre la pression à ceux là :affraid:[/quote]


Bravo , ça c'est du contact avec la population !

Nul
Revenir en haut Aller en bas
TISOTE
2 étoiles
2 étoiles
TISOTE


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 22/08/2008

GERS - Page 8 Empty
MessageSujet: GERS   GERS - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Déc 2008 - 14:14

Gendarmes au collège de Marciac: "J'annule la manifestation de demain"GERS - Page 8 Tag_medium violences policières, contrôle anti-drogue, Marciac, Gers, Xavier Darcos, michele alliot marie
Par La rédaction du Post
le 04/12/2008, vu 11211 fois, 123 GERS - Page 8 Reaction_icon

http://www.lepost.fr/article/2008/12/04/1346618_gendarmes-au-college-j-annule-la-manifestation-de-demain.html



Sur Le Post, le père de Zoé, la collégienne de Marciac qui a raconté l'intervention des gendarmes, parle d'une "victoire citoyenne."

GERS - Page 8 H-3-1345675-1228414138 Le père de Zoé, Marciac (Gers).
Max PPP

Marche-arrière toute.

Il n'y aura pas de manifestation, ce vendredi, devant le collège de Marciac, dans le Gers.

Frédéric David, père de Zoé, élève de 3ème du collège de Marciac, l'avait pourtant annoncé après avoir diffusé le récit de sa fille de l'intervention de la gendarmerie: "L'important est de dénoncer cette descente. (...) J'appelle à une mobilisation vendredi, avec tous les parents et les citoyens."

Cette descente, c'est celle de la gendarmerie, le 19 novembre dernier, lors d'un contrôle anti-drogue. Chien non muselé, fouilles au corps, les gendarmes seraient allés trop loin...

Le chef d'établissement, qui dit à présent avoir été "trompé, floué et naïf", avait dans un 1er temps déclaré que l'intervention des gendarmes s'était "bien passée"...

Ce jeudi, le père de Zoé change d'avis, estimant avoir remporté une "victoire citoyenne" et avoir "été entendu."

Sur Le Post, il s'explique:

Vous avez changé d'avis?
"Oui. Il n'y aura pas de manifestation demain devant le collège de Marciac. J'ai pris cette décision en concertation avec d'autres parents d'élèves. Je m'interroge sur le bienfondé d'une telle manifestation."

Pourquoi?
"Le problème de cette intervention de gendarmes a été posé au plus haut niveau. Il a été abordé à l'Assemblée nationale, et le ministre de l'Education et de l'Intérieur ont réagi. J'ai le sentiment d'avoir été entendu. C'est déjà une victoire citoyenne."

Vous appréhendez d'éventuels débordements?
"Ce n'est pas la raison première de l'annulation de la manifestation, mais, effectivement, je ne veux pas mettre en danger les collégiens ni menacer la tranquillité de l'établissement. Plusieurs milliers de personnes étaient partantes pour manifester... On essaiera de trouver quelque chose de plus symbolique, comme un passage au tribunal. Car nous ne baissons pas la garde pour autant."

C'est-à-dire?
"Je ne regrette pas ce qu'il s'est passé. Ça m'a bousculé. Je me suis dit 'C'est quoi ce bazar? C'est quoi cette violence dans les écoles?' J'ai eu une réponse de père, humaine. A l'avenir, je vais rester vigilant, m'informer, et n'hésiterai pas à réagir en fonction."

Et Zoé, comment a-t-elle vécu ces derniers jours?
"Ça va. Elle est interne et est relativement épargnée. Elle a vu les sujets à la TV, ça lui a fait bizarre. Et on a pu en parler calmement tous les deux hier."

Vous avez une information, une correction, un témoignage ou un document sur cet événement? Alertez vite le coach de la rédaction du Post par mail : coach@lepost.fr en précisant le sujet du post
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

GERS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Déc 2008 - 14:36

Evidemment ! on ne peut jamais admettre avoir réagi à tort, en l'absence des vrais tenants et aboutissants. L'occasion était trop belle de pouvoir clouer les forces de l'ordre au pilori, agents du gouvernement en place.
"Victoire citoyenne et médiatique" dit-il ! grosse bourde médiatique surtout et en plus si le CPE et le proviseurs avaient menti...ça se saurait quand même !!! D'ailleurs les chiens renifleurs ne connaissent pas leur boulot et ont menti aussi, surtout qu'ils se sont trompés en s'arrêtant sur un cartable...il n'y avait que des bonbons dans le cartable. Ils ont menti aussi uniquement pour se faire bien voir de leur maître et de la hiérarchie.
Et les gendarmes ont menti aussi, tout en se rinçant l'oeil au passage en matant une jeune fille innocente (on ne sait même pas pourquoi elle a été raflée à l'extérieur de la salle de classe à cause du chien reniflo-menteur) devant des gendarmes masculins pervers avec leur grosses réflexions d'obsédés facistes...Quant à la procureure, elle est de connivance, d'ailleurs la preuve la gendarmerie se tait...qui ne dit mot consent !! qu'on sent !!! oui, comme les chiens menteurs.
Comment ? Non sa fille n'a pas et ne peut pas avoir menti, elle ne ment jamais, elle.
Moi aussi, en matière de mensonge ou d'affabulation je peux y aller. Ce que j'ai écrit juste au dessus n'est que pure invention, mais j'ai des infos A1 qui contredisent la superbe naïveté de ce père indigné et montrent à l'évidence que les menteurs ne sont pas nécessairement ceux qu'on croit. Oh le beau courage du CPE et du proviseur de se rétracter devant les caméras et leurs collègues...attention aux retombées radioacives possibles. Espérons que ces infos A1 pourront être données sur le forum rapidement...vous serez édifiés!
Revenir en haut Aller en bas
Spinaker
2 étoiles
2 étoiles
Spinaker


Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : France
Emploi : Gendarmerie Nationale
Date d'inscription : 28/05/2008

GERS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Déc 2008 - 15:04

Alors ces infos elles viennent ?

Car ma femme et moi, nous en avons assez de recevoir des courriels avec le témoignage du prof qui décrit une rafle d'un autre temps.
C'est surprenant cette habitude (pas si nouvelle finalement) de jeter en pâture à l'opinion publique un corps de métier, sans jamais admettre autre chose que ce qui est recherché c'est l'identification aisée du mal.
Ainsi c'est dommage que notre uniforme ne soit pas rouge avec des cornes et une queue fourchue, ce serait encore plus pratique pour désigner le mal.
Quelle absence cruelle de sens critique !
Revenir en haut Aller en bas
souris
2 étoiles
2 étoiles
souris


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 26/05/2008

GERS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Déc 2008 - 15:10

Voilà plusieurs jours que dans ma boite perso je recois un message avec le lien pour écouter ce prof. Donc de mon côte je fais suivre ce mail avec le copier /coller qui suit. ET qui n'engage que ma façon de voir les choses.


Bonjour,



Voilà effectivement un événement bien dommageable et condamnable "si" de tels propos ont été tenu à des élèves. Mais je voudrais préciser que si il y a eu faute de la part d'un ou plusieurs gendarmes, ils seront punis, avec comme souvent pour conséquence des "jours d'arrêts», Une notation et annotation qu'ils payeront toute leur carrière. Ne croyez surtout pas qu'une faute professionnelle en gendarmerie reste impunie. (Même une faute d’un conjoint ou enfant(s) à des répercussions sur l’emploi du militaire).



Je le répète, je ne suis et une grande majorité de gendarme, absolument pas d'accord que l'on puisse s'adresser à des élèves avec un langage non respectueux.



Maintenant je voudrais juste souligner que ce prof qui dit être le premier à faire de la prévention contre les drogues et alcools, lui ne se remet pas en question sur son cours et son savoir. Lui aussi a sa part de responsabilité, quand on parle de prévention on parle des conséquences, des risques. Et dans la partie conséquence en plus de tous les effets que nous connaissons des drogues il existe arrestation, palpation, voir plus si résultat positif, tribunal et risque d’emprisonnement.

Il est dit, que les élèves ont été prévenus depuis le début de l'année qu'il est possible qu’un contrôle soit effectué. Alors pourquoi ce jour là, on ne leur a pas expliqué comment se déroule ce genre de control ? Que les chiens renifleurs de stupéfiants ne sont pas les toutous à mémére, qu’un mauvais geste pourrait être mal interprété par le chien, qu’il faudra obéir aux consignes du maître. Que si les chiens les marquent, ils seront mis dans une pièce à par pour être fouillés et palpés, que même si ils ne sont pas possesseurs de drogues ce jour là mais qu'ils ont été en contact les heures, voir jours précédant avec de la drogue le chien les marquera, et seront donc pour vérification, mis eux aussi dans la salle pour que leurs affaires soit fouillées et eux palpés, que seuls ceux qui seront possesseur risquent de se retrouver à s'expliquer devant la justice. Pourquoi le règlement de l’école que parents et enfants signent en début d’année n’informe pas des risques encourus par les enfants en cas de possession de drogue au sein de l’établissement ?



Enfin voilà, si il y faute que les sanctions soient appliquées, mais que le travail de prévention soit fait dans sa totalité. Et un enfant bien informé, n’est pas un enfant traumatisé.

Et pour finir, je dis NON A LA DROGUE et encore moins DANS LES ECOLES de mes, nos enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GERS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Déc 2008 - 15:15

flower bien dit SOURIS , de toute façon l enseignement en général et la gendarmerie n ont jamais fait trs bon ménage , j ai pu le constater souvent au cours de la scolarité de mes filles !!!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
PSIG47
2 étoiles
2 étoiles
PSIG47


Nombre de messages : 224
Localisation : Agen
Date d'inscription : 19/11/2007

GERS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Déc 2008 - 15:22

Arrêtez les gars

Soyons honnêtes envers nos concitoyens, et déjà envers nous-mêmes

Je suis voisin et je sais de source A1 qu'un au moins qui y était a et ont fait une énorme bourde compte tenu du "supposé délit" à l'origine.
A Marciac, au moins il n'y avait RIEN, je le rappelle pour remettre les choses à leur place, à Pavie il y avait 32 grs, est-ce que dans les deux cas cela justifie l'humiliation sur des mineurs ou sur des très jeunes adultes ?
Certains d'entre nous agissent comme de véritables schérifs, je le sais, et vous le savez aussi, sous prétexte d'uniforme, ou des aigris sans doute (jalousie, logement, hiérarchie ,d'avancement, de notation, et j'en passe)

Ce père arrête la manifestation parce qu'il voulait juste "alerter" l'opinion publique, sinon qui entendrait parler de cette affaire ne serait-ce qu'en Alsace ou en RP autrement ? quelques milliers de personnes étaient attendues malgré tout.
Et oui, gardez-vous et gardons nous, nous n'y sommes pour rien :affraid: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

GERS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Déc 2008 - 15:51

PSIG47 a écrit:
Arrêtez les gars

Soyons honnêtes envers nos concitoyens, et déjà envers nous-mêmes

Je suis voisin et je sais de source A1 qu'un au moins qui y était a et ont fait une énorme bourde compte tenu du "supposé délit" à l'origine.
A Marciac, au moins il n'y avait RIEN, je le rappelle pour remettre les choses à leur place, à Pavie il y avait 32 grs, est-ce que dans les deux cas cela justifie l'humiliation sur des mineurs ou sur des très jeunes adultes ?
Certains d'entre nous agissent comme de véritables schérifs, je le sais, et vous le savez aussi, sous prétexte d'uniforme, ou des aigris sans doute (jalousie, logement, hiérarchie ,d'avancement, de notation, et j'en passe)

Ce père arrête la manifestation parce qu'il voulait juste "alerter" l'opinion publique, sinon qui entendrait parler de cette affaire ne serait-ce qu'en Alsace ou en RP autrement ? quelques milliers de personnes étaient attendues malgré tout.
Et oui, gardez-vous et gardons nous, nous n'y sommes pour rien :affraid: :affraid:

Précisément PSIG47, l'honnêteté doit venir de partout et malheureusement j'attends que ma "source" A1 se manifeste sur le forum (je le lui ai suggéré) pour expliquer, vu de l'intérieur, ce qui s'est effectivement passé. MAis je ne peux rien faire sans son aval car j'ai reçu l'info à titre perso. désolé, mais il est le seul à pouvoir lever le coin du voile et crois moi il est loin, mais très très loin de jouer les shérifs !! Encore une fois pas d'angélisme béat !!!
Revenir en haut Aller en bas
kasquet
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 450
Localisation : 4809,20 m
Emploi : citoyen
Date d'inscription : 22/10/2008

GERS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Déc 2008 - 16:19

"Pourquoi le règlement de l’école que parents et enfants signent en début d’année n’informe pas des risques encourus par les enfants en cas de possession de drogue au sein de l’établissement ?" je cite souris



Dans un réglement intérieur d'établissement celui-ci parle des sanctions punitions prévues dans l'établissement et certainement des sanctions, punitions concernant l'introduction de produits interdits !!
mais s'agissant de la loi nul n'est censé l'ignorer et ce n'est pas à l'établissement de la rappeler :les élèves collégiens ont des parents pour cela (encore qu'il est évident que ces rappels à la loi existent )
Pour avoir vécu des gestions de mini crises dues à la revente de stupéfiants dans des collèges j'eus apprécié , à l'époque d'avoir une visite de ces équipes cynophiles au risque de traumatiser ces élèves , collégiens dont les médias , leurs parents réaffirment l'autonomie et la grande maturité.
Assez d'hypocrisie les vendeurs existent les consommateurs aussi et c'est bien dommage
Que les politiques n'agissent pas avec la peur au ventre en fonction des réactions des médias .( ministre de l'intérieur et de l'Education)
De nombreux adolescents sont en danger
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

GERS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Déc 2008 - 18:15

Je vous reproduis ce qui m'a été envoyé, tel quel !!!

"""""Je vous autorise à retransmettre et à diffuser sans restriction aucune et sans masquer mon nom les faits relatés et mon commentaire sur l'intervention de ce professeur. En outre, je voudrais dans un premier temps que vous inondiez le forum gendarmes et citoyens de mon mail, toujours sans rien masquer. Dans un second temps, je vais m'abonner au forum.



Bonjour, avant d'écouter l'intervention de ce professeur sur les ondes de FRANCE INTER, je tiens à préciser les points suivants. Les faits dénoncés sont totalement faux et je vais vous dire pourquoi je suis bien au courant de ces faits.

--Le lundi 17 novembre 2008 de 10 h 30 à 12 h 00 sur la demande du directeur de l'école des métiers de AUCH/PAVIE ( lettre à l'appui) et sur réquisition de madame le Procureur de la République à AUCH, une recherche de produits stupéfiants est organisée dans cet établissement. 18 classes sont prévues (274 étudiants âgés entre 17 et 30 ans ) sont concernés. 14 gendarmes + 2 maîtres de chiens sont en charge de ce contrôle. Je suis à la tête de ce groupe et responsable de ce contrôle ( c'est pour celà que je connais bien ce dossier ).

Je suis le Major TRIBOUT, Jeannyck, commandant la brigade territoriale autonome de AUCH ( vous voyez, moi je n'ai rien à cacher ).

-----Lorsque nous entrons dans la classe de ce professeur, nous sommes 4 gendarmes et un chien de recherche STUP. Nous avons été précédé du directeur de l'établissement qui rentre le premier et explique le but de la visite. Lorsque nous rentrons, nous disons bonjour ( nous attendons toujours la réponse du professeur ) . Nous indiquons aux étudiants comment nous allons opérer et leur demandons de ne faire aucun geste brusque, ne pas regarder le chien dans les yeux et de le laisser travailler. A ce moment là ce professeur ouvre la fenêtre et déclare " en 50 ans de carrière je n'ai jamais vu çà, nous sommes dans un Etat policier ".....Ce professeur à la cinquantaine !! Nous refermons effectivement la fenêtre. Pendant toute la durée du contrôle, le professeur tourne le dos à la classe, regarde par la fenêtre, il ne verra rien de cette intervention proprement dite et il n'adressera à aucun moment la parole à qui que ce soit............même pas pour soit disant défendre ses élèves. Le chien n'a agressé personne et n'a démoli aucun ordinateur ou vêtement. Il y a eu des fouilles/palpations de personnes qui ont été "marqués" par le chien avec leur accord. Aucune personne ne s'est retrouvée en caleçon. Lorsque les gendarmes ont quitté la classe l'un d'eux a effectivement dit " au revoir messieurs dames " car dans les classes précédentes il y avait des femmes, dans celle-ci il n'y en avait pas, mais il n'a jamais été dit "salut les filles". Ce que le professeur oubli de dire, c'est que lorsque nous avons quitté sa classe il a dit aux élèves " ouvrez vite les fenêtres çà pue "......çà c'est pédagogique !!!!!

---Il faut savoir que lors de ce contrôle 6 étudiants ont été trouvés porteur de STUP dont un avec 34 grammes et une petite balance électronique sur lui pour la revente. Si ce professeur accepte çà...........l'avenir de nos enfants est bien sombre.

---Il faut savoir également que 1 mois 1/2 auparavant deux gendarmes ( formateur relais anti drogue ) sont intervenus dans cet établissement pour faire de la prévention, c'est à dire informer du danger de la drogue sur la santé, sur les conséquences pénales, et ont averti les étudiants qu'il y aurait des contrôles.

----Ce professeur soixantehuitard sur le retour et défenseur des causes perdues est surtout un " GROS MENTEUR " et par contre lui, ne fait pas honneur à sa profession, car je connais bon nombre de professeurs qui ont de vraies valeurs pédagogiques et qui font de la prévention en étroite collaboration avec les gendarmes...........mais lui il retarde d'une " révolution".

---Maintenant, vous pouvez écouter ce tissu de mensonges, mais moi Major TRIBOUT, Jeannyck, commandant la BTA AUCH et responsable de cette opération certifie que tous les propos de ce professeur sont mensongés.

------Signé Jeannyck TRIBOUT"""""""

Voilà c'est tout, mais ça méritait un post spécifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

GERS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Déc 2008 - 18:16

désolé pour la petite police, mais je n'arrive pas à l'augmenter.

MODERATION10 : je t'ai arrangé ça Riqueti, en 12 CPI, et aéré un peu le texte de l'auteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GERS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Déc 2008 - 18:38

flower merci a toi et au Major TRIBOUT pour son mail , je ne doute aucunement de sa parole !!!!!flower
Revenir en haut Aller en bas
souris
2 étoiles
2 étoiles
souris


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 26/05/2008

GERS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Déc 2008 - 18:39

Merci de cette mise au point
Merci pour ce mail ecrit sans etre annomyme
Ca fait du bien de ne pas avoir qu'un seul sons de cloche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GERS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Déc 2008 - 18:47

Bien reçu pour le premier "contrôle" à problème, attendons de voir pour le second ?

Pourquoi avoir attendu presque 3 semaines pour donner sa version, il ne connait pas Gendarmes & Citoyens ce Major ?

Bienvenu à lui s'il s'inscrit comme il le dit.

Est ce lui qui a conduit aussi l'opération au collège de Marciac ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GERS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Déc 2008 - 18:51

flower il n a pas besoin de se justifier parcequ il fait son boulot corrctement !!!! si tu les intervenants de cette histoire en avaient fait autant on ne seras pas la a en parler !!!! si tu vois ce que je veux dire , puis fin de la discussion pour moi car je risque d être plus que discourtoise !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chti papy
4 étoiles
4 étoiles
Chti papy


Nombre de messages : 9776
Date d'inscription : 27/05/2008

GERS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Déc 2008 - 18:56

Riqueti a écrit:

GERS - Page 8 384737 Bonjour au Major TRIBOUT, Jeannyck, commandant la brigade territoriale autonome de AUCH et grand merci pour ces éclaircissements.
Merci pour cette mise au point qui ne peut souffrir d'aucunes contestations.
Toutefois, pourrait-on préciser de quelle affaire il s'agit, car la, j'avoue que c'est un peu confus pour moi, il ne s'agit pas, si je comprend bien, de la toute dernière affaire de Marciac?

Merci beaucoup.
GERS - Page 8 384737
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GERS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
GERS
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Permutation poste BTP GERS 32 pour 47

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser