Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 GERS

Aller en bas 
+74
jmcr
Peter Blake
HERRY Hervé
Pascal_LE_BORGNE
groseille
Azzaro44
archeo
ronald29
GALA
zoubia
patoche315
in the navy
Rolandin131
Jean-Yves Fontaine
Gloups
BOUGI
GD...SOS
riton62
coizic
radagast
DAXRIDER
Le Yeti
gm78
gsxr K3
tristan
cucaracha
damvdr
Jice24
wilk33
kasquet
souris
obione kenobi
boxer
mo-blo
PREDATOR
Spinaker
FOOTEUX63
questewige
carpa
titan32
mange du grain
aligator17
PSIG47
Amondeskon
poker man
BAND of BROTHERS
hastalavista
pat10000
pso 50
asterix
stnono
mako33
Broc
DARKVADOR
aviron64
feldgendarme
Alain CADORET (GAZOMOUL)
jesuisfan
Riqueti
gyro
maverick
chris227
jean luc alexandre
tabernakl
TISOTE
NaOCl
electron84
Komugi chan
Daemon 12
Chti papy
RICOU 64
wynotaw
Shaitan
Driver
78 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Driver
3 étoiles
3 étoiles
Driver


Nombre de messages : 943
Localisation : 57 *** 57
Emploi : Retraité dans TOUT sauf le BOULOT
Date d'inscription : 06/04/2008

GERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Des gendarmes au lycée...   GERS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Déc 2008 - 20:20

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous et à toutes.

Votre avis sur cet article.


Qui entend-on?
Patrick Poumirau, 50 ans, professeur en classe de BTS au Centre de Formation des Apprentis de Pavie dans le Gers. Lui-même petit-fils de gendarme, il se dit choqué par l'intervention des militaires pendant son cours le lundi 17 novembre. Des propos relatés par La Dépêche qui précise qu'ils ne sont pas "nécessairement partagés par tous les témoins de l'opération."

"Personne ne dit bonjour, personne ne se présente. Sans préambule, le chien est lancé à travers la classe. [Il] mord le sac d'un jeune à qui l'on demande de sortir… Je veux intervenir, on m'impose le silence. Une trentaine d'élèves suspects sont envoyés dans une salle pour compléter la fouille. Certains sont obligés de se déchausser et d'enlever leurs chaussettes, l'un d'eux se retrouve en caleçon. [...] Ailleurs, on aligne les élèves devant le tableau. Aux dires des jeunes et du prof, le maître-chien lance : "Si vous bougez, il vous bouffe une artère et vous vous retrouvez à l'hosto". Je me dis qu'en 50 ans, je n'ai jamais vu ça. Ce qui m'a frappé… c'est l'attitude des gendarmes: impolis, désagréables… sortant d'une classe de BTS froid-climatisation en disant: " Salut les filles!" alors que, bien sûr il n'y a que des garçons, les félicitant d'avoir bien "caché leur came et abusé leur chien". C'est en France, dans une école, en 2008."

Que dit la direction de l'établissement?
Sur La Dépêche, le directeur de l'école, Bernard Vilotte, confirme qu'il a demandé cette opération de contrôle préparée avec les gendarmes quinze jours avant: "L'objectif était de poursuivre la prévention faite dans le cadre de la semaine d'accueil sur les risques liés à l'alcool et à la drogue, sachant que ça a un effet boule-de-neige... "

Qu'en pensent les élèves?
Ils sont partagés selon La Dépêche, "J'ai été dans un collège, à Masseube, où il y avait déjà pas mal de contrôle de police. Donc, je n'ai pas été choqué" dit l'un. "On est pas contre l'intervention. D'ailleurs, on nous avait dit qu'il pourrait y en avoir en début d'année. Mais c'est la manière dont ça a été fait qui va pas." dénonce l'autre.
Que disent les gendarmes?
Le colonel Le Droff, commandant du groupement de gendarmerie du Gers, interrogé par La Dépêche:
"La procédure a été bien maîtrisée et dans le strict respect de la personne [...] Sur les 274 personnes contrôlées, 6 d'entre elles étaient porteurs de produits stupéfiants pour un total d'une quarantaine de grammes de cannabis dont un détenait à lui seul 32 grammes. Ces opérations sont destinées à protéger nos enfants contre un fléau dont le département du Gers n'est malheureusement pas épargné.
La Dépêche précise que le jugement du professeur sur cette intervention, n'est pas "nécessairement partagé partous les témoins de l'opération."
L'affaire commence néanmoins à faire le tour des blogs.
La source -----> Le Post
--------------------------------------------------
Qu'ils ont trouvé des stupéfiants ça ne semble pas choquer le professeur.:affraid:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Chti papy
4 étoiles
4 étoiles
Chti papy


Nombre de messages : 9776
Date d'inscription : 27/05/2008

GERS - Page 3 Empty
MessageSujet: le ministre Darcos s'étonne!   GERS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Déc 2008 - 11:39

GERS - Page 3 384737

Il y a , je pense, une très grande confusion entre les déclarations des différents paliers politiques à ce sujet!

GERS - Page 3 081203094006277579

Des gendarmes et des maîtres-chiens se sont invités en pleine classe au collège de Marciac, dans le Gers, le 19 novembre dernier. Le ministre de l'Education rappelle que de telles interventions doivent respecter "l'intégrité des établissements scolaires". La ministre de l'Intérieur a demandé une enquête interne.

Xavier Darcos, ministre de l'Education, s'est étonné mardi 2 décembre "des conditions d'intervention des forces de gendarmerie" au collège de Marciac (Gers), qui a subi un contrôle antidrogue mené par les gendarmes avec des chiens dans une classe de troisième.
Le ministre "s'étonne des conditions dans lesquelles des forces de gendarmerie ont pu pénétrer le 19 novembre dernier dans un établissement scolaire de Marciac accompagnées de chiens dressés à la recherche de stupéfiants", écrit-il dans un communiqué.
"Il rappelle qu'il existe, dans la quasi-totalité des départements, comme dans le Gers depuis 2006, des conventions de partenariat entre les ministères de la Justice, de l'Intérieur et de l'Education nationale permettant de concilier l'efficacité de l'action judiciaire et le respect de l'intégrité des établissements scolaires où la pédagogie préventive est à l'oeuvre quotidiennement".
"Lorsque, à la demande de l'autorité judiciaire, la force publique est amenée à intervenir dans un établissement, le ministre demande que cette intervention respecte les termes de ces conventions", ajoute-t-il.

Attention à la confusion

De son côté Michèle Alliot-Marie a adressé mardi une circulaire aux préfets pour qu'ils veillent à ce qu'il n'y ait aucune confusion entre les actions de sensibilisation et les opérations de contrôle menées par police et gendarmerie dans les établissements scolaires.
Dans cette circulaire, dont l'AFP a eu connaissance, la ministre de l'Intérieur souligne la "pertinence et l'efficacité" des actions de sensibilisation aux drogues menées en milieu scolaire par les services de police et de gendarmerie, mais il appelle à ce qu'elles ne soient pas confondues "avec des opérations de contrôle entrant dans un cadre judiciaire, sous l'autorité du procureur".
"De telles confusions sont de nature à nuire à la compréhension et à la clarté de l'action de nos services", poursuit le ministre, et "tout doit être fait pour éviter qu'elles se produisent", souligne Michèle Alliot-Marie.
De même, la ministre de l'Intérieur a demandé une "enquête interne" pour déterminer les conditions dans lesquelles" a eu lieu l'opération de Marciac, a-t-on indiqué mardi Place Beauvau.

Le 19 novembre dernier

Selon une information du quotidien L'Humanité, daté du mardi 2 décembre, le petit collège de Marciac a subi une impressionnante et impromptue opération de police, le 19 novembre dernier, dans le cadre de la convention entre la police, la gendarmerie, le procureur et l'Education nationale pour lutter contre le trafic de drogue à l'école.
L'affaire est relatée par Frédéric David, père de famille, qui a eu la surprise de découvrir, au détour d'une conversation, que sa fille Zoé, 14 ans, et plusieurs de ses camarades, avaient subi, en pleine classe, à une descente musclée des forces de l'ordre.
"Cela me paraissait tellement grave que je lui ai demandé d'écrire son témoignage sur feuille", raconte Frédéric David dans les colonnes de L'Humanité.

"Quand il mord, ça pique !"

Le récit de la jeune fille, très précis, accable les gendarmes, qui se seraient montrés particulièrement zélés et peu prévenants à l'égard d'écoliers âgés de 12 à 14 ans.
Les cours ont débuté depuis quelques minutes ce mercredi quand les forces de l'ordre font irruption dans la classe de Zoé. "Nous allons faire entrer un chien ! Mettez vos mains sur les tables, restez droit, ne le regardez pas ! Quand il mord, ça pique !", prévient d'emblée le maître-chien devant des élèves terrorisés et une enseignante visiblement pas du tout informé de ce qui se passe.
L'animal passe dans les rangs et s'arrête à plusieurs reprises devant des cartables, dont celui d'une amie de Zoé priée de prendre toutes ses affaires et de sortir, comme les autres élèves suspectés. Puis vient le tour de Zoé, devant laquelle le chien n'a pourtant pas bronché.

"Elle fouilla alors dans mon soutif"

Sommée de sortir, la jeune fille subit alors une fouille en règle. Sac, chaussures, ourlets du pantalon, tout est passé en revue, même ses sous-vêtements. Mais cela ne suffit apparemment pas. L'un des policiers lance : "on dirait qu'elle n'a pas de hasch mais avec sa tête mieux vaut très bien vérifier".
"Elle fouilla alors dans mon soutif et chercha en passant ses mains sur ma culotte !", raconte ensuite l'élève de 14 ans dans son témoignage manuscrit à propos de la gendarme chargée de sa fouille. "Les gendarmes n'exprimèrent aucune surprise face à ce geste" ajoute-t-elle.
La fouille terminée, après que l'enfant ait déclaré qu'elle n'avait "rien", Zoé est retournée en classe, traumatisée. "Je me suis assise et j'ai eu du mal à me consacrer aux maths !", conclut-elle.

Rien d'un cas isolé

Après avoir pris connaissance de ce qu'avait vécu sa fille, Frédéric David a évidemment tenté à plusieurs reprises de joindre le proviseur du collège de Marciac. En vain. "Il ne m'a jamais rappelé", affirme-t-il expliquant que c'est à ce moment là qu'il a décidé de rendre l'affaire publique en diffusant le témoignage de sa fille sur internet. "Il était impensable de ne rien faire", déclare-t-il dans L'Humanité et appelle à un rassemblement devant le collège de Marciac vendredi prochain avec un seul leitmotiv : "Oui à la prévention, non à la terrorisation".
Le quotidien rappelle de son côté que cette affaire n'a rien d'un cas isolé. Suivant le même opératoire, seize gendarmes et deux maîtres-chiens avaient fait irruption deux jours plus tôt, le 17 novembre, à l'école des métiers d'Auch-Pavie, dans le Gers également.

"La loi s'applique partout"

La FCPE locale et la FSU, qui condamnent ces agissements, affirment que les forces de l'ordre ont mené pas moins de vingt-trois opérations de ce type depuis le début de l'année 2008.
De son côté, l'inspecteur d'académie, Jean-Marie Louvet, ne nie pas les faits mais explique qu'il trouve cette polémique "excessive". Il rappelle que les gendarmes agissent dans le cadre d'opérations de prévention "presque toujours à la demande des proviseurs".
S'il reconnaît que, dans le cas du collège de Marciac, "la préparation en amont de l'intervention n'a pas été suffisante" et assure que les procédures d'intervention vont être revues, notamment concernant l'information des élèves, Jean-Marie Louvet affirme cependant qu'il n'est pas question de "suspendre ces opérations". Et d'ajouter : "La loi s'applique partout".

source Nouvel Obs ici:
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20081202.OBS3635/operation_antidrogue_en_plein_college__le_ministre_darc.html?idfx=RSS_notr

GERS - Page 3 384737
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Déc 2008 - 12:07

Je débute sur le forum . j ai trouvé la touche minuscule

pour le gers demande faite du proviseur au parquet puis réquisition des gendarmes. le parquet réquisitonne plus de vingt personnes
résultat 32 grammes de cana achetées le matin même par un mineur de moins de 14 ans. + balance electronique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Déc 2008 - 12:17

pour répondre à villersoise les gendarmes en milieux rural comme urbain font déjà assez de social dans leurs inters. que les parents et profs ne s'étonnent pas des réglements de compte agressions des élèves. une présence des forces de l'ordre à la sortie des milieux scolaires ne sauraient qu envenimer les choses.Laissons donc faire les traffics dans les écoles afin de pas troubler la périnité de certaines valeurs des certains syndicats- fsu par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

GERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Déc 2008 - 13:49

Je ne veux pas entamer une quelconque polémique sur qui a eu raison, qui a eu tort, ce serait certainement totalement inutile. Je veux juste dire que perso je reste toujours prudent quand la presse édite ce genre d'info car n'ayant ni les tenants ni les aboutissants, certains se forgent une opinion immédiatement sans chercher à en savoir plus. Rappelez vous que les médias ont une formidable capacité à manipuler les gens. Ainsi pour dénoncer quelque chose, ils n'hésitent jamais à sortir des faits ou des phrases de leur contexte, ce qui donne un scoop sulfuro-scandaleux. En plus quand cet événement les touchent directement c'est encore pire. Personne ne se serait inquiété si la police avait interpellé un citoyen lambda menottes aux poignets, mais quand il s'agit d'un journaliste qui plus est en faute, alors là !!!! On en parle jusque dans l"hémicycle où le premier ministre est obligé de prendre position et dénonce l'action des policiers. Ce qui s'est passé dans cet établissement scolaire est dela même engeance.
On ne cherche pas vraiment à savoir les conditions de cette "intervention" dans un établissement scolaire. On dénonce et on condamne d'emblée, mais peut être que c'est vrai après tout. On fait un scandale mais on ne sait rien que ce qui en a été rapporté. Puis on tombe dans l'éternel débat : "Les forces de police et de gendarmerie ne font rien dans les établissements scolaires où il y a de la drogue, du racket, de la violence", dénoncés en permanence et nous savons que ce n'est pas seulement l'apanage des lycées et collège parisiens ou de banlieue des grandes villes. Ca touche aussi le monde rural. Les gendarmes ne font rien, et quand nous venons faire de la prévention, généralement le discours entre par une oreille et ressort par l'autre dans la seconde qui suit. Nous le savons tous, nous en avons tous fait l'expérience partout. Les parents veulent que NOUS intervenions, mais ne veulent pas de "flic" dans les collèges ou les lycées, faut pas les traumatiser les petits ! Faut surtout pas que nous venions perturber leur petit "bizness" aux chers petits. Et curieusement quand un de leur chers petits se fait racketter on nous dit :" Vous ne faites rien ! Ou étiez vous ?", bla, bla, bla....Alors on s'indigne des conditions de cette pseudo intervention, mais dans le même genre d'idée, il y a quelque temps il y avait eu une polémique concernant des clips choquants en matière d'accidents de la route, mais pourtant les gens s'en souviennent parce que la prévention douce ne fonctionne pas, nous le savons, vous le savez. Enfin, le directeur de l'établissement scolaire est quand même bien à l'origine de la demande et croire que le corps enseignant n'était pas informé n'est pas crédible. Pour clore mon intervention, je dirais que peut être effectivement certains des gendarmes y sont allés un peu fort dans la façon de faire, mais ça reste à prouver, cependant si c'était le cas, je crois que le commandant d'unité, responsable, devrait rendre des comptes.
Alors avant de nous offusquer ou de crier à la honte, que chacun prenne aussi sa part de responsabilité. Comme le dit templier64, laissons donc nos chers petits continuer leur petit "bizness" en toute tranquillité, même à 12 ans (ne parle-t-on pas de responsabilité pénale aujourd'hui à cet âge ?), laissons les enseignants continuer d'assurer la sécurité et la "police" dans leurs établissements avec toute l'efficcité qu'on leur connait, mais que les parents ne viennent plus nous accabler inutilement, qu'ils se retournent vers les premiers responsables en charge de l'éducation...on en reparle ensuite. Voilà désolé de ce coup de gueule, mais trop c'est trop, même si je ne suis pas partisan de ce genre d'opération, j'estime qu'il ne faut pas tirer d'emblée sur l'ambulance...
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

GERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Déc 2008 - 13:57

Moi j'ai été choqué je préfère qu'on laisse les jeunes boire de l'alcool et se droguer car au final trés peu meurt d'overdose et le shit est symbole de réussite.

Alors que des gendarmes qui terrorifient les jeunes....C'est honteux !
C'est vrai, de plus maintenant que tous les jeunes se sont réhabitués à regarder la petite maison dans la prairie...ils n'ont pas l'habitude de la violence...

Et qu'en je pense à cette gendarme féminin qui a surement du prendre plaisir à toucher cette jeune....Mais elle n'aurait pas fouillé la parce que généralement c'est la que c'est caché .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Déc 2008 - 14:11

Ne connaissant pas tous les aboutissants, hormis ce qui est diffusé sur les médias, je ne me prononcerai pas.

Seulement, je me pose une question à laquelle quelqu'un va bien pouvoir me répondre :
Dans le Gers, peut-on affirmer qu'aucun ado ne fait usage de produit stupéfiant, aucun ne commerce dans les collèges ou leurs abords ?

Ce fléau n'existetait donc que dans les zones urbanisée à forte densité de population.

Permettez moi de douter que cette opération ait été montée sans qu'à la base il n'y ait quelque élément qui l'ait provoquée
Mais ce que j'en dis..............
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

GERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Déc 2008 - 14:14

donc, tout est positif. "L'insécurité positive" est une bonne chose.
Je propose pour la prochaine fois, une garde-à-vue factice pour des élèves pris au hasard. Une dizaine d'heures accrochés à un anneau, à côté de roms ou de zyva des cités. Ils pourraient même partager la même ration, pourquoi pas ?
Ils en sortiront verts, tant pis pour ceux qui n'ont rien à se reprocher, puisque la peur est bonne conseillère.

Et puis en passant, un bon coup de taser, pourquoi pas ? ça n'a jamais tué personne !
et au moins ils s'en souviendront les petits morveux... s'il faut marquer les esprits, autant que ça soit gravé pour un bon bout de temps...

Mais où en sommes nous arrivés, nom de nom.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

GERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Déc 2008 - 14:23

Mais vous n'avez pas encore compris que face à la puissance de l'Education Nationale , nous ne sommes rien ...........

N'avez vous jamais été confronté à l'omniscience , aux certitudes d'aucuns dans cette "administration d'intouchables"........... le laxisme dont je parle se situe également là !!!!!!!

France , as- tu rendu les armes ??????? Suspect Suspect Rolling Eyes Rolling Eyes


Maintenant , concernant cet évenement précis , nous n'avons peu d'informations formelles qui puissent nous permettre de réagir objectivement me semble t il !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

GERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Déc 2008 - 14:24

Désolé tabernakl, tu extrapoles en maximisant les positions, ce que nous ne disons pas. En revanche je te trouve très perméable aux thèses développées dans la presse.
Tout ce que je voulais était de rappeler chacun à un peu plus d'objectivité ou au moins de libre arbitre, sans croire aveuglément tout ce qu'on dit dans les journaux.
Ce que je dis est de rappeler que chacun DOIT prendre ses responsabilités, ce qui ne semble pas être le cas. Tu sais pertinemment que ce genre d'opération nécessite des accords avec au moins trois types d'intervenants. Or, il n'y a que les gendarmes qui soient mis en cause dans cette affaire. Les autres fuient leur propre implication, les enseignants en tout premier et les parents en deuxième lieu qui souffrent en permanence de cessité sélective et naïve. Certes peut être que la méthode est contestable, mais as-tu eu des infos source A1 sur ce qui s'est REELLEMENT fait ?? Moi, non !
Ce que je rappelle enfin, c'est que, dorénavant, les petits pourront continuer leur petites affaires dans la cour ou à la sortie, car les gendarmes n'interviendront certainement plus à l'avenir. Mais si jamais les parents dénonçaient un jour le laxisme des forces de l'ordre, j'espère que quelqu'un se trouvera là pour leur rappeler que même quand ils font quelque chose, certes maladroitement, ils se font eux-mêmes agresser.
Tout le monde est beau tout le monde il est gentil !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jean luc alexandre
3 étoiles
3 étoiles
jean luc alexandre


Nombre de messages : 742
Age : 68
Localisation : DURTAL 49
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/11/2007

GERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Déc 2008 - 14:28

"
Le parquet a rappelé la légalité de ces contrôles, 25 dans le Gers depuis le début de l'année, mais l'inspecteur d'académie a promis que tout contrôle serait désormais "précédé d'une rencontre pédagogique avec les élèves".

La jeune fille a rapporté que les gendarmes avaient fait entrer un chien dans leur classe pour renifler les sacs et les vêtements en déclarant: "mettez vos mains sur les tables, restez droit, ne le regardez pas, quand il mord ça pique!". Plusieurs enfants ont ensuite été fouillés à l'extérieur de la classe. Une gendarme "fouilla dans mon soutif et chercha en passant ses mains sur ma culotte", a encore écrit la collégienne.

La procureure de la République, Chantal Firmigier-Michel, a récemment indiqué dans un entretien au journal La Dépêche du Midi qu'elle n'était pas saisie "d'éventuelles irrégularités". "Les élèves ont peur de ces contrôles; ça crée de la bonne insécurité, satisfaisante à terme en matière de prévention", a-t-elle ajouté.


:affraid: Je ne vois pas de prévention dans ce genre d action.

la prévention cela ne s'improvise pas avec une descente musclée mais en indiquant aux éléves les mefaits des supt et leurs indiquer les risques au niveau pénal alors d'accord

et ensuite expliquer les methodes d'interpellation

Comme dise certains tu faits ça dans les zones périurbaines et tu mets le feu aux banlieues :salut:
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

GERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Déc 2008 - 14:45

Mme AGECANONIX a écrit:


Seulement, je me pose une question à laquelle quelqu'un va bien pouvoir me répondre :
Dans le Gers, peut-on affirmer qu'aucun ado ne fait usage de produit stupéfiant, aucun ne commerce dans les collèges ou leurs abords ?

Ce fléau n'existetait donc que dans les zones urbanisée à forte densité de population.

Bien sûr que ça existe dans les départements ruraux, en tout cas dans un limitrophe du Gers justement et dans les autres également, il ne faut pas se leurrer.

Que répondez vous à votre gosse en 6ème dans un établissement (collège/lycée) bien rural qui vous dit "A la BCD (biblio si vous préférez) il y a des grands dans les rayons du fond qui se passaient des sachets avec du blanc comme du sucre dedans, c'est de la drogue? La documentaliste elle a rien vu". Et quand vous en parlez à un des profs que vous connaissez bien la réponse est "Il ne faut rien faire, on a déjà tenté l'administration ne suit pas." Que dites vous quand votre gosse en 2nde revient en vous disant "Tiens à la sortie j'ai croisé X, tu sais celui qui était avec moi en primaire. Il deale mais devant moi il a dit à ses copains "Celle-là vous lui vendez rien, c'est une copine, on touche pas" (précision, non elle ne fréquente pas ce genre d'individus mais elle lui a cassé la g... quand elle était en CM2 et depuis il la respecte). Que penser quand on voit des jeunes avec de grosses cylindrées à la sortie de certains établissements scolaires ruraux?

Alors je dis merci aux gendarmes de X qui depuis ont été trés souvent à la sortie de cet établissement, et j'espère qu'ils s'y rendent toujours. Et je ne dis pas merci à l'EN où certains préfèrent se voiler la face: un bon établissement est un établissement dont on ne parle pas dans les media, pas de vague donc et vogue la galère.

Bon, j'ai fait du hors-sujet mais tant pis, ça fait du bien.


Dernière édition par maverick le Mer 3 Déc 2008 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Déc 2008 - 14:49

maverick a écrit:
Mme AGECANONIX a écrit:


Seulement, je me pose une question à laquelle quelqu'un va bien pouvoir me répondre :
Dans le Gers, peut-on affirmer qu'aucun ado ne fait usage de produit stupéfiant, aucun ne commerce dans les collèges ou leurs abords ?

Ce fléau n'existetait donc que dans les zones urbanisée à forte densité de population.

Bien sûr que ça existe dans les départements ruraux, en tout cas dans un limitrophe du Gers justement et dans les autres également, il ne faut pas se leurrer.

Que répondez vous à votre gosse en 6ème dans un établissement (collège/lycée) bien rural qui vous dit "A la BCD (biblio si vous préférez) il y a des grands dans les rayons du fond qui se passaient des sachets avec du blanc comme du sucre dedans, c'est de la drogue? La documentaliste elle a rien vu". Et quand vous en parlez à un des profs que vous connaissez bien la réponse est "Il ne faut rien faire, on a déjà tenté l'administration ne suit pas." Que dites vous quand votre gosse en 2nde revient en vous disant "Tiens à la sortie j'ai croisé X, tu sais celui qui était avec moi en primaire. Il deale mais devant moi il a dit à ses copains "Celle-là vous lui vendez rien, c'est une copine, on touche pas" (précision, non elle ne fréquente pas ce genre d'individus mais elle lui a cassé la g... quand elle était en CM2 et depuis il la respecte). Que penser quand on voit des jeunes avec de grosses cylindrées à la sortie de certains établissements scolaires ruraux?

Alors je dis merci aux gendarmes de X qui depuis ont été trés souvent à la sortie de cet établissement, et j'espère qu'ils s'y rendent toujours. Et je ne dis pas merci à l'EN où certains préfèrent se voiler la face: un bon établissement est un établisseent dont on ne parle pas dans les media, pas de vague donc et vogue la galère.

Bon, j'ai fait du hors-sujet mais tant pis, ça fait du bien.



Merci pour la réponse Maverick, elle est d'autant plus intéressante qu'elle émane d'une "civile", habitant en province et mère d'ados.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Déc 2008 - 14:52

jean luc alexandre a écrit:
"
Le parquet a rappelé la légalité de ces contrôles, 25 dans le Gers depuis le début de l'année, mais l'inspecteur d'académie a promis que tout contrôle serait désormais "précédé d'une rencontre pédagogique avec les élèves".

La jeune fille a rapporté que les gendarmes avaient fait entrer un chien dans leur classe pour renifler les sacs et les vêtements en déclarant: "mettez vos mains sur les tables, restez droit, ne le regardez pas, quand il mord ça pique!". Plusieurs enfants ont ensuite été fouillés à l'extérieur de la classe. Une gendarme "fouilla dans mon soutif et chercha en passant ses mains sur ma culotte", a encore écrit la collégienne.

T'es sur d'être Gendarme ....................


:affraid: Je ne vois pas de prévention dans ce genre d action.

la prévention cela ne s'improvise pas avec une descente musclée mais en indiquant aux éléves les mefaits des supt et leurs indiquer les risques au niveau pénal alors d'accord

Ceci incombe aux BPDJ, à moins que cela n'existe plus en Gendarmerie ............

et ensuite expliquer les methodes d'interpellation

Comme dise certains tu faits ça dans les zones périurbaines et tu mets le feu aux banlieues :salut:
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfan
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 69
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/11/2007

GERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Déc 2008 - 15:30

Civile et maman d'ados, je tenais à réagir également...

Dans cette histoire, je m'étonne. Je m'étonne qu'un seul témoignage ait été rapporté, cette jeune fille en l'occurence. Rien, pas d'autres gamins via les parents qui seraient venu rajouter de l'eau au moulin, d'autres témoignages de gamins terrorisés, choqués...

Donc effectivement, il manque beaucoup d'éléments pour juger de l'objectivité de ce fait, mais je suis bien placée pour savoir qu'un gamin de cet âge serait bien capable de n'importe quoi juste pour se faire mousser, alors pourquoi pas raconter de telles salades...
Quoi qu'il en soit, si cette gamine a vraiment été "victime" de tels comportements, oui je m'insurge... mais c'est encore à vérifier...

Jesuisfan qui doute... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Déc 2008 - 15:48

Vos premières réactions m'avaient dans un premier rassurée, les suivantes me désolent.

D'accord avec Jean Luc Alexandre, ce qui s'est passé, ce n'est pas de la prévention. Si on veut faire jouer aux gendarmes un jeu de rôle pour montrer ce qu'est une opération de recherche de drogue, alors on prévient les enseignants au moins (c'est ce qui se fait pour les alertes incendie) et le proviseur et les cpe accompagnent les gendarmes, et peuvent ainsi veiller à d'éventuels dérapages.

Blandine, moi aussi je suis civile, je vis en province, je suis mère d'un ado (en lycée professionnel en plus, ce ne sont pas les plus clean, où il y a régulièrement des opérations de prévention, anti-drogue, anti alcool et toute conduite à risque) et pourtant je n'applaudis pas à l'opération de Marciac.
Mais c'est vrai je suis aussi prof... alors forcément anti-forces de l'ordre !
Qu'est ce que je fous sur ce forum alors ?

Comme l'ont relevé certains, cette histoire nuit encore une fois à l'image des gendarmes, et pas à celle de ceux qui ont demandé à ce qu'elle ait lieu, le proviseur, le procureur... les jeunes qui ont subi ça, à qui ils en veulent maintenant d'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Déc 2008 - 16:01

villersoise a écrit:
Vos premières réactions m'avaient dans un premier rassurée, les suivantes me désolent.

D'accord avec Jean Luc Alexandre, ce qui s'est passé, ce n'est pas de la prévention. Si on veut faire jouer aux gendarmes un jeu de rôle pour montrer ce qu'est une opération de recherche de drogue, alors on prévient les enseignants au moins (c'est ce qui se fait pour les alertes incendie) et le proviseur et les cpe accompagnent les gendarmes, et peuvent ainsi veiller à d'éventuels dérapages.

Blandine, moi aussi je suis civile, je vis en province, je suis mère d'un ado (en lycée professionnel en plus, ce ne sont pas les plus clean, où il y a régulièrement des opérations de prévention, anti-drogue, anti alcool et toute conduite à risque) et pourtant je n'applaudis pas à l'opération de Marciac.
Mais c'est vrai je suis aussi prof... alors forcément anti-forces de l'ordre !
Qu'est ce que je fous sur ce forum alors ?

Comme l'ont relevé certains, cette histoire nuit encore une fois à l'image des gendarmes, et pas à celle de ceux qui ont demandé à ce qu'elle ait lieu, le proviseur, le procureur... les jeunes qui ont subi ça, à qui ils en veulent maintenant d'après vous ?



Où ai-je parlé du corps enseignant ?

Pour la petite histoire, une gamine de 14 ans nous a menés en bateau durant une semaine. Elle avait été soit disant été victime d'attouchements sexuels (massage de la poitrine) par un autre jeune
Pression des parents qui connaissaient soit disant un officier Gie
Après enquête, il s'est avéré que la gamine avait perdu son portable dans le bus et que ne voulant pas le dire à ses parents, elle avait fait un feuilleton imaginaire.

Pour conclure, je dirai que seules les personnes concernées sont aptes à narrer comment cela s'est passé.
Je relève toutefois que le chien 'stup" aurait "marqué" à l'approche de la demoiselle. Quand un chien formé stups est au boulot et qu'il marque, ce n'est pas parce qu'il a envie de faire pipi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Déc 2008 - 16:04

et pourtant elle n'avait rien !

alors à la retraite le clébard. :P
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

GERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Déc 2008 - 16:08

Citation :

Mais c'est vrai je suis aussi prof... alors forcément anti-forces de l'ordre !
Qu'est ce que je fous sur ce forum alors

Ton esprit d'ouverture peut être , ou bien encore , le fait que tu aies un enfant qui exerce en gendarmerie Rolling Eyes Rolling Eyes ........gardons l'esprit critique en ces temps incertains ,ou bien attendons que mère désillusion vienne nous frapper !!!Amicalement . Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Déc 2008 - 16:12

[quote="villersoise"]Vos premières réactions m'avaient dans un premier rassurée, les suivantes me désolent.

D'accord avec Jean Luc Alexandre, ce qui s'est passé, ce n'est pas de la prévention. Si on veut faire jouer aux gendarmes un jeu de rôle pour montrer ce qu'est une opération de recherche de drogue, alors on prévient les enseignants au moins (c'est ce qui se fait pour les alertes incendie) et le proviseur et les cpe accompagnent les gendarmes, et peuvent ainsi veiller à d'éventuels dérapages.

--------------------

Quand on fait un contrôle alcoolémie sur réquisition, c'est de la prévention
Lorsqu'au cours de ce contrôle on détecte un imbibé, cela devient de la répression.

Lorsqu'un matin à 6 heures, on se présente au domicile d'un citoyen pour y effectuer une perquisition, ben normalement, on ne lui passe pas un coup de fil la veille pour le prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Déc 2008 - 16:16

villersoise a écrit:
et pourtant elle n'avait rien !

alors à la retraite le clébard. :P



Un chien stup ne marque pas pour rien, alors même si l'on ne trouve pas de produit stup, c'est peut-être qu'il a senti une petite odeur particulière.
Une de celles pour laquelle il a été dressé à la recherche.
Villersoise, c'est dommage que tu n'aies pas eu l'occasion de voir un minimum de dressage de ce type de chien et de le voir au boulot et tu comprendrais rapidement comment ces toutous fonctionnent.
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

GERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Déc 2008 - 16:35

villersoise a écrit:
Vos premières réactions m'avaient dans un premier rassurée, les suivantes me désolent.

D'accord avec Jean Luc Alexandre, ce qui s'est passé, ce n'est pas de la prévention. Si on veut faire jouer aux gendarmes un jeu de rôle pour montrer ce qu'est une opération de recherche de drogue, alors on prévient les enseignants au moins (c'est ce qui se fait pour les alertes incendie) et le proviseur et les cpe accompagnent les gendarmes, et peuvent ainsi veiller à d'éventuels dérapages.
A qui incombe la charge de prévenir le corps enseignant ??? Si ce n'est le proviseur ou le CPE ??? Pas à nous qui sommes sollicités. D'autre part, si nous effectuons des interventions, peut être parce qu'il y a une raison, mais il est vrai qu'il est plus facile de fermer les yeux pour éviter d'avoir à reconnaître ses carences...dans l'éducation, y compris pour les parents. Alors s'il te plait villersoise, ne t'offusque pas sans raison. il y a peu de temps il y a eu un conflit entre un enseignant et un gendarme et tout le monde a crié haro sur le gendarme parce qu'il avait commis l'erreur de venir en tenue. Ne nie pas la responsabilité du corps enseignant. Au demeurant, j'ignore tout de la façon dont ça s'est passé dans ce collège et je ne prête qu'une foi minime aux propos de la presse. s'il s'avère que c'est bien la vérité, crois moi, je serai alors le premier à dénoncer ce comportement contrairement à d'autres...

Blandine, moi aussi je suis civile, je vis en province, je suis mère d'un ado (en lycée professionnel en plus, ce ne sont pas les plus clean, où il y a régulièrement des opérations de prévention, anti-drogue, anti alcool et toute conduite à risque) et pourtant je n'applaudis pas à l'opération de Marciac.
Mais c'est vrai je suis aussi prof... alors forcément anti-forces de l'ordre !
Tu a un sens extrême du raccourci car tout le monde n'est pas mettre dans le même sac. pas de généralisation, c'est trop facile. As-tu en contrepartie une proposition pour faire de la prévention effective en milieu scolaire, mais qui soit efficace et non ce qui est fait...au pays des bisounours, car jusqu'à preuve du contraire je n'ai jamais vu un enseignant ramasser une pauvre junkie de 17 ans complètement camée dans les toilettes publiques...mais bien nous.
Qu'est ce que je fous sur ce forum alors ?

Justement tu as ta place sur le forum gendarmes et CITOYENS, mais STP pas d'angélisme forcené, juste du réalisme.

Comme l'ont relevé certains, cette histoire nuit encore une fois à l'image des gendarmes, et pas à celle de ceux qui ont demandé à ce qu'elle ait lieu, le proviseur, le procureur... les jeunes qui ont subi ça, à qui ils en veulent maintenant d'après vous ?

CQFD !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Déc 2008 - 17:03

villersoise a écrit:
et pourtant elle n'avait rien !

alors à la retraite le clébard. :P

Ce n'est pas parce qu'elle n'avait rien qu'elle n'a pas eu. Et le chien, lui, est capable de faire le distinguo.

alors à la retraite la prof. :P
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

GERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Déc 2008 - 17:51

Tout le monde se calme svp ou ça va finir dans les sujets stériles et houleux, ok?

Il n'y a pas les vilains gendarmes et les gentils enseignants et il n'y a pas non plus les gentils gendarmes et les vilains enseignants. Il y a dans les deux corps des personnes qui sont estimables et font leur boulot et, toujours dans les deux, des gens qui sont plus borderline.

Et les gosses il y a de tout, oui Villersoise, même des mômes de 14 ans qui dealent, quant à ceux qui consomment, n'en parlons pas...

De toute façon ni vous ni moi n'étions à Marciac mais il est certain que pour la presse il s'agit apparement de charger les gendarmes. Et quid de l'enquête journalistique? Ah bon, ça ne se fait plus, on ne veut plus que du sensationnel?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Déc 2008 - 19:53

OK je jette l'éponge.

Non Riqueti je ne fais pas d'angélisme, mais j'ai gardé, malgré l'âge ma capacité à ne pas me résigner, à ne pas applaudir à tout, au nom de la sacro sainte sécurité.

Et je viens d'ouvrir un nouveau topic qui, c'est sûr, ne va pas plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Déc 2008 - 20:38

villersoise a écrit:
OK je jette l'éponge.

Non Riqueti je ne fais pas d'angélisme, mais j'ai gardé, malgré l'âge ma capacité à ne pas me résigner, à ne pas applaudir à tout, au nom de la sacro sainte sécurité.

Et je viens d'ouvrir un nouveau topic qui, c'est sûr, ne va pas plaire.


Mais arrêtes donc Villersoise, perso je n'ai aucune "dent" contre les enseignants.
Et puis, tu peux constater qu'ils sont comme nous, de temps en temps, ils s'en prennent, ce qui n'empêche que j'apprécie beaucoup ta présence ici ou chacun apporte ses idées.
Revenir en haut Aller en bas
Chti papy
4 étoiles
4 étoiles
Chti papy


Nombre de messages : 9776
Date d'inscription : 27/05/2008

GERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Déc 2008 - 20:48

GERS - Page 3 384737
Bonsoir,
Connaissez-vous la différence entre un nouveau né et un professeur?


Il n'y en a pas, ils sortent tous les deux du corps enseignant! ( corps en saignant )

GERS - Page 3 0812030652077034
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

GERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Déc 2008 - 20:52

Eh papy tu cherches vraiment le bâton pour te faire battre , surtout en ce moment où notre Villersoise à l'humeur plus que chagrine !!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil GERS - Page 3 115146 GERS - Page 3 115146 GERS - Page 3 115146 GERS - Page 3 115146 GERS - Page 3 115146 GERS - Page 3 115146 GERS - Page 3 115146
Revenir en haut Aller en bas
Chti papy
4 étoiles
4 étoiles
Chti papy


Nombre de messages : 9776
Date d'inscription : 27/05/2008

GERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Déc 2008 - 20:54

electron84 a écrit:
Eh papy tu cherches vraiment le bâton pour te faire battre , surtout en ce moment où notre Villersoise à l'humeur plus que chagrine !!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil GERS - Page 3 115146 GERS - Page 3 115146 GERS - Page 3 115146 GERS - Page 3 115146 GERS - Page 3 115146 GERS - Page 3 115146 GERS - Page 3 115146

GERS - Page 3 4187 Excusez-moi, cette devinette était facile, mais j'ai pas pu résister.
GERS - Page 3 956511
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

GERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Déc 2008 - 21:04

Petite précision Papy , le professeur , ne sort pas mais est issu du corps enseignant !!! Wink Wink Wink Wink Wink cheers cheers cheers geek lol! lol! GERS - Page 3 347730 GERS - Page 3 956511 GERS - Page 3 956511
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Déc 2008 - 21:05

lol! lol! lol!

Si il y a faute dans cette intervention, il faut faire plonger l' officier responsable de ce montage judiciaire.

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GERS   GERS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
GERS
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Permutation poste BTP GERS 32 pour 47

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser