Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 LES PETITS CHEFS ?

Aller en bas 
+32
du fin fond du froid
Breizh Gobelin
masi
sacristain39
sebnantes
zarma
Le Yeti
LANDAIS
kékidi
THRLP
DARKVADOR
mange du grain
electron84
Riqueti
erick
Glouton
aragorn29
radagast
noquittance
GUIGUI
NANARD15
SYR
Peter Blake
gm78
siguré
axel Foley
wynotaw
RICOU 64
Alain CADORET (GAZOMOUL)
Jean GORRE
Cantona34
ardechois
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




LES PETITS CHEFS ? Empty
MessageSujet: LES PETITS CHEFS ?   LES PETITS CHEFS ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Déc 2008 - 21:40

lol! lol! lol!

A l'heure actuelle, la critique part sur les officiers. Pour ma part, étant sur le terrain depuis trente trois ans, la base que je suis rigole. Car la réforme de la Gendarmerie est nécessaire.
CORPS DES EXÉCUTANTS : Gendarme à adjudant.
Ce sont ces petits chefs qui vont perdre leurs privilèges. Dans mon unité, ils sont aux abois .
Au 01/01/2009, tout ce beau monde va se mettre au boulot.( fait la modification de la date - modo 22 )


lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ardechois
3 étoiles
3 étoiles
ardechois


Nombre de messages : 543
Age : 70
Localisation : ARDECHE - ST GEORGES LES BAINS
Emploi : retraité
Date d'inscription : 27/11/2007

LES PETITS CHEFS ? Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS CHEFS ?   LES PETITS CHEFS ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Déc 2008 - 21:48

Tu rêves...
Les gradés seront toujours des gradés dans leur tête et dans leurs actes. Tu ne verras pas de changement dans leur façon de travailler.
D'ailleurs as-tu constater un changement pour les chefs en 2008 ?
Alors pour les adjudants en 2009 ce sera pareil.
Il y a la note, l'interprétation et l'application santa (il arrive)
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

LES PETITS CHEFS ? Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS CHEFS ?   LES PETITS CHEFS ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Déc 2008 - 21:49

ardechois a écrit:
Tu rêves...
Les gradés seront toujours des gradés dans leur tête et dans leurs actes. Tu ne verras pas de changement dans leur façon de travailler.
D'ailleurs as-tu constater un changement pour les chefs en 2008 ?
Alors pour les adjudants en 2009 ce sera pareil.
Il y a la note, l'interprétation et l'application santa (il arrive)

moi avant que je parte il y a avait une différence de traitement entre les "différent chefs" de mon unité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES PETITS CHEFS ? Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS CHEFS ?   LES PETITS CHEFS ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Déc 2008 - 21:51

DEMON a écrit:
lol! lol! lol!

A l'heure actuelle, la critique part sur les officiers. Pour ma part, étant sur le terrain depuis trente trois ans, la base que je suis rigole. Car la réforme de la Gendarmerie est nécessaire.
CORPS DES EXÉCUTANTS : Gendarme à adjudant.
Ce sont ces petits chefs qui vont perdre leurs privilèges. Dans mon unité, ils sont aux abois .
Au 01/01/2008, tout ce beau monde va se mettre au boulot.


lol! lol! lol!

Ton message est reproduit en deux exemplaires, du fait probablement d'une erreur. Je supprime le second, qui n'a pas lieu d'être. merci de ta compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Jean GORRE
3 étoiles
3 étoiles
Jean GORRE


Nombre de messages : 1030
Age : 68
Localisation : St LAURENT DE CUVES 50670
Emploi : retraité au 31/12/2011
Date d'inscription : 02/04/2007

LES PETITS CHEFS ? Empty
MessageSujet: LES PETITS CHEFS ?   LES PETITS CHEFS ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Déc 2008 - 21:53

non c'est le premier qu'il faut supprimer en raison de l'erreur de date 2008 au lieu de 2009 dans le second
pour démon lorsque tu fais une erreur reprend ton message avec la fonction éditer sur la droite afin de corriger les fautes sans refaire d'autre msg
Revenir en haut Aller en bas
Alain CADORET (GAZOMOUL)
3 étoiles
3 étoiles
Alain CADORET (GAZOMOUL)


Nombre de messages : 634
Age : 68
Localisation : 22
Emploi : retraité depuis le 3 janvier 2012
Date d'inscription : 19/11/2007

LES PETITS CHEFS ? Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS CHEFS ?   LES PETITS CHEFS ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Déc 2008 - 21:56

Les commentaires ci-dessus doivent faire le bonheur de la DGGN et pourquoi pas de Mint. Int. Diviser pour mieux règner n'a jamais été autant d'actualité et c'est nous qui faisons notre propre mal.
Triste.
Revenir en haut Aller en bas
RICOU 64
3 étoiles
3 étoiles
RICOU 64


Nombre de messages : 927
Age : 61
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Abusé, Désabusé et Dépité
Date d'inscription : 14/04/2007

LES PETITS CHEFS ? Empty
MessageSujet: ach   LES PETITS CHEFS ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Déc 2008 - 22:07

DEMON a écrit:
lol! lol! lol!

A l'heure actuelle, la critique part sur les officiers. Pour ma part, étant sur le terrain depuis trente trois ans, la base que je suis rigole. Car la réforme de la Gendarmerie est nécessaire.
CORPS DES EXÉCUTANTS : Gendarme à adjudant.
Ce sont ces petits chefs qui vont perdre leurs privilèges. Dans mon unité, ils sont aux abois .
Au 01/01/2008, tout ce beau monde va se mettre au boulot.


lol! lol! lol!

et dans ma COB, c'est mon CCB qui est inquiet... il va devoir faire le service, le planning des perms, affonter les personnels, les commissions de sécurité, les R.CCB, les rendez vous avec les maires, les liaisons avec la préfecture, le parquet, les autorités, la hiérarchie...
le fusible du CB est supprimé

Je suis un CB qui va enfin revenir sur le terrain... et qui ne s'en plaint pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES PETITS CHEFS ? Empty
MessageSujet: gradé en GM   LES PETITS CHEFS ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Déc 2008 - 22:28

Pour ma part, en tant que chef GM il n'y a pas de différence pour moi (ou presque). Je monte les postes de police, je lave les véhicules (meme si je n'y suis pas obligé), bref les seuls avantages sont que je ne suis plus serveur/plongeur en déplacement et que je ne fais plus les TIG.

Mais je ne suis pas non plus débile et si en 2009, gendarme = chef = adjudant, je demanderai pourquoi l'adjudant untel ou le chef untel ne fais pas de poste...ou autre truc dans le genre.

Le but s'est de diviser pour mieux reigner et se sera le cas ou bien je plainds les gendarmes qui malgré les textes vont ramasser encore plus.

Je sais aussi que de vieux adjudant qui aujourd'hui sont sous officiers de permanence risquent de défendre leur bifteck et je pense que l'ambiance sera tendu dans les escadrons.

Donc soit les textes sont clairs gendarme = chef= adjudant et précisent que toute cette population est sur le meme pied d'égalité dans toutes les unités. Soit il y aura encore plusieurs gendarmerie et tout le monde se crepera le chignon et s'accrochera à ses privilèges!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES PETITS CHEFS ? Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS CHEFS ?   LES PETITS CHEFS ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Déc 2008 - 22:33

Se posera alors la question, quel est l'interet de faire le DA ou l'opj si c'est pour faire le meme boulot plus ceux du groupe commandemant (a/c et major) avec les emmerdes en plus.

Pour l'argent : avant d'arriver à A/C pour avoir la prime DQ ça risque à faire long et usant à la longue

Pour finir officier : les vannes du PAGRE se ferment, il y aura plein d'A/C et major d'ici 10 ans. Il faudra alors accepter de partir n'importe ou

Bref dur dur l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

LES PETITS CHEFS ? Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS CHEFS ?   LES PETITS CHEFS ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Déc 2008 - 22:37

Avant de rire de ca, je rirai de ca :

En escadron un gendarme de 10 ans de service balaie et lve les vehicules pendant que le jeunes sans avoir connu de service militaire boit le café....pourquoi ?

Parce qu'il asimplement dit au Lt pagre......Non pas encore moi, je l'ai fait la semaine dernière.

Et j'ai le même exemple avec la garde au bus ! sauf que la réponse était : non, je l'ai fait hier !

Marrant, non ?

Aprés pour ce qui est du chef ...moi je respecte celui qui me respecte et me montre l'exemple à son niveau ! Et si il me fait une remarque je la prends en compte mais lui doit assurer aussi sur sa remarque !

et pour ceux qui ont la grosse tete...je leur rappelle quand ils se sont louper la dernière fois !
Revenir en haut Aller en bas
axel Foley
2 étoiles
2 étoiles
axel Foley


Nombre de messages : 146
Age : 58
Localisation : 33
Emploi : GD
Date d'inscription : 22/11/2007

LES PETITS CHEFS ? Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS CHEFS ?   LES PETITS CHEFS ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Déc 2008 - 22:43

C'est une période de transition, il faut tout simplement accepter, avec les années, on ne verra plus la différence - je fais parti des "nouveaux chefs", pas de modification dans mon travail, toujours le même - Les régles changent, "c'est le jeu ma pauvre lucette:D Very Happy Very Happy "
et si demain, je passe adjudant, ce sera pareil.
Revenir en haut Aller en bas
siguré
1er flocon
1er flocon
siguré


Nombre de messages : 10
Localisation : GD
Emploi : chez moi quand je peux
Date d'inscription : 02/11/2008

LES PETITS CHEFS ? Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS CHEFS ?   LES PETITS CHEFS ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Déc 2008 - 22:47

LES PETITS CHEFS ? 115146 Je ne vois pas pourquoi vous dites que les chefs sont aux abois. Pour ma part, je suis chef en BT et je fais comme mes camarades je prends les plantons, je lave aussi les voitures, je nettoies également la brigade, etc...2009 pour moi ne changera rien;
il est vrai qu'il y a plusieurs Gie en Gie. LES PETITS CHEFS ? 956511
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

LES PETITS CHEFS ? Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS CHEFS ?   LES PETITS CHEFS ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Déc 2008 - 22:55

Tous les chefs ne sont pas aux abois....Mais il est évident que l'ancienne "mouture" peut paraitre laissée pour compte mais c'est une des évolutions de notre Gie. C'est comme ça, et il faudra qu'ils s'y fassent....

Pour ma part, gendarme DA ou chef, j'ai toujours fait le même travail, monté le poste de sécurité, lavé les véhicule , nettoyé les bureaux...Et je continuerai à le faire parce que tout simplement, c'est comme ça....On ne peut pas demander uniquement aux gendarmes de le faire car leur population diminue d'année en année et il faut bien que quelqu'un le fasse, non ?
En mobile, nous appliquons ce système depuis de nombreuses années, en GD, c'est "culturellement" une révolution.
Quoi, moi Chef ou adjudant au planton ? C'est une blague ? Laughing
En GM, cela fait longtemps que le chef et l'adjudant sont sur le bitume de jour comme de nuit...Week end et jours fériés...
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

LES PETITS CHEFS ? Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS CHEFS ?   LES PETITS CHEFS ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Déc 2008 - 23:25

Et puis si il ne respecte pas la logique, il y a touours moyen qui le paie un jour....en sesentant seul au monde....Ca ne marche pas ca ...
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

LES PETITS CHEFS ? Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS CHEFS ?   LES PETITS CHEFS ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Déc 2008 - 23:37

siguré a écrit:
LES PETITS CHEFS ? 115146 Je ne vois pas pourquoi vous dites que les chefs sont aux abois. Pour ma part, je suis chef en BT et je fais comme mes camarades je prends les plantons, je lave aussi les voitures, je nettoies également la brigade, etc...2009 pour moi ne changera rien;
il est vrai qu'il y a plusieurs Gie en Gie. LES PETITS CHEFS ? 956511

tu es une perle rare alors comme chef! lol!

ça va chier l'année prochaine entre les PSO gendarmes et gradés, chacun va vouloir défeandre son bifteack...

moi je suis chef et je monte le planton dans telle unité alors que dans telle unité le chef ne monte pas le planton, les RCB seront bien animées...euh...les RCCB! lol!
Revenir en haut Aller en bas
SYR
3 étoiles
3 étoiles
SYR


Nombre de messages : 782
Localisation : Devant mon jolie PC
Emploi : PN / Brigade de Nuit
Date d'inscription : 20/08/2008

LES PETITS CHEFS ? Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS CHEFS ?   LES PETITS CHEFS ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Déc 2008 - 23:41

Chez nous les gradés font le même boulot que tout le monde!
Et oui manque d'effectif oblige e ça va être de pire en pire dans les années à venir avec les 8000 à 10 000 postes en moins Twisted Evil.
Ça va faire du changement le 01/01/2009
Revenir en haut Aller en bas
RICOU 64
3 étoiles
3 étoiles
RICOU 64


Nombre de messages : 927
Age : 61
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Abusé, Désabusé et Dépité
Date d'inscription : 14/04/2007

LES PETITS CHEFS ? Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS CHEFS ?   LES PETITS CHEFS ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Déc 2008 - 23:44

Et bien je lave les véhicules, je nettoies la cage d'escalier, je vide les corbeilles, puis je les brûle (enfin le contenu) et ce soir, j'ai mis des décorations de Noël sur le pourtour de la Brigade et j'ai monté le sapin dans l'accueil... santa santa santa
Et j'en suis fier.
Revenir en haut Aller en bas
NANARD15
2 étoiles
2 étoiles
NANARD15


Nombre de messages : 162
Age : 65
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gend
Date d'inscription : 14/05/2007

LES PETITS CHEFS ? Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS CHEFS ?   LES PETITS CHEFS ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Déc 2008 - 0:09

Je me suis laissé dire qu'en Gie le Grade des Sous-off commence à Gendarme...on m'aurait menti...Arrêtez de penser des choses dans cet état d'esprit....Nous sommes tous Gendarmes....Quelque soit le Grade et après il y a la Fonction qui fait une différence. Mais dans une brigade la fonction ne vaut que pendant le boulot, après s'il faut nettoyer les parties communes de la BT c'est bien tout le monde qui le fait...NON ???
Alors dans le boulot c'est pareil, si chacun faisait et fera le boulot pour lequel il est payé : les vaches seront bien gardées.
C'EST A CAUSE DE CETTE MENTALITE QUE LA GIE N ARRIVE PAS A AVANCER
.
Amicalement Votre
Revenir en haut Aller en bas
NANARD15
2 étoiles
2 étoiles
NANARD15


Nombre de messages : 162
Age : 65
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gend
Date d'inscription : 14/05/2007

LES PETITS CHEFS ? Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS CHEFS ?   LES PETITS CHEFS ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Déc 2008 - 0:10

BRAVO RICOU 64....!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
GUIGUI
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/11/2008

LES PETITS CHEFS ? Empty
MessageSujet: Petits chefs   LES PETITS CHEFS ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Déc 2008 - 0:25

Bsr, alors quel est l'intérêt de la mobilité pour le grade d'adjudant en 2009 ? si ce grade devient un garde d'exécutant....Question
Revenir en haut Aller en bas
noquittance
2 étoiles
2 étoiles
noquittance


Nombre de messages : 394
Localisation : Entre mer et montagne
Emploi : POLIOVALENT
Date d'inscription : 20/11/2007

LES PETITS CHEFS ? Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS CHEFS ?   LES PETITS CHEFS ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Déc 2008 - 0:30

GUIGUI a écrit:
Bsr, alors quel est l'intérêt de la mobilité pour le grade d'adjudant en 2009 ? si ce grade devient un garde d'exécutant....Question

Question à poser à nos decideurs je pense.
Si il y a bien une chose qu'ils nous envient, c'est le fait de pouvoir rester sur place et pas eux.
Revenir en haut Aller en bas
radagast
Membre CFMG
Membre CFMG
radagast


Nombre de messages : 106
Age : 55
Localisation : à l'est de Paname
Emploi : SIC
Date d'inscription : 16/11/2007

LES PETITS CHEFS ? Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS CHEFS ?   LES PETITS CHEFS ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Déc 2008 - 1:38

noquittance a écrit:
Question à poser à nos decideurs je pense.
Si il y a bien une chose qu'ils nous envient, c'est le fait de pouvoir rester sur place et pas eux.
...c'est plus simple et plus compliqué à la fois ; pourquoi je dis ça !?

Facile...
...mais qu'on n'hésite pas à me corriger si je me trompe !
Smile

Tout simplement qu'il faut garder à l'esprit qu'avec le "nouveau" système, il y a 3 strates :
1- application (ce que tout le monde appelle exécution en fait) ;
2- encadrement ;
3- commandement...

Il y a des grades charnières à chacune de ces strates ; quels sont ils !?
Eh bien il y a au moins le garde d'adjudant dans le lot...

Adjudant, tu peux faire partie de 2 strates, application ET encadrement ; tu peux donc avoir des "responsabilités" ou non...
...suivant ce que tu privilégies, une progression lente ou rapide !

L'autre cas !? Major...
...normalement, major, tu peux faire partie de la strate de commandement (du moins, c'est comme ça chez nous...du moins dans mon p'tit microcosme...on va dire ça comme ça) ; mais s'il y a un lieutenant...alors tu passes dans la strate d'encadrement...car il n'y a qu'une personne dans celle de commandement ; si tu es adjoint, alors tu encadres !

Finex... Smile

Maintenant... Perso, je suis MDC depuis 2003... Je suis l'adjoint au chef de service (mon dieu, j'suis pas dans une brigade...shame on me ! lol), je fais mon taf et assume mes responsabilités, je passe balai et serpillère quand c'est mon tour de le faire, je vide les poubelles et tutti-quanti...
...parce que pour moi, c'est normal : ça fait partie de mon travail !

Comme déjà dit par d'autres camarades...je suis gendarme ; quel que soit le grade que j'ai sur les épaules !

Voilà Wink

C'était...mes 2 cents !
Revenir en haut Aller en bas
aragorn29
2 étoiles
2 étoiles
aragorn29


Nombre de messages : 111
Age : 52
Localisation : la comté du 29
Emploi : désintégrateur d'imbéciles (j'ai de plus en plus de boulot)
Date d'inscription : 05/11/2007

LES PETITS CHEFS ? Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS CHEFS ?   LES PETITS CHEFS ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Déc 2008 - 1:50

Merci de ne pas faire pas de ton unité une généralité.
Dans la mienne les gradés font au moins autant de procédures que les gd, plus l'administratif. Par contre aucun gradé n'a peur d'aller un peu plus sur le terrain, d'ailleurs ils font déjà le même nombre de pam, c'est plutôt les "anciens" qui s'inquiètent et se font des hernies mentales parce que ça se complique pour continuer la glandouille et la picole chez l'habitant. Donc je te le répète, ne généralise pas, c'est aussi terminé la génération "je suis gradé = je n'en fous pas une" !
Revenir en haut Aller en bas
Glouton
1 étoile
1 étoile
Glouton


Nombre de messages : 88
Localisation : Jamais là quand il faut ......
Emploi : Un peu de tout en même temps
Date d'inscription : 06/11/2008

LES PETITS CHEFS ? Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS CHEFS ?   LES PETITS CHEFS ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Déc 2008 - 1:54

Le diviser pour mieux reigner est un concept interessant...
J'ai pu voir ce qu'il a donné sur ma COB où un chef "ancien" était dispensé des plantons et autres taches subalternes au prétexte qu'il était chef et que c'était comme ça ! Fin de la discussion.
Seulement un gendarme de cette unité à pris le grade de chef sur place. Il a demandé alors soit le même traitement, soit que son aîné prenne aussi les plantons, argumentant en plus que celà soulagerait au moins un peu les gendarmes de prendre un planton en moins.

La réponse apportée n'est pas surprenante : on laisse l'ancien tranquille et le nouveau peut prendre les plantons. Son grade n'avait pas la même valeur.

Nous avons alors assisté à la "guerre des chefs" et de leur clan combattu respectivement par les indifférents.

Résultat : une ambiance pourrie sur la COB où chacun essayait de ralier l'autre à sa cause, et un CCB tout puissant qui manoeuvrait habilement tout ça.

Au fond le problème ne viendrait il pas là encore d'un problème de communication. J'ai l'impression et j'ai eu confirmation par quelques gradés, qu'aucune information n'a été donnée sur ce que serait vraiment un chef, un adjudant, un major etc....
La rumeur sur la supression des CB se confirme mais aucune information sur le pourquoi du comment ne filtre...

Alors pitié, nous avons des oreiles, je veux m'en servir et je suis prêt à écouter.
Revenir en haut Aller en bas
erick
2 étoiles
2 étoiles
erick


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 15/11/2007

LES PETITS CHEFS ? Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS CHEFS ?   LES PETITS CHEFS ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Déc 2008 - 2:04

bizarre souvent les pires sont les chefs et adjudants pagre
comme les bon vieux 10 eme de chez argos d'avant
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

LES PETITS CHEFS ? Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS CHEFS ?   LES PETITS CHEFS ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Déc 2008 - 13:06

NANARD15 a écrit:
Je me suis laissé dire qu'en Gie le Grade des Sous-off commence à Gendarme...on m'aurait menti...Arrêtez de penser des choses dans cet état d'esprit....Nous sommes tous Gendarmes....Quelque soit le Grade et après il y a la Fonction qui fait une différence. Mais dans une brigade la fonction ne vaut que pendant le boulot, après s'il faut nettoyer les parties communes de la BT c'est bien tout le monde qui le fait...NON ???
Alors dans le boulot c'est pareil, si chacun faisait et fera le boulot pour lequel il est payé : les vaches seront bien gardées.
C'EST A CAUSE DE CETTE MENTALITE QUE LA GIE N ARRIVE PAS A AVANCER
.
Amicalement Votre

+1 avec toi Nanard15 : c'est typiquement ce type de réaction qui va plomber notre sérieux en tant que gendarme : la division. En faisant comme cela, on va copier/coller le système syndical de la Police et avoir plusieurs types de représentations, alors que nous sommes tous gendarmes avant d'avoir un grade. Finalement les syndicats prennent des accords perso, sans concertation avec les autres, ce qui permet au ministère d'asseoir une certaine légitimité de ses décisions.
La seule voie qui soit utile et surtout efficace, c'est bien l'unité et le rassemblement de toutes les catégories.
Le problème bien souvent c'est que je constate, à la lecture des posts, qu'il ne s'agit que de cas isolé, ou de réaction d'individus, et ce cas isolé est immédiatement généralisé dans un souci parfois polémique. Chers amis forumeurs : arrêtez d'alimenter la division et au contraire pensez toujours que plus nous serons, sans aucune distinction, plus nous serons une force réelle de proposition. Il n'y a rien de pire que la division pour nous, et rien de mieux pour les gens en charge des rennes du pouvoir. C'est ce que je dis et redis depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

LES PETITS CHEFS ? Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS CHEFS ?   LES PETITS CHEFS ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Déc 2008 - 13:15

Bonjour Riqueti , une question toute bête , qui a créé cette division ?????Feindre un semblant de cohésion ne répond en rien au malaise actuel et ne peut au mieux que le minimiser , en sachant les moyens moyen-âgeux en terme d' expression mis à disposition pour des gendarmes oeuvrant quotidiennement à la cohésion nationale dans un monde en crise !!!!!!(tu vois où se trouve le problème ou faut il encore faire semblant , faire semblant en usant de faux semblants !!! Question Question Question Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

LES PETITS CHEFS ? Empty
MessageSujet: les petits chefs ?   LES PETITS CHEFS ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Déc 2008 - 13:21

j'en ai chez moi des vrais bêtes de concours, des maîtres étalons.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

LES PETITS CHEFS ? Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS CHEFS ?   LES PETITS CHEFS ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Déc 2008 - 13:23

Citation :
j'en ai chez moi des vrais bêtes de concours, des maîtres étalons.
mange du grain


MDG , nous comptons sur eux au quotidien pour que la cohésion se fasse(mais n'ont ils pas des maîtres en la mtière ) !!!! Suspect Suspect :cyclops: :cyclops: LES PETITS CHEFS ? 541714 LES PETITS CHEFS ? 541714 LES PETITS CHEFS ? 541714 LES PETITS CHEFS ? 541714 :verymdr: :verymdr: :verymdr: :verymdr: :starwargandalf :starwargandalf :starwargandalf LES PETITS CHEFS ? 372162 LES PETITS CHEFS ? 372162 LES PETITS CHEFS ? 541714 LES PETITS CHEFS ? 541714 LES PETITS CHEFS ? 541714 LES PETITS CHEFS ? 541714 :starwargandalf LES PETITS CHEFS ? 372162 LES PETITS CHEFS ? 372162 LES PETITS CHEFS ? 372162
Revenir en haut Aller en bas
Alain CADORET (GAZOMOUL)
3 étoiles
3 étoiles
Alain CADORET (GAZOMOUL)


Nombre de messages : 634
Age : 68
Localisation : 22
Emploi : retraité depuis le 3 janvier 2012
Date d'inscription : 19/11/2007

LES PETITS CHEFS ? Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS CHEFS ?   LES PETITS CHEFS ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Déc 2008 - 13:27

NANARD15 a écrit:
Je me suis laissé dire qu'en Gie le Grade des Sous-off commence à Gendarme...on m'aurait menti...Arrêtez de penser des choses dans cet état d'esprit....Nous sommes tous Gendarmes....Quelque soit le Grade et après il y a la Fonction qui fait une différence. Mais dans une brigade la fonction ne vaut que pendant le boulot, après s'il faut nettoyer les parties communes de la BT c'est bien tout le monde qui le fait...NON ???
Alors dans le boulot c'est pareil, si chacun faisait et fera le boulot pour lequel il est payé : les vaches seront bien gardées.
C'EST A CAUSE DE CETTE MENTALITE QUE LA GIE N ARRIVE PAS A AVANCER
.
Amicalement Votre

et j'ajoute qu'elle risque de se faire bouffer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES PETITS CHEFS ? Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS CHEFS ?   LES PETITS CHEFS ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
LES PETITS CHEFS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les petits chefs
» ROTATION DES PERSONNELS AU SEIN DE L'INSTITUTION
» NOTATION DES CHEFS
» ESR en BT; de qui se moque t'on ???
» Les grands chefs militaires et civils touchent plus de 4000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser