Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LES PETITS CHEFS ?

Aller en bas 
+32
du fin fond du froid
Breizh Gobelin
masi
sacristain39
sebnantes
zarma
Le Yeti
LANDAIS
kékidi
THRLP
DARKVADOR
mange du grain
electron84
Riqueti
erick
Glouton
aragorn29
radagast
noquittance
GUIGUI
NANARD15
SYR
Peter Blake
gm78
siguré
axel Foley
wynotaw
RICOU 64
Alain CADORET (GAZOMOUL)
Jean GORRE
Cantona34
ardechois
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




LES PETITS CHEFS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: LES PETITS CHEFS ?   LES PETITS CHEFS ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Déc 2008 - 21:40

Rappel du premier message :

lol! lol! lol!

A l'heure actuelle, la critique part sur les officiers. Pour ma part, étant sur le terrain depuis trente trois ans, la base que je suis rigole. Car la réforme de la Gendarmerie est nécessaire.
CORPS DES EXÉCUTANTS : Gendarme à adjudant.
Ce sont ces petits chefs qui vont perdre leurs privilèges. Dans mon unité, ils sont aux abois .
Au 01/01/2009, tout ce beau monde va se mettre au boulot.( fait la modification de la date - modo 22 )


lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




LES PETITS CHEFS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS CHEFS ?   LES PETITS CHEFS ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Déc 2008 - 11:44

Même en lisant de droite à gauche .... rien y fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

LES PETITS CHEFS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS CHEFS ?   LES PETITS CHEFS ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Déc 2008 - 11:48

Dommage mais espérons alors , que ton message intelligible et rassembleur puisse apporter une note positive et d'espoir à nos camarades sur le terrain !!!!Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
masi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 412
Localisation : pays du foie gras
Emploi : retraité, non aigri
Date d'inscription : 06/04/2008

LES PETITS CHEFS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: les petits chefs   LES PETITS CHEFS ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Déc 2008 - 12:00

Je suis tout à fait d'accord avec DARKVADOR. Je crois qu'à la lecture de certains posts, il y a en beaucoup qui ont des cris cris dans la tête.
J'ai été gradé pendant 18 ans, dans des BT en PSIG. je faisais mon boulot comme tous les autres, je lavais les VL, nettoyer mon bureau, et en BT je tondais même la pelouse. Alors, je ne vois pas ce que veut dire : en 2009 ils vont se mettre au boulot. Il n'y a pas de petits chefs en gendarmerie, comme il n'y a pas de petits gendarmes. Il ya des hommes et des femmes (pardon) qui croient en leur métier. Des bons gradés celà existent, comme ils y en a des C...., et l'inverse existe aussi. JJ'ai toujours souvenir de cette réflexion : les gradés sont tous des cons, mais les gendarmes méritentles gradés qu'ils ont. Alors arrêtons les polémiques. Je pense qu'en haut lieu, si certains lisent ces messages, ils doivent bien rigoler. Cessons de nous critiquer des uns aux autres. D'ailleurs, si j'ai souvenir un gendarme est sous/officier de carrière. (donc gradé dans l'armée). Que chacun exerce ses responsabilités et je pense que la gendarmerie vivra longtemps. Bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES PETITS CHEFS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS CHEFS ?   LES PETITS CHEFS ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Déc 2008 - 12:06

electron84,

Je ne cherche pas à apporter une note positive ou d'espoir ....n'importe quoi.

C'est juste mon point de vue actuel de la chose.

Je pense que tu te trompes de personne en voulant me qualifier de " rassembleur " ... je ne fais rien dans ce sens là en tout cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES PETITS CHEFS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS CHEFS ?   LES PETITS CHEFS ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Déc 2008 - 12:26

masi a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec DARKVADOR. Je crois qu'à la lecture de certains posts, il y a en beaucoup qui ont des cris cris dans la tête.
J'ai été gradé pendant 18 ans, dans des BT en PSIG. je faisais mon boulot comme tous les autres, je lavais les VL, nettoyer mon bureau, et en BT je tondais même la pelouse. Alors, je ne vois pas ce que veut dire : en 2009 ils vont se mettre au boulot. Il n'y a pas de petits chefs en gendarmerie, comme il n'y a pas de petits gendarmes. Il ya des hommes et des femmes (pardon) qui croient en leur métier. Des bons gradés celà existent, comme ils y en a des C...., et l'inverse existe aussi. JJ'ai toujours souvenir de cette réflexion : les gradés sont tous des cons, mais les gendarmes méritentles gradés qu'ils ont. Alors arrêtons les polémiques. Je pense qu'en haut lieu, si certains lisent ces messages, ils doivent bien rigoler. Cessons de nous critiquer des uns aux autres. D'ailleurs, si j'ai souvenir un gendarme est sous/officier de carrière. (donc gradé dans l'armée). Que chacun exerce ses responsabilités et je pense que la gendarmerie vivra longtemps. Bon courage à tous.

Bravo Alain, pour bien t'avoir connu, je dirais simplement que tu as encore une fois raison, et point.

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES PETITS CHEFS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS CHEFS ?   LES PETITS CHEFS ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Déc 2008 - 12:37

masi a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec DARKVADOR. Je crois qu'à la lecture de certains posts, il y a en beaucoup qui ont des cris cris dans la tête.
J'ai été gradé pendant 18 ans, dans des BT en PSIG. je faisais mon boulot comme tous les autres, je lavais les VL, nettoyer mon bureau, et en BT je tondais même la pelouse. Alors, je ne vois pas ce que veut dire : en 2009 ils vont se mettre au boulot. Il n'y a pas de petits chefs en gendarmerie, comme il n'y a pas de petits gendarmes. Il ya des hommes et des femmes (pardon) qui croient en leur métier. Des bons gradés celà existent, comme ils y en a des C...., et l'inverse existe aussi. JJ'ai toujours souvenir de cette réflexion : les gradés sont tous des cons, mais les gendarmes méritentles gradés qu'ils ont. Alors arrêtons les polémiques. Je pense qu'en haut lieu, si certains lisent ces messages, ils doivent bien rigoler. Cessons de nous critiquer des uns aux autres. D'ailleurs, si j'ai souvenir un gendarme est sous/officier de carrière. (donc gradé dans l'armée). Que chacun exerce ses responsabilités et je pense que la gendarmerie vivra longtemps. Bon courage à tous.


Ouf, tu me rassures, en lisant tous les MSG, je me demandais si je n'avais pas été le seul gradé à remplacer si nécessaire un planton, à faire mon quota de PN, les permanences gradé ou OPJ, sans oublier le lavage d'autos, la tondeuse, le nettoyage de mon bureau, sans oublier la "grande lessive" avant l'inspection.

Mais tu es retraité comme moi, alors peut-être que tout a changé maintenant, seuls les gendarmes sont au top, les gradés ne valent pas un pet de lapin, enfin c'est ce que j'en déduis de ce sujet.
ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

LES PETITS CHEFS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS CHEFS ?   LES PETITS CHEFS ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Déc 2008 - 12:43

Citation :
electron84,

Je ne cherche pas à apporter une note positive ou d'espoir ....n'importe quoi.

C'est juste mon point de vue actuel de la chose.

Je pense que tu te trompes de personne en voulant me qualifier de " rassembleur " ... je ne fais rien dans ce sens là en tout cas !!!

Justement Nelkka c'est bien là que le bât blesse , des individualités au service de la collectivité ; la continuité du service au sens noble du terme a du plomb dans l'aile , si tu vois ce que je veux dire !!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES PETITS CHEFS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS CHEFS ?   LES PETITS CHEFS ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Déc 2008 - 13:03

Euh scratch ..... :study:

Dans le concret .... tu vois la chose comment toi ?
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

LES PETITS CHEFS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS CHEFS ?   LES PETITS CHEFS ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Déc 2008 - 13:06

Dans l'état actuel de "nos forces ", je vois rien !!!!! Twisted Evil Twisted Evil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Breizh Gobelin
2 étoiles
2 étoiles
Breizh Gobelin


Nombre de messages : 382
Localisation : PAYS DE L ANKOU
Emploi : CBP
Date d'inscription : 09/11/2008

LES PETITS CHEFS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS CHEFS ?   LES PETITS CHEFS ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Déc 2008 - 13:24

[/quote]


Ouf, tu me rassures, en lisant tous les MSG, je me demandais si je n'avais pas été le seul gradé à remplacer si nécessaire un planton, à faire mon quota de PN, les permanences gradé ou OPJ, sans oublier le lavage d'autos, la tondeuse, le nettoyage de mon bureau, sans oublier la "grande lessive" avant l'inspection.

Mais tu es retraité comme moi, alors peut-être que tout a changé maintenant, seuls les gendarmes sont au top, les gradés ne valent pas un pet de lapin, enfin c'est ce que j'en déduis de ce sujet.
ok je sors[/quote]

Je te rassure il y a encore des CB qui prennent le planton, font les SN, prennent la permanence OPJ et Gradé mais il y en a aussi qui sont les rois de l'esquive. C'est comme partout, il y a des bons et des moins bons. Question de personne et pas de fonction...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES PETITS CHEFS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS CHEFS ?   LES PETITS CHEFS ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Déc 2008 - 21:50

lol! lol! lol!

point de situation à H - 22 de cette race de décideurs

A VOS CLAVIERS

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

LES PETITS CHEFS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS CHEFS ?   LES PETITS CHEFS ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Déc 2008 - 22:46

il y a un trou dans vos raisonnements :
le cas du "simple " gendarme , commandant de BT, il fait quoi lui, il a droit à la troisième voie ou pas ??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES PETITS CHEFS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS CHEFS ?   LES PETITS CHEFS ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Déc 2008 - 23:27

lol! lol! lol!

- Situation de ces personnels dans vos unités.

A VOS CLAVIERS

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
axel Foley
2 étoiles
2 étoiles
axel Foley


Nombre de messages : 146
Age : 58
Localisation : 33
Emploi : GD
Date d'inscription : 22/11/2007

LES PETITS CHEFS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS CHEFS ?   LES PETITS CHEFS ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Déc 2008 - 23:33

DEMON a écrit:
lol! lol! lol!

- Situation de ces personnels dans vos unités.

A VOS CLAVIERS

lol! lol! lol!

salut Démon, tu n'es pas evant ta télé pour supporté les girondins ?lol!

Chez moi, pas de changement, tous au boulot du gendarme à l'adjudant, sauf un, tu sais celui qui confirme la règle...... sauf que pour le moment les adjudants ne prennent pas le planton
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

LES PETITS CHEFS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS CHEFS ?   LES PETITS CHEFS ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Déc 2008 - 22:35

dans ma brigade, à la suite du tea, je pense qu'on devrait passer à deux A/C(ou un A/C et un Adjudant), un chef, deux gd et un gav! :|

si les gradés ne prennent plus les plantons, qui va prendre les plaintes? les deux gendarmes restant??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
COMTOIS
Nouveau membre
Nouveau membre
COMTOIS


Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : Franche Comté - Jura
Emploi : CB
Date d'inscription : 21/03/2008

LES PETITS CHEFS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS CHEFS ?   LES PETITS CHEFS ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Déc 2008 - 0:27

A la lecture de certains posts de ce sujet, je me dis que le mal gendarmique est plus profond qu'on le croit. A l'heure où on parle de fermetures de brigades, de restrictions budgétaires, de dégraissages massifs des effectifs, à quelques jours de la date fatidique du 01/01/09 et j'en passe, il en est encore qui arrivent encore à se réjouir de faire transpirer quelques gradés parce qu'on parle de supprimer le poste de CB dans la future 100000...
Il faudrait peut être évoluer un peu si on veut qu'au dessus les choses évoluent...
Parce que personnellement, je pense qu'actuellement, il y a des choses un peu plus graves que ces raisonnements d'un autre âge...
Je ne vais peut être pas me faire d'amis en disant ceci mais tant pis. Je suis encore de ceux qui croient que toutes les vérités sont bonnes à dire.
Moi-même jeune CB (jeune t... d. c..pour certains peut être), je fais partie de cette génération de gradés pour qui une brigade c'est avant tout une équipe, ou tout le monde a son rôle à jouer, du GAV au CB, en passant par l'APJ. Et quand je dis rôle à jouer, ça ne veut pas dire le GAV et l'APJ se pêtent le balai et les chiottes, pendant que l'OPJ gère les belles enquêtes qui vont lui rapporter des tonnes de lettres de féloch (et la prime au mérite évidemment...), pendant que le CB regardera tout ce joli petit monde s'évertuer à lui apporter son futur galon sur un écrin doré, tout en dégustant le café crême préparé (avec soin) par le gendarme minigalon (féminin si vous voulez). Alors à ceux qui croient que la gendarmerie c'est encore ça en 200... bientôt 9, réveillez-vous.
Pour ma part, affecté en unité montagne, je prends tous les jours ma petite pelle et ma petite luge (pas celle des enfants...) pour aller dégager les accés et les garages familles. Parce que c'est pour tout le monde.
Il m'arrive aussi de laver le véhicule quand il est crade, parce qu'il m'arrive aussi d'y mettre le c... dedans, tout comme je prends régulièrement le planton et les plaintes qui vont avec (que je garde à mon compte, car je sais encore bosser aussi, je ne suis pas devenu bête aprés mon passage à ROCHEFORT...). Quand j'arrive à trouver du temps entre mes DFUE, la gestion de mes GAV, la réparation de la chaudière, les commissions de sécurité, les RCB, GESTCHAR, le service que je fais régulièrement (car nous ne sommes que deux fainéants de gradés pour la COB...), la correction des procédures, et j'en passe, alors je me plonge à corps perdu dans une superbe CR qui va m'apporter plus d'em.....des que de gloire (j'avais oublié de dire que j'étais le seul OPJ de la brigade...).
Alors moi aussi ça me fait râler tout ça, moi aussi j'envie des jours meilleurs...
Pardonnez donc ce petit coup de gueule qui n'est qu'un coup de gueule sans animosités.
Arrêtons donc de faire le jeu de la division.
Je concois qu'il y a des CB cons comme il y a des gendarmes cons (et pour ceux qui le pensent des officiers cons). Pour autant, ne tombons pas dans le piège de la facilité de croire que tout le monde est pareil.
Et comme me disait un vieux de la vieille, quand il a su pour moi, il m'a dit que la brigade était certes à l'image de son CB, mais que le CB était à l'image de ses gendarmes.
Je pense pouvoir dire que les gendarmes de ma brigade sont heureux (ou, pour ne pas me jeter de fleurs, dire qu'ils ne sont pas malheureux).
Parce qu'ils ont compris que nous avons tous besoin des uns et des autres pour avancer, chacun dans son rôle.
Et parce que si le bateau doit couler, le CB boira la tasse de la même façon...
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

LES PETITS CHEFS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS CHEFS ?   LES PETITS CHEFS ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Déc 2008 - 1:27

je suis daccord avec toi comtois mais combien de gradés résonnent comme toi??? Wink

1 sur 2 est encore...Rolling Eyes

une brigade c'est une équipe ou chacun à sa place et un rôle à jouer! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stnono
2 étoiles
2 étoiles
stnono


Nombre de messages : 472
Age : 53
Localisation : ch'nord à dunkerque
Emploi : - GD - (Grande Déprime)
Date d'inscription : 28/10/2007

LES PETITS CHEFS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS CHEFS ?   LES PETITS CHEFS ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Déc 2008 - 1:39

Les images ont la peau dure chez nous un off est forcement pourri, un grade ne fout rien un candidat a l'avancement est un fayot un ss off de' base une quiche limite intellectuellement un gav ne sert à rien et un réserviste est un gars qui vient nous pomper le peu de tunes qu'ils nous restent...
Put---- et faut grandir un peu faut murir les gars, effectivement il y a des mecs qui profitent du systéme mais bon pas tous heureusement.
Puis d'ici peu jusqu'au galon d'adjuvent les gars seront des éxécutants donc ils éxécuteront c'est comme cà.
Les clichés se sont les clichés qui nous tuent et qui nous empêchent d'avancer et de contrer ceux qui veulent nous réduire à néant.
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

LES PETITS CHEFS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: les petits chefs ?   LES PETITS CHEFS ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Déc 2008 - 2:30

moi dans mon unité ils se bouffent la gueule pour éviter les pamis à première vue cela devrait être rigolo masi en grattant sous le vernis moi je trouve ça très triste. hé oui faut qu'ils sortent des bureaux et en ce moment il fait froid.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
stnono
2 étoiles
2 étoiles
stnono


Nombre de messages : 472
Age : 53
Localisation : ch'nord à dunkerque
Emploi : - GD - (Grande Déprime)
Date d'inscription : 28/10/2007

LES PETITS CHEFS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS CHEFS ?   LES PETITS CHEFS ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Déc 2008 - 2:35

mdr mais bon à te lire mange du grain je pense que tu sera le premier à leur expliquer l'inutilité de telles conneries car aprés tout il seront des éxécutants ses gens qui pensent que le grade fait deux des privilegiés et non plus des gendarmes.
Courage camarade à force de coup de pied au c-- ils devraient comprendre qu'ils sont avant tout gendarme.lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tunikble
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/10/2007

LES PETITS CHEFS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: TRISTE GENDARMERIE   LES PETITS CHEFS ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Déc 2008 - 4:06

triste, très triste,
A entendre certains, un gradé est une sorte de parasite fainéant. Si je comprends bien faire carrière en gendarmerie, cela ne veut plus rien dire. Avoir de l'ambition également.
J'ai 20 ans de carrière. Je suis adjudant. Avant cela, j'étais plus jeune, plus en forme pour faire des nuits, plus motivé car je savais que je pouvais évoluer dans ma profession. J'ai donc résisté, persévéré . j'ai fait le pot de fleur pendant 4 ans. Je suis allé ensuite dans une brigade où j'ai fait le planton. J'ai fait aussi le ménage, laver des voitures sans râler pensant qu'un jour je ferais autre chose. Puis, le jour s'est présenté pour évoluer. J'ai préparé mon examen pour obtenir l'OPJ. J'ai réussi. Logiquement, j'ai continué à aller de l'avant. Je suis donc passé chef. j'ai fait des enquêtes autre que des dégradations sur véhicule, puis j'ai pu être adjoint et commandant de brigade quelques temps. Ensuite, j'ai été muté ailleurs, en croyant encore évoluer, comme l'apprenti devient boulanger, comme le directeur devient président, comme l'élève devient professeur. Et bien non, je lave à nouveau des voitures, je suis de nouveau planton. Mais maintenant je suis fatigué. Ma motivation s'est estompé. Un jour peut-être ceux qui s'efforcent à dénigrer les gendarmes qui ont voulu grandir, comprendront. Surtout quant à leur tour, ils auront réussi à s'épanouir dans leur métier, on leur dira, recommencer tout à zéro. Ce jour là, ils comprendront.
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/12/2007

LES PETITS CHEFS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS CHEFS ?   LES PETITS CHEFS ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Déc 2008 - 15:48

GAZOMOUL a écrit:
NANARD15 a écrit:
Je me suis laissé dire qu'en Gie le Grade des Sous-off commence à Gendarme...on m'aurait menti...Arrêtez de penser des choses dans cet état d'esprit....Nous sommes tous Gendarmes....Quelque soit le Grade et après il y a la Fonction qui fait une différence. Mais dans une brigade la fonction ne vaut que pendant le boulot, après s'il faut nettoyer les parties communes de la BT c'est bien tout le monde qui le fait...NON ???
Alors dans le boulot c'est pareil, si chacun faisait et fera le boulot pour lequel il est payé : les vaches seront bien gardées.
C'EST A CAUSE DE CETTE MENTALITE QUE LA GIE N ARRIVE PAS A AVANCER
.
Amicalement Votre

et j'ajoute qu'elle risque de se faire bouffer.

Complètement d'accord avec NANARD15, j'ajoute aussi qu'il y a de bons gradés et de mauvais gendarmes.
Perso, je suis gendarme.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

LES PETITS CHEFS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS CHEFS ?   LES PETITS CHEFS ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Déc 2008 - 16:13

Très beau post Comtois , qui donne un peu de baume au coeur et qui met en perspective tes véritables qualités de chef et bientôt de patron car tu en as tous les atouts dont les signes les plus tangibles sont à déceler dans la satisfaction et le bien être professionel de tes hommes !!!!Bravos encore Comtois pour TON EXEMPLARITE !!!!! LES PETITS CHEFS ? - Page 3 790921 LES PETITS CHEFS ? - Page 3 790921 LES PETITS CHEFS ? - Page 3 536845 LES PETITS CHEFS ? - Page 3 536845 LES PETITS CHEFS ? - Page 3 536845 LES PETITS CHEFS ? - Page 3 536845 LES PETITS CHEFS ? - Page 3 493624 LES PETITS CHEFS ? - Page 3 493624 LES PETITS CHEFS ? - Page 3 493624 LES PETITS CHEFS ? - Page 3 493624 LES PETITS CHEFS ? - Page 3 493624

Tunikble , je comprends à travers ton post le désarroi qui te ronge après tant d'années passées à mettre en application tes convictions et ton travail au service de l'institution et du citoyen .....et d'être encore malgré TON vécu , devoir à abandonner toute idée d'évolution , d'épanouissement car "l'asservissement pour la cause carriériste "est malheureusement omniprésente dans nombre d'endroits .....c'est vrai beaucoup de nos camarades gradés , ceux qui ont voulu prendre l'échelle de l'ascension sociale ,connaissent également cette frustration ........et c'est vrai que lorsqu'on compare cette situation à celle des officiers EOGN(statut ,avancement , indice , risque corporel quasi nul .etc..) , on peut être gagné par la démotivation , le désengagement ...... car l'esprit de corps institutionnel , tellement importante surtout dans une société qui a perdu l'essentiel de ses valeurs républicaines, et qui a du exister à un moment ou un autre , est un songe à l'heure d'aujourd'hui dans notre pays où l'ADMINISTRATION règne de façon éhontée et sans partage !!!!
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil pale pale pale pale
J'espère qu'avec cette crise présente , les valeurs professionnelles , sociétales , humaines , reprendront le dessus , c'est tout le mal qu'on peut se souhaiter !!! :x :x :x cheers cheers cheers cheers cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

LES PETITS CHEFS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS CHEFS ?   LES PETITS CHEFS ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Déc 2008 - 16:23

COMTOIS a écrit:

..................
Il faudrait peut être évoluer un peu si on veut qu'au dessus les choses évoluent...
Parce que personnellement, je pense qu'actuellement, il y a des choses un peu plus graves que ces raisonnements d'un autre âge...
Arrêtons donc de faire le jeu de la division.
Je concois qu'il y a des CB cons comme il y a des gendarmes cons (et pour ceux qui le pensent des officiers cons). Pour autant, ne tombons pas dans le piège de la facilité de croire que tout le monde est pareil.
....................
Parce qu'ils ont compris que nous avons tous besoin des uns et des autres pour avancer, chacun dans son rôle.
Et parce que si le bateau doit couler, le CB boira la tasse de la même façon...
Voilà.

Je ne peux QUE souscrire à ton post comtois parce que je ne fais que répéter la même chose. Et les membres de l'association aussi, le président (longue vie à lui !!!) Ronald29 en tête. La division ne doit pas être, l'union et les coudes serrés sont de mise. Donc à fond avec toi.
J'insiste ! A-DHE-REZ à l'association ! Nous parlons de gendarmerie là, pas de grades ou de fonctions. Tous gendarmes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES PETITS CHEFS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS CHEFS ?   LES PETITS CHEFS ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
LES PETITS CHEFS ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser