Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 LES PETITS CHEFS ?

Aller en bas 
+32
du fin fond du froid
Breizh Gobelin
masi
sacristain39
sebnantes
zarma
Le Yeti
LANDAIS
kékidi
THRLP
DARKVADOR
mange du grain
electron84
Riqueti
erick
Glouton
aragorn29
radagast
noquittance
GUIGUI
NANARD15
SYR
Peter Blake
gm78
siguré
axel Foley
wynotaw
RICOU 64
Alain CADORET (GAZOMOUL)
Jean GORRE
Cantona34
ardechois
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




LES PETITS CHEFS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: LES PETITS CHEFS ?   LES PETITS CHEFS ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Déc 2008 - 21:40

Rappel du premier message :

lol! lol! lol!

A l'heure actuelle, la critique part sur les officiers. Pour ma part, étant sur le terrain depuis trente trois ans, la base que je suis rigole. Car la réforme de la Gendarmerie est nécessaire.
CORPS DES EXÉCUTANTS : Gendarme à adjudant.
Ce sont ces petits chefs qui vont perdre leurs privilèges. Dans mon unité, ils sont aux abois .
Au 01/01/2009, tout ce beau monde va se mettre au boulot.( fait la modification de la date - modo 22 )


lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

LES PETITS CHEFS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS CHEFS ?   LES PETITS CHEFS ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Déc 2008 - 13:52

electron84 a écrit:
Bonjour Riqueti , une question toute bête , qui a créé cette division ?????Feindre un semblant de cohésion ne répond en rien au malaise actuel et ne peut au mieux que le minimiser , en sachant les moyens moyen-âgeux en terme d' expression mis à disposition pour des gendarmes oeuvrant quotidiennement à la cohésion nationale dans un monde en crise !!!!!!(tu vois où se trouve le problème ou faut il encore faire semblant , faire semblant en usant de faux semblants !!! Question Question Question Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Bonjour electron,
En fait la division se fait toute seule.
Tu as d'un côté DES aigris de ne pas avoir pu (ou voulu) faire une carrière de gradé et qui vont ruminer toute leur vie leur propre choix (ce n'est pas le cas de tous, car nombre de gendarmes sont parfaitement heureux de leur carrière de gendarme et sont, en tous points, parfaitement respectables. Je parle de ceux qui n'ont pas pu ou voulu alors qu'ils en avaient envie et en fait ce sont ceux qui viennent cracher sur les gradés ou les officiers).
En face, tu as des gens qui, forts de leur seuls galons ou de leurs prérogatives, se sentent investis d'une mission divine ou qui chopent une énorme tête, faisant leur l'adage :"Je suis le chef, donc je vous suis supérieur". Et ceux là, fort heureusement pas tous, en font voir de toutes les couleurs aux autres parce qu'ils sont "arrivés". Ils se croient tout permis et se disent qu'ils n'ont plus à faire les tâches subalternes !
Mais précisément, je dis que entre les deux il y a l'énorme majorité des gens NORMAUX qui se disent que les uns ne peuvent pas faire sans les autres. Les uns sont complémentaires des autres. Moi je le clame haut et fort il n'y a pas QUE la base et le reste qui ne sait rien ou ne fait rien et il n'y a pas QUE les "chefs" qui savent tout et qui finalement ne savent rien. Non il y a des GENDARMES dont les fonctions sont complémentaires, chacun fait ce qu'il a à faire et il n'y a pas d'un côté ceux qui savent et de l'autre ceux qui ne savent pas. Maintenant si le fait de faire les TIG (les corvées comme on disait "dans l'temps !") est le seul moyen de devenir un "bon" chef, alors je pense que je n'ai rien compris, ce qui est peut être vrai après tout. Je pense personnellement que faire les TIG n'est pas avilissant, mais ne résume certainement pas le travail que doit faire quelqu'un pour être classé dans la catégorie des "bons" chefs. Voir le travail du chef sous ce seul aspect est volontairement réducteur et prouve que certains n'ont absolument aucune espèce d'idée de ce qu'est le vrai travail du chef, comme certains chefs sont incapables de voir qu'ils ne possèdent pas le sens inné du commandement.
Mais je me demande quand cessera donc cette querelle permanente entre les gradés + officiers et la "base" (terme qui m'énerve au plus haut point et qui ne reflète certainement pas la vérité !). Nous ne pourrons être une véritable force de proposition et ne serons pris réellement au sérieux que si nous parvenons à n'être qu'un seul mouvment : les gendarmes ! Vous verrez alors le poids que nous pourrons représenter et les attaques et les polémiques que beaucoup se plaisent à lancer tomberont d'elles-mêmes, de même que les critiques et les attaques personnelles. Raisonnons "gendarmes" et tout en sera facilité. C'est pour ça que le forum (et l'association de son côté) est considérée comme un danger potentiel ou au moins un risque probable, alors que la division est saine pour les échelons de commandement.
Voilà ce que je voulais dire electron. Mais je m'attends à des réactions hostiles...peu importe, je voulais le dire. Mais je ne répondrai pas aux attaques personnelles, je l'annonce d'emblée.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

LES PETITS CHEFS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS CHEFS ?   LES PETITS CHEFS ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Déc 2008 - 14:32

Riqueti , le fait de vouloir être rassembleur ne me gêne pas ,au contraire , mais on ne pourra arriver à cette quête espérée que lorsque les prérogatives professionnelles des uns et des autres (en partant du haut de la pyramide) seront effectivement remplies (cf mon post sur" l'exigence des prérogatives" ).............et ce n'est que mon avis !!!! Rolling Eyes Rolling Eyes
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES PETITS CHEFS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS CHEFS ?   LES PETITS CHEFS ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Déc 2008 - 14:34

lol! lol! lol!

Mon cher Riqueti.

Lorsque j'ai ouvert ce sujet, je savais que j'allais au pilori.
A L HEURE ACTUELLE OU LA GENDARMERIE SE REFORME. JE SUIS POUR CES REFORMES. CELA VA REMETTRE TOUS LES MILITAIRES DE LA GENDARMERIE AU TRAVAIL. RETOUR AU CŒUR DU MÉTIER.
Alors oui aux réformes. C'est fini, L' époque ou je suis chef je ne branle plus rien. Pour moi, les petits chefs vont commencer à travailler. Fin de leurs privilèges.
POUR MA PART. UN OFFICIER DANS CHAQUE UNITÉ. JE SUIS POUR. CAR LES PETITS CHEFS VONT COMMENCER A TRAVAILLER.
C EST VRAI QUE JE SUIS SUR LE TERRAIN DEPUIS QUE 1977.

ALLEZ OUI AUX REFORMES. TOUT LE MONDE AU BOULOT.

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

LES PETITS CHEFS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS CHEFS ?   LES PETITS CHEFS ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Déc 2008 - 14:37

electron84 a écrit:
Riqueti , le fait de vouloir être rassembleur ne me gêne pas ,au contraire , mais on ne pourra arriver à cette quête espérée que lorsque les prérogatives professionnelles des uns et des autres (en partant du haut de la pyramide) seront effectivement remplies (cf mon post sur" l'exigence des prérogatives" ).............et ce n'est que mon avis !!!! Rolling Eyes Rolling Eyes
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Cordialement .

Je te suis electron, tout à fait, mais à la différence c'est que perso je suis persuadé que nous pouvons faire quelque chose et avec la volonté, on peut déplacer les montagnes, avec la résignation on se contente de grogner sans que les choses avancent. Mais sur le fond nous sommes tout à fait d'accord, peut être quelques divergences sur la forme c'est tout. Et j'ai lu le sujet sur l'exigence des prérogatives.
Revenir en haut Aller en bas
DARKVADOR
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 14/11/2007

LES PETITS CHEFS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS CHEFS ?   LES PETITS CHEFS ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Déc 2008 - 15:01

Je crois qu'on touche le fond.

Arrêtez de vous masturber l'esprit on dirait des gamins.
Ho là là, à partir de janvier 2009, les adjudants ils vont travailler car ils seront exécutants et gnani et gnana!!!!
D'abord la 100000 sortira en début d'année et les CBP ne le seront plus à partir de 2010. Ils seront toujours commandant de caserne.
De plus je vous rappelles que m^me si un adjudant devient éxécutant la hierarchie des grades éxistera toujours.
A croire que ceux qui écrivent n'ont dans leurs unités que des adjudants qui glandent. Parce que cela n'existe pas chez les gendarmes?
Vous êtes jaloux ou quoi ou alors ,certains vous avez le cerveau d'une méduse. (censurez moi les modos j'accepte)
C'est comme partout il y a des bons et des mauvais. Celui qui a un minimum de conscience professionnelle fera son boulot sans qu'on lui dise tu n'es plus commandant de brigade , tu es éxécutant. L'autre il continuera à glander.

Je pense que certains voudraient avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière sans faire aucun stage, aucune formation (et non il faut partir trois semaines sans voir maman et les marmots et c'est dur alors moi les stages je préfere pas les faire!!!).
Ce débat est répétitif et fait le jeu de ceux qui nous dirigent (diviser pour mieux regner).

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

LES PETITS CHEFS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS CHEFS ?   LES PETITS CHEFS ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Déc 2008 - 15:03

DARKVADOR a écrit:
Je crois qu'on touche le fond.

Arrêtez de vous masturber l'esprit on dirait des gamins.
Ho là là, à partir de janvier 2009, les adjudants ils vont travailler car ils seront exécutants et gnani et gnana!!!!
D'abord la 100000 sortira en début d'année et les CBP ne le seront plus à partir de 2010. Ils seront toujours commandant de caserne.
De plus je vous rappelles que m^me si un adjudant devient éxécutant la hierarchie des grades éxistera toujours.
A croire que ceux qui écrivent n'ont dans leurs unités que des adjudants qui glandent. Parce que cela n'existe pas chez les gendarmes?
Vous êtes jaloux ou quoi ou alors ,certains vous avez le cerveau d'une méduse. (censurez moi les modos j'accepte)
C'est comme partout il y a des bons et des mauvais. Celui qui a un minimum de conscience professionnelle fera son boulot sans qu'on lui dise tu n'es plus commandant de brigade , tu es éxécutant. L'autre il continuera à glander.

Je pense que certains voudraient avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière sans faire aucun stage, aucune formation (et non il faut partir trois semaines sans voir maman et les marmots et c'est dur alors moi les stages je préfere pas les faire!!!).
Ce débat est répétitif et fait le jeu de ceux qui nous dirigent (diviser pour mieux regner).

Adishatz
Désolé darkvador, j'ignore si tu as rédigé ton post après avoir lu le mien ou non. Mais c'est précisément ce que je dis plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

LES PETITS CHEFS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS CHEFS ?   LES PETITS CHEFS ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Déc 2008 - 15:15

Citation :
Ce débat est répétitif et fait le jeu de ceux qui nous dirigent (diviser pour mieux regner).


Donc si je te comprends bien Darkvador la hiérarchie a tout intérêt à ce que les choses se compliquent sur le terrain (avec la conscience professionnelle qui va avec ).............alors si on ne peut avoir le soutien de la hiérarchie pour remettre le bateau à flots en exercant ses responsabilités et par ricochet remettre chaque personnel fasse aux siennes , c'est vrai alors que ce n'est pas gagné (sans parler du déficit chronique en effectif ) pale pale pale

Pour le côté manichéen , glandeur /bosseur , c'est assez simpliste et cela ne réflète pas la réalité .......c'est pas la glande qui est au coeur du problème , c'est d'assumer ses responsabilités professionnelles tant au niveau des personnels que des autorités judiciaires et administratives et cela à tous les niveaux !!!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
THRLP
1 étoile
1 étoile
THRLP


Nombre de messages : 96
Localisation : 06
Date d'inscription : 23/08/2007

LES PETITS CHEFS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: LES PETITS CHEFS   LES PETITS CHEFS ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Déc 2008 - 15:25

Tout d abord je tiens à préciser que des chefs il en faudra tout le temps. Autement je vous dis pas le probléme qui pourrait exister.

Mais entre avoir un chef qui assume ses reponsabilités à tous les niveaux et plusieurs personnes qui se proclament " chefs" parceque le vrai chef se fait avoir il y a une différence!!!!!!!

Une mesure importante devrait être Notifiée à tous les ccb ou cb et appliquable imméditiament
application stricte de la note sur les gd chef et adjudant concernant les Pl PAM et asreintes
en cas de non respect de cette mesure - tout militaire pourrait contacter la DGGN

a partir de cela beaucoup de ceux qui font rien changeront peut être leur facon de travailler

mais en conclusion je crois que je réve
comme on dit l espoir fait vivre
Revenir en haut Aller en bas
DARKVADOR
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 14/11/2007

LES PETITS CHEFS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS CHEFS ?   LES PETITS CHEFS ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Déc 2008 - 16:03

Pour RIQUETI, désolé je n'avais pas lu ton post et j'ai posté sous le coup de la colère car ce sujet a le don de m'enerver.

Qu'appellez vous assumer ses responsabilités? Expliquez parce que là je ne comprends pas.
Normalement le CBP prend ses permanences gradé, ses pami , ses permanences de nuit , ses gardes à vue . Il doit pouvoir prendre des décisions et diriger un groupe ou une équipe.(dites moi si je me trompe) Enfin c'est la conception que j'en ai et qui est appliquée chez moi.
Lorsqu'il y a eu un problème à régler qu'est ce qu'on dit: C'est le CB! Oui ou non.
Alors quelles responsabilités de plus il doit assumer?
Faire le boulot à votre place. Ne seriez vous pas de ceux qui vont sur un évenement en marche arrière et essayent de refiler le problème au CBP ou à l'OPJ et qui oublient de faire le boulot pour lequel ils sont payés?
Alors celui qui me dit que c'est trop simpliste, s'il fait son boulot correctement, il n'a pas à surveiller ses chefs.
Posez vous la question: Comment vais je faire si je suis gradé? Et lorsque vous le serez posez vous la question inversée comment je faisais lorsque j'étais gendarme?

CARPE DIEM
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

LES PETITS CHEFS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS CHEFS ?   LES PETITS CHEFS ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Déc 2008 - 16:12

Citation :
Pour RIQUETI, désolé je n'avais pas lu ton post et j'ai posté sous le coup de la colère car ce sujet a le don de m'enerver.

Qu'appellez vous assumer ses responsabilités? Expliquez parce que là je ne comprends pas.
Normalement le CBP prend ses permanences gradé, ses pami , ses permanences de nuit , ses gardes à vue . Il doit pouvoir prendre des décisions et diriger un groupe ou une équipe.(dites moi si je me trompe) Enfin c'est la conception que j'en ai et qui est appliquée chez moi.
Lorsqu'il y a eu un problème à régler qu'est ce qu'on dit: C'est le CB! Oui ou non.
Alors quelles responsabilités de plus il doit assumer?
Faire le boulot à votre place. Ne seriez vous pas de ceux qui vont sur un évenement en marche arrière et essayent de refiler le problème au CBP ou à l'OPJ et qui oublient de faire le boulot pour lequel ils sont payés?
Alors celui qui me dit que c'est trop simpliste, s'il fait son boulot correctement, il n'a pas à surveiller ses chefs.
Posez vous la question: Comment vais je faire si je suis gradé? Et lorsque vous le serez posez vous la question inversée comment je faisais lorsque j'étais gendarme?

CARPE DIEM

Si cette conception et ta réalité etaient partagées et vécus par tous , on n'en serait pas là où nous en sommes !!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Carpe diem comme tu dis .Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES PETITS CHEFS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS CHEFS ?   LES PETITS CHEFS ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Déc 2008 - 21:17

lol! lol! lol!

H -28 pour la mise en place du corps des exécutants.

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
axel Foley
2 étoiles
2 étoiles
axel Foley


Nombre de messages : 146
Age : 58
Localisation : 33
Emploi : GD
Date d'inscription : 22/11/2007

LES PETITS CHEFS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS CHEFS ?   LES PETITS CHEFS ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Déc 2008 - 21:36

J'ai une question

Je mesure 1.76 m, Petit chef ou pas ?

ok je sors ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
noquittance
2 étoiles
2 étoiles
noquittance


Nombre de messages : 394
Localisation : Entre mer et montagne
Emploi : POLIOVALENT
Date d'inscription : 20/11/2007

LES PETITS CHEFS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS CHEFS ?   LES PETITS CHEFS ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Déc 2008 - 21:38

axel Foley a écrit:
J'ai une question

Je mesure 1.76 m, Petit chef ou pas ?

ok je sors ok je sors

Je confirme, petit chef.
Enfin, c'est ce que pense notre chère motoraleuse lol! lol! lol!
LES PETITS CHEFS ? - Page 2 956511 LES PETITS CHEFS ? - Page 2 956511
:radioactives:
Revenir en haut Aller en bas
kékidi
2 étoiles
2 étoiles
kékidi


Nombre de messages : 153
Localisation : En france
Date d'inscription : 04/11/2008

LES PETITS CHEFS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS CHEFS ?   LES PETITS CHEFS ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Déc 2008 - 21:41

ardechois a écrit:
Tu rêves...
Les gradés seront toujours des gradés dans leur tête et dans leurs actes. Tu ne verras pas de changement dans leur façon de travailler.
D'ailleurs as-tu constater un changement pour les chefs en 2008 ?
Alors pour les adjudants en 2009 ce sera pareil.
Il y a la note, l'interprétation et l'application santa (il arrive)


Bien moi je peux vous dire que dans mon unité, du Gendarme à l'adjudant, nous sommes déjà tous des exécutants. Gendarmes et Chefs prennent le planton et cela fonctionne très bien ainsi, chacun fait son boulot.
Je suis peut-être dans une unité particulière mais je vous souhaite d'en trouver une identique.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

LES PETITS CHEFS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS CHEFS ?   LES PETITS CHEFS ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Déc 2008 - 21:41

Non , Axel ne t'en va pas , tu es dans le sujet !!!
Tu aurais été hors sujet si l'intitulé avait été "les chefs petits ?" Twisted Evil Twisted Evil

Au fait , t"es comment en tant que chef ???? Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
DARKVADOR
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 14/11/2007

LES PETITS CHEFS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS CHEFS ?   LES PETITS CHEFS ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Déc 2008 - 22:41

Mais au fait, les chefs et les adjudants éxécutants, mais qui va prendre la permanence gradé? Mais que je suis bête, il reste le CCB et son adjoint. Je pense qu'ils ont interêt de prendre du prozac car cela va être très dur pour eux. Gestion de la COB, de la DFUE, du matériel des brigade fille, permanence gradé et j'en passe. Ils ne prendront pas de garde à vue car ils ne seront plus disponible ou peut être qu'ils ne seront plus comment on fait!
Allez je rigole, les chefs et adjudants continueront à faire leur boulot même si on les appelle les EXECUTANTS (vous êtes sûr que ce n'est pas plutôt les EXECUTES?).

A méditer.

CARPE DIEM à touts
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

LES PETITS CHEFS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS CHEFS ?   LES PETITS CHEFS ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Déc 2008 - 22:44

Maisle DG est aussi un petit chef puisqu'il obéit au ministres de l'intérieur et de la défense... bref on est toujours le subordonné de quelqu'un...reste à savoir s'il y a une permanence en très haut lieu....
LES PETITS CHEFS ? - Page 2 956511
Revenir en haut Aller en bas
LANDAIS
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 664
Localisation : AQUITAINE
Emploi : JEUNE RETRAITE HEUREUX
Date d'inscription : 27/05/2008

LES PETITS CHEFS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS CHEFS ?   LES PETITS CHEFS ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Déc 2008 - 23:11

Sans parler des petits chefs au bureau qui deviennent des exécutants à la maison sous le commandement de maman. Vous en connaissez pas vous ???LES PETITS CHEFS ? - Page 2 753235
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

LES PETITS CHEFS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS CHEFS ?   LES PETITS CHEFS ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Déc 2008 - 23:22

Citation :
Sans parler des petits chefs au bureau qui deviennent des exécutants à la maison sous le commandement de maman. Vous en connaissez pas vous ???

Bien vu Landais ,tout comme le disait avec beaucoup de détachement notre ami Riqueti , nous sommes toujours le subordonné de quelqu'un !!!! Wink Wink Wink Wink Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Yeti
3 étoiles
3 étoiles
Le Yeti


Nombre de messages : 746
Age : 57
Localisation : savoie
Emploi : BMO ?
Date d'inscription : 27/11/2007

LES PETITS CHEFS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS CHEFS ?   LES PETITS CHEFS ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Déc 2008 - 23:43

Petit chef, Moyen Chef, Grand Chef ?
Du fin fond de ma montagne, avec le caractère que je possède, dans mon univers, tout ce passe bien, à chacun de réagir en fonction de la pyramide.
Mon monde est simple, entente cordiale, nous "avançons" dans le même sens.
Et puis c' est TOUT.
Revenir en haut Aller en bas
zarma
2 étoiles
2 étoiles
zarma


Nombre de messages : 129
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/04/2007

LES PETITS CHEFS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS CHEFS ?   LES PETITS CHEFS ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Déc 2008 - 14:59

En ce qui me concerne, je devrais être chef l'année prochaine au bout de la 3ème tentative (merci mon général), OPJ depuis 7 ans. Je prends deux plantons environ par moi, je sais ce n'est pas beaucoup mais c'est simplement pour dire que cela sera la même chose l'année prochaine dans la mesure où il est possible qu'on nous colle un officier et peut être un gradé supplémentaire. Donc, je continuerai à faire ce que je fais déjà en tant que gendarme. Cela ne me pose aucune difficulté. Je ne suis pas prêt d'avoir le melon en tant que chef. Il y a des bons gendarmes, bons gradés et bons officiers et à l'inverse, des quiches de gendarmes, des buses de gradés et des incapables d'officiers. J'arrive à faire encore le tri. Donc, qui vivra verra. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
axel Foley
2 étoiles
2 étoiles
axel Foley


Nombre de messages : 146
Age : 58
Localisation : 33
Emploi : GD
Date d'inscription : 22/11/2007

LES PETITS CHEFS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS CHEFS ?   LES PETITS CHEFS ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Déc 2008 - 15:08

electron84 a écrit:
Non , Axel ne t'en va pas , tu es dans le sujet !!!
Tu aurais été hors sujet si l'intitulé avait été "les chefs petits ?" Twisted Evil Twisted Evil

Au fait , t"es comment en tant que chef ???? Wink Wink Wink

Métro boulot dodo:D Very Happy

je suis dans une BTA, avec plus de petits chefs que de gendarme APJ, eh oui, demande à Nardo, il connaît ma boutique, mon patron qui connaissait bien quelqu'un au RH Région s'est créé une dream team -
moi, c'est donc planton, PAMI, SG, PR, en moyenne 8 heures par jour à l'extérieur, également aide-planton ( obligé de bosser à deux, grosse unité) -
Je n'ai pas de tache administrative, comme dis mon CB, les chefs c'est pas des gradés lol! .
moi, je l'ai déjà sur d'autres posts, je n'ai pas changé d'activité en gendarme et chef
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

LES PETITS CHEFS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS CHEFS ?   LES PETITS CHEFS ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Déc 2008 - 16:57

Citation :
Métro boulot dodo:D

je suis dans une BTA, avec plus de petits chefs que de gendarme APJ, eh oui, demande à Nardo, il connaît ma boutique, mon patron qui connaissait bien quelqu'un au RH Région s'est créé une dream team -
moi, c'est donc planton, PAMI, SG, PR, en moyenne 8 heures par jour à l'extérieur, également aide-planton ( obligé de bosser à deux, grosse unité) -
Je n'ai pas de tache administrative, comme dis mon CB, les chefs c'est pas des gradés .
moi, je l'ai déjà sur d'autres posts, je n'ai pas changé d'activité en gendarme et chef


A te lire , Axel , tu ne fais pas partie des chefs au sens gradé selon la perception apportée par ton CB qui doit "en jouer "car les exécutants comme le disait à juste titre Riqueti se retrouvent à tous les niveaux de la chaîne hiérarchique gendarmique du GAV au DG Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil , mais bon cette posture sciemment employée par ton supérieur lui permet d'user de la modularité des fonctions au gré des circonstances , de l'humeur , de la facilité et tout le toutim ...donc toujours très aléatoire le "faisant fonction" un jour et pas le lendemain . Une chose me semble certaine , c'est que tu sembles à l'aise dans la perception que tu as de ton job , sans gonflage de citron ; tu feras à n'en pas douter , un bon chef et qui sait , si les choses changent dans le bon sens , un bon patron , c'est tout le mal que je te souhaite . cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

LES PETITS CHEFS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS CHEFS ?   LES PETITS CHEFS ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Déc 2008 - 19:30

Le fond de la polémique est qu'il est plus difficile de faire des remarques à un adjudant qui travaille pas, peu ou mal qu'à un "simple" gendarme dans le même cas. Quoiqu'il en soit, gendarme, chef, adjudant, adj-chef voire major, on n'est que des pions interchangeables. A mon sens il est totalement normal qu'avec le pagre et ses parcours de carrière accélérés qui "dévaluent" les 1ers échelons de grade, que chefs et adjudants tiennent pleinement leur rôle opérationnel (planton, pam, transfèrement...). C'est une logique purement mathématique, ils sont plus nombreux donc il y a moins de gendarmes. De plus, il me semble qu'ils perçoivent un salaire tout comme leurs collègues moins gradés. Le problème c'est que le volume d'heures en gendarmerie est élevé et que j'ai l'impression que se refiler le boulot est un sport national ! Le problème est structurel et non pas humain ! Faut pas se bouffer entre nous mais défendre nos intérêts de manière avisée face à la DGGN qui est aux ordes de MAM.
Revenir en haut Aller en bas
sacristain39
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 30/10/2008

LES PETITS CHEFS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS CHEFS ?   LES PETITS CHEFS ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Déc 2008 - 22:44

Je pense qu'il faut aborder la question avec souplesse et bon sens.

1° - A l'heure actuelle un MDC est un gendarme ayant une qualification (OPJ, DA etc...). Ce grade ne fait plus partie des encadrants au sens stricte. Un MDC ne fait partie de l'encadrement que dans le cadre du bon vieux principe militaire qui veut qu'en l'absence de chef, le militaire le plus ancien dans le grade le plus élevé devient chef.
2° - Le grade d'ADJ va se démocratiser largement. Il sera le grade terminal des GFC, un des grades de la 3° voie d'avancement, un grade de passage pour les OPJ. ADJ est le premier grade de l'encadrement.

MDC et ADJ sont avant tout des militaires OPJ ayant des fonctions spécifiques et uniques vis à vis des APJ. En premier lieu, ils doivent être employés dans les fonctions que seuls eux, du fait de la réussite à l'OPJ et des contraintes du CPP, peuvent tenir. En fonction des unités (chaque unité est différente), les fonctions d'OPJ ne constituent pas une charge de travail à plein temps. D'autres fonctions peuvent doivent donc leur être confiées. A ce titre, la fonction de planton peut légitimement revenir à un MDC ou ADJ.

Après la souplesse il faut avoir du bon sens. Est-ce vraiment la place d'un ADJ de tenir le planton à la brigade alors que deux APJ sont en intervention? La place de l'OPJ n'est-elle pas plus profitable sur le terrain? Je conçois très bien que l'OPJ prenne le planton mais il en prendra moins que ses camarades APJ parce qu'il est appelé à d'autres activités.

Les nouvelles donnes en matière de grades aboutissent à la création d'un seul et même ensemble de gendarme monogalon à ADJ, puis d'un second avec les ADC et MAJ. La typologie des postes occupés (concentration du commandement sur le CCB et son adjoint) aboutit à lisser les différences entre les grades du premier groupe décrit supra.

L'individu ADJ et CB d'une brigade de proximité qui estime être le chef de son royaume et être arrivé en haut de l'échelle des sous-officiers:
- n'a rien compris,
- se trompe,
- a 15 ans de retard,
- court au devant de grandes désillusions...

Enfin, il serait démagogique et fallacieux de considérer que son chef n'a pas de fonctions spécifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES PETITS CHEFS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS CHEFS ?   LES PETITS CHEFS ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Déc 2008 - 11:07

Sacristain,

Ton déroulé est bon sur la vision du Chef et Adj nouvelle mouture. Tu fais juste une petite erreur en disant ceci :

sacristain39 a écrit:
...Après la souplesse il faut avoir du bon sens. Est-ce vraiment la place d'un ADJ de tenir le planton à la brigade alors que deux APJ sont en intervention? La place de l'OPJ n'est-elle pas plus profitable sur le terrain? Je conçois très bien que l'OPJ prenne le planton mais il en prendra moins que ses camarades APJ parce qu'il est appelé à d'autres activités....
Car avant le passage de grade: il y avait 2 APJ en PAM et 1 Gnd OPJ planton. Sur le plan structurel de cette permanence, rien à dire. Aujourd'hui, ça va être la même chose mais avec un grade différent : il va y avoir 2 APJ en PAM et 1 Chef planton ( qui la veille n'était que Gnd OPJ et il n'y avait rien à redire ... ).


Pour en revenir au titre du sujet, certains vont devoir revoir leur vision sur l'utilité de passer le grade.

Pour moi il n'y a pas de petit ou de grand chef. Il y a un acteur au quotidien dans une tenue .... la même que je porte.

Ensuite, de dire qu'untel est une buse et que l'autre est meilleur, c'est trop facile de le dire sur le papier ou autour d'un café !!!

Arrêtez donc ces incessantes critiques, contentez-vous de bosser ensemble et le jour ou arrive un gros dossier, marquez de votre emprunte votre investissement dans celui-ci. En renouvelant cet investissement sur d'autres dossiers, la hiérarchie locale va vite se rendre compte des capacités de chacun.

Pour en revenir à ce que dit Sacristain, ceux qui non pas voulu jouer le jeu de prendre le grade doivent se rendre à l'évidence qu'ils sont rattrapés par une avancée interne gendarmique du au PAGRE ( on va pas s'en plaindre de cette avancée si ??? ) .... par contre la DG aurait du anticiper le passage des volontaires, non retenus au tableau, au grade supérieur pour que ce conflit, né de la nouvelle mouture, n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

LES PETITS CHEFS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS CHEFS ?   LES PETITS CHEFS ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Déc 2008 - 11:22

Nelkka si cela était aussi simple que tu sembles vouloir l'indiquer en appelant de tes voeux par un discours consensuel , l'unité sâcrée , ce serait bysance mais la réalité est toute autre et tu le sais très bien!! (quant aux "gros dossiers "ils sont toujours traités avec investissement mais pas toujours avec les retombées espérées !!!.De plus c'est souvent et essentiellement tout le reste qui pêche!!!! ) Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
NANARD15
2 étoiles
2 étoiles
NANARD15


Nombre de messages : 162
Age : 65
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gend
Date d'inscription : 14/05/2007

LES PETITS CHEFS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS CHEFS ?   LES PETITS CHEFS ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Déc 2008 - 11:30

Je cite : Pour en revenir à ce que dit Sacristain, ceux
qui non pas voulu jouer le jeu de prendre le grade doivent se rendre à
l'évidence qu'ils sont rattrapés par une avancée interne gendarmique du
au PAGRE ( on va pas s'en plaindre de cette avancée si ??? ) ....
par contre la DG aurait du anticiper le passage des volontaires, non
retenus au tableau, au grade supérieur pour que ce conflit, né de la
nouvelle mouture, n'existe pas.

----

C'est bien vrai à croire que l'on fait tout pour maintenir une mauvaise ambiance et des rivalités entre nous.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES PETITS CHEFS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS CHEFS ?   LES PETITS CHEFS ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Déc 2008 - 11:36

Désolé electron84,

mais je n'arrive pas à comprendre ce que tu veux me dire ....
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

LES PETITS CHEFS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS CHEFS ?   LES PETITS CHEFS ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Déc 2008 - 11:40

Relis attentivement et tu verras surgir "cette compréhension mutuelle" !!! Rolling Eyes Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES PETITS CHEFS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS CHEFS ?   LES PETITS CHEFS ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
LES PETITS CHEFS ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser