Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les petits chefs

Aller en bas 
+11
Cavendish
wilk33
du fin fond du froid
FOOTEUX63
chéri bibi
asterix
thorgal
Marrem
Virginie01
electron84
legardian
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
legardian
1 étoile
1 étoile
legardian


Nombre de messages : 67
Age : 44
Emploi : Gd
Date d'inscription : 11/11/2007

Les petits chefs Empty
MessageSujet: Les petits chefs   Les petits chefs Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Sep 2008 - 22:55

Depuis 4 années que je suis en gendarmerie, je regarde, j'observe, j'écoute,et....surtout j'apprends.

Après être passé par tous les types d'emplois (civil, fonction publique, militaire), il y a quelque chose qui m'a le plus surpris dans notre arme: les petits chef (locaux).

J'ai lu quelques posts, sur ce sujet, sur le forum G&C, et je me sentais bien loin de tous ça, car ce n'était pas du tout la mentalité de mon unité.

Et voilà que sans savoir pourquoi, et bien, je vous le met dans le mille, un gradé (qui était Gendarme à son arrivée), fait soudainement "son petit chef".

Au début, on accepte (respect du grade), on encaisse, quelques prises de bec, jusqu'au jour où les limites sont franchies. On ne peut plus accepter l'inacceptable.

Vous êtes convoqué par votre CB, qui souhaite savoir ce qu'il s'est passé. Il sait très bien qui est responsable de la situation car la personne est allée trop loin mais il s'agit d'un gradé. On vous fait comprendre qu'il faut composer avec et savoir encaisser les coups. Il s'agit d'un gradé et il ne sera jamais "désavoué" même si peut être sa notation s'en ressentira à la fin de l'année.

J'ai trouvé que ce qu'il se passait était grave, j'avais envie de prendre ma plus belle et faire un bel écrit. Mais que voulez-vous, en Gendarmerie on fonctionne à la carotte. L'OPJ, une mutation, bref des perspectives de carrières qui se trouvent compromises pour avoir "dénoncé" un comportement qui est devenu très problématique (il s'agit d'un gradé...)

Donc on prends une grande respiration, et la gorge serrée on ravale sa salive, et met son orgueil de côté alors que l'on s'est fait mettre plus bas que terre devant tous ses camarades.

Un camarade d'une unité voisine n'a pas voulu partir en patrouille de nuit car son gradé était alcoolisé. Le Cdt de Cie sur place, on lui a dit:"s'est pas bien de faire de la délation sur ses gradés".

Voilà pour la petite histoire, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi on "laisse faire" se genre de comportement, en mettant en avant le grade de la personne qui agit de la sorte.

P.S: pour modérateur, j'ai effectué ce même post par erreur dans le forum spécial mobile. (dsl)
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Les petits chefs Empty
MessageSujet: Re: Les petits chefs   Les petits chefs Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Sep 2008 - 23:09

Un petit compte rendu circonstancié au CC histoire de lui envoyer une patate chaude , le mettra face à ses responsabilités en cas de pépin plus grave .........je n'ai pas de conseil à te donner , mais c'est ce que j'ai fait à un moment donné dans un cas un peu similaire au tien et l'intéressé a du s'expliquer ....et je n'ai jamis eu de problème sur ma notation ou si peu .... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

Les petits chefs Empty
MessageSujet: Re: Les petits chefs   Les petits chefs Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Sep 2008 - 23:51

rentre un peu plus dans les détails stp au niveau du comportemen de ton chef !

car si il s'avère qu'il fait des choses qu'il ne devrait paspendant le service, au vu des preuves, tu peux l'avoir !

mon homme a eu comme cela un Officier, et qui manquait de respect
,qui fesait porter le chapeau aux hommes de mon copain et cela a été plus haut lorsque la hiérarchie a analysé le coportement !

rapport et là tu casses mais au vu de preuves !

et l mec plonge !

il est convoqué ! Mon copain est militaire, MDLC et la patate, il l'a eue !

tu peux casser ton Gradé, s'il fait quelque chose de travers !

si tu es victime deharcèlement, il est dur de le prouver mais si certains veulent témoigner, avec pusieurs versions idntiques, cela fonctionne (au cas où tuen sois victime)

peux-tu rentrer un peu plus dans les détails stp,

merci

électron84 : Les petits chefs 536845 Les petits chefs 536845 Les petits chefs 536845 (tu t'entendrais bien avec le mien)

MODERATION2 : Nul besoin de chercher à envenimer ce post. Les détails sont superflus, contact sera établi par MP. Il ne s'agit pas d'établir un sujet polémique. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Les petits chefs Empty
MessageSujet: Re: Les petits chefs   Les petits chefs Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Sep 2008 - 9:49

"Victime de harcèlement" ou guéguerre "gradés" / "gendarmes" ??????
Revenir en haut Aller en bas
thorgal
2 étoiles
2 étoiles
thorgal


Nombre de messages : 123
Age : 53
Emploi : Fonction Publique Territoriale
Date d'inscription : 29/05/2007

Les petits chefs Empty
MessageSujet: Re: Les petits chefs   Les petits chefs Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Sep 2008 - 10:03

Bien venu dans le monde réel.

Comme d'habitude personne ne croit ce que racontent les autres (les aigris, agitateurs, ...) jusqu'à ce que ça lui arrive.sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Les petits chefs Empty
MessageSujet: Re: Les petits chefs   Les petits chefs Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Sep 2008 - 10:08

hélas, l'homme c'est l'homme.
Doit-on mettre cela sur le compte de la formation ? probablement en parti.

je me demande combien de chefs aujourd'hui expérimentés, regrettent, en regardant dans leur passé professionnel, telle ou telle attitude et ne se trouvent pas d'excuse réelle.

je ne cherche à excuser personne car le vécu du subordonné est difficile dans des conditions pareilles, simplement expliquer que confier l'autorité n'est pas si simple que ça, et que la sélection si elle doit tenir compte des technicités, doit s'attacher davantage à tenir compte des qualités humaines de celui qui va commander aux autres hommes.
Bon je renvoie la balle au dessus, vous direz c'est facile, je sais, mais enfin commander les hommes n'est pas un art qui s'apprend dans une école et il est des domaines où l'expérience est irremplaçable.
Où sont les aides traditionnels pour ces jeunes chefs ? que sont devenus les modérateurs institutionnels qu'étaient les anciens ? Ils sont là mais se taisent convaincus, à raison que si leurs expériences avaient une valeur avant Pareyre, elle n'en a plus aucune. On n'a pu voir que mépris pour ces anciens.
Je reviens à l'attachement de Gilles à un certain major dont il a évoqué le souvenir dans son premier discours, et je me dis que les temps ont changé et que quelques valeurs traditionnelles vont ressurgir, parce que nécessaires dans un métier aussi difficile que celui de gendarme.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Les petits chefs Empty
MessageSujet: Re: Les petits chefs   Les petits chefs Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Sep 2008 - 10:54

Citation :
et je me dis que les temps ont changé et que quelques valeurs traditionnelles vont ressurgir, parce que nécessaires dans un métier aussi difficile que celui de gendarme.
_________________


Complétement d'accord et je crois toi comme la plupart d'entre nous via ce site , nous en sommes des "apologistes convaincus "non ???? cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
chéri bibi
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/11/2007

Les petits chefs Empty
MessageSujet: Re: Les petits chefs   Les petits chefs Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Sep 2008 - 11:11

La révolution avait aboli le crime de lèse majesté, mais pas chez nous la remise en cause de la décision d'un petit chef ne se fait pas. D'ailleurs nous n'avons pas le monopole du petit chef protégé par la vh? cela se trouve un peu partout. C'est une affaire de personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petits chefs Empty
MessageSujet: Re: Les petits chefs   Les petits chefs Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Sep 2008 - 13:57

Les hommes ne sont que des hommes, mais certains le sont plus que d'autres. L'OPJ ou le DA ne fait pas le chef, il s'agit d'autre choses et principalment de charisme et surtout savoir que l'on n'a pas la science infuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petits chefs Empty
MessageSujet: Re: Les petits chefs   Les petits chefs Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Sep 2008 - 14:44

JE LE RÉPÉTÉ . DANS MON UNITÉ, MON CB PREND SON PAMI TOUTES LES SEMAINES. IL SE LÈVE LORSQUE LA PORTE PLANTON SONNE. SI TU PRENDS UNE PLAINE, IL S OCCUPE DU CLIENT.
DANS MON UNITÉ, LES GRADES N' ONT PAS COMPRIS. MAIS MON CB, ILS LES PRÉVOIENT UN PAMI PAS SEMAINE. LE SERVICE EST ÉQUITABLE. CELA S APPELLE UN MENEUR D' HOMMES.
LES JEUNES N ONT RIEN COMPRIS.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Les petits chefs Empty
MessageSujet: Re: Les petits chefs   Les petits chefs Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Sep 2008 - 23:21

Citation :
je ne cherche à excuser personne car le vécu du subordonné est difficile dans des conditions pareilles, simplement expliquer que confier l'autorité n'est pas si simple que ça, et que la sélection si elle doit tenir compte des technicités, doit s'attacher davantage à tenir compte des qualités humaines de celui qui va commander aux autres hommes.
Bon je renvoie la balle au dessus, vous direz c'est facile, je sais, mais enfin commander les hommes n'est pas un art qui s'apprend dans une école et il est des domaines où l'expérience est irremplaçable.
Où sont les aides traditionnels pour ces jeunes chefs ? que sont devenus les modérateurs institutionnels qu'étaient les anciens ? Ils sont là mais se taisent convaincus, à raison que si leurs expériences avaient une valeur avant Pareyre, elle n'en a plus aucune. On n'a pu voir que mépris pour ces anciens


A méditer sérieusement ......................une des pierres angulaires de notre malaise ................. Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
FOOTEUX63
3 étoiles
3 étoiles
FOOTEUX63


Nombre de messages : 625
Age : 66
Emploi : Haute normandie
Date d'inscription : 28/05/2007

Les petits chefs Empty
MessageSujet: Re: Les petits chefs   Les petits chefs Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Sep 2008 - 14:28

Bine ce poste mais il n'est nul besoin d'être gradé pour faire son petit chef. Certains chez nous qui ne sont que Gendarmes s'en chargent très bien et par lamême d'enfoncer leur petit camarade (critiques souvent faites dans le dos des gens) et maintenant certains GAV aussi qui à peine arrivée se voit déjà Lieutenant (ben oui tout les autres grades c'est le la M....). et n'hésitent pas non plus à casser du sucre sur leur supérieur ....
Alors pas besoin d'être gradé pour faire son petit chef c'est une question de personne au départ. C'est comme la connerie, tout le monde en a un dose à la naissance mais cetains la cultive mieux que d'autres en avançant dans l'âge .........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petits chefs Empty
MessageSujet: Re: Les petits chefs   Les petits chefs Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Sep 2008 - 15:14

FOOTEUX63 a écrit:
....
Alors pas besoin d'être gradé pour faire son petit chef c'est une question de personne au départ. C'est comme la connerie, tout le monde en a un dose à la naissance mais cetains la cultive mieux que d'autres en avançant dans l'âge .........

Bonjour footeux63,
Ben oui, c'est comme le Bordeaux ...
Quand le vin est bon au départ, en général il se bonifie au fil du temps.
Quand c'est de la piquette, il ne fait que se dégrader.
Mais ... il est tout de même dommage que la hiérarchie donne un millésime à la piquette ... elle pourrait la goûter plus sérieusement avant de lui donner un grade, non? ... car lorsque la piquette a des responsabilités, c'est bien souvent ses subordonnés qui doivent la boire Smile
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Les petits chefs Empty
MessageSujet: Re: Les petits chefs   Les petits chefs Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Sep 2008 - 15:49

+ 1 michel


et que dire quand le petit chef, passe petit adjudant, puis petit A/C, etc...

à quand un contrôle qualité sur l'exercice du commandement en Gie ?

Ha oui on ne peut pas désavouer une décision antérieure, voila un principe militaire qui DOIT a TOUT PRIX être conservé, n'est-il pas ??
Revenir en haut Aller en bas
wilk33
2 étoiles
2 étoiles
wilk33


Nombre de messages : 367
Localisation : gironde
Emploi : psig
Date d'inscription : 30/12/2007

Les petits chefs Empty
MessageSujet: Re: Les petits chefs   Les petits chefs Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Sep 2008 - 17:03

" Et tous mes efforts maintenant consistent à ma perfectionner en toute façon, à grandir davantage pour pouvoir être plus tard le chef allant, entrain, le chef qui connaît son métier et ses hommes, mais aussi le chef qui se dévoue pour eux. Pour être chef, il faut avoir du prestige; et ce prestige il faut l'acquérir par la générosité, de l'entraide mutuelle, du dévouement... "

UN grand bonhomme, je vous laisse chercher.....

T.M
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petits chefs Empty
MessageSujet: Re: Les petits chefs   Les petits chefs Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Sep 2008 - 18:15

Napoleon Bonaparte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petits chefs Empty
MessageSujet: Re: Les petits chefs   Les petits chefs Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Sep 2008 - 18:28

flower DE GAULLE ???????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petits chefs Empty
MessageSujet: Re: Les petits chefs   Les petits chefs Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Sep 2008 - 18:33

Lieutenant Tom MOREL. Smile
Revenir en haut Aller en bas
wilk33
2 étoiles
2 étoiles
wilk33


Nombre de messages : 367
Localisation : gironde
Emploi : psig
Date d'inscription : 30/12/2007

Les petits chefs Empty
MessageSujet: Re: Les petits chefs   Les petits chefs Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Sep 2008 - 19:16

Bonne réponse Michel 17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petits chefs Empty
MessageSujet: Re: Les petits chefs   Les petits chefs Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Sep 2008 - 19:35

flower je suis surement ignare , mais je ne sais pas qui est le Lt MOREL ????? Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petits chefs Empty
MessageSujet: Re: Les petits chefs   Les petits chefs Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Sep 2008 - 20:31

patchouly a écrit:
flower je suis surement ignare , mais je ne sais pas qui est le Lt MOREL ????? Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Bonsoir.
Voir ici : http://www.ordredelaliberation.fr/fr_compagnon/697.html
Revenir en haut Aller en bas
legardian
1 étoile
1 étoile
legardian


Nombre de messages : 67
Age : 44
Emploi : Gd
Date d'inscription : 11/11/2007

Les petits chefs Empty
MessageSujet: Re: Les petits chefs   Les petits chefs Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Sep 2008 - 20:45

Après lecture de vos posts, je me rends bien qu'il s'agit d'un vrai problème qui parfois peut conduire à des drames (Cf drame de la Mayenne, d'ailleurs je souhaite un prompt rétablissement au personnel qui a été blessé). Ne vous inquietez pas je n'en suis pas arrivé à ce point et ne suis pas prêt d'y arriver.

Mais il y a bien une chose que je n' arrive pas à accepter, c'est les injustices. Et je n'accepte pas non plus certains comportements qui dépassent très largement le domaine professionnel, sous prétexte que l'on a un grade scratché sur son polo.

De toute manière, il apparaît que c'est un combat perdu d'avance. Reconnaître "officiellement" les tords d'un gradé n'est pas la politique de la maison, alors en avant...marche.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

Les petits chefs Empty
MessageSujet: Re: Les petits chefs   Les petits chefs Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Sep 2008 - 20:49

FOOTEUX63 a écrit:
Bine ce poste mais il n'est nul besoin d'être gradé pour faire son petit chef. Certains chez nous qui ne sont que Gendarmes s'en chargent très bien et par lamême d'enfoncer leur petit camarade (critiques souvent faites dans le dos des gens) et maintenant certains GAV aussi qui à peine arrivée se voit déjà Lieutenant (ben oui tout les autres grades c'est le la M....). et n'hésitent pas non plus à casser du sucre sur leur supérieur ....
Alors pas besoin d'être gradé pour faire son petit chef c'est une question de personne au départ. C'est comme la connerie, tout le monde en a un dose à la naissance mais cetains la cultive mieux que d'autres en avançant dans l'âge .........

tu sais comment on appelle ce genre de pesonne ?

des faux-Q ! j'en ais déjà remis en place, des petits jeunôts qui pensent tout svoir, te font des courbettes par devant mais par derrière il en est tout autre !

j'ai horreur des hypocrites, j'arrive, du haut de mes 41 ans, à les remettre en place ! et tout en restant polie !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Invité
Invité




Les petits chefs Empty
MessageSujet: Re: Les petits chefs   Les petits chefs Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Sep 2008 - 21:18

Jo du 7 a écrit:
patchouly a écrit:
je suis surement ignare , mais je ne sais pas qui est le Lt MOREL ????? Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Bonsoir.
Voir ici : [url=http://www.ordredelaliberation.fr/fr_compagnon/697.html
http://www.ordredelaliberation.fr/fr_compagnon/697.html[/quote[/url]]




flower merci JO du 7 , comme quoi ce site est tres utile j ai lu !!!! maintenant je saurais qui est cet HOMME merci beaucoup a tous ceux qui m ont permis d apprendre ce soir flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petits chefs Empty
MessageSujet: Re: Les petits chefs   Les petits chefs Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Sep 2008 - 21:20

y a pas de petits chefs ,

y a que des gros c....... Les petits chefs 541714
Revenir en haut Aller en bas
Cavendish
2 étoiles
2 étoiles
Cavendish


Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Midi Pyrénées
Emploi : PSIG
Date d'inscription : 08/11/2007

Les petits chefs Empty
MessageSujet: Re: Les petits chefs   Les petits chefs Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Sep 2008 - 22:13

Pourquoi ?
Parce que tout le système repose là dessus.
Une seule remise en cause et c'est l'effondrement d'un système totalement obsolète mais qui profite encore à pas mal de monde.
Quant il n'y a plus de charisme reste le grade...comme une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Les petits chefs Empty
MessageSujet: les petits chefs   Les petits chefs Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Sep 2008 - 23:00

le général LECLERC disait il ne faut jamais exécuter les ordres idiots. pour les petits chefs.
mange dugrain
Revenir en haut Aller en bas
masi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 412
Localisation : pays du foie gras
Emploi : retraité, non aigri
Date d'inscription : 06/04/2008

Les petits chefs Empty
MessageSujet: les petits chefs   Les petits chefs Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Sep 2008 - 11:53

Tout d'abord, je voudrais répondre à Excelsior : il dit ceci: il n'y a pas de petits chefs, mais il n'y a que des gros cons. Certes, alors je répondrai : les gendarmes méritent les chefs qu'ils ont. Sans commentaires !!!!!
J'ai été chef adjoint; adjudant adjoint et j'ai fini A/C commandant de PSIG.
Ma politique de commandement était basée sur la confiance mutuelle entre mes ""hommes "" mes gradés et moi-même. Et je peux dire que je ne l'ai pas regretté. Je tutoyais mes ""hommes "" gradés-gendarmes et GAV.
Le tutoiement n'empêche pas le manque de respect.
Pendant ma carrière, j'ai connu hélas certains gradés qui manquaient de tact, de diplomatie et qui malheureusement se permettaient certains écarts. J'en ai moi-même souffert, je les ai subies. Ayant ma fierté, comme tout à chacun, je voulais lutter contre cette injustice. Je n'ai jamais baissé les bras, et même dénoncé ces comportements. Certes ma carrière et mon avancement en ont pris un sérieux coup, mais qu'importe, j'ai terminé A/C et fier du devoir accompli. Alors se taire, que nenni. Les dérives du commandement doivent être dénoncées. Les gradés, quel qui soient, n'ont pas tous les droits, surtout d'abaisser leurs hommes. Ceci est ma pensée et elle le restera toujours. Un bon gradé pour moi est celui qui respecte la nature humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petits chefs Empty
MessageSujet: Re: Les petits chefs   Les petits chefs Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Sep 2008 - 13:30

masi a écrit:
Tout d'abord, je voudrais répondre à Excelsior : il dit ceci: il n'y a pas de petits chefs, mais il n'y a que des gros cons. Certes, alors je répondrai : les gendarmes méritent les chefs qu'ils ont. Sans commentaires !!!!!
J'ai été chef adjoint; adjudant adjoint et j'ai fini A/C commandant de PSIG.
Ma politique de commandement était basée sur la confiance mutuelle entre mes ""hommes "" mes gradés et moi-même. Et je peux dire que je ne l'ai pas regretté. Je tutoyais mes ""hommes "" gradés-gendarmes et GAV.
Le tutoiement n'empêche pas le manque de respect.
Pendant ma carrière, j'ai connu hélas certains gradés qui manquaient de tact, de diplomatie et qui malheureusement se permettaient certains écarts. J'en ai moi-même souffert, je les ai subies. Ayant ma fierté, comme tout à chacun, je voulais lutter contre cette injustice. Je n'ai jamais baissé les bras, et même dénoncé ces comportements. Certes ma carrière et mon avancement en ont pris un sérieux coup, mais qu'importe, j'ai terminé A/C et fier du devoir accompli. Alors se taire, que nenni. Les dérives du commandement doivent être dénoncées. Les gradés, quel qui soient, n'ont pas tous les droits, surtout d'abaisser leurs hommes. Ceci est ma pensée et elle le restera toujours. Un bon gradé pour moi est celui qui respecte la nature humaine.

Totalement d'accord avec masi
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Les petits chefs Empty
MessageSujet: Re: Les petits chefs   Les petits chefs Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Sep 2008 - 16:10

Citation :
Tout d'abord, je voudrais répondre à Excelsior : il dit ceci: il n'y a pas de petits chefs, mais il n'y a que des gros cons. Certes, alors je répondrai : les gendarmes méritent les chefs qu'ils ont. Sans commentaires !!!!!
J'ai été chef adjoint; adjudant adjoint et j'ai fini A/C commandant de PSIG.
Ma politique de commandement était basée sur la confiance mutuelle entre mes ""hommes "" mes gradés et moi-même. Et je peux dire que je ne l'ai pas regretté. Je tutoyais mes ""hommes "" gradés-gendarmes et GAV.
Le tutoiement n'empêche pas le manque de respect.
Pendant ma carrière, j'ai connu hélas certains gradés qui manquaient de tact, de diplomatie et qui malheureusement se permettaient certains écarts. J'en ai moi-même souffert, je les ai subies. Ayant ma fierté, comme tout à chacun, je voulais lutter contre cette injustice. Je n'ai jamais baissé les bras, et même dénoncé ces comportements. Certes ma carrière et mon avancement en ont pris un sérieux coup, mais qu'importe, j'ai terminé A/C et fier du devoir accompli. Alors se taire, que nenni. Les dérives du commandement doivent être dénoncées. Les gradés, quel qui soient, n'ont pas tous les droits, surtout d'abaisser leurs hommes. Ceci est ma pensée et elle le restera toujours. Un bon gradé pour moi est celui qui respecte la nature humaine.


Masi , bravo pour cette exemplarité !!!!!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers Les petits chefs 536845 Les petits chefs 536845 Les petits chefs 536845 Les petits chefs 536845 Les petits chefs 536845 Les petits chefs 536845
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petits chefs Empty
MessageSujet: Re: Les petits chefs   Les petits chefs Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits chefs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES PETITS CHEFS ?
» ROTATION DES PERSONNELS AU SEIN DE L'INSTITUTION
» NOTATION DES CHEFS
» ESR en BT; de qui se moque t'on ???
» Les grands chefs militaires et civils touchent plus de 4000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser