Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les petits chefs

Aller en bas 
+11
Cavendish
wilk33
du fin fond du froid
FOOTEUX63
chéri bibi
asterix
thorgal
Marrem
Virginie01
electron84
legardian
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
legardian
1 étoile
1 étoile
legardian


Nombre de messages : 67
Age : 44
Emploi : Gd
Date d'inscription : 11/11/2007

Les petits chefs - Page 2 Empty
MessageSujet: Les petits chefs   Les petits chefs - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Sep 2008 - 22:55

Rappel du premier message :

Depuis 4 années que je suis en gendarmerie, je regarde, j'observe, j'écoute,et....surtout j'apprends.

Après être passé par tous les types d'emplois (civil, fonction publique, militaire), il y a quelque chose qui m'a le plus surpris dans notre arme: les petits chef (locaux).

J'ai lu quelques posts, sur ce sujet, sur le forum G&C, et je me sentais bien loin de tous ça, car ce n'était pas du tout la mentalité de mon unité.

Et voilà que sans savoir pourquoi, et bien, je vous le met dans le mille, un gradé (qui était Gendarme à son arrivée), fait soudainement "son petit chef".

Au début, on accepte (respect du grade), on encaisse, quelques prises de bec, jusqu'au jour où les limites sont franchies. On ne peut plus accepter l'inacceptable.

Vous êtes convoqué par votre CB, qui souhaite savoir ce qu'il s'est passé. Il sait très bien qui est responsable de la situation car la personne est allée trop loin mais il s'agit d'un gradé. On vous fait comprendre qu'il faut composer avec et savoir encaisser les coups. Il s'agit d'un gradé et il ne sera jamais "désavoué" même si peut être sa notation s'en ressentira à la fin de l'année.

J'ai trouvé que ce qu'il se passait était grave, j'avais envie de prendre ma plus belle et faire un bel écrit. Mais que voulez-vous, en Gendarmerie on fonctionne à la carotte. L'OPJ, une mutation, bref des perspectives de carrières qui se trouvent compromises pour avoir "dénoncé" un comportement qui est devenu très problématique (il s'agit d'un gradé...)

Donc on prends une grande respiration, et la gorge serrée on ravale sa salive, et met son orgueil de côté alors que l'on s'est fait mettre plus bas que terre devant tous ses camarades.

Un camarade d'une unité voisine n'a pas voulu partir en patrouille de nuit car son gradé était alcoolisé. Le Cdt de Cie sur place, on lui a dit:"s'est pas bien de faire de la délation sur ses gradés".

Voilà pour la petite histoire, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi on "laisse faire" se genre de comportement, en mettant en avant le grade de la personne qui agit de la sorte.

P.S: pour modérateur, j'ai effectué ce même post par erreur dans le forum spécial mobile. (dsl)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

Les petits chefs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits chefs   Les petits chefs - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Sep 2008 - 16:46

du fin fond du froid a écrit:


et que dire quand le petit chef, passe petit adjudant, puis petit A/C, etc...

à quand un contrôle qualité sur l'exercice du commandement en Gie ?

Ha oui on ne peut pas désavouer une décision antérieure, voila un principe militaire qui DOIT a TOUT PRIX être conservé, n'est-il pas ??

Toi Michel17 qui me connait, une telle citation me fait peur, du haut de mes 1,70m tout étiré sur talonnette, je suis passé major, mais rassurez vous je ne peux plus passer officier.... Wink IS NO GOOD.....

Vous avez raison sur ce point, la taille n'a rien à voir dans l'affaire.
Je peux vous rassurer, la chasse aux c...ns est ouverte, mais il faut commencer par ce qui ont la plus grosse couche et il y a du travail.

Mais il y a eu une telle dérive et contrairement aux papes, la reproduction marche à fond, la reprise en main totale n'est pas pour demain.
Dommage mais comme pour beaucoup de choses il faut faire avec, il n'y a pas de solution miracle et certaines espèces ne sont pas encore en voie de disparition malgré le dérèglement climatique. Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Les petits chefs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits chefs   Les petits chefs - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Sep 2008 - 16:54

Citation :
Mais il y a eu une telle dérive et contrairement aux papes, la reproduction marche à fond, la reprise en main totale n'est pas pour demain.
Dommage mais comme pour beaucoup de choses il faut faire avec, il n'y a pas de solution miracle et certaines espèces ne sont pas encore en voie de disparition malgré le dérèglement climatique
.



Merci pour ta franchise Provot , car le mal est profond ........ pale pale pale pale pale :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

Les petits chefs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits chefs   Les petits chefs - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Sep 2008 - 17:05

Il n'y a pas lieu de remercier, la vérité est là et il faut l'accepter et la reconaître, et 50% du remède est trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Les petits chefs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits chefs   Les petits chefs - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Sep 2008 - 19:07

J'espère qu'ils ne sont pas tous pétrifiés et qu'il va y avoir réaction ...., qu'on puisse sortir de cette léthargie .... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
buck danny
3 étoiles
3 étoiles
buck danny


Nombre de messages : 542
Localisation : France
Emploi : Mdl/Chef de base
Date d'inscription : 26/09/2007

Les petits chefs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits chefs   Les petits chefs - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Sep 2008 - 19:17

Qui peut savoir comment il deviendra lorsqu'il prendra le galon. Nous avons tous des exemples de parfaits petits chefs crétins prétentieux qui sont persuadés d'avoir la science infuse et d'autres qui n'ont jamais perdu le sens de la réalité et d'où ils venaient.
J'aspire à devenir gradé et j'éspère ne pas être de la première catégorie. Mais commander en "bon père de famille" n'est pas toujours chose facile. C'est pourquoi je prône la mobilité pour tous ceux qui veulent prendre l'avancement. C'est toujours plus facile de s'imposer comme gradé lorsqu'on n'a pas été connu comme gendarme.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Les petits chefs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits chefs   Les petits chefs - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Sep 2008 - 19:24

Citation :
J'aspire à devenir gradé et j'éspère ne pas être de la première catégorie. Mais commander en "bon père de famille" n'est pas toujours chose facile. C'est pourquoi je prône la mobilité pour tous ceux qui veulent prendre l'avancement. C'est toujours plus facile de s'imposer comme gradé lorsqu'on n'a pas été connu comme gendarme.

Réflexion qui te grandit et je pense , comme le disais Provot ce matin, tu n'en seras que plus fier et efficace , et tu inspireras le respect dans les yeux de tes hommes et la confiance dans le regard du citoyen !!!! Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
buck danny
3 étoiles
3 étoiles
buck danny


Nombre de messages : 542
Localisation : France
Emploi : Mdl/Chef de base
Date d'inscription : 26/09/2007

Les petits chefs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits chefs   Les petits chefs - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Sep 2008 - 19:54

Qui sait electron. Ce que je sais c'est que j'ai souvent entendu de certains gendarmes parlant de leurs chefs "si on était en temps de guerre, il serait le premier à prendre une balle dans le dos..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petits chefs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits chefs   Les petits chefs - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Sep 2008 - 22:18

provot a écrit:
du fin fond du froid a écrit:


et que dire quand le petit chef, passe petit adjudant, puis petit A/C, etc...

à quand un contrôle qualité sur l'exercice du commandement en Gie ?

Ha oui on ne peut pas désavouer une décision antérieure, voila un principe militaire qui DOIT a TOUT PRIX être conservé, n'est-il pas ??

Toi Michel17 qui me connait, une telle citation me fait peur, du haut de mes 1,70m tout étiré sur talonnette, je suis passé major, mais rassurez vous je ne peux plus passer officier.... Wink IS NO GOOD.....

.............

Bon, toi Jean-Luc, c'est autre chose ...
Daccord, tu as été un petit chef par la taille, puis un petit adjudant, puis un petit A/C et maintenant un petit major, mais je sais que tu es grand par le coeur... Un peu trop dailleurs ... c'est comme ça qu'on se fait bouffer, non?
Mais bon, tu ne vas pas faire un procès à ta mère.

Et quelque part, ce n'est pas rassurant que tu ne passeras pas officier. Il serait bon que la gendarmerie s'offre des officiers de valeur pour le système (pour l'institution).

Pour ceux qui ont envie de me dire que je pourrais faire cette réponse par MP, vu que j'encense Provot, je prends les devants et je réponds qu'à travers ce que je viens de dire à Jean-Luc, je voulais simplement dire à certains posteurs qu'il y a aussi nombre de bons gradés, nombre de bons petits chefs qui servent au mieux les intérêts de l'institution et les intérêts de leurs personnels.

Mais bon, il y a les autres ... et quand on rencontre 10 bons, puis un c..n, c'est le c..n qui laisse un souvenir intarrissable.

C'est comme dans le milieu civil. Il suffit de rencontrer un gendarme peu courtois ... et tous les gendarmes sond des s...les fl...cs.

Je parcours régulièrement G&C (maladie? addiction, mince je suis piégé ... Smile ), et à travers les posts que je lis, j'ai envie de croire qu'il y a plein de bons gendarmes, sans doute le même pourçentage de bons gradés, et aussi d'officiers... Et si je me trompe dans mon analyse, c'est simplement que vos posts ne sont pas francs. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petits chefs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits chefs   Les petits chefs - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits chefs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LES PETITS CHEFS ?
» ROTATION DES PERSONNELS AU SEIN DE L'INSTITUTION
» NOTATION DES CHEFS
» ESR en BT; de qui se moque t'on ???
» Les grands chefs militaires et civils touchent plus de 4000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser