Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Regardons les choses en face

Aller en bas 
+36
electron84
LANDAIS
stnono
Virginie01
Homer SIMPSON
Ex - Esclave Moderne
Apollo
DARKVADOR
mieloup
Karadoc
cucaracha
FOOTEUX63
mange du grain
Louis15
sable
Cantona34
provot
ronald29
motoraleuse02
KADOLE
titan32
Komugi chan
GD...SOS
chris55
Gregthegrizzly
Zocofly
ZORGLUB
Driver
aviron64
Jean-Hugues Matelly
RICOU 64
Ka Mate
petula34
asterix
soignant
NARDO
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Regardons les choses en face - Page 4 Empty
MessageSujet: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Sep 2008 - 20:50

Rappel du premier message :

Avant de me jeter la pierre, lisez-moi jusqu'au bout et que les sceptiques prennent connaissance des quelques post que j'ai déjà écrits pour connaîter mon véritable sentiment sur ce que nous faisons ici.

Hier, j’ai passé quelques heures à la DG et je ne suis rentré que cette nuit. J'ai déjeuné, royalement, faut le dire (mais j'avais porté du bon Médoc) avec Childéric et mes deux anciens Cdts de Cie.

- Alors oui, si je monte les voir en profitant d'un passage sur Paris, c'est que j'apprécie les hommes et que Childéric ne raconte pas QUE des co......ies !!

- Oui, je pense que la DG s'inquiète de ce que nous ressentons.

- Oui, je pense que notre moral les intéresse (ce fut la première chose que m'ont demandé deux colonels que je ne connaissais pas) et à leur manière et avec leurs moyens, ils essaient "d'aplanir la vague".

- Oui, ils se bougent tous le ..... pour tenter de maintenir le bateau à flot. (Pendant que nos mangions, un autre Colonel, à la table derrière la nôtre, discutait avec des parlementaires, pour défendre notre beafsteak (j'ai bien dit notre, pas : le sien.)

-Dans un bureau d’un de ces colons (je ne vais pas le citer pour le foutre dans la panade), j'ai lu un courrier de M.A.M., daté de cette semaine, adressé au DGGN sur lequel grosso modo elle prend acte de la situation actuelle dans la Gendarmerie (mais qui ne précisait pas ce qui allait être fait, c'est vrai). A la main, elle a même rajouté un petit mot perso (bon, elle n’a pas été jusqu’à lui sauter au cou ou à lui faire la bise, çà c’est vrai aussi).

- Non je n'ai pas vu de fainéants assis toute la journée à glander. Je l'ai déjà écrit : c'est une fourmilière d'officiers de tous grades qui courent dans tous les sens. Mais je suppose qu'à la DGPN, ce doit être pareil. J'ai même entendu des colonels se "plaindre" de ne pas avoir eu de W.E. complet depuis plusieurs semaines, parce que le DG les fait rappeler systématiquement, à chaque clash important. Very Happy Very Happy

- Alors oui, je continue de croire, n'en déplaise à certains, que là-haut, ils se cassent le fion pour la Gendarmerie en général (et pas qu'eux en particulier). Mais ce qui les intéresse également est de savoir ce que nous serions capables de faire. Je leur ai répondu que s’il devait y avoir une action faite par la masse, elle serait beaucoup plus subtile qu’une descente dans la rue mais ferait beaucoup plus de mal à long terme, tout en étant aussi médiatique. Je n'ai pas développé.

Donc, il est hors de question de baisser les bras ou de relacher une attention particulière, car ne nous leurrons pas : si GEC en 2001, puis G & C en 2007, n’avaient pas existé, nous en serions toujours aux « avancées » de 1989, c’est un fait ! Mais regardons les choses en face et soyons sérieux :

C'est la M.... e partout. Hier matin, il y a des bourses qui ont débuté à -7 points et même une qui a refusé d'ouvrir. Aujourd’hui çà va mieux, mais jusqu’à quand ? ?

- Que ce soit du côté du monde ouvrier, agricole, viticole, chez les fonctionnaires ou dans le privé, çà gueule partout et toujours pour la même chose : manque de fric.

- La crise est multinationale : prix du pétrole - actes de piratage réguliers - guerres civiles ou fraticides, coups d'état, etc............ et le pouvoir d'achat de tout le monde fout le camp (enfin quand je dis tout le monde, je me comprends.

Le fric, il aurait pu y en avoir, mais notre gouvernement a d’autres priorités : c’est la Loi de la démocratie qui nous oblige à accepter la volonté de la majorité des français. Nous ne pouvons rien y faire et vous le savez. Alors parler des logements dégueu, des véhicules de service qu’on ne nous remplace plus faute de blé, des grilles indiciaires qui ne seront pas à la hauteur de la baisse de notre pouvoir d’achat, du matériel viellot, etc…. à mon avis c’est pisser dans un violon.

Je reviens à ce que je disais au début : oui, dès que je suis arivé, « on » m’a sauté dessus pour me demander en direct, comme ils disent, quel était le moral des troupes. Ce à quoi j’ai tiqué en demandant s’ils n’étaient pas déjà au courant et à quoi servaient donc tous les RSM depuis des années. J’ai dit avec mon p….ain de langage ce que je pensais, mais bon, cela changera-t-il quelque chose ? Non, franchement je ne le crois pas. Du moins pas dans l’immédiat.

J’ai également parlé des petits chefs locaux qui eux, foutent le b…el. De ces Cdts de Cie ou de BT qui font le règlement à leur guise et dont personne n’ose aller à l’encontre par peur de la notation ou de service « améliorés ».

Tout çà pour dire qu’hormis les problèmes de comportement qui peuvent être modifiés, n’attendons pas de changement pour nos problèmes connus : la réponse est unanimement identique partout : Pas de blé ! ! ! Donc on se gratte …………………….. comme Panouille ! ! !

Mais imaginez si je suis maso : j’y crois encore ! ! ! ! Et pourtant mon crâne est visible par tous ceux qui veulent venir constater par eux-mêmes ! : non non non : pas de lobotomisation ! ! !

J’y crois tout simplement parce que j’ai senti chez ces mecs de là-haut, une volonté de faire bouger les choses. Alors peut-être pas pour eux, parce que eux sont financièrement bien lotis, ou ils le seront à terme (même si leurs conditions de travail, je leur laisse !). Mais plutôt pour que la Gendarmerie toute entière retrouve une sérénité perdue depuis un moment. Et cette sérénité ne passe que par un personnel de base content ! ! C.Q.F.D.

Et puis, j’attends depuis tellement longtemps que ça s’améliore, que je peux bien leur accorder un crédit de plus, pour moi ça ne changera pas grand-chose. Mais mon attente durera moins que les impôts.

Alors l’avenir dira si je me suis planté, mais j’aurais déjà un premier aperçu avec la grille de 2009.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Regardons les choses en face - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 11:33

L'invité a écrit:
...................... Quand à Nardo....il mériterait d'être responsable syndical..Wink il en a tout le profil.

Père : Délégué syndical dirant 27 ans (représentant français au congrès international des syndicalistes ouvriers à Bilbao. C'était déjà au siècle dernier)

Mère : Déléguée syndicale. Secrétaire nationale de la F.G.A.F. jusqu'à sa retraite en 2000 (FGAF : Fédération Générale Autonome des Fonctionnaires).

Grand-père : co fondateur du premier syndicat ouvrier espagnol andalou, et condamné à mort pour avoir osé s'élever contre Franco. Réfugié en France en 1936.

Je me demande s'il quelque part, il n'y a pas des gênes ............ Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regardons les choses en face - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 11:44

jean-françois a écrit:
je confirme, je n'aime pas du tout la direction prise par G&C, après tout ce que je viens de lire (y compris les messages des modos sur ma boite).

Vous avez perdu quelque chose en route.

Childéric, tu avais raison sur UNE chose : certains membres ont effectivement des objectifs autres que ceux affichés.

Pour cela, pour ne pas t'avoir cru sur ce point, je te présente mes sincères excuses.

Je me désinscris.
A bientôt peut-être. Sur un autre forum, qui sait ?
Jean-François


Pas très ouvert, ni très démocrate sur ce coup là.lol! lol!

La politique de la chaise vide a toujours été une mauvaise politique et un mauvais calcul.
..........et les absents ont toujours tort!Regardons les choses en face - Page 4 224377

Enfin, ce n'est que mon avis!lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Regardons les choses en face - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 12:06

KADOLE a écrit:

Qu'en est il pour :

- diminution d'un recours quasi systématique à la statistique : côut zéro

Question que je n'ai pas posée, c'est vrai. [/b


- un aménagement des temps de travail. Ben oui on peut faire on fait on peut pas on fait pas, on évite les horaires à rallonge pour faire plaisir à M. le Maire, ou M. le Préfet ou même à son Cdt de Groupement en lui démontrant que le personnel a déjà accompli pas mal d'heures.
côut zéro.
Question posée mais qui là aussi rentre dans le cadre du budget à cause de cette p...ain de disponibilité. Faudrait des effectifs sup ou changer la mentalité de certainss Cdts de GGD - çà ça a étéévoqué.
- une représentation honnête et sincère : cout zéro.
Exact. Ca fait longtemps qu'on propose l'élection du CFMG. Je pense qu'on s'y dirige. Serait temps ! ! !

- un droit d'expression réel, bien que contrôlé : cout zéro

- une justice sereine en cas de conflit avec l'administration : cout zéro.
[b]Heu, çà, j'ai pas évoqué, pardon. Pis, je suis con : j'étais un des premiers concernés.


- qui aura les burnes assez grosses à la DG pour faire le nécessaire auprès des petits chefs intermédiaires qui interprètent à leur façon les différents textes mis en place pour nous faciliter la tâche et qui au lieu de cela nous gènent dans l'exécution de notre travail. Ben là-dessus, je pense qu'on risque avoir des suprises. J'ai RV averc mon Cdt de GGD la semaine prochaine et je pense qu'on va plus parler de çà que de mon PSIG.

Car il est trés facile, à chaque fois que cela est évoqué, de nous répondre cela concerne soit votre Cdt. Cie, soit votre Cdt de Grpt, et enfin le summum, voyez avec votre représentant PDC, il va faire quoi ? rien, niente, nada, nothing, que dalle, walou ce n'est pas sa faute car il n'en possède pas les pouvoirs, et encore faudrait qu'il soit capable de les utliser comme il faut, puisqu'il n'a pas été formé et qu'en plus il n'a plus de crédibilité, on nous a écouté, on a compati, mais personne ne s'est bougé le cul.
Là également, le problème de la fonction du PDC, plus ......... reconnue, a été évoquée. Ce rêve devrait voir le jour.

........................................... .

Rien qu'une réponse aux questions citées supra serait en soi une sacré avancée !

Voila quelques unes des questions que j'aurais aimé voir débattues à la DG soit par moi même ou par mon ami Nardo.

Quoique je ne serais pas surpris qu'il les ai posées Smile mais quand à connaitre la où les réponses qu'il a reçu !

Comment vont ils donc faire pour résoudre l'équation qui a mon humble avis se définit comme suit ? : "" Comment faire plus ou au moins autant avec moins de personnel et en gagnant pareil ou un peu moins et tout cela sans mécontenter le personnel " scratch scratch scratch

Amicalement

Sacrée question.

Mais peut-être, ces mêmes balèzes te donneront-ils une réponse ? Il y en a sûrement une, sinon, ils ne crieraient pas au loup de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regardons les choses en face - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 12:07

C'est tardivement que je viens poster mon opinion sur le sujet, opinion perso, il va de soit !

Nardo...Nardo ! Nous ne nous connaissons pas de visu, mais certains m'ont parlé de toi...Donc pas de soucis pour dire que tu n'a pas été " vacciné" et que ton ressenti est là et entier ! Donc merci beaucoup pour le témoignage.

Dans la ligne de ce post, les réactions diverses et variées !

Je ne sais pas qui est le plus idiot, le plus réfractaire, le plus je ne sais plus quoi.....


Lorsque je lis Jean Francois qui ose venir nous dire....Ce que nous sommes, alors que nous étions....Et que voilà que nous perdons des choses en route !
Ecoutes bien JF....Avec la mentalité que tu affiche ....Et bien continue ainsi....et le forum va te perdre en route ( d'ailleurs étonné de voir encore ton avatar...??? Tu cherche comment te désinscrire ?)

Il faut arrêter de tirer sur ceux qui cherche depuis plus d'une année à faire avancer la machine !
Regardez vous en face ! comme beaucoup je me suis identifié sur ce forum, certes pas dans les premiers...mais soyez assurés que le prix de cette levée d'anonymat....on nous le fait sentir !! Donc pour en revenir à nos nouveaux détracteurs ( tiens nous en avons même dans nos rangs....Ahhhrrrggggg la DG nous a infiltré....MDDRRRrr) et bien allez y les gars vous qui avez les gros bras derrière vos claviers passez le pas, vous verrez on se sent mieux après ! Un satisfaction...C'est que sous notre identité...Il y a de l'automodération ! ce qui ne ferait pas de mal à certain ! C'est comme sur Gendcom....Sauf que là c'est un choix !

Alors pour ceux qui ne sont pas content
qui ne se retrouve pas dans le forum

et bien vous m'en voyez réellement désolé !
je n'ai pas changé d'optique
mes camarades non plus !

Alors que faire pour contenter tout le monde ?

Ah oui une idée !

ON FERME LE FORUM !

C'est pas bête ! non ?!

ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regardons les choses en face - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 12:16

NARDO a écrit:
Grand-père : co fondateur du premier syndicat ouvrier espagnol andalou, et condamné à mort pour avoir osé s'élever contre Franco. Réfugié en France en 1936. Je me demande s'il quelque part, il n'y a pas des gênes ..

Au sens de tes propos je m'en doutais, t'as du jus...............

J'ai déjà écrit ici, qu'une majorité de mes amis d'adolescence sont fils ou filles de réfugiés Espagnol, de même type que ton GP, un peu sanguin les mecs, mais les filles...un tempérament ..... de feu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Louis15
2 étoiles
2 étoiles
Louis15


Nombre de messages : 448
Age : 66
Localisation : charente-maritime
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2007

Regardons les choses en face - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 12:17

Le malaise dans la gendarmerie est tellement grand que la base exaspérée ne croit plus en grand chose et que la DG ne sait plus quoi faire pour faire espérer en un avenir meilleur. Les hommes quel qu'ils soient ont tous leur défaut et quelque soit leur grade et ce qu'ils représentent, ils véhiculent un mal être latent qui ne fait qu'envenimer les relations entre la base et les hautes sphères.Nous avons tellement vécu dans une bulle depuis plusieurs décennies que maintenant plus dure sera la chute quant aux divers problèmes récurrents qui nous devrons affronter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regardons les choses en face - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 12:26

NARDO a écrit:
Blandine HOBLINGRE a écrit:
......... Pour une ch'tiote visite à la DG, saches que de ce côté là, je n'aurais aucun problème, sauf que je sais rester à ma place.
Peut-être le problème est-il là ?

En 2001, j'en ai connus beaucoup qui restaient à leur place mais par la suite, à les écoiuter ils avaient tout fait et aceptaient sans vergogne les augmentations sur leurs bulletins de salaire et les "avancées" de l'époque.
Wink Wink Wink

Sur cette réponse NARDO, j'utilise le forum, le reste se fera par MP
1999, j'ai élaboré avec des camarades de mon service des fiches sur les "griefs" et les diverses possibilités pour améliorer la vie des unités (peu onéreuses, déjà à l'époque, on pensait budget). Regrettable de constater que depuis 1999, quasiment aucune solution n'a été apportée aux demandes pourtant simples à réaliser.
2001, j'y ai participé, je pense concrètement, en élaborant avec des camarades une lettre destinée au DG, dans laquelle nous faisions part de nos diverses demandes pour une amélioration du service.
J'étais dans les rangs (pas dans la rue) avec mes camarades lors de la remise de cette lettre.
Je n'étais pas à PARIS (pourtant proche) car malgré mon caractère de cochon, de révoltée, etc, j'étais militaire avant tout et je savais que je n'avais pas à aller faire le clown dans la rue.
Pour GetC, mémoire courte, vous avez, j'étais à VICHY.
J'avoue, j'ai laissé tomber quelques temps, mais j'ai toujours visité le forum, fin novembre 2007, j'étais virtuellement avec vous, JHM, j'ai suivi, la procédure en cours pour l'association, je m'y intéresse.
Ma longue absence est due, pour faire simple à l'attitude d'un forumeur que je n'ai pas appréciée, à savoir que ce camarade allait divulguer des informations sur un forum police.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Regardons les choses en face - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 12:31

NARDO a écrit:
motoraleuse02 a écrit:

mais m.... nardo tu déconnes là!!! comment peux tu oser dire qu'à la DG ils s'inquietent sur le moral des troupes, et qu'en plus ils bossent?

dis moi nardo c'est toi sur la photo qu'on voit a gauche là ? ben oui.
dis moi nardo c'est toi qui tient le porte voix ? ben oui.
dis moi nardo n'etait ce pas en 2001 ? ben oui. le 07.12.01
dis moi nardo quel grade tu as ? Major.
dis moi nardo ton histoire de veste de l'autre jour n'est ce pas pour toi et tes gars ? ben oui.
dis moi nardo cela voudrait dire que tu sors sur le terrain avec tes gars? ben, toujours oui.
dis moi nardo cela voudrait dire que tu ne passes pas ton temps le cul dans un fauteuil à avaler de la terrine et te bourrer la tronche au pinard de chez toi? ben non. Mais çà, ça me déplairait pas de temps en temps, mais avec en plus une petite qui me ferait des mamours et des papouilles sur mes .............................. tempes grisonnantes.
dis moi nardo quand tu postes tu n'es jamais objectif? Ben je le croyais jusqu'à ce que je lise ce que je viens de me taper sur 3 pages.

dis moi nardo le souvenir qu'ont de toi les gens qui ont bossés avec toi? Ca ce serait prétentieux de l'écrire, mais eux l'ont fait pour moi et ici même.

dis moi nardo tu as les coucougnettes de monter a la dg echanger avec celuidontilfautpasparlerparcequeçafache? Bien sûr que non. Je me limite au GAV qui est à l'entrée des Vl de service.

dis moi nardo quand tu dis les choses tu prends toujours des chemins détournés ? Bien sûr, c'est ce qu'il y marqué sur ma notation et depuis 2001, à chaque nouveau Cdt de GGD, lorsque je me présente, ils me disent : "c'est donc vous !"

dis moi nardo ta crédibilité est elle encore a prouver ? Ben faut croire !

dis moi nardo pourquoi lorsqu'un gars tel que toi poste un sujet comme celui là, on parle de lobotomisation, de mensonge ? Vaste problème de personalité. demande à Freud ou à Descartes.

dis moi nardo pourquoi les gens confondent ils encore les modérateurs avec un numero et les gens qui viennent sous leur pseudo perso ? Je ne voulais pas que mon appartenance à l'équipe G & C soit mentionnée sur mon pseudo. Je m'en étais ouvert à Nethem et à Kadole car je voulais justement éviter ce genre de réflexions. Dommage ! Quand à ta question, on s'est suffisamment exprimé là-dessus. Si j'avais du m'exprimer au nom de l'équipe, j'auraus écris avec le pseudo MODERATION.

dis moi nardo tu crois pas qu'a la DG ils ont monté une pièce de théatre rien que pour toi? pour te jouer la comédie?
la vache nardo!! z'ont du les payer cher les figurants.... pas étonnant qu'il n'y ait plus une tune pour les hommes sur le terrain qui triment!
Je te dis pas le spectacle ! ! ! Paillettes, petits plats dans les grands plats et tout le toutim !! Des vrais pros ! ! On s\'y serait cru ! !

dis moi nardo pourquoi la connerie humaine est toujours aussi présente au fil des siecles ? Je ne vais pas reprendre la maxime d\'Einstein.

en tout cas nardo tu vois, si tu me dis qu'a la DG ils s'inquietent du sort des gendarmes de france et de navarre, si tu me dis qu'ils bossent comme des tarés, que c'est une vraie fourmiliere, si tu me dis que t'es monté la haut pour echanger avecceluiqu\'ilfautpascitersinonl\'autretachefaitunarretcardiaque!
bah tu voi nardo moi j'te crois parce que pour moi t'as plus rien à prouver!!!

Les gars, faut pas prendre ce que dit la Mott au sérieux. J'ai réussi à me la mettre dans la poche (mais non j'ai pas dit à défaut d'autre chose, d'abord qu'est ce que vous en savez ? ? hein ? ? bande de jaloux !!), ce qui était mon objectif principal en venant sur G & C - CF voir nos post de novembre 2007 sur "tout sauf le boulot".
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regardons les choses en face - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 12:32

En tout cas, moi, je n'avais pas oublié ta présence à Vichy, j'y étais pour quelque chose, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regardons les choses en face - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 12:33

petula34 a écrit:
Blandine HOBLINGRE a écrit:
petula34 a écrit:


Je vous demande de relire le rapport parité police/gendarmerie. Ce rapport ne fait pas d'amalgame entre l'ensemble du corps des OGN et les commissaires. L'équivalence point au grade de LTC. Donc rien de nouveau sous le soleil...

Le MININT a envoyé un os à ses sysndicats rien de plus.

Donc oui je suis serein d'autant plus que je suis encore dans l'institution?


Pétula, penses-tu que la parité OGN et OPN intéresse les inscrits de ce forum qui sont en majorité des sous officiers
Alors que tu viennes t'épancher parmi nous, d'accord, mais faudrait pas pousser le bouchon trop loin.

Je ne vous dermande pas de vous épancher sur le sort d'un corps honni et qui n'en a pas besoin...
Je rappelle simplement que la lecture de la lettre du MININT ne peut se contenter d'être basique.

PS / dois-je en conclure que GetC est destiné aux seuls sous-officiers? il ne me semble pas que ce précepte soit inscrit dans la ligne officielle du parti...


En fait Pétula, pour ce qui me concerne, je l'ai déjà dit et je le répète, je n'ai aucun à priori envers les officiers.
Par contre au début de ta venue sur le forum, tu y allais tout de même dans la provocation vis à vis du sous-off.
C'est tout ce que je voulais dire
Alors un jour, il ne faut pas que tu sois étonné que cela t'es rappelé
Malgré tout, ces derniers jours, j'ai senti que tu "ramollissais" un peu et je me suis dit, "tiens Pétula, il a semble t'il enfin compris".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regardons les choses en face - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 12:34

theboucdu76 a écrit:
d'ailleurs étonné de voir encore ton avatar...??? Tu cherche comment te désinscrire ?

si tu es si curieux que ça, le nécessaire a été fait de mon côté mais j'attends toujours qu'on m'envoie le mail de confirmation pour annuler mon compte

En attendant, je vois qu'il n'y a RIEN à dire, puisque Nardo a été (parait-il) un élément actif (hyperactif ?) durant la crise de 2001.

Donc, si je suis chaque post que vous publiez ici même, il est impossible de dire quoi que ce soit puisque ce fait de guerre signifie en gros que tout ce qu'il dit est parole d'évangile

ce qu'il a vu est une chose
qu'il en tire des conclusions et des déductions parfaitement inconcevables, inacceptables pour les gars du terrain, en est une autre.

Que sa réflexion l'amène à affirmer que la DG travaille sans arrêt, qu'ils sont attentifs à nos difficultés, qu'ils ne sont pas au courant etc etc...; c'est tout simplement balayer d'un revers de main ce pour quoi nous nous battons tous.

Le premier acte volontaire pour faire évoluer la situation, c'est déjà d'être objectif et de tirer des conclusions sur des ANNEES de marasme et de dédain témoigné par ces gens-là.

Si une visite et une bouteille de pif suffit à balayer ces années de souffrances, de sueur et de silence, c'est que nous ne valons pas grand-chose. Qu'une seule visite et quelques tapes amicales dans le dos suffisent à réduire au silence cette masse de problèmes, de malaises, de désespoirs pour certains, sous le prétexte "qu'ils ne savent pas", "qu'ils sont cloisonnés" (mais attentifs, attention !), "qu'il n'y a pas de blé"... excusez-moi, je marche pas. Et c'est même offensant pour ceux qui endurent cette situation, eux et leurs familles.
croire à cela et affirmer qu'ils n'y sont pour rien, à un moment donné c'est être carrément complice.

A écouter Nardo, c'est presque la faute à la crise des Subprimes américains si nous n'évoluons pas... Et comme le dit un autre forumeur, quand il faut donner 1500 euros aux enseignants débutants, bizarrement il y a du pognon ? Faut arrêter...

et pour le reste, la réputation toussa, juste pour vous rafraichir la mémoire, regardez le cas du "mousquetaire" Antona, qui fut très actif en PACA pendant les mouvements de décembre 2001.

Et regardez de quelle triste manière il a terni cela, en finissant par prendre faits et causes pour ceux contre qui nous luttions en 2001...

Mais je le répète encore (en attendant mon mail pour annuler mon compte), je crois que Childéric avait raison sur un seul point (et j'ai l'honneteté de l'avouer) : il y a autre chose, peut-être des intérêts obscurs et personnels de quelques-uns qui affleurent la surface, et ce qui se profile avec G&C ne me plait pas du tout.
J'espère encore une fois, me tromper. Oui, pour mes camarades, j'espère me tromper, et j'ose espérer qu'ils ne seront pas encore une fois roulés dans la farine.

Jean-François
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Regardons les choses en face - Page 4 Empty
MessageSujet: regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 13:01

ben les mecs ça ne rigole pas je viens de lire rapidement les quatre pages du post. vin dieu des tranchées des mecs de chaque coté et tout le monde s'arrose à coup de grosse berta. une fois de plus j'ai l'impression que les initiateurs (les offs de la DG) ont réussi leur coup. mettre le b....l sur le site. ce qui est étonnant c'est avec quelle naïveté, semble-t-il, tu rapportes ta visite, nardo. car si je te disais le nombre de fois ou on m'a dit ma porte et ouverte je vous écoutes et aprés plus rien. maintenant j'ai tendance à être suspicieux c'est sûr. voilà pourquoi.
1/ il est évident que l'on ne doute pas que ces gars travaillent enfin je l'espère ?
2/ cependant depuis 2001 ils savent que les gmes sont chauds bouillants, et que font-ils à part attaquer une association pour une phrase que l'on retrouve dans une association d'officiers ?
3/ à quoi sert les rapports sur le moral et toutes les réunions CFMG groupement et région s'ils ne savent pas ce qu'il se passe. qui ne fait pas son travail de compte rendu ?
4/ et finalement qui peut dire que les choses changent ?
5/ ils savent bien que les petits chefs font ce qu'ils veulent puisque c'est comme cela que fonctionne le système.
ce que je constate c'est que nous sommes pas restés indifférents au poste de nardo. et que des adjectifs pour qualifier des foromeurs ont fleuris. plusieurs choses me gênent.
1/dés qu'on n'est pas d'accord entre nous on voit des expressions de va-t-en guerre, révolutionnaire, collabo et j'en passe être lancés à la figure si j'ose dire. où est la démocratie. on a le droit d'avoir ses idées.
2/ chidéric n'est pas intervenus sur ce post mais il doit rire de nous voir nous créper le chignon. surtout que depuis quelques temps il tapait sur tout ce qui bouge. aurait-il atteint son but ? j'ai l'impression. car sans intervenir on s'est tapé dessus.
3/ enfin je pense que Nardo a rapporté une situation qu'il a vu, et il nous le dit. c'est à nous d'en tirer les conséquences et de penser ce que l'on veut et de l'écrire avec plus ou moins de tripes si j'ose dire.
moi je n'ai qu'une chose à dire c'est que la DG a besoin de lunettes et de sonotones pour relire les RSM et entendre ce qui se dit aux réunions CFMG. ou alors on m'aurait menti sur ce qui s'écrit et ce qu'il se dit dans ces réunions ?
je ne sais pas si tu avais prévenu que tu passerais les voir Nardo mais je pense qu'ils te l'ont joué avec le violon, car s'ils voulaient vraiment faire avancer les choses ils ont qu'à demander à appliquer cette fameuse CEDH et ils ont qu'à faire un vrai sondage sur ce que l'on veut, et mettre en place un vrai système démocratique au niveau des PSO et délégués CFMG, instaurer un dialogue un vrai. enfin bref se comporter en personnes responsables au 21éme siècle. et pour l'instant tout le monde pense que ce sont nos officiers qui freinent sur toute ces avancées non ?
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
Louis15
2 étoiles
2 étoiles
Louis15


Nombre de messages : 448
Age : 66
Localisation : charente-maritime
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2007

Regardons les choses en face - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 13:02

Jean-françois, pour ma part je pense que tu ne devrais pas partir et continuer à dire ce que tu penses.Le forum a été fait pour cela, même si les propos de certains forumeurs sont parfois vifs.C'est vrai que si on doit s'attaquer à quelque chose c'est aux idées de certaines personnes et non aux personnes elles-mêmes.Pour cela il faut argumenter et faire valoir que nos propres paroles peuvent apporter un sens au débat même si elles sont rejetées par une majorité.La démocratie est née de ce concept, et même parfois dans la douleur.Mais cet à ce prix qu'un concensus naîtra et qu'un équilibre se fera pour le bien de toute une communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Driver
3 étoiles
3 étoiles
Driver


Nombre de messages : 943
Localisation : 57 *** 57
Emploi : Retraité dans TOUT sauf le BOULOT
Date d'inscription : 06/04/2008

Regardons les choses en face - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 13:03

Non là je ne suis plus d'accord... :affraid:
Une bonne poignée de main entre vous fera l'affaire aussi.
Et gardez votre energie pour 2009
Regardons les choses en face - Page 4 Poigne10
Slt...
Revenir en haut Aller en bas
FOOTEUX63
3 étoiles
3 étoiles
FOOTEUX63


Nombre de messages : 625
Age : 66
Emploi : Haute normandie
Date d'inscription : 28/05/2007

Regardons les choses en face - Page 4 Empty
MessageSujet: n   Regardons les choses en face - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 13:04

Bonjour à tous, moi une seule chose m'interpelle dans ces posts et sans disserter sur les contenus : Tout le monde se demande depuis des lustres ce que font les gens de la DG et pour une fois que l'un d'entre nous s'y rend et fait un résumé de ce qu'il a vu, il s'en prend plein la gueule .. Alors là je ne comprends plus .... VOUS vouliez de l'information et vous l'avez en live.... Maintenant que les éléments apportés ne vous satisfassent pas, c'est une chose mais de là à mettre en cause la probité de NARDO (que je ne connais pas) c'en est une autre.
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

Regardons les choses en face - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 13:06

Louis 15


Je te rejoint pleinement sur ce que tu viens d'écrire supra !


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regardons les choses en face - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 13:15

Même pour te désinscrire tu n'es pas capable d'hônneteté, JF car nul besoin de message de désinscription sur G&C

Cette action t'appartient en propre, nous, nous nous chargeons que des bannissements et il n'en est pas question te concernant (du moins pour l'instant)


Alors si tu veux partir, tu vas sur PROFIL et il y a une case qui va bien à cocher et tu as ce que tu veux

Alors, n'essaie pas encore de t'auto-justifier, cela en devient lourd et pénible.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Regardons les choses en face - Page 4 Empty
MessageSujet: regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 13:16

ce n'est pas la probité de nardo qui est mise en cause c'est sa naïveté peut-être ? tu sais footeux quand j'étais mobile en stage à st astier on a eu une réunion avec des offs de la DG leur permier mot c'était on pense à vous et on ne vous oublie pas c'etait en 1992. et pour faire court j'entends ça tous les 2 ou 3 ans. et où en sommes nous depuis ?
mange du grain


Dernière édition par mange du grain le Sam 20 Sep 2008 - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regardons les choses en face - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 14:14

Je connais tres bien NARDO le Bordelais
IL est DROIT HONNETE et INTEGRE
A son stade il na plus besoin de se justifier ou meme de noter ce qu il a fait à la DG
Alors soyez pour une fois juste et arretez de faire un blocage epidermique à la DG
Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regardons les choses en face - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 15:07

Je m'adresse à toutes les "vierges effarrouchées" qui s'offusquent du "traitement" réservé à Nardo. Permettez-moi d'utiliser ce qualificatif légèrement provocateur, ces mêmes "vierges" ayant taxé les détracteurs de l'icône de paranos et j'en passe. J'ai même cru lire "sommet de la connerie humaine", un détail quoi.
Bref, tout çà pour dire que je ne connais pas Nardo et qu'il ressort de l'ensemble des messages que c'est un gars droit, honnête avec des "faits d'armes" en 2001. Un gars avec qui j'aimerais donc bien être pote (et c'est sincère).
Ceci dit, ce n'est pas parce qu'on a tenu un mégaphone en 2001 qu'on ne peut pas dire de conneries en 2008. Et je suis désolé, le post initial de Nardo prête largement à discussion.
Alors, si je suis farouchement hostile à l'idée qu'un forumeur soit jugé, catalogué ou condamné en tant qu'individu, l'inverse, à savoir une "béatification" systématique, aveugle et en plus collégiale me gêne quelque peu.

PS : Jean-François ne quitte pas le forum, tu y as ta place. On a déjà perdu Haddock et je le regrette bien.
Revenir en haut Aller en bas
cucaracha
2 étoiles
2 étoiles
cucaracha


Nombre de messages : 130
Localisation : délocalisé dans le Cher -18-
Emploi : actuel sans intérêt en attente de jours meilleurs
Date d'inscription : 01/11/2007

Regardons les choses en face - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 15:19

Je ne sais pas pour vous mais ce qui arrive à NARDO par rapport à son post initial ressemble à une situation déjà vécu je pense par des PDC ou PSO.

Je m'explique lorsque l'on participe à une réunion ( commission de participation ou autres ) un vrai dialogue s'installe entre les parties ( souvent franc et sincère ). A l'issu de cette réunion , on rencontre les camarades pour les informer et là , notre optimisme passe pour une "lobotomisation" ou un "vaccin" quelconque.

Voilà , je pense que NARDO a été trop honnête en faisant passer son ressenti sur ses rencontres .

Son message est trop optimiste pour certains qui ne retrouvent pas le NARDO super forumeur de G & C.

Pour Jean-François c'est dommage de partir comme cela. Il est vrai que si tu t'identifiais sur ce forum , je pense que tu serais plus modéré et les débats s'en porteraient mieux.

Au plaisir de toujours vous lire NARDO et JF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regardons les choses en face - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 15:21

JF s'est désinscrit
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Regardons les choses en face - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 15:37

Je prends le train en marche....

Moi, Nardo, je ne le connais pas. J'apprécie le forumeur qu'il est sur G&C.

Son post initial a fait l'effet d'une bombe, je peux le comprendre : en substance, il nous dit que "là-haut" ils suent sang et eau H24 pour nous. Une petite visite sur place lui a permis de se faire cette opinion dont il nous fait part.
Maintenant, pour les petits gendarmes de bases que nous sommes et qui pour la plupart n'ont jamais foutu le moindre pied à la DG, cette opinion passe mal, car le post à Nardo aurait très bien pu être écrit par un Childéric ou un gars du SIRPA... et ce qu'il a écrit est en totale contradiction avec l'impression que l'on a vue d'en bas.... je comprends très bien que certains ici se soient énervés, même si ce n'est vraiment pas très malin de s'attaquer à la personne de Nardo.

Moi aussi, j'ai franchement un peu de mal à avaler qu'à la DG ils se battent autant que cela pour nous. Et si cela est le cas, dépenser soit disant autant d'énergie avec si peu résultats et sans que les principaux concernés ( nous) ne s'en rendent compte, je crois qu'il faut vraiment changé la manière de " bosser " pour nous, et la façon dont on nous le montre.

Maintenant, je le répète, total respect à Nardo, et je le remercie de nous avoir tenu informé de sa petite visite à la DG.

PS : Jean françois, je ne vais pas pleurer parce que tu es parti et pour que tu reviennes, mais t'es vraiment trop c:star: n de l'avoir fait.
Je trouve que tu as baissé un peu vite les bras; même si je ne suis pas toujours d'accord avec toi . c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Regardons les choses en face - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 15:37

les mots beatifications collegiales me genent un peu, je n'ai ni l'envie ni l'impression d'appartenir à un troupeau se pamant et bavant devant l'icone!

effectivement ce n'est pas parce qu'on utilise un porte voix en 2001 qu'on ne peut pas dire de connerie.... meme pas en 2008, mais tres souvent.

et d'abord ce porte voix, qui nous dit que c'est en 2001?
et qui nous dis que c'est nardo?
qui nous dit que ce n'est pas pour dire des conneries?
l'icone serait peut etre pret à ça.... juste pour avoir sa minute de gloire sur un forum!!! ahh l'appel des lauriers....
j'ai eut l'occasion d'echanger avec nardo aussi bien sur des sujets futiles ici, que tres sérieusement au téléphone et jamais je n'ai hésité a lui dire que je n'étais pas d'accord avec lui ni meme a l'envoyer c....!

mais que ce soit nardo, jules, maurice, ou un autre, j'aurai lu avec attention ce qui se disait...
mais là j'approuve parce que cet homme n'est pas quelqu'un à qui ont la joue à l'envers! ce n'est pas un lapin de 6 semaines a qui on apprend a faire la grimace ni quelqu'un qui se confondra en courbette devant un colonel, un général ou meme un PR.

cet homme ne connait pas la langue de bois, je pense qu'il nous l'a prouvé, je pense que sa crédibilité n'est plus a démontrer.

par contre sacapuces, que tu ne sois pas d'accord avec lui je peux le concevoir, c'est ton droit et je trouve ça genial qu'on puisse apporter son neuronne a la reflexion... c'est ce qui fait la force de ce forum, des opinions diverses et variées, des échanges parfois houleux parfois plein de colere. mais il faut continuer de construire et ne pas stagner.

je savais qu'un post comme celui que tu viens de mettre allait sortir... je l'avais deja anoncé a l'icone hier en mp! je pense que nous avons tous assez de caractere pour affirmer notre opinion et l'argumenter devant des gens tels que lui....


en meme temps si il savait chanter aussi bien que goldman ça se saurait.... ce n'est donc pas une icone! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

Regardons les choses en face - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 15:41

première réaction sur le post de nardo avec le recul nécessaire
il fallait une intervention de ce genre pour remuer le forum et c'est tant mieux que ce mouvement vienne d'un gars de terrain
enfermés nos convictions, nos certitudes, nos préjugés...ça fait du bien de se remettre en question
les lignes ne bougeront pas sans prises de positions et je dis à tous ceux qui attendent sans rien dire de venir se mêler un peu au débat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regardons les choses en face - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 15:46

motoraleuse02 a écrit:
les mots beatifications collegiales me genent un peu,

alors que "vierge effarrouchée" non ? Laughing Wink


motoraleuse02 a écrit:

par contre sacapuces, que tu ne sois pas d'accord avec lui je peux le concevoir, c'est ton droit et je trouve ça genial qu'on puisse apporter son neuronne a la reflexion...

C'est le dernier qui me reste...et j'y tiens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

Regardons les choses en face - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 15:54

Concernant le sujet mis en place par Nardo, le point crucial n'est pas qu'il y ait eu des réactions contraires, il n'y en aurait point eu que nous aurions tous été étonnés.

Par contre ce qui me dérange fortement c'est que certaines personnes ont fait montre d'un irrespect total envers la personne même de l'initiateur du sujet.

Utilisant des termes injurieux et calomniateurs, au lieu d'utiliser un langage ferme mais dénué d'insulte ces derniers ont mis en doute la probité, d'une personne et ce sans la connaitre.

Je crois avoir écrit que je regrette que, lors de son bref séjour à la DG, il n'ait abordé certains points, je pense que ces mêmes personnes auraient trés bien pu dans un langage correct lui faire part de leur septicisme.

Il n'est pas besoin d'être divin pour deviner, à la lecture des réactions normales des autres posteurs, que nous sommes tous septiques sur certains points avancés par notre ami Nardo.

Les années précédentes ne nous ont apporté que méfiance et crise de confiance.

Mais cela n'empèche pas qu'il faille bien tenir compte de toutes les données et ne pas se lancer dans des démarches ou sur des pistes tout en sachant qu'elles n'auront aucune chance d'aboutir.

Bien entendu et comme d'habitude tout ceci n'est que mon humble avis.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regardons les choses en face - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 16:10

Bonjour à toutes et à tous.

La D.G n'est pas notre ennemi que je sache ; c'est notre patron ne perdons pas cela de vue. De ce fait Nardo n'as pas fait preuve d'intelligences. Il a eu la correction de nous parler de sa visite et il se voit
agoni de reproches! Je trouve que certains sont ont une attitude hostile et insjuste à l'égard de de Nardo. Aurions-nous perdu tout sens cognitif?

Je me permets cependant de vous livrer ma réflexion. Je lis que le cloisonnement de la D.G n'est pas propice à l'échange d'informations. Il s'agit là de blablabla, de bourre-mou. La plupart des officiers supérieurs qui officient à la D.G. n'ont-ils pas eu, au cours de leur carrière, un commandement "à la voix" ? A ce titre n'étaient-ils pas sur le terrain et au contact direct de leurs subordonnés? N'avaient-ils pas connaissance de leur préoccupations? Les problèmes, en grande partie, ne datent pas d'hier me semble-t-il! Certains d'entre-eux n'ont-ils pas transmis ces stériles rapports sur le moral? Comment peuvent-ils dire "je ne savais pas"?
En terme sportif cela s'appelle "dégagement en touche", "renvoi au 22" (excusez ce jeu de mots tout à fait involontaire, je ne faisais pas allusion à la fameuse passerelle).

J'apporte mon soutien à Nardo et je le remercie de nous avoir informés de sa visite à la D.G. et de nous en avoir fait un compte rendu.

Je suis retraité et je n'ai plus grand chose à attendre, cependant je m'insurge contre l'injustice avec laquelle certains traitent Nardo.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
DARKVADOR
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 14/11/2007

Regardons les choses en face - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 16:11

POUR NARDO,

C'est trés bien d'être allé à la DG pour voir qu'ils sont à notre écoute et qu'ils prennent en compte les soucis de la base. Maintenant qu'ils viennent nous voir et nous expliquer ce qui se passe ou se prépare.

Tu as une bonne image de notre direction, je n'en doutais pas.

Maintenant je compare la DG à une tour . Tous ceux qui y travaillent ont commencé au pied de la tour et regardaient en haut ceux qui s'y trouvaient. Maintenant qu'ils sont en haut de celle-ci , ils ne regardent plus en bas car ils ont peur du vide qui les sépare. (je précise que je ne suis en aucun cas jaloux car s'ils s'y trouvent c'est qu'ils ont bossé pour et ne déméritent en aucun cas). C'est simplement pour imager la distance qui nous sépare.
Qu'ils fassent en sorte que notre quotidien s'améliore et que l'on travaille différemment , nous les forçats de la République.

ADISHATZ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regardons les choses en face - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 16:50

A mes yeux, ces contacts sont le signe d’une intelligence d’ouverture d’esprit. On a beau dire que nous somme armés moralement pour partir en guerre mais qui franchement a ce goût amer de revivre un 2001 ?

Moi pas !!! Même si ce moment fut « historique » pour ceux qui ont réellement participé à cette grogne. Même si j’y ai ressenti une vrai cohésion entre gendarmes de tout grade ( Off-S/Off si-si il y avait de la barrette ). Aujourd’hui la mentalité des gendarmes a évolué pour migrer vers une autre façon de penser.

Alors, j’ai l’honnête de me dire que la seule solution qui s’offre à nous aujourd’hui est le dialogue en interne. Le dialogue doit avoir lieu sous diverses formes. J’ai pas la chance de pouvoir monter à Paris ( absence de gare SNCF dans mon village pour profiter de mes 75% de réduction ) mais si j’en avais la possibilité comme Nardo, je pense ( pour ne pas dire que j’en suis sur ... Wink ) je pousserai la porte de St Didier.

Cette chance ne s’offrant pas à moi, je passe donc par G&C pour faire remonter mes « petites » idées. Après, il faut s’avoir reconnaître ses « limites » et faire confiance à ceux qui ont des postes à responsabilités.

Ces échanges amicaux ne peuvent être que constructif. Une relation privilégiée n’a jamais empêcher de dire à son interlocuteur le fond de sa pensée à partir du moment ou les débatteurs se respectent.

Une touche d'humour ....

NARDO a écrit:
....

Hier, j’ai passé quelques heures à la DG et je ne suis rentré que cette nuit. J'ai déjeuné, royalement, faut le dire (mais j'avais porté du bon Médoc) avec Childéric et mes deux anciens Cdts de Cie. ....



Regardons les choses en face - Page 4 Nardo_11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Regardons les choses en face - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Regardons les choses en face
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» meilleur moyen pour se faire entendre??
» Difficile d'expliquer les choses.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser