Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Regardons les choses en face

Aller en bas 
+36
electron84
LANDAIS
stnono
Virginie01
Homer SIMPSON
Ex - Esclave Moderne
Apollo
DARKVADOR
mieloup
Karadoc
cucaracha
FOOTEUX63
mange du grain
Louis15
sable
Cantona34
provot
ronald29
motoraleuse02
KADOLE
titan32
Komugi chan
GD...SOS
chris55
Gregthegrizzly
Zocofly
ZORGLUB
Driver
aviron64
Jean-Hugues Matelly
RICOU 64
Ka Mate
petula34
asterix
soignant
NARDO
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Regardons les choses en face - Page 5 Empty
MessageSujet: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Sep 2008 - 20:50

Rappel du premier message :

Avant de me jeter la pierre, lisez-moi jusqu'au bout et que les sceptiques prennent connaissance des quelques post que j'ai déjà écrits pour connaîter mon véritable sentiment sur ce que nous faisons ici.

Hier, j’ai passé quelques heures à la DG et je ne suis rentré que cette nuit. J'ai déjeuné, royalement, faut le dire (mais j'avais porté du bon Médoc) avec Childéric et mes deux anciens Cdts de Cie.

- Alors oui, si je monte les voir en profitant d'un passage sur Paris, c'est que j'apprécie les hommes et que Childéric ne raconte pas QUE des co......ies !!

- Oui, je pense que la DG s'inquiète de ce que nous ressentons.

- Oui, je pense que notre moral les intéresse (ce fut la première chose que m'ont demandé deux colonels que je ne connaissais pas) et à leur manière et avec leurs moyens, ils essaient "d'aplanir la vague".

- Oui, ils se bougent tous le ..... pour tenter de maintenir le bateau à flot. (Pendant que nos mangions, un autre Colonel, à la table derrière la nôtre, discutait avec des parlementaires, pour défendre notre beafsteak (j'ai bien dit notre, pas : le sien.)

-Dans un bureau d’un de ces colons (je ne vais pas le citer pour le foutre dans la panade), j'ai lu un courrier de M.A.M., daté de cette semaine, adressé au DGGN sur lequel grosso modo elle prend acte de la situation actuelle dans la Gendarmerie (mais qui ne précisait pas ce qui allait être fait, c'est vrai). A la main, elle a même rajouté un petit mot perso (bon, elle n’a pas été jusqu’à lui sauter au cou ou à lui faire la bise, çà c’est vrai aussi).

- Non je n'ai pas vu de fainéants assis toute la journée à glander. Je l'ai déjà écrit : c'est une fourmilière d'officiers de tous grades qui courent dans tous les sens. Mais je suppose qu'à la DGPN, ce doit être pareil. J'ai même entendu des colonels se "plaindre" de ne pas avoir eu de W.E. complet depuis plusieurs semaines, parce que le DG les fait rappeler systématiquement, à chaque clash important. Very Happy Very Happy

- Alors oui, je continue de croire, n'en déplaise à certains, que là-haut, ils se cassent le fion pour la Gendarmerie en général (et pas qu'eux en particulier). Mais ce qui les intéresse également est de savoir ce que nous serions capables de faire. Je leur ai répondu que s’il devait y avoir une action faite par la masse, elle serait beaucoup plus subtile qu’une descente dans la rue mais ferait beaucoup plus de mal à long terme, tout en étant aussi médiatique. Je n'ai pas développé.

Donc, il est hors de question de baisser les bras ou de relacher une attention particulière, car ne nous leurrons pas : si GEC en 2001, puis G & C en 2007, n’avaient pas existé, nous en serions toujours aux « avancées » de 1989, c’est un fait ! Mais regardons les choses en face et soyons sérieux :

C'est la M.... e partout. Hier matin, il y a des bourses qui ont débuté à -7 points et même une qui a refusé d'ouvrir. Aujourd’hui çà va mieux, mais jusqu’à quand ? ?

- Que ce soit du côté du monde ouvrier, agricole, viticole, chez les fonctionnaires ou dans le privé, çà gueule partout et toujours pour la même chose : manque de fric.

- La crise est multinationale : prix du pétrole - actes de piratage réguliers - guerres civiles ou fraticides, coups d'état, etc............ et le pouvoir d'achat de tout le monde fout le camp (enfin quand je dis tout le monde, je me comprends.

Le fric, il aurait pu y en avoir, mais notre gouvernement a d’autres priorités : c’est la Loi de la démocratie qui nous oblige à accepter la volonté de la majorité des français. Nous ne pouvons rien y faire et vous le savez. Alors parler des logements dégueu, des véhicules de service qu’on ne nous remplace plus faute de blé, des grilles indiciaires qui ne seront pas à la hauteur de la baisse de notre pouvoir d’achat, du matériel viellot, etc…. à mon avis c’est pisser dans un violon.

Je reviens à ce que je disais au début : oui, dès que je suis arivé, « on » m’a sauté dessus pour me demander en direct, comme ils disent, quel était le moral des troupes. Ce à quoi j’ai tiqué en demandant s’ils n’étaient pas déjà au courant et à quoi servaient donc tous les RSM depuis des années. J’ai dit avec mon p….ain de langage ce que je pensais, mais bon, cela changera-t-il quelque chose ? Non, franchement je ne le crois pas. Du moins pas dans l’immédiat.

J’ai également parlé des petits chefs locaux qui eux, foutent le b…el. De ces Cdts de Cie ou de BT qui font le règlement à leur guise et dont personne n’ose aller à l’encontre par peur de la notation ou de service « améliorés ».

Tout çà pour dire qu’hormis les problèmes de comportement qui peuvent être modifiés, n’attendons pas de changement pour nos problèmes connus : la réponse est unanimement identique partout : Pas de blé ! ! ! Donc on se gratte …………………….. comme Panouille ! ! !

Mais imaginez si je suis maso : j’y crois encore ! ! ! ! Et pourtant mon crâne est visible par tous ceux qui veulent venir constater par eux-mêmes ! : non non non : pas de lobotomisation ! ! !

J’y crois tout simplement parce que j’ai senti chez ces mecs de là-haut, une volonté de faire bouger les choses. Alors peut-être pas pour eux, parce que eux sont financièrement bien lotis, ou ils le seront à terme (même si leurs conditions de travail, je leur laisse !). Mais plutôt pour que la Gendarmerie toute entière retrouve une sérénité perdue depuis un moment. Et cette sérénité ne passe que par un personnel de base content ! ! C.Q.F.D.

Et puis, j’attends depuis tellement longtemps que ça s’améliore, que je peux bien leur accorder un crédit de plus, pour moi ça ne changera pas grand-chose. Mais mon attente durera moins que les impôts.

Alors l’avenir dira si je me suis planté, mais j’aurais déjà un premier aperçu avec la grille de 2009.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Regardons les choses en face - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 16:53

Karadoc a écrit:
Je prends le train en marche....

Moi, Nardo, je ne le connais pas. J'apprécie le forumeur qu'il est sur G&C.

Son post initial a fait l'effet d'une bombe, je peux le comprendre : en substance, il nous dit que "là-haut" ils suent sang et eau H24 pour nous. Une petite visite sur place lui a permis de se faire cette opinion dont il nous fait part.
Maintenant, pour les petits gendarmes de bases que nous sommes et qui pour la plupart n'ont jamais foutu le moindre pied à la DG, cette opinion passe mal, car le post à Nardo aurait très bien pu être écrit par un Childéric ou un gars du SIRPA... et ce qu'il a écrit est en totale contradiction avec l'impression que l'on a vue d'en bas.... je comprends très bien que certains ici se soient énervés, même si ce n'est vraiment pas très malin de s'attaquer à la personne de Nardo.

Moi aussi, j'ai franchement un peu de mal à avaler qu'à la DG ils se battent autant que cela pour nous. Et si cela est le cas, dépenser soit disant autant d'énergie avec si peu résultats et sans que les principaux concernés ( nous) ne s'en rendent compte, je crois qu'il faut vraiment changé la manière de " bosser " pour nous, et la façon dont on nous le montre.

Maintenant, je le répète, total respect à Nardo, et je le remercie de nous avoir tenu informé de sa petite visite à la DG.

PS : Jean françois, je ne vais pas pleurer parce que tu es parti et pour que tu reviennes, mais t'es vraiment trop c:star: n de l'avoir fait.
Je trouve que tu as baissé un peu vite les bras; même si je ne suis pas toujours d'accord avec toi . c'est dommage.

Je ne vais pas en remettre une couche. Juste dire à NARDO que je l'ai toujours apprécié lors de ses interventions sur G&C et ailleurs ( Wink Wink ). Pour autant, j'ai exactement le même avis que KARADOC. Et je n'y changerai rien, à la virgule près.
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Regardons les choses en face - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 18:30

Tout comme Vulcain, Arcturus ou Karadoc (désole si j'ai mal compris l'un d'entre vous). ... je suis content de voir qu'ailleurs on travaille ... mais à l'arrivée y'a quoi? ca fait combien de mois que G&C tient la barre? qu'on tente de faire remonter des infos? Qu'on parle autours de nous des "problèmes" et des besoins? (et que nos prédécesseurs font de même!)

Ca me fait penser à un ancien dessin animé ... les Shaddocks ...

Maintenant qu'on a bien débattu de la couleur des fourreaux des "petits gris", on va parler de quoi? nos marques de pompes?

Le temps qu'on nous "ponde" une mesure, on sera encore à la traine de 20 ans et ce seront nos enfants qui pourront en profiter (si la Gie existe toujours)

On m'impose des delais et l'efficience de mes actes tous les jours. Je constate juste que ce n'est pas pareil pour tous.

PS: je n'aborde pas le "cas Nardo", car cela n'a aucune place ici (surtout de parler d'un collègue qui s'investit comme d'un faux frère, moi je trouve cela irrespectueux), et à mon sens, il n'a aucune justification a apporter sur le compte rendu qu'il nous a fait de son passage "la haut". pourquoi vouloir faire le procès du messager?

PS II: un truc que je comprend pas. On veux du temps libre (ca coute environ 0 brouzoufle)..on répond "disponibilité!!!". En quoi un militaire n'est pas dispo si il est à son domicile plus tot (QL) ou plus longtemps (descendance)? Y'a pas de téléphone de service, de téléphone portable ou de RUBIS partout? on m'aurait menti?


Dernière édition par Apollo le Sam 20 Sep 2008 - 18:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regardons les choses en face - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 18:33

Me concernant, tu as tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Regardons les choses en face - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 18:41

sacapuces a écrit:
motoraleuse02 a écrit:
les mots beatifications collegiales me genent un peu,

alors que "vierge effarrouchée" non ? Laughing Wink


motoraleuse02 a écrit:

par contre sacapuces, que tu ne sois pas d'accord avec lui je peux le concevoir, c'est ton droit et je trouve ça genial qu'on puisse apporter son neuronne a la reflexion...

C'est le dernier qui me reste...et j'y tiens. Wink

et pour aller plus loin dans l'echange, l'analyse et le débat, tu n'as que ça a m'apporter? creuse un peu je suis sure que ton neuronne peut etre un peu plus performant que de pauvres blagues vaseuses que sont celles ci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regardons les choses en face - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 19:29

Bonjour,

J'ai tenté de tout lire vitesse grand V, mais il en ressort que notre NARDO semble s'être invité à la DG afin de changer son air, aucun soucis en ce qui me concerne.

Maintenant, il faut quand même reconnaître que tout ce beau monde ne passe pas ses journées à se tourner les pouces, bien entendu qu'ils travaillent et ça j'en suis intimement convaicu, cependant je suis persuadé que s'ils s'étaient un peu plus investis dans la communication, la véritable, nous n'en serions pas arrivés à ce point de quasi rupture de dialogue.

Ayant de la famille dans la région Parisienne, je vais me donner le culot d'aller dire moi ausi un petit bonjour à la DG un de ces jours, et nous verrons.......

Le plus important et le plus urgent à ce jour est de savoir sur quel pied nous allons tous danser, à savoir quelle direction et quel tournant nous allons prendre dans les jours à venir.

( Question qui m'a été posée hier après-midi de visu par un ami gendarme fréquentant G&C , à qui j'ai répondu qu'il était encore bien prématuré de lui donner réponse à ce sujet, d'autant que personnellement je ne représente pas G&C à moi seul.)



Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regardons les choses en face - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 20:05

et oui Nardo lui raconte ce qu il fait et il le fait lui !!!
Il n enrajoute pas et n en enlève pas non plus dans ses récits
Alors FACILE pour ceux qui critiquent
Bon j arrete là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regardons les choses en face - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 20:14

motoraleuse02 a écrit:
sacapuces a écrit:
motoraleuse02 a écrit:
les mots beatifications collegiales me genent un peu,

alors que "vierge effarrouchée" non ? Laughing Wink


motoraleuse02 a écrit:

par contre sacapuces, que tu ne sois pas d'accord avec lui je peux le concevoir, c'est ton droit et je trouve ça genial qu'on puisse apporter son neuronne a la reflexion...

C'est le dernier qui me reste...et j'y tiens. Wink

et pour aller plus loin dans l'echange, l'analyse et le débat, tu n'as que ça a m'apporter? creuse un peu je suis sure que ton neuronne peut etre un peu plus performant que de pauvres blagues vaseuses que sont celles ci!

Hé bé, heureusement que j'ai mis des smiley. Puisque tu le prends comme çà, une dernière blague vaseuse. De temps en temps, sors la tête de ton casque, çà l'aerera. D'ailleurs il protège quoi ton casque ?
Revenir en haut Aller en bas
Driver
3 étoiles
3 étoiles
Driver


Nombre de messages : 943
Localisation : 57 *** 57
Emploi : Retraité dans TOUT sauf le BOULOT
Date d'inscription : 06/04/2008

Regardons les choses en face - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 20:16

H24 a écrit:
et oui Nardo lui raconte ce qu il fait et il le fait lui !!!
Il n enrajoute pas et n en enlève pas non plus dans ses récits
Alors FACILE pour ceux qui critiquent
Bon j arrete là
-------------------------------------------------------------------------
Je veux bien te croire H24.
Mais y aurait-il pas eu un moyen de reconcilliation entre les deux ?
Au lieu de faire la sourde orreille.
Mais bon avis perso sans plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regardons les choses en face - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 20:23

sacapuces a écrit:

Avec Motoraleuse, ils sont fait pour s'aimer ces deux là, y'en a un qu'est sur orbite et l'autre (mes respects chère madame) de préférence où ça tourne......Laughing c'est pas moi qui le dit....Rolling Eyes c'est dans leur profil....Wink
Revenir en haut Aller en bas
Driver
3 étoiles
3 étoiles
Driver


Nombre de messages : 943
Localisation : 57 *** 57
Emploi : Retraité dans TOUT sauf le BOULOT
Date d'inscription : 06/04/2008

Regardons les choses en face - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 20:45

L'invité a écrit:
sacapuces a écrit:

Avec Motoraleuse, ils sont fait pour s'aimer ces deux là, y'en a un qu'est sur orbite et l'autre (mes respects chère madame) de préférence où ça tourne......Laughing c'est pas moi qui le dit....Rolling Eyes c'est dans leur profil....Wink
-----------------------------------------------------------------------
Dis donc L'invité.
Je peut me tromper, mais quelque chose dérrière mon écran me dis que j'ai connu ((L'invité)) par le passé sauf sous un autre pseudo.
Je peut me tromper bien sûr. scratch
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Regardons les choses en face - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 20:46

désolée sacapuces j'ai été trop suceptible sur ce coup là!

le sujet m'hérisse le poil!!
ras le bol de voir des gens se faire descendre parce qu'ils annoncent clairement en toute honneteté leurs façons de voir les choses, leurs idées, et ce qu'ils ont vu!! ras le bol de voir des gens passer pour des menteurs parce que ce qu'ils avancent est quasi impossible a entendre pour d'autres!

j'en ai perdu le moindre poil humour...
Revenir en haut Aller en bas
Driver
3 étoiles
3 étoiles
Driver


Nombre de messages : 943
Localisation : 57 *** 57
Emploi : Retraité dans TOUT sauf le BOULOT
Date d'inscription : 06/04/2008

Regardons les choses en face - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 20:53

Moto.
Ce n'est pas le cas pour moi, j'éssaye toujours être le plus poli possible.
Et surtout envers toi. sunny
Sincéres déclarations. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regardons les choses en face - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 20:56

Driver a écrit:
Dis donc L'invité. Je peut me tromper, mais quelque chose dérrière mon écran me dis que j'ai connu ((L'invité)) par le passé sauf sous un autre pseudo.
Je peut me tromper bien sûr. scratch

It is pôssible, mais même avec mon pseudo l'invité, je signe toujours Citoyen-net, j'en ai jamais eu d'autre sur G&C !

Sauf que de temps en temps, quand je me sens trop dépendant d'un forum, je remets les compteurs à zéro en me d'ésinscrivant temporairement, c'est très efficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
Driver
3 étoiles
3 étoiles
Driver


Nombre de messages : 943
Localisation : 57 *** 57
Emploi : Retraité dans TOUT sauf le BOULOT
Date d'inscription : 06/04/2008

Regardons les choses en face - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 20:59

J'ai bien compris ton message L'invité
5 sur 5. sunny
Nous en resterons là pour ce soir.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regardons les choses en face - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 22:16

Moi, ce qui me choque le plus suite à ce sujet de Bernard, c'est que tous les grands donneurs de leçons, les moralistes vertueux anti-tout et particulièrement anti-DG, n'ont, tous autant qu'ils sont, rien dit sur ce passage du post initial :


NARDO a écrit:


- Alors oui, je continue de croire, n'en déplaise à certains, que là-haut, ils se cassent le fion pour la Gendarmerie en général (et pas qu'eux en particulier). Mais ce qui les intéresse également est de savoir ce que nous serions capables de faire. Je leur ai répondu que s’il devait y avoir une action faite par la masse, elle serait beaucoup plus subtile qu’une descente dans la rue mais ferait beaucoup plus de mal à long terme, tout en étant aussi médiatique. Je n'ai pas développé.




Alors, je me pose simplement la question :

au lieu de clouer au pilori un gars qui les a suffisament bien accrochées pour aller coller dans les gencives à quelques officiers supérieurs tant décriés, qu'il faut s'attendre à quelque chose de plus lourd que 2001 en terme d'image et de conséquence pour la Gendarmerie, ben je lui tire mon chapeau, et j'ai pas franchement le sentiment qu'il retourne sa veste.

Il ne fait que délivrer une énième fois un message très clair : il y en a marre d'être la bonne à tout faire de la République, sans recevoir une vraie reconnaissance, ne serait-ce qu'en nous accordant des améliorations gratuites comme celles citées plus haut.

Car il faut rester très clairs, combien de temps les gendarmes vont-ils continuer à sagement verbaliser et alimenter les caisse de l'Etat, alors que dans le même temps ils n'ont pas l'égalité citoyenne devant la Justice ?

Combien de temps les gendarmes vont-ils produire des procédures de qualité (toujours souligné par les magistrats à ce jour) alors même que leurs familles vivent pour certaines dans des logements à la limite de la décence, ou visiblement non-entretenus ?

Combien de temps les gendarmes vont-ils accepter de faire des efforts supplémentaires pour accomplir leurs missions en rognant encore et toujours sur les moyens et lignes budgétaires (véhicules pourris, ordres de mission payés au lance-pierre, surveillance de la consommation de carburant par les EM Budget, etc ....) alors même que rien ne vient concrétiser la fameuse prise en compte des Rapports sur le Moral, et ce depuis des années ?



A trop tirer sur la corde, elle finit par céder, je l'ai écrit encore très récemment.

C'est le bordel en bas, grandement organisé par des petits chefs incompétents, et ça la DG le sait, ne serait-ce que parce que le référent sous-officier le dit suffisament clairement (et j'en ai été témoin).
Tant que ces mecs-là (les p'tits chefs) ne sentiront pas le couperet au-dessus de leur tête, il y aura là aussi un énorme point noir qui risque d'être le déclencheur. Déclencheur de quoi, on ne sait pas encore, mais comme le dit NARDO, ce pourrait être beaucoup plus subtil que 2001 et les descentes dans la rue. En effet, à cette époque là, les gens étaient avec nous, aujourd'hui, terminé.
Que voient-ils du gendarme ? Juste le vilain qui leur prend des sous au bord de la route, alors qu'ils se serrent la ceinture à partir du 15 du mois.
Alors, avant toute chose, les actions subtiles permettront, à mon avis, de regagner le coeur de nos concitoyens, avant d'envisager autre chose.

Ca, ça leur pend au nez, et je ne suis pas tout à fait sûr qu'ils en aient bien conscience, que ce soit au plus haut niveau de la DG, mais plus encore dans les cabinets ministériels et au Palais.

Le Pouvoir d'Achat des français n'est-il pas leur principale préoccupation ? Les Gendarmes ne sont pas suffisament bêtes pour ne pas le savoir et en tirer les conclusions.

Maintenant, ce n'est qu'un avis sur un point du post de NARDO, qui me paraît bien plus intéressant à approfondir que de supputer que le dit Nardo, et l'équipe G&C, aurai(en)t retourné sa (leur) veste. Là, par contre, on est en plein délire.


Dernière édition par manoasse le Sam 20 Sep 2008 - 22:35, édité 1 fois (Raison : orthographe et syntaxe.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regardons les choses en face - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 22:23

motoraleuse02 a écrit:
désolée sacapuces j'ai été trop suceptible sur ce coup là!

Regardons les choses en face - Page 5 362199 Wink
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Regardons les choses en face - Page 5 Empty
MessageSujet: regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 22:42

parceque manoasse mon petit doigt et mes 20 ans passés en Gie me disent que ce n'est pas demain la veille que les gmes feront une action quelle qu'elle soit. plus facile de gueuler devant un café, devant son écran et dans le trafic et bientôt la logan. mais quand il faut y aller là mon gars j'ai des doutes et crois moi je l'ai vécu en 2001, puis lorsque j'étais au CFMG et PSO. en gie on pousse devant celui qui l'ouvre car pendant qu'il l'ouvre et qu'il prend des coups de bâtons les autres récupérent les bénéfices à bon compte. pour preuves le sondage 2100 votants. et pourtant il n'y a rien perdre à voter et l'on risque rien comme sanction. non manoasse je l'avais vu et j'avais décidé de ne pas en parler pour éviter d'écrire ce que j'écris. d'ailleurs nos grosses têtes le savent c'est pour cela que rien ne change. et comme sait le dire le gendarme c'est perdu d'avance c'est le pot de terre contre le pot de fer. est-ce que je me trompe ?
mange du grain


Dernière édition par mange du grain le Lun 22 Sep 2008 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

Regardons les choses en face - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 23:17

manoasse a écrit:
Moi, ce qui me choque le plus suite à ce sujet de Bernard, c'est que tous les grands donneurs de leçons, les moralistes vertueux anti-tout et particulièrement anti-DG, n'ont, tous autant qu'ils sont, rien dit sur ce passage du post initial :


NARDO a écrit:


- Alors oui, je continue de croire, n'en déplaise à certains, que là-haut, ils se cassent le fion pour la Gendarmerie en général (et pas qu'eux en particulier). Mais ce qui les intéresse également est de savoir ce que nous serions capables de faire. Je leur ai répondu que s’il devait y avoir une action faite par la masse, elle serait beaucoup plus subtile qu’une descente dans la rue mais ferait beaucoup plus de mal à long terme, tout en étant aussi médiatique. Je n'ai pas développé.




Alors tu vois Manoasse, je me permets de douter d'une quelconque action du gendarme de terrain, notamment dans la reconquête du citoyen par des actions, même à son profit (grève du zèle par ex, le citoyen n'est pas dupe, il sait très bien qu'après le calme, il fera de nouveau les frais des statistiques).
Déja de s'intérésser à ce que le gendarme serait capable de faire c'est préparer une défense, une parade pour mieux nous B.....je leur fait confiance la-dessus (cf 2001 quand nos gradés supérieurs ont pris les rennes pour mieux nous mener, vous direz ce que vous voudrez mais c'est ce que j'ai vu et vécu)
Je rejoindais plus les propos de MDR sur le sujet, malheureusement.

Je n'approuve pas tous les propos de Nardo, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regardons les choses en face - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 23:34

ben alors, hormis venir se défouler sur G&C, les mecs ils pensent faire quoi avec leurs grandes idées révolutionnaires anti-tout ??

C'est ça que je voudrais savoir.


Et puis, si des gars sont pas capables de se faire leur "grève du zèle" comme je l'ai lu, ben faut pas qu'ils s'étonnent de se faire avoir en permanence.

Depuis des lustres, le gendarme s'emploie à donner satisfaction, même s'il voit rien venir en retour. Et depuis quelques années, je note que l'on parle de plus en plus de management, j'ai même lu sur intranet dans une brève une association des mots gendarmerie et entreprise.


Ben je suis désolé, mais faudrait voir à instaurer une "prime à l'intéressement" alors, si on est une entreprise. Bien sûr, je parle pas d'un quota sur les TA, sinon, mon pouvoir d'achat ne bougera pas d'un iota, mais je veux dire par là qu'il faudra peut-être à un moment donné se dire que le gendarme, s'il est conscient (par la force des choses) qu'il y a pas un rond dans les caisses, il est quand même pas dupe, et voit bien qu'il n'obtient pas d'avancée malgré la qualité du travail fait, et ce ne sont pas les gentilles réception du PR pour les enquêteurs d'une belle affaire qui améliorent significativement et durablement le quotidien de tous les gendarmes.

Faut arrêter de nous jouer du violon et concrétiser un peu le fait qu'en haut-lieu, ils ont bien pris acte du malaise et de la nécessité d'y remédier rapidement.

A mon avis, jusqu'au printemps, ils sont tranquilles, après, va falloir du concret sur notre quotidien, et pas encore des audits à la tonne.

Tiens, un exemple : en moins d'un an, on réussit à faire un loi fondamentale sur la Gendarmerie, c'est pas rien ! Ben à partir du 1er janvier, je pense qu'un certain Ministre qui va nous diriger est capable de donner une directive (écrite bien sûr) qui indique que dorénavant, chaque service "extraction judiciaire" fera l'objet d'une facturation en bonne et due forme au Ministère de la Justice. Je suis sûr qu'ils peuvent faire ça en moins d'un mois, juste pour fêter avec nous notre entrée au MinInt. Voil, quand je parle de concret rapide, c'est ce genre de truc qui coutent pas un rond (au moins à notre ministère) et qui laisse transparaître un certain intérêt pour le malaise gendarmique.
Revenir en haut Aller en bas
Homer SIMPSON
2 étoiles
2 étoiles
Homer SIMPSON


Nombre de messages : 301
Localisation : calvados
Date d'inscription : 06/09/2007

Regardons les choses en face - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Sep 2008 - 0:26

bonsoir,

je suis en total accord avec mano.

je dirais même plus qu'attendons nous encore? rien : donc envisageons, par exemple, des actions limitant les rentrées d'argent dans les caisses de l'état jusque à ce que notre situation soit prise en compte par écrit. Le temps des blablas de toutes natures et de tous horizons doit cesser.

qu'en pensez vous?

enfin c'est juste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Regardons les choses en face - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Sep 2008 - 0:32

motoraleuse02 a écrit:
désolée sacapuces j'ai été trop suceptible sur ce coup là!

le sujet m'hérisse le poil!!
ras le bol de voir des gens se faire descendre parce qu'ils annoncent clairement en toute honneteté leurs façons de voir les choses, leurs idées, et ce qu'ils ont vu!! ras le bol de voir des gens passer pour des menteurs parce que ce qu'ils avancent est quasi impossible a entendre pour d'autres!

j'en ai perdu le moindre poil humour...

Non non, Céline, ne regrette rien, c'était très bien au contraire, et super bien écrit !

Regardons les choses en face - Page 5 536845 Regardons les choses en face - Page 5 536845 Regardons les choses en face - Page 5 536845
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regardons les choses en face - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Sep 2008 - 0:35

Homer SIMPSON a écrit:
bonsoir,

je suis en total accord avec mano.

je dirais même plus qu'attendons nous encore? rien : donc envisageons, par exemple, des actions limitant les rentrées d'argent dans les caisses de l'état jusque à ce que notre situation soit prise en compte par écrit. Le temps des blablas de toutes natures et de tous horizons doit cesser.

qu'en pensez vous?

enfin c'est juste mon avis.

il en a été question cette après midi, là mais très peu de commentaires à suivre
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/gendarmes-et-citoyens-le-forum-principal-f1/dernieres-soldes-avant-inventaire-t10442.htm#219586
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regardons les choses en face - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Sep 2008 - 15:39

TOUT EST VIDE

bernard tu vas etre oblige de recommencer tes reponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regardons les choses en face - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Sep 2008 - 15:44

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit ci-dessus. geek






....du moins jusqu'à la réapparition des textes.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

Regardons les choses en face - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Sep 2008 - 17:01

H24 a écrit:
TOUT EST VIDE

bernard tu vas etre oblige de recommencer tes reponses


oh non !

dis NARDO, c'est toi qui a fait péter le serveur ?????

Regardons les choses en face - Page 5 541714 Regardons les choses en face - Page 5 541714

il faut que cela nous tombe dessus pile poil au même moment !

zut !

pas la peine d'éditer, les posts ne seront pas prit en compte j'ai essayé dans mon forum !

Bref,

Bravo de faire un pas vers la DG, c'est comme cela que l'on avancera mais pas en se tirant dans les pattes !

Regardons les choses en face - Page 5 86151
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Regardons les choses en face - Page 5 Empty
MessageSujet: regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Sep 2008 - 19:55

je ne suis pas révolutionnaire et anti-tout. mais à mener sa guerre tout seul où va-t-on ? le gendarme est trop militaire pour faire une quelconque action et puis cela l'arrange, et ça tout le monde le sait. toi même manoasse tu le dis il faut une directive écrite pour agir.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Regardons les choses en face - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Sep 2008 - 20:40

Ah non, je m'y recolle pas ! J'avais fait 8 réponses et je ne vais pas retranscrire ce que j'avais mis. Ceux qui ont lu avant le bug, connaissent mon point de vue.

Juste une synthèse de ce qui manque où je me souviens avoir écrit que j'avais essayé d'être le plus sincère et honnête sur ce que j'avais vu, entendu, constaté et pensé, comme je le fais sur mes procédures depuis pas mal d'années.

Maintenant je constate aussi que sur ma messagerie, j'ai plusieurs posts d'intervenants qui me disent avoir réagi trop vite à mon post. Même un(e) qui m'avait comparé à, je cite :" Rançon et son opportunisme".

Seuls 4 intervenants de ce post, maintiennent la position qu'ils ont écrite et c'est, je pense, un résultat positif si je ne fais que 4 mécontents sur mon action. C'est bien parce que ça alimente la controverse et ça permet d'avoir plusieurs pensées, loin de la pensée unique dont on nous étiquette régulièrement.

Alors à ceux là, je précise une dernière chose que j'avais écrite hier mais qui a été effacée : je ne suis candidat à rien, je ne vous demande aucune reconnaissance de quelque sorte qu'elle soit et j'ai agi en mon nom propre sans que rien m'ait obligé à vous écrire mon post initial. Maintenant, j'accepte les chèques ou les bonnes bouteilles (1er GCC SVP) au PSIG Libourne, quand vous voulez. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regardons les choses en face - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Sep 2008 - 21:07

NARDO a écrit:
Ah non, je m'y recolle pas ! J'avais fait 8 réponses et je ne vais pas retranscrire ce que j'avais mis. Ceux qui ont lu avant le bug, connaissent mon point de vue.

Juste une synthèse de ce qui manque où je me souviens avoir écrit que j'avais essayé d'être le plus sincère et honnête sur ce que j'avais vu, entendu, constaté et pensé, comme je le fais sur mes procédures depuis pas mal d'années.

Maintenant je constate aussi que sur ma messagerie, j'ai plusieurs posts d'intervenants qui me disent avoir réagi trop vite à mon post. Même un(e) qui m'avait comparé à, je cite :" Rançon et son opportunisme".


J'espère que tu ne fais pas état de mon MP où je n'ai écrit que cela concernant RANCON :
"Cela me rassure, mais avoue qu'après les conneries de RANCON, il y avait de quoi se poser des questions............."
Mais j'ai décidé de faire la paix avec toi, alors, j'abandonne ce sujet.



Seuls 4 intervenants de ce post, maintiennent la position qu'ils ont écrite et c'est, je pense, un résultat positif si je ne fais que 4 mécontents sur mon action. C'est bien parce que ça alimente la controverse et ça permet d'avoir plusieurs pensées, loin de la pensée unique dont on nous étiquette régulièrement.

Alors à ceux là, je précise une dernière chose que j'avais écrite hier mais qui a été effacée : je ne suis candidat à rien, je ne vous demande aucune reconnaissance de quelque sorte qu'elle soit et j'ai agi en mon nom propre sans que rien m'ait obligé à vous écrire mon post initial. Maintenant, j'accepte les chèques ou les bonnes bouteilles (1er GCC SVP) au PSIG Libourne, quand vous voulez. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regardons les choses en face - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Sep 2008 - 21:13

NARDO

tu as une villa pour stocker ta Piqueette de Pinard

mdrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Regardons les choses en face - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Sep 2008 - 21:15

c est clair que c'est de la piquette, obligé de couper avec du vin du sud pour prendre des degrés Wink
quelle honte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Regardons les choses en face - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Regardons les choses en face
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» meilleur moyen pour se faire entendre??
» Difficile d'expliquer les choses.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser