Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Regardons les choses en face

Aller en bas 
+36
electron84
LANDAIS
stnono
Virginie01
Homer SIMPSON
Ex - Esclave Moderne
Apollo
DARKVADOR
mieloup
Karadoc
cucaracha
FOOTEUX63
mange du grain
Louis15
sable
Cantona34
provot
ronald29
motoraleuse02
KADOLE
titan32
Komugi chan
GD...SOS
chris55
Gregthegrizzly
Zocofly
ZORGLUB
Driver
aviron64
Jean-Hugues Matelly
RICOU 64
Ka Mate
petula34
asterix
soignant
NARDO
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Regardons les choses en face - Page 2 Empty
MessageSujet: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Sep 2008 - 20:50

Rappel du premier message :

Avant de me jeter la pierre, lisez-moi jusqu'au bout et que les sceptiques prennent connaissance des quelques post que j'ai déjà écrits pour connaîter mon véritable sentiment sur ce que nous faisons ici.

Hier, j’ai passé quelques heures à la DG et je ne suis rentré que cette nuit. J'ai déjeuné, royalement, faut le dire (mais j'avais porté du bon Médoc) avec Childéric et mes deux anciens Cdts de Cie.

- Alors oui, si je monte les voir en profitant d'un passage sur Paris, c'est que j'apprécie les hommes et que Childéric ne raconte pas QUE des co......ies !!

- Oui, je pense que la DG s'inquiète de ce que nous ressentons.

- Oui, je pense que notre moral les intéresse (ce fut la première chose que m'ont demandé deux colonels que je ne connaissais pas) et à leur manière et avec leurs moyens, ils essaient "d'aplanir la vague".

- Oui, ils se bougent tous le ..... pour tenter de maintenir le bateau à flot. (Pendant que nos mangions, un autre Colonel, à la table derrière la nôtre, discutait avec des parlementaires, pour défendre notre beafsteak (j'ai bien dit notre, pas : le sien.)

-Dans un bureau d’un de ces colons (je ne vais pas le citer pour le foutre dans la panade), j'ai lu un courrier de M.A.M., daté de cette semaine, adressé au DGGN sur lequel grosso modo elle prend acte de la situation actuelle dans la Gendarmerie (mais qui ne précisait pas ce qui allait être fait, c'est vrai). A la main, elle a même rajouté un petit mot perso (bon, elle n’a pas été jusqu’à lui sauter au cou ou à lui faire la bise, çà c’est vrai aussi).

- Non je n'ai pas vu de fainéants assis toute la journée à glander. Je l'ai déjà écrit : c'est une fourmilière d'officiers de tous grades qui courent dans tous les sens. Mais je suppose qu'à la DGPN, ce doit être pareil. J'ai même entendu des colonels se "plaindre" de ne pas avoir eu de W.E. complet depuis plusieurs semaines, parce que le DG les fait rappeler systématiquement, à chaque clash important. Very Happy Very Happy

- Alors oui, je continue de croire, n'en déplaise à certains, que là-haut, ils se cassent le fion pour la Gendarmerie en général (et pas qu'eux en particulier). Mais ce qui les intéresse également est de savoir ce que nous serions capables de faire. Je leur ai répondu que s’il devait y avoir une action faite par la masse, elle serait beaucoup plus subtile qu’une descente dans la rue mais ferait beaucoup plus de mal à long terme, tout en étant aussi médiatique. Je n'ai pas développé.

Donc, il est hors de question de baisser les bras ou de relacher une attention particulière, car ne nous leurrons pas : si GEC en 2001, puis G & C en 2007, n’avaient pas existé, nous en serions toujours aux « avancées » de 1989, c’est un fait ! Mais regardons les choses en face et soyons sérieux :

C'est la M.... e partout. Hier matin, il y a des bourses qui ont débuté à -7 points et même une qui a refusé d'ouvrir. Aujourd’hui çà va mieux, mais jusqu’à quand ? ?

- Que ce soit du côté du monde ouvrier, agricole, viticole, chez les fonctionnaires ou dans le privé, çà gueule partout et toujours pour la même chose : manque de fric.

- La crise est multinationale : prix du pétrole - actes de piratage réguliers - guerres civiles ou fraticides, coups d'état, etc............ et le pouvoir d'achat de tout le monde fout le camp (enfin quand je dis tout le monde, je me comprends.

Le fric, il aurait pu y en avoir, mais notre gouvernement a d’autres priorités : c’est la Loi de la démocratie qui nous oblige à accepter la volonté de la majorité des français. Nous ne pouvons rien y faire et vous le savez. Alors parler des logements dégueu, des véhicules de service qu’on ne nous remplace plus faute de blé, des grilles indiciaires qui ne seront pas à la hauteur de la baisse de notre pouvoir d’achat, du matériel viellot, etc…. à mon avis c’est pisser dans un violon.

Je reviens à ce que je disais au début : oui, dès que je suis arivé, « on » m’a sauté dessus pour me demander en direct, comme ils disent, quel était le moral des troupes. Ce à quoi j’ai tiqué en demandant s’ils n’étaient pas déjà au courant et à quoi servaient donc tous les RSM depuis des années. J’ai dit avec mon p….ain de langage ce que je pensais, mais bon, cela changera-t-il quelque chose ? Non, franchement je ne le crois pas. Du moins pas dans l’immédiat.

J’ai également parlé des petits chefs locaux qui eux, foutent le b…el. De ces Cdts de Cie ou de BT qui font le règlement à leur guise et dont personne n’ose aller à l’encontre par peur de la notation ou de service « améliorés ».

Tout çà pour dire qu’hormis les problèmes de comportement qui peuvent être modifiés, n’attendons pas de changement pour nos problèmes connus : la réponse est unanimement identique partout : Pas de blé ! ! ! Donc on se gratte …………………….. comme Panouille ! ! !

Mais imaginez si je suis maso : j’y crois encore ! ! ! ! Et pourtant mon crâne est visible par tous ceux qui veulent venir constater par eux-mêmes ! : non non non : pas de lobotomisation ! ! !

J’y crois tout simplement parce que j’ai senti chez ces mecs de là-haut, une volonté de faire bouger les choses. Alors peut-être pas pour eux, parce que eux sont financièrement bien lotis, ou ils le seront à terme (même si leurs conditions de travail, je leur laisse !). Mais plutôt pour que la Gendarmerie toute entière retrouve une sérénité perdue depuis un moment. Et cette sérénité ne passe que par un personnel de base content ! ! C.Q.F.D.

Et puis, j’attends depuis tellement longtemps que ça s’améliore, que je peux bien leur accorder un crédit de plus, pour moi ça ne changera pas grand-chose. Mais mon attente durera moins que les impôts.

Alors l’avenir dira si je me suis planté, mais j’aurais déjà un premier aperçu avec la grille de 2009.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ZORGLUB
2 étoiles
2 étoiles
ZORGLUB


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 22/08/2007

Regardons les choses en face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Sep 2008 - 21:58

Du calme, du calme, Nardo a pu être un peu excessif dans le propos, comme il l'est en général dans la vie. (je l'ai connu en d'autres temps et lieux).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regardons les choses en face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Sep 2008 - 22:01

petula34 a écrit:
1) les officiers de la DG ont en général trop de travail pour avoir le temps de sortir des bureaux sauf ceux (en nombre limité) pour qui il rentre dans leurs attributions de se déplacer.

il me semblait que Childéric disposait de pas mal de temps de libre : mardi dernier il a posté toute la journée de son bureau, il n'a même pas cherché à s'en cacher et l'a avoué bien volontiers
aujourd'hui il se tape la cloche avec ses camarades, quelle chance !
moi à midi, planton j'ai bouffé en bleu et j'ai du répondre à une vingtaine de coups de fils de neuneus qui croient qu'on est cent quarante à travailler dans la brigade, et je suis allé deux fois au portel dont une fois sollicité alors que j'étais sur le trone
même pas le temps de couler un bronze !!!!!
mais beaucoup de bol, j'ai pas eu de msg urgents aujourd'hui entre midi et 2H

pas belle la vie ?
donc tu disais ? Beaucoup de travail pour les officiers de la DG, ils sont débordés mais ils pensent beaucoup à nous, c'est ça ?

scratch


Dernière édition par jean-françois le Ven 19 Sep 2008 - 22:15, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regardons les choses en face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Sep 2008 - 22:02

"bref, le travail est lourd et cloisonné. On ne récupère des infos que si on a des camarades a droite à gauche des différents services"


Toi t'as avalé un clown au p'tit déj ou tu prends les autres pour des billes.:affraid:
Moi civil je suis au courant et certains à la DG ne le sont pas,scratch arrête de te payer la tête du gendarme de base. :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regardons les choses en face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Sep 2008 - 22:04

ZORGLUB a écrit:
Du calme, du calme, Nardo a pu être un peu excessif dans le propos, comme il l'est en général dans la vie. (je l'ai connu en d'autres temps et lieux).


Ben maintenant, il va falloir qu'il assume ses propos
Tout comme Childéric il y a quelques jours
Ses propos ne sont destinés qu'à mettre le feu
A moins que tout soit ourdi dans ce sens à la DG
Va savoir...........................
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Regardons les choses en face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Sep 2008 - 22:10

Pétula, tu parles du rapport dont le ministre a annoncé le résultat avant que les consultations ne commencent, ç'est bien ça ?

Moi y a qu'un seul boulot de la DG qui m'a plu ces derniers temps, c'est le rapport des sénateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regardons les choses en face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Sep 2008 - 22:15

jean-françois a écrit:
...... et je suis allé deux fois au portel dont une fois sollicité alors que j'étais sur le trone
même pas le temps de couler un bronze !!!


Ah, je comprends mieux pourquoi en te lisant, j'avais l'impression que t'avais un truc coincé dans la gorge !!


Non mais, vous vous relisez avant de poster ou quoi ??


Vous parlez de NARDO. Vous le connaissez ou pas le Bordelais.

C'est un furieux qui en 2001 tenait le mégaphone et qui par la suite se l'ai vu rappeler chaque année, surtout en période d'avancement, si vous voyez ce que je veux dire.
Alors, non content de payer son outrecuidance, en plus, il cirerait les pompes de la DG gratos. Vraiment pas beaucoup de recul pour certains (et je ne vise pas particulièrement Jean-François malgré que je le cite).


Arrêtez votre cirque, il y a pas de pognon, et la DG va pas mettre un couteau sous les gorge du patron de la BDF quand même.

Alors, au lieu de l'allumer, essayez plutôt de voir comment axer les efforts à venir pour obtenir, je dis bien obtenir, des avancées gratuites mais significatives, dont Astérix a dressé un échantillon.


Merci de ton témoignage NARDO.

Et parfois, je me demande si vous ne vous complaisez pas à confirmer à Childéric tout le bien qu'il pense des râleurs anti-tout. Après vous vous plaignez qu'il vient allumer des mèches sur G&C, mais vous ne faites que confirmer ce qu'il raconte. scratch


Dernière édition par manoasse le Ven 19 Sep 2008 - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regardons les choses en face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Sep 2008 - 22:16

comme il est dit plus haut, pas besoin de pognon pour faire avancer la machine
arrêtez ce discours, c'est franchement dépassé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regardons les choses en face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Sep 2008 - 22:17

On mange quoi lundi à la DG ? Parce que j'ai un petit Jurançon...Regardons les choses en face - Page 2 825766
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regardons les choses en face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Sep 2008 - 22:18

manoasse a écrit:
jean-françois a écrit:
...... et je suis allé deux fois au portel dont une fois sollicité alors que j'étais sur le trone
même pas le temps de couler un bronze !!!


A, je comprends mieux pourquoi en te lisant, j'avais l'impression que t'avais un truc dans la gorge !!


Non mais, vous vous relisez avant de poster ou quoi ??


Vous parlez de NARDO. Vous le connaissez ou pas le Bordelais.

C'est un furieux qui en 2001 tenait le mégaphone et qui par la suite se l'ai vu rappeler chaque année, surtout en période d'avancement, si vous voyez ce que je veux dire.
Alors, non content de payer son outrecuidance, en plus, il cirerait les pompes de la DG gratos. Vraiment pas beaucoup de recul pour certains (et je ne vise pas particulièrement Jean-François malgré que je le cite).


Arrêtez votre cirque, il y a pas de pognon, et la DG va pas mettre un couteau sous les gorge du patron de la BDF quand même.

Alors, au lieu de l'allumer, essayez plutôt de voir comment axer les efforts à venir pour obtenir, je dis bien obtenir, des avancées gratuites mais significatives, dont Astérix a dressé un échantillon.


Merci de ton témoignage NARDO.


Ton message est très clair Mano
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regardons les choses en face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Sep 2008 - 22:24

je relis plusieurs fois le post de nardo
sous toutes les coutures
j'essaie d'y trouver un sens caché, peut-être le ton était-il caustique ? Ou au 15ème degré ?

Ben non
il est tout ce qu'il y a de plus sérieux

c'est pas possible, ils ont des rayons X ou un sérum qu'ils glissent dans le café
ou l'hypnose peut-être ?

je sais pas, je cherche
Regardons les choses en face - Page 2 Hein81
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regardons les choses en face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Sep 2008 - 22:26

Ce forum est rempli d'intervenants paranoïaques, voyant le mal partout (surtout du coté de rosny, maisons-alfort et j'en passe), aucun respect pour les propos de NARDO, traîté comme un pur démagogue.
Mettez-vous à sa place et dites-lui de vous refiler ses entrées à la DG, allez expliquer votre point de vue à nos grands décideurs, votre répartie ne pèsera pas lourd et votre ouverture d'esprit encore moins.
Pauvre NARDO, il vient rendre compte de sa visite à la DG, nous fait encore (sympathiquement) part des impressions qu'il a recueilli, de ce qu'il a pu voir et entendre, et il se fait encore démolir et traiter comme un infâme espion de la toute puissance mafieuse gendarmerie.
Bravo le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regardons les choses en face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Sep 2008 - 22:29

manoasse a écrit:



Non mais, vous vous relisez avant de poster ou quoi ??



hic...c'est tout trouble....hic..Regardons les choses en face - Page 2 825766
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regardons les choses en face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Sep 2008 - 22:32

FranzMcFly a écrit:
Ce forum est rempli d'intervenants paranoïaques, voyant le mal partout (surtout du coté de rosny, maisons-alfort et j'en passe), aucun respect pour les propos de NARDO, traîté comme un pur démagogue.
Mettez-vous à sa place et dites-lui de vous refiler ses entrées à la DG, allez expliquer votre point de vue à nos grands décideurs, votre répartie ne pèsera pas lourd et votre ouverture d'esprit encore moins.
Pauvre NARDO, il vient rendre compte de sa visite à la DG, nous fait encore (sympathiquement) part des impressions qu'il a recueilli, de ce qu'il a pu voir et entendre, et il se fait encore démolir et traiter comme un infâme espion de la toute puissance mafieuse gendarmerie.
Bravo le forum.


S'il te plait, ne dis pas "bravo le forum" qui n'y est pour rien dans les réactions.
Par par exemple, tu peux dire bravo Blandine, parce qu'effectivement, je ramène ma science, ainsi ce sera clair.
Pour une ch'tiote visite à la DG, saches que de ce côté là, je n'aurais aucun problème, sauf que je sais rester à ma place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regardons les choses en face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Sep 2008 - 22:41

"bravo le forum", c'était concernant les dernières interventions sur ce sujet, je ne blâmais heureusement pas tous les intervenants sur l'entière partie de ce site. Je n'ai pas précisé correctement....enfin...broutille...le souci n'est pas là, néanmoins une correction s'imposait pour Blandine.
Revenir en haut Aller en bas
Zocofly
1 étoile
1 étoile
Zocofly


Nombre de messages : 50
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 24/05/2008

Regardons les choses en face - Page 2 Empty
MessageSujet: Les choses en face ?????   Regardons les choses en face - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Sep 2008 - 22:41

Bonsoir à tous,

désolé, comme tant d'autres je lis régulièrement sans pour autant répondre systématiquement. Je dois dire que le post de Childéric m'a fait bondir mais bon... Là, Nardo qui à mon sens et d'après ce que j'en perçois par ses mails doit être un type comme il en reste peu parmi nous, m'a fait bondir.

Comment peut-on croire que les types de la '"gendarmerie d'en haut" ne savent rien de ce qui se passe pour ceux de la "gendarmerie d'en bas". Pas d'internet ? Pas de lecture des journaux ? Pas de messages ?

Ah oui... des obscurs bosseurs, dans le sombres bureaux, sans soleil, sans communication avec qui que ce soit .... ah, oui, c'est ça...

eh bien, qui va croire ça en 2008 ? une petite piqure, je veux bien croire et je suis tout prêt à comprendre celui qui en a été victime. Mais là, il faut se réveiller dès qu'on retourne au boulot, c'est à dire sur le terrain.

Pas de fric ? Alors, où est le problème ? pas de fric - pas de voiture, pas de carburant, pas de papier. Mais qu'à cela ne tienne ? Respectivement pas d'intervention (ou alors à pied), pas de procédure. Il faut se réveiller, voir ce qui se passe à côté. Si tu bosses à la chaîne chez Renault, Peugeot ou qui que ce soit, si plus aucun matériel ne t'arrive sur la chaine tu fais QUOI ? tu démontes ta bagnole pour filer des pièces ? Allez, il faut arrêter de nous prendre pour des canards sauvages ou des lapins de 6 semaines.

C'est sans doute dur, mais aujourd'hui tout se paye. Quelle sécurité va-t'on assurer aujourd'hui à nos concitoyens sans aucun moyen ? Pour faire attention au véhicule, ne nous en faisons pas, j'irais sur un Vama à petite vitesse et grand doucement, sur un accident également, pour être sûr de ne pas casser la voiture qu'on ne me remplacera pas. Et si elle est cassée parce qu'en intervention je l'aurai cassée, après avoir purgé ma peine ou en même temps, j'irai sur de nouvelles inter en courant.

Il faut arrêter ce discours de démago, arrêter de nous prendre pour des jambons. Mon père disait " c'est comme ça que je travaillais la dernière fois que mon patron m'a viré". J'ai l'impression que c'est ce qui est en train de nous arriver les gars.

Parfois j'ai l'impression d'être complètement anachronique, on m'explique des trucs comme si j'étais un gamin et que finalement je n'avais rien compris depuis le début. Quoiqu'il en soit, pour le peu que je réfléchisse, je vois que nos patrons ont été tout ce qu'on veut, sauf visionnaires. Sans doute ont-ils tenté de faire survivre une bête survenant à leur besoins immédiats mais en aucun cas ils n'ont pensé à la Gendarmerie. Ca j'en suis actuellement persuadé, à tel point que je ne connais pas de chef que je suivrais en toute circonstance comme ça a pu se produire dans le passé. Mes gars, j'y pense et je m'en sens responsables, mais les barrêtés d'en haut avec leurs stats d'un autre monde....

Désolé Nardo, avec tout le respect que je te dois, sur ce coup là tu as été pour moi en tout cas, plus que décevant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regardons les choses en face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Sep 2008 - 22:45

FranzMcFly a écrit:
"bravo le forum", c'était concernant les dernières interventions sur ce sujet, je ne blâmais heureusement pas tous les intervenants sur l'entière partie de ce site. Je n'ai pas précisé correctement....enfin...broutille...le souci n'est pas là, néanmoins une correction s'imposait pour Blandine.

Ben voilà, au moins c'est clair
Faut pas avoir peur de citer ceux qui te dérangent
Sans rancune
Nous ne sommes pas du même avis, mais permets moi de conserver mes opinions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regardons les choses en face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Sep 2008 - 22:48

Il a raison Nardo, à la DGGN ils veulent pas plus se tirer une balle dans le pied que nous !!!
On sait que c'est la grande dépression, que l'ère de l' Etat providence est bel et bien enterré et que c'est haro sur le nombre de fonctionnaires.
L'an dernier, la gendarmerie ne devait pas être touchée par les déflations dans la fonction publique. Pour 2009, c'est désormais - 3500 Gd (attention je ne parle pas des 10.000 postes transformés en CSTAGN) et il est fort à parier qu' à l'horizon 2012 ce sera - 10.000 dans nos rangs.
Alors oui la grande lessiveuse est en marche et ne va épargner personne. D'ores et déjà tout se met en place et ça va débouler à la vitesse d'un TGV sous bon catainers...
Redéploiement, transformation, modification d'assiettes, suppression des (trop) petites Bt et Cies... Tout va arriver en 2009 pour parvenir aux exigences des politiques.

Plus de "doublon" gendarmerie si il y a la Police (villes de + 30.000 hab) et vis-versa, ratio des effectifs alignés sur la réalité (1 gd pour 1000 hab ou 800 hab (ZUS) ; nouveau schéma directeur des U.S.R (environ 500 postes budgétaires gagnés).

En résumé nous sommes payés, après avoir été formés, pour faire ce que l'on nous ordonne de faire et ce conformément aux lois et règlements multiples, du "petit" gendarme au "grand" général, chacun de nous se trouve à un moment donné subalterne et donc "aux ordres" de ...

Nous aurons le destion que nous aurons mérité. Albert Eisntein.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Regardons les choses en face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Sep 2008 - 22:56

Je voudrai que ceux qui se sont achetés le forum m'en fournissent la facture...
Regardons les choses en face - Page 2 115146

C'est quoi le but du jeu ???
Ouvrir des voies de dialogue entre le base et le "sommet" ???

Et en laminant tout ce qui n'est pas "calibré" révolutionnaire !!!

Eh, oh... Retour sur terre !!!

Vous auriez préféré quoi ???
Que NArdo vous dise qu'on l'a invité à siroter une Pinacolada au bord de la piscine entre deux parties de golf ???

Moi, j'ai appris à le connaître et je crois ce qu'il dit, comme je crois ce qu'a dit PROVOT, comme je n'aime pas les interventions inutiles de Childéric et l'écho qui lui est donné par des fans ridicules...

J'espère bien que ça transpire à la direction.
J'espère bien que les cadres, comme dans toutes boites, ne comptent pas les heures.
Par contre, je ne comprends pas qu'ils puissent être satisfaits du cloisonnement voire de l'isolement qui leur est imposé.

Et pour finir, je vais prendre un exemple récent de banques américaines...
Pensez-vous que tous les employés de ces entreprises étant pour certaines presque centenaires, ne comptaient dans leurs rangs que des branl... ???
Ils ont joué un jeu dangereux et ont perdu.

Quant aux changements qui ne coûteraient pas grand chose à l'Etat (en faillite)... Il en est quelques uns qui apparaissent, année après année sur les rapport sur le moral, des questions qui restent sans réponse parce que personne ne daigne se pencher dessus... Soucis secondaires, bassement matériels à une époque où d'autres priorités pèsent 100 fois plus dans l'escarcelle...
Comme tu dis Mano... La volonté n'est pas si évidente par une base qui ramasse sans qu'on le lui concède...

Je finirai en répétant ce que j'ai dit au départ. Si certains se sont payés ce forum, qu'ils nous le disent. Et avant de prendre la tête à tout le monde et plus particulièrement à une équipe qui se casse quotidiennement le derche pour faire en sorte que ce forum soit buvable, allez voir là-bas ce que ça donne quand un site n'est pas géré... A moins que l'ambiance pipi-caca ne fasse des nostalgiques...

Jusqu'à preuve du contraire, c'est un forum de libre expression et le but n'est pas de juger les idées de chacun, mais d'en discuter.
Certains méritent qu'on leur tombe dessus, car ils entretiennent un polémique qui n'a d'autre but que de déstabiliser le forum ou de nous faire passer pour des syndicalistes primaires, désuets et en retard de plusieurs guerres...
Mais pas NARDO. Et ça, j'en suis certain...
Même si je ne prends pas pour dogme sa vision des choses, je lui fais confiance pour la franchise et la restitution de ce qu'il a ressenti.

RE Regardons les choses en face - Page 2 115146


Dernière édition par Gregthegrizzly le Ven 19 Sep 2008 - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
chris55
1 étoile
1 étoile
chris55


Nombre de messages : 96
Localisation : la meuse
Date d'inscription : 31/05/2007

Regardons les choses en face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Sep 2008 - 23:03

Qu'il doit faire bien bon à la DG, ici le climat est tel le ciel, mausade.

C'est bien beau de nous dire qu'ils (La DG) s'intéresse à notre cause, mais comme soeur anne, je ne vois rien venir.

je reste persuadé que la grande majorité de nos soucis vient de nos commandants de compagnie, nos officiers, nos gradés, chacun à leur niveau fait plus de mal que le second et ainsi de suite. J'ai eu la chance de connaitre de bon "patron" et d'autres moins bon. Le soucis majeur est le manque de considération, alors que la DG pense et arrondisse les angles du haut de son perchoir, c'est bien beau mais qu'ils commencent par dire à nos dirigeants de terrain de nous lacher la grappe. Nous avons déjà assez à faire avec tout les cassos et assistés dans nos brigades et sur le terrain. Comme le dit un ami à moi, le danger vient de l'intérieur, un boulot agréable, différent chaque jour est entaché par la peur de faire son métier.

Que ces messieurs viennent sur le terrain et discute avec la base, cela ne doit pas être trop difficile. Je ne remet pas en cause le travail des PSO et autres CFMG, mais la vérité est celle du terrain, de la personne en première ligne qui ne comprend pas toujours le fossé entre le bas et le haut.

Vaste sujet, j'en convient, mais le message dixit " la DG est soucieuse de notre bien être" et "ils sont au courant de nos problèmes", que ces messieurs demande aux personnels mis en place dans les postes à commandement de prendre en compte leur "hommes et femmes" et d'arrêter de postuler pour l'avenir. Je pense que le début du travail, c'est celui-ci.

Regardons les choses en face - Page 2 753235

Un peu plus de considération et notre institution en ressortirait grandie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regardons les choses en face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Sep 2008 - 23:14

ça tombe bien bas
vous avez eu une réunion il n'y a pas si longtemps, et depuis je sens un changement de cap et d'orientation, palpable et réel

je n'en sais pas plus que ça
mais le discours change, et de subtiles corrections dans le ton général m'interpellent sur G&C et son équipe
il y a un an, jamais ce que dit Nardo n'aurait été soutenu
au mieux, vous auriez été sceptiques voire indifférents.
Aujourd'hui, c'est ce soutien à cet hallucinant témoignage, constitués de clichés et de contrevérités que personne ne croira une seconde, qui me fait douter.
ça en plus d'une étrange passivité face aux attaques de Childéric. Je vous ai connu moins tolérants, argumentairement parlant, avec lui.
Je ne sais pas quels sont vos objectifs, quels sont vos projets futurs, mais je sens que ça ne va pas plaire à tout le monde
vous voulez gagner votre place à la table en faisant des concessions ? Un partenariat à ce prix ? Etes-vous conscient que vous y laisserez des plumes ? Et qu'ils s'amuseront avec vous ?

La respectabilité et la reconnaissance reconnue par la hiérarchie, ne s'obtient pas avec de la compromission
c'est se dessiner un destin comme l'Essor : invité dans la maison (par politesse), mais entravé par ses obligations envers ceux qui l'acceptent à leur table.

J'espère de tout coeur me tromper.
Vous m'excuserez, mais je vais encore attendre pour vous envoyer mon bulletin d'adhésion, parce que je ne sais pas encore où je mets les pieds. Le temps me le dira. Certainement.


Dernière édition par jean-françois le Ven 19 Sep 2008 - 23:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regardons les choses en face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Sep 2008 - 23:25

Gregthegrizzly a écrit:

Vous auriez préféré quoi ???
Que NArdo vous dise qu'on l'a invité à siroter une Pinacolada au bord de la piscine entre deux parties de golf ???


Heu...si on retire la piscine et le golf, c'est à peu près ce que j'ai lu. Désolé.Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
GD...SOS
2 étoiles
2 étoiles
GD...SOS


Nombre de messages : 205
Localisation : Dans la pampa...
Emploi : GD en rodage permanent
Date d'inscription : 26/11/2007

Regardons les choses en face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Sep 2008 - 23:27

Salut,

merci de ce reportage nardo.

Je suis prêt à croire ce que tu nous racontes, où plutôt ce qu'on t'a raconté mais les faits?

Pas de propositions, de dialogue mais plutôt des actions en justice, des provocations, du dénigrement...

Et comme par magie des oreilles attentives.

Désolé mais je ne crois qu'aux faits. J'attends des initiatives de la DG.Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regardons les choses en face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Sep 2008 - 23:34

je vois que je ne suis pas le seul à me poser des questions
et il serait peut-être temps que tout le monde fasse un point et sache exactement ce qu'il veut

....et surtout à quel prix.
bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Regardons les choses en face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Sep 2008 - 23:42

Bonsoir Nardo, et merci pour ce compte-rendu. Je ne pense pas que ce soit par des attaques ou des oppositions systématiques que les choses avanceront. Bien d'accord avec Jean-Hugues quand il parle de relation de partenariat.
Ceci dit, l'état d'esprit des gens que tu as rencontrés ne parait pas correspondre à celui des gens qui ont prétendu que l'association était un proto-syndicat ou une assos pro, ce qui ne correspond pas aux faits, et qui ont sommé les gendarmes d'active d'en démissionner. Il ne correspond pas non plus aux pressions exercées sur certains membres de l'assos.

Donc il semble y avoir deux discours qui me paraissent difficilement compatibles. Peut être n'émanent-ils pas des mêmes personnes, ou bien s'il émane des mêmes, leur position n'est pas compréhensible. Peut être conviendrait-il qu'ils sachent où ils veulent en venir exactement et soient cohérents avec eux-mêmes, sans quoi ils perdront toute crédibilité aux yeux de la base.

J'ai toutefois une impression, que je livre ici sans savoir si elle est correcte ou non : j'ai donc l'impression que nous ne prenons pas en compte tous les facteurs : questions que je me pose et dont je ne détiens pas les réponses :
- qui a impulsé les réformes de ces dernières années (COB, etc.) ?
- Qui a impulsé les techniques de harcèlement du personnel, qui dépassent de très loin la gendarmerie et se retrouvent dans le management du personnel dans le public et dans le privé ?
- qui a impulsé les diminutions de personnel en gendarmerie, dans l'armée ?
etc.
- qui a impulsé la culture du résultat, le règne des stats truquées, la prévalence de l'apparence sur les faits ?
- qui a impulsé l'opposition entre le peuple et ses dirigeants, qui n'a pas lieu d'être, entre le peuple et les forces chargées de le défendre, qui n'a pas du tout lieu d'être ?

Je ne pense pas que cela vienne de la DG. Celle-ci a t-elle été consultée pour ces changements ? Sinon, qui en a décidé exactement ? (cela ne vient pas du gouvernement actuel dans la mesure où l'évolution dont je parle est bien antérieure).

Si nous pouvions avoir les réponses à ces questions, nous pourrions alors poser le problème autrement que dans le cadre d'un conflit base-DG, qui me parait réducteur et nuisible à la gendarmerie dans son ensemble.

D'autant plus que moi, en tant que civile, et citoyenne, je n'ai pas du tout intérêt à ce que les gardiens de notre sécurité se battent entre eux, ce qui ne peut que les affaiblir.

Dernière question : qui aurait intérêt à entretenir un tel conflit ?

Je n'ai pas les réponses à ces questions, mais très franchement, pour ce que j'en sais, je crois très sincèrement que les gens qui nous dirigent devraient se méfier de certains conseilleurs qui agissent dans l'ombre, et n'ont pas du tout l'intention d'endosser la responsabilité des bourdes qu'ils les incitent à commettre, le jour où ces bourdes se retournent contre eux.
Subordonner le politique à l'économique est bel et bon, mais quand l'économique repose sur de vastes escroqueries, sur des impostures intellectuelles, et s'effondre, comme c'est le cas actuellement, c'est sur le politique que cela retombe.

Machiavel, et ses descendants autoproclamés experts en management d'entreprise, c'est très joli en théorie, mais impossible de construire quoi que ce soit de durable à l'échelle d'un pays sur de telles base. C'est un jeu truqué et malsain dans lequel, sur le long terme, tous les joueurs sont perdants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regardons les choses en face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Sep 2008 - 23:42

Et bien Nardo, l'adage qui dit que nul n'est prophète en son pays se vérifie encore une fois. Certains n'ont pas l'ouverture d'esprit, la volonté d'élever le (niveau du) débat mais se confinent plutôt dans des luttes intestines quand il croît voir une trahison. Ceux-là même qui critiquent les porteurs d'ornières en sont mieux équipés.

A titre d'info comparaison, aujourd'hui Barack Obama vient d'apporter son soutien sans réserves à la décision de sauvetage massif de l'économie américaine décidée par son pire ennemi politique, George W. Bush ! Va t'il être renier par les siens, vont- ils lui retirer leur soutien et sa candidature de démocrate ?!

Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Regardons les choses en face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Sep 2008 - 23:48

jean-françois a écrit:
ça tombe bien bas
vous avez eu une réunion il n'y a pas si longtemps, et depuis je sens un changement de cap et d'orientation, palpable et réel

je n'en sais pas plus que ça
mais le discours change, et de subtiles corrections dans le ton général m'interpellent sur G&C et son équipe
il y a un an, jamais ce que dit Nardo n'aurait été soutenu
au mieux, vous auriez été sceptiques voire indifférents.
Aujourd'hui, c'est ce soutien à cet hallucinant témoignage, constitués de clichés et de contrevérités que personne ne croira une seconde, qui me fait douter.
ça en plus d'une étrange passivité face aux attaques de Childéric. Je vous ai connu moins tolérants, argumentairement parlant, avec lui.
Je ne sais pas quels sont vos objectifs, quels sont vos projets futurs, mais je sens que ça ne va pas plaire à tout le monde
vous voulez gagner votre place à la table en faisant des concessions ? Un partenariat à ce prix ? Etes-vous conscient que vous y laisserez des plumes ? Et qu'ils s'amuseront avec vous ?

La respectabilité et la reconnaissance reconnue par la hiérarchie, ne s'obtient pas avec de la compromission
c'est se dessiner un destin comme l'Essor : invité dans la maison (par politesse), mais entravé par ses obligations envers ceux qui l'acceptent à leur table.

J'espère de tout coeur me tromper.
Vous m'excuserez, mais je vais encore attendre pour vous envoyer mon bulletin d'adhésion, parce que je ne sais pas encore où je mets les pieds. Le temps me le dira. Certainement.
Je n'y étais pas à la réunion. J'étais de permanence la semaine.
T'as qu'à dire que j'ai retourné ma veste et que j'attends mon carré de moquette pour pouvoir m'asseoir en tailleur sur la terrasse de mon LCNAS de 230 m² plein sud et rigoler en caressant mon ventre proéminent de nanti...
Ah oui, j'oubliais...
Vous n'aurez pas le plaisir de me tondre... La nature l'a déjà fait...
Belle mentalité.

Mais je m'en fous...
Parce que je vois plus loin que le bout de mon nez.
Parce que si je m'étais arrêté à chaque remarque désobligeante, même sur Marmiton.org, j'hésiterai à poster...
Des fois que des quiches trouvent à redire sur ma recette...
Merci
No
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

Regardons les choses en face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 0:03

Tes propos sont à l' image de ton personnage et ceci depuis ta venue sur le forum.

Tu mets en cause l' équipe et tu agrémentes en citant la dernière réunion.

Il est bien évident qu' il est de ton droit de formuler des doutes à notre encontre mais permets moi de formuler les miens à ton encontre car à part aboyer dans la grande majorité des sujets, je n' ai rien vu de constructif apparaitre dans ta contribution.

Tu te permets de remettre en cause l' intervention de NARDO, lui attribuant des qualificatifs qui ne te font pas honneur. Permets moi de ne pas t' adresser les miens car ils ne te donneraient pas la possibilité de lui arriver à la cheville.

Quant à ton allusion à ton éventuelle adhésion à l' association, je te conseille de bien garder la demande au sec car avec l' arrivée de l' automne et son temps humide, elle risque de moisir et en ces temps de restrictions, le prix du papier va augmenter.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regardons les choses en face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 0:44

Petit rappel concernant la charte du forum.
Une phrase aurait tendance à s'imposer d'elle-même en ce moment :
Citation :
tous les posts tendant à nuire à la crédibilité de ce forum seront systématiquement effacés, et leurs membres rapidement bannis.
Nous essayons d'intervenir avec parsimonie.

Nous avons également des idées que nous exposons à titre personnel.

Le fait de gérer ce forum ne nous empêche pas de nous exprimer et de faire part de nos idées.

Puisqu'il apparaît que le dialogue voulu par chacun d'entre nous n'est pas facilité par des comportements allant à l'encontre de la Charte, il est évident que nous devrons en tirer les conséquences qui s'imposent. Non par gaité de coeur, mais pour garantir un minimum de lisibilité.
La modération.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regardons les choses en face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 0:57

ça va pas tarder à "fighter" du coté des modos afro

MODERATION 14 : Ca ne fight pas, ça essaie de recentrer les débats et surtout rappeler qu'en ouvrant un compte sur G&C, on en accepte la charte.
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Regardons les choses en face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 0:58

Jean-François, tu devrais te renseigner sur les gens qui ont monté ce forum et le font fonctionner, ainsi que l'association, avant de porter des jugements si peu nuancés et à côté de la plaque et de jeter le discrédit sur eux.
Si le forum ne te plait pas, tu te casses, et tu vas en monter un autre ailleurs.
Apparemment, d'après ce que tu postes, tu es sans arrêt en conflit : la hiérarchie, la DG, et maintenant les gens qui ont créé ce forum.

Tu pars du principe que toi seul à raison, et que tout ceux qui ne s'alignent pas sur tes position ont tort, et tu prends cela comme prétexte pour les juger alors que tu ne les connais pas, et t'opposer à eux. Ben dis-donc, si tu es comme ça dans le privé, dur dur pour l'entourage ! Ca doit être la guerre perpétuelle chez toi.

Si tu prenais un peu de recul et que tu réfléchissais à ce qui te pousse à t'opposer sans cesse aussi brutalement et systématiquement, franchement, ça nous ferait des vacances.
Tu sais, les conflits extérieurs ne sont que le résultat de nos conflits intérieurs : avant de prendre corps dans la réalité, il commencent dans nos têtes. Donc pour résoudre les conflits extérieurs, commencer par résoudre les conflits intérieurs.

Désolée, mais les choses sont assez difficiles et compliquées comme ça sans qu'en plus il faille se farcir des mecs incapables de faire autre chose que de créer des conflits et d'exacerber les conflits existants. Le forum et l'association n'ont pas besoin de ça, ni la gendarmerie non plus d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Regardons les choses en face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Regardons les choses en face
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser