Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Regardons les choses en face

Aller en bas 
+36
electron84
LANDAIS
stnono
Virginie01
Homer SIMPSON
Ex - Esclave Moderne
Apollo
DARKVADOR
mieloup
Karadoc
cucaracha
FOOTEUX63
mange du grain
Louis15
sable
Cantona34
provot
ronald29
motoraleuse02
KADOLE
titan32
Komugi chan
GD...SOS
chris55
Gregthegrizzly
Zocofly
ZORGLUB
Driver
aviron64
Jean-Hugues Matelly
RICOU 64
Ka Mate
petula34
asterix
soignant
NARDO
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Regardons les choses en face - Page 3 Empty
MessageSujet: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Sep 2008 - 20:50

Rappel du premier message :

Avant de me jeter la pierre, lisez-moi jusqu'au bout et que les sceptiques prennent connaissance des quelques post que j'ai déjà écrits pour connaîter mon véritable sentiment sur ce que nous faisons ici.

Hier, j’ai passé quelques heures à la DG et je ne suis rentré que cette nuit. J'ai déjeuné, royalement, faut le dire (mais j'avais porté du bon Médoc) avec Childéric et mes deux anciens Cdts de Cie.

- Alors oui, si je monte les voir en profitant d'un passage sur Paris, c'est que j'apprécie les hommes et que Childéric ne raconte pas QUE des co......ies !!

- Oui, je pense que la DG s'inquiète de ce que nous ressentons.

- Oui, je pense que notre moral les intéresse (ce fut la première chose que m'ont demandé deux colonels que je ne connaissais pas) et à leur manière et avec leurs moyens, ils essaient "d'aplanir la vague".

- Oui, ils se bougent tous le ..... pour tenter de maintenir le bateau à flot. (Pendant que nos mangions, un autre Colonel, à la table derrière la nôtre, discutait avec des parlementaires, pour défendre notre beafsteak (j'ai bien dit notre, pas : le sien.)

-Dans un bureau d’un de ces colons (je ne vais pas le citer pour le foutre dans la panade), j'ai lu un courrier de M.A.M., daté de cette semaine, adressé au DGGN sur lequel grosso modo elle prend acte de la situation actuelle dans la Gendarmerie (mais qui ne précisait pas ce qui allait être fait, c'est vrai). A la main, elle a même rajouté un petit mot perso (bon, elle n’a pas été jusqu’à lui sauter au cou ou à lui faire la bise, çà c’est vrai aussi).

- Non je n'ai pas vu de fainéants assis toute la journée à glander. Je l'ai déjà écrit : c'est une fourmilière d'officiers de tous grades qui courent dans tous les sens. Mais je suppose qu'à la DGPN, ce doit être pareil. J'ai même entendu des colonels se "plaindre" de ne pas avoir eu de W.E. complet depuis plusieurs semaines, parce que le DG les fait rappeler systématiquement, à chaque clash important. Very Happy Very Happy

- Alors oui, je continue de croire, n'en déplaise à certains, que là-haut, ils se cassent le fion pour la Gendarmerie en général (et pas qu'eux en particulier). Mais ce qui les intéresse également est de savoir ce que nous serions capables de faire. Je leur ai répondu que s’il devait y avoir une action faite par la masse, elle serait beaucoup plus subtile qu’une descente dans la rue mais ferait beaucoup plus de mal à long terme, tout en étant aussi médiatique. Je n'ai pas développé.

Donc, il est hors de question de baisser les bras ou de relacher une attention particulière, car ne nous leurrons pas : si GEC en 2001, puis G & C en 2007, n’avaient pas existé, nous en serions toujours aux « avancées » de 1989, c’est un fait ! Mais regardons les choses en face et soyons sérieux :

C'est la M.... e partout. Hier matin, il y a des bourses qui ont débuté à -7 points et même une qui a refusé d'ouvrir. Aujourd’hui çà va mieux, mais jusqu’à quand ? ?

- Que ce soit du côté du monde ouvrier, agricole, viticole, chez les fonctionnaires ou dans le privé, çà gueule partout et toujours pour la même chose : manque de fric.

- La crise est multinationale : prix du pétrole - actes de piratage réguliers - guerres civiles ou fraticides, coups d'état, etc............ et le pouvoir d'achat de tout le monde fout le camp (enfin quand je dis tout le monde, je me comprends.

Le fric, il aurait pu y en avoir, mais notre gouvernement a d’autres priorités : c’est la Loi de la démocratie qui nous oblige à accepter la volonté de la majorité des français. Nous ne pouvons rien y faire et vous le savez. Alors parler des logements dégueu, des véhicules de service qu’on ne nous remplace plus faute de blé, des grilles indiciaires qui ne seront pas à la hauteur de la baisse de notre pouvoir d’achat, du matériel viellot, etc…. à mon avis c’est pisser dans un violon.

Je reviens à ce que je disais au début : oui, dès que je suis arivé, « on » m’a sauté dessus pour me demander en direct, comme ils disent, quel était le moral des troupes. Ce à quoi j’ai tiqué en demandant s’ils n’étaient pas déjà au courant et à quoi servaient donc tous les RSM depuis des années. J’ai dit avec mon p….ain de langage ce que je pensais, mais bon, cela changera-t-il quelque chose ? Non, franchement je ne le crois pas. Du moins pas dans l’immédiat.

J’ai également parlé des petits chefs locaux qui eux, foutent le b…el. De ces Cdts de Cie ou de BT qui font le règlement à leur guise et dont personne n’ose aller à l’encontre par peur de la notation ou de service « améliorés ».

Tout çà pour dire qu’hormis les problèmes de comportement qui peuvent être modifiés, n’attendons pas de changement pour nos problèmes connus : la réponse est unanimement identique partout : Pas de blé ! ! ! Donc on se gratte …………………….. comme Panouille ! ! !

Mais imaginez si je suis maso : j’y crois encore ! ! ! ! Et pourtant mon crâne est visible par tous ceux qui veulent venir constater par eux-mêmes ! : non non non : pas de lobotomisation ! ! !

J’y crois tout simplement parce que j’ai senti chez ces mecs de là-haut, une volonté de faire bouger les choses. Alors peut-être pas pour eux, parce que eux sont financièrement bien lotis, ou ils le seront à terme (même si leurs conditions de travail, je leur laisse !). Mais plutôt pour que la Gendarmerie toute entière retrouve une sérénité perdue depuis un moment. Et cette sérénité ne passe que par un personnel de base content ! ! C.Q.F.D.

Et puis, j’attends depuis tellement longtemps que ça s’améliore, que je peux bien leur accorder un crédit de plus, pour moi ça ne changera pas grand-chose. Mais mon attente durera moins que les impôts.

Alors l’avenir dira si je me suis planté, mais j’aurais déjà un premier aperçu avec la grille de 2009.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Regardons les choses en face - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 1:04

Revenons au sujet... Cette vision des choses est légitime. Ce que vous en pensez nous intéresse.
Avant de répondre, prenez le temps de lire la page 2.
Merci de votre compréhension.

NARDO a écrit:
Avant de me jeter la pierre, lisez-moi jusqu'au bout et que les sceptiques prennent connaissance des quelques post que j'ai déjà écrits pour connaîter mon véritable sentiment sur ce que nous faisons ici.

Hier, j’ai passé quelques heures à la DG et je ne suis rentré que cette nuit. J'ai déjeuné, royalement, faut le dire (mais j'avais porté du bon Médoc) avec Childéric et mes deux anciens Cdts de Cie.

- Alors oui, si je monte les voir en profitant d'un passage sur Paris, c'est que j'apprécie les hommes et que Childéric ne raconte pas QUE des co......ies !!

- Oui, je pense que la DG s'inquiète de ce que nous ressentons.

- Oui, je pense que notre moral les intéresse (ce fut la première chose que m'ont demandé deux colonels que je ne connaissais pas) et à leur manière et avec leurs moyens, ils essaient "d'aplanir la vague".

- Oui, ils se bougent tous le ..... pour tenter de maintenir le bateau à flot. (Pendant que nos mangions, un autre Colonel, à la table derrière la nôtre, discutait avec des parlementaires, pour défendre notre beafsteak (j'ai bien dit notre, pas : le sien.)

-Dans un bureau d’un de ces colons (je ne vais pas le citer pour le foutre dans la panade), j'ai lu un courrier de M.A.M., daté de cette semaine, adressé au DGGN sur lequel grosso modo elle prend acte de la situation actuelle dans la Gendarmerie (mais qui ne précisait pas ce qui allait être fait, c'est vrai). A la main, elle a même rajouté un petit mot perso (bon, elle n’a pas été jusqu’à lui sauter au cou ou à lui faire la bise, çà c’est vrai aussi).

- Non je n'ai pas vu de fainéants assis toute la journée à glander. Je l'ai déjà écrit : c'est une fourmilière d'officiers de tous grades qui courent dans tous les sens. Mais je suppose qu'à la DGPN, ce doit être pareil. J'ai même entendu des colonels se "plaindre" de ne pas avoir eu de W.E. complet depuis plusieurs semaines, parce que le DG les fait rappeler systématiquement, à chaque clash important. Very Happy Very Happy

- Alors oui, je continue de croire, n'en déplaise à certains, que là-haut, ils se cassent le fion pour la Gendarmerie en général (et pas qu'eux en particulier). Mais ce qui les intéresse également est de savoir ce que nous serions capables de faire. Je leur ai répondu que s’il devait y avoir une action faite par la masse, elle serait beaucoup plus subtile qu’une descente dans la rue mais ferait beaucoup plus de mal à long terme, tout en étant aussi médiatique. Je n'ai pas développé.

Donc, il est hors de question de baisser les bras ou de relacher une attention particulière, car ne nous leurrons pas : si GEC en 2001, puis G & C en 2007, n’avaient pas existé, nous en serions toujours aux « avancées » de 1989, c’est un fait ! Mais regardons les choses en face et soyons sérieux :

C'est la M.... e partout. Hier matin, il y a des bourses qui ont débuté à -7 points et même une qui a refusé d'ouvrir. Aujourd’hui çà va mieux, mais jusqu’à quand ? ?

- Que ce soit du côté du monde ouvrier, agricole, viticole, chez les fonctionnaires ou dans le privé, çà gueule partout et toujours pour la même chose : manque de fric.

- La crise est multinationale : prix du pétrole - actes de piratage réguliers - guerres civiles ou fraticides, coups d'état, etc............ et le pouvoir d'achat de tout le monde fout le camp (enfin quand je dis tout le monde, je me comprends.

Le fric, il aurait pu y en avoir, mais notre gouvernement a d’autres priorités : c’est la Loi de la démocratie qui nous oblige à accepter la volonté de la majorité des français. Nous ne pouvons rien y faire et vous le savez. Alors parler des logements dégueu, des véhicules de service qu’on ne nous remplace plus faute de blé, des grilles indiciaires qui ne seront pas à la hauteur de la baisse de notre pouvoir d’achat, du matériel viellot, etc…. à mon avis c’est pisser dans un violon.

Je reviens à ce que je disais au début : oui, dès que je suis arivé, « on » m’a sauté dessus pour me demander en direct, comme ils disent, quel était le moral des troupes. Ce à quoi j’ai tiqué en demandant s’ils n’étaient pas déjà au courant et à quoi servaient donc tous les RSM depuis des années. J’ai dit avec mon p….ain de langage ce que je pensais, mais bon, cela changera-t-il quelque chose ? Non, franchement je ne le crois pas. Du moins pas dans l’immédiat.

J’ai également parlé des petits chefs locaux qui eux, foutent le b…el. De ces Cdts de Cie ou de BT qui font le règlement à leur guise et dont personne n’ose aller à l’encontre par peur de la notation ou de service « améliorés ».

Tout çà pour dire qu’hormis les problèmes de comportement qui peuvent être modifiés, n’attendons pas de changement pour nos problèmes connus : la réponse est unanimement identique partout : Pas de blé ! ! ! Donc on se gratte …………………….. comme Panouille ! ! !

Mais imaginez si je suis maso : j’y crois encore ! ! ! ! Et pourtant mon crâne est visible par tous ceux qui veulent venir constater par eux-mêmes ! : non non non : pas de lobotomisation ! ! !

J’y crois tout simplement parce que j’ai senti chez ces mecs de là-haut, une volonté de faire bouger les choses. Alors peut-être pas pour eux, parce que eux sont financièrement bien lotis, ou ils le seront à terme (même si leurs conditions de travail, je leur laisse !). Mais plutôt pour que la Gendarmerie toute entière retrouve une sérénité perdue depuis un moment. Et cette sérénité ne passe que par un personnel de base content ! ! C.Q.F.D.

Et puis, j’attends depuis tellement longtemps que ça s’améliore, que je peux bien leur accorder un crédit de plus, pour moi ça ne changera pas grand-chose. Mais mon attente durera moins que les impôts.

Alors l’avenir dira si je me suis planté, mais j’aurais déjà un premier aperçu avec la grille de 2009.
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

Regardons les choses en face - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 2:28

Tout d'abord je voudrais exposer un point essentiel. Celui ci concerne notre ami Nardo.

Si il y en a bien un en qui j'ai toute confiance quand à la véracité des faits qu'il énonce c'est bien lui.

Que les plus fort en gueule qui se sont exprimés sur son sujet ou à son propos fassent d'abord leurs preuves comme lui les a faites en 2001 et ensuite nous pourrons discuter.

Maintenant je ne dis pas que j'adhère complètement à ce qu'il a écrit.

Qu'en est il pour :

- diminution d'un recours quasi systématique à la statistique : côut zéro

- un aménagement des temps de travail. Ben oui on peut faire on fait on peut pas on fait pas, on évite les horaires à rallonge pour faire plaisir à M. le Maire, ou M. le Préfet ou même à son Cdt de Groupement en lui démontrant que le personnel a déjà accompli pas mal d'heures.
côut zéro.

- une représentation honnête et sincère : cout zéro

- un droit d'expression réel, bien que contrôlé : cout zéro

- une justice sereine en cas de conflit avec l'administration : cout zéro.

- qui aura les burnes assez grosses à la DG pour faire le nécessaire auprès des petits chefs intermédiaires qui interprètent à leur façon les différents textes mis en place pour nous faciliter la tâche et qui au lieu de cela nous gènent dans l'exécution de notre travail.

Car il est trés facile, à chaque fois que cela est évoqué, de nous répondre cela concerne soit votre Cdt. Cie, soit votre Cdt de Grpt, et enfin le summum, voyez avec votre représentant PDC, il va faire quoi ? rien, niente, nada, nothing, que dalle, walou ce n'est pas sa faute car il n'en possède pas les pouvoirs, et encore faudrait qu'il soit capable de les utliser comme il faut, puisqu'il n'a pas été formé et qu'en plus il n'a plus de crédibilité, on nous a écouté, on a compati, mais personne ne s'est bougé le cul.

Alors je ne pense pas que le fait d'accorder certaines prérogatives pour ne pas dire pouvoir à nos instances de concertation puissent couter des sommes énormes. Elles pourraient alors se charger de remettre en place ces petites interprétations et leurs auteurs qui de plus en plus nous gâche la vie. Là aussi aussi côut zéro, il ne s'agit à mon avis que d'en avoir la volonté.

Je suis certain que si ce dernier point était traité avec diligence la répercussion en serait immense tant pour notre bien être que pour la qualité du travail fourni.

Rien qu'une réponse aux questions citées supra serait en soi une sacré avancée !

Voila quelques unes des questions que j'aurais aimé voir débattues à la DG soit par moi même ou par mon ami Nardo.
Quoique je ne serais pas surpris qu'il les ai posées mais quand à connaitre la où les réponses qu'il a reçu !

Maintenant pour certains excités, si vous avez une solution pour pouvoir augmenter les crédits alloués à la Gendarmerie il faut nous le faire savoir nous nous chargerons de faire remonter l'info.

Car pour l'instant il y a au moins deux choses qui sont inéluctables, il s'agit du manque de finance, du moins pendant un certain temps et d'une diminution des effectifs.

Comment vont ils donc faire pour résoudre l'équation qui a mon humble avis se définit comme suit ? : "" Comment faire plus ou au moins autant avec moins de personnel et en gagnant pareil ou un peu moins et tout cela sans mécontenter le personnel "

J'attends les solutions des forts en gueule de ce forum afin qu'ils me fasse part de leurs avis et solutions.

Allez vous enfin comprendre que toutes les cartes du jeu ont été distribuées et que malheureusement on ne peut jouer qu'avec la donne que l'on a reçu ?


Enfin je voudrais vous présenter mes excuses pour avoir utilisé certains mots un peu crus, cela n'est point dans mes habitudes, mais ils convenaient parfaitement aux idées que je voulais faire ressortir !


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Regardons les choses en face - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 2:41

mais m.... nardo tu déconnes là!!! comment peux tu oser dire qu'à la DG ils s'inquietent sur le moral des troupes, et qu'en plus ils bossent?

dis moi nardo c'est toi sur la photo qu'on voit a gauche là?
dis moi nardo c'est toi qui tient le porte voix?
dis moi nardo n'etait ce pas en 2001?
dis moi nardo quel grade tu as?
dis moi nardo ton histoire de veste de l'autre jour n'est ce pas pour toi et tes gars ?
dis moi nardo cela voudrait dire que tu sors sur le terrain avec tes gars?
dis moi nardo cela voudrait dire que tu ne passes pas ton temps le cul dans un fauteuil a avaler de la terrine et te bourrer la tronche au pinard de chez toi?
dis moi nardo quand tu postes tu n'es jamais objectif?
dis moi nardo le souvenir qu'ont de toi les gens qui ont bossés avec toi?
dis moi nardo tu as les coucougnettes de monter a la dg echanger avec celuidontilfautpasparlerparcequeçafache?
dis moi nardo quand tu dis les choses tu prends toujours des chemins détournés?
dis moi nardo ta crédibilité est elle encore a prouver?
dis moi nardo pourquoi lorsqu'un gars tel que toi post un sujet comme celui à on parle de lobotomisation, de mensonge?
dis moi nardo pourquoi les gens confondent ils encore les modérateurs avec un numero et les gens qui viennent sous leur pseudo perso?
dis moi nardo tu crois pas qu'a la DG ils ont monté une piece de theatre rien que pour toi? pour te jouer la comédie?
la vache nardo!! z'ont du les payer cher les figurants.... pas etonnant qu'il n'y ait plus une tune pour les hommes sur le terrain qui triment!
dis moi nardo pourquoi la connerie humaine est toujours aussi présente au fil des siecles?

en tout cas nardo tu vois, si tu me dis qu'a la DG ils s'inquietent du sort des gendarmes de france et de navarre, si tu me dis qu'ils bossent comme des tarés, que c'est une vraie fourmiliere, si tu me dis que t'es monté la haut pour echanger avecceluiqu'ilfautpascitersinonl'autretachefaitunarretcardiaque!
bah tu voi nardo moi j'te crois parce que pour moi t'as plus rien a prouver!!
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

Regardons les choses en face - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 6:00

Mesdames et Messieurs,

En ce moment j'ai été très occupé a essayer de faire monter notre sondage sur le statut des militaires de la Gendarmerie... Grace à vous tous je crois que cela est une grande réussite et je souhaite que nous puissions encore aller plus loin...

Ces jours ci une grande partie de notre équipe modératrice est très sollicitée par de nombreux inscrits.... Vous n'imaginez pas le nombre de MP que je reçois tous les jours, MP auxquels j'essai de répondre individuellement (cela prend du temps).

Je reçois aussi sur ma boite personnelle pas mal de courriel auquel je répond également...

Non seulement j'essai de tout lire sur le forum (Essayez et vous verrez que très vite on est dépassé) et bien évidement je suis intéressé parfois par des sujets particuliers auxquels je tente de participer....

Depuis quelques temps, certains ont pu le remarquer j'interviens aussi sur Gendcom et je tente parfois l'Essor.....

J'interviens également sur d'autres forums militaires...

Tout ce préambule pour vous dire ceci :

Depuis plus d'un an je suis administrateur de ce forum, depuis avril 2008 je me suis également investi dans le conseil d'Administration de l'Association Forum Gendarmes & Citoyens et depuis juillet 2008 j'ai accepté la présidence de cette association qui m'a été confiée par l'ensemble de mes camarades (ceux que vous appelez l'équipe dirigeant de ce forum)....

Pourquoi tout ce préambule ??? Pourquoi tout mon baratin ???

Tout simplement pour pousser mon coup de gueule, car je dois vous avouer que j'en ai MARRE !!!!!!

Oui j'en ai marre de lire ici tant d'enfantillages, de voir ici certains ""gros bras"" qui veulent tout casser, qui soit disant voudraient descendre dans la rue avec ""le drapeau rouge"" des ""vat en guerre"" mais qui probablement au sein de leur unité sont incapable de ramener de nouveaux inscrits sur G&C....

Trop facile de critiquer, de NOUS critiquer...

Trop facile de lacher son trop plein de tension sur G&C...

Trop facile d'avoir la ""Grande gueule"" derrière son clavier en anonyme...

Trop facile de critiquer le camarade qui lui s'est investi à visage découvert pour le bien de tous...

Trop facile les ""en avant je vous suis"".... ils devraient êtres des ""en avant suivez moi""...

Mesdames et Messieurs, je viens ce soir découvrir ce sujet et je suis attérré des agissements et des propos de certains.....

Notre ami NARDO, en qui nous avons toute confiance....(C'est nous qui l'avons choisi et c'est lui qui a accepté de s'investir dans notre association et comme modérateur).....

Je reprends, notre ami NARDO vous relate son ressenti après avoir rencontré des Officiers de la DGGN... Et certains voudraient le clouer au pilori ?????

Ici sur ce forum et sur Gendcom j'ai croisé "" le verbe "", parfois de manière virile, avec Childéric, mais je ne me suis jamais caché de déclarer que Childéric était avant tout un homme honorable et estimable... Allez vous me clouer aussi sur ce pilori pour cette déclaration ????

Les idées de TOUS on toujours été respectées sur ce forum de LIBRE EXPRESSION.... Notre CHARTE existe et a été conçue par l'ensemble des créateurs et protecteurs de ce forum, mais une charte comme tout règlement peut être modifiée et améliorée...

De manière solennelle je vous informe qu'il ne sera plus toléré de critique visant personnellement un individu... La libre expression permet à TOUS de s'exprimer, ne pas être en accord avec une idée exprimée ne veut pas dire jeter l'oprobe sur celui qui a exprimé cette idée contraire aux votres...

Pour terminer mon monologue et mon coup de gueule, notre ami NARDO à qui j'accorde toute ma confiance sans réserve a été choisi et ELU par nous...

J'invite ceux qui ne seraient pas en accord avec mes propos ci-dessus à prendre leurs responsabilités et à quitter le forum G&C si ce forum ne correspond plus à leurs attentes... Je les invite également à s'investir autant que nous l'avons fait.

J'invite ces mêmes à relire notre charte et à méditer sur le mot RESPECT.

Il est inadmissible qu'après les efforts accomplis par nous tous au service de tous il y ait de telles critiques visant à titre personnel l'un de nos modérateurs.

Au vu du nombre grandissant de nos inscrits chaque jour, la modération de ce forum ne peut que se durcir aussi j'invite chacun d'entre vous à être responsable de ce forum qui est VOTRE Forum. C'est un outil communautaire.

Vous constaterez que je n'ai cité aucun pseudo pour mon coup de gueule à part les pseudos de Nardo et Childéric... Bien que libre et anonyme notre forum doit dès à présent faire de preuve de politesse et de respect envers chacun des inscrits...

Je suis convaincu que chacun d'entre méditera en son fort intérieur et prendra ses responsabilités pour que la modération ne soit plus obligée d'intervenir.

La majorité d'entre nous (80%) nous sommes des Gendarmes et nous connaissons tous le sens des mots camaraderie, solidarité et respect.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

Ensemble nous parviendrons au bout du chemin. sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regardons les choses en face - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 8:32

je confirme, je n'aime pas du tout la direction prise par G&C, après tout ce que je viens de lire (y compris les messages des modos sur ma boite).

Vous avez perdu quelque chose en route.

Childéric, tu avais raison sur UNE chose : certains membres ont effectivement des objectifs autres que ceux affichés.

Pour cela, pour ne pas t'avoir cru sur ce point, je te présente mes sincères excuses.

Je me désinscris.
A bientôt peut-être. Sur un autre forum, qui sait ?
Jean-François
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

Regardons les choses en face - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 8:44

N'en déplaise à certains, Nardo pour ce qui me concerne c'est +1.

Monter à la DG c'est déjà faire preuve d'une certaine volonté d'aller au casse pipe.
Faire écho des propos échanger c'est mettre sur la table dans une assiette avec un flot décoratif ses attributs à la vindicte populaire.

Ce qui rassure c'est qu'ils a toujours des goinfres qui veulent se servir les premiers en criant haut et fort que "c'est pas bon".

Comme notre "camarade" CHILDERIC il suffit de relater, sans les édulcorer, des propos pour être vilipender, même si tu n'es pas en phase avec ceux qui les tiennent.
Dire la vérité est un art difficile qui laisse le flanc à la critique.
Enfin pour ceux qui veulent faire une bonne bouffe, qu'ils soient en activité ou retraité, qu'ils prennent attache avec le cabinet et annonce leur passage. Ils pourront eux aussi, en direct, converser, échanger leurs idées et faire passer des messages, je suis certain qu'ils seront les biens venus.
Au fait je les rassure s'il y a des seringues, il n'y a plus d'aiguille, car plus de fric.
Le docteur "lobomiste" a été viré, pas assez "céleste" (dans la galaxie DG, un comble) pour opérer toute la base et le tailleur s'est tiré ailleurs où le salaire est plus intéressant pour le retournage de veste.
Au fait, je dois monter à Versailles la semaine prochaine, pourquoi ne pas passer par la DG pour y prendre ma piqure de rappel.
Maintenant c'est vrai que certains points concernant la com. ne coûtent pas cher et pourraient améliorer les relations base - cabinet DG.
Si je suis accepté par nos chefs, je vais tenter le coup pour y faire un passage, je vais prendre du gris de Moselle, c'est plus acide comme pinard, peut être que j'aurai un message plus nuancé et la com. que j'en ferai sera moins "glamour", bien que celle de Nardo n'a rien de rassurante.
Merci pour ton compte rendu, honnête et sans ambages qui ne laisse personne indifférent et c'est bien là le but.
Avec toi pour la transparence.
Ainsi nous serons deux à en prendre plein la tête, j'aime pas laisser mes camarades seul dans la panade.
Et comme le dit JHM, tentons et vive le partenariat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regardons les choses en face - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 8:51

flower MERCI RONALD NARDO et toute l équipe cette mise au point etait plus que necessaire a mon avis !!!!!!! je vais retrouver le plaisir de lire TOUS les topics de ce forum MERCI et continuez !!!!!!!flower
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Regardons les choses en face - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 9:39

jean-françois a écrit:
je confirme, je n'aime pas du tout la direction prise par G&C, après tout ce que je viens de lire (y compris les messages des modos sur ma boite).

Vous avez perdu quelque chose en route.

Childéric, tu avais raison sur UNE chose : certains membres ont effectivement des objectifs autres que ceux affichés.

Pour cela, pour ne pas t'avoir cru sur ce point, je te présente mes sincères excuses.

Je me désinscris.
A bientôt peut-être. Sur un autre forum, qui sait ?
Jean-François
Bon voyage.
Sois prudent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Zocofly
1 étoile
1 étoile
Zocofly


Nombre de messages : 50
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 24/05/2008

Regardons les choses en face - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 10:05

Bonjour à tous,

je dois dire (écrire) que je suis assez surpris de cette levée de boucliers au sujet des réactions concernant le sujet initial.

Je conçois qu'il ne faut pas s'attaquer à l'homme mais je pense également que le sujet du message pouvait et peut encore donner lieu à certaines réactions épidermiques. J'ai écrit personnellement que je l'avais (NARDO) trouvé décevant sur ce coup là, mais aussi et surtout et je l'ai également écrit parce que je suis persuadé (sans le connaître et uniquement en lisant ses écrits) qu'il fait partie de ces personnes qui deviennent rares (trop rares ?) dans notre travail.

Sans doute et après son intervention à la DG savait-il qu'il serait lu par les mêmes qu'il venait de quitter et qu'il n'était pas possible de sabrer à tout va. Il n'en reste pas moins qu'un peu de recul aurait peut être été nécessaire.

Que les gens travaillent à la DG et dans des conditions que je leur laisse volontiers, je n'en doute pas un instant. Les questions que je me pose sont: "à quoi sert concrètement cette masse de travail ?, Quelle en est l'effet ou la visibilité sur le personnel de terrain, celui qui a journalièrement victimes et délinquants directement en face de lui ?, en bref cette masse de travail est-elle correctement orientée afin de nous rendre plus performant et d'améliorer nos conditions de travail ?".
Je pense que la machine est ultra lourde, sans doute engoncée dans des traditions et un ronronnement qui empêche la rapidité d'exécution et la lisibilité des décisions prises ou à venir.

Ensuite, qu'un cloisonnement existe dans les différents bureaux, pourquoi pas si l'organisation matérielle est ainsi. En revanche, je ne peux pas croire que les uns et les autres soient en attente de remontées d'informations du terrain et ignorent ce qui se passe. Encore une fois, il suffit de chercher, de lire les informations à portée de soi.

Enfin, il n'y a plus d'argent. C'est sans doute vrai, encore que... Il n'y a plus d'argent et donc on ne peut plus rien faire. Cela voudrait dire qu'il y a peu il y en avait de l'argent. Comment se fait-il que le malaise de notre institution existe depuis ces temps où il y en aurait eu de l'argent ? Je rejoins un post de Mano (je crois) qui précise qu'il ne s'agit pas seulement d'argent: il y a des économies à réaliser partout et intelligemment, des mesures concrètes et immédiates qui ne coutent rien et feraient largement avancer l'ensemble de l'institution. Cette histoire d'argent est pour moi un écran de fumée. PAS D'ARGENT = RIEN. Eh bien non, il y a des tas de choses à faire justement et j'ai peur qu'avec cet argument on ne cherche pas à chercher autre chose ou d'autres solutions.

Voilà, pardon d'avoir été un peu long. Je répète que NARDO a toute mon estime et ma considération mais également que dans le cas de son post, il m'a déçu. Maintenant si ça c'est être outrageant, n'avoir aucune idée, rien à apporter sur le forum, n'hésitez pas à me le dire et je disparaitrai.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Regardons les choses en face - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 10:06

A moins que je n'ai été tenu sur la touche !!!!!!!!!!

Il faut être clair, les souhaits exprimés par G&C font l'objet d'un résumé et ont été pris en commun à la suite d'une consultation.
Les évolutions font toutes l'objet d'une consultation ( exemple le sondage en cours )
Les correspondances de l'association font toutes l'objet d'un débat interne et les décisions sont prises en commun.
Je crois qu'il est bien vu de l'ensemble que des camarades aient des contacts personnels et individuels avec d'autres gendarmes qu'ils soient gendarmes à la DG ou ailleurs, ou pas, afin d'éclairer l'ensemble, qu'ils appartiennent ou non à l'association.

Aucun contact n'a eu lieu entre l'association ou un représentant et une institution, celle-ci prenant bien soin de la tenir à l'écart ostensiblement à la différence avec d'autres associations bien plus complaisantes. Si cela devait se faire, cela serait précédé d'un débat au sein de l'assoc pour fixer les champs, domaines et limites.
Que cette institution essaie de convaincre pierre ou paul du bien fondé d'un paternalisme d'un autre siècle, justifiant ainsi des privations de droit valables pourtant pour tout citoyen, c'est également une chose, que cela ait une influence sur les engagements pris en commun en est également une autre.

alors pas la peine de tirer des conclusions hâtives et erronées et s'en prendre à une communauté qui fait ce qu'elle peut avec les moyens qu'elle a. Et je précise que les critiques et condamnations viennent toujours de gens qui à part polluer un forum sérieux ne font jamais le moindre geste positif et ou concret.
Les civils de l'assoc pourraient en démontrer à beaucoup en terme de discipline intellectuelle et cohésion.

Beau village Gaulois, ce forum !!


Dernière édition par asterix le Sam 20 Sep 2008 - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Regardons les choses en face - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 10:18

Blandine HOBLINGRE a écrit:

Comme ça une petite question, je viens de remarquer que NARDO est membre de l'équipe GetC.
J'en déduis donc qu'aujourd'hui il a été désigné porte parole de GetC auprès de la DG.
Sûrement pas. Dans ce cas j'aurais écrit avec un nom collectif

On m'avait prévenu par MP que je prendrais une volée de bois vert.

Je lis tous vos post et je vous réponds un par un.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Regardons les choses en face - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 10:21

Blandine HOBLINGRE a écrit:
Je le pensais bien comme cela Jean Hugues, mais vraiment, le NARDO il vient de faire fort, très fort.
Je le considère comme étant un faux frère
Suite à un passage d'une journée à la DG, ils nous l'ont rendu vacciné.
Eux n'ont pas réussi à me vacciner car ma manière de penser est restée la même.

En revanche, certains forumeurs, avec leur pensée unique, n'arriveront pas à me vacciner.
Quand au faux frère, il aurait la possibilité de se choisir les membres de sa famille, il le ferait. Mais on ne choisit que ses amis, tant pis.


Blandine HOBLINGRE a écrit:
ZORGLUB a écrit:
Du calme, du calme, Nardo a pu être un peu excessif dans le propos, comme il l'est en général dans la vie. (je l'ai connu en d'autres temps et lieux).


Ben maintenant, il va falloir qu'il assume ses propos Tout comme Childéric il y a quelques jours
Ses propos ne sont destinés qu'à mettre le feu
A moins que tout soit ourdi dans ce sens à la DG
Va savoir...........................

Assumer ? assumer quoi ? Je n'appelle à rien. Je ne fais qu'éditer un constat et rapporter ce que j'ai vu et entendu. Je suis désolé que ce constat ne vous plaise pas à tous, mais qu'y puis-je ? J'aurais pu vous dire : ce soànt tous des cons, ils en ont rien à foutre etc...

J'aurais très bien pu ne jamais faire ce post non plus. Mais c'est pénible hein quand la vérité b'est pas celle qu'on voulait entendre.

En ce qui me concerne mon passé parle pour moi et je n'ai plus aucune carotte. Et tu penses vraiment que le deuxième major le plus mal noté de France irait faire des mamours à ceux qui le matraquent régulièrement depuis 2001 ? ?

Mais tu as certainement des idées :

Je suis tout ouïe :
- tes propositions pour que cela aille mieux ?
- tes actes passés et présents ?
- ton implication personnelle actuelle ? hormis ce forum. Parle-nous, éclaire ma lanterne de ta lumière.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Regardons les choses en face - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 10:23

sacapuces a écrit:
NARDO a écrit:

- Oui, je pense que notre moral les intéresse (ce fut la première chose que m'ont demandé deux colonels que je ne connaissais pas)

Heureusement que tu es passé alors pour les informer. Wink
Oui et c'est çà qui me gonfle car ils connaissaient ma réponse bien évidemment même sans avoir tous les détails.


sacapuces a écrit:
Gregthegrizzly a écrit:

Vous auriez préféré quoi ???
Que NArdo vous dise qu'on l'a invité à siroter une Pinacolada au bord de la piscine entre deux parties de golf ???


Heu...si on retire la piscine et le golf, c'est à peu près ce que j'ai lu. Désolé.Embarassed

Sacapuces, remet le mot "objectif" dans ton dictioonnaire, c'est ce que j'ai essayé d'être.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Regardons les choses en face - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 10:24

Zocofly a écrit:
Désolé Nardo, avec tout le respect que je te dois, sur ce coup là tu as été pour moi en tout cas, plus que décevant.
Pas grave, je te renvoie à la réponse que j'ai faite à Blandine. Je ne peux pas inventer les choses que j'ai vues et entendues.

Mon post était honnête mais vous tous, n'avez pris que les parties qui n'abondaient pas dans votre sens. Désolé, mais on peut me taxer de tout sauf de menteur.
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Regardons les choses en face - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 10:24

Excelsior a écrit:
petula34 a écrit:
...............................................bref, le travail est lourd et cloisonné. On ne récupère des infos que si on a des camarades a droite à gauche des différents services.


C'esyt peut-être là aussi que le bât blesse , non ?

oui c est peut être pour ca que PETULA pense que les gendarmes qui partent en Pm sont des exceptions, à la DG surement je veux bien le croire, mais dans le reste de la FRANCE il n'en a va pas de même
mais je suis ravi d'entendre de la bouche d'un gars de la DG qu'ils ne peuvent tout savoir
c'est honnete de le dire Wink et c'est compréhensif aussi, chacun son job
d'ailleurs j'ai connu des officiers qui faisaient des pieds et des mains pour ne pas aller à la DG, j'en ai connu un qui est même parti dans le civil Wink
pout ce qui ne me croient pas, un petit MP et j'argumente Wink
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Regardons les choses en face - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 10:27

jean-françois a écrit:
je relis plusieurs fois le post de nardo
sous toutes les coutures
j'essaie d'y trouver un sens caché, peut-être le ton était-il caustique ? Ou au 15ème degré ?

Ben non, il est tout ce qu'il y a de plus sérieux

c'est pas possible, ils ont des rayons X ou un sérum qu'ils glissent dans le café, ou l'hypnose peut-être ?

je sais pas, je cherche
Regardons les choses en face - Page 3 Hein81
Cherche plus, tu as trouvé. Il n'ya rien de plus à comprendre. On peut être d'un avis différend du mien sur ce que je pense, mais sur ce que je dis avoir vu et entendu, désolé, je ne peux pas l'inventer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regardons les choses en face - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 10:27

Bien venue dans l'équipe Bernard

tu verras, ce n'est pas simple tous les jours, pour le moins Wink

Le gendarme doit toujours rester objectif il me semble.

A lire de nombreuses réactions, je me demande si cela a été intégré par tous

En tout cas, bon courage et longue vie à l'équipe.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Regardons les choses en face - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 10:29

Zocofly a écrit:
Bonjour à tous,

je dois dire (écrire) que je suis assez surpris de cette levée de boucliers au sujet des réactions concernant le sujet initial.

Je conçois qu'il ne faut pas s'attaquer à l'homme mais je pense également que le sujet du message pouvait et peut encore donner lieu à certaines réactions épidermiques. J'ai écrit personnellement que je l'avais (NARDO) trouvé décevant sur ce coup là, mais aussi et surtout et je l'ai également écrit parce que je suis persuadé (sans le connaître et uniquement en lisant ses écrits) qu'il fait partie de ces personnes qui deviennent rares (trop rares ?) dans notre travail.

Sans doute et après son intervention à la DG savait-il qu'il serait lu par les mêmes qu'il venait de quitter et qu'il n'était pas possible de sabrer à tout va. Il n'en reste pas moins qu'un peu de recul aurait peut être été nécessaire.

Que les gens travaillent à la DG et dans des conditions que je leur laisse volontiers, je n'en doute pas un instant. Les questions que je me pose sont: "à quoi sert concrètement cette masse de travail ?, Quelle en est l'effet ou la visibilité sur le personnel de terrain, celui qui a journalièrement victimes et délinquants directement en face de lui ?, en bref cette masse de travail est-elle correctement orientée afin de nous rendre plus performant et d'améliorer nos conditions de travail ?".
Je pense que la machine est ultra lourde, sans doute engoncée dans des traditions et un ronronnement qui empêche la rapidité d'exécution et la lisibilité des décisions prises ou à venir.

Ensuite, qu'un cloisonnement existe dans les différents bureaux, pourquoi pas si l'organisation matérielle est ainsi. En revanche, je ne peux pas croire que les uns et les autres soient en attente de remontées d'informations du terrain et ignorent ce qui se passe. Encore une fois, il suffit de chercher, de lire les informations à portée de soi.

Enfin, il n'y a plus d'argent. C'est sans doute vrai, encore que... Il n'y a plus d'argent et donc on ne peut plus rien faire. Cela voudrait dire qu'il y a peu il y en avait de l'argent. Comment se fait-il que le malaise de notre institution existe depuis ces temps où il y en aurait eu de l'argent ? Je rejoins un post de Mano (je crois) qui précise qu'il ne s'agit pas seulement d'argent: il y a des économies à réaliser partout et intelligemment, des mesures concrètes et immédiates qui ne coutent rien et feraient largement avancer l'ensemble de l'institution. Cette histoire d'argent est pour moi un écran de fumée. PAS D'ARGENT = RIEN. Eh bien non, il y a des tas de choses à faire justement et j'ai peur qu'avec cet argument on ne cherche pas à chercher autre chose ou d'autres solutions.

Voilà, pardon d'avoir été un peu long. Je répète que NARDO a toute mon estime et ma considération mais également que dans le cas de son post, il m'a déçu. Maintenant si ça c'est être outrageant, n'avoir aucune idée, rien à apporter sur le forum, n'hésitez pas à me le dire et je disparaitrai.

Amicalement.
Ton point de vue, argumenté et défendu de la sorte est parfaitement acceptable SUR LA FORME.
Encore une fois, nous n'indiquons pas aux membres quelle doit être leur manière de penser mais essayons de faire en sorte que le débat, les échanges, se fassent dans un minimum de politesse et de respect.

On peut ne pas être d'accord sans être véhément.

On peut discuter d'un point de vue sans accuser l'équipe du forum d'être une bande d'opportunistes retourneurs de vestes.

Merci pour ton intervention.
Au palisir de te lire.

Ami NARDO, tu vois que la franchise et l'honnêteté ne paient plus... Il existe des difficultés que nous nous créons nous même...


Dernière édition par Gregthegrizzly le Sam 20 Sep 2008 - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Regardons les choses en face - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 10:30

Blandine HOBLINGRE a écrit:
......... Pour une ch'tiote visite à la DG, saches que de ce côté là, je n'aurais aucun problème, sauf que je sais rester à ma place.
Peut-être le problème est-il là ?

En 2001, j'en ai connus beaucoup qui restaient à leur place mais par la suite, à les écoiuter ils avaient tout fait et aceptaient sans vergogne les augmentations sur leurs bulletins de salaire et les "avancées" de l'époque.
Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Regardons les choses en face - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 10:33

NARDO a écrit:
Zocofly a écrit:
Désolé Nardo, avec tout le respect que je te dois, sur ce coup là tu as été pour moi en tout cas, plus que décevant.
Pas grave, je te renvoie à la réponse que j'ai faite à Blandine. Je ne peux pas inventer les choses que j'ai vues et entendues.

Mon post était honnête mais vous tous, n'avez pris que les parties qui n'abondaient pas dans votre sens. Désolé, mais on peut me taxer de tout sauf de menteur.

Ecoute NARDO je ne mets pas ton post en doute une seule fois et je le pense des plus objectifs et sincère...
evidemment que ca bosse à la DG c 'est une évidence et surtout mêmes les plus gradés je pense; pour une fois ca change Wink
mais m....e c'est rien pa rapport à ce qui se passe sur le terrain tu ne pense pas !!!
c'est très bien de prendre la température du terrain mais ca ne suufit, c 'est comme si un docteur te diagnostiqué mais te proposait pas de traitement efficace, tu repars et tu es toujours aussi malade
il n'y a pas d'argent dans les caisses ?? parle en au nouveau prof qui viennent de toucher une prime de 1500 euros chacun, pourquoi pas nos jeunes gendarmes?

A la DG ils ont comme nous (oups pardon ) comme vous Wink ils travaillent le week end et alors !!! je n'en suis pas surpris!! mais cela ne m'émeut pas plus que ça...

Pour en finir ton post m'a permis de découvrir un peu l'envers du décors de la DG
Revenir en haut Aller en bas
Zocofly
1 étoile
1 étoile
Zocofly


Nombre de messages : 50
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 24/05/2008

Regardons les choses en face - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 10:37

Pour GREG,

merci de ta réponse, et au (toujours - sincèrement) plaisir de te lire.


Pour NARDO,

j'ai écrit aussi ce que je pensais et en particulier " sur ce coup là .... plus que décevant." ce qui était ma pensée du moment et en réaction à ton post et ne se voulait certainement pas une attaque envers l'homme en lui même. Je te répète qu'il s'agissait d'une position instantanée sur laquelle je ne reviens d'ailleurs pas.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Regardons les choses en face - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 10:38

Merci Zocofly.

+1 Canto...
C'est rigolo...
Tout le monde se demande ce qu'ils peuvent bien faire à la DG et quand quelqu'un en parle, on le crucifie...

Comme quoi, il n'y a pas qu'à la base qu'on bosse "de travers" si toute l'énergie dépensée "là-haut" a tant de mal à aboutir à quelque que chose de ressenti "en bas"...

Et nous là-dedans (G&C) ?

Peut-être pourrions-nous servir de lien puisqu'il semble évident qu'il y a un "défaut" à ce niveau là...


Dernière édition par Gregthegrizzly le Sam 20 Sep 2008 - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




Regardons les choses en face - Page 3 Empty
MessageSujet: acré   Regardons les choses en face - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 10:39

motoraleuse02 a écrit:
dis moi nardo pourquoi la connerie humaine est toujours aussi présente au fil des siecles?

Tout simplement car ils ont le droit de se reproduire, dans la majorité des pays qui ressemblent à une démocratie....soyons donc fiers de tous appartenir à la connerie humaine, les Russes, les Chinois et les autres aimeraient pouvoir en dire autant................

Quand à Nardo....il mériterait d'être responsable syndical..Wink il en a tout le profil.

Il a rendu compte d'une situation donnée, à endroit donné, à un moment donné...et il s'en prend plein la gueule par des gens qui pensent, qu'écrire de manière anonyme sur un forum est de nature à faire changer les objectifs d'un Gouvernement.

Quand ils vont se réveiller (je l'espère) ils vont avoir une sacré gueule de bois...

Foi de syndicaliste .... apolitique....:salut:
Revenir en haut Aller en bas
petula34
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 03/11/2007

Regardons les choses en face - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 10:42

Blandine HOBLINGRE a écrit:
petula34 a écrit:


Je vous demande de relire le rapport parité police/gendarmerie. Ce rapport ne fait pas d'amalgame entre l'ensemble du corps des OGN et les commissaires. L'équivalence point au grade de LTC. Donc rien de nouveau sous le soleil...

Le MININT a envoyé un os à ses sysndicats rien de plus.

Donc oui je suis serein d'autant plus que je suis encore dans l'institution?


Pétula, penses-tu que la parité OGN et OPN intéresse les inscrits de ce forum qui sont en majorité des sous officiers
Alors que tu viennes t'épancher parmi nous, d'accord, mais faudrait pas pousser le bouchon trop loin.

Je ne vous dermande pas de vous épancher sur le sort d'un corps honni et qui n'en a pas besoin...
Je rappelle simplement que la lecture de la lettre du MININT ne peut se contenter d'être basique.

PS / dois-je en conclure que GetC est destiné aux seuls sous-officiers? il ne me semble pas que ce précepte soit inscrit dans la ligne officielle du parti...
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Regardons les choses en face - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 10:42

Gregthegrizzly a écrit:
Merci Zocofly.

+1 Canto...
C'est rigolo...
Tout le monde se demande ce qu'ils peuvent bien faire à la DG et quand quelqu'un en parle, on le crucifie...

Comme quoi, il n'y a pas qu'à la base qu'on bosse "de travers" si toute l'énergie dépnsée "là-haut" a tant de mal à aboutir à quelque que chose de ressenti "en bas"...

Et nous là-dedans ?

Peut-être pourrions-nous servir de lien puisqu'il semble évident qu'il y a un "défaut" à ce niveau là...

Disons que je pense il y a comme partout, des gars la haut qui bossent pour nous (oups vous pardon ) et des gens qui bossent pour eux ( une belle carrière pas de vague..) donc la machine n'avance pas peut être à la vitesse maximum
mais tout mes respects envers les gens qui travaillent la haut mais encore plus de respect envers mes ex collègues de terrain qui en "chient" excusez moi l expression quand même beaucoup plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Regardons les choses en face - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 10:50

petula34 a écrit:
Blandine HOBLINGRE a écrit:
petula34 a écrit:


Je vous demande de relire le rapport parité police/gendarmerie. Ce rapport ne fait pas d'amalgame entre l'ensemble du corps des OGN et les commissaires. L'équivalence point au grade de LTC. Donc rien de nouveau sous le soleil...

Le MININT a envoyé un os à ses sysndicats rien de plus.

Donc oui je suis serein d'autant plus que je suis encore dans l'institution?


Pétula, penses-tu que la parité OGN et OPN intéresse les inscrits de ce forum qui sont en majorité des sous officiers
Alors que tu viennes t'épancher parmi nous, d'accord, mais faudrait pas pousser le bouchon trop loin.

Je ne vous dermande pas de vous épancher sur le sort d'un corps honni et qui n'en a pas besoin...
Je rappelle simplement que la lecture de la lettre du MININT ne peut se contenter d'être basique.

PS / dois-je en conclure que GetC est destiné aux seuls sous-officiers? il ne me semble pas que ce précepte soit inscrit dans la ligne officielle du parti...

du parti mdr, retourne servir le café à CHILDERIC c'est la seule chose que tu dois savoir faire
désolé c est gratuit mais la tu pousse le bouchon un peu loin, ligne du PARTI???
Revenir en haut Aller en bas
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

Regardons les choses en face - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 10:50

Je voulais juste remercier Nardo, pour son post initial.
Même s'il ne faut pas être naïf et savoir garder son libre arbitre, c'est toujours bien de savoir ce qu'ils font et ce qu'ils disent à la DG. Que Nardo ai entendu une messe bien servie c'est possible, mais en tous cas, eux n'ont pas entendu la messe.
Ce qui est incompréhensible c'est de voir qu'ils savent, mais que rien n'est fait pour simplifier la vie des gendarmes. On sait que certains à tous niveaux abusent de leur pouvoirs, mais on laisse faire. Avec un vrai système de remontée des infos libre de toutes retombées radioactives, peut être que celà ne serait plus. C'est une des raisons d'être du forum G§C je crois, mais dommage que celà n'existe pas en interne.

Merci pour le forum, le taf accompli, et la qualité des post de certains qui font oublier les trolls.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regardons les choses en face - Page 3 Empty
MessageSujet: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 11:12

DEMON A ECRIT : """J' ai bien lu ton sujet NARDO, mon ami. Tu sais pour moi la DG, tous ces officiers , ils ne font que leur travail dans le cadre d'une carrière qui se déroule sans incident pour eux. Sache que je n'ai rien contre eux, car tu le sais j'ai beaucoup de copains officiers à la DG.
Un officier Gendarmerie, passe six ans sur le terrain ( en moyenne ) dans le cadre d'un escadron ou une compagnie. LE RESTE DE LEUR CARRIÈRE, ILS LE PASSERONT DANS UN FAUTEUIL;
Dans le cadre de mon affectation ( tu sais ou je suis), je regrette mes anciens commandants de compagnie. Je les voyais deux fois par semaine. POUR LE MEILLEUR ET LE PIRE. POUR EUX J'AVAIS DU RESPECT.
Le mien actuellement, je le vois trois fois par an. Je pense qu'il a perdu le sens du contact avec ces hommes. Tu me diras , l'année prochaine il est muté, AU SUIVANT.
Alors toutes ces discussions, toutes ces réunions pour moi, c'est du bidon. Mon bulletin de solde depuis de mois d'aout 2005, n'a pas vu un euros de plus. Dans le cadre du pagre, c'est encore ces gens là, qui se remplissent les poches.
DANS LE CADRE DU PAGRE SOUS OFFICIER CE NE SONT QUE LES GENDARMES QUI SONT DANS LES ÉTATS MAJORS QUI PASSENT . LES GUEUX DE TERRAIN COMME MOI . ON LA DANS LE CUL. JE PENSE QUE JE N' AI PAS FAIT ASSEZ DE TERRAIN ( TU CONNAIS MA CARRIÈRE ). NE ME DIS PAS LE CONTRAIRE.
POUR LE RESTE TU NOUS DIS QUE LE PERSONNEL DE LA DG SE DÉMÈNE. JE VEUX BIEN TE CROIRE. MAIS JE NE CROIS PLUS A RIEN. J ESPÈRE QUE NOUS NE CONNAITRONS PAS DES ÉVÈNEMENTS COMME 2001. TU SAIS DE QUOI JE PARLE.
Ne pense pas que je suis au plus bas de ma carrière ( il ne reste plus que très peu de temps pour la retraite ) mais si je travaille encore , c'est que j'ai du respect pour mon CB ( Ça c'est un mec ).
En conclusion, je serais pour un ministère unique , avec le même statut pour tout le monde.
ALORS LES DISCOURS DE LA DG. C'EST BIEN. MAIS LA VIE EN BRIGADE?"""

Ma réflexion :
Voilà un témoignage plein de mesure, de bon sens. Nous ne nous connaissons pas. Il y a du ressentiment mesuré.

Mon point de vue. Les problèmes doivent être identifiés depuis 20 ans maintenant; et là, c'est la responsabilité de la DG. Les personnels, du moins une majorité d'entre eux, n'a aspiré qu'à une seule chose : EVOLUER à l'instar des autres corporations (au risque de marginalistion).

Quel est le sentiment aujourd'hui sur ce sentiment de marginalisation ? Quelles perspectives avant nous sur notre avenir ? Qu'a fait la DG pour faire évoluer l'institution ? Ne me dites pas que cela est du ressort du POLITIQUE (réponse simple) ?

Maintenant, il ne sert à rien de critiquer tel ou tel. Personnellement, je ne connais pas NARDO et veut bien croire en l'honnêteté de sa démarche. C'est comme la représentation CFMG, pour beaucoup, il ne sont pas représentatifs. Comment peut-on à priori remettre en cause la légitimité de tel ou tel individu, qui plus tout un groupe... Parce ce qu'il ne serait pas labellisé (PSO). Je suis déjà intervenu ici à ce sujet et ai donné moj point de vue.

La démarche de NARDO ne me dérange pas. Maintenant, ce qui me titille c'est de sa savoir qu'elles sont les réponses de la DG sur tous ces problèmes qu'elle a le devoir d'avoir identifiés depuis tant d'années. Des questions sont toujours en suspens (voir GENDCOM). J'attends par ailleurs une communication du référent PSO sur ses actions (concrètes) et non pas une vue exhaustive sur ses attributions. J'aimerais, et là je me répète (c'est pas bien de se répéter), qu'il utilise un ton moins agressif avec ses camarades GD; ses réponses devraient être donc plus professionnelles. C'est ce que moi j'attends de lui. Je conviens que sa position n'est pas simple.

Enfin,cela m'agace d'entendre la sempiternelle question vers le bas :
"""Faites remonter les infos, les idées..... """""""""""""""

Je n'ai pas encore vu le nom de CHILDERIC sur ses trois premières pages. Que pensent-ils de ses réactions ?
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Regardons les choses en face - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 11:19

NARDO a écrit:
Bon, je vais tâcher de voir ce qui motive votre ire à ce point :

NARDO a écrit:
Avant de me jeter la pierre, lisez-moi jusqu'au bout et que les sceptiques prennent connaissance des quelques post que j'ai déjà écrits pour connaîter mon véritable sentiment sur ce que nous faisons ici.
Bon jusque-là, çà devrait aller

Hier, j’ai passé quelques heures à la DG et je ne suis rentré que cette nuit. J'ai déjeuné, royalement, faut le dire (mais j'avais porté du bon Médoc) avec Childéric et mes deux anciens Cdts de Cie. Bon, là aussi.
- Alors oui, si je monte les voir en profitant d'un passage sur Paris, c'est que j'apprécie les hommes et que Childéric ne raconte pas QUE des co......ies !! Ben désolé, si Childé ne représente pas la DG à lui tout seul, mais en tant qu'homme, il n'est pas désagréable. Ceux qui me connaissent savent que si je l'avais trouvé gros con, je l'aurais écrit sans problème.

- Oui, je pense que la DG s'inquiète de ce que nous ressentons.

- Oui, je pense que notre moral les intéresse (ce fut la première chose que m'ont demandé deux colonels que je ne connaissais pas) et à leur manière et avec leurs moyens, ils essaient "d'aplanir la vague".

Bon, c'est çà qui vous fait bondir : OK. Que la DG s'inquiète, vous trouvez çà surprenant ? Moi pas. Ils ont la trouille que ça parte en live, logique non ? Ils essaient de faire mais là, je dois dire qu'ils ont du mal (bon çà 'est du 2ème degré)

- Oui, ils se bougent tous le ..... pour tenter de maintenir le bateau à flot. (Pendant que nos mangions, un autre Colonel, à la table derrière la nôtre, discutait avec des parlementaires, pour défendre notre beafsteak (j'ai bien dit notre, pas : le sien.)
Childéric m'a demandé de ne rien dire à ce sujet sur ce forum ouvert à tous. Maintenant, je ferai un post pour les modos et si n'importe lequel d'entre vous que je connais déjà veut m'appeler, il le fait sans problème.

-Dans un bureau d’un de ces colons (je ne vais pas le citer pour le foutre dans la panade), j'ai lu un courrier de M.A.M., daté de cette semaine, adressé au DGGN sur lequel grosso modo elle prend acte de la situation actuelle dans la Gendarmerie (mais qui ne précisait pas ce qui allait être fait, c'est vrai). A la main, elle a même rajouté un petit mot perso (bon, elle n’a pas été jusqu’à lui sauter au cou ou à lui faire la bise, çà c’est vrai aussi).
Ben, le courrier, je l'ai lu, que voulez-vous que je vous dise. Il ne s'agit quand même pas d'un faux, édité spécialement pour moi.

- Non je n'ai pas vu de fainéants assis toute la journée à glander. Je l'ai déjà écrit : c'est une fourmilière d'officiers de tous grades qui courent dans tous les sens. Mais je suppose qu'à la DGPN, ce doit être pareil. J'ai même entendu des colonels se "plaindre" de ne pas avoir eu de W.E. complet depuis plusieurs semaines, parce que le DG les fait rappeler systématiquement, à chaque clash important. Very Happy Very Happy
Ben çà aussi, je l'invente pas. N'importe lequel d'entre vous peut aller à la DG pour un motif futile et passer dans les couloirs. Topus les forumeurs parisiens, vous qui êtes à côté, vous pouvez confirmer sans problème.

- Alors oui, je continue de croire, n'en déplaise à certains, que là-haut, ils se cassent le fion pour la Gendarmerie en général (et pas qu'eux en particulier). Mais ce qui les intéresse également est de savoir ce que nous serions capables de faire. Je leur ai répondu que s’il devait y avoir une action faite par la masse, elle serait beaucoup plus subtile qu’une descente dans la rue mais ferait beaucoup plus de mal à long terme, tout en étant aussi médiatique. Je n'ai pas développé.

Alors là, que vous ne soyez pas d'accord avec ce que je crois, je l'accepte bien volontiers. Quand à l'action qui serait envisagée, vu votre verve et votre virulence, je ne doute pas de votre engagement à tous si nous devions faire plus fort qu'en 2001.

Donc, il est hors de question de baisser les bras ou de relacher une attention particulière, car ne nous leurrons pas : si GEC en 2001, puis G & C en 2007, n’avaient pas existé, nous en serions toujours aux « avancées » de 1989, c’est un fait ! Mais regardons les choses en face et soyons sérieux :
Bon çà aussi, ce que je mets, çà ne plaît pas à vos personnes ? Désolé, mais c'est pourtant vrai.

C'est la M.... e partout. Hier matin, il y a des bourses qui ont débuté à -7 points et même une qui a refusé d'ouvrir. Aujourd’hui çà va mieux, mais jusqu’à quand ? ?

- Que ce soit du côté du monde ouvrier, agricole, viticole, chez les fonctionnaires ou dans le privé, çà gueule partout et toujours pour la même chose : manque de fric.

- La crise est multinationale : prix du pétrole - actes de piratage réguliers - guerres civiles ou fraticides, coups d'état, etc............ et le pouvoir d'achat de tout le monde fout le camp (enfin quand je dis tout le monde, je me comprends.

Est ce que les 3 phrases ci-dessus sont fausses ?


Le fric, il aurait pu y en avoir, mais notre gouvernement a d’autres priorités : c’est la Loi de la démocratie qui nous oblige à accepter la volonté de la majorité des français. Nous ne pouvons rien y faire et vous le savez. Hé ! ho ! vous êtes 53% à avoir voté pour lui. Alors je ne m'adresse qu'à ceux qui font partie des 53%. Faut pas venir pleurer après. Fallait y penser avant ! ! d'accord ? C'est trop facile maintenant. Moi je n'ai pas besoin du bouclier fiscal et je n'ai pas de niches non plus. La seule que je connaisse, c'est celle que m'impose ma femme quand elle trouve que je passe trop de temps pour la Gie ou sur G & C.

Alors parler des logements dégueu, des véhicules de service qu’on ne nous remplace plus faute de blé, des grilles indiciaires qui ne seront pas à la hauteur de la baisse de notre pouvoir d’achat, du matériel viellot, etc…. à mon avis c’est pisser dans un violon. C'est pas votre avis ?

Je reviens à ce que je disais au début : oui, dès que je suis arivé, « on » m’a sauté dessus pour me demander en direct, comme ils disent, quel était le moral des troupes. Ce à quoi j’ai tiqué en demandant s’ils n’étaient pas déjà au courant et à quoi servaient donc tous les RSM depuis des années. J’ai dit avec mon p….ain de langage ce que je pensais, Là-dessus, vous pouvez me faire confiance. Mais bon, cela changera-t-il quelque chose ? Non, franchement je ne le crois pas. Du moins pas dans l’immédiat. Ben çà aussi, c'est mon avis, mais vous pouvez en avoir un différent. Mais dans ce cas, c'est qui qu'on taxera d'optimiste ?

J’ai également parlé des petits chefs locaux qui eux, foutent le b…el. De ces Cdts de Cie ou de BT qui font le règlement à leur guise et dont personne n’ose aller à l’encontre par peur de la notation ou de service « améliorés ». Qui a déjà osé aller voir son patron pour lui donner des noms de supérieurs qui agissent de telle ou telle manière, avec preuves et témoignages à l'appui ? quand je parle de patron, je veux dire au moins Cdt de GGD ou de GGM !

Tout çà pour dire qu’hormis les problèmes de comportement qui peuvent être modifiés, n’attendons pas de changement pour nos problèmes connus : la réponse est unanimement identique partout : Pas de blé ! ! ! Donc on se gratte …………………….. comme Panouille ! ! ! Ben quoi ? vous pensez que le blé pousse seul ? Alors je dis problèmes de comportement : çà veut dire que tout ce qui ne nécessite pas de blé peut être modifié et en ce sens je rejoins Astérix page 1. Bien sûr qu'il y a plein de choses qui ne nécessitent pas de fric. Ca oui, çà peut et çà doit changer.
Mais imaginez si je suis maso : j’y crois encore ! ! ! ! Et pourtant mon crâne est visible par tous ceux qui veulent venir constater par eux-mêmes ! : non non non : pas de lobotomisation ! ! !

J’y crois tout simplement parce que j’ai senti chez ces mecs de là-haut, une volonté de faire bouger les choses. Alors peut-être pas pour eux, parce que eux sont financièrement bien lotis, ou ils le seront à terme (même si leurs conditions de travail, je leur laisse !). Mais plutôt pour que la Gendarmerie toute entière retrouve une sérénité perdue depuis un moment. Et cette sérénité ne passe que par un personnel de base content ! ! C.Q.F.D. C'est pas normal qu'ils veuillent rester peinards jusqu'à leur fin de petite carrière ? Ben si. Et moi aussi je voudrais rester peinard mais j'y arrive pas. Alors s'ils veulent être tranquilles, il faut qu'il se cassent le fion pour trouver des solutions qui nous permettront de leur foutre la paix. Donc, en ce sens j'y crois. Et c'est exactement ce que j'ai écris.

Et puis, j’attends depuis tellement longtemps que ça s’améliore, que je peux bien leur accorder un crédit de plus, pour moi ça ne changera pas grand-chose. Mais mon attente durera moins que les impôts. Quand je dis que mon attente durera moins que les impôts, vous trouvez que je tiens un langage dicté par la DGGN ? Ben je serais content qu'ils pensent comme vous !

Alors l’avenir dira si je me suis planté, mais j’aurais déjà un premier aperçu avec la grille de 2009.

J'ai repris toutes mes phrases et je cherche encore ce qui peut vous foutre dans cet état. J'ai été franc avec vous et rien ne m'obligeait à vous faire le compte rendu de ma journée.

Maintenant, si j'avais pu faire exactement ce que je voulais, je pense que je vous aurais fait patienter jusqu'au 2 octobre pour vous répondre.

Le motif de ma montée sur Paris :
Je suis allé enregistrer un jeu TV et je portais un tee-shirt G & C, mais la production me l'a fait sortir, au simple motif qu'il était blanc. Je le crois pas ! Il aurait été bleu, vert, jaune ou n'importe quelle couleur sauf blanc, noir ou rouge, je passais avec, à l'écran sur la 2, à une heure de grande écoute. Nos inscriptions se seraient envolées ! J'ai été tellement déçu que je n'ai pensé à parler de G & C que lorsque Nagui m'a eppelé Nanard. J'ai rectifié en disant Nardo mais la suite sera coupée au montage, on me l'a déjà dit : dommage.

Bon, je vous ai encore tout dit. Je pense avoir été clair et je ne reviendrais pas là dessus, sauf point précis, mais pas pour continuer une polémique qui, à mon avis, n'a pas lieu d'être.

Motoraleuse, on va finir par se jouer une belle histoire. Regardons les choses en face - Page 3 974668 Ca doit changer à ceux et à celles qui avaient l'habitude de lire nos joutes verbales, l'an dernier. Heu pour les autres, elle n'a pas raconté que des co....ies sur ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Regardons les choses en face - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 11:22

pour la couleur du t shirt, leçon apprise
pour le reste, tu n'as pas à te justifier, je ne crois pas, en tout cas.
(T'as rien oublié ? pour parler d'autre chose, ............... )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Regardons les choses en face - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Regardons les choses en face
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser