Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Regardons les choses en face

Aller en bas 
+36
electron84
LANDAIS
stnono
Virginie01
Homer SIMPSON
Ex - Esclave Moderne
Apollo
DARKVADOR
mieloup
Karadoc
cucaracha
FOOTEUX63
mange du grain
Louis15
sable
Cantona34
provot
ronald29
motoraleuse02
KADOLE
titan32
Komugi chan
GD...SOS
chris55
Gregthegrizzly
Zocofly
ZORGLUB
Driver
aviron64
Jean-Hugues Matelly
RICOU 64
Ka Mate
petula34
asterix
soignant
NARDO
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Regardons les choses en face - Page 6 Empty
MessageSujet: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Sep 2008 - 20:50

Rappel du premier message :

Avant de me jeter la pierre, lisez-moi jusqu'au bout et que les sceptiques prennent connaissance des quelques post que j'ai déjà écrits pour connaîter mon véritable sentiment sur ce que nous faisons ici.

Hier, j’ai passé quelques heures à la DG et je ne suis rentré que cette nuit. J'ai déjeuné, royalement, faut le dire (mais j'avais porté du bon Médoc) avec Childéric et mes deux anciens Cdts de Cie.

- Alors oui, si je monte les voir en profitant d'un passage sur Paris, c'est que j'apprécie les hommes et que Childéric ne raconte pas QUE des co......ies !!

- Oui, je pense que la DG s'inquiète de ce que nous ressentons.

- Oui, je pense que notre moral les intéresse (ce fut la première chose que m'ont demandé deux colonels que je ne connaissais pas) et à leur manière et avec leurs moyens, ils essaient "d'aplanir la vague".

- Oui, ils se bougent tous le ..... pour tenter de maintenir le bateau à flot. (Pendant que nos mangions, un autre Colonel, à la table derrière la nôtre, discutait avec des parlementaires, pour défendre notre beafsteak (j'ai bien dit notre, pas : le sien.)

-Dans un bureau d’un de ces colons (je ne vais pas le citer pour le foutre dans la panade), j'ai lu un courrier de M.A.M., daté de cette semaine, adressé au DGGN sur lequel grosso modo elle prend acte de la situation actuelle dans la Gendarmerie (mais qui ne précisait pas ce qui allait être fait, c'est vrai). A la main, elle a même rajouté un petit mot perso (bon, elle n’a pas été jusqu’à lui sauter au cou ou à lui faire la bise, çà c’est vrai aussi).

- Non je n'ai pas vu de fainéants assis toute la journée à glander. Je l'ai déjà écrit : c'est une fourmilière d'officiers de tous grades qui courent dans tous les sens. Mais je suppose qu'à la DGPN, ce doit être pareil. J'ai même entendu des colonels se "plaindre" de ne pas avoir eu de W.E. complet depuis plusieurs semaines, parce que le DG les fait rappeler systématiquement, à chaque clash important. Very Happy Very Happy

- Alors oui, je continue de croire, n'en déplaise à certains, que là-haut, ils se cassent le fion pour la Gendarmerie en général (et pas qu'eux en particulier). Mais ce qui les intéresse également est de savoir ce que nous serions capables de faire. Je leur ai répondu que s’il devait y avoir une action faite par la masse, elle serait beaucoup plus subtile qu’une descente dans la rue mais ferait beaucoup plus de mal à long terme, tout en étant aussi médiatique. Je n'ai pas développé.

Donc, il est hors de question de baisser les bras ou de relacher une attention particulière, car ne nous leurrons pas : si GEC en 2001, puis G & C en 2007, n’avaient pas existé, nous en serions toujours aux « avancées » de 1989, c’est un fait ! Mais regardons les choses en face et soyons sérieux :

C'est la M.... e partout. Hier matin, il y a des bourses qui ont débuté à -7 points et même une qui a refusé d'ouvrir. Aujourd’hui çà va mieux, mais jusqu’à quand ? ?

- Que ce soit du côté du monde ouvrier, agricole, viticole, chez les fonctionnaires ou dans le privé, çà gueule partout et toujours pour la même chose : manque de fric.

- La crise est multinationale : prix du pétrole - actes de piratage réguliers - guerres civiles ou fraticides, coups d'état, etc............ et le pouvoir d'achat de tout le monde fout le camp (enfin quand je dis tout le monde, je me comprends.

Le fric, il aurait pu y en avoir, mais notre gouvernement a d’autres priorités : c’est la Loi de la démocratie qui nous oblige à accepter la volonté de la majorité des français. Nous ne pouvons rien y faire et vous le savez. Alors parler des logements dégueu, des véhicules de service qu’on ne nous remplace plus faute de blé, des grilles indiciaires qui ne seront pas à la hauteur de la baisse de notre pouvoir d’achat, du matériel viellot, etc…. à mon avis c’est pisser dans un violon.

Je reviens à ce que je disais au début : oui, dès que je suis arivé, « on » m’a sauté dessus pour me demander en direct, comme ils disent, quel était le moral des troupes. Ce à quoi j’ai tiqué en demandant s’ils n’étaient pas déjà au courant et à quoi servaient donc tous les RSM depuis des années. J’ai dit avec mon p….ain de langage ce que je pensais, mais bon, cela changera-t-il quelque chose ? Non, franchement je ne le crois pas. Du moins pas dans l’immédiat.

J’ai également parlé des petits chefs locaux qui eux, foutent le b…el. De ces Cdts de Cie ou de BT qui font le règlement à leur guise et dont personne n’ose aller à l’encontre par peur de la notation ou de service « améliorés ».

Tout çà pour dire qu’hormis les problèmes de comportement qui peuvent être modifiés, n’attendons pas de changement pour nos problèmes connus : la réponse est unanimement identique partout : Pas de blé ! ! ! Donc on se gratte …………………….. comme Panouille ! ! !

Mais imaginez si je suis maso : j’y crois encore ! ! ! ! Et pourtant mon crâne est visible par tous ceux qui veulent venir constater par eux-mêmes ! : non non non : pas de lobotomisation ! ! !

J’y crois tout simplement parce que j’ai senti chez ces mecs de là-haut, une volonté de faire bouger les choses. Alors peut-être pas pour eux, parce que eux sont financièrement bien lotis, ou ils le seront à terme (même si leurs conditions de travail, je leur laisse !). Mais plutôt pour que la Gendarmerie toute entière retrouve une sérénité perdue depuis un moment. Et cette sérénité ne passe que par un personnel de base content ! ! C.Q.F.D.

Et puis, j’attends depuis tellement longtemps que ça s’améliore, que je peux bien leur accorder un crédit de plus, pour moi ça ne changera pas grand-chose. Mais mon attente durera moins que les impôts.

Alors l’avenir dira si je me suis planté, mais j’aurais déjà un premier aperçu avec la grille de 2009.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Regardons les choses en face - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Sep 2008 - 21:20

Mme AGECANONIX a écrit:
NARDO a écrit:


Maintenant je constate aussi que sur ma messagerie, j'ai plusieurs posts d'intervenants qui me disent avoir réagi trop vite à mon post. Même un(e) qui m'avait comparé à, je cite :" Rançon et son opportunisme".

J'espère que tu ne fais pas état de mon MP où je n'ai écrit que cela concernant RANCON :
"Cela me rassure, mais avoue qu'après les conneries de RANCON, il y avait de quoi se poser des questions............."
Mais j'ai décidé de faire la paix avec toi, alors, j'abandonne ce sujet.

Merci de t'être manifestée. Je ne fais jamais état des MP que je reçois en citant son auteur.

Comme j'avais détruit ton message (rien de personnel, mais si je ne fais pas le ménage, je ne m'y retrouve pas), je ne me souvenais plus de ce que tu m'avais écrit exactement.

Pardon d'avoir rajouté le mot "opportunisme" et oublié "conneries", mais effectivement, je faisais bien état de ton MP et t'en remercie encore. Je pensais qu'en omettant volontairement de te citer, tu resterais dans l'anonymat.

Euh la paix, j'adore, mais d'habitude, quand je la fais c'est avec un calumet ou alors dans un petit relais châteaux en tête à tête : on se retrouve où et quand ? ?

:verymdr: :verymdr: Regardons les choses en face - Page 6 512507 Regardons les choses en face - Page 6 512507 Regardons les choses en face - Page 6 825766 Regardons les choses en face - Page 6 825766 Regardons les choses en face - Page 6 825766
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regardons les choses en face - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Sep 2008 - 21:26

NARDO a écrit:
Mme AGECANONIX a écrit:
NARDO a écrit:


Maintenant je constate aussi que sur ma messagerie, j'ai plusieurs posts d'intervenants qui me disent avoir réagi trop vite à mon post. Même un(e) qui m'avait comparé à, je cite :" Rançon et son opportunisme".

J'espère que tu ne fais pas état de mon MP où je n'ai écrit que cela concernant RANCON :
"Cela me rassure, mais avoue qu'après les conneries de RANCON, il y avait de quoi se poser des questions............."
Mais j'ai décidé de faire la paix avec toi, alors, j'abandonne ce sujet.

Merci de t'être manifestée. Je ne fais jamais état des MP que je reçois en citant son auteur.

Comme j'avais détruit ton message (rien de personnel, mais si je ne fais pas le ménage, je ne m'y retrouve pas), je ne me souvenais plus de ce que tu m'avais écrit exactement.

Pardon d'avoir rajouté le mot "opportunisme" et oublié "conneries", mais effectivement, je faisais bien état de ton MP. Je pensais qu'en omettant volontairement de te citer, tu resterais dans l'anonymat.

Euh la paix, j'adore, mais d'habitude, quand je la fais c'est avec un calumet ou alors dans un petit relais châteaux en tête à tête : on se retrouve où et quand ? ?

:verymdr: :verymdr: Regardons les choses en face - Page 6 512507 Regardons les choses en face - Page 6 512507 Regardons les choses en face - Page 6 825766 Regardons les choses en face - Page 6 825766 Regardons les choses en face - Page 6 825766


OK Nardo, gaffe la prochaine fois, ait l'opportunité de bien conserver les messages.
Pour concrétiser la paix, je décline un rendez-vous, sachant que tu as un planning chargé avec tes admiratrices ici, je suis pour la "paix des ménages".
bounce geek
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Regardons les choses en face - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Sep 2008 - 21:35

Mme AGECANONIX a écrit:

...............Pour concrétiser la paix, je décline un rendez-vous, sachant que tu as un planning chargé avec tes admiratrices ici, je suis pour la "paix des ménages".
bounce geek
Et voilà ! ! ! ! Une de plus qui croit ce qu'elle lit depuis le début ! ! !

Mais c'est pas vrai ! ! ! ! C'est rien que des calomnies ! ! ! J'ai pas d'admiratrices ici, elles font toutes rien que de me chercher des ennuis ! ! ! Si si si ! ! ! J'te jure ! ! !

Comment çà pas sérieux ? ? ? Ah, attention hein ? je ne permets pas ! ! !

Bon, tant pis, je réessaierai plus tard ! ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Regardons les choses en face - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Sep 2008 - 22:25

NARDO a écrit:
Mais c'est pas vrai ! ! ! ! C'est rien que des calomnies ! ! ! J'ai pas d'admiratrices ici, elles font toutes rien que de me chercher des ennuis ! ! ! Si si si ! ! ! J'te jure ! ! !

Comment çà pas sérieux ? ? ? Ah, attention hein ? je ne permets pas ! ! !

Bon, tant pis, je réessaierai plus tard ! ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

ah bon et de qui tu parles???? Regardons les choses en face - Page 6 169467 Regardons les choses en face - Page 6 169467
Revenir en haut Aller en bas
stnono
2 étoiles
2 étoiles
stnono


Nombre de messages : 472
Age : 53
Localisation : ch'nord à dunkerque
Emploi : - GD - (Grande Déprime)
Date d'inscription : 28/10/2007

Regardons les choses en face - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Sep 2008 - 22:48

Bon maintenant que l'on est un peu plus posé je te passe le merci NARDO
en effet rien ne t'oblige à nous rendre compte de tes acivités honteuses à la DG,
lol! lol! lol!
merci d'avoir fait la démarche d'autres que toi s'ils l'avaient fait ne se seraient pas fait ch--- à nous en parler.
Maintenant la vérité c'est que j'ai un peu de mal à me satisfaire de la réponse de la dg en effet pas de pognons donc plus rien n'avance c'est un peu facile et simpliste à mon goût. Il est vrai que la conjoncture n'est pas bonne mais le fait de nous laisser nous exprimer de prendre en compte les résultats du sondage au lieu d'en rire comme des benêts ça ne coute rien.
Tu as malheuresement essuyé les foudres de certains menbres du forum, mais il faut comprendre que pour beaucoup l'attente n' a que trop duré les nerfs sont à vifs et le besoin d'action est pressant je reconnais moi même parfois m'interdire de poster de peur de dérailler sur certains posts.
C'est pour ça que ton post aussi intéressant soit-il laisse un gout amer car celà n'a que trop duré, on est bouffé relégué, manipulé et on ne dit rien, tu pourrais y mettre la meilleure des volontés que celà ne suffirait plus.
Le cran supérieur vient dêtre franchi à nouveau ça fait peur pour la suite.
En tous cas celà aura eu le mérite de faire poster...
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Regardons les choses en face - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Sep 2008 - 6:41

Stono, tu as raison et mon post n'était, à l'origine, pas destiné à apaiser qui que ce soit ou à passer une quelconque pommade. J'ai juste raconté ce que j'avais constaté. Après, chacun a fait sa sauce.


Dernière édition par NARDO le Mer 24 Sep 2008 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Regardons les choses en face - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Sep 2008 - 6:45

motoraleuse02 a écrit:
NARDO a écrit:
Mais c'est pas vrai ! ! ! ! C'est rien que des calomnies ! ! ! J'ai pas d'admiratrices ici, elles font toutes rien que de me chercher des ennuis ! ! ! Si si si ! ! ! J'te jure ! ! !

Comment çà pas sérieux ? ? ? Ah, attention hein ? je ne permets pas ! ! !

Bon, tant pis, je réessaierai plus tard ! ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

ah bon et de qui tu parles???? Regardons les choses en face - Page 6 169467 Regardons les choses en face - Page 6 169467
Mais pas de toi ma biche, tu sais très bien que TOI tu es à part.... Je me permettrais jamais de dire le contraire ............. J'suis ben trop timide pour çà. Et pis toi, t'es pas une admiratrice, t'a ben trop de charisme pour çà, t'es tellement exceptionnelle. :heart: :heart: :heart:

Ouf ! ! ppfffffffff m'en suis encore tiré cette fois ! ! ! :cat: :cat:
Revenir en haut Aller en bas
LANDAIS
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 664
Localisation : AQUITAINE
Emploi : JEUNE RETRAITE HEUREUX
Date d'inscription : 27/05/2008

Regardons les choses en face - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Sep 2008 - 11:06

Allez je vends NARDO. ..... Il a oublié de vous dire quelque chose quand il a été à la DG.
En effet, après l'excellent repas qu'il a dégusté avec du Médoc, il est revenu avec.........le ver solitaire. Ce qui est sûr, c'est qu'il n'est pas dû au Médoc.
Lui aurait-on fait avaler une couleuvre en travers????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regardons les choses en face - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Sep 2008 - 11:36

Les gars, qui sera le troisième à se rendre à la DG pour nous donner la température de ce lieu? Des volontaires!!!

Je tiens aimablement à vous rappeler que J-L PROVOT et NARDO tiennent à quelque chose près le même language de leurs ressentis, pourquoi ne pas les croires sur parole. Smile

Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

Regardons les choses en face - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Sep 2008 - 11:53

XLR3 a écrit:
Les gars, qui sera le troisième à se rendre à la DG pour nous donner la température de ce lieu? Des volontaires!!!

Je tiens aimablement à vous rappeler que J-L PROVOT et NARDO tiennent à quelque chose près le même language de leurs ressentis, pourquoi ne pas les croires sur parole. Smile

Raymond.

rire
nous, à la FGMI, c'est la DG qui vient à nous
tu me diras, perso, en métro c'est pas loin mais je ne sais pas si le message serait si différent que nos camarades qui sont allés au contact

sinon, cet après midi, j'ai repas cohésion état major FGMI
en tant que suppléant PDC, j'aurai peut être une nouvelle orientation sur le devenir de la mobile
à moins qu'un médoc de bonne qualité me détourne des bonnes questions...
sourire
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Regardons les choses en face - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Sep 2008 - 12:30

Peu importe qu'ils travaillent ou qu'ils simulent .......ce que je vois c'est que mon éxaspération et celles des collègues montent .....car rien ne bouge , .....pour tout vous dire quand on voit que notre hiérarchie , à notre époque épique , voit d'un mauvais oeil notre désir d'aspirer à un droit légitime à l'expression , à une reconnaissance certaine , à être défendu équitablement lors de contentieux , à vivre décemment dans nos logements , à travailler avec cohérence ...etc....Effectivement à l'aune de ces quelques raisons ....... on est en droit de se demander quel est le mouton noir au sein de l'institution . A force d'avoir tirer sur la corde depuis des années et d'avoir ainsi pris la base pour des "blaireaux "corvéables et disciplinés voire écervelés , ne vous étonnez pas que le boomerang vous revienne ( avec une puissance décuplée ) en plein visage ..!!!!!

On attend toujours vos suggestions ( regardez dans le projet G§C il ya à puiser ) Messieurs pour que cette soit disante Grandeur institutionnelle que se trouve être notre Arme puisse continuer à briller pale pale !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Regardons les choses en face - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Sep 2008 - 12:34

LANDAIS a écrit:
Allez je vends NARDO. ..... Il a oublié de vous dire quelque chose quand il a été à la DG.
En effet, après l'excellent repas qu'il a dégusté avec du Médoc, il est revenu avec.........le ver solitaire. Ce qui est sûr, c'est qu'il n'est pas dû au Médoc.
Lui aurait-on fait avaler une couleuvre en travers????

Vendre pour vendre, OK je prends, ce qu'il dit est vrai, mais tu n'aurais pas du te manifester.

Si tu commences à déblatérer sur mon compte, n'oublie pas que j'en ai autant à ton service.

Messieurs / dames, vous pensiez que les officiers de gendarmerie étaient des gens sérieux, bien sous tous rapports et qui ne dévoilaient jamais les petits secrets ?

Ben voilà, vous venez d'avoir une preuve flagrante du contraire ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Regardons les choses en face - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Sep 2008 - 11:13

Citation :
Alors, j’ai l’honnête de me dire que la seule solution qui s’offre à nous aujourd’hui est le dialogue en interne. Le dialogue doit avoir lieu sous diverses formes. J’ai pas la chance de pouvoir monter à Paris ( absence de gare SNCF dans mon village pour profiter de mes 75% de réduction ) mais si j’en avais la possibilité comme Nardo, je pense ( pour ne pas dire que j’en suis sur ... ) je pousserai la porte de St Didier


Nellka , on va tous se cotiser pour que tu puisse y monter , histoire d'avoir une approche autre sur l'opacité de la "sphère dgénale " Rolling Eyes Rolling Eyes cheers cheers Twisted Evil Rolling Eyes Regardons les choses en face - Page 6 536845 Regardons les choses en face - Page 6 536845 Regardons les choses en face - Page 6 536845 Regardons les choses en face - Page 6 536845
Bravos pour ta volonté de transparence !!! Wink Wink Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Regardons les choses en face - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Sep 2008 - 12:00

La réactivite sur ce sujet a été particulièrement vive at argumentée .Belle preuve de la belle santé affiché par G§C

"L'aguerrissement est un passage nécessaire pour gagner en crédibilité et en reconnaissance "




VIVE G§C
Revenir en haut Aller en bas
SHERIF82
2 étoiles
2 étoiles
SHERIF82


Nombre de messages : 177
Age : 62
Localisation : TARN ET GARONNE
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 13/02/2008

Regardons les choses en face - Page 6 Empty
MessageSujet: vrant   Regardons les choses en face - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Sep 2008 - 12:18

Invité a écrit:
je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer de désespoir
On a donc une DG "cloisonnée" qui est INCAPABLE de synthétiser les difficultés du terrain
dire encore que c'est un problème de blé, c'est se foutre de la gueule du monde

mon intervention va s'arrêter là sur ce topic, parce que je risque franchement de me faire bannir définitivement si je dis ma façon de penser sur tout ça et sur les énormités hallucinantes lues plus haut

c'est franchement se foutre de la gueule de pas mal de monde

et j'en aurais gros sur la patate à en dire

autant faire le canard, celui qui veut que je lui explique il m'envoie un MP
allez, finex pour moi, mais je l'ai extrêmement mauvaise


Tout à fait d'accord, avec le nombre de réunions de concertations, d'articles dans les divers médias sur le malaise gendarmique, que des officiers supérieurs s'enquièrent du moral des troupes le cul sur une chaise à la vue d'un provincial, c'est navrant........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inextremis-legroupe.com
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Regardons les choses en face - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Sep 2008 - 12:45

Je pense qu'on est d'accord un peu près tous sur le laxisme de ces derniers années de nos gestionnaires ......mais des pas ,petit à petit ,sont franchis et il ya encore seulement une année en arrière on aurait pas vu pareille situation .....alors bien sûr qu'on ne peut se contenter de rencontres (avec ou sans arrière-pensées ).....mais le sillon se trace ........

dans le même temps comme le rappelaient certains , la situation est tendue sur le terrain ....aucune tergiversation n'est de mise .............

Alors ACTION ..................................... cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Q-rouge
2 étoiles
2 étoiles
Q-rouge


Nombre de messages : 395
Age : 77
Localisation : 54, entre METZ et NANCY
Emploi : GD motocycliste retraité (et je l'ai bien gagné )
Date d'inscription : 06/08/2008

Regardons les choses en face - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Sep 2008 - 20:48

Je viens de lire en entier ce sujet et je tire mon chapeau à NARDO pour ce compte-rendu de sa journée passée à la DG, alors que rien ne l'y obligeait.

Bien sûr qu'il existe ( un peu quand même...) des bons officiers ( là haut ou sur le terrain) comme il y a des mauvais c..s de s/off.( la haut ou sur le terrain).
Maintenant ce n'est pas parce qu'on fait une gueule d'enterrement que l'on sort d'une veillée funèbre : c'est facile, en aparté, de prendre fait et cause pour l'interlocuteur et de s'en battre joyeusement dés qu'il a le dos tourné.
(Je ne dis pas ça pour les 2 personnes que NARDO a rencontré et qu'il connait personnellement -anciens CC il me semble).
Que ceux de la DG se démènent, j'y crois. Pour eux.. certainement . Pour l'Institution.. peut-être. Pour la base... je reste septique.( non,non...pas de jeux de mots).

Encore bravo NARDO d'avoir marché à découvert en sachant d'avance (tu l'avais prédit) que tu allais te faire allumer.
Revenir en haut Aller en bas
COCO27
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/07/2008

Regardons les choses en face - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Sep 2008 - 23:31

On ne va quand même pas s'épancher sur le cas de ces officiers!!!!
Ils ont des fauteuils dorés et connaissent à l'avance leur devenir,
Alors ne pleurons pas, car ils ne connaissent rien à la base
Sauf peut être celui qui est rappelé par le DG en plein week end (SIC) !!!!
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

Regardons les choses en face - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Sep 2008 - 1:15

Mon cher NARDO, tu ne vas être seul à être mis au pilori, mais jusqu'au 31/12/2008 le corps des majors existe alors nous serons au moins deux dans cette lutte.

J'ai profité d'un séminaire à VERSAILLES la semaine dernière pour allez, en prenant sur mes QL, prendre mon rappel "lèche c...l" à la DG, il le donne sur un sucre, ainsi c'est plus facile pour en casser sur le dos:lol!: .

Quel constat d'échec pour nos chefs étoilés dans la galaxie bullée de la DG, la première lobotomie n'a pas été totale, le cerveau ancien s'est mis à se régénérer.
Mais l'ambulancier de service est intervenu et comme la cicatrice n'était pas totalement fermée, il lui a été facile de faire une reprise en une journée.

Donc voici ce que j'ai fait et entendu.

Les transports en commun sont en grèves sur la capitale, je ne savais pas que la DG avait des liens avec SUD RAIL et notre facteur national... Sur ce point "Provot le retour" en plein dans le mille (1.000).
J'ai vu mon camarade ROCH, qui a bien voulu me consacré de son temps, il y avait des membres du CFMG qui venaient prendre le poul de la DG et des services. Tient??? pas d'écho de leur part sur cet épisode. Pourtant je m'étais bien présenté à certains, mais j'avais vraiment l'impression d'être un zombi pour eux, d'ailleurs lorsque je leur ai dit que j'étais un forumeur de G&C j'ai eu l'impression d'être un martien.... C'est bon de se savoir représenté par ces derniers, ils font de la com??? mais bon je pense que j'ai malheureusement rencontré la part incongrue du CFMG????
Bon ça c'est fait.

Maintenant concernant CHILDERIC, je suis désolé, je n'ai pu le voir que quelques minutes, il était pris (il devait répondre à des attaques dont la DG était victime par des gens de G&C et comme il doit courrrrrrrrrir de son bureau à celui du DG, pour lui montrer les messages reçus et les réponses proposées), il n'a pas eu beaucoup de temps pour moi.... Vous savez en plus ce jour là, le DG visitait son nouveau bureau Place "Beau veau" donc CHILDERIC avait du chemin à faire et avec les grèves.....
Bon là aussi c'est fait.

Non je déconne, mais c'est bien vrai que CHILDERIC n'a pas pu me conscarer beaucoup de temps car il était pris par son travail, et qu'il n'a pas eu le temps de venir manger avec nous (en Moselle il n'y a pas de CHATEAU MACHIN, il doit se réserver que pour les bonnes bouteilles Wink , pas sport le NARDO, lui il a des facilités lol! ), un casse-croûte, comme nous sur le terrain et un café au bureau. Bref, c'est vrai ils ne connaissent rien du terrain et de notre vie dans les fauteuils et bureaux dorés de la DG.
Le comble c'est qu'après avoir préparé son travail comme un malade, le responsable qui devait partir en réunion avec les personnages du monde politique, lui a fait part qu'elle était reportée. J'ai eu l'impression d'avoir vécu celà il n'y a pas longtemps dans mon unité, m...de sur ce coup nous ne sommes pas des privilégiés.
Il a confirmé les propos tenus à NARDO et qu'il ne fallait pas se leurrer, l'avenir n'était pas des plus roses. Nous avons abordé le sondage. La DG est totalement consciente que les GENDARMES tiennent dans leur majorité au statut militaire. Elle est aussi consciente que ce statut doit être rénové, mais elle ne peut pas le faire aussi vite que le voudrait les gendarmes car il y a pour la DG un respect de la déontologie du militaire qu'elle ne peut et ne veut transgresser.
C'est ainsi et on ne pourra rien y faire dans l'immédiat.
Actuellement se sont les statuts du gendarme qui posent problèmes. Le DG par l'intermédiaire du Gnl RH, fait ce qu'il peut pour garantir nos droits vis à vis de nos cousins. La partie n'est pas gagnée, mais le combat n'est pas fini donc la guerre pas perdue. C'est au travers de ce combat que nous allons préréniser notre institution avec ses valeurs, sa grandeur et son implication à tous les niveaux au sein des forces de l'ordre.
Etre au service de la Nation et de son Peuple oui et non au service de la Police.

Ensuite avec le référent j'ai pu m'expliquer sur son intervention sur GENDCOM vis à vis de G&C. Il a simplement voulu faire passer le message que pouvait voter qui voulait. Il a dit que même s'il l'avait fait en se faisant passer pour un civil, il l'était lorsqu'il n'avait pas son uniforme sur le dos.
Certes il a le droit de quitter son uniforme, mais il n'est pas dans le cas précis civil, mais citoyen.....:idea:
Il ne n'envisage pas de changer son fusil d'épaule. Il est le référent du DG, il fait passer les messages de la base vers le DG ou ses adjoints, sans complaisance ni état d'âme, tant dans un sens que dans l'autre.
Il ne fait pas part de ses sentiments car il est un homme et pas toujours en phase avec ce qui lui est transmis, mais tant pis pour lui, il fait passer le message transmis du terrain.

J'ai pu lui faire passer une ou deux idées sur la com et la façon de la faire passer. Nous verrons bien comment elles vont être reprises.
J'ai pu voir l'ébauche de l'article qui doit passer dans GEND'INFO sur son action auprès du DG. Il lui faut faire court mais être précis et complet, pas facile.
Enfin sur la durée de son emploi, il reste persuadé que le délai de 2 au maxi 3 ans est la limite alors que les volontaires se préparent et qu'ils fassent mieux. Encore un défi pour les plus revendicatifs.

En conclusion, pour la DG, la gendarmerie est à un tournant, le virage est là, mais personne ne sait aujourd'hui s'il sera à gauche ou à droite.
La DG, sait que les troupes sont en attentes de mesures fortes, mais comme le nerf de la guerre c'est l'argent et que dans ce domaine rien n'est au plus beau.... Il va falloir, encore une fois, non, comme à chaque fois, oui, il va falloir faire pour le mieux avec le minimum.

Pour y arriver il faut que les petits chefs sachent manager et commander avec intelligence.
Mais c'est un chantier pharaonique qui doit être mis en oeuvre.....pour y arriver.

Désolé, que ces nouvelles soient pas "nouvelles" et que je n'ai pas pu vous apporter de l'argent, 10 jours de repos par semaines et pleins de chefs, bons comme le pains avec un coeur comme une maman...Sad Sad Sad

Faudra faire avec, mais le gendarme à toujours fait face aux situations les plus graves.
Je crois en nos valeurs, en notre foi et en nos hommes, tant qu'il y aura un gendarme, nous ne serons pas mort.
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

Regardons les choses en face - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Sep 2008 - 2:06

Merci pour ton compte rendu précis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regardons les choses en face - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Sep 2008 - 7:05

flower merci pour ce compte rendu détaillé ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Regardons les choses en face - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Regardons les choses en face
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» meilleur moyen pour se faire entendre??
» Difficile d'expliquer les choses.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser