Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Regardons les choses en face

Aller en bas 
+36
electron84
LANDAIS
stnono
Virginie01
Homer SIMPSON
Ex - Esclave Moderne
Apollo
DARKVADOR
mieloup
Karadoc
cucaracha
FOOTEUX63
mange du grain
Louis15
sable
Cantona34
provot
ronald29
motoraleuse02
KADOLE
titan32
Komugi chan
GD...SOS
chris55
Gregthegrizzly
Zocofly
ZORGLUB
Driver
aviron64
Jean-Hugues Matelly
RICOU 64
Ka Mate
petula34
asterix
soignant
NARDO
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Regardons les choses en face Empty
MessageSujet: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Sep 2008 - 20:50

Avant de me jeter la pierre, lisez-moi jusqu'au bout et que les sceptiques prennent connaissance des quelques post que j'ai déjà écrits pour connaîter mon véritable sentiment sur ce que nous faisons ici.

Hier, j’ai passé quelques heures à la DG et je ne suis rentré que cette nuit. J'ai déjeuné, royalement, faut le dire (mais j'avais porté du bon Médoc) avec Childéric et mes deux anciens Cdts de Cie.

- Alors oui, si je monte les voir en profitant d'un passage sur Paris, c'est que j'apprécie les hommes et que Childéric ne raconte pas QUE des co......ies !!

- Oui, je pense que la DG s'inquiète de ce que nous ressentons.

- Oui, je pense que notre moral les intéresse (ce fut la première chose que m'ont demandé deux colonels que je ne connaissais pas) et à leur manière et avec leurs moyens, ils essaient "d'aplanir la vague".

- Oui, ils se bougent tous le ..... pour tenter de maintenir le bateau à flot. (Pendant que nos mangions, un autre Colonel, à la table derrière la nôtre, discutait avec des parlementaires, pour défendre notre beafsteak (j'ai bien dit notre, pas : le sien.)

-Dans un bureau d’un de ces colons (je ne vais pas le citer pour le foutre dans la panade), j'ai lu un courrier de M.A.M., daté de cette semaine, adressé au DGGN sur lequel grosso modo elle prend acte de la situation actuelle dans la Gendarmerie (mais qui ne précisait pas ce qui allait être fait, c'est vrai). A la main, elle a même rajouté un petit mot perso (bon, elle n’a pas été jusqu’à lui sauter au cou ou à lui faire la bise, çà c’est vrai aussi).

- Non je n'ai pas vu de fainéants assis toute la journée à glander. Je l'ai déjà écrit : c'est une fourmilière d'officiers de tous grades qui courent dans tous les sens. Mais je suppose qu'à la DGPN, ce doit être pareil. J'ai même entendu des colonels se "plaindre" de ne pas avoir eu de W.E. complet depuis plusieurs semaines, parce que le DG les fait rappeler systématiquement, à chaque clash important. Very Happy Very Happy

- Alors oui, je continue de croire, n'en déplaise à certains, que là-haut, ils se cassent le fion pour la Gendarmerie en général (et pas qu'eux en particulier). Mais ce qui les intéresse également est de savoir ce que nous serions capables de faire. Je leur ai répondu que s’il devait y avoir une action faite par la masse, elle serait beaucoup plus subtile qu’une descente dans la rue mais ferait beaucoup plus de mal à long terme, tout en étant aussi médiatique. Je n'ai pas développé.

Donc, il est hors de question de baisser les bras ou de relacher une attention particulière, car ne nous leurrons pas : si GEC en 2001, puis G & C en 2007, n’avaient pas existé, nous en serions toujours aux « avancées » de 1989, c’est un fait ! Mais regardons les choses en face et soyons sérieux :

C'est la M.... e partout. Hier matin, il y a des bourses qui ont débuté à -7 points et même une qui a refusé d'ouvrir. Aujourd’hui çà va mieux, mais jusqu’à quand ? ?

- Que ce soit du côté du monde ouvrier, agricole, viticole, chez les fonctionnaires ou dans le privé, çà gueule partout et toujours pour la même chose : manque de fric.

- La crise est multinationale : prix du pétrole - actes de piratage réguliers - guerres civiles ou fraticides, coups d'état, etc............ et le pouvoir d'achat de tout le monde fout le camp (enfin quand je dis tout le monde, je me comprends.

Le fric, il aurait pu y en avoir, mais notre gouvernement a d’autres priorités : c’est la Loi de la démocratie qui nous oblige à accepter la volonté de la majorité des français. Nous ne pouvons rien y faire et vous le savez. Alors parler des logements dégueu, des véhicules de service qu’on ne nous remplace plus faute de blé, des grilles indiciaires qui ne seront pas à la hauteur de la baisse de notre pouvoir d’achat, du matériel viellot, etc…. à mon avis c’est pisser dans un violon.

Je reviens à ce que je disais au début : oui, dès que je suis arivé, « on » m’a sauté dessus pour me demander en direct, comme ils disent, quel était le moral des troupes. Ce à quoi j’ai tiqué en demandant s’ils n’étaient pas déjà au courant et à quoi servaient donc tous les RSM depuis des années. J’ai dit avec mon p….ain de langage ce que je pensais, mais bon, cela changera-t-il quelque chose ? Non, franchement je ne le crois pas. Du moins pas dans l’immédiat.

J’ai également parlé des petits chefs locaux qui eux, foutent le b…el. De ces Cdts de Cie ou de BT qui font le règlement à leur guise et dont personne n’ose aller à l’encontre par peur de la notation ou de service « améliorés ».

Tout çà pour dire qu’hormis les problèmes de comportement qui peuvent être modifiés, n’attendons pas de changement pour nos problèmes connus : la réponse est unanimement identique partout : Pas de blé ! ! ! Donc on se gratte …………………….. comme Panouille ! ! !

Mais imaginez si je suis maso : j’y crois encore ! ! ! ! Et pourtant mon crâne est visible par tous ceux qui veulent venir constater par eux-mêmes ! : non non non : pas de lobotomisation ! ! !

J’y crois tout simplement parce que j’ai senti chez ces mecs de là-haut, une volonté de faire bouger les choses. Alors peut-être pas pour eux, parce que eux sont financièrement bien lotis, ou ils le seront à terme (même si leurs conditions de travail, je leur laisse !). Mais plutôt pour que la Gendarmerie toute entière retrouve une sérénité perdue depuis un moment. Et cette sérénité ne passe que par un personnel de base content ! ! C.Q.F.D.

Et puis, j’attends depuis tellement longtemps que ça s’améliore, que je peux bien leur accorder un crédit de plus, pour moi ça ne changera pas grand-chose. Mais mon attente durera moins que les impôts.

Alors l’avenir dira si je me suis planté, mais j’aurais déjà un premier aperçu avec la grille de 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regardons les choses en face Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Sep 2008 - 20:57

Tout a fait OK avec toi mon bernard
Pourvu que Bordeaux et l OM y arrivent
bises
Revenir en haut Aller en bas
soignant
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/05/2008

Regardons les choses en face Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Sep 2008 - 21:05

bonsoir,
A la vue de ce sujet, plusieurs questions:

1) Pourquoi "les colons" de la Dg ne se déplacent pas dans les brigades pour tater le "pouls" des gendarmes?

2) A quoi servent alors les rapports sur le moral si ces derniers ne mesurent pas l'étendue du malaise?

Quelqu'un peut me répondre?
cordialement!
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Regardons les choses en face Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Sep 2008 - 21:09

Il n'a jamais été question de traiter qui que ce soit de fainéant, Nardo, ceux qui le font sont des inconscients.

Pour le reste:
- une représentation honnête et sincère : cout zéro
- un droit d'expression réel, bien que contrôlé : cout zéro
- une justice sereine en cas de conflit avec l'administration : cout zéro.

- quid du 14 juillet et de cette mise à l'écart
- quid des quatre volontés des policiers qui décident du statut des gendarmes
- quid des punitions injustifiées l'an dernier, des menaces sur les anciens associés
- quid du droit d'association et de ce nouveau décret qui va soumettre toutes les candidatures ( sans restrictions ) à autorisation.


par ailleurs, je suis certain que tu as rencontré des gens sympathiques, travailleurs et concernés, mais tu vois et c'est pas vieux, j'ai voulu une attestation pour mon dernier logement de fonction et si t'avais entendu le mec qui m'a rappelé son ton supérieur, suffisant et méprisant, , même pas daigné répondre par écrit à un écrit, d'un mec qui voulait que ma banque l'appelle pour s'expliquer avec, ( on se demande pourquoi ) tu comprendrais qu'il y a deux visages, celui de bon aloi qu'on présente à l'extérieur où lorsqu'il y a un intérêt quelconque, et celui, le vrai, de mépris profond pour le personnel.

T'as passé un bon moment, c'est l'essentiel, camarade, ils sont pas trop nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regardons les choses en face Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Sep 2008 - 21:12

Source Wikipédia
La lobotomie est une opération chirurgicale du cerveau qui consiste en une section ou une altération de la substance blanche d’un lobe cérébral. Elle est désormais interdite dans de nombreux pays et n'est plus considérée comme sérieuse du point de vue médical, excepté dans les cas où aucun autre traitement n'est envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
petula34
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 03/11/2007

Regardons les choses en face Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Sep 2008 - 21:16

1) les officiers de la DG ont en général trop de travail pour avoir le temps de sortir des bureaux sauf ceux (en nombre limité) pour qui il rentre dans leurs attributions de se déplacer.

2) Un officier affecté dans un bureau a une mission spécifique dans un champ d'action déterminé. Bref si sa mission est de gérer des lignes budgétaires, il n'aura jamais accès aux synthèses des RSM remontant à la DG. Si un officier RH est fait des futures modifications des carrières (c'est un exemple) il sera aussi peu fait que n'importe qui sur la dat d'entrée en service réelle de puls@r (par exemple!!!).

bref, le travail est lourd et cloisonné. On ne récupère des infos que si on a des camarades a droite à gauche des différents services.
Revenir en haut Aller en bas
petula34
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 03/11/2007

Regardons les choses en face Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Sep 2008 - 21:17

asterix a écrit:
Il n'a jamais été question de traiter qui que ce soit de fainéant, Nardo, ceux qui le font sont des inconscients.

Pour le reste:
- une représentation honnête et sincère : cout zéro
- un droit d'expression réel, bien que contrôlé : cout zéro
- une justice sereine en cas de conflit avec l'administration : cout zéro.

- quid du 14 juillet et de cette mise à l'écart
- quid des quatre volontés des policiers qui décident du statut des gendarmes
- quid des punitions injustifiées l'an dernier, des menaces sur les anciens associés
- quid du droit d'association et de ce nouveau décret qui va soumettre toutes les candidatures ( sans restrictions ) à autorisation.


par ailleurs, je suis certain que tu as rencontré des gens sympathiques, travailleurs et concernés, mais tu vois et c'est pas vieux, j'ai voulu une attestation pour mon dernier logement de fonction et si t'avais entendu le mec qui m'a rappelé son ton supérieur, suffisant et méprisant, , même pas daigné répondre par écrit à un écrit, d'un mec qui voulait que ma banque l'appelle pour s'expliquer avec, ( on se demande pourquoi ) tu comprendrais qu'il y a deux visages, celui de bon aloi qu'on présente à l'extérieur où lorsqu'il y a un intérêt quelconque, et celui, le vrai, de mépris profond pour le personnel.

T'as passé un bon moment, c'est l'essentiel, camarade, ils sont pas trop nombreux.

L'aigreur n'apporte rien de bon...
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

Regardons les choses en face Empty
MessageSujet: Regardons..........   Regardons les choses en face Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Sep 2008 - 21:20

De plus la DGGN n'est pas concentrée sur la rue ST DIDIER, mais sur au moins 8 (huit) sites de MALAKOFF à ARCUEIL ou de MAISONS-ALFORT à ISSY LES MOULINEAUX.........ce qui ne facilite pas la connaissance transverse des dossiers traités par les uns ou les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regardons les choses en face Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Sep 2008 - 21:21

bizarrement, c'est tellement l'enfer là-haut, les cadences les week-end qui sautent et tout et tout, qu'il y a un flot ininterrompu de demandes de mutation pour retourner en brigade

comment ?
Ah, on me dit qu'il n'y en a pas, du moins pas dans ce sens
mais pourquoi donc ? Regardons les choses en face Hein36
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

Regardons les choses en face Empty
MessageSujet: Regardons..........   Regardons les choses en face Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Sep 2008 - 21:24

Je pense qu'ici on parle du rythme de travail des officiers affectés à la DGGN, et en particulier des plus gradé, et pas de celui des sous-officiers............mais il faut y aller pour comprendre.
Pour ma part je suis mieux en Province.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regardons les choses en face Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Sep 2008 - 21:25

je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer de désespoir
On a donc une DG "cloisonnée" qui est INCAPABLE de synthétiser les difficultés du terrain
dire encore que c'est un problème de blé, c'est se foutre de la gueule du monde

mon intervention va s'arrêter là sur ce topic, parce que je risque franchement de me faire bannir définitivement si je dis ma façon de penser sur tout ça et sur les énormités hallucinantes lues plus haut

c'est franchement se foutre de la gueule de pas mal de monde

et j'en aurais gros sur la patate à en dire

autant faire le canard, celui qui veut que je lui explique il m'envoie un MP
allez, finex pour moi, mais je l'ai extrêmement mauvaise


Dernière édition par jean-françois le Ven 19 Sep 2008 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RICOU 64
3 étoiles
3 étoiles
RICOU 64


Nombre de messages : 927
Age : 61
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Abusé, Désabusé et Dépité
Date d'inscription : 14/04/2007

Regardons les choses en face Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Sep 2008 - 21:28

A l'époque d'Internet, du Haut Débit et autres moyens de communications, comment ne sont-ils pas rendu compte de notre état d'esprit, de notre moral.
Ils travaillent je n'en doute pas, ils tentent de maintenir le bateau Gendarmerie à flot, mais nous aussi, nous aussi et en plus on rame et on le fait avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regardons les choses en face Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Sep 2008 - 21:29

Source Wiktionnaire

Retourner sa veste : Changer facilement d’opinion en fonction des circonstances, être opportuniste sans se soucier de la morale.
Comment lui faire confiance, il a déjà tellement retourné sa veste
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Regardons les choses en face Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Sep 2008 - 21:29

Pétula -

Ne te trompe pas sur moi, mon ami.

Mais il faut dire les choses. Pas l'habitude qu'on dise les choses, c'est plus facile en petit comité sucré ?

Hé t'as pas remarqué, c'est fini le temps de faire passer les gens pour des malades mentaux devant les parlementaires ou ailleurs.

Tu as ton opinion et probablement des raisons précises, je ne me pose pas la question de savoir si t'es béat, moi. Je te lis, je te trouve limité dans tes arguments, et surtout tu prends bien soin d'éviter l'essentiel.
Par exemple, cette histoire que les flics décident du statut des gendarmes, ne me dis pas que ça te laisse toujours aussi serein.

Alors à part ton mépris, tu as quelque chose d'intéressant à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

Regardons les choses en face Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Sep 2008 - 21:30

Je vois que le contact se noue, c'est très bien.

Si on peut enfin faire comprendre que G&C peut être un PARTENAIRE pour la qualité du service public, pour le respect des valeurs démocratiques et pour l'amélioration de la condition des gendarmes, on aura fait un grand pas en avant!

J'ai bien écris "partenaire".

Je crois que l'association a écrit à deux reprises, au DGGN... sans jamais la politesse de la moindre réponse (voir a contrario avec quelle célérité un ministre répond à des syndicats). La balle me semble être clairement dans le camp de la DGGN.
Revenir en haut Aller en bas
aviron64
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 12/11/2007

Regardons les choses en face Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Sep 2008 - 21:33

Moi je suis d'accord avec Jean-François. Et NARDO, tu déconnes pas un peu en disant que le moral de la troupe les intéresse. Tu crois qu'ils ne le connaissent pas. De plus, si on doit avoir des clopinettes, comme tu sembles le faire sentir, tu crois pas que ce serait mieux que la DG l'annonce plutôt que de nous laisser croire éventuellment à quelque chose ?
Plus de communication, ça serait bien, crois moi...........!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
petula34
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 03/11/2007

Regardons les choses en face Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Sep 2008 - 21:34

asterix a écrit:
Pétula -

Ne te trompe pas sur moi, mon ami.

Mais il faut dire les choses. Pas l'habitude qu'on dise les choses, c'est plus facile en petit comité sucré ?

Hé t'as pas remarqué, c'est fini le temps de faire passer les gens pour des malades mentaux devant les parlementaires ou ailleurs.

Tu as ton opinion et probablement des raisons précises, je ne me pose pas la question de savoir si t'es béat, moi. Je te lis, je te trouve limité dans tes arguments, et surtout tu prends bien soin d'éviter l'essentiel.
Par exemple, cette histoire que les flics décident du statut des gendarmes, ne me dis pas que ça te laisse toujours aussi serein.

Alors à part ton mépris, tu as quelque chose d'intéressant à dire ?

Je vous demande de relire le rapport parité police/gendarmerie. Ce rapport ne fait pas d'amalgame entre l'ensemble du corps des OGN et les commissaires. L'équivalence point au grade de LTC. Donc rien de nouveau sous le soleil...

Le MININT a envoyé un os à ses sysndicats rien de plus.

Donc oui je suis serein d'autant plus que je suis encore dans l'institution?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regardons les choses en face Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Sep 2008 - 21:35

Jean-Hugues Matelly a écrit:
Je vois que le contact se noue, c'est très bien.

Si on peut enfin faire comprendre que G&C peut être un PARTENAIRE pour la qualité du service public, pour le respect des valeurs démocratiques et pour l'amélioration de la condition des gendarmes, on aura fait un grand pas en avant!

J'ai bien écris "partenaire".

Je crois que l'association a écrit à deux reprises, au DGGN... sans jamais la politesse de la moindre réponse (voir a contrario avec quelle célérité un ministre répond à des syndicats). La balle me semble être clairement dans le camp de la DGGN.


Comme ça une petite question, je viens de remarquer que NARDO est membre de l'équipe GetC.
J'en déduis donc qu'aujourd'hui il a été désigné porte parole de GetC auprès de la DG.
Revenir en haut Aller en bas
Driver
3 étoiles
3 étoiles
Driver


Nombre de messages : 943
Localisation : 57 *** 57
Emploi : Retraité dans TOUT sauf le BOULOT
Date d'inscription : 06/04/2008

Regardons les choses en face Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Sep 2008 - 21:36

jean-françois a écrit:
je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer de désespoir
On a donc une DG cloisonnée qui est INCAPABLE de synthétiser les difficultés du terrain
dire encore que c'est un problème de blé, c'est se foutre de la gueule du monde

mon intervention va s'arrêter là sur ce topic, parce que je risque franchement de me faire bannir définitivement si je dis ma façon de penser sur tout ça et sur les énormités hallucinantes lues plus haut

c'est franchement se foutre de la gueule de pas mal de monde

et j'en aurais gros sur la patate à en dire

autant faire le canard, celui qui veut que je lui explique il m'envoie un MP
allez, finex pour moi, mais je l'ai extrêmement mauvaise

-----------------------------------------------------------------
Non non jean-françois ne nous quitte pas reste zen pour ce soir. sunny
Nardo à juste reçu une bonne piqûre.

Celà s'arrengera demain à nouveau dans la journée. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regardons les choses en face Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Sep 2008 - 21:36

Blandine HOBLINGRE a écrit:
Jean-Hugues Matelly a écrit:
Je vois que le contact se noue, c'est très bien.

Si on peut enfin faire comprendre que G&C peut être un PARTENAIRE pour la qualité du service public, pour le respect des valeurs démocratiques et pour l'amélioration de la condition des gendarmes, on aura fait un grand pas en avant!

J'ai bien écris "partenaire".

Je crois que l'association a écrit à deux reprises, au DGGN... sans jamais la politesse de la moindre réponse (voir a contrario avec quelle célérité un ministre répond à des syndicats). La balle me semble être clairement dans le camp de la DGGN.


Comme ça une petite question, je viens de remarquer que NARDO est membre de l'équipe GetC.
J'en déduis donc qu'aujourd'hui il a été désigné porte parole de GetC auprès de la DG.

C'est parfait
G&C va surement aller de l'avant avec des gens qui se font enfumer à ce point
mauvaise direction... mauvaise direction, vraiment...

je demande pas la lutte à mort, mais de la clairvoyance, de la fermeté, et pas de la naïveté béate


Dernière édition par jean-françois le Ven 19 Sep 2008 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

Regardons les choses en face Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Sep 2008 - 21:37

Blandine HOBLINGRE a écrit:
Comme ça une petite question, je viens de remarquer que NARDO est membre de l'équipe GetC.
J'en déduis donc qu'aujourd'hui il a été désigné porte parole de GetC auprès de la DG.
Il faut demander à Ronald. Mais je ne pense pas.
Pour autant, chaque membre de l'équipe G&C est parfaitement libre de discuter autant qu'il le veut avec qui il veut, y compris avec les colonels du cabinet du DGGN, cela n'engage nullement l'association, encore moins l'ensemble du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regardons les choses en face Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Sep 2008 - 21:38

petula34 a écrit:
...............................................bref, le travail est lourd et cloisonné. On ne récupère des infos que si on a des camarades a droite à gauche des différents services.


C'esyt peut-être là aussi que le bât blesse , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regardons les choses en face Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Sep 2008 - 21:42

Jean-Hugues Matelly a écrit:
chaque membre de l'équipe G&C est parfaitement libre de discuter autant qu'il le veut avec qui il veut, y compris avec les colonels du cabinet du DGGN, cela n'engage nullement l'association
personne ne dit le contraire
mais le discours tenu par Nardo jette tout de même un sérieux froid, je sais pas si vous prenez la mesure du truc
que Provot le dise, OK, il s'exprime comme participant au forum

Là, franchement, les doutes m'assaillent venant d'un membre de l'équipe
et ça fait pas dans la demi-mesure : on croirait que Nardo est allé non pas à la DGGN, mais à Lourdes et a vu une apparition de la vierge Marie
si le partenariat est à ce prix, ça sera sans moi
je me suis, nous nous sommes tous fait assez rouler dans la farine pour encore s'entendre dire des inepties dignes d'un plouc du fin fond de la Roumanie débarquant au milieu des gratte-ciels à New-York


Dernière édition par jean-françois le Ven 19 Sep 2008 - 21:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regardons les choses en face Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Sep 2008 - 21:42

Jean-Hugues Matelly a écrit:
Blandine HOBLINGRE a écrit:
Comme ça une petite question, je viens de remarquer que NARDO est membre de l'équipe GetC.
J'en déduis donc qu'aujourd'hui il a été désigné porte parole de GetC auprès de la DG.
Il faut demander à Ronald. Mais je ne pense pas.
Pour autant, chaque membre de l'équipe G&C est parfaitement libre de discuter autant qu'il le veut avec qui il veut, y compris avec les colonels du cabinet du DGGN, cela n'engage nullement l'association, encore moins l'ensemble du forum.


Je le pensais bien comme cela Jean Hugues, mais vraiment, le NARDO il vient de faire fort, très fort.
Je le considère comme étant un faux frère
Suite à un passage d'une journée à la DG, ils nous l'ont rendu vacciné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regardons les choses en face Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Sep 2008 - 21:43

NARDO a écrit:

- Oui, je pense que notre moral les intéresse (ce fut la première chose que m'ont demandé deux colonels que je ne connaissais pas)

Heureusement que tu es passé alors pour les informer. Wink


NARDO a écrit:

Le fric, il aurait pu y en avoir, mais notre gouvernement a d’autres priorités

comme "Air force one" ?

NARDO a écrit:

Tout çà pour dire qu’hormis les problèmes de comportement qui peuvent être modifiés, n’attendons pas de changement pour nos problèmes connus : la réponse est unanimement identique partout : Pas de blé ! ! ! Donc on se gratte …………………….. comme Panouille ! ! !

Au moins, nous sommes fixés.

NARDO a écrit:

Mais plutôt pour que la Gendarmerie toute entière retrouve une sérénité perdue depuis un moment. Et cette sérénité ne passe que par un personnel de base content ! ! C.Q.F.D.

çà va pas être simple après avoir lu le paragraphe précédent. scratch
Revenir en haut Aller en bas
soignant
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/05/2008

Regardons les choses en face Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Sep 2008 - 21:46

petula34 a écrit:
1) les officiers de la DG ont en général trop de travail pour avoir le temps de sortir des bureaux sauf ceux (en nombre limité) pour qui il rentre dans leurs attributions de se déplacer.

2) Un officier affecté dans un bureau a une mission spécifique dans un champ d'action déterminé. Bref si sa mission est de gérer des lignes budgétaires, il n'aura jamais accès aux synthèses des RSM remontant à la DG. Si un officier RH est fait des futures modifications des carrières (c'est un exemple) il sera aussi peu fait que n'importe qui sur la dat d'entrée en service réelle de puls@r (par exemple!!!).

bref, le travail est lourd et cloisonné. On ne récupère des infos que si on a des camarades a droite à gauche des différents services.

Merci pour la réponse. Donc, si j'ai bien compris on a créé un questionnaire sur le moral sans avoir le moindre résultat concret qui permet de dégager une tendance..c'est bizarre quand même.Shocked

A quoi ça sert alors le rapport sur le moral?

J'ai répondu à un questionnaire sur le moral(soit disant anonyme) lorsque j'étais infirmier en gendarmerie. Aucune communication sur les résultats et aucune concertation sur ce sujet..

Le manque de communication est souvent source de conflit! Il y a un sèrieux problème de"management!"
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regardons les choses en face Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Sep 2008 - 21:46

petula34 a écrit:

bref, le travail est lourd et cloisonné. On ne récupère des infos que si on a des camarades a droite à gauche des différents services.

Faut croire alors que vous n'êtes pas nombreux à avoir des amis. geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regardons les choses en face Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Sep 2008 - 21:46

petula34 a écrit:


Je vous demande de relire le rapport parité police/gendarmerie. Ce rapport ne fait pas d'amalgame entre l'ensemble du corps des OGN et les commissaires. L'équivalence point au grade de LTC. Donc rien de nouveau sous le soleil...

Le MININT a envoyé un os à ses sysndicats rien de plus.

Donc oui je suis serein d'autant plus que je suis encore dans l'institution?


Pétula, penses-tu que la parité OGN et OPN intéresse les inscrits de ce forum qui sont en majorité des sous officiers
Alors que tu viennes t'épancher parmi nous, d'accord, mais faudrait pas pousser le bouchon trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regardons les choses en face Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Sep 2008 - 21:48

petula34 a écrit:

bref, le travail est lourd et cloisonné. [b]On ne récupère des infos que si on a des camarades a droite à gauche des différents services
mais à qui vous allez faire gober ça ?
Franchement à qui ?
Vous nous prenez vraiment pour des imbéciles
tu me diras, tant qu'il y en a pour les gober ces bobards Regardons les choses en face 169467
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regardons les choses en face Empty
MessageSujet: REGARDONS LES CHOES EN FACE ?   Regardons les choses en face Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Sep 2008 - 21:50

J' ai bien lu ton sujet NARDO, mon ami. Tu sais pour moi la DG, tous ces officiers , ils ne font que leur travail dans le cadre d'une carrière qui se déroule sans incident pour eux. Sache que je n'ai rien contre eux, car tu le sais j'ai beaucoup de copains officiers à la DG.
Un officier Gendarmerie, passe six ans sur le terrain ( en moyenne ) dans le cadre d'un escadron ou une compagnie. LE RESTE DE LEUR CARRIÈRE, ILS LE PASSERONT DANS UN FAUTEUIL;
Dans le cadre de mon affectation ( tu sais ou je suis), je regrette mes anciens commandants de compagnie. Je les voyais deux fois par semaine. POUR LE MEILLEUR ET LE PIRE. POUR EUX J'AVAIS DU RESPECT.
Le mien actuellement, je le vois trois fois par an. Je pense qu'il a perdu le sens du contact avec ces hommes. Tu me diras , l'année prochaine il est muté, AU SUIVANT.
Alors toutes ces discussions, toutes ces réunions pour moi, c'est du bidon. Mon bulletin de solde depuis de mois d'aout 2005, n'a pas vu un euros de plus. Dans le cadre du pagre, c'est encore ces gens là, qui se remplissent les poches.
DANS LE CADRE DU PAGRE SOUS OFFICIER CE NE SONT QUE LES GENDARMES QUI SONT DANS LES ÉTATS MAJORS QUI PASSENT . LES GUEUX DE TERRAIN COMME MOI . ON LA DANS LE CUL. JE PENSE QUE JE N' AI PAS FAIT ASSEZ DE TERRAIN ( TU CONNAIS MA CARRIÈRE ). NE ME DIS PAS LE CONTRAIRE.
POUR LE RESTE TU NOUS DIS QUE LE PERSONNEL DE LA DG SE DÉMÈNE. JE VEUX BIEN TE CROIRE. MAIS JE NE CROIS PLUS A RIEN. J ESPÈRE QUE NOUS NE CONNAITRONS PAS DES ÉVÈNEMENTS COMME 2001. TU SAIS DE QUOI JE PARLE.
Ne pense pas que je suis au plus bas de ma carrière ( il ne reste plus que très peu de temps pour la retraite ) mais si je travaille encore , c'est que j'ai du respect pour mon CB ( Ça c'est un mec ).
En conclusion, je serais pour un ministère unique , avec le même statut pour tout le monde.
ALORS LES DISCOURS DE LA DG. C'EST BIEN. MAIS LA VIE EN BRIGADE?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Regardons les choses en face Empty
MessageSujet: Re: Regardons les choses en face   Regardons les choses en face Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Regardons les choses en face
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» meilleur moyen pour se faire entendre??
» Difficile d'expliquer les choses.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser