Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2)

Aller en bas 
+37
bearigord
KORRIGAN29
leaetleselfes
Jean-Hugues Matelly
baptiste 59
panzers
CHEVALBORGNE
electron84
fred77fred77
thunder fox
loletio
DORIOL Eric
joseph
FOOTEUX63
Krazukix
homme vert
MTT
Coutelier63
Eole
GD-RGMP
BALACASSE
MJ
spiderman61
quinta55
zitoune 31
CORSAIRE
gm78
NETHEM
Ricou
MARSOUIN 26
NARDO
Le Yeti
titan32
Gregthegrizzly
Philippe Dalaszynski
KADOLE
Le Foo
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Approuvez-vous la définition ci-dessus pour les associations professionnelles ?
1/ J'approuve la définition présentée dans le texte ci-dessous (en gras et bleu)
VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 3 Vote_l1286%VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 3 Vote_l13
 86% [ 147 ]
2/ Je n'approuve pas cette définition
VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 3 Vote_l129%VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 3 Vote_l13
 9% [ 15 ]
3/ Je n'ai pas d'avis sur cette question, ou ce sujet ne m'intéresse pas
VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 3 Vote_l125%VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 3 Vote_l13
 5% [ 9 ]
Total des votes : 171
 
Sondage clos

AuteurMessage
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2)   VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Jan 2008 - 22:22

Rappel du premier message :

Poursuivant la réédition des sondages proposés il y a plus de six mois (voir ICI) et afin de tenir compte des (très) nombreux nouveaux inscrits, intéressons nous à la définition de ce que pourrait être une « Association professionnelle » (sondage initial visible ICI) :


Nous avions alors entamé un débat ICI uniquement destiné à préciser la définition de ce que pourraient être des Associations professionnelles (de militaires ou de gendarmes).
Concernant la définition proprement dite, aucun problème n’a été soulevé sur la formulation proposée, c’est donc celle-ci qui est mise aux voix.

Elle vise notamment à clarifier le fait que, par définition, une association professionnelle regroupe des personnels de l’active (et n’est donc pas une association de retraités – ce qui n’empêche nullement que l’on puisse définir des liens avec les retraités).

Voilà donc la définition de ce que pourraient être des associations professionnelles de la gendarmerie :

"Associations à but non lucratif, ni politique, de personnels militaires d'active de la gendarmerie ayant pour objet la défense des intérêts professionnels de ses militaires et la participation au bon fonctionnement du service public de la gendarmerie nationale. A défaut de textes spécifiques prévoyant leur constitution et leur fonctionnement elles sont régies par la loi de 1901 sur la liberté d'association"

Etes vous d'accord avec cette définition ?
Sondage ouvert pour 30 jours.

king
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net

AuteurMessage
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2)   VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Fév 2008 - 13:50

Vu l'engouement pour ce sujet et le nombre de clashs qu'il provoque, il est naturel de penser que celà n'est peut être pas au gout du jour ou de la pensée et n'est donc pas une priorité pour un très grand nombre de camarades.......

Avant de me faire pourrir, je précise que j'ai pris position pour ce projet, tout en soulignant depuis le début qu'il n'était que trop avangardiste et peut être pas en symbiose avec l'air du temps et la situation actuelle de l'arme avec tout ce qui se passe. Pour cette raison certainement que les gardiens du temple ne veulent pas en entendre parler...

C'est mon point de vue, maintenant si les gardiens du temple veulent bien entendre parler d'autre chose et s'impliquer avec G et C pour faire avancer les choses qui sont multiples dans d'autres domaines pourquoi pas la mettre en veilleuse sur ce sujet là......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2)   VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Fév 2008 - 14:22

Je soutiens ce qu'a dit ELECTRON, c'est cela qui est important, le contenu, pas l'enveloppe

Il faut évoluer dans les échanges internes de l'institution.

Evidemment, d'autres projets sont dans les besaces, tant les nôtres que celle de la DG

Il est donc important, à l'instar de CHEVALBORGNE et de QUINTA, de donner votre avis

Un sondage comporte plusieurs questions et ce n'est pas celle qui est en tête qui doit "gagner" obligatoirement

Mais il faut donner votre avis, je dis bien : il faut
Revenir en haut Aller en bas
CHEVALBORGNE
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 206
Localisation : R.P
Date d'inscription : 28/11/2007

VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES   VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Fév 2008 - 15:54

A peine une bonne centaine de votes sur ce sujet pourtant essentiel...alors qu'il y a 6000 inscrits pouvant s'exprimer par un vote totalement anonyme et faire des propositions....cela n'incite guère à vouloir aider à la mise en forme d'un ou plusieurs projets qui tiennent ....la route.
Maintenant si nombre de visiteurs quasi "furtifs" ne viennent là que pour "bouffer de l'officier et du gradé" et se plaindre à chaque seconde de ce qui peut déranger leur vision de l'exercice du métier de gendarme...il est vrai que l'expérience va très vite trouver ses limites....Bonjour aussi aux tenants de la formule "armons nous ! et partez"
Alors de deux choses l'une : ou bien les plus combatifs (au sens noble, ce qui ne veut pas dire outrancier) font "remonter" en permanence ce sujet majeur pendant la quinzaine pour qu'un véritable projet naisse et prenne forme ou bien l'expérience G&C ...aura atteint ses limites avec ses 6 pauvres tirés au sort qui ...en tout état de cause ne pourront pas dans l'immédiat, affirmer leur appartenance...sous peine de se faire sévèrement et brutalement sanctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2)   VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Fév 2008 - 21:55

C'est le vrai problème Chevalborgne, il n'y a pas encore de réelle mobilisation "militante" des gendarmes.

Et pourtant mobilisation et militant ont un rapport certain avec le monde militaire Wink .
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2)   VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Fév 2008 - 15:38

Up ! Votez !
Revenir en haut Aller en bas
leaetleselfes
2 étoiles
2 étoiles
leaetleselfes


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 01/12/2007

VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2)   VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Fév 2008 - 17:53

CHEVALBORGNE a écrit:
A peine une bonne centaine de votes sur ce sujet pourtant essentiel...
Il y a déjà 25 % en plus de vote par rapport au sondage initial.

Continuez, vous y arriverez!


Dernière édition par le Mar 5 Fév 2008 - 18:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
thunder fox
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 13/11/2007

VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2)   VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Fév 2008 - 18:07

bonjour à tous

j'ai deja voté en approuvant mais j'aimerais apporté un eclairssicement sur le sujet.

oui je suis pour qu'un organisme de defense de nos interets voit le jour mais je suis absoluement contre les derives que cela peut engendrer.
on a tous vu la cgt ou n'importe quel syndicat se mettre en greve pour une raison plus ou moins obscure...
pendant la grogne de 2001 certains gendarmes (tous grades) ont demandé à avoir les memes jantes que la bt d'à coté. c'est un exemple bidon j'en conviens mais ca illustre mon propos.
si un tel projet voit le jour, j'espere, d'une part le voir, d'autre part que celui ci ne se cassera pas la figure car notre commandature nous attendra au tournant.
nous serions de la proie de nos collegues policiers et celle de nos camarades de l'armée. (il me semble que beaucoup de militaire de l'AT ne nous soutennaient pas du tout en 2001).
4 ans apres 2001, en opex, donc cadre interarme, certains militaires n'hesitaient pas à presque nous insulter en nous traitant de faux militaires car nous avions protesté en 2001.

à quand un veritable changement
...
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2)   VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Fév 2008 - 21:00

Bientôt 7000 inscrits et que 117 VOTANTS !!!!

VOTEZ !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2)   VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Fév 2008 - 2:27

UP
Revenir en haut Aller en bas
CHEVALBORGNE
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 206
Localisation : R.P
Date d'inscription : 28/11/2007

VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: VOTE SECONDE EDITION   VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Fév 2008 - 8:25

C'est pourtant facile de OUI ! NON ! ou encore ne m'intéresse pas !
Moi j'ai dit NON et je m'en suis expliqué. VOTEZ et au besoin expliquez votre vote !
Vous réclamez de la démocratie...ce forum vous permet de vous exprimer et vous ne le faites pas !!
N'êtes vous seulement que des "voyeurs" ? ou des tenants du débat sur des questions secondaires par rapport au principal ?
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2)   VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Fév 2008 - 0:20

CHEVALBORGNE a écrit:
C'est pourtant facile de OUI ! NON ! ou encore ne m'intéresse pas !
Moi j'ai dit NON et je m'en suis expliqué. VOTEZ et au besoin expliquez votre vote !
Vous réclamez de la démocratie...ce forum vous permet de vous exprimer et vous ne le faites pas !!
N'êtes vous seulement que des "voyeurs" ? ou des tenants du débat sur des questions secondaires par rapport au principal ?

Up ! VOTEZ !
Revenir en haut Aller en bas
bearigord
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/11/2007

VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2)   VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Fév 2008 - 11:14

a voté VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2)   VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Fév 2008 - 12:57

Je dois avouer que je ne comprends pas non plus le peu d'intérêt pour ce sujet qui me parait important.

Ce n'est qu'un vote anonyme et il n'y a que 3 choix très simples, ceux qui sont contre ou pas intéressés peuvent également répondre.



J'ai vu qu'un forumeur se demandait où était passé l'Européen convaincu pour qui cette idée d'association était importante, d'ailleurs il avait de bonnes propositions.

Et bien il ne vient plus sur ce forum parce qu'il s'est fait "jeter" par certains qui n'appréciaient pas sa façon de voir les choses.

Il suffit de relire certains sujets dans les archives, je peux même en citer 2 que j'avais moi-même ouvert "Un peu plus de concret ?" et "Une structure indépendante" (ce n'est pas pour me lancer des fleurs, c'est pour démontrer que ce sujet était déjà mal vu au début, ça n'a pas énormément changé).



Que certains y soient opposés parce qu'ils n'apprécient pas les syndicats, je peux le comprendre.

Moi-même qui ait l'opportunité de me syndiquer je ne le fais pas car je n'approuve pas certaines déviances.

Cependant, si une associaiton voyait le jour vous la feriez à votre image et vous pourriez éviter ces déviances grâce aux exemples (bons ou mauvais) que vous avez autour de vous.

Il est clair que toutes les propositions faites ici n'aboutiront pas tant que personne ne pourra les présenter et les défendre directement aux décideurs.

Réformer vos instances de concertation en interne est une solution mais qui va défendre cette proposition aux dirigeants ?

Et même s'ils lisent le site et qu'ils décident de procéder à une telle réforme, comment sera-t-elle faite ?

Il y a des réformes en cours, vous avez un droit de regard dessus, vous pouvez donner votre avis ?

Je n'en ai pas l'impression, vous ne voulez pas que ça change un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2)   VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Fév 2008 - 12:39

UP
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2)   VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Fév 2008 - 1:39

Bientôt 7000 inscrits et que 127 VOTANTS !!!!

VOTEZ !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2)   VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Fév 2008 - 20:55

Un UP à l'heure d'affluence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2)   VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Fév 2008 - 22:35

Re-UP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2)   VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Fév 2008 - 22:46

a voté
Revenir en haut Aller en bas
Poids.L
1 étoile
1 étoile
Poids.L


Nombre de messages : 93
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 04/07/2007

VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2)   VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Fév 2008 - 23:08

C'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
DORIOL Eric
1er flocon
1er flocon
DORIOL Eric


Nombre de messages : 26
Age : 66
Localisation : Finistère
Emploi : Militaire de la Gendarmerie SIC
Date d'inscription : 24/01/2008

VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2)   VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Fév 2008 - 14:14

MARSOUIN 26 a écrit:
Bientôt 7000 inscrits et que 127 VOTANTS !!!!

VOTEZ !!!!!!!

Marsouin 26

Je ne te demanderai pas ton avis car je pense qu'en écrivant cela tu as les mêmes pensées que moi.

Au regard de l'actualité, il faut aller plus vite et ne plus attendre que les 6873 autres inscrits donnent leur avis.

Faites ce que vous avez à faire maintenant, créez une association ou venez nous rejoindre dans celle que nous venons de créer sans idées d'honneur ni de revanche.

Assistance, Ecoute et Aide aux Soldats de la Loi

Un n'autre camarade nous a quitté hier en Bretagne sur un geste fou.
Il faut ne plus attendre et réagir pour tenter d'aider ceux et celles qui croient que tout est perdu.
Le temps dit on c'est de l'argent, mais là le temps c'est une vie de perdue.

Je ne reviendrai plus pour parler de cette Association A.E.A.S.L. sur G&C, car si vous n'adhérez pas et si vous continuez à faire des statistiques, des familles de camarades continueront à recevoir des condoléances et des messages de sympathie.

Que se soit professionnel ou familial, nous n'avons pas à savoir et à juger, mais c'est à nous de bousculer les montagnes sans palabrer pour faire connaître le pourquoi nous sommes là maintenant avec cet outil AEASL ou tout autre au service de nos collègues, camarades familles et institutions.

C'est vrai nous ne pouvons pas tout sauver, mais nous pouvons tenter d'essayer.

C'est avec beaucoup de peine et de incompréhension que je viens sur ce sujet avec encore et encore une triste nouvelle.

J'adresse toutes mes condoléances à sa famille, à ses proches et à ses camarades qui sont en ce 15 février dans une peine insoutenable et incommensurable.
Que Dieu et tous les Dieux du monde les protègent.

Repose en paix camarade d'armes car tu es au paradis des soldats de l'ordre et de la loi maintenant.

Eric Doriol

Ps: Ce sujet n'a vraiment pour moi aucune crédibilité car le temps passe irrémédiablement;

Alors agissez mais agissez maintenant.

Si un modérateur veut me banir qu'il le fasse mais j'ai dit ce que bon nombres d'inscrits à G&C pensent mais toujours en silence..!

MODERATION ricou :

Eric, si le sujet n'a aucune crédibilité pour toi, tu n'es pas obligé
d'y répondre. Mais il semble que tout les sujets du forum t'intéresse
pour te permettre de faire de la pub pour ton association.

J'espére ne pas avoir à te le redire car tu as été avertis à plusieurs reprises.
Concernant ton banissement, Ne te la joue pas en victime. Tu veux être banni, alors désinscris toi. On dirait qu'on a affaire à un gamin.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/aeasl/
Invité
Invité




VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2)   VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Fév 2008 - 15:20

Doriol, tu commences sérieusement à me plaire !!
Tu te prends pour qui ? le Messie, Le Sauveur ?

Je crois que tu as l'esprit malade mon gars, tu solliloques et tu es incapable d'écouter qui que ce soit.

Ne mélanges pas l'association que tu as créee et ce que G&C fait, il s'agit de deux combats différents, ne t'en déplaise !

Moi je ne crache pas sur ce que tu fais et aies au moins l'intelligence de ne pas cracher sur le forum qui peut être te fera avoir des adhérents.
Mais saches qu'en agissant ainsi, nombre d'entre nous fuyerons ton action, car beaucoup ne voudront pas s'identifier à toi.

Alors bon vent, et vu ton post supra, ta place n'est plus ici.

Un modérateur en colère, qui vient de se faire prendre pour un con par la personne quil a aidée à revenir au devant de la scène !
Mais par respect pour les vraies personnels qu'il faut aider, je n'en dirais pas plus et stoppe là mon grief.

Je n'ai aucun respect pour celui qui ne me respecte pas.

Adieu


Dernière édition par le Ven 15 Fév 2008 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DORIOL Eric
1er flocon
1er flocon
DORIOL Eric


Nombre de messages : 26
Age : 66
Localisation : Finistère
Emploi : Militaire de la Gendarmerie SIC
Date d'inscription : 24/01/2008

VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2)   VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Fév 2008 - 15:32

christian a écrit:
Doriol, tu commences sérieusement à me plaire !!
Tu te prends pour qui ? le Messie, Le Sauveur ?

Je crois que tu as l'esprit malade mon gars, tu solliloques et tu es incapable d'écouter qui que ce soit.

Ne mélanges pas l'association que tu as créee et ce que G&C fait, il s'agit de deux combats différents, ne t'en déplaise !

Moi je ne crache pas sur ce que tu fais et aies au moins l'intelligence de ne pas cracher sur le forum qui peut être te fera avoir des adhérents.
Mais saches qu'en agissant ainsi, nombre d'entre nous fuyerons ton action, car beaucoup ne voudront pas s'identifier à toi.

Alors bon vent, et vu ton post supra, ta place n'est plus ici.

Un modérateur en colère, qui vient de se faire prendre pour un con par la personne quil a aidée à revenir au devant de la scène !
Mais par respect pour les vraies personnels qu'il faut aider, je n'en dirais pas plus et stoppe là mon grief.

Je n'ai aucun respect pour celui qui ne me respecte pas.

Adieu

Juste une réponse rapide.

On n'est pas au théâtre, ni au cinéma et il n'y a pas de devant de scène.
Je respecte ce Forum, mais comme tu le dis mon ami je n'ai rien à y faire.
--> Alors au revoir. Point. Gregthegrizzly.

Je donne la réalité concernant ceux qui regardent et ne font rien.

Tu as raison je vais ...... repartir dans l'ombre et reprendre la place qui est la mienne, en espérant non pas que cette (et non MON) association qui est la réflexion de nombreux camarades et collègues devienne une arme contre l'immobilisme et contre tous ceux qui ne veulent pas de véritables et réels changements pour ceux qui servent notre pays.

Salut à toi camarade et salut à tous ceux qui veulent faire en sorte que notre institution reprenne la place qui est la sienne dans notre pays.
Vous ne m'entendrez plus je puis vous l'assurer, car là c'est vraiment du n'importe quoi et je crois me retrouver dans une tirade de ZOLA.
kenavo
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/aeasl/
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2)   VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Fév 2008 - 18:21

Modération Ronald29 :

Petite parenthèse sur ce topic et afin que nul ne l'ignore....

DORIOL Eric a été banni du forum pour utilisation de multiples pseudonymes.

En effet il a posté ici sous les pseudos ""Surcouf, Croc Dur, Eric Doriol "" Il est revenu en inversant nom et prénom....

L'intéressé ne tient compte d'aucune remarque et sa présence ici n'a qu'un seul but faire de la publicité pour ses blogs et pour le site qu'il vient de créer....

En conséquence et une nouvelle fois l'intéressé est banni de G&C
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2)   VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Fév 2008 - 6:30

Approuvez-vous la définition ci-dessus pour les associations professionnelles ?

un petit up afin que vous soyez nombreux a voter....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2)   VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Fév 2008 - 9:29

Ne peut-on faire autrement que se diviser, mes camarades ?

Ne peut-on quelques fois faire la sourde oreille ? Vous la faites bien avec des gens qui vont ailleurs émettre des jugements de valeurs méprisant .......( RANCON and co.)

Moi ce que j'en dis ............

Le problème de la participation à ce vote existe. Il y a, à mon sens, un problème de conscience de l'enjeu.
Le paternalisme de facade affiché par la DG joue un rôle important dans l'abstention que vous dénoncez. La relation parent-enfant (analyse transactionnelle) existante ne sera pas changée si on ne s'ouvre pas les vannes de la prise de conscience.
Enfin, je parie ma pension que lorsque l'association sera fondée, le nombre d'adhérents n'aura rien de comparable avec le nombre de participant à ce vote.

Courage camarades, le chemin est encore long.
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2)   VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Fév 2008 - 0:27

le petit "up" du lundi pour les derniers jours.
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2)   VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Fév 2008 - 1:06

Voter c'est faire acte de responsabilité....

Voter c'est s'exprimer.....

S'abstenir c'est accepter tout sans rien dire.....

S'abstenir cest attendre qu'un autre le dise pour vous......

alors VOTEZ !!!!
Revenir en haut Aller en bas
JLS11
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 44
Age : 59
Emploi : Propuls BA 705
Date d'inscription : 31/10/2007

VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2)   VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Fév 2008 - 23:59

A voté par solidarité avec votre combat , le bleu de mon uniforme étant un peu différent !
N ' oubliez pas le combat de Michel Bavoil qui a crée l ' ADefDroMil , prenez exemple sur sa pugnacité , et lisez son livre à la rigueur ; le seul militaire dont le Canard Enchaîné ait dit du bien , ça vaut certainement de servir d ' exemple !
Et n ' oubliez pas que c ' est dans l ' adversité que l ' on voit la vraie valeur des hommes ; j ' espère également que certains parmi vous consultent le forum du CSFM , il est question de représentativité et ça chauffe ; à l ' aide !
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2)   VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Fév 2008 - 23:49

A voté!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2)   VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Fév 2008 - 15:32

avec toutes mes excuses, je viens de voter avec un peu de retard
je suis d'accord avec Christian concernant E.D......je ne suis pas contre l'association qu'il a créée......mais ca commence à devenir b.......de le voir "rabacher" sur tous les forums.....
je vais sortir car je sens les coups arriver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2)   VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOTE 2NDE EDITION : LE LCNAS (4)
» VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1)
» VOTE 2NDE EDITION : LA GRILLE INDICIAIRE (3)
» Dissolution des associations en vue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives : sondages - résultats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser