Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2)

Aller en bas 
+37
bearigord
KORRIGAN29
leaetleselfes
Jean-Hugues Matelly
baptiste 59
panzers
CHEVALBORGNE
electron84
fred77fred77
thunder fox
loletio
DORIOL Eric
joseph
FOOTEUX63
Krazukix
homme vert
MTT
Coutelier63
Eole
GD-RGMP
BALACASSE
MJ
spiderman61
quinta55
zitoune 31
CORSAIRE
gm78
NETHEM
Ricou
MARSOUIN 26
NARDO
Le Yeti
titan32
Gregthegrizzly
Philippe Dalaszynski
KADOLE
Le Foo
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Approuvez-vous la définition ci-dessus pour les associations professionnelles ?
1/ J'approuve la définition présentée dans le texte ci-dessous (en gras et bleu)
VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 2 Vote_l1286%VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 2 Vote_l13
 86% [ 147 ]
2/ Je n'approuve pas cette définition
VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 2 Vote_l129%VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 2 Vote_l13
 9% [ 15 ]
3/ Je n'ai pas d'avis sur cette question, ou ce sujet ne m'intéresse pas
VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 2 Vote_l125%VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 2 Vote_l13
 5% [ 9 ]
Total des votes : 171
 
Sondage clos

AuteurMessage
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2)   VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Jan 2008 - 22:22

Rappel du premier message :

Poursuivant la réédition des sondages proposés il y a plus de six mois (voir ICI) et afin de tenir compte des (très) nombreux nouveaux inscrits, intéressons nous à la définition de ce que pourrait être une « Association professionnelle » (sondage initial visible ICI) :


Nous avions alors entamé un débat ICI uniquement destiné à préciser la définition de ce que pourraient être des Associations professionnelles (de militaires ou de gendarmes).
Concernant la définition proprement dite, aucun problème n’a été soulevé sur la formulation proposée, c’est donc celle-ci qui est mise aux voix.

Elle vise notamment à clarifier le fait que, par définition, une association professionnelle regroupe des personnels de l’active (et n’est donc pas une association de retraités – ce qui n’empêche nullement que l’on puisse définir des liens avec les retraités).

Voilà donc la définition de ce que pourraient être des associations professionnelles de la gendarmerie :

"Associations à but non lucratif, ni politique, de personnels militaires d'active de la gendarmerie ayant pour objet la défense des intérêts professionnels de ses militaires et la participation au bon fonctionnement du service public de la gendarmerie nationale. A défaut de textes spécifiques prévoyant leur constitution et leur fonctionnement elles sont régies par la loi de 1901 sur la liberté d'association"

Etes vous d'accord avec cette définition ?
Sondage ouvert pour 30 jours.

king
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net

AuteurMessage
homme vert
2 étoiles
2 étoiles
homme vert


Nombre de messages : 189
Localisation : Dans la merde comme les autres
Emploi : GD APJ et fier de l'être (APJ)
Date d'inscription : 30/11/2007

VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2)   VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 17:45

+1:up1:
Revenir en haut Aller en bas
Krazukix
2 étoiles
2 étoiles
Krazukix


Nombre de messages : 134
Age : 63
Localisation : BESANCON
Emploi : PMO
Date d'inscription : 10/11/2007

VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2)   VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 17:50

Tout à fait d'accord pour une association de ce type qui je crois, existe dans d'autres pays .... d'Europe (si, si).
Revenir en haut Aller en bas
FOOTEUX63
3 étoiles
3 étoiles
FOOTEUX63


Nombre de messages : 625
Age : 66
Emploi : Haute normandie
Date d'inscription : 28/05/2007

VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2)   VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 22:45

ok a voté
Revenir en haut Aller en bas
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles
GD-RGMP


Nombre de messages : 3385
Age : 49
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Emploi : MDL/C en BTP
Date d'inscription : 13/04/2007

VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2)   VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Fév 2008 - 13:00

VOTEZ
Revenir en haut Aller en bas
joseph
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
joseph


Nombre de messages : 628
Localisation : au pied du sapin
Date d'inscription : 05/07/2007

VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2)   VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Fév 2008 - 13:02

ok , c'est dans la boite
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2)   VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Fév 2008 - 2:13

Ce vote est d'une importance capitale.
Je sais que d'autres sujets actuellement développés sont grisants. Certaines donnent lieu à des joutes viriles mais...

Ce site a besoin de vos opinions. Des travaux sont commencés et nous ne devons pas les stopper par manque de main d'oeuvre.

Votez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2)   VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Fév 2008 - 10:02

où est passé l'Européen convaincu ??????????????

et toutes les autres forces vives qui soutenaient ce projet???????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2)   VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Fév 2008 - 20:24

asterix a écrit:
où est passé l'Européen convaincu ??????????????

et toutes les autres forces vives qui soutenaient ce projet???????

up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2)   VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Fév 2008 - 20:31

mais non, c'est tellement plus facile de s'inscrire pour critiquer, plutôt que d'essayer de faire valoir son opinion de manière plutôt démocratique.

Pour ma part, j'ai voté oui, mais parce que cette définition me convient si on en arrive là. Cependant, si l'on reprend mes interventions sur le sujet, je n'ai jamais pensé que ce soit LA solution.

A mon avis, comme sur beaucoup d'autres sujets en Gendarmerie, si on utilisait convenablement ce que l'on a déjà, la question de l'association ne reviendrait pas aussi souvent.

On a des instances de concertation qui n'ont aucune crédibilité parce qu'on les maintient dans un rôle de spectateurs et non d'acteurs. Alors, si on poursuit dans cette voie, oui, il faudra en venir, peut-être en passant en force, à des associations professionnelles.

Je ne suis pas enchanté par l'idée, mais au moins, je m'exprime.

Que chacun en fasse de même.
Revenir en haut Aller en bas
DORIOL Eric
1er flocon
1er flocon
DORIOL Eric


Nombre de messages : 26
Age : 66
Localisation : Finistère
Emploi : Militaire de la Gendarmerie SIC
Date d'inscription : 24/01/2008

VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2)   VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Fév 2008 - 2:03

Au risque d'en déranger quelques uns, et peut être une fois encore d'être banni, il faut se rendre à l'évidence et arrêter cette continuelle et interminable "masturbation intellectuelle solitaire" qui nous fait perdre du temps, qui nous désunit et qui ne nous rend pas crédibles auprès des hautes autorités et auprès de notre Direction.

Se faire du bien c'est bien mais ça n'a qu'un temps.

Je puis dire que je suis revenu sur ce Forum car pour moi, je le considère comme "non officiel officiel", mais les résultats qu'il présente comme sur ce sujet en disent long.

Ce sujet est important comme beaucoup d'autres, alors il ne faut plus se satisfaire par des chiffres qui je pense nous ridiculisent aux yeux des loups qui nous attendent à l'orée du bois pour nous croquer.
Je ne veux pas être l'avocat du diable car moi aussi j'ai voté et ai déposé ma réponse.

Je respecte tous ceux qui ont des idées, car principalement ils ont des idées et ils en ont des bonnes.

Notre camarade LE FOO a lancé comme dit Gregthegrizzly un sujet d'une importance capitale.

Nous en sommes maintenant à la deuxième série de vote et c'est vrai que pour beaucoup le chiffre des 86% qui représente les votes (qui disent OK) est important.

Vous vous rendez compte 86%.

Mais 86% représentent 64 votes qui valident l'idée.
Soit, vis à vis des (environ) 6900 inscrits à G&C, même pas 1%

Si tous les ans, le pourcentage augmente de 1%, pour avoir la majorité et lancer des associations professionnelles, il faudra attendre 50 ans pour qu'elles voient le jour.
Et dans 50 ans, je n'ose pas calculer le nombre de camarades qui nous auront quittés sur un geste fou.

Que vous qui êtes de ces 1%, venez nous rejoindre et nous donner vos idées. Une association est sortie de terre en Finistère le 01 février 2008. Elle a beaucoup de choses à apprendre, et attend beaucoup de vous et de ceux qui ont des idées.

N'attendez pas 50 ans et investissez vous pour le bien de nos institutions et le bien de ceux qui les servent.

AEASL sur http://www.aeasl.com

Nota: Un site merveilleux par ses actions et par ses idées a mis les bannières de AEASL et G&C en place dans les liens.
Vous voyez tout avance, mais quelquefois il faut faire vite et réfléchir après ........ avec l'aide de nos Directions si c'est possible.

allez voir sur http://www.la-gendarmerie.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/aeasl/
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2)   VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Fév 2008 - 2:20

Modération : Eric. Je pense qu'un sujet consacré à ton association suffit largement. Pour le reste, ton avis suffit, pas la peine de rentrer dans une pseudo-analyse tendant à nous décrédibiliser.

Bonne chance pour ton entreprise. Quant à ce forum, il peut, malgré la faible représentativité que tu lui concèdes, avoir un impact sur les décisions à venir, quoi que tu en penses.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
DORIOL Eric
1er flocon
1er flocon
DORIOL Eric


Nombre de messages : 26
Age : 66
Localisation : Finistère
Emploi : Militaire de la Gendarmerie SIC
Date d'inscription : 24/01/2008

VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2)   VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Fév 2008 - 2:36

Gregthegrizzly a écrit:
Modération : Eric. Je pense qu'un sujet consacré à ton association suffit largement. Pour le reste, ton avis suffit, pas la peine de rentrer dans une pseudo-analyse tendant à nous décrédibiliser.

Bonne chance pour ton entreprise. Quant à ce forum, il peut, malgré la faible représentativité que tu lui concèdes, avoir un impact sur les décisions à venir, quoi que tu en penses.

Je ne veux en aucun cas décrédibiliser notre Forum car j'y suis revenu.
C'est juste un conseil car comme je l'ai dit, ceux qui veulent garder des privilèges ancestraux et qui ne veulent pas le changement, nous attendent....!!!!!!!

C'est à nous de ne pas faire d'erreurs en leurs donnant du grain à moudre.
Je valide comme je l'ai dit G&C car il n'y a pas de concurrence à avoir entre les uns qui ont un Forum et les autres qui font autre chose. Soudons nous, et il est vrai discutons de ces mini-problèmes hors Forum en MP

Bonne nuit à toi camarade, moi je vais au lit.
Eric

PS: Ce n'est pas "mon association" mais "notre association" (à nous tous les soldats de la loi) qui assiste, aide et écoute dans le respect total et inébranlable de la confidendialité.
Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/aeasl/
loletio
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
loletio


Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi : Anacrim DEFI - PPM STRJD
Date d'inscription : 02/04/2007

VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2)   VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Fév 2008 - 11:13

A voté, un peu tardivement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2)   VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Fév 2008 - 11:28

Eric, je t'avais prévenu, pas de flood et tu en avais été d'accord.

malheureusement, tu n'en tiens pas compte.

L'association que tu créee est un soutien pschychologique cela n'a rien à voir avec ce que l'on prône sur G&C

C'est mon dernier avertissement avant dégagement

Bien à toi
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2)   VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Fév 2008 - 12:42

Bonjour à Tous,

Certains gendarmes hésitaient à adhérer à une association par crainte de la réaction de leur hiérarchie.
Voici un extrait des statuts du militaire qui pourrait dissiper vos craintes. Alors que ceux qui sont intéressés n'hésitent plus à rejoindre l'une ou l'autre des associations.

Bien amicalement.
Michel.


Conformément à la loi qui a été adoptée par le Parlement le 15 mars. La loi N° 2005-270 du 24 mars 2005 portant statut général des militaires (publiée au Journal officiel du 26 mars 2005) qui est entrée en vigueur le 1er juillet 2005.
les militaires ne sont plus soumis à l'obligation de déclarer au commandement leurs éventuelles responsabilités associatives (président d'association par exemple).


article de la liberté d'exercer des responsabilités associatives.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2)   VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Fév 2008 - 12:58

Merci Michel.
Si nous connaissions ce texte, il est très bon de le rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2)   VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Fév 2008 - 13:01

Eric, ton constat est amer mais il est malheureusement tellement réaliste. Les sondages, et particulièrement sur ce sujet, n'intéressent pas grand monde. J'avais pourtant prévu pour stimuler les votes, spécialement pour ce sondage, une troisième réponse, car je sais que certains sont allergiques à ces idées. Mais rien n'y fait. C'est franchement démoralisant, avec le temps passé depuis plus de 9 mois. Nous avons plus de 10 fois plus de visiteurs par jour que de votants à ce sondage lancé il y a une bonne semaine. Pourquoi seulement 10% (et même moins) de ces "connectés quotidiens" votent ? Je l'ignore. Peut-être est-ce le même syndrome largement rencontré dans les unités qui plonge nombre de nos camarades dans un profond mutisme dès qu'il s'agit de passer de la "grogne du café" au concret ?

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
DORIOL Eric
1er flocon
1er flocon
DORIOL Eric


Nombre de messages : 26
Age : 66
Localisation : Finistère
Emploi : Militaire de la Gendarmerie SIC
Date d'inscription : 24/01/2008

VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2)   VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Fév 2008 - 13:05

Gendarmes de Coeur a écrit:
Bonjour à Tous,

Certains gendarmes hésitaient à adhérer à une association par crainte de la réaction de leur hiérarchie.
Voici un extrait des statuts du militaire qui pourrait dissiper vos craintes. Alors que ceux qui sont intéressés n'hésitent plus à rejoindre l'une ou l'autre des associations.

Bien amicalement.
Michel.


Conformément à la loi qui a été adoptée par le Parlement le 15 mars. La loi N° 2005-270 du 24 mars 2005 portant statut général des militaires (publiée au Journal officiel du 26 mars 2005) qui est entrée en vigueur le 1er juillet 2005.
les militaires ne sont plus soumis à l'obligation de déclarer au commandement leurs éventuelles responsabilités associatives (président d'association par exemple).


article de la liberté d'exercer des responsabilités associatives.



Merci d'apporter de l'eau fraîche et pure au moulin car c'est peut être la cause qu'il n'y ait pas plus de réactions dans les votes exprimés sur notre Forum G&C.

Christian, ce n'est pas Flooder que d'essayer de faire bouger le ....."c"...pardon... le derrière de ceux qui ont des idées et qui
n'osent pas les exprimer par leurs paroles leurs actions ou leur investissement dans de nobles et justes causes pour le bien de nos camarades et le bien de notre institution.

Il ne faut plus avoir peur de donner des idées pour faire avancer la machine car ce ne sont pas toujours les « grosses têtes » qui ont les meilleures idées. En outre si c’est pour rester à regarder ou à critiquer alors là il vaut mieux faire des jeux vidéos ou lire.
Voilà, je me suis exprimé et ça va mieux.

Très belle réaction de Michel qui est quelqu'un qui a osé monter une association que notre Direction a cautionné.

Je vais m'abonner à Gendarmes de Coeur, et je serai heureux d'apporter ma
contribution aux diverses quêtes que Michel a entamées.

Merci encore à vous Michel et bonne journée à tous
Eric


Dernière édition par le Dim 3 Fév 2008 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/aeasl/
DORIOL Eric
1er flocon
1er flocon
DORIOL Eric


Nombre de messages : 26
Age : 66
Localisation : Finistère
Emploi : Militaire de la Gendarmerie SIC
Date d'inscription : 24/01/2008

VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2)   VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Fév 2008 - 13:12

Merci le FOO de ta réponse qui est arrivée alors que je tapais mon message vers Michel.

Je ne cherche pas à "casser" ce Forum qui je pense apportera une aide primordiale à la croisade d'AEASL et à toutes les croisades engagées pour le bien.

Je pense ne pas être loin de toi alors j'aurai le plaisir de te rencontrer
entre deux ''bruines'' qui tombent en cette période dans notre région pour déguster de bonnes crèpes que toute la France nous envie.

Mais......... il faut le dire, chez nous en Bretagne, il ne pleut que sur ceux
qui refusent d'ouvrir les yeux et sur ceux qui refusent d'apporter une aide aux autres....... (J’ai modifié un peu)...!!

Les beaux jours arrivent, alors tous ensembles nous seront d'une crédibilité
totale vis à vis de ceux qui nous commandent, qui nous dirigent et qui nous gouvernent si toutefois nous le voulons du fond du coeur et si nous marchons dans le sens positif et juste en respectant les règlements et les lois.

Ce n'est pas la guerre des étoiles mais "Que (le sens positif de) la Force soit avec nous "

Kenavo
Eric

J'espère que notre camarade Matelly lui aussi va être de cette croisade unique et commanditée pour le bien.

VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 2 753235


Dernière édition par le Dim 3 Fév 2008 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/aeasl/
thunder fox
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 13/11/2007

VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2)   VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Fév 2008 - 15:37

je pose peut etre une question bete, mais quid des gendarmes adjoints volontaires? est-ce qu'ils auraient droit de rentrer dans cette association?
parce qu'ils representent un plus pour l'institution. la majorité de nos gendarmes adjoints ne demandent qu'à rentrer dans le corps des sous officiers et de bosser et apprendre le metier comme il doit etre fait.

etant donné que la plupart des personnels qui composent notre commandature pensent que les gav ne font pas partis de la gendarmerie (ca m'a été dit lors d'un amphi par mon commandant de compagnie il y a quelques années) je me demande si on les laisse sur le bas-coté, puisque par définition, ils ne font pas parti du coprs des sous officiers et certainement encore moins de celui des officiers.

mais je pose peut etre une question bete.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2)   VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Fév 2008 - 15:48

Plus les unités sont petites, plus le rôle de GAV est important et surtout apprécié.
Les TEA sont maintenus grâce (à cause ?) à leur présence et le commandant de compagnie tenant un tel langage fait preuve d'irrespect et de méconnaissanc du travail de la base... Un mauvais exemple qu'il faut laisser mijoter dans une sauce à la médiocrité...

Associer les GAV à ce genre d'initiative, considérant qu'ils sont un vivier de futurs sous-off, oui, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
DORIOL Eric
1er flocon
1er flocon
DORIOL Eric


Nombre de messages : 26
Age : 66
Localisation : Finistère
Emploi : Militaire de la Gendarmerie SIC
Date d'inscription : 24/01/2008

VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2)   VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Fév 2008 - 16:11

thunder fox a écrit:
je pose peut etre une question bete, mais quid des gendarmes adjoints volontaires? est-ce qu'ils auraient droit de rentrer dans cette association?
parce qu'ils representent un plus pour l'institution. la majorité de nos gendarmes adjoints ne demandent qu'à rentrer dans le corps des sous officiers et de bosser et apprendre le metier comme il doit etre fait.

etant donné que la plupart des personnels qui composent notre commandature pensent que les gav ne font pas partis de la gendarmerie (ca m'a été dit lors d'un amphi par mon commandant de compagnie il y a quelques années) je me demande si on les laisse sur le bas-coté, puisque par définition, ils ne font pas parti du coprs des sous officiers et certainement encore moins de celui des officiers.

mais je pose peut etre une question bete.

Je vais y répondre clairement je pense pour tous ceux qui doutent.

Tous les personnels civils et militaires de la gendarmerie et de la

police ainsi que leurs proches (épouse et enfants).

Cela veut dire GAV, PAV, Gendarmes, Policiers, Généraux, CSTAGN,
ouvriers civils et comme le dit la pub pour les arbitres de football.....

Nous n'avons pas les mêmes fonctions mais nous portons le même maillot même si cela déplait à certains.


Nous sommes tous des soldats de la loi à part entière avec des missions différentes.

Une voiture fonctionne avec son moteur oui, mais aussi avec son chauffeur, ses accéssoires, ses mécaniciens etc......

Merci de ton message camarade j’espère que j’ai répondu à tes inquiétudes.
ED


Dernière édition par le Dim 3 Fév 2008 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/aeasl/
thunder fox
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 13/11/2007

VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2)   VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Fév 2008 - 16:42

oui je suis rassuré de voir que malgré que notre hierarchie ne nous montre pas la consideration qui nous est dûe, car leurs galons c'est avec notre boulot qui se le payent, on ne fait pas la meme erreur avec les personnels qui sont en dessous de nous.

je suis gendarme d'active mais j'ai été gav et je n'oublierais jamais d'ou je viens, contrairement à certains gradés et officiers qui des lors qui passent le grade, sont une autre personne. des lors, je me devais de poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
DORIOL Eric
1er flocon
1er flocon
DORIOL Eric


Nombre de messages : 26
Age : 66
Localisation : Finistère
Emploi : Militaire de la Gendarmerie SIC
Date d'inscription : 24/01/2008

VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2)   VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Fév 2008 - 17:05

Thunder fox

Je vais finir par ce dernier message

J'ai parmi mes amis un général.

Chaque étoiles représentent une valeur. En ce qui le concerne, je dirais: L'honnêteté, la simplicité, le courage, le respect qu'il avait de ses subordonnés et la gentillesse.

Très haut comme lui il y a des gens bien et très bas il y a des gens pas très bons.

Ce ne sont pas les plus hauts qui sont à critiquer, mais parfois les
"moyens"et certains "petits" qui se prennent encore pour des
"Napoléons en herbe".

Il faut que tu saches car je pense que tu es assez jeune en service (ce qui
n'enlève rien aux valeurs qui te caractérisent), que la valeur des gens ne se
mesure pas à ce qu'ils ont sur l'épaulette.

Fais toujours ton travail avec droiture et tu seras récompensé. Tu seras
également protégé contre vents et marées, car on ne peut rien contre quelqu'un qui a la droiture, le respect des règlement et l'amour de son métier.

A bientôt en espérant t'enrôler tel un sergent recruteur
dans notre association « POLIGENDARMIQUE ».

Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/aeasl/
fred77fred77
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 18
Localisation : AIN
Date d'inscription : 08/10/2007

VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2)   VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Fév 2008 - 12:15

a voté
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2)   VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Fév 2008 - 12:23

Citation :
"Associations à but non lucratif, ni politique, de personnels militaires d'active de la gendarmerie ayant pour objet la défense des intérêts professionnels de ses militaires et la participation au bon fonctionnement du service public de la gendarmerie nationale. A défaut de textes spécifiques prévoyant leur constitution et leur fonctionnement elles sont régies par la loi de 1901 sur la liberté d'association"

Ce serait une avancée significative pour renouer avec l' esprit de corps sans distinction .

a déjà voté .
Revenir en haut Aller en bas
CHEVALBORGNE
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 206
Localisation : R.P
Date d'inscription : 28/11/2007

VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: SECONDE EDITION LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES   VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Fév 2008 - 12:52

A VOTE !
Le projet est "hors des clous" au plan juridique et chacun d'entre-vous le sait parfaitement ! L'objet même de l'association en témoigne. C'est un Syndicat NI PLUS NI MOINS !! Moi je n'en veux pas ! ce qui évidemment n'engage personne d'autre.
Doit-on pour autant cesser de persévérer pour une représentation plus "démocratique" en INTERNE. Certres NON ! Mieux vaudrait entreprendre un HENORME lobbying auprès des élus du peuple (Sénateurs,Députés, Conseillers généraux, Maires...etc) et pouvoir leur soumettre dans un PROJET DE TEXTE ce que nous voudrions voir inscrit dans le nouveau statut des militaires de la Gendarmerie.
Ne voulez-vous pas revenir à un examen attentif de ce que la GUARDIA CIVIL espagnole a réussi à mettre en place...et ce sous statut militaire ??
Mon conseil : Ne laissez pas passer le train qui va très vite entrer en gare !!
Revenir en haut Aller en bas
panzers
2 étoiles
2 étoiles
panzers


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 14/11/2007

VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2)   VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Fév 2008 - 12:58

a voté !
VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 2 493624
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2)   VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Fév 2008 - 13:01

Citation :
A VOTE !
Le projet est "hors des clous" au plan juridique et chacun d'entre-vous le sait parfaitement ! L'objet même de l'association en témoigne. C'est un Syndicat NI PLUS NI MOINS !! Moi je n'en veux pas ! ce qui évidemment n'engage personne d'autre. C'est une proposition ni plus ni moins ....
Doit-on pour autant cesser de persévérer pour une représentation plus "démocratique" en INTERNE. Certres NON ! Mieux vaudrait entreprendre un HENORME lobbying auprès des élus du peuple (Sénateurs,Députés, Conseillers généraux, Maires...etc) et pouvoir leur soumettre dans un PROJET DE TEXTE ce que nous voudrions voir inscrit dans le nouveau statut des militaires de la Gendarmerie. c'est une piste également Ne voulez-vous pas revenir à un examen attentif de ce que la GUARDIA CIVIL espagnole a réussi à mettre en place...et ce sous statut militaire ??
Mon conseil : Ne laissez pas passer le train qui va très vite entrer en gare !!



l'objectif a atteindre Chevalborgne , et quelle qu'en soit la forme, étant l
la défense des intérêts professionnels des militaires et la participation au bon fonctionnement du service public de la gendarmerie nationale.
Revenir en haut Aller en bas
baptiste 59
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 28
Localisation : 59
Emploi : retraité
Date d'inscription : 03/12/2007

VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (   VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Fév 2008 - 13:26

a voté

VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 2 493624 VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 2 493624 VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 2 493624
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2)   VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOTE 2NDE EDITION : LE LCNAS (4)
» VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1)
» VOTE 2NDE EDITION : LA GRILLE INDICIAIRE (3)
» Dissolution des associations en vue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives : sondages - résultats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser