Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 y a l'avancement et y a le CFMG aussi

Aller en bas 
+52
titan32
legroschat
Partisan 22
benybullfrog
NETHEM
hans87
sultan
supergigi28
bonnardos
Requiem
radagast
Fireblade
Kitchen
L'idiot utile
luis nasa
VCE
chiendant
carpa
malinois
ADMINISTRATION
condi1
Marrem
MO PATCH
katatonia57
mieloup
Christian
.
kyubi
BALACASSE
Caribou
Bilboquet
NARDO
cti 41
Olivier RICOUARD
Gregthegrizzly
mange du grain
Lareran
GD-RGMP
Ricou
Adam KADAMON
loletio
interceptor
Breizh petuna
Fabdlb
moblot2000
gm78
silver72
GENDSTAS
Apollo
Jean GORRE
hawkins
du fin fond du froid
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

y a l'avancement et y a le CFMG aussi - Page 5 Empty
MessageSujet: y a l'avancement et y a le CFMG aussi   y a l'avancement et y a le CFMG aussi - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Sep 2011 - 19:13

Rappel du premier message :

Chers camarades,

en ces temps où vous ne pensez qu'à votre avenir perso et à ses contraintes (mutation,épaulette, mobilité, avancement....)

N'oubliez pas le désormais célèbre tirage au sort, qui caractérise le coté démocratique de notre représentation nationale : Le CFMG !

Attention, ce n'est pas parcequ'on est tiré au sort que ça veut dire quelque chose sur ses qualités personnelles (c'est comme gagner au loto, ça peut aussi arriver à n'importe qui)
Il est des membres éminents du site qui y siègent, ce qui tendrait à prouver que ce tirage n'est pas truqué, bien que comme tout "non-tiré-au-sort-les-années-précédentes", je me demande si c'est vrai. Avant de lancer toute polémique à ce sujet, êtes-vous volontaire ? (ben oui, ne peuvent critiquer que ceux qui osent , non ?!)

au niveau pratique, si c'est comme d'habitude, un message arrivera bientôt pour renouveler le groupe A, je crois (celui dont le mandat de 4 ans va finir début 2012) et vous pourrez simplement vous déclarer candidat via aghor@ en remplissant le formulaire ad hoc.

Alors bien sûr, ici, on ne pourra pas savoir si vous vous êtes réellement porté volontaire, mais bon, ça peut donner une idée.

et puis on pourra comparer dans quelques mois : combien de candidats G&C/ combien de reçus.
visiblement, pour ceux qui ont des idées, c'est là-bas qu'on peut faire bouger les lignes !

alors c'est parti : allez-vous vous porter candidat au CFMG à la fin de l'année ?

moi : non.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

y a l'avancement et y a le CFMG aussi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: y a l'avancement et y a le CFMG aussi   y a l'avancement et y a le CFMG aussi - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Oct 2011 - 20:17

Apollo a écrit:
C'est là que je trouve que votre travail (car travail il y à) n'a aucune retombée sur les unités. C'est même pire pour des gars comme moi qui y ont cru (noter l'usage du passé).

Perso, j'aurai tendance à y croire (encore) un peu ................ mais effectivement, comme beaucoup, j'ai peur d'arriver aux mêmes conclusion que "Apollo" !

Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

y a l'avancement et y a le CFMG aussi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: y a l'avancement et y a le CFMG aussi   y a l'avancement et y a le CFMG aussi - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Oct 2011 - 22:06

MAIS NON RASSURE TOI!!
Y'a 5 groupes de travail qui viennent de se mettre en place. Composés de mecs obligés de se taire et des gars qui disent oui à tout.
A eux tous, ils vont trouver les problèmes de la GD. CAR ILS NE SONT PAS CONNUS!!! ben oui!! On vient de se rendre compte qu'il y avait des problèmes en GD!?!!
Et ensemble ils vont trouver les solutions!! en quelle année ça on sait pas encore (le bon vin doit murir un paquet d'années, alors pour nous, ca sera surement sacrément bon!!) ... Et bien sûr tout cela sera appliqué "dans l'esprit" des textes (ben oui, c'est bien connu quand on écrit un truc faut le comprendre entre les lignes, sinon ca serait pas drôle) ... donc chacun continuera à faire ce qu'il veut, chacun comme il veut (parait que c'est le virus I3C "Ici C'est Comme Ca"... )

Au final, on aura bien attendu, on sera bien fatigué (certains diront on l'aura bien profond), on aura pris 10 ans et on aura eu plein de textes!! mais plein comme on peut même pas imaginer ... puis on laissera la guerre à la génération suivante en se disant "c'est bon, j'ai donné".

Mince alors je suis bien pessimiste. Chez moi les G/ travaillent à la conscience professionnelle et à la bonne volonté. Les autres longent les murs pour éviter de trop ramasser ou se mettent en arrêt (je me demande qui est le plus con dans l'histoire). On est bien loin du "spirit" des textes et autres réunions en amphi dans lesquelles on se bat pour avoir le micro.
Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

y a l'avancement et y a le CFMG aussi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: y a l'avancement et y a le CFMG aussi   y a l'avancement et y a le CFMG aussi - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Nov 2011 - 0:09

Apollo a écrit:
MAIS NON RASSURE TOI!!
Y'a 5 groupes de travail qui viennent de se mettre en place. Composés de mecs obligés de se taire et des gars qui disent oui à tout.
A eux tous, ils vont trouver les problèmes de la GD. CAR ILS NE SONT PAS CONNUS!!! ben oui!! On vient de se rendre compte qu'il y avait des problèmes en GD!?!!
Et ensemble ils vont trouver les solutions!! en quelle année ça on sait pas encore (le bon vin doit murir un paquet d'années, alors pour nous, ca sera surement sacrément bon!!) ... Et bien sûr tout cela sera appliqué "dans l'esprit" des textes (ben oui, c'est bien connu quand on écrit un truc faut le comprendre entre les lignes, sinon ca serait pas drôle) ... donc chacun continuera à faire ce qu'il veut, chacun comme il veut (parait que c'est le virus I3C "Ici C'est Comme Ca"... )

Au final, on aura bien attendu, on sera bien fatigué (certains diront on l'aura bien profond), on aura pris 10 ans et on aura eu plein de textes!! mais plein comme on peut même pas imaginer ... puis on laissera la guerre à la génération suivante en se disant "c'est bon, j'ai donné".

Mince alors je suis bien pessimiste. Chez moi les G/ travaillent à la conscience professionnelle et à la bonne volonté. Les autres longent les murs pour éviter de trop ramasser ou se mettent en arrêt (je me demande qui est le plus con dans l'histoire). On est bien loin du "spirit" des textes et autres réunions en amphi dans lesquelles on se bat pour avoir le micro.

Les groupes de travails ne sont pas une nouveauté et, pour y avoir participé, un moyen de faire passer de vrais messages en direct. Sur Gendcom, un des membres s'est porté volontaire pour recevoir les infos des personnels (sa boite va exploser y a l'avancement et y a le CFMG aussi - Page 5 137952 ). Si nous voulons qu'ils aient des billes, nous devons leur donner des arguments concrets (je sais, ils y en a une quantité astronomiques).

Ils sont l'occasion de dire aux autorités qu'ils sont dans l'erreur (je l'ai fait et dans le texte ça a été concrétisé) et n'en déplaise à certains, parfois cela passe.

J'espère que les membres qui vont participer seront capable de défendre les personnels et justement, ils se doivent de réussir car c'est l'ensemble de la gendarmerie qui subira les conséquences de leur travail.
Revenir en haut Aller en bas
condi1
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 22
Localisation : PACA
Date d'inscription : 28/11/2007

y a l'avancement et y a le CFMG aussi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: y a l'avancement et y a le CFMG aussi   y a l'avancement et y a le CFMG aussi - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Nov 2011 - 21:32

+1
moi je suis volontaire depuis une semaine.....je vous dirai si j'ai été élu...
sinon jeune gendarme qui n'a pas peur de finir gendarme.......emplacement géographique exceptionnel...lol
je suis prêt à recevoir vos retours sur expérience concernant ces instances....
puisque jeune novice si je venais à être élu.
Revenir en haut Aller en bas
ADMINISTRATION
Admin
Admin



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 31/03/2008

y a l'avancement et y a le CFMG aussi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: y a l'avancement et y a le CFMG aussi   y a l'avancement et y a le CFMG aussi - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Nov 2011 - 23:19

condi1 a écrit:
+1
moi je suis volontaire depuis une semaine.....je vous dirai si j'ai été élu...
sinon jeune gendarme qui n'a pas peur de finir gendarme.......emplacement géographique exceptionnel...lol
je suis prêt à recevoir vos retours sur expérience concernant ces instances....
puisque jeune novice si je venais à être élu.

Soyez certain que l'ensemble de l'équipe G&C suit cet appel à volontaire !
si besoin l'un de nous fait partie du CFMG en qualité de titulaire RGHN.
Vous pouvez le contacter !

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

y a l'avancement et y a le CFMG aussi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: y a l'avancement et y a le CFMG aussi   y a l'avancement et y a le CFMG aussi - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Nov 2011 - 23:27

Ah on parle de moi !!

pas de soucis si question, vous savez où me joindre !

oliv
Revenir en haut Aller en bas
hawkins
2 étoiles
2 étoiles
hawkins


Nombre de messages : 464
Localisation : FL10
Emploi : Petit parmi les grands
Date d'inscription : 25/05/2011

y a l'avancement et y a le CFMG aussi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: y a l'avancement et y a le CFMG aussi   y a l'avancement et y a le CFMG aussi - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Nov 2011 - 15:40

silver72 a écrit:

J'espère que les membres qui vont participer seront capable de défendre les personnels
Comment vont-ils faire, en sachant qu'ils ne peuvent rien dire, et que si, d'aventure, ils pouvaient en placer une, leur parole n'aurait aucun poids particulier ?

silver72 a écrit:


et justement, ils se doivent de réussir car c'est l'ensemble de la gendarmerie qui subira les conséquences de leur travail.

Et bien, on voit où l'on en est depuis que le CFMG est en place. C'est de pire en pire.
Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

y a l'avancement et y a le CFMG aussi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: y a l'avancement et y a le CFMG aussi   y a l'avancement et y a le CFMG aussi - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Nov 2011 - 16:16

Corgiste a écrit:
silver72 a écrit:

J'espère que les membres qui vont participer seront capable de défendre les personnels
Comment vont-ils faire, en sachant qu'ils ne peuvent rien dire, et que si, d'aventure, ils pouvaient en placer une, leur parole n'aurait aucun poids particulier ?
Je peux te dire qu'ils pourront dire quelque chose. Ne pas confondre les assemblées générales (qui sont pour moi juste une façade) et les groupes de travail. (et je parle d'expérience)


silver72 a écrit:


et justement, ils se doivent de réussir car c'est l'ensemble de la gendarmerie qui subira les conséquences de leur travail.

Et bien, on voit où l'on en est depuis que le CFMG est en place. C'est de pire en pire.

Demande toi si cela n'aurait pas été encore pire
Revenir en haut Aller en bas
hawkins
2 étoiles
2 étoiles
hawkins


Nombre de messages : 464
Localisation : FL10
Emploi : Petit parmi les grands
Date d'inscription : 25/05/2011

y a l'avancement et y a le CFMG aussi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: y a l'avancement et y a le CFMG aussi   y a l'avancement et y a le CFMG aussi - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Nov 2011 - 16:28

silver72 a écrit:
Je peux te dire qu'ils pourront dire quelque chose.

Mais est-ce que quelqu'un en tiendra compte ? Surement pas !

silver72 a écrit:


Demande toi si cela n'aurait pas été encore pire

Merci CFMG, notre sauveur Sleep Sleep

C'est vrai que si le CFMG n'était pas là, les Brigadiers travailleraient plus de 45 heures par semaines sans compter les astreintes, que les départs en retraite ne seraient pas remplacés .........


Quoi ? Ca existe encore ?
Et le CFMG, il fait quoi ????
Il y peut rien ?

C'est bien ce que je dis. Tu pourras parler tant que tu veux, on t'entendra, mais personne ne t'écoutera.
Et si le CFMG n'était pas là.................ça serait pareil.
Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

y a l'avancement et y a le CFMG aussi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: y a l'avancement et y a le CFMG aussi   y a l'avancement et y a le CFMG aussi - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Nov 2011 - 17:03

[quote="Corgiste"]
silver72 a écrit:
Je peux te dire qu'ils pourront dire quelque chose.

Mais est-ce que quelqu'un en tiendra compte ? Surement pas !

Nous verrons bien au résultat... Surtout que ces commissions ne concernent pas que le CFMG mais tous les acteurs de la concertation.

silver72 a écrit:


Demande toi si cela n'aurait pas été encore pire

Merci CFMG, notre sauveur Sleep Sleep

C'est vrai que si le CFMG n'était pas là, les Brigadiers travailleraient plus de 45 heures par semaines sans compter les astreintes, que les départs en retraite ne seraient pas remplacés .........

Je n'ai pas dis cela, mais en attendant, en matière d'avancée, en ce moment il n'y a aucune concertation quelque soit le système en place dans le privé ou le public.

Quoi ? Ca existe encore ?
Et le CFMG, il fait quoi ????
Il y peut rien ?

C'est bien ce que je dis. Tu pourras parler tant que tu veux, on t'entendra, mais personne ne t'écoutera.
Et si le CFMG n'était pas là.................ça serait pareil.

Et je continuerai à en parler car nous n'avons que ça actuellement et que cela plaise où non, maintenant je préfère essayer que de rester dans mon coin à me lamenter. Ce n'est pas dans l'esprit des gendarmes de renoncer, en tout cas ce n'est pas dans le mien (ni dans celui des camarades de j'ai connu au conseil et qui sont également sur ce site).
Si un jour un système plus efficace apparaît, je serai le premier à applaudir.[
/quote]

Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

y a l'avancement et y a le CFMG aussi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: y a l'avancement et y a le CFMG aussi   y a l'avancement et y a le CFMG aussi - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Nov 2011 - 21:09

l'arnaque de ces groupes dès le départ, c'est qu'il y a des volontaires d'office et les autres n'ont pas vu passer l'appel à volontaire (Quoi ??? pas possible ? certaines régions n'auraient pas diffusé tout poste ???), donc on sait ce que ça donnera...

je dis +1 avec les sceptiques
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

y a l'avancement et y a le CFMG aussi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: y a l'avancement et y a le CFMG aussi   y a l'avancement et y a le CFMG aussi - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Nov 2011 - 21:18

Olivier RICOUARD a écrit:
Bon...

DFFDF.....Comptable des volontaires !!
nous en sommes où ?

Pour ceux qui pensent que je, nous, ne servons à rien !
continuez ainsi !
je préfère me taire !
je suis dégouté de lire ça ici !! surtout ICI !

allez je passe a autre chose
DFFDF ?

je dois humblement reconnaitre que je suis parti en vacances avant le cours de maths/philo et le dégout des uns et des autres.
Notez bien que loin de vous opposer, vous m'éclairez sur l’inutilité du "machin" pour le bien-être des militaires...

alors les comptes, je reprends ça demain, mais en pages 4 et 5 , j'ai pas vu beaucoup de volontaire ou de non volontaire...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

y a l'avancement et y a le CFMG aussi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: y a l'avancement et y a le CFMG aussi   y a l'avancement et y a le CFMG aussi - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Nov 2011 - 23:53

du fin fond du froid a écrit:


alors les comptes, je reprends ça demain, mais en pages 4 et 5 , j'ai pas vu beaucoup de volontaire ou de non volontaire...!!!


Au boulot ! le loustic !!
au boulot !

tongue
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

y a l'avancement et y a le CFMG aussi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: y a l'avancement et y a le CFMG aussi   y a l'avancement et y a le CFMG aussi - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Nov 2011 - 16:12

11 volontaires /10 non volontaires, j'ai compté Kuybi en non volontaire (mais il faudrait qu'il confirme)

voila, a bien bossé, vais dormir !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

y a l'avancement et y a le CFMG aussi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: y a l'avancement et y a le CFMG aussi   y a l'avancement et y a le CFMG aussi - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Nov 2011 - 10:33

Au cas où tout le monde n'aurait pas accès au forum dit de libre expression sur Gendcom, je vous fait un copier / coller de ce que j'ai écrit, dans la mesure où un posteur avait demandé ce qui pourrait nous pousser à postuler pour le CFMG.

A la suite de sa question, un des modos du site avait eu la bonne idée d'écrire le 23 octobre dernier, qu'il n'existait qu'un seul et unique dialogue en Gendarmerie. Devant une énormité pareille, je n'ai pas pu m'empêcher de poster ce qui suit.


Ben voilà, ça, c'est dit.

C'est déjà une première réponse au fait que peu de personnes soient volontaires.

Une autre est le fait que ce dialogue tel qu'il existe et établi entre des gens qui ne sont pas élus par leurs pairs, n'est pas reconnu comme légitime par beaucoup.

Et enfin sur l'utilité même du CFMG. Attention, je ne mets en cause l'implication personnelle des membres auxquels je tire un énorme coup de chapeau, car faut vraiment avoir la gnac pour y croire encore. Lorsque je vois mon pote Olive se défoncer comme il le fait ici et ....."ailleurs", malgré le manque de résultat, je m'incline bien bas.

Je m'explique :
La "base" n'avait pas demandé le changement des armes, des types de VL, des moyens de communication, des créations des COB, de la mise en place d'Agorha, de Birt, de Pulsar, de Carbur, des OMU et de toutes ces paperasses qui font la joie de tous les CB ou CCB qui sont obligés régulièrement de piocher les infos, les stats, les étudier, les comparer, les mag... oups, pardon, les éplucher, les rapporter, les expliquer au supérieur et mettre en bataille les futurs ordres pour tenter d'enrayer tel ou tel phénomène qui stopperait de lui-même si les voyous restaient au placard qu'on a eu tant de mal à leur faire intégrer.

Non, la base n'avait rien demandé de tout ça. Elle voulait simplement travailler comme elle savait le faire avec du matos qui ne tombait pas tout le temps en panne faute de vétusté, habiter des logements décents et se voir reconnue. C'est tout.

L'inconvénient, c'est qu'elle a l'impression que le CFMG a des moyens (ou pouvoirs) pour le moins limités. Mais est-ce vraiment une impression ?

Un exemple ? Lorsque les membres du CFMG ne sont pas d'accord, ils quittent la salle. Ils l'ont déjà fait. Bien, bien. Mais encore ? Ca ma fait penser lorsque le Président de la République dit qu'il condamne un acte particulièrement odieux comme l'enlèvement d'une otage paraplégique dont les ravisseurs négocient le rachat du cadavre. La France condamne cet acte.

"Oui, mais encore ?
- Ben, la France condamne.
- D'accord, mais encore ?
- Ben c'est tout, elle condamne.
- Ah, c'est bien. Mais ça ne change rien alors ?
- Non c'est vrai, mais la France condamne.""

Le CFMG s'est-il opposé à la restitution des FARC ? A-t-il appelé les CB à garder la mémoire vivante des Unités, mémoire dont on s'aperçoit aujourd'hui qu'elle fait cruellement défaut puisque les gendarmes ne connaissent plus leurs circos ? Ben non, la CNIL a parlé et on a dit amen.

Notre Président dissout le GSPR et on dit amen.

Notre Minint change quelques jours après avoir promis que des efforts seraient consentis pour la Gendarmerie, mais son remplaçant explique que la crise ne permet plus de tenir les engagements. Et on dit amen.

Des CRS partent en OPEX à la place des GM, et on dit toujours amen.

Vous savez comme moi que la liste est longue et les exemples individuels ne manquent pas.

La différence elle est là : le CFMG n'est qu'une "force" de proposition, pas de négociation. De plus, le statut militaire nous obligeant au devoir de loyauté, nous permet d'avaler les couleuvres par les deux côtés plus facilement. Lorsque j'avais écrit au Général Gilles, en lui disant que la loyauté à ce niveau là, ça devenait de l'aveuglement, il m'avait reproché de faire de la politique et c'était vrai. Il avait raison. Mais ça ne l'a pas empêché de se voir débarqué sans avoir réglé les problèmes en cours, ces mêmes problèmes qui avaient été évoqués à son prédécesseur et qui le sont aujourd'hui devant son successeur.

Le jour où je verrai le CFMG taper du poing sur la table en disant "ça suffit, il y en a marre, les gars n'en peuvent plus, les suicides augmentent de façon inquiétante, si ça ne change pas, ça pétera plus fort et pas en promenade de santé comme nous l'avons fait en 2001", bref, le jour où le CFMG sera vraiment pris au sérieux et foutra la pétoche à nos politiques qui, quoiqu'on en dise, se méfient toujours lorsque les militaires montrent les dents, parce qu'ils ont la force avec eux,

ce jour là.......

Ce jour là, oui, je serai le premier à appeler à la reconnaissance du CFMG, je cesserai de militer sur des forums annexes, je stopperai les rencontres avec les associations qui défendent les droits des militaires, les syndicalistes de la maison d'en face ou avec les politiques de tous bords, les articles signés sous des pseudos bidons ou les organisations d'interviews masqués.

Oui ce jour-là, lorsque les gendarmes bosseront peinards parce qu'ils sauront que derrière eux, une véritable force les défend, les résultats viendront d'eux-mêmes, les suicides baisseront en flèche, les mecs ne prendront plus la quille dès leurs 40 annuités, on n'aura plus besoin de faire autant de pub pour intégrer l'Arme, les GAV ne chercheront plus à foutre le camp dès qu'ils pourront bénéficier de la reconversion et les Maisons d'en face (PM, PN ou Douanes) ne récupéreront plus autant de camarades dégoûtés de ce qui se passe chez nous.

Oui ce jour-là, je chanterai la gloire du CFMG.

Mais à ce jour, les gars, lorsque je vais au résultat, je trouve le H+L vraiment énorme. A vous donc de démontrer votre utilité aux personnels et l'engouement viendra de lui-même

Désolé.
Mjr CORDOBA - PSIG LIBOURNE
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

y a l'avancement et y a le CFMG aussi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: y a l'avancement et y a le CFMG aussi   y a l'avancement et y a le CFMG aussi - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Nov 2011 - 10:43

je t'ai déjà compté Nardo ?

sinon ça fait 11/11 je crois !

c'est quoi H+L ???
Revenir en haut Aller en bas
hawkins
2 étoiles
2 étoiles
hawkins


Nombre de messages : 464
Localisation : FL10
Emploi : Petit parmi les grands
Date d'inscription : 25/05/2011

y a l'avancement et y a le CFMG aussi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: y a l'avancement et y a le CFMG aussi   y a l'avancement et y a le CFMG aussi - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Nov 2011 - 11:29

Y'a pas a dire, il est couillu le Nardo, et j'adhère à fond à ton post.

Seulement, je ne peux pas m'empêcher de penser que tu pisses dans un violon et j'ai déjà le regret de penser que je n'aurai jamais l'occasion de te voir chanter la gloire du CFMG.

Pourtant, ça devrait déchirer ! mais ce jour là........................les poules auront des dents.

Tant qu'on y est, et puisque ça ne coute pas grand chose, je condamne (comme sait si bien faire la France) le manque de poids du CFMG dans la concertation Gendarmique.
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

y a l'avancement et y a le CFMG aussi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: y a l'avancement et y a le CFMG aussi   y a l'avancement et y a le CFMG aussi - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Nov 2011 - 12:17

du fin fond du froid a écrit:
c'est quoi H+L ???
Nardo fait référence au tir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

y a l'avancement et y a le CFMG aussi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: y a l'avancement et y a le CFMG aussi   y a l'avancement et y a le CFMG aussi - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Nov 2011 - 13:05

NARDO a écrit:

Désolé.
Mjr CORDOBA - PSIG LIBOURNE

Pourquoi être désolé? tu explique toujours clairement la réalité. Rien de plus.

Le dialogue c'est super!! Encore faut il qu'il soit suivi d'effets!!
La, on a des "k" que tu peux afficher à côté de la machine à café. Tous les jours tu trouveras un truc pas appliqué (au détriment du brigadier de base bien sûr) ... à défaut d'être heureux , au moins, tu te fends bien gueule!!

A lire aussi sur Gendcom, un message sur le fil des groupes de travail GD (Rigolez pas!!) d'un membre CFMG. Très bon aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y a l'avancement et y a le CFMG aussi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: y a l'avancement et y a le CFMG aussi   y a l'avancement et y a le CFMG aussi - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Nov 2011 - 14:34

NARDO a écrit:
(...)
ce jour là.......
(...)
+1.000.000.000
Revenir en haut Aller en bas
kyubi
1 étoile
1 étoile
kyubi


Nombre de messages : 31
Localisation : Terre promise
Emploi : GD
Date d'inscription : 23/10/2011

y a l'avancement et y a le CFMG aussi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: y a l'avancement et y a le CFMG aussi   y a l'avancement et y a le CFMG aussi - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Nov 2011 - 17:02

Effectivement suis pas volontaire,
pas volontaire pour avaler les bla-bla de la hiérarchie,
pas volontaire pour faire croire à mes semblables que quelqu'un s'inquiète de leur sort,
pas volontaire pour faire partie de cette machination quasi mafieuse orchéstrée par je ne sais qui.

Je suis comme Nardo, le jour ou le CFMG remontera son pantalon et se tournera vers les hautes instance pour dénoncer et revendiquer notre humanité,
alors je serais pret à etre volontaire.
mais d'ici la....
Revenir en haut Aller en bas
Breizh petuna
2 étoiles
2 étoiles
Breizh petuna


Nombre de messages : 247
Age : 54
Localisation : Breizh expatrié en Limousin
Emploi : Ancien moblo et maintenant GD
Date d'inscription : 08/01/2008

y a l'avancement et y a le CFMG aussi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: y a l'avancement et y a le CFMG aussi   y a l'avancement et y a le CFMG aussi - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Nov 2011 - 17:18

Je te rejoins ta pensée, Nardo
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

y a l'avancement et y a le CFMG aussi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: y a l'avancement et y a le CFMG aussi   y a l'avancement et y a le CFMG aussi - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Nov 2011 - 17:35

Eh oui............................beaucoup rejoindront lorsque d'autres auront fait le boulot et qu'il n'y aura plus qu'à cueillir les fruits de LEUR travail !!!!!!!!!!!!!!!!!

Comme bien souvent ....................


Un grand merci à ceux qui osent se jeter à fond et toutes leurs forces dans ce challenge.
Revenir en haut Aller en bas
hawkins
2 étoiles
2 étoiles
hawkins


Nombre de messages : 464
Localisation : FL10
Emploi : Petit parmi les grands
Date d'inscription : 25/05/2011

y a l'avancement et y a le CFMG aussi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: y a l'avancement et y a le CFMG aussi   y a l'avancement et y a le CFMG aussi - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Nov 2011 - 17:43

Christian,

Tu crois vraiment qu'un jour le CFMG pourra imposer quelque chose à la DG ?

Tu dois être un doux rêveur, n'est-ce pas ?

Mais, au fait, qu'as-tu fait pour tes camarades lorsque tu étais encore en activité ?
Je suis curieux de le savoir, toi qui t'érige en donneur de leçon.

Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

y a l'avancement et y a le CFMG aussi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: y a l'avancement et y a le CFMG aussi   y a l'avancement et y a le CFMG aussi - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Nov 2011 - 17:45

Le pire c'est que le boulot est déjà prémaché par l'équipe déjà en place. Les QL, les COI, les descendances, les maxima d'heures externes et j'en passe!! Y zont déjà quasiment tout prévu!!

@christian
C'est pas de suivre ces gars et leur investissement le problème. Mais comme il n'y a aucune retombée effective, comment faire croire que cela sert?! On en est toujours à comprendre "l'esprit" des notes du mémorial! C'est ça pour moi le plus rageant!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

y a l'avancement et y a le CFMG aussi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: y a l'avancement et y a le CFMG aussi   y a l'avancement et y a le CFMG aussi - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Nov 2011 - 20:42

Corgiste, tu es comme tu es : pessimiste

je suis comme je suis : optimiste

c'est la seule différence entre nous.

Pour le reste, permets moi de ne pas répondre, car j'ai horreur de m'étaler. Et il n'y a pas que la période d'activité pour œuvrer pour ses camarades, lors de la retraite, c'est toujours possible. Mais même là, nous avons les mêmes réflexions par ceux la même qui critiquaient déjà en étant en activité mais qui, lorsque par exemple il y a eu l'ISSP à 50 ans, ils n'ont pas craché dessus !!
Autre exemple, lorsque par le travail d'une association de retraités il a été enfin reconnu la parité homme femme concernant les enfants, nombreux sont ceux qui ont adhéré pour que nous leur établissions le dossier : il y a en a qui ont eu de gros rappels, même très gros pour certains (plus de 10000 euros), et même là, il n'y a pas eu ni merci ni reconnaissance. C'était normal pour eux !!
Donc c'est bien ce que je dis : que les autres fassent, pourvu que je puisse en tirer bénéfice et pouvoir continuer à critiquer ceux qui ont travaillé pour moi.
Heureusement, les reconnaissants sont bien plus nombreux !!

En fait, tout est une question d'état d'esprit.
C'est pas plus compliqué.
Alors, la seule chose intelligente à faire, c'est que lorsque l'on ne souhaite pas s'impliquer pour la collectivité, la décence voudrait que l'on ne casse pas ceux qui le font !

C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
.
2 étoiles
2 étoiles
.


Nombre de messages : 371
Localisation : Centre
Emploi : En activité
Date d'inscription : 28/03/2010

y a l'avancement et y a le CFMG aussi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: y a l'avancement et y a le CFMG aussi   y a l'avancement et y a le CFMG aussi - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Nov 2011 - 23:00

AAAaaarrrrggggghhhh..........

Je me suis porté volontaire, mais on m'a fait remarquer que je n'avais pas lu correctement les conditions à remplir... "Ne pas avoir été puni au cours des dernières années..."

Comme je me suis pris 30 "gros" l'année dernière, à cause d'un "petit grand chef" très nerveux à propos duquel j'aurais mieux fait de fermer ma gueule, même si tout le monde me dit aujourd'hui que j'ai eu raison, je ne suis visiblement pas "assez bon Gendarme" pour représenter mes pairs.

Ça aussi c'est un truc qu'il faudrait arriver à changer, soit on est assez bon pour rester "Gendarme" et participer à l'évolution de la boutique, soit on nous vire, il ne devrait pas y avoir de demi-mesure, "Merde" !

Il y a bien des élus qui ont été condamnés avec période d'inéligibilité en sus, mais eux ils sont encore estimés assez "honnêtes" pour accéder aux plus hautes fonctions et continuer leurs magouilles ! ! !

Deux poids deux mesures, comme d'habitude !


Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

y a l'avancement et y a le CFMG aussi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: y a l'avancement et y a le CFMG aussi   y a l'avancement et y a le CFMG aussi - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Nov 2011 - 23:17

Dommage, ils ne savent ce qu'ils perdent.
Revenir en haut Aller en bas
carpa
2 étoiles
2 étoiles
carpa


Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : là où le bonheur est dans le pré : Gers
Emploi : GD, ancien Moblo.
Date d'inscription : 01/07/2008

y a l'avancement et y a le CFMG aussi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: y a l'avancement et y a le CFMG aussi   y a l'avancement et y a le CFMG aussi - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Nov 2011 - 8:13

Gandalf a écrit:
NARDO a écrit:
(...)
ce jour là.......
(...)
+1.000.000.000


+1

je pense qu'on doit être nombreux à se retrouver dans ton post Nardo
Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

y a l'avancement et y a le CFMG aussi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: y a l'avancement et y a le CFMG aussi   y a l'avancement et y a le CFMG aussi - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Nov 2011 - 12:35

Bonjour,

Si vous vous demandez comment se passe les dialogues durant les commissions, vous devriez lire l'intervention du 03/11 d'un membre du conseil dans le sujet sur les 5 groupes de travail dans la GD...

https://www.gendcom.info/content/view/full/248455/(offset)/20

Je vous garanti qu'il parle dans ses interventions comme il écrit ici.....



Dernière édition par silver72 le Sam 5 Nov 2011 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





y a l'avancement et y a le CFMG aussi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: y a l'avancement et y a le CFMG aussi   y a l'avancement et y a le CFMG aussi - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
y a l'avancement et y a le CFMG aussi
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Association de soutien au MDL/CHEF
» Votre meilleure anecdote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser