Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 SOUTIEN à Christophe de DRAGUIGNAN

Aller en bas 
+67
BAND of BROTHERS
NARDO
Candiraton
gm78
humungus
KB94
asterix
Diégo
chris227
JEAN de larmes
du fin fond du froid
moblot2000
OUF
ali
riton62
Tramber
barclay47
Pegasus
talep
michel78
pitchoun'
icare75
lanig29
KIKI1543
electron84
volcan
AA52
Pollinamix
VIC
Cantona34
Jean-Hugues Matelly
ULTI
minerve
z
citoyen retraité
El jubilado
GENDSTAS
moulinier
BREIZHOU29
The SPAWN
moukraine
vicking
Komugi chan
chabal
patoche315
bouleedpue
FOOTEUX63
TISOTE
clint
AK47
smogugo
Alain CADORET (GAZOMOUL)
Jean GORRE
Le Crotale
cti 41
malinois
7ac
hans87
jmelmout
Christi@n
Reguisou
jjclo
mafalau
Christian
MARSOUIN 26
NETHEM
Jack73
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jack73
2 étoiles
2 étoiles
Jack73


Nombre de messages : 160
Localisation : savoie
Emploi : G.E en GD
Date d'inscription : 10/11/2007

SOUTIEN  à Christophe de DRAGUIGNAN - Page 4 Empty
MessageSujet: SOUTIEN à Christophe de DRAGUIGNAN   SOUTIEN  à Christophe de DRAGUIGNAN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Sep 2010 - 19:24

Rappel du premier message :

En ce début de septembre 2010,il me semble important de renouveler mon soutien à Christophe pour qui les jours prochains vont être surement stressant. J'espère que la cour d'Assises de DRAGUIGNAN sera JUSTE
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




SOUTIEN  à Christophe de DRAGUIGNAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOUTIEN à Christophe de DRAGUIGNAN   SOUTIEN  à Christophe de DRAGUIGNAN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Sep 2010 - 14:52

volcan a écrit:


je voudrai poser une question excuser moi , elle est peut etre idiote

mais d'après ce que je lis, l'avocat aurait donné des informations erronées a la télé, qui ne correspondent pas a la vérité


dans ce cas là y a t'il des possibilité de poursuivre l'avocat pour fausse déclaration qui ne correspond pas a la vérité

Le délit de mensonge n'existe pas, et encore moins pour le baveux. C'est juste de la (mauvaise) communication.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOUTIEN  à Christophe de DRAGUIGNAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOUTIEN à Christophe de DRAGUIGNAN   SOUTIEN  à Christophe de DRAGUIGNAN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Sep 2010 - 14:59

Cantona34 a écrit:

7 coup ma fois je n ai plus en tete la cadence de tir d un sig mais je pense que 2 secondes doivents suffirent pour 7 bastos une fois la cible en mire

J'essaierai la prochaine fois au stand, mais tirer 7 fois en 2 secondes me semble totalement irréalisable.

J'ai eu l'occasion de tirer en légitime défense une fois dans ma carrière (j'ai rien touché, ouf!!!!!!!!!!!), et je peux te dire que la pression sur la détente est pour le moins difficile.

Le temps semble s'arrêter, et tous cas, c'est comme cela que je l'ai vécu.
Revenir en haut Aller en bas
barclay47
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 65
Age : 59
Localisation : Corse
Emploi : Gendarme de brigade, du moins ce qu'il en reste....
Date d'inscription : 21/11/2007

SOUTIEN  à Christophe de DRAGUIGNAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOUTIEN à Christophe de DRAGUIGNAN   SOUTIEN  à Christophe de DRAGUIGNAN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Sep 2010 - 15:35


- Soutien à toi Christophe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

SOUTIEN  à Christophe de DRAGUIGNAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOUTIEN à Christophe de DRAGUIGNAN   SOUTIEN  à Christophe de DRAGUIGNAN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Sep 2010 - 18:32

Moi, je ne comprends pas tout et je me garde bien d'émettre un avis tranché même si, à priori et selon les renseignements que je crois avoir, je suis parfaitement derrière notre collègue...

Par contre, j'ai entendu dire qu'il avait sauté par une fenêtre (le MENS) et qu'il a atterri dans la cour de la Gendarmerie, entouré qu'il était de militaires... Je suppose que ces éléments sont inexacts (car provenant de l'avocat de Luigi l'Amoroso) ??

Avant, j'avais entendu parler qu'il était dans une cour d'école ? Où est la vérité ? Qui peut éclairer ma lanterne ?
Revenir en haut Aller en bas
Tramber
2 étoiles
2 étoiles
Tramber


Nombre de messages : 448
Emploi : Gendarme Départemental
Date d'inscription : 14/08/2007

SOUTIEN  à Christophe de DRAGUIGNAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOUTIEN à Christophe de DRAGUIGNAN   SOUTIEN  à Christophe de DRAGUIGNAN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Sep 2010 - 20:09

vicking a écrit:
Pour avoir quelques infos, cela débute plutôt bien pour Christophe à l'audience malgré les caméras braquées sur la famille Guerdner. Encore une fois, ils tiennent le haut du pavé médiatique...
Peut-être quelques nouvelles de plus ce soir.

Les médias toujours aussi "avides de sensationnel" soutiendront-ils ne serait-ce qu'un instant "un gendarme" - tout aussi honnête qu'il soit - ayant abattu "un gitan" - tout aussi délinquant qu'il fût - ...

J'en doute vue la conjoncture et la politique actuelle relative aux gens du voyage...

J'espère cependant me tromper...

Une chose est certaine, nous sommes tous avec toi Christophe !!

Courage à toi et à ta famille pour cette difficile étape.

En attente de nouvelles fraîches, je vous salue bien bas
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

SOUTIEN  à Christophe de DRAGUIGNAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOUTIEN à Christophe de DRAGUIGNAN   SOUTIEN  à Christophe de DRAGUIGNAN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Sep 2010 - 20:39

Je suis également avec toi Christophe et te souhaite bon courage
Revenir en haut Aller en bas
ali
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Localisation : thionville
Emploi : retraité mais emploi actif sécurité
Date d'inscription : 12/11/2007

SOUTIEN  à Christophe de DRAGUIGNAN - Page 4 Empty
MessageSujet: TOUT NOTRE SOUTIEN   SOUTIEN  à Christophe de DRAGUIGNAN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Sep 2010 - 21:04

Bon courage à toi et à ta famille. Je ne t'avais croisé qu'une fois lorsque t'étais revenu faire un tour à ton ancienne brigade dans le 54 pour rendre visite à ton pote.
J'espère que nous serons nombreux à te soutenir actifs ou retraité comme moi, tous ensemble
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
OUF
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/09/2010

SOUTIEN  à Christophe de DRAGUIGNAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Merci à ceux qui le soutiennent...mais alignons nous sur le décret du 20 Mai    SOUTIEN  à Christophe de DRAGUIGNAN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Sep 2010 - 21:50

Il est nécessaire de replacer les choses dans leur contexte. Christophe n a fait qu'appliquer ce que les règlements prévoient en ce qui concerne l'usage des armes (dt du 20.05.1903). sur le plan efficacité et sécurité; est ce normal qu'un gradé, OPJ, en charge d'une enquête criminelle, subissant le même temps de garde à vue que son témoin, doivent aussi en assurer la garde pendant que celui-ci se repose...voila le problème : manque de personnels, locaux de garde à vue non adaptés et le laisser aller des instances judiciaires, civiles, politiques et militaires....! quel désastre ( que je dénonce depuis très longtemps)!!!!! Il serait temps de soutenir Christophe..!!!
Revenir en haut Aller en bas
vicking
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 17/08/2009

SOUTIEN  à Christophe de DRAGUIGNAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOUTIEN à Christophe de DRAGUIGNAN   SOUTIEN  à Christophe de DRAGUIGNAN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Sep 2010 - 21:56

Malgré l'intervention de l'ancien procureur qui n'était pas à l'avantage de Christophe, la journée semble positive pour lui. Une intervention de qualité d'un représentant de la DG a marqué le fort soutien de l'Institution à son égard.
Le président est semble-t-il ce magistrat que l'on a pu voir dans le reportage sur ST-Tropez. Il a l'air pétri de bon sens.
Faisons bloc.
Revenir en haut Aller en bas
moblot2000
3 étoiles
3 étoiles
moblot2000


Nombre de messages : 572
Localisation : RG EST
Emploi : GM
Date d'inscription : 31/05/2007

SOUTIEN  à Christophe de DRAGUIGNAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOUTIEN à Christophe de DRAGUIGNAN   SOUTIEN  à Christophe de DRAGUIGNAN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Sep 2010 - 22:04

Merci Vicking de nous donner des infos sur l'ambiance dans le Cour d'Assises.
J'apporte mon soutien à Christophe et à sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

SOUTIEN  à Christophe de DRAGUIGNAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOUTIEN à Christophe de DRAGUIGNAN   SOUTIEN  à Christophe de DRAGUIGNAN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Sep 2010 - 22:11

merci Vicking

soutien total à notre camarade.

Vive la justice de ce pays.... hein, on peut dire ça , non ?!
Revenir en haut Aller en bas
Alain CADORET (GAZOMOUL)
3 étoiles
3 étoiles
Alain CADORET (GAZOMOUL)


Nombre de messages : 634
Age : 68
Localisation : 22
Emploi : retraité depuis le 3 janvier 2012
Date d'inscription : 19/11/2007

SOUTIEN  à Christophe de DRAGUIGNAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOUTIEN à Christophe de DRAGUIGNAN   SOUTIEN  à Christophe de DRAGUIGNAN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Sep 2010 - 22:19

TOUT MON SOUTIEN CHRISTOPHE ET BON COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
JEAN de larmes
1 étoile
1 étoile
JEAN de larmes


Nombre de messages : 82
Localisation : Epinal dans les Vosges
Emploi : Tranquille puisque civil
Date d'inscription : 31/03/2010

SOUTIEN  à Christophe de DRAGUIGNAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Soutient à Christophe   SOUTIEN  à Christophe de DRAGUIGNAN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Sep 2010 - 22:56

Slt à Ts et ttes,

Bien évidemment je soutiens Christophe. Mmais ne rêvons pas, il risque vraiment gros car n'oublions pas que la magistrature, fortement orientée à gauche, mène un combat permanent pour saboter l'action du gouvernement en matière de délinquance et ce n'est pas par soutien à SARKOZY que je dis cela croyez moi.
Alors que l'on parle de mettre un avocat à disposition de délinquant dès la première heure que prévoit on pour les victimes?????
Rien une attestation de dépôt de plainte de deux feuilles pour leur dire qu'elles peuvent se torcher le cul avec après l'appel au CEDIFF ou autre association pompes à subventions qui en définitive leur disent à 80% des cas qu'ils ne peuvent rien dans ce cas prècis.

Alors oui, seul notre soutien peut aider Christophe mais que dire de notre forum, de sa réelle utilité sans action médiatique forte comme en 89, seule une mobilisation forte mettant en action une manifestation visible des population et donc des médias pourra faire bouger les choses.

Une idée me vient, et si en cas de condamnation de Christophe nous allions tous déposer notre arme à l'état major de notre région!

JEAN de Larmes

SOUTIEN  à Christophe de DRAGUIGNAN - Page 4 4187 SOUTIEN  à Christophe de DRAGUIGNAN - Page 4 503119 SOUTIEN  à Christophe de DRAGUIGNAN - Page 4 4187 SOUTIEN  à Christophe de DRAGUIGNAN - Page 4 503119 SOUTIEN  à Christophe de DRAGUIGNAN - Page 4 4187 SOUTIEN  à Christophe de DRAGUIGNAN - Page 4 503119 SOUTIEN  à Christophe de DRAGUIGNAN - Page 4 4187 SOUTIEN  à Christophe de DRAGUIGNAN - Page 4 503119
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOUTIEN  à Christophe de DRAGUIGNAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOUTIEN à Christophe de DRAGUIGNAN   SOUTIEN  à Christophe de DRAGUIGNAN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Sep 2010 - 23:04

Si, par malheur, le bon droit n'est pas reconnu, mieux vaut se faire truand. A quoi serviraient "ces défenseurs de la loi"? Le fait de compter les balles tirées, le nombre de sommations, et tout le toutim, si l'individu n'a pas été tué à bout portant ou touchant, c'est qu'il se faisait la malle. Le tout est de savoir pourquoi il fuyait.
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

SOUTIEN  à Christophe de DRAGUIGNAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOUTIEN à Christophe de DRAGUIGNAN   SOUTIEN  à Christophe de DRAGUIGNAN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Sep 2010 - 23:29

Ne nous emballons pas !
Il est bon d'avoir à l'esprit que le Jury est aussi composé de jurés issus de la société civile.
Restons confiant.
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

SOUTIEN  à Christophe de DRAGUIGNAN - Page 4 Empty
MessageSujet: SOUTIEN à Christophe de DRAGUIGNAN   SOUTIEN  à Christophe de DRAGUIGNAN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Sep 2010 - 0:24


Restons calmes bon dieu !
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
chris227
2 étoiles
2 étoiles
chris227


Nombre de messages : 463
Localisation : Penn Ar Bed
Emploi : Je cherche encore...
Date d'inscription : 14/11/2008

SOUTIEN  à Christophe de DRAGUIGNAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOUTIEN à Christophe de DRAGUIGNAN   SOUTIEN  à Christophe de DRAGUIGNAN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Sep 2010 - 0:40

Citation :
Une idée me vient, et si en cas de condamnation de Christophe nous allions tous déposer notre arme à l'état major de notre région!

+1

Je dirai même plutôt devant le procureur général de nos Cour d'Appel
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

SOUTIEN  à Christophe de DRAGUIGNAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOUTIEN à Christophe de DRAGUIGNAN   SOUTIEN  à Christophe de DRAGUIGNAN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Sep 2010 - 3:15

Bonsoir,
En ce qui concerne les entraves, d'après ce que j'ai saisi, G. était menotté aux mains et il devait avoir une menotte à un pied qui, je suppose, avait été détachée d'un meuble pour lui permettre de marcher.

Il est souhaitable qu'au niveau gendarmerie, cette affaire serve de leçon et que des moyens efficaces vont être mis en place pour entraver les individus dangereux. Les entraves de pied existaient à une époque dans les prisons, pourquoi pas pour les gardes à vue. Il suffit simplement d'empêcher la course.
Mais avec un système de fermeture plus efficace que le matériel actuel car pour ceux qui l'ignorent, il est possible de se détacher en quelques secondes...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

SOUTIEN  à Christophe de DRAGUIGNAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOUTIEN à Christophe de DRAGUIGNAN   SOUTIEN  à Christophe de DRAGUIGNAN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Sep 2010 - 8:15

Compte rendu d'audience fait par un ancien gendarme de BR du Var, présent aux Assises de Draguignan

===================
Procès MONCHAL.
- Ce matin exposé des faits par le directeur d'enquête de la SR de Marseille qui a expliqué l'enquête et les raisons qui ont motivées l'arrestation de la "victime" ainsi que les conditions de sa garde à vue. Exposé concis et remarquablement clair. Témoignage très en faveur de MONCHAL.

- Cet après midi vidéo conférence avec l'ex Procureur de Draguignan en poste au moment des faits. Très défavorable pour MONCHAL qu'il considère comme une personne qui a volontairement tirée pour tuer. Ce témoin a été mis à mal en fin de déposition par un des avocats de la défense.

- Le Président a ensuite fait la lecture des dépositions des sœurs qui demeurent à l'institution Saint Joseph mitoyenne de la Gendarmerie.

- Pour finir la déposition très concise d'un Chef d'Escadron de la Direction de la Gendarmerie qui a fait un exposé très clair concernant les droits d'usage des armes en général en en particulier du cas de MONCHAL.

En résumé journée très défavorable car les médias ne retiendront que la déposition très négative et orientée de l'ancien Procureur de DRAGUIGNAN.

A Demain

==================

Note personnelle : ce que retiennent les médias, c'est leur problème ! ce ne sont pas les médias qui rendent la Justice, heureusement !!
Revenir en haut Aller en bas
Diégo
3 étoiles
3 étoiles
Diégo


Nombre de messages : 542
Age : 51
Localisation : entre garrigues et Cévennes
Emploi : enquêteur
Date d'inscription : 30/05/2007

SOUTIEN  à Christophe de DRAGUIGNAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOUTIEN à Christophe de DRAGUIGNAN   SOUTIEN  à Christophe de DRAGUIGNAN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Sep 2010 - 8:16

Soutien à notre camarade SOUTIEN  à Christophe de DRAGUIGNAN - Page 4 493624
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

SOUTIEN  à Christophe de DRAGUIGNAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOUTIEN à Christophe de DRAGUIGNAN   SOUTIEN  à Christophe de DRAGUIGNAN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Sep 2010 - 8:18

Le Crotale a écrit:
Moi, je ne comprends pas tout et je me garde bien d'émettre un avis tranché même si, à priori et selon les renseignements que je crois avoir, je suis parfaitement derrière notre collègue...

Par contre, j'ai entendu dire qu'il avait sauté par une fenêtre (le MENS) et qu'il a atterri dans la cour de la Gendarmerie, entouré qu'il était de militaires... Je suppose que ces éléments sont inexacts (car provenant de l'avocat de Luigi l'Amoroso) ??

Avant, j'avais entendu parler qu'il était dans une cour d'école ? Où est la vérité ? Qui peut éclairer ma lanterne ?

1) Il n'y avait pas de gendarmes dans la cour extérieure de la caserne.
2) Par la suite, il a escaladé un haut grillage pour atterrir dans un parc appartenant à une école religieuse privée.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

SOUTIEN  à Christophe de DRAGUIGNAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOUTIEN à Christophe de DRAGUIGNAN   SOUTIEN  à Christophe de DRAGUIGNAN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Sep 2010 - 8:24

JEAN de larmes a écrit:
Slt à Ts et ttes,

Bien évidemment je soutiens Christophe. Mmais ne rêvons pas, il risque vraiment gros car n'oublions pas que la magistrature, fortement orientée à gauche, mène un combat permanent pour saboter l'action du gouvernement en matière de délinquance et ce n'est pas par soutien à SARKOZY que je dis cela croyez moi.
Alors que l'on parle de mettre un avocat à disposition de délinquant dès la première heure que prévoit on pour les victimes?????
Rien une attestation de dépôt de plainte de deux feuilles pour leur dire qu'elles peuvent se torcher le cul avec après l'appel au CEDIFF ou autre association pompes à subventions qui en définitive leur disent à 80% des cas qu'ils ne peuvent rien dans ce cas prècis.

Alors oui, seul notre soutien peut aider Christophe mais que dire de notre forum, de sa réelle utilité sans action médiatique forte comme en 89, seule une mobilisation forte mettant en action une manifestation visible des population et donc des médias pourra faire bouger les choses.

Une idée me vient, et si en cas de condamnation de Christophe nous allions tous déposer notre arme à l'état major de notre région!

JEAN de Larmes

SOUTIEN  à Christophe de DRAGUIGNAN - Page 4 4187 SOUTIEN  à Christophe de DRAGUIGNAN - Page 4 503119 SOUTIEN  à Christophe de DRAGUIGNAN - Page 4 4187 SOUTIEN  à Christophe de DRAGUIGNAN - Page 4 503119 SOUTIEN  à Christophe de DRAGUIGNAN - Page 4 4187 SOUTIEN  à Christophe de DRAGUIGNAN - Page 4 503119 SOUTIEN  à Christophe de DRAGUIGNAN - Page 4 4187 SOUTIEN  à Christophe de DRAGUIGNAN - Page 4 503119

1) La Magistrature est composée d'hommes et de femmes, qui sont soit à gauche soit à droite. Cela, correspond à leur conviction personnelle

2) La Magistrature est composée de Magistrats, qui font leur travail : rendre la JUSTICE, en fonction des textes en vigueur, ce que l'on appelle communément, le "Droit Positif ou Droit Posé"
2bis) tout comme nous, nous appliquons les lois et règlements qui ont cours au moment des faits !

3) la Gie est composée d'hommes et de femmes qui ont leur propre sensibilité politique.
3bis) dans le cadre de notre travail, nous appliquons et faisons appliquer le droit positif du moment.

4) Ici, Christophe est "l'auteur", Guerdner la "victime" (bien voir les guillements svp
Dans le procès pénal, c'est un auteur que l'on juge, pas la victime, même si sa personnalité est prise en compte pour juger "l'auteur".

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

SOUTIEN  à Christophe de DRAGUIGNAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOUTIEN à Christophe de DRAGUIGNAN   SOUTIEN  à Christophe de DRAGUIGNAN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Sep 2010 - 8:48

J'ai fait le voyage à Draguignan pour voir l'ambiance et surtout savoir si le procès se déroulait de façon convenable pour tout le monde.

En effet, nous aurions pu nous attendre à une pression extérieure des gens du voyages comme nous l'avions vu ailleurs.
Ce n'est pas le cas. La famille de la victime et ses avocats tiennent leur place et n'en font pas trop. Il faut considérer qu'il est normal qu'ils présentent et soutiennent leur version. Hélas, il se heurtent à la loi que notre camarade avait le devoir d'appliquer, ce que défend le ministère public.

Christophe est soutenu par la présence de quelques amis, mais là aussi, tout est fait dans la mesure et la raison. C'est excellent et cela convient parfaitement à la personnalité de notre camarade.

C'est un procès qui se déroule dans de bonnes conditions pour tout le monde. Voilà pour l'ambiance extérieure

Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

SOUTIEN  à Christophe de DRAGUIGNAN - Page 4 Empty
MessageSujet: SOUTIEN à Christophe de DRAGUIGNAN   SOUTIEN  à Christophe de DRAGUIGNAN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Sep 2010 - 9:54


Bon, le témoignage de l'ancien Procureur n'a pas été favorable. C'est ainsi, les débats sont contradictoires

Restons donc calmes !
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

SOUTIEN  à Christophe de DRAGUIGNAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOUTIEN à Christophe de DRAGUIGNAN   SOUTIEN  à Christophe de DRAGUIGNAN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Sep 2010 - 11:01

Tout à fait Astérix

notre présence discrète a été voulue : au départ, nous voulions aller en masse soit dans la Cour, soit à l'extérieur ou dans la salle des pas perdus.
C'est notamment à la demande de Christophe et de son Avocat que nous avons réduit la "voilure".

Mais il est clair qu'en cas de besoin, nous serons très vite très nombreux à nous rendre sur place si le besoin s'en fait sentir.

Dans cette affaire, une fois de plus, il n'y a que la presse qui fait mal son boulot : à savoir qu'elle ne recherche globalement, que le sensationnel. Pour preuve, ce matin, dans mon canard, le Var Matin, une page entière sur l'affaire..................................pour ne relater QUE l'intervention par visioconférence de l'ex PR de Draguignan, Christian GERARD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Rien sur le reste des débats.

mais comme je l'ai dit plus haut, ce ne sont pas les médias qui jugent !

Cordialement


Dernière édition par Christian le Mer 15 Sep 2010 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOUTIEN  à Christophe de DRAGUIGNAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOUTIEN à Christophe de DRAGUIGNAN   SOUTIEN  à Christophe de DRAGUIGNAN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Sep 2010 - 11:22

En effet Christian, heureusement que ce n'est pas la presse qui juge, mais bien souvent elle crée volontairement un sentiment de malaise malsain pour tomber dans le sensationnel afin de vendre leur papier, pour ne pas dire autre chose.
-Effectivement vous avez bien fait, ou du moins l'avocat de Christophe vous a bien conseillé, tout comme Christophe, de ne pas vous déplacer en masse. Preuve en est, selon les écrits de Astérix, que la partie adverse, elle aussi, alors que tout le monde s'attendait certainement à une affluence de leur part, est très calme pour le moment. Eux aussi ont dû recevoir les consignes et s'attendaient à des mouvements hostiles de votre part. Pour l'instant la balle est au centre. Jusqu'à quand?
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

SOUTIEN  à Christophe de DRAGUIGNAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOUTIEN à Christophe de DRAGUIGNAN   SOUTIEN  à Christophe de DRAGUIGNAN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Sep 2010 - 11:31

Non, non

pour l'instant la balle est dans notre camp SOUTIEN  à Christophe de DRAGUIGNAN - Page 4 Icon_wink la partie adverse a été obligée d'agir en réaction à nos propres décisions !!

Ce n'est pas elle qui mène les débats, elle les subit, et c'est très bien.
Elle subira le verdict, j'en suis certain.


Dernière édition par Christian le Mer 15 Sep 2010 - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

SOUTIEN  à Christophe de DRAGUIGNAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOUTIEN à Christophe de DRAGUIGNAN   SOUTIEN  à Christophe de DRAGUIGNAN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Sep 2010 - 11:39

gardes le moral Christophe ; d'après ce que je lis et j'entends il y a énormément de monde à te soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
chris227
2 étoiles
2 étoiles
chris227


Nombre de messages : 463
Localisation : Penn Ar Bed
Emploi : Je cherche encore...
Date d'inscription : 14/11/2008

SOUTIEN  à Christophe de DRAGUIGNAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOUTIEN à Christophe de DRAGUIGNAN   SOUTIEN  à Christophe de DRAGUIGNAN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Sep 2010 - 11:45

Courage Christophe, tout le monde est derrière toi !
Revenir en haut Aller en bas
volcan
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 08/01/2009

SOUTIEN  à Christophe de DRAGUIGNAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOUTIEN à Christophe de DRAGUIGNAN   SOUTIEN  à Christophe de DRAGUIGNAN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Sep 2010 - 13:11

trèfle a écrit:
volcan a écrit:


je voudrai poser une question excuser moi , elle est peut etre idiote

mais d'après ce que je lis, l'avocat aurait donné des informations erronées a la télé, qui ne correspondent pas a la vérité


dans ce cas là y a t'il des possibilité de poursuivre l'avocat pour fausse déclaration qui ne correspond pas a la vérité

Le délit de mensonge n'existe pas, et encore moins pour le baveux. C'est juste de la (mauvaise) communication.


je te remercie trèfle pour ta réponse, je pense que je n'etais pas la seule a me poser cette question


on peut dire qu'il y a deux poids deux mesures

car il y a des largesses pour certain, encore un cas d'injustice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOUTIEN  à Christophe de DRAGUIGNAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOUTIEN à Christophe de DRAGUIGNAN   SOUTIEN  à Christophe de DRAGUIGNAN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
SOUTIEN à Christophe de DRAGUIGNAN
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» AFFAIRE DE DRAGUIGNAN
» Sujet boite aux lettre pour vos messages de soutien
» l'injustice ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser