Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

 

 NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO DU 18/08/2010

Aller en bas 
+25
Candiraton
Alain95
MARSOUIN 26
Spinaker
Tramber
mieloup
vicking
NETHEM
vilain canard
mange du grain
hans87
Arsène
moimoimoi
Soldat Louis
Jean GORRE
.
Apollo
Christian
interceptor
asterix
silver72
cti 41
du fin fond du froid
Gregthegrizzly
ADMINISTRATION
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ADMINISTRATION
Admin
Admin



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 31/03/2008

NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO DU 18/08/2010   NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Aoû 2010 - 15:25

Rappel du premier message :

L'Arrêté du 23 juillet 2010 relatif aux instances de représentation et de participation au sein de la gendarmerie nationale est paru le 18/08 au JO.

Vous le trouverez sur
CE LIEN.

Bonne lecture et nous sommes impatients de lire vos commentaires.

L'administration de G&C.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO DU 18/08/2010   NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Aoû 2010 - 20:16

Sans vouloir syndicaliser la Gendarmerie (je suis contre d'ailleurs), la police de par ses représentants syndicaux alerte les médias, les citoyens. Même si cela n'amène rien de concret, et que malgré tout, 3500 postes vont se faire voir ailleurs, leurs problèmes sont exposés au grand jour. Le peuple pourra et peut se faire une idée précise, sur les fameuses promesses électorales non tenues et le jour du scrutin, auront vite fait de constater où se trouve l'erreur (et c'est bon pour toutes les couleurs politiques qui fleurissent dans le pays). Alors que la Gendarmerie restera toujours muette et ne pourra pas dévoiler au grand jour leurs revendications (ce mot fait un peu trop syndicaliste mais je n'en ai pas trouvé un autre plus adéquat et moins fort). On risque également de voir ressortir les maques blancs. Est-ce une solution pour se faire entendre? Pour Être écouté?
Je pense donc que la nouvelle concertation est peut être une avancée mais ce n'est pas suffisant à mon sens. Mais je ne vais pas revenir toujours sur les mêmes raisons. Je les ai données maintes fois.
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO DU 18/08/2010   NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Aoû 2010 - 20:48

A force de vouloir tout étaler sur la place publique, on aura la même réputation que nos cousins (je pense qu'on peut dire qu'elle n'est pas fameuse).

Si on me débarrasse en interne d'un petit roitelet local ou qu'on arrive à trouver un terrain d'entente sans passer par la case média, moi cela me satisfait, car les gagnants seront les G/ (au sens général) de base qui en souffraient ...

Et puis franchement, si on met n'importe qui à cette place de représentant, on ne pourra s'en prendre qu'à nous même si il ne passe rien ...
Et encore plus franchement, je serais en première loge pour la ramener si le système est inefficace malgré les bonnes volontés.

@MDG
Je suis content, nous avons finalement un avis commun (ca aura pris du temps)

Et encore, je ne vois vraiment pas en quoi ce système gêne la lutte des pro associations et même des pro syndicats.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO DU 18/08/2010   NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Aoû 2010 - 20:56

dieu11 a écrit:
Sans vouloir syndicaliser la Gendarmerie (je suis contre d'ailleurs), la police de par ses représentants syndicaux alerte les médias, les citoyens. Même si cela n'amène rien de concret, et que malgré tout, 3500 postes vont se faire voir ailleurs, leurs problèmes sont exposés au grand jour. Le peuple pourra et peut se faire une idée précise, sur les fameuses promesses électorales non tenues et le jour du scrutin, auront vite fait de constater où se trouve l'erreur (et c'est bon pour toutes les couleurs politiques qui fleurissent dans le pays). Alors que la Gendarmerie restera toujours muette et ne pourra pas dévoiler au grand jour leurs revendications (ce mot fait un peu trop syndicaliste mais je n'en ai pas trouvé un autre plus adéquat et moins fort). On risque également de voir ressortir les maques blancs. Est-ce une solution pour se faire entendre? Pour Être écouté?
Je pense donc que la nouvelle concertation est peut être une avancée mais ce n'est pas suffisant à mon sens. Mais je ne vais pas revenir toujours sur les mêmes raisons. Je les ai données maintes fois.
Ok, mais on est loin de la représentation locale à ce niveau.
D'ailleurs, c'est ce qui plombe souvent les discussions.
Sauf si on part du principe que la réforme au niveau national (CFM) n'interviendra jamais...
Mais les réflexions ont commencé dans ce domaine aussi et dans l'esprit de beaucoup de monde elle est là-aussi nécessaire.
Mais il y a un décalage entre le côté "national" et le côté local de ce qui nous intéresse dans ce fil.
Apollo a écrit:
A force de vouloir tout étaler sur la place publique, on aura la même réputation que nos cousins (je pense qu'on peut dire qu'elle n'est pas fameuse).

Si on me débarrasse en interne d'un petit roitelet local ou qu'on arrive à trouver un terrain d'entente sans passer par la case média, moi cela me satisfait, car les gagnants seront les G/ (au sens général) de base qui en souffraient ...

Et puis franchement, si on met n'importe qui à cette place de représentant, on ne pourra s'en prendre qu'à nous même si il ne passe rien ...
Et encore plus franchement, je serais en première loge pour la ramener si le système est inefficace malgré les bonnes volontés.

@MDG
Je suis content, nous avons finalement un avis commun (ca aura pris du temps)

Et encore, je ne vois vraiment pas en quoi ce système gêne la lutte des pro associations et même des pro syndicats.
C'est également mon avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO DU 18/08/2010   NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Aoû 2010 - 21:00

Est-ce que la bonne volonté de ceux qui y croient ne sera pas mise à mal par la perspective que certains risquent d'avoir en voyant se profiler une place au GC groupement.
Belle aubaine pour quitter les affres du terrain !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO DU 18/08/2010   NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Aoû 2010 - 21:05

-That is the question.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO DU 18/08/2010   NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Aoû 2010 - 21:22

Gandalf a écrit:
Est-ce que la bonne volonté de ceux qui y croient ne sera pas mise à mal par la perspective que certains risquent d'avoir en voyant se profiler une place au GC groupement.
Belle aubaine pour quitter les affres du terrain !!!!
Je te rappelle que le syndicalisme conduit à la Préfecture !!!
Ouais, forcément, il y aura toujours des gens intéressés...
Les mêmes qui squattent les bons postes, les primes sur le mérite, les passages de grade sans bouger etc...
Le contraire serait même inquiétant.
Rolling Eyes

C'est vrai qu'un mollasson désigné, c'est mieux...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO DU 18/08/2010   NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Aoû 2010 - 22:58

Apollo a écrit:


@MDG
Je suis content, nous avons finalement un avis commun (ca aura pris du temps)


Historique, comme quoi la réforme est bien partie....
Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO DU 18/08/2010   NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Aoû 2010 - 23:22

Bonsoir,

Personnellement, je suis de ceux qui pensent qu'avant de décider quoi que ce soit, il faut essayer ce qui est proposé.

A la lecture des posts concernant le sujet, il me semble que l'on se concentre un peu trop sur les PPM. En effet, si leur nombre a été "réduit" c'est que leurs prédécesseurs ont clairement montré leur inefficacité (attention, je ne mets pas en cause les personnes mais le dispositif lui-même qui les muselait).

La clef de ce nouveau dispositif c'est le référent. C'est lui qui fera la différence entre une concertation réussie et un échec à son niveau. Rappelons d'abord qu'il devra être désigné par le commandant de formation parmi un choix de 3 personnels proposés par les PPM et qu'il sera affecté pendant 3 ans au niveau du GC. De part son rôle, il aura la possibilité "en cas de problème ne pouvant être résolu à son niveau hierarchique" de le transmettre directement non pas à la hiérarchie mais au conseillé situé au niveau au dessus. Il peut même faire appel directement au secrétaire du CFMG pour porter l'info au plus haut.

Maintenant, la clef est l'être humain .....
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO DU 18/08/2010   NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Aoû 2010 - 23:26

silver72 a écrit:
Bonsoir,

Personnellement, je suis de ceux qui pensent qu'avant de décider quoi que ce soit, il faut essayer ce qui est proposé.

A la lecture des posts concernant le sujet, il me semble que l'on se concentre un peu trop sur les PPM. En effet, si leur nombre a été "réduit" c'est que leurs prédécesseurs ont clairement montré leur inefficacité (attention, je ne mets pas en cause les personnes mais le dispositif lui-même qui les muselait).

La clef de ce nouveau dispositif c'est le référent. C'est lui qui fera la différence entre une concertation réussie et un échec à son niveau. Rappelons d'abord qu'il devra être désigné par le commandant de formation parmi un choix de 3 personnels proposés par les PPM et qu'il sera affecté pendant 3 ans au niveau du GC. De part son rôle, il aura la possibilité "en cas de problème ne pouvant être résolu à son niveau hierarchique" de le transmettre directement non pas à la hiérarchie mais au conseillé situé au niveau au dessus. Il peut même faire appel directement au secrétaire du CFMG pour porter l'info au plus haut.

Maintenant, la clef est l'être humain .....
Des lignes pleines de bons sens et qui résument l'enjeu et la 86000 dans son ensemble.
Merci Silver
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO DU 18/08/2010   NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Aoû 2010 - 23:33

Comme tu le dis Silver, la clé c'est l'être humain.

Et il faut que nous sachions l'élire ce candidat, comme le dit Gregthegrizzly, il va falloir que l'intéressé soit intéressé et surtout qu'il soit en acier trempé, un gars qui sait où il va.

Donc autant dire un camarade dévoué à la cause, quoiqu'il en coûte, sachant se faire écouter et entendre, tant part ceux qu'il représente que par ceux auprès desquels il va les représenter.

Donc, que ce soit le PPM, le Référent ou le Consultant tous deux issus des PPM, il va falloir des gars qui s'investissent dans le job sans craindre de le faire.

Le candidat idéal ............. Greg l'a décrit (page 2)!
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO DU 18/08/2010   NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Aoû 2010 - 23:55

du fin fond du froid a écrit:
Apollo a écrit:


@MDG
Je suis content, nous avons finalement un avis commun (ca aura pris du temps)


Historique, comme quoi la réforme est bien partie....

hehe ... tout peut arriver ...
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO DU 18/08/2010   NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Aoû 2010 - 8:38

Gregthegrizzly a écrit:
silver72 a écrit:
Bonsoir,

Personnellement, je suis de ceux qui pensent qu'avant de décider quoi que ce soit, il faut essayer ce qui est proposé.

A la lecture des posts concernant le sujet, il me semble que l'on se concentre un peu trop sur les PPM. En effet, si leur nombre a été "réduit" c'est que leurs prédécesseurs ont clairement montré leur inefficacité (attention, je ne mets pas en cause les personnes mais le dispositif lui-même qui les muselait).

La clef de ce nouveau dispositif c'est le référent. C'est lui qui fera la différence entre une concertation réussie et un échec à son niveau. Rappelons d'abord qu'il devra être désigné par le commandant de formation parmi un choix de 3 personnels proposés par les PPM et qu'il sera affecté pendant 3 ans au niveau du GC. De part son rôle, il aura la possibilité "en cas de problème ne pouvant être résolu à son niveau hierarchique" de le transmettre directement non pas à la hiérarchie mais au conseillé situé au niveau au dessus. Il peut même faire appel directement au secrétaire du CFMG pour porter l'info au plus haut.

Maintenant, la clef est l'être humain .....
Des lignes pleines de bons sens et qui résument l'enjeu et la 86000 dans son ensemble.
Merci Silver


+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO DU 18/08/2010   NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Aoû 2010 - 10:53

Je suis impressionné !!!

La nouvelle concertation locale en gendarmerie, telle qu'elle est présentée sur ce sujet, doit intéresser tous les personnels, du moins je le pense; pourtant, après m'être livré à un petit exercice comptable des posteurs sur le fil, il semble que non.

21 membres ont posté et parmi eux :
- 4 sont membres de l'équipe G&C
- 6 sont membres de l'association G&C
- 1 est membre du CFMG
- et il y a 10 autres posteurs.

et le forum a 17689 membres !!!



Revenir en haut Aller en bas
vicking
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 17/08/2009

NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO DU 18/08/2010   NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Aoû 2010 - 11:02

Pour l'instant, je lis Michel. Je ne dois pas être le seul d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO DU 18/08/2010   NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Aoû 2010 - 13:11

Eh oui Michel et ça se confirme chez moi.
J'ai balancé les nouveaux textes à toute la compagnie + BMo avec une toute petite présentation.
Je leur ai dit de me contacter pour plus d'info.

A ce jour, 0 (lire zéro) demande....
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO DU 18/08/2010   NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Aoû 2010 - 13:20

Mais 2027 lectures en 4,5 jours, et en période de vacances NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 4 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO DU 18/08/2010   NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Aoû 2010 - 13:34

Christian a écrit:
Mais 2027 lectures en 4,5 jours, et en période de vacances NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 4 Icon_wink

Bof, ils viennent surement voir si on se fritte.
Apparemment, pour faire le buzz, il n'y a que ça qui marche.

... certes il y a 2027 lectures, mais pas beaucoup d'engouement pour donner leur avis, participer sur ce forum libre.

Je me demande comment les acteurs de la concertation arriveront à avoir du grain à moudre, alors qu'ici ça ne semble déjà pas intéresser plus que ça.


---------------

Eh oui Gandalf, ça fait peur ... comme la page blanche
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO DU 18/08/2010   NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Aoû 2010 - 13:48

j'ai une réponse .... de la même façon que la DG "blase " son personnel, le forum, l'association le fait ... NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 4 848633 NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 4 848633 NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 4 848633 NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 4 848633 NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 4 848633


il y avait de l'humour ... un peu ... précision pour les éternels ...

alors les pros disent : les autres ont peur
les antis disent : vos idées sont nulles

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 4 363221
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO DU 18/08/2010   NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Aoû 2010 - 14:31

Il y a une autre explication :

ce sujet concerne le dialogue social dans la Gendarmerie, dans le cadre de la loi de 2005, c'est à dire en tant que militaires

et vous vous parlez de liberté d'expression, et si je puis me permettre, de "co-gestion".

Autant dire qu'il y a un dialogue de sourd qui s'engage, fatalement !

Par exemple :
C'est comme si moi je vous donnais la meilleure recette pour faire le pain et que vous me répondiez que la brioche c'est bien meilleur !
comme souvent, nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde.

En conclusion, ce sujet ne s'ouvre pas sur ce qu'il devrait, faute de jouteur (s).

Même Greg qui essaie de lancer le débat, avec notamment les qualités que devraient avoir les futurs PPM, n'arrive pas à faire décoller le sujet !!

Alors tant que chacun viendra avec son sujet et que les autres y répondront avec un autre, on aura pas le "c.l" sorti des ronces !!!!!!


Cordialement


Dernière édition par Christian le Dim 22 Aoû 2010 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO DU 18/08/2010   NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Aoû 2010 - 14:56

Il y en a peut être une troisième :

Peut-être que les quelques sachants, avec leurs airs de profs et de donneurs de leçons ne sont peut être pas de bons pédagogues.

Sacrés Christian et Interceptor. lol!


Dernière édition par Michel17 le Dim 22 Aoû 2010 - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO DU 18/08/2010   NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Aoû 2010 - 14:58

donc en attendant l'enjeu, voyons comment ça va se passer :

d'abord on élit les PPM, puis ceux-ci (+ les CFMG) désignent 3 gars pour le poste de référent groupement parmi eux...

dès qu'il est désigné par le Cdt de Gpt , il est affecté au groupement = quid de sa place laissée vacante, déjà de nouvelles élections ? (purée c'est pire que la politique, il parait que trop d'élections tuent les élections)
au niveau groupement l'adjoint est-il un GM/GD ou peut-il être de la même subdivision d'arme ? Lui, il est désigné par les PPM, sans avis du cdt de Gpt (?), et il reste à son poste = les pieds sur terre .

ensuite je n'ai pas bien saisi au niveau Région, qui se réunit ? l'ensemble des référents des groupements ou l'ensemble des PPM de toute la région (+ les CFMG) ? là aussi, re-liste et re-désignation et re-place vacante à combler ? si le référent Région est un Gd, son adjoint est GM, ou CSTAGN ==> est-ce une subdivision d'arme CSTAGN ?

vu de là il faut déjà au moins 6 mois pour installer tout le monde, alors avant de savoir si ça va fonctionner, je crois qu'il est bon d'envisager....................... d' ATTENDRE (ça y est j'ai l'impression d'être Gandalf !)
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO DU 18/08/2010   NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Aoû 2010 - 15:03

Ça peut paraitre présomptueux ou suffisant, mais Christian a raison.
Bien sûr qu'on aurait préféré une évolution bien plus importante prenant en considération notre statut si particulier qui sert de bâillon bien trop souvent.

Néanmoins, la question qui se pose aujourd'hui est : comment allons nous sublimer les différentes fonctions ?

Et non qu'est-ce qu'on pourrait faire de mieux (ou plus conforme à certains souhaits bien établis).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO DU 18/08/2010   NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Aoû 2010 - 15:08

du fin fond du froid a écrit:
donc en attendant l'enjeu, voyons comment ça va se passer :

d'abord on élit les PPM, puis ceux-ci (+ les CFMG) désignent 3 gars pour le poste de référent groupement parmi eux...

dès qu'il est désigné par le Cdt de Gpt , il est affecté au groupement = quid de sa place laissée vacante, déjà de nouvelles élections ? (purée c'est pire que la politique, il parait que trop d'élections tuent les élections)
Il va de soit que celui qui espère être référent ne doit pas être PPM, sinon, dès le départ, ça va être le brin...
du fin fond du froid a écrit:
au niveau groupement l'adjoint est-il un GM/GD ou peut-il être de la même subdivision d'arme ?
DAns un groupement GD, il sera difficile de trouver un GM, non ?
du fin fond du froid a écrit:
ensuite je n'ai pas bien saisi au niveau Région, qui se réunit ? l'ensemble des référents des groupements ou l'ensemble des PPM de toute la région (+ les CFMG) ? là aussi, re-liste et re-désignation et re-place vacante à combler ? si le référent Région est un Gd, son adjoint est GM, ou CSTAGN ==> est-ce une subdivision d'arme CSTAGN ?
Il n'y a pas de règle stricte, c'est une question de logique en fonction de la Région...
du fin fond du froid a écrit:
vu de là il faut déjà au moins 6 mois pour installer tout le monde, alors avant de savoir si ça va fonctionner, je crois qu'il est bon d'envisager....................... d' ATTENDRE (ça y est j'ai l'impression d'être Gandalf !)
Oui, mais ça, on ne peut pas y couper.
Et ça permettra à d'éventuels embassadeurs de venir à la rencontre du personnel et de répondre à ce genre de questions.

Soit dit en passant, toutes les interrogations doivent être acheminées aux PDC actuels car il y aura forcément des réunions dans les groupements en septembre. C'est inéluctable. Il faut donc, pour que tout soit très clair dans l'esprit de tout le monde, que tous les questions puissent être posées dans le mois qui vient.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO DU 18/08/2010   NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Aoû 2010 - 15:32

bonjour
ça fait toujours plaisir de voir des "historiques" et des "fidèles" de ce forum, débattre sur ce sujet primordial
Il suffit de remonter 3 ans en arrière pour s'apercevoir du chemin parcouru
Sans le forum de l'association et son ouverture sur l'extérieur, beaucoup de choses n'auraient jamais été évoquées mais nous ne sommes pas là pour extrapoler.
Les lignes ont bougé, indéniablement, et il ne suffit pas de s'en réjouir ou de s'en inquiéter mais, plutôt, de s'adapter à tous les niveaux pour continuer à défendre la même cause, l'amélioration des conditions de vie du Gendarme.
Les querelles de clochers, les Ego chagrins...existeront toujours, il faudra juste faire avec mais en mieux.
J'entends certains d'entre vous évoquer les syndicats et leur mode de fonctionnement. Saviez vous, au moins, que leurs délégués sont désignés sur leur simple profil et leur sensibilité à partager les mêmes idées ? Quand à croire que leur monde semble meilleur que le notre, cela n'engage que celui qui le dit...
Au plaisir de vous relire dans les prochains jours quand les commissions se réuniront pour mettre en place ces nouvelles directives
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO DU 18/08/2010   NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Aoû 2010 - 15:34

Michel17 a écrit:
Il y en a peut être une troisième :

Peut-être que les quelques sachants, avec leurs airs de profs et de donneurs de leçons ne sont peut être pas de bons pédagogues.

Sacrés Christian et Interceptor. lol!

Peut-être, plus simplement, seriez vous de mauvaises élèves NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 4 873323 et qu'en cours de français vous vouliez faire de la philosophie ? NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 4 137952
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO DU 18/08/2010   NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Aoû 2010 - 15:37

du fin fond du froid a écrit:
donc en attendant l'enjeu, voyons comment ça va se passer :

d'abord on élit les PPM, puis ceux-ci (+ les CFMG) désignent 3 gars pour le poste de référent groupement parmi eux...

dès
qu'il est désigné par le Cdt de Gpt , il est affecté au groupement =
quid de sa place laissée vacante, déjà de nouvelles élections ? (purée
c'est pire que la politique, il parait que trop d'élections tuent les
élections)

Greg :
"Il va de soit que celui qui espère être référent ne doit pas être PPM, sinon, dès le départ, ça va être le brin..."

Bon alors déjà j'ai pas compris : le référent groupement n'est pas issu du corps des PPM ?
si la réponse est oui, alors je dénonce une dérive qui existe DEJA = le référent est déjà désigné dans mon groupement, si ça n'annonce pas un dialogue de dupe (= dialogue de sourds suite à un marché de dupes)....


Dernière édition par du fin fond du froid le Dim 22 Aoû 2010 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO DU 18/08/2010   NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Aoû 2010 - 15:45

du fin fond du froid a écrit:
ensuite
je n'ai pas bien saisi au niveau Région, qui se réunit ? l'ensemble des
référents des groupements ou l'ensemble des PPM de toute la région (+
les CFMG) ? là aussi, re-liste et re-désignation et re-place vacante à
combler ? si le référent Région est un Gd, son adjoint est GM, ou CSTAGN
==> est-ce une subdivision d'arme CSTAGN ?
Il n'y a pas de règle stricte, c'est une question de logique en fonction de la Région...

Je cherche la logique NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 4 Icon_scratch
qui va produire la liste de volontaires pour le niveau Région ?????? les référents, les PPM, les membres du CFMG, le commandement ???

si je te suis, je peux être volontaire pour être PPM, et/ou vice PPM... puis déçu (si non élu), je peux être volontaire pour être référent Gpt... ou adjoint (ha non, là c'est un PPM, juste ?) et puis toujours pas désigné, je peux réclamer le poste à la Région ???? tout ça me parait moins clair d'un coup !
je croyais qu'à chaque niveau, on prenait un membre du niveau inférieur : le PPM issu de la troupe, le référent issu des PPM et le "Régional" issu des référents groupements... cette "hiérarchisation", donnait du crédit à la chaine, de mon point de vue, mais si ce n'est pas ça, faut tout me ré-expliquer... doucement !


Dernière édition par du fin fond du froid le Dim 22 Aoû 2010 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO DU 18/08/2010   NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Aoû 2010 - 15:46

Plutôt que de discuter dans le vague, revenons aux fondammentaux :

============
CHAPITRE 2
Des référents et du conseiller « concertation »
Art. 6. − Les référents et le conseiller « concertation » contribuent à la circulation de l’information entre les
membres des instances de représentation et de participation de leur formation. Ils facilitent la prise en compte
des préoccupations des militaires par le commandement et peuvent assurer une fonction de conseil auprès de
leurs pairs. Ils n’ont pas vocation à se substituer aux présidents du personnel militaire.
Section 1
Du référent « sous-officiers et volontaires »
Art. 7. − Au sein de chacune des formations dont la liste figure en annexe II du présent arrêté, un référent
et un vice-référent sont nommés pour trois ans
, dans des conditions précisées par circulaire, sur proposition d’un collège constitué de l’ensemble des présidents du personnel militaire et des vice-présidents de la formation
considérée.
Le vice-référent est nommé parmi les membres de ce collège. Il assure la suppléance en cas d’absence du
référent.
En l’absence de tout candidat, la fonction considérée est laissée vacante et la désignation est reportée d’une année ou jusqu’à la manifestation d’une candidature. Si trois mois avant le terme du mandat en cours, aucune
proposition n’est faite par le collège précité, celui-ci est alors considéré comme défaillant.
Le mandat de référent ou de vice-référent ne peut être renouvelé plus d’une fois consécutivement. Les
conditions de ce renouvellement sont précisées par circulaire.

Voilà, donc DFFDF n'a pas la bonne analyse, et on peu dire qu'actuellement, il ignore qui sera référent dans son groupement !! NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 4 Icon_tongue


Dernière édition par Christian le Dim 22 Aoû 2010 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO DU 18/08/2010   NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Aoû 2010 - 15:48

ok pour le niveau groupement

fais moi la même pour la région et je pourrais aller manger ma casquette !
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO DU 18/08/2010   NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Aoû 2010 - 15:50

Christian a écrit:
Plutôt que de discuter dans le vague, revenons aux fondammentaux :



Voilà, donc DFFDF n'a pas la bonne analyse, et on peu dire qu'actuellement, il ignore qui sera référent dans son groupement !! NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 4 Icon_tongue

d'un autre coté, si je te donne le nom et le grade de mon référent gpt que j'aurai dans 6 mois par MP, tout de suite...
et si j'ai juste.... tu le diras ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO DU 18/08/2010   NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO DU 18/08/2010
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens !
» Une femme policier abattue
» nouvelle circulaire volontaires(gav - agiv) : 21000 du 12 juillet 2010
» Nouvelle GENDARMERIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives instances de concertation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser