Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO DU 18/08/2010

Aller en bas 
+25
Candiraton
Alain95
MARSOUIN 26
Spinaker
Tramber
mieloup
vicking
NETHEM
vilain canard
mange du grain
hans87
Arsène
moimoimoi
Soldat Louis
Jean GORRE
.
Apollo
Christian
interceptor
asterix
silver72
cti 41
du fin fond du froid
Gregthegrizzly
ADMINISTRATION
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ADMINISTRATION
Admin
Admin



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 31/03/2008

NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO DU 18/08/2010   NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Aoû 2010 - 15:25

Rappel du premier message :

L'Arrêté du 23 juillet 2010 relatif aux instances de représentation et de participation au sein de la gendarmerie nationale est paru le 18/08 au JO.

Vous le trouverez sur
CE LIEN.

Bonne lecture et nous sommes impatients de lire vos commentaires.

L'administration de G&C.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO DU 18/08/2010   NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Aoû 2010 - 12:21

Greg ne crois pas que je t'attaque personnellement.
Si j'ai un avis tranché c'est peut être vrai et je souhaite que l'avenir me prouve que je suis dans l'erreur.
Je n'aimerais pas être à ta place ni à celle de ceux qui se sont engagés ouvertement car je pense que ça doit "redescendre" assez durement. Je ne savais pas que vous aviez été "déposés".
Je constate cependant que ce que j'écris fait réagir c'est au moins ça de gagné mais je regrette amérement qu'il y ait si peu de gens pour donner des avis sur la question (ici en tous cas).
Quand tu dis: Sache Christian, que contrairement à toi, je ne prends rien pour moi et ne ramène rien à ma petite personne. On peut me contredire, ça me fait réfléchir et je n'ergote pas dès le premier argument contraire. Tu m'as parlé de propos blessants et je vois que tu as ta part aussi, je n'ai rien à ramener à moi, renseigne toi sur ce que j'y gagne: rien bien au contraire et ma petite personne en vaut bien d'autres. Si demain je peux passer la main à des actives crois moi bien que ce sera avec une grande joie.
Si tu estime que j'ergote, je ne veux pas te contredire mais au moins j'essaie de ne pas répondre à côté ni de noyer le topic comme on l'a déjà vu (pas de ta part c'est certain).
Là je vais cesser d'ergoter car je me rends compte que je suis toujours "hos sujet".
Bonne journée à toi
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO DU 18/08/2010   NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Aoû 2010 - 12:27

Apollo,
Merci pour ta vista. On constate que tu dois être un très bon enquêteur pour avoir découvert un intrus.
Quant à toi, pour cerner ta personnalité, je te renvois à ton post. IL te va comme un gant. Ça m'empêche de rechercher les bons termes pour te définir.
A+ et sans rancune. Tu peux continuer à déblatérer, sur mon compte, je ne me rabaisserais pas à te répondre.
Je pense que tu es un anti retraité et que ton égo risque de te jouer des tours.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO DU 18/08/2010   NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Aoû 2010 - 12:44

cti 41 a écrit:
Je n'aimerais pas être à ta place ni à celle de ceux qui se sont engagés ouvertement car je pense que ça doit "redescendre" assez durement. Je ne savais pas que vous aviez été "déposés".
C'est un choix personnel et assumé.
Les PPM et autres personnels de la concertation devront avoir une attitude proche.
cti 41 a écrit:
Je constate cependant que ce que j'écris fait réagir c'est au moins ça de gagné mais je regrette amèrement qu'il y ait si peu de gens pour donner des avis sur la question (ici en tous cas).
Ca me fait réagir moi car c'est beaucoup de travail de votre part, je le concède, mais je pense que recentrer les débats que vous voulez provoquer pourrait avoir un effet valorisant.
On parle concrètement de ce qu'on a plutôt que d'espérer autre chose... Pas plus dur.
cti 41 a écrit:
Si demain je peux passer la main à des actives crois moi bien que ce sera avec une grande joie.
Raison de plus pour être attentif à leurs réactions.
Bonne journée à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO DU 18/08/2010   NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Aoû 2010 - 12:45

dieu11 a écrit:
Apollo,
Merci pour ta vista. On constate que tu dois être un très bon enquêteur pour avoir découvert un intrus.
Quant à toi, pour cerner ta personnalité, je te renvois à ton post. IL te va comme un gant. Ça m'empêche de rechercher les bons termes pour te définir.
A+ et sans rancune. Tu peux continuer à déblatérer, sur mon compte, je ne me rabaisserais pas à te répondre.
Je pense que tu es un anti retraité et que ton égo risque de te jouer des tours.

Comment tourner autour des questions sans y répondre ... à force de t'en prendre aux politiques tu parles comme eux.

PS: arrête de penser, cela ne te réussi pas du tout. Croire que c'est ta qualité de retraité qui est l'enjeu de mon message est totalement hors sujet.
Nous parlons de la concertation locale. Cela n'a rien à voir avec le Président de la République ... il n'y a que toi pour faire (encore et toujours) ce genre de rapprochement.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO DU 18/08/2010   NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Aoû 2010 - 12:48

dieu11 a écrit:
Apollo,
Merci pour ta vista. On constate que tu dois être un très bon enquêteur pour avoir découvert un intrus.
Quant à toi, pour cerner ta personnalité, je te renvois à ton post. IL te va comme un gant. Ça m'empêche de rechercher les bons termes pour te définir.
A+ et sans rancune. Tu peux continuer à déblatérer, sur mon compte, je ne me rabaisserais pas à te répondre.
Je pense que tu es un anti retraité et que ton égo risque de te jouer des tours.
Ce genre de joute ne sert à rien, mais rien du tout et montre surtout que le dialogue n'est possible que si... Alors que les oppositions doivent et devront s'imposer à tout le monde pour que les choses avancent.
Depuis que le monde est monde, il y a des "pour" et des "contre".
C'est ce qu'on arrive à sortir de leurs débats et non de désigner un vainqueur qui fait avancer les choses !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO DU 18/08/2010   NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Aoû 2010 - 12:57

Gregthegrizzly,
La joute ce n'est pas moi qui l'ai déclenché. J'abordais le sujet de la nouvelle concertation et le but non avoué, probablement, (???) de la DG. Je pense que l'on peut donner son avis, même s'il se révèle faux (et ce serait souhaitable). Je n'ai pas mis en cause la valeur des membres participants (Gendarmes), mais la volonté de la hiérarchie de "peut être tenter de noyer le poisson".
J'ai été attaqué et je n'ai fait que répondre par la suite à ce foromeur, qui a l'air c'est certain de me chercher les poux dans la tête et qui lui aussi était hors sujet puisque m'attaquant (ce n'est pas la première fois d'ailleurs). Mais ce n'est pas grave, j'en ai connu d'autres de plus virulent dans ma carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO DU 18/08/2010   NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Aoû 2010 - 13:00

dieu11 a écrit:
Gregthegrizzly,
La joute ce n'est pas moi qui l'ai déclenché. J'abordais le sujet de la nouvelle concertation et le but non avoué, probablement, (???) de la DG. Je pense que l'on peut donner son avis, même s'il se révèle faux (et ce serait souhaitable). Je n'ai pas mis en cause la valeur des membres participants (Gendarmes), mais la volonté de la hiérarchie de "peut être tenter de noyer le poisson".
J'ai été attaqué et je n'ai fait que répondre par la suite à ce foromeur, qui a l'air c'est certain de me chercher les poux dans la tête et qui lui aussi était hors sujet puisque m'attaquant (ce n'est pas la première fois d'ailleurs). Mais ce n'est pas grave, j'en ai connu d'autres de plus virulent dans ma carrière.
Ok, mais il y a les MP pour ça...
C'est ce que j'ai mis en gras qui est lassant.
Si l'on part du principe qu'on veut toujours nous enfler (et je suis poli), on n'avancera jamais...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Spinaker
2 étoiles
2 étoiles
Spinaker


Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : France
Emploi : Gendarmerie Nationale
Date d'inscription : 28/05/2008

NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO DU 18/08/2010   NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Aoû 2010 - 13:02

Si la réforme de la concertation est en cous en gendarmerie, qu'elle va encore se poursuivre, je pense néanmoins qu'il faut exclure un lien trop étroit avec les autres militaires.
Je précise que cela ne modifie rien sur l'impérieuse nécessité de l'état militaire, et statutaire, des gendarmes, mais on ne peut nier qu'aujourd'hui, le statut du gendarme diffère de celui militaire. S'attaquer aux deux fronts conjointement pourrait être périlleux.

En ce sens on aurait tout intérêt à cultiver cette différence. Et c'est sur cette différence qu'il faut travailler, plutôt que de tenter une importation au forceps de concepts civils (qui plus est, n'ont pas fait leurs preuves ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO DU 18/08/2010   NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Aoû 2010 - 13:15

Spinaker a écrit:
Si la réforme de la concertation est en cous en gendarmerie, qu'elle va encore se poursuivre, je pense néanmoins qu'il faut exclure un lien trop étroit avec les autres militaires.
Je précise que cela ne modifie rien sur l'impérieuse nécessité de l'état militaire, et statutaire, des gendarmes, mais on ne peut nier qu'aujourd'hui, le statut du gendarme diffère de celui militaire. S'attaquer aux deux fronts conjointement pourrait être périlleux.

En ce sens on aurait tout intérêt à cultiver cette différence. Et c'est sur cette différence qu'il faut travailler, plutôt que de tenter une importation au forceps de concepts civils (qui plus est, n'ont pas fait leurs preuves ailleurs).
Et la manière de s'impliquer et de cultiver cette différence aura sans doute une incidence sur le futur statut particulier du gendarme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Spinaker
2 étoiles
2 étoiles
Spinaker


Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : France
Emploi : Gendarmerie Nationale
Date d'inscription : 28/05/2008

NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO DU 18/08/2010   NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Aoû 2010 - 14:21

Tout à fait !
C'est pourquoi s'il est bon d'entendre des points de vues divergents, il serait sage d'écarter les fantasmes syndicaux qui n'aboutiraient qu'à une impasse. Je ne pense pas que cela serve la cause de quiconque dans l'institution, sans compter que ces points de vues sont absolument illisibles pour le politique.
Revenir en haut Aller en bas
Tramber
2 étoiles
2 étoiles
Tramber


Nombre de messages : 448
Emploi : Gendarme Départemental
Date d'inscription : 14/08/2007

NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO DU 18/08/2010   NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Aoû 2010 - 18:14

moimoimoi a écrit:
j'ai vu aux info hier que les gendarmes peuvent élire leurs représentants des a présent

Et bien... Je vois que ta brève intervention n'a pas vraiment ouvert le débat.... Il faut dire que ta réflexion a été vite expédiée !! La prochaine fois, tente de développer un peu NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 6 137952

Le sujet ouvert par moimoimoi a été fusionné.
Ouvert dans la section réservée aux sujets de l'affaire JHM, il n'avait pas de succès.
Par contre, la nouvelle concertation made in Gendarmerie fait l'objet de celui-ci.
Alors vous poursuivrez dans ce fil.
La modération.
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO DU 18/08/2010   NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Aoû 2010 - 6:44

En tout cas un grand merci à GREGTHEGRIZZLY et tous les autres peut être un peu plus discret.

Même si je ne suis pas d'accord avec lui sur tout les sujets à 100 %, mais je suis certain qu'avec des garçons comme lui le système ne peut que s'améliorer. Si ces camarades de son coin ne l'élisent pas c'est à se mordre la queue.
J'imagine un Patron (peut importe le niveau) qui marcherait à côté de ses pompes avec le GRIZZLY qui rode dans les parages...
Bravo GREG et félicitations

+1 avec ce qu'il a pu dire sur l'article Ratatouillesque de l'association

Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Les gendarmes vont élire des représentants du personnel.   NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Aoû 2010 - 6:21

Un récent arrêté du ministère de l'intérieur autorise une forme de représentation dans la gendarmerie mais pas les syndicats comme dans la police.

La Grande Muette va l'être un peu moins. L'une des forces armées, la gendarmerie va bientôt avoir ses représentants du personnel, en vertu d'un arrêté récemment publié au journal officiel. Un petit événement : soumis au régime militaire, les gendarmes ne disposaient jusqu'à présent que de la liberté d'association. Certains d'entre eux réclamaient depuis longtemps le droit de se syndiquer, comme les policiers. La réforme ne va pas aussi loin qu'ils l'auraient voulu. Elle ne met en place qu'une sorte de délégués de personnel à trois échelons de représentation : la compagnie ou l'escadron, le groupement (souvent départemental) et la région de gendarmerie. L'idée étant que chacun des délégués élus à ces différents niveaux permette « à chaque militaire de participer à la prise des décisions relatives à la vie courante de son unité ».

Un premier pas

Au niveau de la compagnie ou de l'escadron, l'ensemble des gendarmes d'une unité (unités de la garde, escadron de gendarmerie mobile, compagnie départementale, GIGN….) éliront un président du personnel militaire et un vice-président, qui devra informer le commandement des « préoccupations d'ordre professionnel, social ou moral » des militaires qu'il représente. Aux deux niveaux supérieurs, des référents sont créés pour le regroupement et des conseillers concertation seront nommés pour la région de gendarmerie. Ils auront avant tout pour rôle de faciliter les relations avec le commandement.

Le colonel Jacques Bessy de l'Association de défense des droits des militaires (Adefdromil) ne se satisfait pas de ces avancées : « C'est un toilettage, on reste dans une situation de marginalité par rapport à la police, il n'y a pas de vrai syndicat », déplore-t-il. Pour ses défenseurs, la réforme peut être vue comme un premier pas, découlant du rapprochement de la police et de gendarmerie rattachée au ministère de l'Intérieur depuis le 1 er janvier 2009. Y en aura-t-il d'autres à l'avenir ? Plusieurs pays européens, notamment en Scandinavie, ont déjà accordé la liberté syndicale aux membres de leurs forces armées.

http://www.lesechos.fr/info/france/020740357297-les-gendarmes-vont-elire-des-representants-du-personnel.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO DU 18/08/2010   NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Aoû 2010 - 8:39

En effet, c'est un premier pas. Mais faut voir comme la route est longue Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO DU 18/08/2010   NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Aoû 2010 - 9:57

C'est encourageant de voir que personne ne connaissait les PSO Rolling Eyes
Et c'est marrant de voir quelle interprétation est fait par les journalistes qui ne connaissent rien du statut de militaire et du synonyme de silence qui y est lié....

A croire qu'ils considèrent qu'on appelle l'armée la grande muette pour des raisons de timidité !!!
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
.
2 étoiles
2 étoiles
.


Nombre de messages : 371
Localisation : Centre
Emploi : En activité
Date d'inscription : 28/03/2010

NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO DU 18/08/2010   NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Aoû 2010 - 10:32

MARSOUIN 26 a écrit:
Un récent arrêté du ministère de l'intérieur autorise une forme de représentation dans la gendarmerie mais pas les syndicats comme dans la police.

La Grande Muette va l'être un peu moins. L'une des forces armées, la gendarmerie va bientôt avoir ses représentants du personnel, en vertu d'un arrêté récemment publié au journal officiel. Un petit événement : soumis au régime militaire, les gendarmes ne disposaient jusqu'à présent que de la liberté d'association. Certains d'entre eux réclamaient depuis longtemps le droit de se syndiquer, comme les policiers. La réforme ne va pas aussi loin qu'ils l'auraient voulu. Elle ne met en place qu'une sorte de délégués de personnel à trois échelons de représentation : la compagnie ou l'escadron, le groupement (souvent départemental) et la région de gendarmerie. L'idée étant que chacun des délégués élus à ces différents niveaux permette « à chaque militaire de participer à la prise des décisions relatives à la vie courante de son unité ».

Un premier pas

Au niveau de la compagnie ou de l'escadron, l'ensemble des gendarmes d'une unité (unités de la garde, escadron de gendarmerie mobile, compagnie départementale, GIGN….) éliront un président du personnel militaire et un vice-président, qui devra informer le commandement des « préoccupations d'ordre professionnel, social ou moral » des militaires qu'il représente. Aux deux niveaux supérieurs, des référents sont créés pour le regroupement et des conseillers concertation seront nommés pour la région de gendarmerie. Ils auront avant tout pour rôle de faciliter les relations avec le commandement.

Le colonel Jacques Bessy de l'Association de défense des droits des militaires (Adefdromil) ne se satisfait pas de ces avancées : « C'est un toilettage, on reste dans une situation de marginalité par rapport à la police, il n'y a pas de vrai syndicat », déplore-t-il. Pour ses défenseurs, la réforme peut être vue comme un premier pas, découlant du rapprochement de la police et de gendarmerie rattachée au ministère de l'Intérieur depuis le 1 er janvier 2009. Y en aura-t-il d'autres à l'avenir ? Plusieurs pays européens, notamment en Scandinavie, ont déjà accordé la liberté syndicale aux membres de leurs forces armées.

http://www.lesechos.fr/info/france/020740357297-les-gendarmes-vont-elire-des-representants-du-personnel.htm

"Association" ? A un club de pétanque peut-être, mais à part ça...

Feraient bien de se renseigner un minimum avant d'écrire de telles conn... !
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO DU 18/08/2010   NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Aoû 2010 - 23:28

Les textes complémentaires concernant les futurs PPM, Référents et autres Conseillers sont ils sortis ?
Car, il semblerait que les appels à candidature soient pour très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Alain95
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/11/2007

NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO DU 18/08/2010   NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Sep 2010 - 0:09

lafayette a écrit:
Les textes complémentaires concernant les futurs PPM, Référents et autres Conseillers sont ils sortis ?
Car, il semblerait que les appels à candidature soient pour très bientôt.
De mémoire, je crois que c'est la circulaire 86000 sauf erreur.
Je vois les PPM comme une grande avancée. On jugera de leur efficacité et de leur utilité en temps utile. Pour l'heure, il s'agit d'une mesure sans précédent (décret du 23/07 paru au JO tout de même !) dont il faut se saisir. Une sorte d'ascenseur direct entre la base et la DG via les 3 étages PPM - REFERENT - CONSEILLER. Les PPM n'auront aucun "pouvoir", juste celui de faire remonter l'information, donner son avis et de faire des propositions constructives. Au début j'étais très dubitatif sur ce nouveau système et même incrédule sur son utilité. Je le suis de moins en moins.
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO DU 18/08/2010   NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Sep 2010 - 0:21

Est ce que le Décret reprend la totalité de la 86 000 ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain95
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/11/2007

NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO DU 18/08/2010   NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Sep 2010 - 16:23

Il me semble que ça marche dans l'autre sens : la circulaire reprend le décret et précise les modalités d'application, d'organisation etc.....
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO DU 18/08/2010   NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Sep 2010 - 19:06

Personnellement je pense que le journaliste(et ce n'est pas le premier) interpréte en fonction de ce qui lui a été donné par les responsables gendarmerie. On apelle ça de la communication de haut niveau.
Je ne pense pas que ceux qui se sont casser le c.. à s'investir dans le groupe de travail imaginaient que c'est tout ce que les journalistes allaient retenir de l'arrêté: Les Gendarmes qui avaient déjà le droit d'association (ça ce n'est pas dans l'arrêté et il a bien fallu leur glisser dans le creux de l'oreille) vont enfin pouvoir élire leurs représentants (normal puisque l'arrêté ne fait pas référence à l'ancien système des PSO élus ni au membres du CFMG tirés au sort parmi les volontaires).
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO DU 18/08/2010   NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Sep 2010 - 22:42

sortant de la com'part', voila les pts positifs que je retiens :
- la cadencement des élections est imposé par la DG : mise en place terminée pour le 01/01/2011.
- on sent que les cdt de région et de gpt ont la pression : il faut instaurer le dialogue : ils joueront le jeu.


maintenant la balle est dans notre camp, nous les électeurs : choisir les bonnes personnes pour qu'à leur tour elles choisissent les bons référents qui "feront" le poste, comme F ROCH à la DG.

il faut attendre mais dans 6 mois on aura une oreille attentive au gpt ET une com'part' tous les 3 mois, je crois qu'on avance mais que les gendarmes ne se sentent pas assez concernés par cette évolution majeure.

prochain rdv : les candidats se feront connaitre avant le 17/09, nous verrons leur nombre, les PPM seront élus avant le 05/11 : il serait bon que, tout de suite, G&C leur ouvre un forum dédié (à la place de celui des PSO) car après, il faudra très vite réunir les collèges désignant les candidats-référents et il sera bon de beaucoup échanger à ce moment là pour proposer les bons candidats (qu'on ne connait pas forcément...)
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO DU 18/08/2010   NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Sep 2010 - 22:54

du fin fond du froid a écrit:
il faut attendre mais dans 6 mois on aura une oreille attentive au gpt ET une com'part' tous les 3 mois, je crois qu'on avance mais que les gendarmes ne se sentent pas assez concernés par cette évolution majeure.
Normal, on ne leur a pas assez dit de manière franche que ce changement intervient après que tout le monde s'est accordé sur un point : ce qui existait avant n'était pas bon.

Alors non, ce n'est pas une couche de peinture sur de la crasse.

Maintenant, comme "l'autre version", la concertation n'a d'avenir que si le maximum de gens se sentent concernés.

Déjà 30% du personnel sur une compagnie, ce serait chouette...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO DU 18/08/2010   NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Sep 2010 - 22:57

et ma carte postale ?
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO DU 18/08/2010   NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Sep 2010 - 23:02

Je prendrai une photo de ma boite aux lettres et vous aurez un début de réponse...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Candiraton
1 étoile
1 étoile
Candiraton


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 10/09/2007

NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: NOUVELLE CONCERTATION LA POLICE RIGOLE   NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Sep 2010 - 17:55

http://www.unitepolice.com/fr/actualites/chez_les_gendarmes.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO DU 18/08/2010   NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Sep 2010 - 22:43

100 % d'accord avec le SGP : "Encore un effort messieurs !"
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO DU 18/08/2010   NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Sep 2010 - 0:02

Un officier qui ne serait ni commandant ou adjoint de formation, peut-il prétendre être PPM ?
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO DU 18/08/2010   NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Sep 2010 - 0:08

Gandalf a écrit:
100 % d'accord avec le SGP : "Encore un effort messieurs !"

Les réactions, tant des journalistes que des syndicalistes policiers me laisse dubitatif quant à la communication mise en place par "la strasse" pour présenter le texte ! Shocked

De quoi se demander si les PSO ont existé un jour ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO DU 18/08/2010   NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Sep 2010 - 8:47

lafayette a écrit:
Un officier qui ne serait ni commandant ou adjoint de formation, peut-il prétendre être PPM ?

En tout cas, rien ne dit le contraire...Puis que le PPM est élu parmi l'ensemble des personnels militaires affectés au sein de la formation considérée....
Seul le référent officier sera élu parmi ses pairs pour les représenter au niveau du groupement.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO DU 18/08/2010   NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO  DU 18/08/2010 - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO DU 18/08/2010
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens !
» Une femme policier abattue
» nouvelle circulaire volontaires(gav - agiv) : 21000 du 12 juillet 2010
» Nouvelle GENDARMERIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives instances de concertation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser