Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Argument pour un don

Aller en bas 
+21
Komugi chan
Le Foo
Gregthegrizzly
hastalavista
Childéric
Apollo
cti 41
provot
loletio
Basilou
Christian
interceptor
Soldat Louis
le-fieu
moulinier
jmcr
KORRIGAN29
ronald29
Lorraine
harmattan
kasquet
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kasquet
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 450
Localisation : 4809,20 m
Emploi : citoyen
Date d'inscription : 22/10/2008

Argument pour un don - Page 4 Empty
MessageSujet: Argument pour un don   Argument pour un don - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Oct 2009 - 12:30

Rappel du premier message :

A la demande de la modération

asterix a écrit:
interceptor a écrit:
asterix a écrit:
merci tout le monde -

c'est
le moment de faire voir que JHM ne trouvera pas de solidarité que du
côté des chercheurs - mais que les gendarmes pour qui il se bagarre
depuis des lustres sont concernés et reconnaissants -

des petites sommes + des petites sommes .............

Laisser
enterrer JHM, c'est à coup sur fermer la porte à tout progrès réel dans
la gendarmerie. C'est condamner la situation du gendarme à une
servilité infinie.
- vous avez constaté par vous même que c'est le
silence qui les autorise à se faire des statut sur mesure, à se faire
des grilles d'indices incroyables ?
- quel est le poids du silence imposé dans le suicide de nos camarade.

Voilà, il faut se poser les bonnes questions !
JHM est la parole qu'on refuse pour réclamer dignité et respect.


Aprés, lui, ce sera qui ?


quel est le rapport entre les grilles indiciaire, les suicides et la situation dans laquelle s'est fourré le CE MATELY ??????
si ce n'est pas un grand numéro de n'importe quoi ! pourquoi cet amalgame ???

Y
a pas, même si on envi de faire un pas dans votre direction on est vite
freiné par ce type de formule .... je participerai pas !

Il est difficile de provoquer une situation et de soutenir les réactions que cela provoque, on comprends.
Mais fini l'hypocrisie.

un petit rappel de ce qu'était la gendarmerie :
une arme
où il n'y avait pas cette coupure que vous avez voulu et que vous entretenez.

Soutenez Matelly.

pour l'hypocrisie il y en a qui ne sont pas mauvais ici non!!
- Comme tu reviens , une nièmme fois , sur la grille des officiers :
-Que tu travailles pour l'A Get C c'est ton droit
mais tu devrais éviter les propos populistes type café du commerce ou
plus moderne autour de la machine à café: ( c'est vrai que ça brosse
certains dans le sens du poil , c'est l'objectif??)
je te rappelle ce que tu ne ne peux pas ignorer
la grille des officiers s'applique aux
officiers des trois armées voir les décrets 2009-20 et 2009-22 du
7/1/2009 après le CSFM du 30 mars 2007 et suite au rapport du HCECM du
3/2/2007


Dernière édition par kasquet le Mar 20 Oct 2009 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Argument pour un don - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Argument pour un don   Argument pour un don - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Oct 2009 - 15:24

Apollo, quand quelques uns lisent le sigle "AG&C", ils deviennent des techniciens du détail.
Si tu n'est pas intéressé de ce qui émane de l'AG&C, tu mets à la poubelle sans lire. Comment fais-tu pour les pubs de supermarchés dans ta boite aux lettres, les pubs sur ton pare-brise, celles que tu as en plein milieu du film dans lequel tu es plongé, celles au bord des routes, les bandeaux derrière les avions lorsque tu es à la plage, celles dans les différents sites et forums que tu consultes, les appels aux dons des différentes associations que tu reçois par courrier?

Allez les amis, à vous lire l'AG&C ne mérite même pas vos posts... alors pourquoi vous postez.?

Quant au sujet "argument pour un don", l'AG&C développe cet argument, mais il faut aller sur son espace, lire les sujets en rapport sur G&C et ouvrir les messages dans les bal.

A moins que vous n'ayez décidé, vous aussi, d'un conseil d'enquête sauvage ici, je ne vois pas l'intérêt de vos interventions, si ce n'est polémiquer et troubler l'esprit d'éventuels donateurs.

Le jour où tu auras besoin d'une main tendue pour ne pas te noyer, tu auras peut-être une main inattendue, et même si tu ne l'apprécie pas aujourd'hui, n'oublie pas de la saisir.

Mais ce n'est que mon humble avis, évidemment. Argument pour un don - Page 4 Icon_wink

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Argument pour un don - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Argument pour un don   Argument pour un don - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Oct 2009 - 15:30

@Michel
Par ce que cela te fait plaisir de recevoir de la pub dont tu n'as rien à faire tous les jours?

Moi non... SURTOUT quand je sais d'où elle vient. Je demande donc que cela cesse, rien de plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Argument pour un don - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Argument pour un don   Argument pour un don - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Oct 2009 - 15:44

Décoche la casse "newsletter" et basta et pis c'est tout !!!!

Nan mais Argument pour un don - Page 4 347730
Revenir en haut Aller en bas
jmcr
3 étoiles
3 étoiles
jmcr


Nombre de messages : 884
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Emploi : Gérant SARL
Date d'inscription : 28/05/2008

Argument pour un don - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Argument pour un don   Argument pour un don - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Oct 2009 - 16:16

Interceptor,

Merci pour la forme de ta réponse et tes questions, au moins, si nos avis sont divergents, nous pouvons au moins espérer avoir un échange qualitativement intéressant et respectueux.

Suis je le type de personnes particulièrement ciblée par l'association .....?

En premier lieu je te répondrais qu'avant de rejoindre l'Association, je suis venu ici, et j'ai pris le temps de faire connaissance avec bon nombre de préoccupations exposées par des Gendarmes....et non tous les Gendarmes, je ne peux évidemment pas avoir connaissance de l'avis des non inscrits.

Peut être il y t-il d'autres lieu d'échanges entre Gendarmes & Citoyens ?..... mais celui ci me convient.

Enuite, mon adhésion à l'association, c'est mon choix.....dans la continuité de ma participation, dans une logique consistant à faire un peu plus que de rester cantonné aux commentaires sur le web.

Quelle autre association "gendarmique", hors caritatif, offre une participation et expression possible pour un citoyen civil ?

Je suis pour le maintiens de La Gendarmerie, pour les valeurs qu'elle représente à mes yeux, pour une dualité des forces de l'ordre en France,.....et contre la fusion avec la Police.

Je suis et je l'ai déjà dit ici, pour une modernisation, une réforme de vos statuts, avec deux modes opérationnels, désolé pour les qualificatifs, qui sont les miens, si tu as mieux je suis preneur :

- Un mode "normal", correspondant au travail quotidien de Police que vous faites, avec effectivement des droits, horaires etc.....plus proche du monde civil.....ce que tu appelles peut être un statut civil.

- Un mode "mobilisation", correspondant à des périodes troubles, risques d'attentats....etc, moment où une force de type militaire doit être mobilisable rapidement, et où les contraintes évidentes doivent être acceptées.

Il ya donc bien deux choix, on ne veut faire que de la police, quoiqu'il arrive.....et l'on rejoint les policiers et le Ministère de l'intérieur,

Ou l'on accepte d' être mobilisable rapidement pour des missions Militaires, et l'on est Gendarme, rattaché au ministère de la défense, éventuellement à disposition du ministère de l'intérieur en mode opérationnel "Normal".

Il me semble que l'association réclame bien une réforme en profondeur de vos statuts.....mais pour que ceux-ci aient les plus grandes chances de vous convenir, la première étape est peut être de vous reconnaître le droit d'émettre votre avis, Non ?

De fait, pourquoi mon engagement en soutien de Jean Huges MATELLY ?

Et bien tout simplement parce ce que l'on est train de faire subir à un homme, qui a dénoncé certaines pratiques statistiques, et qui c'est élevé contre la fusion Police Gendarmerie........on est a des années lumières de l' ouverture, puis concertation, nécessaire aux réformes attendues.


Voilà, je n'ai pas la prétention de faire trembler qui que ce soit, J'agis avec des membres d'une association pour une cause qui me semble juste, où le débat d'opinion est permis, où les propositions d'actions sont étudiées en commun,......loin, très loin, du fonctionnement d'un parti politique imposant une ligne de conduite.

Pour ta question concernant les oeuvres caritatives, chacun peu déjà faire des dons a des associations dont c'est l'objet, et je ne suis pas en reste, ce n'est pas l'objet de A G&C, mais je ne doute aucunement de la générosité et de l'honnêteté des membres d' AG&C, pour, le temps venu et si les finances le permettait, agir en ce sens.

Avec mes respect également.
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Argument pour un don - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Argument pour un don   Argument pour un don - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Oct 2009 - 18:23

@Christian
Tu m'a habitué à mieux

L'UNPRG envoie t il un courrier à tous les abonnés de l'Essor? Je ne pense pas, je n'en ai jamais reçu de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Argument pour un don - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Argument pour un don   Argument pour un don - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Oct 2009 - 18:44

Mais bien sûr que si, il suffit de lire l'ESSOR et tu as plein de courrier provenant de L'UN, des UD et mêmes des adhérents. Sans compter la page consacré au forum de l'ESSOR, et si tu savais le nombre de lecteurs qui s'offusquent de tout cela, tu serais surpris.

Maintenant, tu as remarqué que dans l'essor, dans le blister, tu as une foultitude de pub !!!
Moi personnellement, je n'en ai jamais demandé et pourtant, je la reçois Argument pour un don - Page 4 169467

Et il est vrai que je t'avais habitué à mieux, mais vois tu, je me suis mis à ton niveau, car toi aussi tu m'avais habitué à nettement mieux Argument pour un don - Page 4 Icon_wink
Alors tu sais, de guerre las, je me lâche Argument pour un don - Page 4 Affraid

En toute cordialité
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Argument pour un don - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Argument pour un don   Argument pour un don - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Oct 2009 - 19:30

jmcr a écrit:
Interceptor,

Merci pour la forme de ta réponse et tes questions, au moins, si nos avis sont divergents, nous pouvons au moins espérer avoir un échange qualitativement intéressant et respectueux.

Suis je le type de personnes particulièrement ciblée par l'association .....?

En premier lieu je te répondrais qu'avant de rejoindre l'Association, je suis venu ici, et j'ai pris le temps de faire connaissance avec bon nombre de préoccupations exposées par des Gendarmes....et non tous les Gendarmes, je ne peux évidemment pas avoir connaissance de l'avis des non inscrits.

Peut être il y t-il d'autres lieu d'échanges entre Gendarmes & Citoyens ?..... mais celui ci me convient.

Enuite, mon adhésion à l'association, c'est mon choix.....dans la continuité de ma participation, dans une logique consistant à faire un peu plus que de rester cantonné aux commentaires sur le web.

Quelle autre association "gendarmique", hors caritatif, offre une participation et expression possible pour un citoyen civil ?

Je suis pour le maintiens de La Gendarmerie, pour les valeurs qu'elle représente à mes yeux, pour une dualité des forces de l'ordre en France,.....et contre la fusion avec la Police.

Je suis et je l'ai déjà dit ici, pour une modernisation, une réforme de vos statuts, avec deux modes opérationnels, désolé pour les qualificatifs, qui sont les miens, si tu as mieux je suis preneur :

- Un mode "normal", correspondant au travail quotidien de Police que vous faites, avec effectivement des droits, horaires etc.....plus proche du monde civil.....ce que tu appelles peut être un statut civil.

- Un mode "mobilisation", correspondant à des périodes troubles, risques d'attentats....etc, moment où une force de type militaire doit être mobilisable rapidement, et où les contraintes évidentes doivent être acceptées.

Il ya donc bien deux choix, on ne veut faire que de la police, quoiqu'il arrive.....et l'on rejoint les policiers et le Ministère de l'intérieur,

Ou l'on accepte d' être mobilisable rapidement pour des missions Militaires, et l'on est Gendarme, rattaché au ministère de la défense, éventuellement à disposition du ministère de l'intérieur en mode opérationnel "Normal".

Il me semble que l'association réclame bien une réforme en profondeur de vos statuts.....mais pour que ceux-ci aient les plus grandes chances de vous convenir, la première étape est peut être de vous reconnaître le droit d'émettre votre avis, Non ?

De fait, pourquoi mon engagement en soutien de Jean Huges MATELLY ?

Et bien tout simplement parce ce que l'on est train de faire subir à un homme, qui a dénoncé certaines pratiques statistiques, et qui c'est élevé contre la fusion Police Gendarmerie........on est a des années lumières de l' ouverture, puis concertation, nécessaire aux réformes attendues.


Voilà, je n'ai pas la prétention de faire trembler qui que ce soit, J'agis avec des membres d'une association pour une cause qui me semble juste, où le débat d'opinion est permis, où les propositions d'actions sont étudiées en commun,......loin, très loin, du fonctionnement d'un parti politique imposant une ligne de conduite.

Pour ta question concernant les oeuvres caritatives, chacun peu déjà faire des dons a des associations dont c'est l'objet, et je ne suis pas en reste, ce n'est pas l'objet de A G&C, mais je ne doute aucunement de la générosité et de l'honnêteté des membres d' AG&C, pour, le temps venu et si les finances le permettait, agir en ce sens.

Avec mes respect également.

C'est l'avis d'un citoyen qui a pris le temps de comprendre et d'aimer notre Gendarmerie.

Merci.

Argument pour un don - Page 4 536845
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

Argument pour un don - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Argument pour un don   Argument pour un don - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Oct 2009 - 0:29

kasquet a écrit:


l'animateur ou ( l' E....... comme tu veux) te fait remarquer que tu n'a même pas pris la peine de LIRE les premiers posts!!
Soit honnête objectif et lis les!! même s'ils ne sont pas dans la ligne "officielle"
Dans ce sujet apparaissaît aussi l'utilisation des adresses courriel par l'A G et C le dir pub doit savoir si la charte le permet
l'animateur ( ou l'E.....) te dit merci d'avance pour une réponse claire et précise!
pour le reste ce n'est pas mon problème don pas don RAB
Argument pour un don - Page 4 Icon_geek Argument pour un don - Page 4 Icon_geek
sans vouloir me méler de ce qui ne me regardze pas: c'en est où pour le Conseil d'administration de A G et c admis ou pas ?

D'abord le mot que je voulais employer commence par un S et se termine par un E, surprenant, non!!!
Ensuite pour avoir des nouvelles de ce qui se passe au sein de l'A G&C il suffit d'y adhérer....
Continuons, tu donnes des leçons aux autres concernant l'"ortografe", il faut prendre le temps de se relire, car je pense que comme tout le monde des erreurs de frappe ne sont pas "l'apanage" que de certains d'entre nous.
Comme tu me le demandes fort poliment, je t'invite à lire la charte pendant que je lis les posts du présent sujet et tu auras la réponse.
Bonne soirée, je ne désire pas entrer dans ce débat stérile aussi je ne reviendrai plus en réponse, et enfin désolé pour les fautes de Français (orthographe, grammaire et syntaxe) que j'aurai pu faire, je ne suis pas Maître Capello.
Revenir en haut Aller en bas
kasquet
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 450
Localisation : 4809,20 m
Emploi : citoyen
Date d'inscription : 22/10/2008

Argument pour un don - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Argument pour un don   Argument pour un don - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Oct 2009 - 0:42

provot a écrit:
kasquet a écrit:


l'animateur ou ( l' E....... comme tu veux) te fait remarquer que tu n'a même pas pris la peine de LIRE les premiers posts!!
Soit honnête objectif et lis les!! même s'ils ne sont pas dans la ligne "officielle"
Dans ce sujet apparaissaît aussi l'utilisation des adresses courriel par l'A G et C le dir pub doit savoir si la charte le permet
l'animateur ( ou l'E.....) te dit merci d'avance pour une réponse claire et précise!
pour le reste ce n'est pas mon problème don pas don RAB
Argument pour un don - Page 4 Icon_geek Argument pour un don - Page 4 Icon_geek
sans vouloir me méler de ce qui ne me regardze pas: c'en est où pour le Conseil d'administration de A G et c admis ou pas ?

D'abord le mot que je voulais employer commence par un S et se termine par un E, surprenant, non!!!
Ensuite pour avoir des nouvelles de ce qui se passe au sein de l'A G&C il suffit d'y adhérer....
Continuons, tu donnes des leçons aux autres concernant l'"ortografe", il faut prendre le temps de se relire, car je pense que comme tout le monde des erreurs de frappe ne sont pas "l'apanage" que de certains d'entre nous.
Comme tu me le demandes fort poliment, je t'invite à lire la charte pendant que je lis les posts du présent sujet et tu auras la réponse.
Bonne soirée, je ne désire pas entrer dans ce débat stérile aussi je reviendrai en réponse, et enfin désolé pour les fautes de Français (orthographe, grammaire et syntaxe) que j'aurai pu faire, je ne suis pas Maître Capello.

Merci pour ces réponses policées et fort courtoises Argument pour un don - Page 4 Icon_cherry
Suivant ton conseil j'ai bien relu il est écrit à l'inscription:" L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails
de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous
renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli
)." donc cette utilisation des adresses courriel du forum par A G et C est une erreur cela arrive il suffit de le dire et pas de le passer aux profits et pertes
La définition d'un débat stérile c'est quand les idées ne sont pas en conformité avec les tiennes??
bonne nuit
Argument pour un don - Page 4 Icon_geek Argument pour un don - Page 4 Icon_geek
Ps après réflexion j'hésite pour la gentille qualification de ma personne entre :
Superbe
Sympathique
Sobre et là c'est moins sur Sérieuse voir Séduisante
Ps 2 ni l'intéréssé ni A Get C dont il est partie prenante n'ont argumenté sur les deux premiers posts du sujet là aussi une réponse claire aurait été préférable à cette agressivité permanente envers les nuisibles dont je fais partie
----------------------
je ne soutiens pas JHM
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine
3 étoiles
3 étoiles
Lorraine


Nombre de messages : 599
Age : 64
Localisation : Bolivie par gemme
Date d'inscription : 15/06/2009

Argument pour un don - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Argument pour un don   Argument pour un don - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Oct 2009 - 10:43

jmcr a écrit:
Interceptor,

Merci pour la forme de ta réponse et tes questions, au moins, si nos avis sont divergents, nous pouvons au moins espérer avoir un échange qualitativement intéressant et respectueux.

Suis je le type de personnes particulièrement ciblée par l'association .....?

En premier lieu je te répondrais qu'avant de rejoindre l'Association, je suis venu ici, et j'ai pris le temps de faire connaissance avec bon nombre de préoccupations exposées par des Gendarmes....et non tous les Gendarmes, je ne peux évidemment pas avoir connaissance de l'avis des non inscrits.

Peut être il y t-il d'autres lieu d'échanges entre Gendarmes & Citoyens ?..... mais celui ci me convient.

Enuite, mon adhésion à l'association, c'est mon choix.....dans la continuité de ma participation, dans une logique consistant à faire un peu plus que de rester cantonné aux commentaires sur le web.

Quelle autre association "gendarmique", hors caritatif, offre une participation et expression possible pour un citoyen civil ? En quel honneur des civils auraient le droit d'ingérence sur l'Institution gendarmerie, en tant que Contribuable ?
Je suis pour le maintiens de La Gendarmerie, pour les valeurs qu'elle représente à mes yeux, pour une dualité des forces de l'ordre en France,.....et contre la fusion avec la Police.
Donc adhérent à l'association, qui refuse de prendre en compte l'avis des gendarmes indiqué par le sondage sur le présent portail !
Je suis et je l'ai déjà dit ici, pour une modernisation, une réforme de vos statuts, avec deux modes opérationnels, désolé pour les qualificatifs, qui sont les miens, si tu as mieux je suis preneur :

- Un mode "normal", correspondant au travail quotidien de Police que vous faites, avec effectivement des droits, horaires etc.....plus proche du monde civil.....ce que tu appelles peut être un statut civil.

- Un mode "mobilisation", correspondant à des périodes troubles, risques d'attentats....etc, moment où une force de type militaire doit être mobilisable rapidement, et où les contraintes évidentes doivent être acceptées.

Il ya donc bien deux choix, on ne veut faire que de la police, quoiqu'il arrive.....et l'on rejoint les policiers et le Ministère de l'intérieur,

Ou l'on accepte d' être mobilisable rapidement pour des missions Militaires, et l'on est Gendarme, rattaché au ministère de la défense, éventuellement à disposition du ministère de l'intérieur en mode opérationnel "Normal".

Il me semble que l'association réclame bien une réforme en profondeur de vos statuts.....mais pour que ceux-ci aient les plus grandes chances de vous convenir, la première étape est peut être de vous reconnaître le droit d'émettre votre avis, Non ?

De fait, pourquoi mon engagement en soutien de Jean Huges MATELLY ?

Et bien tout simplement parce ce que l'on est train de faire subir à un homme, qui a dénoncé certaines pratiques statistiques, et qui c'est élevé contre la fusion Police Gendarmerie........on est a des années lumières de l' ouverture, puis concertation, nécessaire aux réformes attendues.


Voilà, je n'ai pas la prétention de faire trembler qui que ce soit, J'agis avec des membres d'une association pour une cause qui me semble juste, où le débat d'opinion est permis, où les propositions d'actions sont étudiées en commun,......loin, très loin, du fonctionnement d'un parti politique imposant une ligne de conduite. lol!

Qu'un civil s'intéresse à la gendarmerie, c'est noble et bien citoyen, mais ne doit il pas avant Marquer un Respect élémentaire vis-à-vis des gendarmes ? L'institution est une chose, mais l'intérêt des hommes et des femmes qui sont sur le terrain, est il authentiquement perceptible par le civil ?

Pour ta question concernant les oeuvres caritatives, chacun peu déjà faire des dons a des associations dont c'est l'objet, et je ne suis pas en reste, ce n'est pas l'objet de A G&C, mais je ne doute aucunement de la générosité et de l'honnêteté des membres d' AG&C, pour, le temps venu et si les finances le permettait, agir en ce sens.

Avec mes respect également.

Mes respects véritables envers les gendarmes qui exercent dans des conditions difficiles, et même si je me positionnais contre la fusion, je respecte le résultat de leur choix par sondage. C'est à eux de choisir, pas au contribuable. De toute façon il s'agit d'un vieux sujet, le rapprochement étant bien effectif.

Méfiez vous de tout individu vous conseillant POUR VOTRE BIEN, en aucun cas il ne sera le payeur.

Je maintiens mon soutien à JHM mais absolument HORS ASSOCIATION, uniquement dans le cadre du forum G&C et surtout de son historique.
Revenir en haut Aller en bas
jmcr
3 étoiles
3 étoiles
jmcr


Nombre de messages : 884
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Emploi : Gérant SARL
Date d'inscription : 28/05/2008

Argument pour un don - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Argument pour un don   Argument pour un don - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Oct 2009 - 12:28

Argument pour un don - Page 4 Icon_lol ou Argument pour un don - Page 4 Icon_sad

Chère Lorraine,invité,kay,Lorraine....

Belle démonstration de cohérence et d'objectivité de ta part de dire LE sondage et Non LES sondages, dont un ayant, si je me souviens bien, été jugé assez représentatif du sentiment des inscrits sur G&C, puisque ayant obtenu prêt de 2400 votes (avec envoi d'une news letter en mail, ce qui à l'époque n'avait semble t-il choqué personne, et surtout pas toi qui soutenait ardemment la démarche avec de nombreux UP)....est ce de cela dont tu parles ?

Puis je également te suggérer de consulter la section Positions Officielles de ce Forum ?

Veux tu bien essayer aussi de comprendre la différence entre une Association Professionnelle, interdite aujourd'hui aux Gendarmes d'actives, et Une Association non professionnelle, de fait puisque acceptant des civils, mais promouvant notamment l'obtention du droit de regroupement en Association Professionnelle dans le cadre d'une rénovation des statuts des dits professionnels ?

Le droit à Association de Citoyens, partageant les mêmes valeurs et souhaits, pour n'importe quel sujets, est il remis en question aussi ? (vindiou....et l'on nous compare au soviet !).

Enfin, qui es tu, toi, et des quelles informations disposes tu pour mettre en doute mon respect vis a vis des Gendarmes ?

J'eus, de loin, préféré, que tu es la courtoisie d'attendre la réponse d'interceptor, a qui mon message est principalement destiné, et qui lui, a bien voté aussi contre la fusion police Gendarmerie, mais mettra tu aussi en doute sa parole ?

Bonne Journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
kasquet
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 450
Localisation : 4809,20 m
Emploi : citoyen
Date d'inscription : 22/10/2008

Argument pour un don - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Argument pour un don   Argument pour un don - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Oct 2009 - 12:43

Dans le fond ce fil s'il n'a pas répondu aux questions que je me posais :

peut-on sous couvert d'une " bonne " action lancer des informations tronquées ou fausses sans que l'A G
et C , acteur de l'opération ne le cautionne par son silence ? n'a pas été inutile car:

On a vu apparaître au fur et à mesure de l'insulte , du caporalisme (ronald29 en gros je suis le chef ,je
fais ce que je veux) que l'on dénonce à juste titre ailleurs
Pourtant dans d'autres fils du forum la violence ,justifiée par des groupes extrémistes comme légitime
, en fonction du but cherché, est pourtant condamnée!

Quel est le but réel de A G et C ? (n'en faisant pas partie je m'en inquiète quand même me sentant
concerné par un courriel reçu de sa part, sans être demandeur!) je m'en suis, et d'autres aussi, fait une petite idée!

Je constate que ce fil , jugé
polémique, stérile etc car pas dans la ligne A G et C, n'a pas été
déserté car il a vu , ce vendredi 22 octobreà 11h 36, plus de lecteurs que
le fil sur l' appel aux dons( lancé avant celui-ci) . Peut-être que certains pourraient se
poser des questions sur l'adhésion à leurs idées ainsi qu'à leur
communication !

Et pour montrer que je ne suis pas si
négatif que cela pour vos dons c'est ICI car après tout cela vous
pourrez décider de façon plus objective!




merci aux lecteurs et aux participants
de toutes opinions
Argument pour un don - Page 4 Icon_geek Argument pour un don - Page 4 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Argument pour un don - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Argument pour un don   Argument pour un don - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Oct 2009 - 13:27

Christian,
L'ESSOR met ce qu'il souhaite DANS son journal et DANS son envoi.
Par contre, il ne se sert pas de mon adresse personnelle pour m'envoyer des publicités indépendantes de ces envois
Nous parlons ici d'un mail de l'AG&C envoyé par l'adresse de l'administration du forum.

Mais tu as raison, entièrement raison, il n y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir.

Pour les fans des grandes tirades:
"Le mieux est l'ennemi du bien"
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

Argument pour un don - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Argument pour un don   Argument pour un don - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Oct 2009 - 17:52

j'ai déjà répondu à Appolo et à Lorraine à plusieurs reprises et ils savent ma manière de penser. Je n'y reviendrai pas.

Pour Kasquet, qui lui s'époumone lamentablement en récréminations, auquel à par les deux pseudos cités plus haut, je n'ai rien à lui dire ni à lui reprocher d'ailleurs. Je ne peux que pour satisfaire sa rancoeur
lui dire que ceci :

Si il estime, que de recevoir dans sa boite à émails, une fois de temps en temps, une News Letters non désirée est du harcèlement (cela se reproduira encore) il n'a que très peu de solutions :

1 - classer ce courrier dans les ""indésirables"",
2 - le mettre à la poubelle sans l'ouvrir,
3 - déposer plainte pour harcèlement...

(4) - Il reste encore une solution définitive : se désinscrire du forum et la question ne se posera plus...

Mais je crois que Kasquet n'adoptera aucune de ces 4 solutions proposées, car en fait son rôle ici n'est pas de dialoguer ou de vouloir faire ""avancer la machine"" mais de tenter par tous les moyens de la gripper...

Une chose est absolument certaine et évidente, les actions de A.G&C font grincer les dents de la DGGN, et par la même, celles de Kasquet lui même.

""Quel est le but réel de A G et C ? (n'en faisant pas partie je m'en inquiète quand même me sentant
concerné par un courriel reçu de sa part, sans être demandeur!) je m'en suis, et d'autres aussi, fait une petite idée!""


Mon cher Kasquet, au vu de la phrase ci-dessus, j'aimerai bien que tu développe un peu ""la petite idée que tu te fais"" et que tu puisses également citer quels sont ""et d'autres aussi"".

Néanmoins je ne peux que te remercier vivement d'intervenir sur ce topic avec autant de constance, tu nous prouves par la que ""SI l'ignorance est le meilleur des mépris"" nous représentons à tes yeux un intérêt certain. Merci à toi...

Pour une fois que j'interviens à la suite de tes propos, permet moi dorénavant de rester dans cette ""ignorance"" en ce qui te concerne.

Je profite encore de ce topic pour remercier les donateurs de tous horizons qui m'adressent leurs dons par Paypal ou par chèques sans tenir compte de tes """merci aux lecteurs et aux participants
de toutes opinions Argument pour un don - Page 4 Icon_geek Argument pour un don - Page 4 Icon_geek """


Dernière édition par ronald29 le Ven 23 Oct 2009 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kasquet
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 450
Localisation : 4809,20 m
Emploi : citoyen
Date d'inscription : 22/10/2008

Argument pour un don - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Argument pour un don   Argument pour un don - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Oct 2009 - 17:56

Un peu de nervosité (c'est moi qui m'époumone et toi qui t'essoufles respire à fond ça ira mieux), mais mieux maîtrisée, moins caporaliste mais plus condescendante belle évolution
Théorie du complot mis à part
Merci de vos non-réponses, en particulier sur le second post du fil en page 1, Monsieur le Président, etc, etc, etc
Argument pour un don - Page 4 Icon_geek Argument pour un don - Page 4 Icon_geek
ps je n'ai rien à voir avec la DGGN
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Argument pour un don - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Argument pour un don   Argument pour un don - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Oct 2009 - 19:36

Moi, je suis à la DGGN, et je trouve que le mélange des genres est très tendance en ce moment.
J'avais pourtant cru comprendre que le forum et l'association étaient 2 choses différentes.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Argument pour un don - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Argument pour un don   Argument pour un don - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Oct 2009 - 19:41

Et moi j'avais cru comprendre que Gendcom était un espace de libre expression.
Revenir en haut Aller en bas
hastalavista
3 étoiles
3 étoiles
hastalavista


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 11/11/2008

Argument pour un don - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Argument pour un don   Argument pour un don - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Oct 2009 - 19:42

Visiblement cette histoire de dons emmerde la DGGN ----> CHILDERIC est de retour Argument pour un don - Page 4 Affraid Donc continuons à apporter notre soutien à JHM
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Argument pour un don - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Argument pour un don   Argument pour un don - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Oct 2009 - 19:54

Apollo a écrit:
Christian,
L'ESSOR met ce qu'il souhaite DANS son journal et DANS son envoi.
Par contre, il ne se sert pas de mon adresse personnelle pour m'envoyer des publicités indépendantes de ces envois
Nous parlons ici d'un mail de l'AG&C envoyé par l'adresse de l'administration du forum.

Mais tu as raison, entièrement raison, il n y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir.

Pour les fans des grandes tirades:
"Le mieux est l'ennemi du bien"
Même si je comprends le fond... Une chose est certaine, quand tu fais une fixette, tu ne lâches pas l'affaire et le reste n'est qu'une série de paraphrases à la limite du flood...

Alors pour ceux qui n'ont pas encore compris :
C'est officiel, apollo n'a pas accepté pas de recevoir un message de la part de l'Association Gendarmes & Citoyens via la newsletter. C'est son forum et il ne manque pas de nous rappeler, dès qu'il en a l'occasion, qu'il ne cautionne en rien l'association.
Et apparemment, il n'en dort plus, car cela fait des heures qu'il répète partout la même chose à qui veut le lire.
Alors j'aimerais que comme moi, vous vous excusiez d'avoir provoqué une crise d'urticaire chez notre ami.

Que veux-tu au fond ???
Qu'on se déchire et que l'on vire une association que l'on a créée ???
Vas-y, donne tes ordres puisque tu revendiques le forum, dicte-nous notre comportement vis à vis de l'association...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Argument pour un don - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Argument pour un don   Argument pour un don - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Oct 2009 - 8:48

Relax Max ... heu Greg.
Vous vous mettez tellement la pression!!

On ne parle pas de Newsletter. On parle d'un message de l'AG&C envoyé via l'adresse de l'administration. Il n'est nulle part indiqué que nous recevons la newsletter de ce site! Comme quoi j'ai beau avoir l'air d'être monomaniaque ne dormant pas la nuit, en plus je dois avoir des problèmes d'explication. Mes écrits ne doivent pas être clairs, je ne sais pas ...

Je vais donc être clair une dernière fois car dès qu'on a une idée différente, on est vite taxé de tous les maux.
Vous tentez de récupérer la situation de JHM (dont la peine est lourde, aucun problème la dessus) pour faire une campagne à nos frais sur son cas. Vous utilisez tous les moyens en votre possession pour cela. C'est votre combat, c'est votre choix.
Désolé, mais je suis un mec terre à terre, un gars basique tu vois. JHM connaissait les tenants et les aboutissants. Par contre d'autres subissent sans l'avoir désiré et tous les jours brimades de la hiérarchie, logement en mauvaise état, demandes de mutations refusées, missions indues, l'urgent qui remplace l'immédiat sur le bureau, la GM en général (conditions de logement, d'emploi) et pardon si j'en oublie! (je suis sûr d'en oublier en plus)
Je n'arrive pas à voir en quoi une campagne publicitaire pour une personne à double casquette (au sens propre comme figuré), et qui en change à souhait modifiera le quotidien du gendarme moyen, ce qui est LE seul combat. Les seules avancées que je vois pour ce quotidien sont amenées par la DG, c'est con mais pour moi la 42000 et la 100000 marquent une évolution (bonne ou mauvaise, seul l'avenir le dira) de notre arme.
En fait je vous reproche ce que tout syndiqué reproche à ses leaders: vous oubliez la base.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Argument pour un don - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Argument pour un don   Argument pour un don - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Oct 2009 - 13:19

J'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt de ce fil.

Personne je crois n'est obligé de donner. Si vous ne vous sentez pas concerné, c'est dommage mais c'est votre problème.

Si vous n'aimez pas, n'en dégoûtez pas les autres.

En cette période de l'année je reçois chaque semaine un appel à dons, pour des tas de causes dont certaines me sont quasiment inconnues, je ne sais même pas comment mon adresse est arrivée jusqu'à leur listing. Je réponds ou pas, en fonction de mes moyens et de mes convictions, mais je n'ai encore jamais eu seulement l'idée de protester pour avoir été sollicitée.

Vraiment bizarre ces réactions.

ça fait un peu tache quand même quand on parle de solidarité, de famille gendarmique, d'esprit de corps...
Revenir en haut Aller en bas
kasquet
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 450
Localisation : 4809,20 m
Emploi : citoyen
Date d'inscription : 22/10/2008

Argument pour un don - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Argument pour un don   Argument pour un don - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Oct 2009 - 13:30

villersoise a écrit:
J'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt de ce fil.

Personne je crois n'est obligé de donner. Si vous ne vous sentez pas concerné, c'est dommage mais c'est votre problème.

Si vous n'aimez pas, n'en dégoûtez pas les autres.

En cette période de l'année je reçois chaque semaine un appel à dons, pour des tas de causes dont certaines me sont quasiment inconnues, je ne sais même pas comment mon adresse est arrivée jusqu'à leur listing. Je réponds ou pas, en fonction de mes moyens et de mes convictions, mais je n'ai encore jamais eu seulement l'idée de protester pour avoir été sollicitée.

Vraiment bizarre ces réactions.

ça fait un peu tache quand même quand on parle de solidarité, de famille gendarmique, d'esprit de corps...
définition : un post est inutile s'il ne reflète pas les idées A G et C et surtout s'il est lancé par quelqu'un qui manifestement n'adhère pas à la politique de cette association Argument pour un don - Page 4 Icon_cherry
Ce fil ne porte aucun jugement sur l'action de donner ou pas
C'est sur qu'il vaut mieux le faire dévier sur les vilains nuisibles qui ne veulent pas donner pour une noble cause
Ton intervention montre que tu n'as pas lu , ne serait-ce que les deux premiers posts ???non

je crois que ce qui fait tache c'est d'appuyer une demande de dons par des affirmations fausses et tronquées , sans jamais répondre aux questions posées !!
Argument pour un don - Page 4 Icon_geek Argument pour un don - Page 4 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
kasquet
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 450
Localisation : 4809,20 m
Emploi : citoyen
Date d'inscription : 22/10/2008

Argument pour un don - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Argument pour un don   Argument pour un don - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Oct 2009 - 1:27

villersoise a écrit:
J'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt de ce fil.

Personne je crois n'est obligé de donner. Si vous ne vous sentez pas concerné, c'est dommage mais c'est votre problème.

Si vous n'aimez pas, n'en dégoûtez pas les autres.

En cette période de l'année je reçois chaque semaine un appel à dons, pour des tas de causes dont certaines me sont quasiment inconnues, je ne sais même pas comment mon adresse est arrivée jusqu'à leur listing. Je réponds ou pas, en fonction de mes moyens et de mes convictions, mais je n'ai encore jamais eu seulement l'idée de protester pour avoir été sollicitée.

Vraiment bizarre ces réactions.

ça fait un peu tache quand même quand on parle de solidarité, de famille gendarmique, d'esprit de corps...


Et de toute façon sans incidence sur les dons puisque l'on dit dans un autre post que la collecte à été bonne
Argument pour un don - Page 4 Icon_geek Argument pour un don - Page 4 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Argument pour un don - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Argument pour un don   Argument pour un don - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Oct 2009 - 8:13

JMCR

je reviens tardivement ... sur ton post dans lequel tu présente deux options pour TA GENDARMERIE idéale, moderne : un coup civil et coup mili .... bref, je ne sais pas d'où ça sort ... cette "mobilisation" ... t'imagines un peu ???

il y a une troisième option : elle vient d'être votée le 03 aout 2009, c'est une Loi et les gendarmes, même s'ils ont été écoutés, n'ont pas eu grand chose à faire dans cette décision murie et préparée par nos députés et sénateurs ...
En clair notre patron, l'Etat, les citoyens Français ont décidé de ce que nous serions ...

ET j'en arrive à nos principales qualités, les raisons pour lesquelles la Gendarmerie existe depuis de centaines d'années et que les régimes successifs aussi différents soient ils ont tout fait pour la garder : Engagement, loyauté (non pas à un homme ou une caste mais au Peuple Français, à la veuve et à l'orphelin ... )

le Chef d'escadron MATELY s'est placé consciemment et avec obstination dans la situation qu'il connait aujourd'hui. Il a trahi ses engagements de loyauté et de discipline : L'a t-il fait pour le bien de son Pays ou un intérêt partisan ?
Je suis contre ce battage que j'estime indécent. C'est comme défendre un joueur qui aurait pris un rouge justifié ... les règles sont faites pour être respectées, la démocratie prévoit comment modifier ces règles, c'est ainsi ....

Alors après j'accepte que l'on puisse discuter de la "proportionnalité" de la sanction. Avec mes moyens intellectuels je la pense disproportionnée, de cela j'en fait état ... la décision qui sera prise sera juste !

Moi, je suis fidèle à mes engagements, je serai toujours aussi prompt à défendre ma Gendarmerie, surtout quand on se permet de porter un jugement de valeurs sur les Gendarmes qui ne se prononcent pas ou on un avis contraire, de faire des comparaisons avec des périodes difficiles de notre histoire ... bref ... pitoyable
Quand aux autres qui font référence à 1989 ... je me marre ... mais bon ... cela mériterait un autre débat.
Y a aussi Jeanne d'Arc qui est régulièrement récupérée, ça le fait aussi !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jmcr
3 étoiles
3 étoiles
jmcr


Nombre de messages : 884
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Emploi : Gérant SARL
Date d'inscription : 28/05/2008

Argument pour un don - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Argument pour un don   Argument pour un don - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Oct 2009 - 9:48

Interceptor,

Tu ne reviens pas tardivement......mais quand tu peux, c'est ainsi.

Par contre pour la loi du 03 Août 2009, j'aurais plutôt dit préparée et mûrie par le gouvernement, en l'absence de réelle ouverture au débat public, et soigneuseuement présentée à des dates favorables au parlement avec injonctions pour être entérinée.

J'estime aussi, que conformément à vos engagement vis à vis du peuple Français, Jean Hugues MATELLY n'a pas été déloyal (bien au contraire pour sa particiapation aux études et écrits relatif aux manipulations des statistiques)......et que pour ses propos quant à la crainte d'une Fusion Police Gendarmerie......la sanction proposée, finalement pour délit d'opinion, est totalement injuste et disproportionnée.

C'est pourquoi je le soutien.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Argument pour un don - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Argument pour un don   Argument pour un don - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Oct 2009 - 14:10

jmcr

Hummm ... soit tu es honnête mais alors très mal informé, soit tu le fais exprès ...et c'est ton droit !

Dire ici que Le Chef d'escadron MATELY a voulu informer la population de ... c'est bien une présentation très très déformée de la situation ... ensuite prétendre qu'il n'a pas été déloyal c'est archi faux puisqu'il a fait l'objet de rappels, d'autres sanctions et qu'il a persisté ... donc trahi la confiance de ses chefs !

maintenant que tu le soutienne, c'est ton droit ... continues et tant mieux ... les opposants ont toujours obligés les autres à s'améliorer, c'est le jeu.

Il est juste nécessaire d'avoir de la franchise, de l'ouverture d'esprit ... sans parler des autres qualités qu'exige la condition militaire, mais qui ne concerne pas les civils.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jmcr
3 étoiles
3 étoiles
jmcr


Nombre de messages : 884
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Emploi : Gérant SARL
Date d'inscription : 28/05/2008

Argument pour un don - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Argument pour un don   Argument pour un don - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Oct 2009 - 15:28

Interceptor

Je te remercie d'envisager la possibilité que je sois honnête.......et je ne permettrais pas de remettre la tienne en cause.

Je ne crois pas que lorsque l'on participe à la redaction de livres, en vente en librairie, ce ne soit que destiné qu'aux Gendarmes.....il y a bien souhait d'informer la population non ?

Par ailleurs, sur de tel sujets, lorsqu'il y a désaccord, voire diffamation, il est en général d'usage pour les parties "adverse" de démentir, de poursuivre à des fins d'interdiction.......et, mais peut être il y a t-il défaut d'information, je n'ai personellement pas connaissance d'action en ce sens.

Je ne demande qu'a écouter et comprendre, moultes opinions ne nuisent pas, et si tu le veux bien, encore une fois....j'aimerais que tu m'explique ta vision de la Gendarmerie puisque, et tu me reprends si je me trompe, tu es pour le maintien de la Gendarmerie, contre la fusion police Gendarmerie, tu te réfère au statut militaire et à l'absolue "loyauté" envers les chefs......mais tu souhaites que l'association A G&C exige un statut civil pour éventuellement se rapprocher d'elle.

Merci, lorsque tu en as le temps, de me donner ton opinion.

Cordialement


Dernière édition par jmcr le Dim 25 Oct 2009 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

Argument pour un don - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Argument pour un don   Argument pour un don - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Oct 2009 - 21:16

Pour ce qui me concerne, une des incompréhension de cette affaire est qu'il a fallu presque 2 ans pour demander l'initiation de la tenue de conseil d'enquête alors que pour moi, pour le même délit d'opinion (dénoncer sur la place publique, entre autres les dangers de la mutualisation police-gendarmerie, avant fusion et digestion), ce délit plus grave dans ses éléments matériels (en civil et en tenue) il n'a fallu que 2 mois pour être sanctionné de façon toute aussi illogique dans l'autre sens (30 jours d'arrêts avec sursis!!!!). Dans l'esprit des membres de ce conseil d'enquête j'ai fait preuve de la même trahison, alors pourquoi deux poids, deux mesures???
En France, on marche bien sur la tête en ce moment .....
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Argument pour un don - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Argument pour un don   Argument pour un don - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Oct 2009 - 22:15

Pour en revenir au fil de discussion, je m'autorise à exposer mon point de vue sur cette affaire qui semble générer pas mal d'incompréhension. A juste titre je dois dire.

Effectivement nous faisons tout pour différencier le forum de l'association, malgré leur proximité patronymique. Malheureusement nous ne pouvons plus grand chose sur ce dernier point, le forum s'appelle ainsi, l'association a pris un nom très proche parce qu'elle avait un objet que je voyais un peu différent à la base, et pour cause elle n'était composée quasiment que d'actifs. Bref, après ce que l'on sait, cette association a été débarassée de ses actifs, mais d'un autre côté cela l'a débridée. Bref, n'épiloguons pas là dessus, le sujet est connu.

Etant donné le caractère gravissime de la situation (le Conseil d'Enquête de Jean-Hugues Matelly), il a été proposé par l'association un appel aux dons, et pour toucher le plus de monde possible, il a été demandé par celle-ci une diffusion par newsletter. S'il me semblait à ce stade que cet appel aux dons n'était pas très pertinent et qu'il serait peu suivi (quelle est la somme récoltée à ce stade, je l'ignore totalement), je n'étais pas opposé, personnellement, à l'utilisation exceptionnelle d'une newsletter par l'association. Mais en dernier ressort, n'étant qu'un membre de l'équipe du forum parmi d'autres (20) et pas directeur de publication, ça n'était que mon avis. Pour autant un consensus s'est formé au sein de l'équipe du forum, et la newsletter a été balancée.

A la lecture de quelques critiques, essentiellement sur ce fil de discussion, il apparait qu'un sentiment d'incompréhension se fait jour, et que cette opération fait rejaillir l'amalgame association/forum. Avec un peu de recul je comprends parfaitement ce sentiment. Je dois même reconnaître, à titre personnel, que cette initiative, à savoir utiliser la base de données d'inscrits sur le forum G&C au profit de l'association AG&C, était une erreur. Je fais donc mon mea culpa pour cette affaire, même si encore une fois la décision finale d'accepter la diffusion de cette newsletter ne m'appartenait pas exclusivement, mais à l'ensemble de l'équipe du forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
kasquet
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 450
Localisation : 4809,20 m
Emploi : citoyen
Date d'inscription : 22/10/2008

Argument pour un don - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Argument pour un don   Argument pour un don - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Oct 2009 - 22:29

Merci de ton post Le FOO
une réponse honnête et claire, comme celle de Nardo dans un autre sujet, qui ne cherche pas à noyer le poisson et que l'on ne peut qu' apprécier!!
Argument pour un don - Page 4 384737
Argument pour un don - Page 4 Icon_geek Argument pour un don - Page 4 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Argument pour un don - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Argument pour un don   Argument pour un don - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Argument pour un don
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» AUTO ENTREPRENEUR - GENDARMERIE
» 2 500 chef pour 2008 = reculer pour mieux sauter !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser