Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Argument pour un don

Aller en bas 
+21
Komugi chan
Le Foo
Gregthegrizzly
hastalavista
Childéric
Apollo
cti 41
provot
loletio
Basilou
Christian
interceptor
Soldat Louis
le-fieu
moulinier
jmcr
KORRIGAN29
ronald29
Lorraine
harmattan
kasquet
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kasquet
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 450
Localisation : 4809,20 m
Emploi : citoyen
Date d'inscription : 22/10/2008

Argument pour un don - Page 5 Empty
MessageSujet: Argument pour un don   Argument pour un don - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Oct 2009 - 12:30

Rappel du premier message :

A la demande de la modération

asterix a écrit:
interceptor a écrit:
asterix a écrit:
merci tout le monde -

c'est
le moment de faire voir que JHM ne trouvera pas de solidarité que du
côté des chercheurs - mais que les gendarmes pour qui il se bagarre
depuis des lustres sont concernés et reconnaissants -

des petites sommes + des petites sommes .............

Laisser
enterrer JHM, c'est à coup sur fermer la porte à tout progrès réel dans
la gendarmerie. C'est condamner la situation du gendarme à une
servilité infinie.
- vous avez constaté par vous même que c'est le
silence qui les autorise à se faire des statut sur mesure, à se faire
des grilles d'indices incroyables ?
- quel est le poids du silence imposé dans le suicide de nos camarade.

Voilà, il faut se poser les bonnes questions !
JHM est la parole qu'on refuse pour réclamer dignité et respect.


Aprés, lui, ce sera qui ?


quel est le rapport entre les grilles indiciaire, les suicides et la situation dans laquelle s'est fourré le CE MATELY ??????
si ce n'est pas un grand numéro de n'importe quoi ! pourquoi cet amalgame ???

Y
a pas, même si on envi de faire un pas dans votre direction on est vite
freiné par ce type de formule .... je participerai pas !

Il est difficile de provoquer une situation et de soutenir les réactions que cela provoque, on comprends.
Mais fini l'hypocrisie.

un petit rappel de ce qu'était la gendarmerie :
une arme
où il n'y avait pas cette coupure que vous avez voulu et que vous entretenez.

Soutenez Matelly.

pour l'hypocrisie il y en a qui ne sont pas mauvais ici non!!
- Comme tu reviens , une nièmme fois , sur la grille des officiers :
-Que tu travailles pour l'A Get C c'est ton droit
mais tu devrais éviter les propos populistes type café du commerce ou
plus moderne autour de la machine à café: ( c'est vrai que ça brosse
certains dans le sens du poil , c'est l'objectif??)
je te rappelle ce que tu ne ne peux pas ignorer
la grille des officiers s'applique aux
officiers des trois armées voir les décrets 2009-20 et 2009-22 du
7/1/2009 après le CSFM du 30 mars 2007 et suite au rapport du HCECM du
3/2/2007


Dernière édition par kasquet le Mar 20 Oct 2009 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Argument pour un don - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Argument pour un don   Argument pour un don - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Oct 2009 - 22:49

Ce qui est clair, pour le civil lambda que je suis, c'est que vous faites montre d'une brillante unité, et que vos posts sont une succession de tirs de barrage.
A défaut d'y comprendre quelque chose, les quelques posteurs intéressés et extérieurs à la Gendarmerie commencent à sérieusement se lasser de vos joutes; si c'est ça votre unité...
J'avoue que j'en suis revenu. Mais après tout, c'est votre problème. Argument pour un don - Page 5 Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Argument pour un don - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Argument pour un don   Argument pour un don - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Oct 2009 - 22:50

Bravo, Le Foo. On en revient toujours au même problème. Le forum et l'association sont indépendants...mais l'association ne se gêne pas pour instrumentaliser le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Argument pour un don - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Argument pour un don   Argument pour un don - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Oct 2009 - 23:39

Mes respects Le Foo.

@Hetzer
Nous sommes tous aussi différent que n'importe quelle "tribu" de 100 000 âmes (plus les retraités aigris ou non). Trouver un consensus pour un si grand nombre de personnes est tout bonnement impossible.

Par delà les problèmes de "joutes" puériles que tu peux lire, il y a des hommes et des femmes qui au quotidien se retrouvent entre citoyens et politiques. Ce à quoi vient se grever, comme tout société privée, le carrierisme, les conditions de travail...
La problème est vaste mais il n'est pas que le notre. Si demain, la Gendarmerie devait se désengager pour raison X ou Y des missions qui lui sont confiées, tu en serais un des premiers concerné.
L'unité, nous l'avons dans notre métier, quand nous agissons en uniforme (ou en civil pour certains) à ton profit et quelle que soit ta demande. Mais il faut que le citoyen que tu es se réveille et comprenne que nous ne sommes pas des machines toujours en accord avec son camarade.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Argument pour un don - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Argument pour un don   Argument pour un don - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Oct 2009 - 0:59

Arrêtons le pipeau et passons à autre chose...

Des sujets ont été ouverts pour apporter de la maille au GT sur la rénovation des instances locales de concertation...

Concertation, ce mot vous dit quelque chose ???

Travailler, réfléchir, envisager, réformer pour l'avenir collectif ??? Ça vous cause ???

Maintenir un espace d'expression alternatif à l'officiel pour permettre aux plus frileux de parler sans signer de leur nom ou de leur NIGEND...

Les procès d'intentions sont les plus faciles à faire... Mais qui se coltine les étiquettes au quotidien.

Il y a certaines colères que je préfèrerais voir tournées vers d'autres cibles qui doivent bien ricaner en ce moment.

Une semaine de perte de temps... Ceux qui sont contre sont toujours contre... Et ceux qui se défendent considèrent qu'il est légitime de ne pas accepter les reproches sur une initiative solidaire...

Une belle perte de temps...



Nul
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




Argument pour un don - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Argument pour un don   Argument pour un don - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Oct 2009 - 1:52

Apollo a écrit:
Mes respects Le Foo.

@Hetzer
Nous sommes tous aussi différent que n'importe quelle "tribu" de 100 000 âmes (plus les retraités aigris ou non). Trouver un consensus pour un si grand nombre de personnes est tout bonnement impossible.

Par delà les problèmes de "joutes" puériles que tu peux lire, il y a des hommes et des femmes qui au quotidien se retrouvent entre citoyens et politiques. Ce à quoi vient se grever, comme tout société privée, le carrierisme, les conditions de travail...
La problème est vaste mais il n'est pas que le notre. Si demain, la Gendarmerie devait se désengager pour raison X ou Y des missions qui lui sont confiées, tu en serais un des premiers concerné.
L'unité, nous l'avons dans notre métier, quand nous agissons en uniforme (ou en civil pour certains) à ton profit et quelle que soit ta demande. Mais il faut que le citoyen que tu es se réveille et comprenne que nous ne sommes pas des machines toujours en accord avec son camarade.

Merci pour ton couplet moralisateur, mais j'appartiens à "la maison d'en face" avec 32 ans au compteur.
Je voulais juste souligner le fait que vous n'êtes pas prêts de trouver l'unité, du moins aux yeux du lecteur citoyen que je suis et qui tente d'y comprendre quelque chose. Ni plus, ni moins.
Je me garderai bien d'intervenir dans votre débat, et à défaut de me réveiller, je préfère me rendormir.
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Argument pour un don - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Argument pour un don   Argument pour un don - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Oct 2009 - 3:58

interceptor a écrit:


ET j'en arrive à nos principales qualités, les raisons pour lesquelles la Gendarmerie existe depuis de centaines d'années et que les régimes successifs aussi différents soient ils ont tout fait pour la garder : Engagement, loyauté (non pas à un homme ou une caste mais au Peuple Français, à la veuve et à l'orphelin ... )

le Chef d'escadron MATELY s'est placé consciemment et avec obstination dans la situation qu'il connait aujourd'hui. Il a trahi ses engagements de loyauté et de discipline : L'a t-il fait pour le bien de son Pays ou un intérêt partisan ?

Bonjour Interceptor,
Permettez-moi d'apporter mon point de vue à ce sujet, non pas en termes polémiques, mais en tentant d'analyser la situation, afin de réduire l'opposition entre d'une part les qualités de la gendarmerie que vous définissez , et d'autre part votre évaluation de l'attitude de Jean-Hugues Matelly, qui vous apparaît comme une trahison de ces qualités et de sa hiérarchie.

Il y a un élément qui me parait important ici, et qui peut échapper à ses supérieurs, c'est le fait qu'un gendarme qui travaille sur le terrain est directement confronté aux conséquences des décisions qu'il applique, il est le seul à pouvoir constater, oberver leurs effets sur la vie des gens. Il est alors le seul niveau de la hiérarchie en mesure de confronter le niveau des mots, des décisions, à celui des faits, d'une part sur le plan des conditions de travail à l'intérieur de la gendarmerie, et d'autre part sur le plan de la vie des citoyens.

Quand les conséquences de ces décisions correspondent aux objectifs sur la base desquels elles ont été prises, et qu'elles sont positives autant dans le milieu professionnel que pour les citoyens, pour le peuple français, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Mais quand les conséquences de ces décision se révèlent préjudiciables aux gens qui appliquent ces dernières ai nsi qu'aux citoyens, apparait alors un dilemne, entre d'une part la loyauté envers le corps auquel on appartient, et d'autre part la loyauté envers le peuple, au service duquel nous sommes parce que c'est lui qui nous emploie du fait que c'est avec son argent que ses agents sont payés.

Bien sûr, l'"Etat" a décidé de ce que deviendrait la gendarmerie, mais la gendarmerie est avant tout un corps républicain, chargé de la défense de la République et du peuple souverain. Quand la structure de l'Etat est similaire à celle de la République, pas de problème. Mais quand les deux structures deviennent dissemblables, il en découle inéluctablement un déséquilibre et des conflits entre les deux structures, il ne peut en être autrement. Or il n'est pas possible de concilier la valeur absolue de la personne humaine et le respect du service public d'un côté avec la valeur absolue de l'argent et les méthodes de gestion du personnel appliquées dans ces mêmes service à l'heure actuelle. La valeur de la personne humaine y a été dévaluée , réduite à celle d'objet dans un système de production, dont la valeur dépend de celle de l'argent qu'elle rapporte à d'autre gens. Ce qui est contre-nature et parfaitement insensé dans le cadre de la logique républicaine. Dans ce contexte, les valeurs de la République ont été réduites au rang d'abstractions déifiées, présentées comme supérieures à notre valeur propre, célébrées au moyens de cérémonies cultuelles médiatisées aux relents d'idolâtrie, ce qui est incompatible avec l'essence même de la république.


Pour en revenir à ce forum, j'y suis venue au départ en raison de l'authenticité des relations et du niveau des échanges que j'y trouvais, et que j'y trouve encore, et que je n'ai trouvé sur aucun autre forum. En cela, je pense que ce lieu est dans une large mesure conforme aux qualités de la gendarmerie que vous décrivez . Nulle part ailleurs je n'ai trouvé un tel attachement aux valeurs républicaines que vous énoncez : Engagement, loyauté au Peuple Français, à la veuve et à l'orphelin.


Alors, s'il est question de trahison concernant JHM, ce n'est certainement pas envers ces valeurs-là, car il a joué un rôle important dans le fait que ce forum soit un lieu d'expression libre, et a traduit ses valeurs dans les faits, ainsi que les gens qui sont à l'origine de ce forum : dans G&C, ils ont appliqué ces valeurs en leur donnant corps, en les traduisant dans la réalité. Ils ont fait en sorte qu'elles ne soient pas seulement des abstractions, ni des idéaux inatteignables, mais qu'elles régissent dans la mesure du possible la vie des participants sur G&C. En revandiquant pour eux-même le droit d'expression, ils l'ont rendu possible, accessible, à tous les gendarmes, et ceci en accord avec la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789.. Et les conséquences qui en ont découlé au niveau ce seul fait justifie ce qu'ils ont fait, Jean-Hugues Matelly inclus.

A travers ce forum également ils contribuent à améliorer les relations entre gendarmes et citoyens, conformément aux voeux récents de notre ministre de l'intérieur actuel.

J'en déduis qu'ià côté des raisons négatives avancées jusqu'ici pour expliquer l'attitude de Jean-Hugues Matelly (trahison, intérêt partisan,...), qui reposent surtout sur des intentions qu'on lui prête et non des faits démontrés, a été ommise la possibilité qu'il pouvait agir conformément aux valeurs républicaines, et en accord avec sa conscience.

Il y a également un autre facteur qui semble avoir été négligé jusqu'ici : c'est le fait que ses activités de recherche au CNRS lui permettent d'avoir un recul et des facultés d'analyse sur son travail. Il applique dans ce cadre une démarche scientifique basée sur l'observation et l'analyse des faits. Il ne s'agit pas là uniquement d'"opinions", même si on ne peut nier que toute description porte la marque de celui qui l'effectue, mais de description et d'étude des faits, qui pourraient être considérées comme telles, et donc utiles, par sa hiérarchie même.


En tant que chercheur, JHM a des opportunités, des possibilités, qui lui sont propres. S'il ne les avait pas utilisée, personne n'aurait pu le faire à sa place, que ce soit à travers se livres ou à travers le forum. Et s'il avait toujurs choisi la loyauté envers sa hiérarchie, rien de ce qui se passe sur ce forum depuis le début n'aurait jamais pu exister, et aucun d'entre nous n'aurait pu vivre ce que nous y vivons depuis notre inscription, ce qui, reconnaissez-le, aurait été dommage.


Alors le problème que pose la sanction demadée contre Jean-Hugues Matelly est celui qui consiste à traiter un travail de recherche comme un délit d'opinion. Il repose sur une impossibilité de se confronter aux faits. Je ne parle pas ici en termes de morale, mais de bon sens. Refuser le point de vue de JHM sous prétexte qu'il remet en cause la validité des statistiques entre autres, et en le considérant uniquement comme une critique d'une politique donnée, sans considérer les enseignements à en tirer pour la suite, ne me parait pas cohérent : nous ne pouvons pas tenter raisonnablement de bâtir quoi que ce soit sur de fausses cartes tout en soutenant mordicus qu'elles sont fiables. C'est tout aussi absurde qu'un état major qui s'orienterait avec une carte de France où Paris serait à la place de Marseille, où les réseaux routiers seraient comparables à ceux des années trente, etc. Impossible de s'orienter sérieusement avec de telles cartes. Et poursuivre pour délit d'opinion des cartographes qui produiraient des cartes plus fiables semble de nos jours quand même terriblement moyenageux.

Alors le seul souhait que je puisse émettre à ce niveau est que la hiérarchie de JHM prenne en compte la conformité de l'attitude de celui-ci avec les valeurs de la République, qu'elle accepte de tenir davantage compte des faits, et qu'elle puisse également émettre l'hypothèse que la réalité ne se limite pas à ce que quiconque sur cette planète en connait, et que peut-être certains aspects de celle-ci auraient pu lui échapper jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Argument pour un don - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Argument pour un don   Argument pour un don - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Oct 2009 - 20:30

HETZER a écrit:
Ce qui est clair, pour le civil lambda que je suis, c'est que vous faites montre d'une brillante unité, et que vos posts sont une succession de tirs de barrage.
A défaut d'y comprendre quelque chose, les quelques posteurs intéressés et extérieurs à la Gendarmerie commencent à sérieusement se lasser de vos joutes; si c'est ça votre unité...
J'avoue que j'en suis revenu. Mais après tout, c'est votre problème. Argument pour un don - Page 5 Icon_cry

Il ne peut y avoir unité sur un corps de 100 000 hommes, comme il ne peut y voir unité parmi 60 000 000 d'habitants. Si c'était le cas ce serait d'ailleurs inquiétant.

Argument pour un don - Page 5 Icon_king
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
Invité
Invité




Argument pour un don - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Argument pour un don   Argument pour un don - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Oct 2009 - 20:32

Le Foo a écrit:
HETZER a écrit:
Ce qui est clair, pour le civil lambda que je suis, c'est que vous faites montre d'une brillante unité, et que vos posts sont une succession de tirs de barrage.
A défaut d'y comprendre quelque chose, les quelques posteurs intéressés et extérieurs à la Gendarmerie commencent à sérieusement se lasser de vos joutes; si c'est ça votre unité...
J'avoue que j'en suis revenu. Mais après tout, c'est votre problème. Argument pour un don - Page 5 Icon_cry

Il ne peut y avoir unité sur un corps de 100 000 hommes, comme il ne peut y voir unité parmi 60 000 000 d'habitants. Si c'était le cas ce serait d'ailleurs inquiétant.

Argument pour un don - Page 5 Icon_king

Ben, c'est parfait. Continuez comme ça.
Moi, ce que j'en dis Argument pour un don - Page 5 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
bourbon
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 356
Localisation : breihz aussi quoi hein?
Date d'inscription : 24/05/2008

Argument pour un don - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Argument pour un don   Argument pour un don - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Oct 2009 - 20:41

héhé! et les 14627 qui ne s'entendent pas, sont tous ici Argument pour un don - Page 5 Icon_bounce Argument pour un don - Page 5 Icon_bounce Argument pour un don - Page 5 818411
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Argument pour un don - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Argument pour un don   Argument pour un don - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Oct 2009 - 22:09

HETZER a écrit:
Le Foo a écrit:
HETZER a écrit:
Ce qui est clair, pour le civil lambda que je suis, c'est que vous faites montre d'une brillante unité, et que vos posts sont une succession de tirs de barrage.
A défaut d'y comprendre quelque chose, les quelques posteurs intéressés et extérieurs à la Gendarmerie commencent à sérieusement se lasser de vos joutes; si c'est ça votre unité...
J'avoue que j'en suis revenu. Mais après tout, c'est votre problème. Argument pour un don - Page 5 Icon_cry

Il ne peut y avoir unité sur un corps de 100 000 hommes, comme il ne peut y voir unité parmi 60 000 000 d'habitants. Si c'était le cas ce serait d'ailleurs inquiétant.

Argument pour un don - Page 5 Icon_king

Ben, c'est parfait. Continuez comme ça.
Moi, ce que j'en dis Argument pour un don - Page 5 Icon_rolleyes

Il est certain qu'il est difficile d'avoir une unité dans un corps de 100 000 hommes (et femmes, militaires ET civils) SURTOUT quand on est pas foutu d'avoir une unité entre un forum et l'association QUE L' EQUIPE DE CE MEME FORUM A CREEE et pour ceux qui vont encore hurler comme des loups, non braire comme des ânes, au mélange des genres, à la prise en otage de LEUR forum: créez un forum à vous pour relayer vos pleurnicheries, critiquer, sans aucune proposition constructive.
Revenir en haut Aller en bas
kasquet
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 450
Localisation : 4809,20 m
Emploi : citoyen
Date d'inscription : 22/10/2008

Argument pour un don - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Argument pour un don   Argument pour un don - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Oct 2009 - 14:07

Après une semaine d'existence de ce fil
Nous n'avons toujours pas de réponses aux questions posées dans les deux premiers posts de celui-ci et nous n'en aurons pas !
Normal ils sont génants!!!
Nous avons eu une réponse claire de le Foo sur l'utilisation des adress mails du forum par l'A G et C, merci à lui!
Nous avons eu , par contre des crises d'autorités de ronald29, des commentaires "sympathiques " et pompeux de d'artagnan Berrichon etc etc etc! des allez voir ailleurs nous on travaille, vous vous critiquez gratuitement
bref tout ce que l'on reproche dans le fonctionnement de l'institution! assez risible si ce n'était pas triste Argument pour un don - Page 5 Icon_santa
Argument pour un don - Page 5 Icon_geek Argument pour un don - Page 5 Icon_geek


Dernière édition par kasquet le Mar 27 Oct 2009 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Argument pour un don - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Argument pour un don   Argument pour un don - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Oct 2009 - 14:32

Argument pour un don - Page 5 150px-DoNotFeedTroll.svg
Revenir en haut Aller en bas
kasquet
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 450
Localisation : 4809,20 m
Emploi : citoyen
Date d'inscription : 22/10/2008

Argument pour un don - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Argument pour un don   Argument pour un don - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Oct 2009 - 14:37

Belle argumentation
Pas étonnant
belle langue de bois , un peu nerveux sans aucun doute!
allez Argument pour un don - Page 5 974668
mais manifestement j'ai l'impression que ce fil a eu un petit impact
à voir les réactions des membres de A G et c
Argument pour un don - Page 5 Icon_geek Argument pour un don - Page 5 Icon_geek

tiens basilou à disparu ( voir son post du mercredi 21 à 15h 21 l'info était fausse ou exacte ?????? pourtant il est facile de démentir ou de s'expliquer)
Revenir en haut Aller en bas
ADMINISTRATION
Admin
Admin



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 31/03/2008

Argument pour un don - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Argument pour un don   Argument pour un don - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Oct 2009 - 15:53

Pour rejoindre l'intervention de Le Foo et clore ce débat, le Directeur de Publication du forum reconnaît que l'emploi de la newsletter pour communiquer, dans le cas de cet appel à dons, a été maladroite. Elle a créé un malentendu au sein des lecteurs et usagers du forum, ravivant l'amalgame entre le forum de discussion Gendarme Et Citoyens et l'Association Gendarmes et Citoyens, qui sont deux entités bien distinctes.

De cette erreur d'appréciation nous en tirerons les leçons utiles à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
kasquet
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 450
Localisation : 4809,20 m
Emploi : citoyen
Date d'inscription : 22/10/2008

Argument pour un don - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Argument pour un don   Argument pour un don - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Oct 2009 - 16:07

très bien , pour l'utilisation des adresses , de la part du dirpub
Se tromper peut arriver, en tirer des leçons redonne de la crédibilité bien
Argument pour un don - Page 5 Icon_geek Argument pour un don - Page 5 Icon_geek
Il serait bien que l'A G et C analyse les propos tenus par certains de ses membres , en particulier lorsqu'ils ont des responsabilités au sein de leur association, pour l'appel aux dons ,voir le premier et second post du fil, et en tire des conclusions.
Encore une fois mon propos n'est pas de juger de l'appel aux dons mais les déclarations intempestives qui engagent implicitement l'A G et C
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Argument pour un don - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Argument pour un don   Argument pour un don - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Oct 2009 - 17:12

Et si tu allais sur le forum de A. G&C y poser la question plutôt que de te rabâcher ici ???

Simple supposition ayant uniquement pour but de t'aider dans ta démarche.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




Argument pour un don - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Argument pour un don   Argument pour un don - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Oct 2009 - 18:22

Greg, ce monsieur ne se risquera pas de venir poser la question sur le forum de l'AG&C.
Son seul but est de faire remonter son sujet en tête de gondole sur le portail pour et rien que pour casser un élan de solidarité... et il s'en sort pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Argument pour un don - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Argument pour un don   Argument pour un don - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Oct 2009 - 18:30

Arrête Kasquet!! ca va être ta faute si y a pas de sous!!
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Argument pour un don - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Argument pour un don   Argument pour un don - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Oct 2009 - 19:35

Apollo a écrit:
Arrête Kasquet!! ca va être ta faute si y a pas de sous!!
Parce que tu éprouves un certain plaisir à constater que l'argument choc de la Gendarmerie contemporaine, à savoir la "cohésion", n'est qu'une chimère ???

Quand bien même passer par l'association (dont on sait qu'elle n'est composée que de personnes peu fréquentables) te gêne... Mais as-tu entendu parler ne serait-ce que d'une levée de bouclier dans nos rangs ???

Surtout ne pas attirer le mauvais œil...
Et tant que les crocodiles s'affairent sur la bête blessée, le reste du troupeau peut traverser...

Ouais, du bien bel ouvrage... Ou comment faire passer une initiative solidaire pour une manipulation honteuse...
Très fier de vous les gars...

(Aux autres membres de l'équipe, désolé, mais je n'étais pas intervenu directement et le spectacle me dégoute à un point que...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




Argument pour un don - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Argument pour un don   Argument pour un don - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Oct 2009 - 22:05

Gregthegrizzly a écrit:
Apollo a écrit:
Arrête Kasquet!! ca va être ta faute si y a pas de sous!!
Parce que tu éprouves un certain plaisir à constater que l'argument choc de la Gendarmerie contemporaine, à savoir la "cohésion", n'est qu'une chimère ???

Quand bien même passer par l'association (dont on sait qu'elle n'est composée que de personnes peu fréquentables) te gêne... Mais as-tu entendu parler ne serait-ce que d'une levée de bouclier dans nos rangs ???

Surtout ne pas attirer le mauvais œil...
Et tant que les crocodiles s'affairent sur la bête blessée, le reste du troupeau peut traverser...

Ouais, du bien bel ouvrage... Ou comment faire passer une initiative solidaire pour une manipulation honteuse...
Très fier de vous les gars...

(Aux autres membres de l'équipe, désolé, mais je n'étais pas intervenu directement et le spectacle me dégoute à un point que...)

-------------------------------

C'est dommage qu'au vu de ta position de membre de l'équipe GEC, nous ne puissions pas te répondre vertement, au risque de se faire virer
Alors Greg, continue, que veux tu que je te dise
T'as raison, je fais partie des contradicteurs, de ceux qui te font gerber
Pour la peine, je vais réciter 10 ave et 10 paters et me flageller
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Argument pour un don - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Argument pour un don   Argument pour un don - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Oct 2009 - 23:50

Imogène a écrit:
C'est dommage qu'au vu de ta position de membre de l'équipe GEC, nous ne puissions pas te répondre vertement, au risque de se faire virer
Alors Greg, continue, que veux tu que je te dise
T'as raison, je fais partie des contradicteurs, de ceux qui te font gerber
Pour la peine, je vais réciter 10 ave et 10 paters et me flageller
Je ne pratique pas ce genre de mesquinerie...
Mais si tu sens concernée, que veux-tu que j'y fasse Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
La contradiction est parfois un moteur, mais là, c'est très loin d'être le cas...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
kasquet
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 450
Localisation : 4809,20 m
Emploi : citoyen
Date d'inscription : 22/10/2008

Argument pour un don - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Argument pour un don   Argument pour un don - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Oct 2009 - 11:36

Michel17 a écrit:
Greg, ce monsieur ne se risquera pas de venir poser la question sur le forum de l'AG&C.
Son seul but est de faire remonter son sujet en tête de gondole sur le portail pour et rien que pour casser un élan de solidarité... et il s'en sort pas mal.

bon sang , mais c'est bien sur Argument pour un don - Page 5 Icon_santa
le tout, tout , tout petit Kasquet s'essaye à faire capoter une action engagée par une association Argument pour un don - Page 5 Affraid
comment veux -tu si peu nombreux lutter contre ce si grand nombre!!
Argument pour un don - Page 5 Icon_geek Argument pour un don - Page 5 Icon_geek
@ Apollo nan pas possible, d'abord il n'y a aucun argument de la part des nuisibles d'ailleurs pour info les dons c'est ICI


Dernière édition par kasquet le Mer 28 Oct 2009 - 12:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
kasquet
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 450
Localisation : 4809,20 m
Emploi : citoyen
Date d'inscription : 22/10/2008

Argument pour un don - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Argument pour un don   Argument pour un don - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Oct 2009 - 11:42

Gregthegrizzly a écrit:
Apollo a écrit:
Arrête Kasquet!! ca va être ta faute si y a pas de sous!!
Parce que tu éprouves un certain plaisir à constater que l'argument choc de la Gendarmerie contemporaine, à savoir la "cohésion", n'est qu'une chimère ???

Quand bien même passer par l'association (dont on sait qu'elle n'est composée que de personnes peu fréquentables) te gêne... Mais as-tu entendu parler ne serait-ce que d'une levée de bouclier dans nos rangs ???

Surtout ne pas attirer le mauvais œil...
Et tant que les crocodiles s'affairent sur la bête blessée, le reste du troupeau peut traverser...

Ouais, du bien bel ouvrage... Ou comment faire passer une initiative solidaire pour une manipulation honteuse...
Très fier de vous les gars...

(Aux autres membres de l'équipe, désolé, mais je n'étais pas intervenu directement et le spectacle me dégoute à un point que...)

Action Honteuse peut-être pas, fortement orientée sans aucun doute
Il serait si facile de faire cesser la discussion il suffirait de clarifier la position de A G et C sur ce forum, sur lequel l'appel aux dons à été lancé : L'A G et C cautionne -t-elle l'utilisation d'amalgames de certains de ses membres, Astérix en particulier voir les deux premiers posts , pour faire pleurer dans les chaumières ? OUI ou Non
Seulement les , comment dis-tu, crocodiles ne se mangent pas entre eux!!! la cohésion quoi!!
Argument pour un don - Page 5 Icon_geek Argument pour un don - Page 5 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Argument pour un don - Page 5 Empty
MessageSujet: argument pour un don   Argument pour un don - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Oct 2009 - 12:44

moi je propose que ceux qui ne sont pas d'accord de donner ne donnent pas, et qu'ils se taisent. c'est peux démocrate certe mais nous faire un plat sur je donne je ne donne pas on s'en fout chacun fait ce qu'il veut à chacun ses responsabilités. de toute façon la solidarité en Gie n'existe pas et n'a jamais existé l'histoire de famille c'est pipeau. comme dans toutes les familles il y a des cocus et cocufieurs. la solidarité est un mythe utilisé par les dirigeants gie pour faire bosser les gmes en baissant la tête avec le sentiment du devoir accompli et surtout en fermant sa g.....e.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
kasquet
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 450
Localisation : 4809,20 m
Emploi : citoyen
Date d'inscription : 22/10/2008

Argument pour un don - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Argument pour un don   Argument pour un don - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Oct 2009 - 12:55

don pas don ,effectivement c'est le problème de chacun, mais ce n'est pas le sujet du fil !!
Argument pour un don - Page 5 Icon_geek Argument pour un don - Page 5 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Argument pour un don - Page 5 Empty
MessageSujet: argument pour un don   Argument pour un don - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Oct 2009 - 13:29

effectivement j'avais pas lu et 145 post pour cela décidément... enfin c'est quand même le déclenchement de cette histoire.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Argument pour un don - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Argument pour un don   Argument pour un don - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Oct 2009 - 13:31

digne d'un don ?

P..... suis grave moi aujourd'hui Argument pour un don - Page 5 Icon_wink Argument pour un don - Page 5 Lol

Argument pour un don - Page 5 956511
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Argument pour un don - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Argument pour un don   Argument pour un don - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Oct 2009 - 19:26

jmcr a écrit:
Interceptor

Je te remercie d'envisager la possibilité que je sois honnête.......et je ne permettrais pas de remettre la tienne en cause.

Je ne crois pas que lorsque l'on participe à la redaction de livres, en vente en librairie, ce ne soit que destiné qu'aux Gendarmes.....il y a bien souhait d'informer la population non ?

Par ailleurs, sur de tel sujets, lorsqu'il y a désaccord, voire diffamation, il est en général d'usage pour les parties "adverse" de démentir, de poursuivre à des fins d'interdiction.......et, mais peut être il y a t-il défaut d'information, je n'ai personellement pas connaissance d'action en ce sens.

Je ne demande qu'a écouter et comprendre, moultes opinions ne nuisent pas, et si tu le veux bien, encore une fois....j'aimerais que tu m'explique ta vision de la Gendarmerie puisque, et tu me reprends si je me trompe, tu es pour le maintien de la Gendarmerie, contre la fusion police Gendarmerie, tu te réfère au statut militaire et à l'absolue "loyauté" envers les chefs......mais tu souhaites que l'association A G&C exige un statut civil pour éventuellement se rapprocher d'elle.

Merci, lorsque tu en as le temps, de me donner ton opinion.

Cordialement

JMCR

Combien as t'on vu de soit disant livre vérité uniquement destiné à servir l'intérêt de son (co)auteur ... puisqu'il faut le préciser ...
alors le désir d'informer le public ... je n'aime pas m'étendre mais qund même. Aujourd'hui prétendre que les gens ne savent pas que l'on triche en leur communiquant des informations ?????? mais c'est un sport national. L'ensemble des médias réunis arrive à donner une idée de la vérité. Mais la VRAI vérité ... combien de gendarmes qui ont touché de près des "gros dossiers" savent cela ... alors quand tu (avec malice reconnais le ...) tu écris que le chef d'escadron a informé le public ...

Pour ma vision de la gendarmerie .... je n'ai jamais revendiqué de statut civil ???? au secours ... je suis entièrement satisfait de mon statut militaire ... d'ailleurs à ce sujet, connais tu les avantages sociaux d'un militaire et ceux de sa famille s'il venait à disparaitre ? Sais tu dans quelles conditions un gendarme devient il de carrière et comment ses droits à la retraite se calculs ? enfin, sans rentrer dans le détail, sais tu comment se déroule une carrière complète sous-off par exemple et les conditions pour devenir Major ? Es tu aller outre-mer ? en OPEX, travailler pour l'ONU et tenir un poste à haute responsabilité et avoir l'estime et la confiance du responsable de la mission parcque tu es Gendarme Français ... Quand je prcours la France je sais pouvoir compter sur 90 000 camarades qui répondront à mon appel ou à une simple sollicitation... je pourrai écrire et développer des heures durant pour te dire ce qu'est ma vision de la Gendarmerie, mais surtout pourquoi je serai toujours là pour dénoncer des contres vérités.

Maintenant, JMCR, je ne sais pas ce que tu fais ... mais tu semble vouloir être proche de la Gendarmerie. La Gendarmerie est bien plus proche du citoyen qu'on ne le pense ... renseignes toi, discutes et tu verras si en ce moment la Gendarmerie a besoin de rétablir je ne sais qu'elle vérité. La gendarmerie souffre de bien des maux, elle s'en remettra mais elle n'en est pas la cause, elle ne fait que subir et s'adapter ... et depuis très très longtemps

Il y a un commandant de Police qui a écrit le même genre de bouquin avec plus ou moins le même genre de sanction, à vérifier pour les sanction.
Il y a aussi un ancien responsable des RG qui a dénoncé des magouilles très récemment
Un ancien des RG, des magouilles financières dans le Sud il y a quelques années

Faut pas croire cela a toujours existé, cela existera toujours ... et pis quoi ?

Maintenant, pour en revenir au CE MATELY je trouve que c'est beaucoup de vent pour pas grand chose et prétendre qu'il est la chantre des liberté fondamentales que n'ont pas les gendarmes et qu'il mènerait un combat divin contre les forces du mal ... faut arrêter STOP ... ou alors c'est un grand naïf et pour son bien il faudrait lui venir en aide, qu'il arrête avant qu'il ne soit trop tard ... bien que ... que cherche t-il ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Argument pour un don - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Argument pour un don   Argument pour un don - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Oct 2009 - 19:31

cela fait du bien de lire LE FOO

je n'ai pas le temps maintenant, mais je vais dvelopper car il le mérite.
Il n'y a pas que lui bien sur ici que j'estime mais tout de même ça fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Argument pour un don - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Argument pour un don   Argument pour un don - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Oct 2009 - 20:21

[quote="interceptor"]


Il y a un commandant de Police qui a écrit le même genre de bouquin avec plus ou moins le même genre de sanction, à vérifier pour les sanction.
Il y a aussi un ancien responsable des RG qui a dénoncé des magouilles très récemment
Un ancien des RG, des magouilles financières dans le Sud il y a quelques années

-------------------------------------------

Ce commandant de police n'a pas eu de problèmes avec sa VH par rapport à son bouquin
Ses soucis ont commencés lorsqu'il a divulgué des informations STIC sur des personnalités

Donc ce cas est totalement différent de celui de Jean Hugues
Depuis fin 2008, il se trouve au placard le Parisien - Archives Actualité - Archives - 01/01/1970
.

Mais tu as bien fait de sortir cette affaire qui permet de faire la NETTE différence de sanction qui est attribuée à un policier ou un gendarme.

Ce commandant de police a eu des pratiques plutôt douteuses

Jean Hugues n'a eu qu'un tort, c'est d'exprimer son avis de chercheur dans une émission TV.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Argument pour un don - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Argument pour un don   Argument pour un don - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Argument pour un don
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» AUTO ENTREPRENEUR - GENDARMERIE
» 2 500 chef pour 2008 = reculer pour mieux sauter !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser