Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles.

Aller en bas 
+48
marcooo
wovaka
zitoune 31
ROUGE ET NOIR
RICO21
mieloup
soko
NARDO
La mule
Bricard033
Stephb074
BAND of BROTHERS
Riqueti
lafin
rollerman
deudeuglt
GolgoT_13
cdo
Gastibelza
celine
RICOU 64
interceptor
asterix
runner
patrick leborgne
DOLU22
Pollinamix
Moblopj
aragorn29
FOOTEUX63
Marcos
Soldat Louis
patoche315
jesuisfan
adam
kyfran
CAPISTE29
marcel
malinois
maverick
moblo sud ouest
cti 41
Peter Blake
Amondeskon
Condor
clint
gm78
titan32
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles.   Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Fév 2009 - 16:26

Rappel du premier message :

L'actualité, c'est aussi ce qui se passe aux Antilles.
Ce qui se passe aux Antilles :
- a nécessité le déplacement d'un certain nombre d'escadrons G.M,
- doit influer sur le moral des GD et GM en poste là-bas,
- doit stresser plus ou moins les familles des uns et des autres pour diverses raisons (tensions - difficultés d'approvisionnement en produits de première nécessité ...)

Soutenons nos camarades et leur famille
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bricard033
2 étoiles
2 étoiles
Bricard033


Nombre de messages : 276
Age : 51
Localisation : O.M.
Emploi : GD
Date d'inscription : 05/04/2007

Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles.   Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Fév 2009 - 22:38

Bon courage aux moblos engagés là-bas. Pour l'avoir fait, à mon époque, c'était loin d'être simple à gérer tout les jours.

Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles. - Page 4 536845
Revenir en haut Aller en bas
La mule
1 étoile
1 étoile
La mule


Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : aujourd'hui ici, demain ?????
Emploi : Tout et parfois n'importe quoi
Date d'inscription : 31/01/2008

Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles.   Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Fév 2009 - 22:44

Une pensée pour tous les moblos qui passent des heures dans leurs B110 a franchir un barrage puis un autre barrage, des nuits a dormir sur le carrelage ou dans les lits picot à petit pérou.
Courage à vous tous!!!! Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles. - Page 4 493624

Quelle était belle cette époque à vivre avec sa cantine, l'odeur des lacrys et le doux bruit des OF
Vive les MO Outre-Mer, ça a vraiment une autre saveur!
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles.   Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Fév 2009 - 23:10

a-t-on confirmation des voitures perso brulées dans la brigade de Ste-Rose aprés attaque au coktail molotof ?
On m'en a parlé au téléphone, mais comme cela ne ressort nulle part, je me demande si ça commence pas à se raconter n'importe quoi.


Dernière édition par asterix le Jeu 19 Fév 2009 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles.   Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Fév 2009 - 23:12

asterix a écrit:
a-t-on confirmation des voitures perso brulées dans la brigade de Ste-Rose aprés attaque au coktail molotof ?

p...ain ! manquait plus que cela ...
Revenir en haut Aller en bas
patrick leborgne
3 étoiles
3 étoiles
patrick leborgne


Nombre de messages : 565
Age : 73
Localisation : rennes
Emploi : fonctionnaire territorial - rennes
Date d'inscription : 23/05/2008

Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles.   Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Fév 2009 - 23:43

lafin a écrit:
lafin a écrit:
La modération

cela fait plusieurs fois que ce monsieur poste dans ce sens, ces prophéties, il lui a déjà été demandé de les faire ailleurs.

Merci - post supprimé

En supprimant mes messages, vous faites exactement la même dictature que celle dont vous vous plaignez.


Encore un trou du c.. de pseudo intello gauchisant que l'on retrouve en queue de manif à harranguer les plus faibles afin qu'ils foutent le bordel................. LAFIN tires-toi ! Ce n'est pas êtrecourageux que se cacher derrière un pseudo pour déblatérer. A moins que tu cherches une psychanalyse, dasn ce cas c'est en face!


Et courage aux gendarmes présents en guadeloupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capagauche35.com
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles.   Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Fév 2009 - 23:56

Mon dernier MO en Guadeloupe remonte à plus de 25 ans. Heureusement que Chez Martine on pouvait se détendre ........... Certains me comprendront ....

Courage à vous qui êtes là-bas. Moi, j'ai eu la chance de passer plus d'après-midi à faire bronzette qu'à porter le casque, alors je me doute que ce ne doit pas être facile pour vous les gars !

Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles. - Page 4 493624 Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles. - Page 4 493624 Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles. - Page 4 493624 Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles. - Page 4 493624 Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles. - Page 4 493624 Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles. - Page 4 493624
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles.   Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Fév 2009 - 0:24

J'ai bien peur encore une fois de ne pas être dans la ligne, mais enfin...

Il est normal que vous vous inquiétiez pour vos camarades de Guadeloupe ou envoyés en renfort là bas.
Normal aussi que votre première réaction soit de leur exprimer votre soutien, ça leur fait sûrement chaud au coeur. Ils n'ont pas la tâche facile.

Mais dans un deuxième temps, posez vous les bonnes questions.

ça fait un mois, que des milliers de gens sont en grève et défilent dans les rues de toute l'île (environ 20% de la population quand même, imaginez ça, en métropole) et ici, pendant un mois, pas un mot des médias et surtout pas la moindre réaction du gouvernement. De qui se moque-t-on ?
Pensait-on au gouvernement qu'il suffirait d'ignorer avec mépris et dédain une situation politique et sociale dramatique, pour que les choses se calment ?

L'Elysées et les ministres, MAM en tête (elle est bien ministre de l'intérieur, non) ont laissé pourrir la situation. Volontairement ou par incompétence ? Je ne sais pas. Mais par ignorance des choses de l'Outremer, ça c'est sûr.

Au bout d'un mois, donc, de jeunes désoeuvrés et sans aucune conscience, ni syndicale, ni politique, s'en mèlent et de façon violente et aussitôt ça bouge à l'Elysée !

Tirez en les conclusions que vous voudrez, seule la violence fait réagir nos gouvernants. Il est navrant et lamentable qu'il faille la mort d'un homme (et peu importe à mes yeux qu'il soit syndicaliste ou des forces de l'ordre, une vie c'est une vie) pour qu'enfin le président réagisse.

Il va y aller ? enfin, ce n'est pas trop tôt. Lui, si prompt à sauter dans un avion à n'importe quel prétexte, il lui a fallu un mois pour prendre cette décision. Il n'y est pas encore, pas fou, "courageux" mais pas téméraire quand même. Laissons vos camarades ramener le calme d'abord.

L'indépendance n'a, à aucun moment, fait partie des revendications des manifestants, au mieux une certaine autonomie économique, mais il ne serait pas étonnant qu'on entende maintenant de tels slogans dans les rues.
La faute à qui ?

Désolée si j'en choque certains, mais de grâce, soutenez vos camarades mais ouvrez les yeux aussi.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles.   Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Fév 2009 - 0:35

Là, Villersoise il faut que tu comprennes qu'il y a un temps pour tout. Celui de la discussion sur les causes qui ont entrainé cette situation de chaos et le temps présent ou des mobiles et GD ( voir de leurs familles) sont exposés à tout les dangers. Comprends que pour nous à présent, nos pensées se tournent en priorité vers nos camarades qui "subissent" cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
deudeuglt
2 étoiles
2 étoiles
deudeuglt


Nombre de messages : 486
Emploi : GD
Date d'inscription : 21/11/2007

Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles.   Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Fév 2009 - 0:42

hans87 a écrit:
Là, Villersoise il faut que tu comprennes qu'il y a un temps pour tout. Celui de la discussion sur les causes qui ont entrainé cette situation de chaos et le temps présent ou des mobiles et GD ( voir de leurs familles) sont exposés à tout les dangers. Comprends que pour nous à présent, nos pensées se tournent en priorité vers nos camarades qui "subissent" cette situation.

+1 , je suis entièrement d'accord avec toi hans87, mais que veux-tu certaines personnes ne peuvent s'empêcher de faire de la récupération .... Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles. - Page 4 363221 , c'est tellement facile Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles. - Page 4 53514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles.   Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Fév 2009 - 0:46

deudeuglt a écrit:
hans87 a écrit:
Là, Villersoise il faut que tu comprennes qu'il y a un temps pour tout. Celui de la discussion sur les causes qui ont entrainé cette situation de chaos et le temps présent ou des mobiles et GD ( voir de leurs familles) sont exposés à tout les dangers. Comprends que pour nous à présent, nos pensées se tournent en priorité vers nos camarades qui "subissent" cette situation.

+1 , je suis entièrement d'accord avec toi hans87, mais que veux-tu certaines personnes ne peuvent s'empêcher de faire de la récupération .... Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles. - Page 4 363221 , c'est tellement facile Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles. - Page 4 53514

Je comprends la réponse de Hans et je la comprends, mais la tienne est nulle.

certaines personnes ? appelle moi par mon nom au moins.

Quant à la récupération ? réfléchir un peu ne te ferait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles.   Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Fév 2009 - 0:47

J'appuie tout particulièrement ce que dit Hans87, mais j'ajoute qu'il te faut surtout comprendre comment pensent les habitants dans les Antilles. Tous ne pensent pas pareil, mais malheureusement la montée des mouvements indépendantistes ont des relents que nous connaissons particulièrement bien depuis les années 84, 85 et suivantes en Nouvelle Calédonie. C'est du déjà vu en fait. Alors comprends bien Villersoise que nous ne sommes pas objectifs, certainement, mais nous pensons avant tout à nos camarades qui sont exposés. Ca a commencé de la même manière sur le "caillou" et on y a laissé suffisamment de morts et avec des familles déchirées, des enfants orphelins. Alors excuse nous, mais je ne vais pas prendre fait et cause pour des jeunes désoeuvrés...que j'appelle plutôt des voyous incontrôlables. Surtout quand on voit et qu'on sait le niveau des revendications et la façon dont ça se passe....
Je préfère arrêter là et encore une fois soutenir nos GM englués dans le MO de jour comme de nuit, et nos GD quasiment obligés de se retrancher dans leurs casernes.
Désolé, je ne peux pas te suivre dans ton raisonnement Villersoise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles.   Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Fév 2009 - 0:47

Non je ne crois pas que Villersoise mange de ce pain là. Elle est tout simplement sincère avec elle même et n'a peut être pas encore pris toute la mesure de l'Esprit de Corps qui est le notre.
Revenir en haut Aller en bas
deudeuglt
2 étoiles
2 étoiles
deudeuglt


Nombre de messages : 486
Emploi : GD
Date d'inscription : 21/11/2007

Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles.   Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Fév 2009 - 0:50

ok alors je te nomme : toi : villersoise

pour ce qui est de la récupération lis le titre du sujet et relis ton post , je confirme pour moi c'est de la récuparation.

Et enfin pour ce qui est de réfléchir t'es gentille mais je n'ai pas de leçons à recevoir de toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles.   Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Fév 2009 - 1:02

Si Hans, cela je l'ai compris et j'ai commencé par dire que je trouve normal votre réaction. Soutenir vos copains d'abord, c'est très bien et moi aussi je suis de tout coeur avec eux, contre les bandes de petits branleurs qui ont récupéré (elle est là la récupération) la colère justifiée de leurs pères.

Mais, une fois qu'on a dit ça, il faut aller plus loin dans la réflexion.
Riquetti la Guadeloupe n'est pas la Nouvelle Calédonie. Il faut faire la différence entre les jeunes voyous, tu as raison, qui foutent la m... la nuit et les manifestants qui manifestaient le jour.
Ni la population, ni les manifestants ne réclament l'indépendance. (j'entends déjà les explications qui ne vont pas tarder de "certains", allocations, RMI et j'en passe)
Je connais bien la Guadeloupe pour y être allée souvent, je dis bien souvent, pas une fois comme ça en vacances, j'y ai des amis (des natifs et des expats) et je sais comment les uns et les autres vivent. Et je crois savoir un peu comment ils pensent ? non ce serait présompteux, mais au moins comment ils ressentent les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles.   Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Fév 2009 - 1:05

Dans ce cas villersoise, rien ne s'oppose à ce que tu ouvres un autre post pour aborder la situation sous un autre angle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles.   Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Fév 2009 - 1:10

Villersoise, je ne suis malheureusement pas allé là-bas en vacances mais pour (déjà) participer à des opérations de MO et crois moi les slogans que nous avons entendus n'avaient rien, mais alors rien d'amical et même franchement indépendantistes.
Ensuite les petits jeunes désoeuvrés je les ai côtoyés ailleurs, dans d'autres DOM et TOM....
La Guadeloupe n'est pas la Nouvelle Calédo, mais la situation y ressemble beaucoup. quant aux amis originaires, crois moi, j'en ai aussi beaucoup (NB : dont un chez qui je vais précisément demain matin pour lui donner un coup de main dans la construction de sa maison !!!!), mais il ne faut pas trouver toutes les excuses du monde à ces jeunes qui dévoient totalement le mouvement lancé peut être à raison, mais quand on crache en l'air, ça a malheureusement fortement tendance à te retomber sur la figure... Dire quon ne se sent pas responsable des troubles et débordements qui arrivent est précisément irresponsable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles.   Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Fév 2009 - 1:12

Ouais Hans, merci, mais je doute que d'aucun ait envie de discuter du problème sur le forum autrement que sous cette forme.

Quand malheureusement l'un de vos camarades commet l'irréparable, tout le monde y va de son petit mot de condoléances, mais personne ne soulève le fonds du problème. Là c'est pareil. Mais vous n'êtes pas des machines quand même. Vous obéissez, vous prenez des coups, moi j'aimerais qu'en plus vous alliez au fonds des choses.

Voilà c'est tout. Bonsoir à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles.   Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Fév 2009 - 1:17

j'ai déjà fait aussi du MO dur alors je sais ce que c'est:
nous sommes gendarmes avant tout et on a pas d'état d'esprit à avoir! On doit obéir aux ordres même si on est pas d'accord etqu'une partie de nous voit les conditions de vie des habitants.
C'est comme les gd, si on donnait de l'argent à chaque cas soc chez qui on va, on aurait plus beaucoup de sous à la fin du mois...
les gendarmes mobiles sont là pour faire duMO, chacun à sa place...
Les élus de la nation ont été élus par vote...

en France, bientôt il va falloir payer les gens à rien foutre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles.   Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Fév 2009 - 1:18

Riquetti, je ne trouve aucune excuse à ces jeunes, au contraire, tu as raison, ils ont dévoyé le mouvement de leurs ainés.

Ce que j'ai dit, c'est que, malheureusement, c'est leur réaction violente et inexcusable qui a fait réagir le gouvernement et uniquement cela. Donnant raison à ceux qui disent que c'est par la violence qu'on obtient quelque chose.
Pourquoi a-t-il fallu attendre cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles.   Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Fév 2009 - 1:20

Mais c'est justement tout à notre honneur car quand on n'est en situation sur le terrain, on n'oublie ses opinions politiques pour faire son boulot le mieux possible et une fois passé le temps de l'action et après retour d'expérience, là on peut se pencher sur le fond du problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles.   Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Fév 2009 - 1:25

villersoise a écrit:
Riquetti, je ne trouve aucune excuse à ces jeunes, au contraire, tu as raison, ils ont dévoyé le mouvement de leurs ainés.

Ce que j'ai dit, c'est que, malheureusement, c'est leur réaction violente et inexcusable qui a fait réagir le gouvernement et uniquement cela. Donnant raison à ceux qui disent que c'est par la violence qu'on obtient quelque chose.
Pourquoi a-t-il fallu attendre cela ?

Non, Villersoise, ce ne sont pas les violences qui ont fait réagir le gouvernement mais plutôt et cela devient une habitude, la couverture tardive et massive des médias dans ce conflit.
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles.   Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Fév 2009 - 1:29

Oui, le quatrième pouvoir Very Happy

Bon vous ouvrez un nouveau topic pour le pourquoi du comment, ok?


Je ne peux que renouveler mon soutien inconditionnel à tous ceux qui sont là-bas ainsi qu'à leurs familles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles.   Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Fév 2009 - 1:30

Les medias en ont peu ou pas parlé, mais le gouvernement lui était bien au courant. Le silence des medias n'excuse pas celui du président.

Bon, on en reparle demain ?

J'espère seulement que les annonces de Sarko, n'arrivent pas trop tard et que la nuit prochaine soit plus calme, pour les gendarmes et pour nos compatriotes.
Parce qu'ils sont bien nos compatriotes.


Dernière édition par villersoise le Ven 20 Fév 2009 - 1:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles.   Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Fév 2009 - 1:31

VILLERSOISE: un autre topic pas sur celui-ci pour discuter avec Hans, ok?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles.   Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Fév 2009 - 1:32

Mais qui dit le contraire, sinon une frange de cette même population. Bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles.   Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Fév 2009 - 1:37

villersoise a écrit:
Riquetti, je ne trouve aucune excuse à ces jeunes, au contraire, tu as raison, ils ont dévoyé le mouvement de leurs ainés.

Ce que j'ai dit, c'est que, malheureusement, c'est leur réaction violente et inexcusable qui a fait réagir le gouvernement et uniquement cela. Donnant raison à ceux qui disent que c'est par la violence qu'on obtient quelque chose.
Pourquoi a-t-il fallu attendre cela ?

Pourquoi ?
Peut-être pour essayer d'éviter de lâcher trop de gros sous ?
Entendu ce soir aux infos, qu'on en est déjà à 580 millions d'euros d'aides diverses prévues.
C'est pas rien ...

Quant aux jeunes voyous et casseurs, on ne pourra pas dire cette fois que ce sont des jeunes issus de l'immigration, comme c'était le cas en banlieue parisienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles.   Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Fév 2009 - 1:39

Oui, bonsoir à tous. Espérons que la nuit sera calme.
Revenir en haut Aller en bas
soko
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 14
Localisation : Guadeloupe
Emploi : Gradé
Date d'inscription : 07/06/2007

Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles.   Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Fév 2009 - 9:49

Citation :
Ni la population, ni les manifestants ne réclament l'indépendance. (j'entends déjà les explications qui ne vont pas tarder de "certains", allocations, RMI et j'en passe).
Je connais bien la Guadeloupe pour y être allée souvent, je dis bien souvent, pas une fois comme ça en vacances, j'y ai des amis (des natifs et des
expats) et je sais comment les uns et les autres vivent. Et je crois savoir un peu comment ils pensent ? non ce serait présompteux, mais au moins comment ils ressentent les choses.
Pour ce qui est des jeunes casseurs, des voyoux, me trouvant actuellement sur l'archipel de la Guadeloupe, nous en serions pas là si les dirigeants du manifeste n'avaient pas appelé à durcir le mouvement et tenir les barrages.
Jusqu'à preuve du contraire la liberté de grève est un droit mais la liberté de circuler aussi.
Et qui a assassiné l'un des leurs ? Ce sont des voyoux, non ?
A méditer.....
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles.   Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Fév 2009 - 9:53

Vous semblez avoir oublié l'incendie de la SARAC ( stocks d'essence ) il y a trois ou quatre ans. L'un des auteurs condamné pour incendie volontaire à cette occasion se trouve juste derrière le leader du mouvement LKP sur toutes les chaines de télé en ce moment.

Je vous laisse ça comme thème de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles.   Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Fév 2009 - 11:16

+ 1 Astérix

j'en suis à 3 séjours outre-mer, ne parlons pas des "petits jeunes désœuvrés de la Guadeloupe" ...
connaissez vous la violence de la gwada en temps normal ?
Que croyez vous ?
Pourquoi les "refus de sauts" pour la Guadeloupe lors des affectations OM sont si nombeux, ... le malaise est effectivement très profond !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles.   Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles.
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» SEISME DE 7.4 AUX ANTILLES
» les raisons de la crise aux antilles
» Et si nous mettions nos forces ensemble?
» HARO SUR LES FORCES DE L'ORDRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser