Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?

Aller en bas 
+61
KADOLE
Dark vador
banouze40
bruno
Kiki
pacou65
JHB
loche
Batatrin
urvoy
GIMMLY
kikinou47
croquemaïs
ANTO33
Ka Mate
moGwaï
jeanluc973
bratac
Gregthegrizzly
Alexandre le Grand
pat10000
jeromia
noquittance
Bricard033
NARDO
Louis15
souris
Childéric
ZORGLUB
in the navy
pso 50
SYR
paulinerobert
NANARD15
Thias
Ex - Esclave Moderne
at0ny
ZeeDD
he'enalu
Krazukix
DEPOLICEMAJOR
aragorn29
BULL51
Ricou
cesar
wynotaw
poker man
futuretraité
mange du grain
asterix
exmoblo
guevara79
Cantona34
FOOTEUX63
gm78
one ten kks
Soldat Louis
Q-rouge
Scolopax
GD...SOS
Le Foo
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 4 Empty
MessageSujet: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Oct 2008 - 14:49

Rappel du premier message :

Bon, il semblerait que dans le que dans le fameux protocole additionnel au protocole "corps et carrières" de la police nationale signé le 23 octobre 2008, sur lequel le DG a immédiatement communiqué et qui fait tant débat depuis, les policiers concernés aient troqué les 2% d'ISSP contre 5 jours de RTT (voilà l'explication de leur augmentation d'activité).

Même si nous concernant le DG évoque simplement et fort prudemment un aménagement d'activité, il est bien évident qu'il va nous aussi falloir troquer quelquechose d'équivalent contre ces 2% d'ISSP, si nous les obtenons en tout cas. Pour info, si vous voulez savoir ce que cela représente en plus mensuellement pour vous, vous multipliez votre solde brute par 0,02.

Ma question est donc toute simple : accepteriez-vous cette augmentation d'ISSP contre 4-5 jours de perm, passant ainsi de 45 à 41-40 ?

Question

EDITE LIRE ICI LES ELEMENTS DE L'ADDITIF AU PROTOCOLE CORPS ET CARRIERE - SIGNE LE 14 OCTOBRE PAR MAM

-


Dernière édition par Le Foo le Ven 24 Oct 2008 - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net

AuteurMessage
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 19:48

mange du grain a écrit:
puisque tu es bien informé childéric sur les moyens de nous faire gagner du pouvoir d'achat sur les pistes étudiées par la DG tu devrais nous en dire un peu plus non. et puis si ces pistes sont étudiées depuis un certain temps ne peut-on pas penser que cette commission est juste là pour adouber le prine qui a déjà tout mis au point ? devant le manque de communication de la DG que doit-on penser ?
mange du grain

oui, je suis au courant de certaines pistes.
Non, je n'en parlerai pas pour 2 raisons.
D'une part, parce que ce n'est pas le lieu.
D'autre part, parce qu'un groupe de travail est chargé d'y réfléchir et qu'il est nécessaire qu'ils réfléchissent à des options qui peuvent être différentes de celles de la DG.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 19:55

RE,

Childéric a écrit:
oui, je suis au courant de certaines pistes.
Non, je n'en parlerai pas pour 2 raisons.
D'une part, parce que ce n'est pas le lieu.
D'autre part, parce qu'un groupe de travail est chargé d'y réfléchir et qu'il est nécessaire qu'ils réfléchissent à des options qui peuvent être différentes de celles de la DG.

Même s'il arrive que nos points de vue divergent, merci pour tes interventions. Et merci aussi pour ta franchise.
Revenir en haut Aller en bas
ZeeDD
1er flocon
1er flocon
ZeeDD


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/06/2007

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 20:46

Krazukix a écrit:

=========================================================
Je ne te connais pas Zeedd mais je te précise que je comptei 30 ans de boutique (toutes sur le terrain), que je suis gradé, que je prends mes permanences (gradé, PAM ..). J'ai connu l'avant 1989, la sectorisation, les COG, les COB ...
J'ai pas mal donné en la matière mais maintenant j'en ai ma claque qu'on me prenne pour un imbécile ; j'en ai ma claque de ces discours creux et pompeux où l'on nous promet des lendemains qui chantent (et qui n'arrivent jamais) ; cela fait des années que l'on nous mène en bateau (pour preuve, le projet de loi sur la Gie est repoussé à janvier ou février 2009) ; j'en ai ma claque de cette langue de bois :evil: .
Bref, c'est mon coup de gueule de la soirée. Alors, avant de venir me donner des leçons sur tel ou tel sujet, que les politiques et le commandement commencent par donner l'exemple. Donc, réclamer une réglementation sur le temps de travail ne me paraît pas relever du miracle, mais simplement de l'équité.
Sur ce, je vais profiter de l'abusif QL qui m'est donné à la veille de mon week-end :salut:.

Salut Camarade,

Loin de moi l'envie de te donner une quelconque leçon, je n'ai pas cette prétention !

Je n'affiche pas encore 30 ans de carrière mais seulement 16 années, toutes effectuées sur le terrain également. Je n'ai effectivement pas connu 1989... Et j'ai un profond respect pour mes pairs plus expérimentés.

Je suis aussi gradé (moi je préfère m'appeler "Gendarme OPJ") et je prends 15 jours de permanence par mois (unité de recherche oblige), mais je touche une NBI pour ça, donc j'estime que c'est la moindre des choses d'en prendre plus que mes camarades de BT qui eux se ramassent le pire de notre travail pour le même tarif...:devotion:

Mais je reste très attaché à ma condition de militaire, c'est une fierté pour moi ! Et ce, malgré les inconvénients liés à ce statut (mais c'est un choix).

Malheureusement j'ai la nette impression que cette notion de condition militaire s'éloigne à grand pas de notre institution et que nous risquons, à trop en vouloir, de perdre beaucoup... Et ce rattachement au Ministère de l'Intérieur me semble être le prétexte pour certains de tenter de se débarrasser de tout ce qui les emme*de dans leur statut militaire. Ceci au risque de se saborder eux mêmes...

Je suis pour les évolutions mais il faut garder la tête froide ! Sinon il suffit de demander à tous passer sous statut civil comme nos collègues Policiers et comme çà on verra bien.

Je travaille régulièrement avec des fonctionnaires de Police, et nous discutons biensur souvent de nos statuts respectifs. Ça n'est pas plus rose de leur côté ! Ils ont des fins de mois aussi difficiles que les notre (voir plus), une hiérarchie qui leur colle autant de pression sur la tête que nous, ils font moins d'heure c'est sûr mais dans quelles conditions ? Ils rentrent chez EUX à la fin de leur journée, mais au prix de quel sacrifice financier ? Ils ne gagnent pas plus que nous, ne nous leurrons pas...

Je suis pour laisser chaque individu choisir les conditions de travail qui lui conviennent le mieux. Mais il ne faut pas non plus embarquer tout le monde dans la même galère que soit, en pensant aveuglément que l'herbe est plus verte de l'autre côté...

Regardez l'exemple de la Belgique qui se rend compte de l'erreur faite lorsqu'ils ont purement et simplement supprimé la Gendarmerie. Pour en avoir parlé avec d'anciens Gendarmes Belges, ils ont pour certains beaucoup perdu dans la manœuvre, ne commettons pas les mêmes erreurs !

Pour revenir au sujet qui nous préoccupe ici: Biensur que je suis contre en lâcher encore plus pour gratter 30€/mois sur ma solde ! Mais il ne faut pas tout confondre non plus !

DD.


Dernière édition par ZeeDD le Sam 25 Oct 2008 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZeeDD
1er flocon
1er flocon
ZeeDD


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/06/2007

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 21:11

paulinerobert a écrit:
Non mais, je crois rever, dis moi ZeeDD, tu travailles ou en gendarmerie? en brigade, psig, dans un bureau ? Je sais bien qu'en ecole on nous a bouré le crane en nous repetant qu'on avait signé pour en chier et qu on etait des moins que rien mais il me semble que l'ecole c est fini ! On est certes des militaires, on en prend plein la tete a longueur de journée, on nous rabache qu'on aurait pu faire mieux, on nous fait sauter les ql, nos repos pour simplement aller "tirer" et toi, tu dis tout simplement : "olala ! attent
ion, on est militaires alors il faut pas trop qu'on l'ouvre et il faut surtout pas trop evoluer".

Il me semble qu'on est en 2008, bientot 2009, et il faudrait, justement, qu'on evolue !

Voila, c etait mon coup de gueule de la soiree ! Desolée pour toi ZeeDD, je n'ai rien contre toi, mais je suis PSO et j'ai l'impression d'entendre le discours de certains officiers supérieurs qui font 8h-12h 14h-18h dans un bureau et qui sont completement à l'écart de la vie sur le terrain alors ca me rend nerveuse ...

Allez, je vais me coucher ...

Bisou

Salut Pauline,

Je travaille en CIC et je t'assure qu'on ramasse au quotidien, de jour comme de nuit, et parfois (voir souvent) dans des conditions peu ragoutantes. Maintenant j'ai choisi ma technicité en connaissance de cause et j'en accepte les contraintes, comme celle de mon statut militaire choisi il y a une bonne quinzaine d'années maintenant... Je te rassure, je n'ai pas fait que ça de ma carrière non plus, car je vois déjà les classiques: "Ahh ouai, tu parles un TIC, les mecs se glandent à longueur de journée et lui il vient nous expliquer la guerre !" arriver Very Happy

Je n'aimerai pas être à la place de mes camarades de BT, car eux aussi en prennent plein les dents chaque jour et nuit, mais n'ont pas forcément la chance d'exercer leur passion au quotidien. Néanmoins le fait de faire le truc qui te branche, ne t'amène pas non plus un surplus de considération, je te rassure là-dessus aussi.

Je pense par contre qu'il faut relativiser, il y a bien pire que nous ! Pour le reste, je te renvoie à ma réponse faite dans mon message précédent.

Mais de grâce ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Hors de question pour moi de penser "Militaire, pomme de terre", mais je pense qu'il faut regarder sereinement ce que l'on peut effectivement améliorer sans se faire avoir bêtement...

Bises à toi également.

DD.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 21:31

Childéric a écrit:
oui, je suis au courant de certaines pistes.
Non, je n'en parlerai pas pour 2 raisons.
D'une part, parce que ce n'est pas le lieu.
D'autre part, parce qu'un groupe de travail est chargé d'y réfléchir et qu'il est nécessaire qu'ils réfléchissent à des options qui peuvent être différentes de celles de la DG.
Ben alors pourquoi venir ???
Non parce que j'aimerais comprendre cet attachement qui me fait penser en lisant de telles phrases que ça tourne au masochisme... Ou est-ce un aveu du fait que le but recherché est simplement d'assurer une présence pour troubler l'ordre du forum ???
Je n'ose y croire...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 22:00

allons nous revoir cela ?

pourquoi pas si il faut en venir là j'y retourne , je suis sur la photo ,

trouvez moi !

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 4 Img_0011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 22:20

paulinerobert a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

Childéric a écrit:


et si on laissait le groupe de travail travailler ? Et si on considérait un peu que ce qui se passe est dans une logique de maintien de la parité telle qu'elle a été annoncée fin 2007 ? Et si on arrêtait de grimper aux murs sans savoir si des réflexions n'étaient pas en cours pour étudier le moyen de donner donner du pouvoir d'achat à certains personnels ? (en passant, il est question des grilles des gendarmes et de l'ISSP des sous-officiers... suivez mon regard). Et si on essayait d'être positif et de prendre du recul face à ce qui se passe, plutôt que de chercher des arguments, dont la pertinence est parfois discutable, pour absolument critiquer ou se faire peur ?

Voila ce qu'écrit Childeric. Quand je lis ce message, je me dit : tiens, enfin quelqu un qui est heureux, qui a confiance en son institution, qui n'en a pas marre d'être pris pour un imbécile, qui n'en a pas marre de faire des journées de 15 heures, etc ...

Ensuite, je regarde dans quelle unité il travaille (pour pouvoir faire immédiatement ma mutation! il a l'air tellement bien !), et là, je lis : "affecté à la DGGN".

Et là je comprend ... no comment ...

Bises à vous tous (enfin... à ceux qui en bavent vraiment...)

Tu as tort mon ami, il faut effectivement positiver et je vais te démontrer que tu as tort :

* l'avenir se présente bien pour la gendarmerie c'est le DG qui l'a dit.Shocked

* Nos hautes sphères se battent bec et ongle pour nous, on voit le résultat tous les jours, ca va de mieux en mieux sur le terrain non ? Ben oui, c'est grace à eux et tu pourrais être reconnaissant.Wink

* On a Gendcom maintenant.....lol!

* On sait désormais que les rapports sur le moral ne sont pas tronqués depuis toujours et qu'ils arrivent la haut comme ils sont tapés en bas....Donc en conclusion, on nous prend pas pour des cons en modifiant ces rapports, mais tout simplement, tout le monde se fout la haut de ce qu'il y a sur ces rapport....Comme le CFMG, comme les PSO, le rapport sur le moral est bel est bien innutile et ne sert qu'à donner bonne conscience à notre hiérarchie....:x

* Notre budget est au plus bas et faudra faire avec encore moins en 2009...:up2:

* On est tellement attaché (dans tous les sens du terme) à notre statut militaire que ce dernier est sauf et restera en place pour nous faire plaisir.:salut: et surtout pour pouvoir être pressés jusqu'à la dernière goutte.

* Nos officiers vont gagner beaucoup plus et nous faire travailler beaucoup plus aussi car il va falloir qu'ils justifient leurs hausses de salaire. (comment je sais pas, peut être nous faire faire 25 h / 24 h ou supprimer les récups après un SN....un groupe d'étude va surement être mis en place) lol!

* On vire du poste de gendarme pour payer plus nos officiers, on avait mal lu au départ, c'était "travailler plus pour qu'ils gagnent plus". 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 4 753235

* On vit nettement mieux depuis qu'on sait qu'on est à parité avec les gardiens de la paix à 39 ou 40 h par semaines, dont les repos ne sautent jamais, dont le téléphone ne sonne jamais à la maison, à qui on ne refuse pas des vacances pour une scéance de tir, à qui on impose pas de se faire piquer contre la grippe en usant de menace, etc....Et venez pas me dire que je n'y connais rien, ma soeur est gardien de la paix sur paris et quand je lui explique comme ça se passe chez nous, elle ne me croit même pas tellement ça lui parait gros....:cyclops:

* On n'a plus à supporter longtemps les gros dans nos rangs, ils ne génaient personne depuis des décénies, et là d'un coup, ça y est, faut virer tous les IMC>30....mais rassurez vous, on va tenter de faire passer l'IMC max à 33....2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 4 384737 Mince alors, on va continuer à se taper des gros en patrouille....vive la discrimination, celui qui n'aime pas les "gros" n'est jamais intervenu sur une bagarre à deux "crevettes"....là tu regrettes vite que les gros de la BT soient en QL ou en repos....mais bon, c'est loin des bureaux de la DG tout ça.... Et puis au fait, on est censé enregistrer les plaintes pour discrimination en gendarmerie non ? Encore le cordonnier le plus mal chaussée, ça se confirme.

* On nous balance des tests sportifs à la con dans la tronche...C'était bien le moment, ça nous déstresse de nous forcer à nous entrainer SUR NOS REPOS BIEN SUR, en délaissant un peu plus nos familles....Merci qui là encore ? Et oui, on déstresse grace à ça et vu qu'on passe moins de temps encore avec nos familles, on évite en plus des engueulades avec nos femmes....Merci la haut de veiller autant sur nous......Et rassurez vous ces tests c'est juste pour jauger pour l'instant, mais à terme que va t-il se passer ? Moi perso, je suis sur que tous ceux qui ne satisferont pas à ces tests seront remerciés et virés, soit reversés en CSATGN....2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 4 536845 Mais ce n'est que mon idée perso à moi tout seul...

* On nous fait miroiter une grille spécifique dans laquelle les sous officiers ne seront pas oubliés....merci beaucoup, j'espère finir centenaire pour voir ça en oeuvre mais franchement, vu comme on nous ballade depuis des années, je pense bien mourrir avant de voir ça....Et oui, pour l'instant on peut pas nous augmenter car on est militaire et tous les militaires devraient être augmentés, et demain avec notre statut spécifique, on pourra pas non plus nous augmenter vu qu'on est déjà à parité avec les gardiens de la paix et que si on nous augmente faudra aussi les augmenter et y'a plus de sous dans les caisses....La boucle est bouclée ! A moins qu'ils suppriment des postes d'officiers pour pouvoir payer une augmentation de salaire au Gd de base, mais je rêve là, ça marche dans l'autre sens sans problème mais ça ne se fera jamais dans ce sens là, la gendarmerie peut se passer de centaines de gendarmes, mais chaque officier est indispensable au bon fonctionnement de la gendarmerie....:devotion:


Ben ça allors, j'y crois pas....Je voulais te montrer qu'il fallait positiver et à me relire, je n'y crois plus moi non plus...ce n'était pas le but j'te jure.....
En conclusion, j'ai toujours pensé que chez nous, ça ne pouvait pas être pire, et bien chaque jour me prouve le contraire, y'a pas une seule bonne nouvelle pour la base dans tout ce qu'on entend, et en plus, va falloir donner encore quelque chose si on veut 2% d'ISSP en plus (soit 40€ environ / mois quand même....:affraid: )??????

Ils en ont pas marre de se foutre de nous comme ça ?
J'espère qu'ils se lasseront un jour car on va finir par bosser comme ils bossaient au moyen âge si on continue à "progresser" comme ça !

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 4 956511 et désolé de n'avoir pu te convraincre de positiver....Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 22:24

wynotaw a écrit:
En tout cas merci pour les infos DEPOLICEMAJOR......

Et effectivement je pense que vous êtes en train de vous faire ......

Alors suspens.....je crois que le mois de janvier 2009 va être tendu et que les mois qui suivront va mettre NOTRE MINISTERE face à un réel problème.....


Si eux sont entrain de se faire mettre , qu'est-ce qu'on va prendre

enfin la base bien sûr

pas la haut !
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 23:39

Ecoute rick73, je ne comprends pas MOI je suis touché et sensibilisé par tous ce que tu a écris et bizarrement pas CHILDERIC quine voit pas les choses comme ca !

Merci pour ton intervention !
Revenir en haut Aller en bas
bratac
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Age : 61
Localisation : 19
Date d'inscription : 23/09/2008

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 4 Empty
MessageSujet: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Oct 2008 - 9:45

aux armes citoyens ...
Revenir en haut Aller en bas
noquittance
2 étoiles
2 étoiles
noquittance


Nombre de messages : 394
Localisation : Entre mer et montagne
Emploi : POLIOVALENT
Date d'inscription : 20/11/2007

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Oct 2008 - 10:06

rick73 a écrit:



* On nous balance des tests sportifs à la con dans la tronche...C'était bien le moment, ça nous déstresse de nous forcer à nous entrainer SUR NOS REPOS BIEN SUR, en délaissant un peu plus nos familles....Merci qui là encore ? Et oui, on déstresse grace à ça et vu qu'on passe moins de temps encore avec nos familles, on évite en plus des engueulades avec nos femmes....Merci la haut de veiller autant sur nous......Et rassurez vous ces tests c'est juste pour jauger pour l'instant, mais à terme que va t-il se passer ? Moi perso, je suis sur que tous ceux qui ne satisferont pas à ces tests seront remerciés et virés, soit reversés en CSATGN....2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 4 536845 Mais ce n'est que mon idée perso à moi tout seul...


Rien à voir mais bon, je me lance ( à deplacer si besoin)
Ca me rappelle le CAT.
Pour le monter de corde, le Cdt de groupement était présent dans le gymnase.
Il nous fait son petit discours et en conclusion nous dit que ne pas pouvoir grimper cette foutu corde est inadmissible.
Je l'ai regardé et je me suis mis à rire (en toute discretion bien sûr). Il était tout petit, avec un gros ventre et une tête de premier de la classe.
Et là je me suis dit : "Comment peut-il dire des trucs comme ça ? Vu son physique, il pourrait même pas décoller son gros cul du sol."lol!

A vos ordres mon GROLONEL 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 4 956511
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc973
3 étoiles
3 étoiles
jeanluc973


Nombre de messages : 544
Age : 61
Localisation : Chanas (38)
Emploi : Piéton en PA
Date d'inscription : 05/11/2007

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Oct 2008 - 11:35

Bonjour,

Je suis, comme beaucoup, hostile au troc de jours de perm ou autre chose ....
Nos repos et perm, on en a besoin, il faut tout de même bien pouvoir décompresser de temps en temps.
Nous sommes déjà à + de 8h30 / jours d'activité sur les prévisions de services, la dessus on rajoute les heures imprévues, accidents qui se prolongent, une alcoolémie avant la fin de service ou, pire une GAV....... Je ne vois par pourquoi nous devrions faire des concesions pour obtenir ces 2% d'ISSP.... De plus, il me semble que l'inflation, cette anné et de + de 3 %, Le SMIC a eu une mise à niveau de 3.3% cette année et nous n'avons eu, à ce jour, seulement 0.5% d'augmentation... l'année dernière rien du tout.......... Chercher donc l'erreur !


Dernière édition par jeanluc973 le Dim 26 Oct 2008 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moGwaï
1 étoile
1 étoile
moGwaï


Nombre de messages : 85
Age : 49
Localisation : Dans le néant du nowhere
Date d'inscription : 28/10/2007

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Oct 2008 - 11:47

Excelsior a écrit:
Réféchissons un peu , la police " largue 5 jours de RTT " RTT ça veut bien dire récupération du temps de travail.

1/ Chez nous y a pas ça
2/ le 45 jours der perm sont des acquis , il parait peu raisonable d'en enlever sans avoir une réaction violente ( voir 2001 )
3/ Effectivement les policiers ont la part belle de larguer 5 jours que de toutes façons ils ne prennent quasiment pas donc même avec ça ils sont encore gagnants car ils ne travailleront pas plus......

C'est du grand n'importe quoi


C'est exactement ce que je pense!!! C'est trop facile de dire que les gendarmes vont devoir travailler plus pour "y" gagner moins!!!! On fait déjà assez de sacrifices comme ça!!!

Excusez-moi, je suis énervé...2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 4 53514
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Oct 2008 - 11:55

Citation :
Rien à voir mais bon, je me lance ( à deplacer si besoin)
Ca me rappelle le CAT.
Pour le monter de corde, le Cdt de groupement était présent dans le gymnase.
Il nous fait son petit discours et en conclusion nous dit que ne pas pouvoir grimper cette foutu corde est inadmissible.
Je l'ai regardé et je me suis mis à rire (en toute discretion bien sûr). Il était tout petit, avec un gros ventre et une tête de premier de la classe.
Et là je me suis dit : "Comment peut-il dire des trucs comme ça ? Vu son physique, il pourrait même pas décoller son gros cul du sol."lol!

A vos ordres mon GROLONEL 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 4 956511

dieu sait que je ne suis pas pro officier mais je pense qu'il avait en parti raison, c est effectivement inadmissible de ne pas pouvoir monter la corde quand tu passe le CAT ( hors bien sur un physique vraiment pas approprié) quoi que j'ai vu des monstre de plus de 100 kilogs s arracher et monter les deux cordes (pied et main) quand ce n'était pas une avec les mains seulement !!
quand à se moquer de se colonel, tu manque sur ce coup beaucoup de respect envers le grade, et l'age. avec l age le corps évolue
mais bon tu es surement un jeune de la race des "je sais tout" " c est moi le meilleur"
la route sera longue pour toi je le crains
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 4 Empty
MessageSujet: 2 % d'ISSP   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Oct 2008 - 11:55

noquittance a écrit:
rick73 a écrit:



* On nous balance des tests sportifs à la con dans la tronche...C'était bien le moment, ça nous déstresse de nous forcer à nous entrainer SUR NOS REPOS BIEN SUR, en délaissant un peu plus nos familles....Merci qui là encore ? Et oui, on déstresse grace à ça et vu qu'on passe moins de temps encore avec nos familles, on évite en plus des engueulades avec nos femmes....Merci la haut de veiller autant sur nous......Et rassurez vous ces tests c'est juste pour jauger pour l'instant, mais à terme que va t-il se passer ? Moi perso, je suis sur que tous ceux qui ne satisferont pas à ces tests seront remerciés et virés, soit reversés en CSATGN....2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 4 536845 Mais ce n'est que mon idée perso à moi tout seul...


Rien à voir mais bon, je me lance ( à deplacer si besoin)
Ca me rappelle le CAT.
Pour le monter de corde, le Cdt de groupement était présent dans le gymnase.
Il nous fait son petit discours et en conclusion nous dit que ne pas pouvoir grimper cette foutu corde est inadmissible.
Je l'ai regardé et je me suis mis à rire (en toute discretion bien sûr). Il était tout petit, avec un gros ventre et une tête de premier de la classe.
Et là je me suis dit : "Comment peut-il dire des trucs comme ça ? Vu son physique, il pourrait même pas décoller son gros cul du sol."lol!

A vos ordres mon GROLONEL 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 4 956511


Je pense qu'à ton age, ce "grolonel" devait monter sa corde.................. épreuve présente dans tous les concours d'officiers !

Méfie toi du temps qui passe et qui ne permet pas toujours d'avoir la forme physique de ses 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
ANTO33
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/10/2008

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Oct 2008 - 13:29

Moi, je préfer garder mes jours de perm. 2001 j'ai pas connu. Mais merci à ceux qui l'ont fait. J'en profite.
Revenir en haut Aller en bas
croquemaïs
1 étoile
1 étoile
croquemaïs


Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : loin de la france
Emploi : gd
Date d'inscription : 29/05/2008

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 4 Empty
MessageSujet: 2% issp en plus contre 5 jours de perm   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Oct 2008 - 13:39

nous demander de donner 5 jours de perm contre 2% d'issp en plus, cela serait en total contradiction avec la mise en place des TAOPC il y a quelques années de cela.
ou alors c'est moi qui n'ai pas tout compris !!!!!!
je ne suis pas du genre a pleurer avant d'avoir mal, mais là, je crois qu'il va falloir ouvrir l'oeil et le bon, si on ne veut pas se faire en......ler.
ceci dit, le passage est fait depuis longtemps,.... et ne risque pas de cicatriser.
maintenant, je reste aussi convaincu que si certains officiers pensent avant tout a leur intérêts perso, cele ne peut pas être le cas de tous, je refuse de mettre tout le monde dans le même sac, et puis j'ai connu aussi des sous off, jeunes comme anciens, qui ne valaient pas mieux, le danger ne vient pas toujours d'en haut, soyons réaliste.
maintenant, je suis contre le fait de sacrifier du temps avec les miens, ma vraie "famille" contre une misère sur ma feuille de paye.
on fait tellement en plus par mois qu'ils peuvent nous les mettre sans contrepartie ces 2%, sinon, ils n'auront qu'a se les mettre ou je pense. 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 4 363221
2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 4 225456
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Oct 2008 - 15:19

Ka Mate a écrit:
noquittance a écrit:
rick73 a écrit:



* On nous balance des tests sportifs à la con dans la tronche...C'était bien le moment, ça nous déstresse de nous forcer à nous entrainer SUR NOS REPOS BIEN SUR, en délaissant un peu plus nos familles....Merci qui là encore ? Et oui, on déstresse grace à ça et vu qu'on passe moins de temps encore avec nos familles, on évite en plus des engueulades avec nos femmes....Merci la haut de veiller autant sur nous......Et rassurez vous ces tests c'est juste pour jauger pour l'instant, mais à terme que va t-il se passer ? Moi perso, je suis sur que tous ceux qui ne satisferont pas à ces tests seront remerciés et virés, soit reversés en CSATGN....2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 4 536845 Mais ce n'est que mon idée perso à moi tout seul...


Rien à voir mais bon, je me lance ( à deplacer si besoin)
Ca me rappelle le CAT.
Pour le monter de corde, le Cdt de groupement était présent dans le gymnase.
Il nous fait son petit discours et en conclusion nous dit que ne pas pouvoir grimper cette foutu corde est inadmissible.
Je l'ai regardé et je me suis mis à rire (en toute discretion bien sûr). Il était tout petit, avec un gros ventre et une tête de premier de la classe.
Et là je me suis dit : "Comment peut-il dire des trucs comme ça ? Vu son physique, il pourrait même pas décoller son gros cul du sol."lol!

A vos ordres mon GROLONEL 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 4 956511


Je pense qu'à ton age, ce "grolonel" devait monter sa corde.................. épreuve présente dans tous les concours d'officiers !

Méfie toi du temps qui passe et qui ne permet pas toujours d'avoir la forme physique de ses 20 ans.

ca me fait mal de le dire, mais pour une fois on est d accord ka mate Wink
Revenir en haut Aller en bas
noquittance
2 étoiles
2 étoiles
noquittance


Nombre de messages : 394
Localisation : Entre mer et montagne
Emploi : POLIOVALENT
Date d'inscription : 20/11/2007

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Oct 2008 - 15:27

Je n'ai pas parlé de son âge que je sâche.
L'art et la manière de déformer et d'extrapôler les propos des autres.
Ce qui me dérange dans les discours de certains, c'est le "faites ce que je dis et pas ce que je fais (ou que je sais pas faire)" c'est tout.
Enfin bref, stop à la polémique.
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Oct 2008 - 15:39

noquittance a écrit:
Je n'ai pas parlé de son âge que je sâche.
L'art et la manière de déformer et d'extrapôler les propos des autres.
Ce qui me dérange dans les discours de certains, c'est le "faites ce que je dis et pas ce que je fais (ou que je sais pas faire)" c'est tout.
Enfin bref, stop à la polémique.

euh si tu connais un colonel de gendarmerie qui a 30 ans tu me le présente !!!
en plus tu y met de la mauvaise fois
et pour finir que tu le veuille ou non ce n est pas à toi, ni à moi de stoppez ce quu tu appele toi une polémique, que moi je nomme plutot un manque de savoir être
car uen chose que je deteste le plus c est que l on s attaque au physique d une personne ..
tu aurais remis ses compétence professionelle j aurais compris mais le physique, c est petit et gratuit
Revenir en haut Aller en bas
kikinou47
1 étoile
1 étoile
kikinou47


Nombre de messages : 71
Age : 52
Localisation : 47
Emploi : GD
Date d'inscription : 02/11/2007

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Oct 2008 - 15:54

Contre évidemment !!!
Ces 45 jours de perm ne sont pas volés avec toutes les heures que l'on fait, ils constituent un des derniers, voire le dernier avantage qu'il nous reste.
Ils restent primordial pour que nous puissions profiter pleinement de notre famille (au moins, lorsque je suis en perm, je ne suis pas rappelable !).
Alors, il est hors de question pour moi de perdre le moindre jour ......
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 4 Empty
MessageSujet: 2 % d'ISSP   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Oct 2008 - 16:02

noquittance a écrit:
Je n'ai pas parlé de son âge que je sâche.
L'art et la manière de déformer et d'extrapôler les propos des autres.
Ce qui me dérange dans les discours de certains, c'est le "faites ce que je dis et pas ce que je fais (ou que je sais pas faire)" c'est tout.
Enfin bref, stop à la polémique.

Je pense qu'il (ce grolonel) a pu ou su le faire au moment où cela était nécessaire pour lui. Si un candidat CAT n'est pas capable de réussir cette épreuve........................ce n'est pas le "grolonel" qui va pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Oct 2008 - 16:10

Cantona34 a écrit:
noquittance a écrit:
Je n'ai pas parlé de son âge que je sâche.
L'art et la manière de déformer et d'extrapôler les propos des autres.
Ce qui me dérange dans les discours de certains, c'est le "faites ce que je dis et pas ce que je fais (ou que je sais pas faire)" c'est tout.
Enfin bref, stop à la polémique.

euh si tu connais un colonel de gendarmerie qui a 30 ans tu me le présente !!!
en plus tu y met de la mauvaise fois
et pour finir que tu le veuille ou non ce n est pas à toi, ni à moi de stoppez ce quu tu appele toi une polémique, que moi je nomme plutot un manque de savoir être
car uen chose que je deteste le plus c est que l on s attaque au physique d une personne ..
tu aurais remis ses compétence professionelle j aurais compris mais le physique, c est petit et gratuit

C'est pourtant ce qu'à commencé à faire la gendarmerie avec l'histoire des IMC et l'histoire des tests physiques, et pourtant tout ça passe comme une lettre à la poste dans nos rangs....Enfin à décharge du personnel, c'est vrai qu'il y a tellement de mauvaises choses pour la base en ce moment, que ces IMC et ces tests physiques n'inquiètes que ceux qui, sûrement trés bons au niveau pro, sont IMC>30 (ou bientôt 33) et ceux qui n'arrivent pas à faire les pompes ou les abdos, ou simplement qui ne sont pas fait pour courrir 3 km en moins de 15mn alors qu'ils arrivent peut être à courrir 10 bornes à leur rythme ou 1 heure complète sans s'arrêter mais toujours à leur rythme.....
Bref, quasiment tout le monde critique ces deux mesures sur le terrain mais rien ne se passe, on n'a même pas eu un message officiel qui nous explique les raisons de la remise sur le plateau de ces deux "débilités" alors qu'elles étaient au "placard" depuis des lustres.... Pourquoi ça ? et surtout pourquoi maintenant ? Chercheraient-ils des motifs pour dégraisser nos rangs ? Ils ont si peur de pas avoir leur augmentation la-haut ?
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Oct 2008 - 16:19

dans l exemple en question le gendarme devait monter la corde pour le CAT!
cela a toujours était le cas il me semble? une corde avec le smian ou deux avec les pieds et les mains
donc je ne vois pas pourquoi tu viens nous parler de l IMC?
de plus j ai connu bien des gars un peu costaud qui grimpaient la corde et d autre plus leger ne pas la monter
la corde c est vraiment le reflet de la volonté à mes yeux
dieu sait que j ai eu du mal à la monter cette "putain" corde mais je me suis fait toujours fait mal pour la monter.........pour le CAT et les COVAPI en escadron
après c est une autre histoire Wink
de plus il me semble qu a partir d un certain age le personnel n est plus soumis à la nouvelle note il me semble
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 4 Empty
MessageSujet: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Oct 2008 - 16:29

la DG avait déjà des pistes dans sa besace. inquiétant très inquiétant. j'espère que nous gendarmes nous ferons voir à la DG que nous avons qu'une seule piste (voir photographie ci-dessus)
mange du grain.
ps j'oubliais je vote non bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Oct 2008 - 16:40

Cantona34 a écrit:
dans l exemple en question le gendarme devait monter la corde pour le CAT!
cela a toujours était le cas il me semble? une corde avec le smian ou deux avec les pieds et les mains
donc je ne vois pas pourquoi tu viens nous parler de l IMC? C'est toi qui dit que tu détestes qu'on s'attaque au physique, je rebodissais juste sur ce que tu disais....La gendarmerie lance bien une "chasse au gros" avec l'histoire des IMC non ? c'est bien s'attaquer directement au physique ça !
de plus j ai connu bien des gars un peu costaud qui grimpaient la corde et d autre plus leger ne pas la monter
la corde c est vraiment le reflet de la volonté à mes yeux La volonté c'est pour arrêter de fumer, pour le grimpé de corde, seul l'entrainement fait la différence.
dieu sait que j ai eu du mal à la monter cette "putain" corde mais je me suis fait toujours fait mal pour la monter.........pour le CAT et les COVAPI en escadron
après c est une autre histoire Wink
de plus il me semble qu a partir d un certain age le personnel n est plus soumis à la nouvelle note il me semble Oui mais les autres, ils ne compte pas, il n'y a pas que des "vieux" et des monogalons en Gie

Tout ça juste pour mettre en avant que je suis totalement contre ces deux nouvelles mesures qui viennent de nous tomber sur la tête (en plus de tout le reste) : l'IMC et les tests physiques (et je précise que j'ai réussi ces tests ce n'est donc pas de la rancoeur ni de la frustration), je ne comprend pas ces mesures, surtout dans cette période ou rien ne va plus pour les gens d'en bas !
Sur ce, bonne continuation canto, je n'ai pas beaucoup posté ici depuis que j'y suis inscrit, mais je t'ai beaucoup lu et j'ai trés souvent partagé tes opinions. Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
GIMMLY
1 étoile
1 étoile
GIMMLY


Nombre de messages : 97
Localisation : La terre du milieu
Emploi : Celui qu'on me laisse
Date d'inscription : 24/10/2007

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Oct 2008 - 16:47

Me suis trompé pour le commentaire:boulet: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 4 347730 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 4 347730 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 4 347730 . Remets ici


L'état n'a plus un plus un sous vaillant c'est
pour lui un moyen de ne plus payer les heures supplémentaires à nos
collègues policiers qui, si j'ai bien compris passeront ainsi de 35 à
40 heures hebdo !

Et moi, je fais quoi avec mes 50/60 heures par semaines......Twisted Evil, je bosse aussi le samedi ou 6 jours sur 7 Suspect
Ma modération a des limites et je commence vraiment à avoir du mal à avaler les couleuvres...............

Comme
il a été dit plus haut, à quoi cela sert qu'on réaffirme le statut de
militaire du gendarme c'est à dire corvéable à merci si on met pas en
avant que l'on est déjà au taquet..........2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 4 53514

Je
suis pour la parité, mais comment parler de parité entre salariés de
l'Etat et qui plus est d'un même ministère où certains font 40 heures
et les autres 50% en plus........2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 4 347730
Pour
une fois, nos si belles instances de concertation vantées par nos
dirigeants seront elles se faire entendre........ ? J'en doute....... 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 4 503119
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le Grand
2 étoiles
2 étoiles
Alexandre le Grand


Nombre de messages : 131
Age : 49
Localisation : Rouen
Emploi : Brigadier de Police, OPJ
Date d'inscription : 27/05/2008

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Oct 2008 - 17:27

Mais d'où tenez-vous que les heures supplémentaires des policiers sont payées ?

Il faut tordre le coup à cette légende rurale
Revenir en haut Aller en bas
http://policierunmetierdangereux.blogspot.com
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Oct 2008 - 17:54

rick73 a écrit:
Cantona34 a écrit:
dans l exemple en question le gendarme devait monter la corde pour le CAT!
cela a toujours était le cas il me semble? une corde avec le smian ou deux avec les pieds et les mains
donc je ne vois pas pourquoi tu viens nous parler de l IMC? C'est toi qui dit que tu détestes qu'on s'attaque au physique, je rebodissais juste sur ce que tu disais....La gendarmerie lance bien une "chasse au gros" avec l'histoire des IMC non ? c'est bien s'attaquer directement au physique ça !
de plus j ai connu bien des gars un peu costaud qui grimpaient la corde et d autre plus leger ne pas la monter
la corde c est vraiment le reflet de la volonté à mes yeux La volonté c'est pour arrêter de fumer, pour le grimpé de corde, seul l'entrainement fait la différence.
dieu sait que j ai eu du mal à la monter cette "putain" corde mais je me suis fait toujours fait mal pour la monter.........pour le CAT et les COVAPI en escadron
après c est une autre histoire Wink
de plus il me semble qu a partir d un certain age le personnel n est plus soumis à la nouvelle note il me semble Oui mais les autres, ils ne compte pas, il n'y a pas que des "vieux" et des monogalons en Gie

Tout ça juste pour mettre en avant que je suis totalement contre ces deux nouvelles mesures qui viennent de nous tomber sur la tête (en plus de tout le reste) : l'IMC et les tests physiques (et je précise que j'ai réussi ces tests ce n'est donc pas de la rancoeur ni de la frustration), je ne comprend pas ces mesures, surtout dans cette période ou rien ne va plus pour les gens d'en bas !
Sur ce, bonne continuation canto, je n'ai pas beaucoup posté ici depuis que j'y suis inscrit, mais je t'ai beaucoup lu et j'ai trés souvent partagé tes opinions. Au plaisir.

salut rick je suis moi aussi contre la note concernant l'IMC mais pour ce qui est de laptitude physiquepour le CAT je pense que c est un moindre mal dans les deux ans qui suivent la sortie d école
pour ce en escadron qui ont connu chaque années les covapi code, piscine 8 km et cooper et ce sans distinction d age et le tout noté me comprendront...
mais que diable ne touchons pas défaut physique des gens d une bassesse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Oct 2008 - 17:57

Sur ce sujet, il vous est instamment demandé de stopper votre débat sur l'IMC et autres défauts physiques
D'autres sujets sur ses thèmes ont été ouverts, allez y !!

Nous ne tolérerons plus un hors sujet.
Merci de votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» RTT contre 45 jours de perm
» LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION
» FLASH - Effectifs de Police et de Gendarmerie insuffisants sur le terrain !
» perm
» Nouvelle de l'A/C PROVOT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives rémunération / grilles indiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser