Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?

Aller en bas 
+61
KADOLE
Dark vador
banouze40
bruno
Kiki
pacou65
JHB
loche
Batatrin
urvoy
GIMMLY
kikinou47
croquemaïs
ANTO33
Ka Mate
moGwaï
jeanluc973
bratac
Gregthegrizzly
Alexandre le Grand
pat10000
jeromia
noquittance
Bricard033
NARDO
Louis15
souris
Childéric
ZORGLUB
in the navy
pso 50
SYR
paulinerobert
NANARD15
Thias
Ex - Esclave Moderne
at0ny
ZeeDD
he'enalu
Krazukix
DEPOLICEMAJOR
aragorn29
BULL51
Ricou
cesar
wynotaw
poker man
futuretraité
mange du grain
asterix
exmoblo
guevara79
Cantona34
FOOTEUX63
gm78
one ten kks
Soldat Louis
Q-rouge
Scolopax
GD...SOS
Le Foo
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Oct 2008 - 14:49

Rappel du premier message :

Bon, il semblerait que dans le que dans le fameux protocole additionnel au protocole "corps et carrières" de la police nationale signé le 23 octobre 2008, sur lequel le DG a immédiatement communiqué et qui fait tant débat depuis, les policiers concernés aient troqué les 2% d'ISSP contre 5 jours de RTT (voilà l'explication de leur augmentation d'activité).

Même si nous concernant le DG évoque simplement et fort prudemment un aménagement d'activité, il est bien évident qu'il va nous aussi falloir troquer quelquechose d'équivalent contre ces 2% d'ISSP, si nous les obtenons en tout cas. Pour info, si vous voulez savoir ce que cela représente en plus mensuellement pour vous, vous multipliez votre solde brute par 0,02.

Ma question est donc toute simple : accepteriez-vous cette augmentation d'ISSP contre 4-5 jours de perm, passant ainsi de 45 à 41-40 ?

Question

EDITE LIRE ICI LES ELEMENTS DE L'ADDITIF AU PROTOCOLE CORPS ET CARRIERE - SIGNE LE 14 OCTOBRE PAR MAM

-


Dernière édition par Le Foo le Ven 24 Oct 2008 - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net

AuteurMessage
he'enalu
1 étoile
1 étoile
he'enalu


Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : gironde
Emploi : gendarme
Date d'inscription : 19/10/2007

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Oct 2008 - 21:28

Il me reste un peu de vaseline policemajor, i tu veux je peux en prêter un peu pour nos confrères policiers.lol!
Revenir en haut Aller en bas
ZeeDD
1er flocon
1er flocon
ZeeDD


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/06/2007

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Oct 2008 - 21:36

Ouai !! Et ils pourraient aussi nous supprimer le LCNAS et nous verser 1000€ de plus par mois pour que l'on puisse se payer notre maison sans perte de pouvoir d'achat, etc etc...:evil:

Il y a des jours où je me demande si certains d'entre nous ne se sont pas planté de boutique lorsqu'ils ont passé le concours...

Ne voyez pas en moi un anti-réforme mais il y a quand même des limites... J'ai (nous avons tous) signé pour être MILITAIRE de la Gendarmerie, pas FONCTIONNAIRE de Police, sinon je serais allé voir chez les copains d'en face.

Évidemment que ce troc "Jours de perm/ISSP" n'est pas admissible mais il ne faut pas non plus vouloir le beurre, l'argent du beurre, la crémière, j'en passe et des meilleures.

DD.
Revenir en haut Aller en bas
at0ny
2 étoiles
2 étoiles
at0ny


Nombre de messages : 283
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/05/2007

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Oct 2008 - 21:42

ZeeDD a écrit:
Ouai !! Et ils pourraient aussi nous supprimer le LCNAS et nous verser 1000€ de plus par mois pour que l'on puisse se payer notre maison sans perte de pouvoir d'achat, etc etc...:evil:

Il y a des jours où je me demande si certains d'entre nous ne se sont pas planté de boutique lorsqu'ils ont passé le concours...

Ne voyez pas en moi un anti-réforme mais il y a quand même des limites... J'ai (nous avons tous) signé pour être MILITAIRE de la Gendarmerie, pas FONCTIONNAIRE de Police, sinon je serais allé voir chez les copains d'en face.

Évidemment que ce troc "Jours de perm/ISSP" n'est pas admissible mais il ne faut pas non plus vouloir le beurre, l'argent du beurre, la crémière, j'en passe et des meilleures.

DD.


MLITAIRE ne veut pas dire fermer sa gueule et dire oui à tous.
Faut vivre avec son temps et éviter de regarder, comme une vache dans un pré, le train qui est en "train" de passer devant nous et voir toujours une longueur de retard. pff
Revenir en haut Aller en bas
at0ny
2 étoiles
2 étoiles
at0ny


Nombre de messages : 283
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/05/2007

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Oct 2008 - 21:46

pas d'accord !
je veux bien troquer le carburant de ma voiture de service contre les 2% mais pas contre le peu d'acquis qu'on a.

M'enfin, en même temps, les 45 j ne sont plus un avantage, si on regarde à côté de nous, avec leur jour de RTT, ils arrivent aussi à 45 j
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Oct 2008 - 21:50

Et si le gendarmerie nous donnait 5 jours de perm en plus sans augmentation d'ISSP??????????????? Moi je dis oui mais je ne veux certainement pas lâcher mes permis, repos et peu de QL que j'ai.......
Revenir en haut Aller en bas
ZeeDD
1er flocon
1er flocon
ZeeDD


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/06/2007

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Oct 2008 - 21:52

at0ny a écrit:
MILITAIRE ne veut pas dire fermer sa gueule et dire oui à tous.
Faut vivre avec son temps et éviter de regarder, comme une vache dans un pré, le train qui est en "train" de passer devant nous et voir toujours une longueur de retard. pff

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais je pense qu'il faut aussi que l'on se rappelle qui nous sommes. Evoluer, oui mais il faut garder la tête froide pour ne pas se faire plus de mal que de bien au résultat.

Je ne suis pas certain que nos camarades de la Police soit mieux lotis que nous... Ce sont des conditions de travail différentes, un statut différent du notre, mais je me vois difficilement à leur place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Oct 2008 - 22:00

Bonsoir,

Le Foo a écrit:
Ma question est donc toute simple : accepteriez-vous cette augmentation d'ISSP contre 4-5 jours de perm, passant ainsi de 45 à 41-40 ?

Réponse : HORS DE QUESTION !!!

Pour l'heure, ne nous enflammons pas car rien n'est fait en ce sens.

Mais si tel devait être le cas...

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 2 169467 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 2 169467 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 2 169467 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 2 169467 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 2 169467
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Oct 2008 - 22:04

800 ans de gendarmerie, il serait souhaitable de dépoussiérer les fondations...
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Oct 2008 - 22:09

Je ne suis pas sur que notre DG connaisse notre situation sur le terrain sinon il n'aurait même pas pensé à un groupe de travail, il aurait répondu que nous ne pouvions pas faire plus.

En tout cas j'ai de moins en moins confiance en lui, comment fera-t-il pour ne pas décevoir sa ministre ?
Décevoir sa ministre ou ses hommes ? Cruel dilemme (sachant que ce n'est pas le gendarme qui le note....)

J'ai les nerfs à fleur de peau, faudrait pas me chatouiller longtemps pour que j'en pète un, mon général ne nous poussez pas à bout.
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Oct 2008 - 22:10

Au fait unn militaire a 45 jours de permission. Si maintenant c'est 40, c'est plus un militaire...
Revenir en haut Aller en bas
Thias
2 étoiles
2 étoiles
Thias


Nombre de messages : 423
Age : 46
Localisation : IDF
Emploi : Motard
Date d'inscription : 16/08/2007

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Oct 2008 - 22:26

C'est "travailler plus pour gagner plus" normalement non ? Et pas "travailler plus pour gagner un tout petit peu plus" !
Faut pas déconner quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: is ... ma femme et mes enfants, qu'ont-ils signé?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Oct 2008 - 22:31

C'est foo comme question ! Smile
Bonne idée de troquer quelques € contre des jours de perm..., et dans l'absolu, si c'était ça qui était décidé, vous vous devriez de vous exécuter car c'est VOTRE DEVOIR.

C'est au nom du DEVOIR que j'ai accepté de vivre 30 ans dans des casernes pas très reluisantes... et j'y ai entrainé les miens. Sad

C'est au nom du DEVOIR que j'ai passé mes journées et mes nuits sur le terrain et aux bureaux ... et que j'ai délaissé les miens. Sad

C'est au nom du DEVOIR que j'ai accepté sans réchigner les mutations dans des postes qui ne me plaisaient pas, tant sur le plan géographique qu'au niveau de l'activité... les miens m'y ont suivi. Sad

C'est au nom du DEVOIR que j'ai renoncé à de nombreuses sorties, réunions conviviales, de familles, , que j'ai supprimé de nombreux repos et QL, car les impératifs de service ne pouvaient souffrir de mon absence ... et j'ai privé les miens de ce moments de détente. Sad

c'est au nom du DEVOIR que grippé, fiévreux, las, éreinté, presque quelquefois dépressif, j'ai caché mon état pour servir ... les miens se faisaient un souci d'encre. Sad

C'est au nom du DEVOIR que je ne me suis jamais plaint et que quelquefois j'ai du subir l'humiliation... les miens ont partagé ma détresse et mon incompréhension. Sad

C'est donc au nom du DEVOIR que je ne me suis pas offert les moyens d'être un bon époux, un bon père et c'est au nom du DEVOIR que je n'ai pas vu grandir mes enfants. Sad

Bon, j'avais signé, mais ma femme et mes enfants, avaient-ils signé?

Celui qui a dit "le plus difficile n'est pas de faire son devoir, c'est de savoir où il se place", il avait sans doute raison.

Vous voulez améliorer vos conditions de vie, vous avez raison, c'est votre DEVOIR. Smile

Renoncer à quelques jours de perm ... pour quelques sousous, ce serait renoncer à votre DEVOIR, à mon humble avis.

---
Voilà ma manière de participer au sujet et réponse à la question posée...
Je ne peux pas y répondre par oui ou par non, puisque pas personnellement, aujourd'hui concerné.
Revenir en haut Aller en bas
NANARD15
2 étoiles
2 étoiles
NANARD15


Nombre de messages : 162
Age : 65
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gend
Date d'inscription : 14/05/2007

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Oct 2008 - 22:40

Pas nous pourrons toujours faire comme nos collègues prendre plus de jours maladie (Compensatoires)...Le tour est joué...Non ???2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 2 225456
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Oct 2008 - 22:46

Bon, quoi qu'en disent certains esprits chagrins et critiques éternels, je reste persuadé que ce qui va être soumis au groupe de travail CFMG le 29 octobre, puis le 13 novembre (info tombée ce soir sur boites intranet) c'est de rendre des jours de perm.


Alors, au-delà du fait que j'ose espérer que le CFMG aura les "corones" pour expliquer à nos politiques que maintenant ça suffit, on en a marre d'être pris pour des ânes et on EXIGE que soit enfin reconnu notre travail et notre dévouement à sa juste valeur, je me fais l'analyse suivante :

- soit le CFMG joue encore une fois le béni oui-oui, et dit amen à cette proposition (ou toute autre d'ailleurs qui irait dans le sens d'un donnant-donnant pour obtenir 2% d'ISSP), et là ils sont alors complètement et définitivement décrédibilisés

- soit le CFMG montre ce qu'il veut être, à savoir un organe qui représente réellement les intérêts des gendarmes, et il refuse tout net toute idée de donner pour recevoir sur ce point particulier.


Après cela, nous saurons si la parité est bien là. Car en effet, si le CFMG refuse de donner pour obtenir une revalorisation de l'ISSP, au motif que nous la méritons déjà, qui nous dit que la MININT ne va pas malgré tout continuer sa popotte avec les syndicats de police et leur revaloriser leur ISSP sans toucher à la nôtre (puisqu'on aura refusé le chantage) ? Et là on saura si la Gendarmerie possède une quelconque place dans la gestion de son avenir ou pas.


En tout cas, le fait de voir que le DG est obligé de proposer un aménagement de notre activité n'est que la traduction malheureuse et prévisible de ces mensonges qui ont perdurés des années durant, sur notre temps d'activité réelle, qui a toujours fait l'objet d'ajustements à la baisse de la part des échelon hiérarchiques par l'outil statistique. Et maintenant, nous sommes comme des cons à devoir justifier de notre travail qui bien évidemment ne ressort pas en stats.

C'est donc la théorie de l'arroseur arrosé, sauf que l'arroseur dans ce cas d'espèce ce sont nos grands dirigeants sur els 20 dernières années, mais que l'arrosé, c'est le petit gendarme qui se rammasse toutes les merdes sur le tarmac. Mais comme on dit, la Gendarmerie est une grande famille, on peut donc partager !

En colère ce soir, comme un CEN sur un autre forum, mais pas pour les mêmes raisons. 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 2 169467


Dernière édition par manoasse le Ven 24 Oct 2008 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paulinerobert
1 étoile
1 étoile
paulinerobert


Nombre de messages : 46
Localisation : Au bas de l'echelle ...
Emploi : PSO avant tout !
Date d'inscription : 23/09/2008

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: a   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Oct 2008 - 22:47

Bonsoir a tous et toutes,

ZeeDD a écrit:


Je suis tout à fait d'accord avec toi mais je pense qu'il faut aussi que l'on se rappelle qui nous sommes. Evoluer, oui mais il faut garder la tête froide pour ne pas se faire plus de mal que de bien au résultat.

Je ne suis pas certain que nos camarades de la Police soit mieux lotis que nous... Ce sont des conditions de travail différentes, un statut différent du notre, mais je me vois difficilement à leur place.

Vous commencez a me connaitre, je ne suis pas du tout mais alors pas du tout d'accord avec ZeeDD. D'apres lui, on est militaire, point ! On doit se taire, courber le dos et dire amen a tous ce qu'on nous fait et tout ce qu'on nous dit :

1- vous passez sous la tutelle du ministere de l'interieur ! Oui chef !
2- vous fermez vos gueules et vous travaillez 12 h par jours comme en 1960 ! oui chef !
3- on va fermer 175 brigades, 25 escadrons et 4 ecoles ! oui chef !
4- la gendarmerie va connaitre de grands bouleversements, tous les cranes d'oeufs sont au courant, tous les officiers sont au courant mais surtout on ne dit rien a la base ! oui chef !
5- on va peut etre augmenter votre issf mais ca ne se fera pas sans contrepartie, mais comme d'habitude, vous n'avez rien a dire et vous fermez bien vos gueules ! oui chef !

Non mais, je crois rever, dis moi ZeeDD, tu travailles ou en gendarmerie? en brigade, psig, dans un bureau ? Je sais bien qu'en ecole on nous a bouré le crane en nous repetant qu'on avait signé pour en chier et qu on etait des moins que rien mais il me semble que l'ecole c est fini ! On est certes des militaires, on en prend plein la tete a longueur de journée, on nous rabache qu'on aurait pu faire mieux, on nous fait sauter les ql, nos repos pour simplement aller "tirer" et toi, tu dis tout simplement : "olala ! attention, on est militaires alors il faut pas trop qu'on l'ouvre et il faut surtout pas trop evoluer".

Il me semble qu'on est en 2008, bientot 2009, et il faudrait, justement, qu'on evolue !

Voila, c etait mon coup de gueule de la soiree ! Desolée pour toi ZeeDD, je n'ai rien contre toi, mais je suis PSO et j'ai l'impression d'entendre le discours de certains officiers supérieurs qui font 8h-12h 14h-18h dans un bureau et qui sont completement à l'écart de la vie sur le terrain alors ca me rend nerveuse ...

Allez, je vais me coucher ...

Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Non   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Oct 2008 - 22:48

Je vous rappelle juste que RTT n'est = à PERM!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Krazukix
2 étoiles
2 étoiles
Krazukix


Nombre de messages : 134
Age : 63
Localisation : BESANCON
Emploi : PMO
Date d'inscription : 10/11/2007

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: ISSP   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Oct 2008 - 23:29

Zeed a écrit : Ouai !! Et ils pourraient aussi nous supprimer
le LCNAS et nous verser 1000€ de plus par mois pour que l'on puisse se
payer notre maison sans perte de pouvoir d'achat, etc etc...:evil:

Il y a des jours où je me demande si certains d'entre nous ne se sont pas planté de boutique lorsqu'ils ont passé le concours...

Ne
voyez pas en moi un anti-réforme mais il y a quand même des limites...
J'ai (nous avons tous) signé pour être MILITAIRE de la Gendarmerie, pas
FONCTIONNAIRE de Police, sinon je serais allé voir chez les copains
d'en face.

Évidemment que ce troc "Jours de perm/ISSP" n'est pas
admissible mais il ne faut pas non plus vouloir le beurre, l'argent du
beurre, la crémière, j'en passe et des meilleures.
=========================================================
Je ne te connais pas Zeedd mais je te précise que je comptei 30 ans de boutique (toutes sur le terrain), que je suis gradé, que je prends mes permanences (gradé, PAM ..). J'ai connu l'avant 1989, la sectorisation, les COG, les COB ...
J'ai pas mal donné en la matière mais maintenant j'en ai ma claque qu'on me prenne pour un imbécile ; j'en ai ma claque de ces discours creux et pompeux où l'on nous promet des lendemains qui chantent (et qui n'arrivent jamais) ; cela fait des années que l'on nous mène en bateau (pour preuve, le projet de loi sur la Gie est repoussé à janvier ou février 2009) ; j'en ai ma claque de cette langue de bois :evil: .
Bref, c'est mon coup de gueule de la soirée. Alors, avant de venir me donner des leçons sur tel ou tel sujet, que les politiques et le commandement commencent par donner l'exemple. Donc, réclamer une réglementation sur le temps de travail ne me paraît pas relever du miracle, mais simplement de l'équité.
Sur ce, je vais profiter de l'abusif QL qui m'est donné à la veille de mon week-end :salut:.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Oct 2008 - 23:54

Réféchissons un peu , la police " largue 5 jours de RTT " RTT ça veut bien dire récupération du temps de travail.

1/ Chez nous y a pas ça
2/ le 45 jours der perm sont des acquis , il parait peu raisonable d'en enlever sans avoir une réaction violente ( voir 2001 )
3/ Effectivement les policiers ont la part belle de larguer 5 jours que de toutes façons ils ne prennent quasiment pas donc même avec ça ils sont encore gagnants car ils ne travailleront pas plus......

C'est du grand n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
aragorn29
2 étoiles
2 étoiles
aragorn29


Nombre de messages : 111
Age : 52
Localisation : la comté du 29
Emploi : désintégrateur d'imbéciles (j'ai de plus en plus de boulot)
Date d'inscription : 05/11/2007

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Oct 2008 - 23:57

ZeeDD vu ce que tu as déclaré, je te rappelle que même si nous sommes le week end, n'oublies pas que la consommation de produits stupéfiants est incompatible avec l'exercice de notre métier...

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
SYR
3 étoiles
3 étoiles
SYR


Nombre de messages : 782
Localisation : Devant mon jolie PC
Emploi : PN / Brigade de Nuit
Date d'inscription : 20/08/2008

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Oct 2008 - 23:59

Excelsior a écrit:
Réféchissons un peu , la police " largue 5 jours de RTT " RTT ça veut bien dire récupération du temps de travail.

1/ Chez nous y a pas ça
2/ le 45 jours der perm sont des acquis , il parait peu raisonable d'en enlever sans avoir une réaction violente ( voir 2001 )
3/ Effectivement les policiers ont la part belle de larguer 5 jours que de toutes façons ils ne prennent quasiment pas donc même avec ça ils sont encore gagnants car ils ne travailleront pas plus......

C'est du grand n'importe quoi

Beaucoup de collègues les prennent leurs congés Wink !
Le truc c est que 5 ARTT contre 2% d ISSP, on ne gagne rien voir on est en déficit!!!!!
voir tableau posté sur un autre sujet!
On est en attente de décision de l'Etat pour l annulation de ces accords signés par un Syndicat qui représente que 40% des policiers tout en sachant que certains de leurs adhérents sont contre leurs décisions!!!!

D'après les accords de BERCY ces négociations ne sont pas valables!
Attendons les suites des syndicats SGP-FO et UNSA-POLICE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Oct 2008 - 23:59

ZeeDD a écrit : Ne voyez pas en moi un anti-réforme mais il y a
quand même des limites... J'ai (nous avons tous) signé pour être
MILITAIRE de la Gendarmerie, pas FONCTIONNAIRE de Police, sinon je
serais allé voir chez les copains d'en face.

Évidemment que ce
troc "Jours de perm/ISSP" n'est pas admissible mais il ne faut pas non
plus vouloir le beurre, l'argent du beurre, la crémière, j'en passe et
des meilleures.

Réponse :

Tu plaisantes j'espère garçon !!!!! Nan mais faut pas pousser non plus, gendarme ça veut pas dire = fermer sa bouche et hocher la tête comme un pantin !!!! T es dans quelle type d'unité au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
pso 50
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
pso 50


Nombre de messages : 107
Age : 64
Localisation : basse-normandie
Emploi : fantassin à temps plein
Date d'inscription : 15/11/2007

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 0:54

Bonsoir
Tant qu'à faire, autant nous supprimer nos 45 jours, cela nous fera 2970 euros un an. Comme cela nous auront bien plus qu'un 13 mois.
A+
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 4:58

ZeeDD a écrit:
Ouai !! Il y a des jours où je me demande si certains d'entre nous ne se sont pas planté de boutique lorsqu'ils ont passé le concours...

Ne voyez pas en moi un anti-réforme mais il y a quand même des limites... J'ai (nous avons tous) signé pour être MILITAIRE de la Gendarmerie, pas FONCTIONNAIRE de Police, sinon je serais allé voir chez les copains d'en face.

Évidemment que ce troc "Jours de perm/ISSP" n'est pas admissible mais il ne faut pas non plus vouloir le beurre, l'argent du beurre, la crémière, j'en passe et des meilleures.

DD.
A la SNCF, ils ne sont pas malheureux ... Pourtant, ils manifestent. Autant que je me souvienne, comme la RATP, ils n'ont pas été touchés par la réforme des retraites. ...... C'EST NORMAL, ILS ONT DES SYNDICATS PUISSANTS!
Revenir en haut Aller en bas
ZORGLUB
2 étoiles
2 étoiles
ZORGLUB


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 22/08/2007

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 8:17

Qu'en ne vienne pas nous dire que tout
celà n'est pas programmé !!

Revenons un instant
sur cette augmentation de 2 points d'ISSP qui arrive comme un cheveu
sur la soupe, avec un communiqué laconique laconique du DG et
une mystérieuse formule :"un aménagement de votre
activité qui permette de fonder... une augmentation de l'ISSP
pour les sous-officiers de gendarmerie."

Mais c'est
vraiment nous prendre pour des imbéciles que de nous laisser
penser que la DG n'était pas informée, et n'avait pas
anticipé.

Dès lors, il semble qu'il va falloir
avaler une nouvelle pilule non encore identifiée (connue sous
le nom de "un aménagement de votre activité")
.
Ce qui est sur, c'est que cette pilule risque d'être copieuse,
et il semblerait que ce soit plutôt un suppositoire.
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 9:56

maréchal Ney a écrit:
Je vous rappelle juste que RTT n'est = à PERM!!!!!!!!!!!!!

donc si tu veux l adapter à la gendarmerie tu prend quoi??
aménager le temps de travail?? les journées ne feront toujours que 24 heures tu le sais

à moins qu il crée pour la gendarmerie des journées de 30 heures !!
2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 2 956511
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 10:45

manoasse a écrit:
Bon, quoi qu'en disent certains esprits chagrins et critiques éternels, je reste persuadé que ce qui va être soumis au groupe de travail CFMG le 29 octobre, puis le 13 novembre (info tombée ce soir sur boites intranet) c'est de rendre des jours de perm.


Alors, au-delà du fait que j'ose espérer que le CFMG aura les "corones" pour expliquer à nos politiques que maintenant ça suffit, on en a marre d'être pris pour des ânes et on EXIGE que soit enfin reconnu notre travail et notre dévouement à sa juste valeur, je me fais l'analyse suivante :

- soit le CFMG joue encore une fois le béni oui-oui, et dit amen à cette proposition (ou toute autre d'ailleurs qui irait dans le sens d'un donnant-donnant pour obtenir 2% d'ISSP), et là ils sont alors complètement et définitivement décrédibilisés

- soit le CFMG montre ce qu'il veut être, à savoir un organe qui représente réellement les intérêts des gendarmes, et il refuse tout net toute idée de donner pour recevoir sur ce point particulier.


Après cela, nous saurons si la parité est bien là. Car en effet, si le CFMG refuse de donner pour obtenir une revalorisation de l'ISSP, au motif que nous la méritons déjà, qui nous dit que la MININT ne va pas malgré tout continuer sa popotte avec les syndicats de police et leur revaloriser leur ISSP sans toucher à la nôtre (puisqu'on aura refusé le chantage) ? Et là on saura si la Gendarmerie possède une quelconque place dans la gestion de son avenir ou pas.


En tout cas, le fait de voir que le DG est obligé de proposer un aménagement de notre activité n'est que la traduction malheureuse et prévisible de ces mensonges qui ont perdurés des années durant, sur notre temps d'activité réelle, qui a toujours fait l'objet d'ajustements à la baisse de la part des échelon hiérarchiques par l'outil statistique. Et maintenant, nous sommes comme des cons à devoir justifier de notre travail qui bien évidemment ne ressort pas en stats.

C'est donc la théorie de l'arroseur arrosé, sauf que l'arroseur dans ce cas d'espèce ce sont nos grands dirigeants sur els 20 dernières années, mais que l'arrosé, c'est le petit gendarme qui se rammasse toutes les merdes sur le tarmac. Mais comme on dit, la Gendarmerie est une grande famille, on peut donc partager !

En colère ce soir, comme un CEN sur un autre forum, mais pas pour les mêmes raisons. 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 2 169467

et si on laissait le groupe de travail travailler ? Et si on considérait un peu que ce qui se passe est dans une logique de maintien de la parité telle qu'elle a été annoncée fin 2007 ? Et si on arrêtait de grimper aux murs sans savoir si des réflexions n'étaient pas en cours pour étudier le moyen de donner donner du pouvoir d'achat à certains personnels ? (en passant, il est question des grilles des gendarmes et de l'ISSP des sous-officiers... suivez mon regard). Et si on essayait d'être positif et de prendre du recul face à ce qui se passe, plutôt que de chercher des arguments, dont la pertinence est parfois discutable, pour absolument critiquer ou se faire peur ?
Revenir en haut Aller en bas
souris
2 étoiles
2 étoiles
souris


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 26/05/2008

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 11:28

Bonjour,

Le raport ne fesait-il pas resortir que les gendarmes gagnaient 3% de plus que les policiers Mais qu'il avait un temps de travaille superieur de 12% ?

Donc je ne vois pas pourquoi vous devriez sacrifier quoi que soit ce soit car il reste encore 9 % à compenser.


cordialement
Revenir en haut Aller en bas
paulinerobert
1 étoile
1 étoile
paulinerobert


Nombre de messages : 46
Localisation : Au bas de l'echelle ...
Emploi : PSO avant tout !
Date d'inscription : 23/09/2008

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 11:31

Bonjour à toutes et tous,

Childéric a écrit:


et si on laissait le groupe de travail travailler ? Et si on considérait un peu que ce qui se passe est dans une logique de maintien de la parité telle qu'elle a été annoncée fin 2007 ? Et si on arrêtait de grimper aux murs sans savoir si des réflexions n'étaient pas en cours pour étudier le moyen de donner donner du pouvoir d'achat à certains personnels ? (en passant, il est question des grilles des gendarmes et de l'ISSP des sous-officiers... suivez mon regard). Et si on essayait d'être positif et de prendre du recul face à ce qui se passe, plutôt que de chercher des arguments, dont la pertinence est parfois discutable, pour absolument critiquer ou se faire peur ?

Voila ce qu'écrit Childeric. Quand je lis ce message, je me dit : tiens, enfin quelqu un qui est heureux, qui a confiance en son institution, qui n'en a pas marre d'être pris pour un imbécile, qui n'en a pas marre de faire des journées de 15 heures, etc ...

Ensuite, je regarde dans quelle unité il travaille (pour pouvoir faire immédiatement ma mutation! il a l'air tellement bien !), et là, je lis : "affecté à la DGGN".

Et là je comprend ... no comment ...

Bises à vous tous (enfin... à ceux qui en bavent vraiment...)

MODERATION : arrêtons les conclusions hâtives et les stéréotypes : "sur le terrain ça bosse, dans les bureaux ils foutent rien" ! Un peu d'humilité que diable ! Beaucoup d'entre nous savons qu'au plus près du terrain beaucoup en bavent vraiment, par contre beaucoup des mêmes ne connaissent en revanche pas le travail à la DG. Aussi, en parler de la sorte est franchement désobligeant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 11:35

J'ai pu lire en diagonale divers posts où il était marqué tout et n'importe quoi sur les raisons de cette augmentation jusqu'à dire que le policier était perdant ......

Je n'y crois pas une minute .... j'imagine même pas qu'un syndicat signe un protocole pour une perte financière à la fin du mois et en contre partie une hausse de leur temps de travail.

Faut rester lucide !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 11:40

Childéric a écrit:
manoasse a écrit:
Bon, quoi qu'en disent certains esprits chagrins et critiques éternels, je reste persuadé que ce qui va être soumis au groupe de travail CFMG le 29 octobre, puis le 13 novembre (info tombée ce soir sur boites intranet) c'est de rendre des jours de perm.


Alors, au-delà du fait que j'ose espérer que le CFMG aura les "corones" pour expliquer à nos politiques que maintenant ça suffit, on en a marre d'être pris pour des ânes et on EXIGE que soit enfin reconnu notre travail et notre dévouement à sa juste valeur, je me fais l'analyse suivante :

- soit le CFMG joue encore une fois le béni oui-oui, et dit amen à cette proposition (ou toute autre d'ailleurs qui irait dans le sens d'un donnant-donnant pour obtenir 2% d'ISSP), et là ils sont alors complètement et définitivement décrédibilisés

- soit le CFMG montre ce qu'il veut être, à savoir un organe qui représente réellement les intérêts des gendarmes, et il refuse tout net toute idée de donner pour recevoir sur ce point particulier.


Après cela, nous saurons si la parité est bien là. Car en effet, si le CFMG refuse de donner pour obtenir une revalorisation de l'ISSP, au motif que nous la méritons déjà, qui nous dit que la MININT ne va pas malgré tout continuer sa popotte avec les syndicats de police et leur revaloriser leur ISSP sans toucher à la nôtre (puisqu'on aura refusé le chantage) ? Et là on saura si la Gendarmerie possède une quelconque place dans la gestion de son avenir ou pas.


En tout cas, le fait de voir que le DG est obligé de proposer un aménagement de notre activité n'est que la traduction malheureuse et prévisible de ces mensonges qui ont perdurés des années durant, sur notre temps d'activité réelle, qui a toujours fait l'objet d'ajustements à la baisse de la part des échelon hiérarchiques par l'outil statistique. Et maintenant, nous sommes comme des cons à devoir justifier de notre travail qui bien évidemment ne ressort pas en stats.

C'est donc la théorie de l'arroseur arrosé, sauf que l'arroseur dans ce cas d'espèce ce sont nos grands dirigeants sur els 20 dernières années, mais que l'arrosé, c'est le petit gendarme qui se rammasse toutes les merdes sur le tarmac. Mais comme on dit, la Gendarmerie est une grande famille, on peut donc partager !

En colère ce soir, comme un CEN sur un autre forum, mais pas pour les mêmes raisons. 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 2 169467

et si on laissait le groupe de travail travailler ? Et si on considérait un peu que ce qui se passe est dans une logique de maintien de la parité telle qu'elle a été annoncée fin 2007 ? Et si on arrêtait de grimper aux murs sans savoir si des réflexions n'étaient pas en cours pour étudier le moyen de donner donner du pouvoir d'achat à certains personnels ? (en passant, il est question des grilles des gendarmes et de l'ISSP des sous-officiers... suivez mon regard). Et si on essayait d'être positif et de prendre du recul face à ce qui se passe, plutôt que de chercher des arguments, dont la pertinence est parfois discutable, pour absolument critiquer ou se faire peur ?

CHILDERIC jusqu a preuve du contraire cela n'a jamais été très positif pour nous !!
tes argument de "laisser aller" sont tout aussi discutable, l attentisme nous a toujours joué des tours
je ne suis pas du genre à pleurer avant d avoir mal ( et surtout je ne suis plus concerné vraiment) mais avec l habitude on commence à savoir comment cela va se terminer...

et puis honnetement il ne faut pas non plus rever et attendre des miracles en période de crise...
dis moi juste comment tu pense pouvoir aménager le tems de travail de gars qui sont dans des boutiques surchargées??? sans prendre sur le temps libre, qui est le minimun vital pour eux

pour certaines unités cela doit être possible mais c est de loin une minorité

donc j attends de toi des idées, des hypothèses, un avis ou cela reste t il dans le secret des dieux....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives rémunération / grilles indiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser