Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?

Aller en bas 
+61
KADOLE
Dark vador
banouze40
bruno
Kiki
pacou65
JHB
loche
Batatrin
urvoy
GIMMLY
kikinou47
croquemaïs
ANTO33
Ka Mate
moGwaï
jeanluc973
bratac
Gregthegrizzly
Alexandre le Grand
pat10000
jeromia
noquittance
Bricard033
NARDO
Louis15
souris
Childéric
ZORGLUB
in the navy
pso 50
SYR
paulinerobert
NANARD15
Thias
Ex - Esclave Moderne
at0ny
ZeeDD
he'enalu
Krazukix
DEPOLICEMAJOR
aragorn29
BULL51
Ricou
cesar
wynotaw
poker man
futuretraité
mange du grain
asterix
exmoblo
guevara79
Cantona34
FOOTEUX63
gm78
one ten kks
Soldat Louis
Q-rouge
Scolopax
GD...SOS
Le Foo
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 6 Empty
MessageSujet: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Oct 2008 - 14:49

Rappel du premier message :

Bon, il semblerait que dans le que dans le fameux protocole additionnel au protocole "corps et carrières" de la police nationale signé le 23 octobre 2008, sur lequel le DG a immédiatement communiqué et qui fait tant débat depuis, les policiers concernés aient troqué les 2% d'ISSP contre 5 jours de RTT (voilà l'explication de leur augmentation d'activité).

Même si nous concernant le DG évoque simplement et fort prudemment un aménagement d'activité, il est bien évident qu'il va nous aussi falloir troquer quelquechose d'équivalent contre ces 2% d'ISSP, si nous les obtenons en tout cas. Pour info, si vous voulez savoir ce que cela représente en plus mensuellement pour vous, vous multipliez votre solde brute par 0,02.

Ma question est donc toute simple : accepteriez-vous cette augmentation d'ISSP contre 4-5 jours de perm, passant ainsi de 45 à 41-40 ?

Question

EDITE LIRE ICI LES ELEMENTS DE L'ADDITIF AU PROTOCOLE CORPS ET CARRIERE - SIGNE LE 14 OCTOBRE PAR MAM

-


Dernière édition par Le Foo le Ven 24 Oct 2008 - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net

AuteurMessage
banouze40
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Localisation : LANDES
Emploi : GD
Date d'inscription : 27/11/2007

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Oct 2008 - 10:38

va falloir que ça bouge parce qu on va encore se faire mettre violemment-
comme d'hab on va baisser le pantalon et subir une nouvelle fois........
Revenir en haut Aller en bas
croquemaïs
1 étoile
1 étoile
croquemaïs


Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : loin de la france
Emploi : gd
Date d'inscription : 29/05/2008

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Oct 2008 - 10:49

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?


pour childéric.
je ne vois pas en quoi astérix avait l'air si sur de lui dans ce qu'il a dit, il avait plutot l'air interrogatif.

au fait, comment réagirez vous si un jour on demande aux officiers de sacrifier du temps de repos, si rare et si précieux contre une obole, ?.......

pardon, j'ai oublié qu'on ne peut pas toucher à vos privilèges....
vous devez faire partie d'une caste, celle des intouchables, à ,la mode Gie
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Oct 2008 - 12:05

croquemaïs a écrit:
2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?


pour childéric.
je ne vois pas en quoi astérix avait l'air si sur de lui dans ce qu'il a dit, il avait plutot l'air interrogatif.

au fait, comment réagirez vous si un jour on demande aux officiers de sacrifier du temps de repos, si rare et si précieux contre une obole, ?.......

pardon, j'ai oublié qu'on ne peut pas toucher à vos privilèges....
vous devez faire partie d'une caste, celle des intouchables, à ,la mode Gie

Tu veux parler des temps de repos des officiers et tu considères qu'ils font partie de nos privilèges ? On peut échanger là-dessus, si tu le souhaites Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dark vador
1 étoile
1 étoile
Dark vador


Nombre de messages : 95
Age : 52
Localisation : lille
Emploi : Plein de boulot
Date d'inscription : 11/06/2008

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 6 Empty
MessageSujet: 2% d'issp en plus contre 5 jours de perm en moins   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Oct 2008 - 12:14

Je me pose une question. Si, nous ne perdons pas 5 jours de perm contre les 2% d'issp, je pense que l'on va nous sucrer les ql, et là c'est corvéable à merci. Ce n'est qu'une supposition, mais elle a le mérite d'exister.2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 6 4187

Pour finir, je vais donner une image.

La gendarmerie c'est comme le titanic et nous nous sommes les pauvres musiciens qui continuent à jouer de la musique jusqu'à la fin.................en se sacrifiant pour la gloire.2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 6 956511
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Oct 2008 - 13:01

Monsieur CHILDéRIC,

Je fais suite à mes propos pour le moins insultant que je vous ai envoyé le 26/10/08 sur ce forum.

Le
contenu de ce message, blessant et injurieux n'était en rien
représentatif de ma pensée envers votre personne. Cette malencontreuse
bévue n'est en réalité qu'une mauvaise blague aux conséquences graves.

Je
tiens par la présente à vous présenter toutes mes excuses pour ce
comportement déplacé et regrette tout particulièrement cet acte.

Je
vous certifie, ainsi qu'aux modérateurs, que cette attitude irrespectueuse ne se reproduira pas et
suis prêt à assumer toute punition que vous jugerez nécessaire.

Veuillez recevoir Monsieur CHILDéRIC, les modérateurs, et tous les forumeurs choqués, mes salutations respectueuses.
Revenir en haut Aller en bas
noquittance
2 étoiles
2 étoiles
noquittance


Nombre de messages : 394
Localisation : Entre mer et montagne
Emploi : POLIOVALENT
Date d'inscription : 20/11/2007

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Oct 2008 - 13:35

Dark vador a écrit:
Je me pose une question. Si, nous ne perdons pas 5 jours de perm contre les 2% d'issp, je pense que l'on va nous sucrer les ql, et là c'est corvéable à merci. Ce n'est qu'une supposition, mais elle a le mérite d'exister.2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 6 4187

Pour finir, je vais donner une image.

La gendarmerie c'est comme le titanic et nous nous sommes les pauvres musiciens qui continuent à jouer de la musique jusqu'à la fin.................en se sacrifiant pour la gloire.2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 6 956511


Quoi qu'il en soit, si augmentation de l'ISSP il y a, celà ne se fera certainement pas sans contrepartie.
La police devrait perdre 5 jours de RTT (donc lissage du temps de travail de 40h30 à un peu plus de 39h mais pas sûr du calcul).

Pour la perte de 5 jours de permission ça risque d'être difficile car dans ce cas là il faudrait les sucrer aux autres armées (à moins que la gie passe à un statut particulier).

Reste donc nos super QL qui nous permettent de sortir un peu de nos super logements (resto, sport,ciné comme une personne "normale" quoi).
Déjà que l'on nous les donne pas tous car PPFA, que va t-on faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Oct 2008 - 14:21

RE,

Si contrepartie il y a, ce peut-être aussi l'allongement des heures de travail.
Du genre : finir à 19h00 au lieu de 18h00, ou à 20h00 au lieu de 19h00.

L'éventail des contreparties est particulièrement large... pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc973
3 étoiles
3 étoiles
jeanluc973


Nombre de messages : 544
Age : 61
Localisation : Chanas (38)
Emploi : Piéton en PA
Date d'inscription : 05/11/2007

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Oct 2008 - 14:29

DOBERMAN a écrit:
RE,

Si contrepartie il y a, ce peut-être aussi l'allongement des heures de travail.
Du genre : finir à 19h00 au lieu de 18h00, ou à 20h00 au lieu de 19h00.

L'éventail des contreparties est particulièrement large... pale pale pale

Oui, effectivement, dans ce sens, on peut aussi le voir inscrire seulement sur le papier !

ou ajouter 2 heures de sport........

Come tu le dis, l'éventail de possibilté est large
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Oct 2008 - 14:42

Bonjour à tous,

Cela m'étonnerai que la police perde 5 jours de rtt, ils vont se baser sur les heurs sup, à savoir que dès qu'ils dépassent 15 min, l'heure leur est du. Ils ont vite fait de gagner 2 heures, donc finanssement sans aucun souci pour eux

Possibilité pour nous, soit compter les heures d'astreintes, soit dire que les QL sont à 20H au lieu de 19H mais continuer à les avoir à 19H. C'est un jeu d'écriture, personne ne sera si les policiers récupèrent ou non leurs heures sup ou si nous on part en QL à 19 ou 20H.
Mais connaissant notre hiérarchie si c'est écrit 20H, aucun n'aura le courage de laisser partir les gars à 19H, il y aura des disparités selon les régions et les commandemants.... et on continuera à reculer.....

Si nous ne réagissons pas, on ira droit dans le mur.....

Si t'es pas content va voir ailleurs...... vous êtes militaires......BLA BLA BLA, BLA BLA BLA

C est ça la parité police gendarmerie
Revenir en haut Aller en bas
noquittance
2 étoiles
2 étoiles
noquittance


Nombre de messages : 394
Localisation : Entre mer et montagne
Emploi : POLIOVALENT
Date d'inscription : 20/11/2007

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Oct 2008 - 14:43

Mais faut positiver, voir le bon côté de la chose.
2% d'ISSP en plus c'est environ 30 euros / mois.
Et avec ces 30 euros, on pourra se payer un bel abonnement de télephone portable qui nous servira durant les patrouilles (ou les services externes en général) car le credit du GSM gendarmerie est epuisé.
Que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
croquemaïs
1 étoile
1 étoile
croquemaïs


Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : loin de la france
Emploi : gd
Date d'inscription : 29/05/2008

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Oct 2008 - 14:53

monsieur childéric
il me semble avoir employé le vouvoiement en ce qui vous concerne, ce qui pour moi est une marque de respect envers votre personne,
sauf votre respect, seuls mes amis me tutoient, et vous n'en faites par encore partie,
mais qui sait, un jour peut être.....
qui plus est, je n'ai rien contre votre présence sur ce forum, je trouve que cela peut apporter un plus aux échanges, temps que le respect reste la règle,..... j'en revient au vouvoiement.
pour ce qui est de vos avantages, je n'ai pas encore vu un officier Gie, plus mal lotie, mal logé ou plus malheureux qu'un simple Gd de base.
maintenant, nous sortons du sujet de ce forum, donc je reviens à l'essentiel, je suis contre le fait de devoir renoncer à quelque temps libre que ce soit pour 2 % issp en plus, je pense vu nos charges de travail, qu'on peut nous les octroyer sans rien demander en retour, on donne déjà tellement....
il est vrai aussi que pour le moment, personne ne nous a demandé de renoncer à quoi que ce soit, je vous le concède, mais de l'attente surgissent bien des inquiétudes qui me parraissent légitimes.
Revenir en haut Aller en bas
croquemaïs
1 étoile
1 étoile
croquemaïs


Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : loin de la france
Emploi : gd
Date d'inscription : 29/05/2008

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Oct 2008 - 14:59

désolé pour les fautes de frappes et l'orthographe, je n'ai pas pris le temps de me relire..Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Oct 2008 - 14:59

Et bien ma fois je suis d accord à 100% avec la seconde partie de ton post !!
en ce qui concerne le vouvoiement et le tutoiement il est de coutume de se tutoyer sur un forum et CHILDERIC, mon ami de 30 ans, n'a pas voulu te manquer de respect
Revenir en haut Aller en bas
Dark vador
1 étoile
1 étoile
Dark vador


Nombre de messages : 95
Age : 52
Localisation : lille
Emploi : Plein de boulot
Date d'inscription : 11/06/2008

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Oct 2008 - 15:03

croquemaïs a écrit:
désolé pour les fautes de frappes et l'orthographe, je n'ai pas pris le temps de me relire..Very Happy

Les fautes c'est pas grave camarade, camarade mais pas encore syndiqué2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 6 503119

J'adhère totalement à ce que tu viens de dire. C'est vrai qu'on peut nous donner ça sans rien demander, car les heures, nous les accumulons. En ce qui concerne les logements, c'est vrai aussi. Dès fois on se demande si nous ne sommes pas des citoyens de seconde zone.
Revenir en haut Aller en bas
croquemaïs
1 étoile
1 étoile
croquemaïs


Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : loin de la france
Emploi : gd
Date d'inscription : 29/05/2008

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Oct 2008 - 15:07

bon, je vais me mettre au tutoiement,:devotion:
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Oct 2008 - 15:11

Childéric a écrit:
Gregthegrizzly a écrit:
Childéric a écrit:
J'ai le droit de lire ce qui s'écrit ici ? C'est secret ? gênant ?
Tu sais, cela fait plusieurs fois que tu sembles gêné par ma présence. Dis-le moi franchement, n'aie pas peur Wink
C'est même plus qu'un droit !!! UN DEVOIR !!!
Qui est le plus gêné ???
Moi, par la présence d'un officier supérieur en mission sur le site ???
OU
La DG faisant face à un site sur lequel elle n'a pas de contrôle ???
2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 6 Webmaster-smileys-844

lol!
Tu as raison, à force de le répéter, tu arriveras à ta convaincre.

Mais entre nous c'est quand même pitoyable d'essayer ainsi de décrédibiliser ma présence ici de cette façon. Tu rejettes à ce point les différences ? Je te pensais plus tolérant.

CHILDERIC je reconnais que tu es en plus, doté d'un certain culot. Il faut en avoir pour écrire ce que j'ai surligné en gras.

Tu vas sûrement nous dire :

Que toi tu n'es pas ici en service pour nous décridibiliser ?

Que tu acceptes volontier qu'il puisse y avoir des différences sur la manières de traiter certains sujets ?

Que malgré certains post sans équivoque tu fais montre de la plus grande tolérance vis à vis de tout le monde ?

No more coment !


Dernière édition par KADOLE le Lun 27 Oct 2008 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
noquittance
2 étoiles
2 étoiles
noquittance


Nombre de messages : 394
Localisation : Entre mer et montagne
Emploi : POLIOVALENT
Date d'inscription : 20/11/2007

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Oct 2008 - 15:15

croquemaïs a écrit:
maintenant, nous sortons du sujet de ce forum, donc je reviens à l'essentiel, je suis contre le fait de devoir renoncer à quelque temps libre que ce soit pour 2 % issp en plus, je pense vu nos charges de travail, qu'on peut nous les octroyer sans rien demander en retour, on donne déjà tellement....
il est vrai aussi que pour le moment, personne ne nous a demandé de renoncer à quoi que ce soit, je vous le concède, mais de l'attente surgissent bien des inquiétudes qui me parraissent légitimes.

Je vous renvois au forum libre expression sur Gencom, post "Premiers signes de parité effective???", page 5.
2% d'ISSP ------> contrepartie
Revenir en haut Aller en bas
loche
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/09/2008

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Oct 2008 - 17:50

Childéric a écrit:
croquemaïs a écrit:
2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?


pour childéric.
je ne vois pas en quoi astérix avait l'air si sur de lui dans ce qu'il a dit, il avait plutot l'air interrogatif.

au fait, comment réagirez vous si un jour on demande aux officiers de sacrifier du temps de repos, si rare et si précieux contre une obole, ?.......

pardon, j'ai oublié qu'on ne peut pas toucher à vos privilèges....
vous devez faire partie d'une caste, celle des intouchables, à ,la mode Gie

Tu veux parler des temps de repos des officiers et tu considères qu'ils font partie de nos privilèges ? On peut échanger là-dessus, si tu le souhaites Wink

peut être parlons nous de notre appartement ... 48 heures d'astreinte ( PAM et planton ) par semaine ... + Les reserves d'intervention, + les 41 heures par semaines minimales si aucun dépassement sur les horaires appartis ... Soit en général 46 ou 48 heures de tafs, rester à proximité du téléphone en permanence

C est sur que ca fait réver ..... Les RTT on connait pas, tout comme les heures supp ....

On troc des jours de perm pour 35 ou 40 euros par mois, mais on va où .. ??
Cette somme correspondrait à peine à l'évolution normale de notre salaire face à l'augementation du cout de la vie. Au lieu de ça on va nous demander de perdre 1 semaine de perm ... comme si on bossait pas assez !!!

On marche sur la tête ...
Revenir en haut Aller en bas
loche
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/09/2008

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Oct 2008 - 18:00

a noter aussi que notre president avait signifié il y a quelques mois que la diminution des fonctionnaires devait permettre à ceux en place d'être mieux payés .... ah ah !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Yeti
3 étoiles
3 étoiles
Le Yeti


Nombre de messages : 746
Age : 57
Localisation : savoie
Emploi : BMO ?
Date d'inscription : 27/11/2007

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Oct 2008 - 18:26

Pour ma part :
2% d' ISSP en plus (Ohh OUI) contre 5 jours de perm en moins (Ohh NON).
Mais comme d' habitude, nous n' aurons sans doute pas le choix, un sentiment de déception m' anime, mais bon on avance peut être encore en sachant que nous avons pas mal reculé.
Bref tout celà pour dire simplement que NON pour l' éventuel perte de 5 jours pour gagner 2 %.
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Oct 2008 - 19:21

KADOLE a écrit:


CHILDERIC je reconnais que tu es en plus, doté d'un certain culot. Il faut en avoir pour écrire ce que j'ai surligné en gras.

Tu vas sûrement nous dire :

Que toi tu n'es pas ici en service pour nous décridibiliser ?

Que tu acceptes volontier qu'il puisse y avoir des différences sur la manières de traiter certains sujets ?

Que malgré certains post sans équivoque tu fais montre de la plus grande tolérance vis à vis de tout le monde ?

No more coment !

Reste calme. Je réponds dans l'ordre :

1 - non, tu rêves éveillé...
2 - oui, va sur Gendcom
3 - je suis tolérant vis à vis de ceux qui sont sincères dans leur engagement, mais pas vis à vis des manipulateurs.

Be quiet Wink
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 6 Empty
MessageSujet: 2% d'issp en plus contre contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Oct 2008 - 19:58

comment te juges tu childéric ? car j'ai quand même l'impression que tes prises de parole ou d'écriture sont assortis d'une certaine manipulation non ? en plus peu de gens sur G&C ont grâce à tes yeux, dans la mesure où on ne pense pas comme toi.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
Dark vador
1 étoile
1 étoile
Dark vador


Nombre de messages : 95
Age : 52
Localisation : lille
Emploi : Plein de boulot
Date d'inscription : 11/06/2008

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 6 Empty
MessageSujet: 2% d'issp en plus contre 5 jours de perm en moins   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Oct 2008 - 20:09

Ben je croyais que le sujet c'était sur l'issp, pas sur childéric.....Je crois qu'il devrait y avoir un sujet sur "childéric". Sur chaque poste,il y a des règlements de compte avec ce dernier. C'est juste une suggestion et en plus ça a le mérite de faire avancer les choses, enfin j'crois.lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dark vador
1 étoile
1 étoile
Dark vador


Nombre de messages : 95
Age : 52
Localisation : lille
Emploi : Plein de boulot
Date d'inscription : 11/06/2008

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Oct 2008 - 20:12

loche a écrit:
a noter aussi que notre president avait signifié il y a quelques mois que la diminution des fonctionnaires devait permettre à ceux en place d'être mieux payés .... ah ah !!!!

Tu crois encore au père noël, ben alors regarde sous ton sapin le 25, peut-être que..........!2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 6 956511
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Oct 2008 - 20:45

MOI JE SUIS D'ACCORD ! ! ! !

Qu'on m'enlève quelque chose en échange des 2% ? ? OK ! ! !

- ARTT, on peut me le supprimer, pas à vous ? ARTT : j'ignore ce que c'est !

- En revanche on me paie des TAOPC. On peut m'en supprimer une partie, puisque les TAOPC ne sont pas pris en compte pour la retraite.

- 2000 euros de solde de base, çà fait 40 euros brut sur ma fiche de salaire avec 2% d'ISSP en +.

- Tous les mois, on me paie (comme à vous), environ de 100 euros de TAOPC.

- S'ils décident de me supprimer les TAOPC et qu'ils me les transforment en % en plus d'ISSP, ils peuvent me supprimer toute ma prime TAOPC et me monter l'ISSP à 30%, je suis preneur ! ! Pas vous ?

- Ca ne leur changera rien à payer, (sauf pour nos retraites où çà ferait l'équivalent d'environ 100 euros de plus, c'est très loin d'être négligeable) !


Demain il y a la réunion : c'est à mon avis, une piste à exploiter.

Quant à donner un seul jour de perm, ben Nardo, il est contre ! ! ! Et la femme à Nardo aussi ! !
Revenir en haut Aller en bas
LANDAIS
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 664
Localisation : AQUITAINE
Emploi : JEUNE RETRAITE HEUREUX
Date d'inscription : 27/05/2008

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Oct 2008 - 20:50

Nous serions nous concertés Nardo ? En effet, moi aussi, je veux bien qu'on me supprime de la TAOPC pour me la passer en ISSP. On peut bien rêver un peu par ce temps de pluie et de crachin.
Revenir en haut Aller en bas
at0ny
2 étoiles
2 étoiles
at0ny


Nombre de messages : 283
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/05/2007

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Oct 2008 - 20:52

noquittance a écrit:

Je vous renvois au forum libre expression sur Gencom, post "Premiers signes de parité effective???", page 5.
2% d'ISSP ------> contrepartie

Je suis pas d'accord, faut arrêter la.
On va encore prendre des décisions sans nous demander.
Quelle était l'une des revendications de 2001 et qui est encore et malheureusement toujours d'actualité??

j'écris en gros parcequ'ils ont du mal :
LE GENDARME VEUT DU TEMPS LIBRE !!!!
IL EN A FORTEMENT BESOIN SI VOUS NE VOULEZ PAS QU'IL VOUS PETE UNE PILE.

ALORS VOS CONTREPARTIES ...

DE PLUS, depuis 2001, le pouvoir d'achat du gendarme a baissé. On voit des augmentations du SMIC pour palier au pouvoir d'achat, mais nous ?? RIEN

Donc les 2% sont LEGITIMES sans pour autant CONTREPARTIE.
Et peut être, mais surement plus que 2%

Je rejoins les précédents posts parlant de la ficelle qui va casser, mais c'est ce qui pend au nez.

La poudre est la, manque plus que l'étincelle. Marre du fameux "FAUT ATTENDRE", en attendant, il y a plus d'argent pour le carburant, il est investit dans le tube de vaseline. Ca va faire mal
Revenir en haut Aller en bas
Louis15
2 étoiles
2 étoiles
Louis15


Nombre de messages : 448
Age : 66
Localisation : charente-maritime
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2007

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Oct 2008 - 20:55

C'est bizarre, Nardo, mais j'ai eu la même idée que toi; je pense aussi que la TAOPC sera ponctionnée de la valeur des 2% de l'issp, (donc transparent sur la fiche de solde), mais plus intéressant quant à la finalité car cela compte pour la retraite.Ce n'est qu'une hypothèse qui me semble très bonne puisque transparente à tous les niveaux, sans toucher aux repos ou au QL ou autres...
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Oct 2008 - 20:56

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Oct 2008 - 21:00

Nardo,

Tu échanges à perte alors que les policiers ne perdent rien financièrement :affraid: :affraid:

Tu devrais prendre lecture de l'essai de synthèse du protocole sur cette hausse de l'ISSP à mon avis ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» RTT contre 45 jours de perm
» LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION
» FLASH - Effectifs de Police et de Gendarmerie insuffisants sur le terrain !
» perm
» Nouvelle de l'A/C PROVOT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives rémunération / grilles indiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser