Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?

Aller en bas 
+61
KADOLE
Dark vador
banouze40
bruno
Kiki
pacou65
JHB
loche
Batatrin
urvoy
GIMMLY
kikinou47
croquemaïs
ANTO33
Ka Mate
moGwaï
jeanluc973
bratac
Gregthegrizzly
Alexandre le Grand
pat10000
jeromia
noquittance
Bricard033
NARDO
Louis15
souris
Childéric
ZORGLUB
in the navy
pso 50
SYR
paulinerobert
NANARD15
Thias
Ex - Esclave Moderne
at0ny
ZeeDD
he'enalu
Krazukix
DEPOLICEMAJOR
aragorn29
BULL51
Ricou
cesar
wynotaw
poker man
futuretraité
mange du grain
asterix
exmoblo
guevara79
Cantona34
FOOTEUX63
gm78
one ten kks
Soldat Louis
Q-rouge
Scolopax
GD...SOS
Le Foo
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 5 Empty
MessageSujet: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Oct 2008 - 14:49

Rappel du premier message :

Bon, il semblerait que dans le que dans le fameux protocole additionnel au protocole "corps et carrières" de la police nationale signé le 23 octobre 2008, sur lequel le DG a immédiatement communiqué et qui fait tant débat depuis, les policiers concernés aient troqué les 2% d'ISSP contre 5 jours de RTT (voilà l'explication de leur augmentation d'activité).

Même si nous concernant le DG évoque simplement et fort prudemment un aménagement d'activité, il est bien évident qu'il va nous aussi falloir troquer quelquechose d'équivalent contre ces 2% d'ISSP, si nous les obtenons en tout cas. Pour info, si vous voulez savoir ce que cela représente en plus mensuellement pour vous, vous multipliez votre solde brute par 0,02.

Ma question est donc toute simple : accepteriez-vous cette augmentation d'ISSP contre 4-5 jours de perm, passant ainsi de 45 à 41-40 ?

Question

EDITE LIRE ICI LES ELEMENTS DE L'ADDITIF AU PROTOCOLE CORPS ET CARRIERE - SIGNE LE 14 OCTOBRE PAR MAM

-


Dernière édition par Le Foo le Ven 24 Oct 2008 - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net

AuteurMessage
urvoy
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 72
Age : 56
Localisation : langon (33)
Emploi : BT (11 ans) et PSIG (11 ans)
Date d'inscription : 17/09/2007

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Oct 2008 - 18:00

Pour en revenir au message initial, il n'est pas question de troquer un quelconque jour de perm ou de je ne sais quoi. C'est marrant mais pour essayer d'obtenir ces 2%, la gendarmerie se donne un groupe de travail. Ce gouvernement a bien décidé de nous mettre sous le même ministère, il a bien voulu une certaine parité. Donc nous voulons ces 2%, sans condition, sans justification. Nous sommes tous au dessus de 9 heures de travail quotidien sans compter les astreintes (il y en a autant...). Ce calcul simple, sans réunion inutile, justifie pleinement ces 2%. Et tant qu'ils y sont, ils peuvent aligner la prime TAOPC, qui depuis 2001 rapellons-le, n'a pas subi de ré-ajustement. Je vais chercher mais si elle avait évoluer comme le SMIC, je me demande bien à combien elle serait....
Alors, nous voulons nos 2% et l'ajustement de la TAOPC.
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc973
3 étoiles
3 étoiles
jeanluc973


Nombre de messages : 544
Age : 61
Localisation : Chanas (38)
Emploi : Piéton en PA
Date d'inscription : 05/11/2007

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Oct 2008 - 18:19

urvoy,

Tu vas dans le même sens que moi, on fait assez de boulot comme ça !!

Quelle est l'utilité d'un groupe de travail ??

Nous n'avons pas de syndicat car nous sommes militaire, donc, dans ce sens, notre monarchie ........ pardon, je voulais dire" hiérarchie " devraient être à même de nous défendre, il me semble !

Alors qu'ils s'investissent à fond et que ceux qui ne connaissent pas, ou ont oublié ce que c'est que le terrain l'apprennent !!

Modo17, merci.
Revenir en haut Aller en bas
pat10000
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 10/10/2007

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Oct 2008 - 18:28

Dans tous les cas même si on doit perdre quelque chose car malheureusement je n'ai pas trop confiance mais j'espère me tromper, 5 jours c'est inconcevable dans le sens pour cette perte nos camarades de la police obtiennent d'autres choses que les 2 points D'ISSP.
Donc si on doit perdre quelque chose ça doit être obligatoirement moins de 5 jours.
Malheureusement les syndicats de mauvaise fois (pléonasme lol) ne manqueront pas de faire pression avec ce raccourci simpliste, il faut se serrer les coudes et montrer aux politiques que nous resteront vigilants.
Courage au groupe de liaison qui doit plancher dessus à partir de mercredi et faites au mieux même si les règles sont faussées.
Revenir en haut Aller en bas
Batatrin
1 étoile
1 étoile
Batatrin


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 23/07/2007

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Oct 2008 - 18:42

Voila un bref petit mot. J avais cessé de venir -comme beaucoup-sur le forum depuis novembre 2007 ou des promesses qui d apres la direction étaient des avancés énormes alors que la base ne voyait q un écran de fumée. Mais là je reviens car l ISPP là c est trop fort.
On nous parle de nous retirer 5 jours, pour aller on va dire pour ne pas faire de calcul avec des virgules, environ 350 euros. Il ne nous restera alors que 40 jours de perme.
mon épouse qui travaille dans le civil fait 39 heures par semaines et a 5 semaines de repos soit 35 jours de repos. Elle a également puisque qu'elle fait 39 heures par jours 21 jours de RTT. Soit au total pour 39 heures par semaine 56 jours de repos.
Je suis simple genadrme APJ - donc peut intelligent - mais je sais encore compter et je pense que nous sommes en dessous alors que nous faisons plus d heures. Et je rapelle que le passage aux 35 heures c 'est fait sans -heureusement- diminussion de salaire

Alors une augmentation oui mais sans contre partie. Je ne suis pas d accord pour me prostituer.
Mais n oubliez pas que la encore l' augmentation de la prime et proportionnelle au salaire . Et si je ne me trompe c 'est encore la base qui rale et qui touche le moins. Et c 'est qui les grands gagants..... les plus grosses soldes qui sont...... et oui. Alors non, je ne suis pas d 'accord pour travailler plus.

gendarme oui, mendiant non :salut:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Oct 2008 - 19:11

jeanluc973 a écrit:
urvoy,

Tu vas dans le même sens que moi, on fait assez de boulot comme ça !!

Quelle est l'utilité d'un groupe de travail ??

Nous n'avons pas de syndicat car nous sommes militaire, donc, dans ce sens, notre monarchie ........ pardon, je voulais dire" hiérarchie " devraient être à même de nous défendre, il me semble !

Alors qu'ils s'investissent à fond et que ceux qui ne connaissent pas, ou ont oublié ce que c'est que le terrain l'apprennent !!

Modo17, merci.

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 5 224377 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 5 536845 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 5 536845 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 5 536845 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 5 536845 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 5 536845 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 5 536845 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 5 536845 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 5 536845 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 5 224377 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 5 224377 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 5 224377 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 5 224377 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 5 224377 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 5 224377
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Oct 2008 - 19:32

Nous sommes quand même dans une drôle de situation : si vous avez consulté les documents mis en lien dans la newsletter d'hier, vous aurez remarqué qu'un seul syndicat a signé le protocole proposé par MAM le 13/10 dernier, ce que déplore d'ailleurs la Ministre.
Le protocole additionnel prévoit de modifier à la baisse les horaires hebdo des policiers selon leur mode de fonctionnement (respectivement 1h05 en moins pour le régime dit "hebdomadaire" et 11 minutes de vacation en moins pour le régime "4/2"), moyennant 5 jours de RTT en moins pour les premiers seulement, les jours de RTT des second (peut-être différents ?) n'étant pas touchés. Et la compensation de ces remaniements sont, donc, ces 2% d'ISSP en plus sur 2 ans, avec 1/2 point en plus par tranche de 6 mois. Il ne faut pas non plus oublier la revalorisation de certaines primes qui nous sont inconnues.

Synthétisons donc, si j'ai bien tout compris :


  • Pour le régime hebdo :
    BENEFICE : 1h05 de boulot hebdo en moins + 2% ISSP + revalorisation de primes diverses
    PERTE : 5 jrs de RTT
  • Pour le régime 4x2 :
    BENEFICE : 11' de vacation en moins + 2% ISSP + revalorisation de primes diverses
    PERTE : néant (?)

D'où ma question : que perdent les seconds ??!
Si certains, notamment policiers, pouvaient éclairer ma lanterne, ça m'arrangerait bien.
Merci

king


Dernière édition par Le Foo le Lun 27 Oct 2008 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
loche
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/09/2008

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Oct 2008 - 20:21

j'échange les 2 % contre 5 jours de PAM ...

Ca marche pas comme ça ?? mmhhh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Oct 2008 - 20:28

Le Foo,

En fait ils ne perdent rien les policiers, ils transforment 5 jours de RTT ( qui sont des dûs annuels ) contre une hausse de l'ISSP payable tous les mois et comptant pour la retraite ..... Wink

Et ensuite, ils essayent de nous faire croire qu'ils ont donné quelque chose !!!

Et en plus ils semblent avoir négociés des hausses de primes que nous n'avons pas ou sous une autre dénomination.
On ne me fera pas croire qu'ils ont signé à perte ...... au sinon c'est le monde à l'envers leur syndicat .... :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
JHB
Nouveau membre
Nouveau membre
JHB


Nombre de messages : 8
Localisation : le sud
Date d'inscription : 25/09/2008

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Oct 2008 - 20:34

Après tous ces calculs.... j'ai fait le mien : je fais en moyenne 10 à 12h effectives par jour et souvent je bosse plus de 12 jours d'affilée (et ce n'est pas par zèle).

Je suis bien évidemment en unité de terrain et ce depuis bien longtemps, depuis le début d'ailleurs.

Alors 2% de plus sur l'ISSP je prends, mais sûrement pas contre 5 jours de perms.
Tout au plus contre l'équivalent en QL auxquels j'ai droit mais que je ne peux prendre que rarement comme beaucoup de gendarmes, voire qui sont tronqués par des heures sup non payées, lesquels QL perdus ou tronqués ne sont pas récupérés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Oct 2008 - 20:42

Les RTT existent parce que les personnels font trop d'heures par semaines, au delà de 35 heures

A partir du moment où les dits personnels font moins d'heures par semaine (je ne parle pas des heures sup) il est logique que le nombre de RTT diminue.
En l'occurence, dans le protocole d'accord, cela représente 5 jours.
Donc, un peu moins présent sur une semaine, mais présent 5 jours de plus dans l'année, multiplié par le nombre d'agents, cela n'est pas négligeable en terme de répartition des jours travaillés.

Pour ceux qui ne "perdent" rien, cela peut s'expliquer par leur rythme de travail qui est plus contraignant en 4x2 qu'un roulement hebdomadaire.

En conclusion, il y a bien un gain, tant pour les personnels que pour la hiérarchie car les rythmes de travail sont différents.

En conséquence, il n'y a pas de perte d'heures de travail pour la hiérarchie, et il y a une distribution différentes pour la réalisation des 1600 heures de base dues par tout policier (selon la loi des 35 heures qui n'est pas remise ici en cause)

Au final, cela sera plus dur pour nous, car nous, nous avons un nombre de jours de repos et de permission auquels il faut ajouter un certain nombre de QL et tout le reste est travaillé (en PN, il y a un nombre d'heures à effectuer et tout le reste est du repos, excepté les heures sup qui dans 99% des cas ne sont pas payées)

Donc une possibilité pour nous, c'est de limiter le nombre d'heures maxi par semaine dans le cadre du service ordinaire (le service extraordinaire est pour les périodes troubles ou autres) et en plus, bénéficier des +2% d'ISSP, avec intégration dans la retraite.

Il faut donc peut-être voir tout ceci d'une manière positive et ne pas forcément chercher ce qui n'a pas lieu.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Oct 2008 - 20:52

MODERATION17,

Toi qui a fait du terrain, tu sais très bien que les brigadiers ne peuvent avoir de limite temps de travail par semaine .....
Revenir en haut Aller en bas
pacou65
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/10/2008

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Une réponse peut être   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Oct 2008 - 21:18

Je tiens en ma qualité de pinot à répondre à l'un d'entre vous. Les hebdos de la PN vont perdre en effet 5 jours d'ARTT par an d'ici 2010. pour les cycliques ils perdront 5 RPS, des heures marquées pour compenser les horaires difficiles et les systèmes de cycles.
Vous désirez la parité et j'espère que vous l'obtiendrez mais comprenez également qui de notre part nous désirions les petits avantages que vous possédez soit disant .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Oct 2008 - 21:24

lol! lol! lol! lol!

Nous ne sommes pas MADAME SOLEIL . Attendons les réformes avec la plus grande confiance. La base ne risque rien.
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc973
3 étoiles
3 étoiles
jeanluc973


Nombre de messages : 544
Age : 61
Localisation : Chanas (38)
Emploi : Piéton en PA
Date d'inscription : 05/11/2007

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Oct 2008 - 21:28

DEMON a écrit:
lol! lol! lol! lol!

Nous ne sommes pas MADAME SOLEIL . Attendons les réformes avec la plus grande confiance. La base ne risque rien.

Il est vrais que ça, attendre..... Attendre....... c'est une chose qu'on sait faire.........
Il est vrais aussi, que l'avantage de la vaseline..... c'est qu'elle ne sèche pas......... Alors, on peut attendre !!!!!2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 5 753235
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Oct 2008 - 21:50

nelkka a écrit:
MODERATION17,

Toi qui a fait du terrain, tu sais très bien que les brigadiers ne peuvent avoir de limite temps de travail par semaine .....

Mais mon cher NELKKA, je ne fais que renvoyer aux positions officielles de G&C
et il n'y a que cela qui soit négociable, non ?
Wink

donc je répète :
Pour les Gendarmes, limitation du nombre d'heures hebdomadaire ET octroi des 2% d'ISSP
Soyons fou 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 5 753235
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Oct 2008 - 21:53

Gregthegrizzly a écrit:
Childéric a écrit:
oui, je suis au courant de certaines pistes.
Non, je n'en parlerai pas pour 2 raisons.
D'une part, parce que ce n'est pas le lieu.
D'autre part, parce qu'un groupe de travail est chargé d'y réfléchir et qu'il est nécessaire qu'ils réfléchissent à des options qui peuvent être différentes de celles de la DG.
Ben alors pourquoi venir ???
Non parce que j'aimerais comprendre cet attachement qui me fait penser en lisant de telles phrases que ça tourne au masochisme... Ou est-ce un aveu du fait que le but recherché est simplement d'assurer une présence pour troubler l'ordre du forum ???
Je n'ose y croire...

J'ai le droit de lire ce qui s'écrit ici ? C'est secret ? gênant ?
Tu sais, cela fait plusieurs fois que tu sembles gêné par ma présence. Dis-le moi franchement, n'aie pas peur Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZORGLUB
2 étoiles
2 étoiles
ZORGLUB


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 22/08/2007

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Oct 2008 - 22:02

Childéric,

Et si tu t'exprimais sur le sujet plutôt que répondre aux provocations ? J'oubliais, c'est pas le lieu, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
ZORGLUB
2 étoiles
2 étoiles
ZORGLUB


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 22/08/2007

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Oct 2008 - 22:07

Le courrier adressé le 22/10/2008 par le directeur de cabinet de MAM au syndicat alliance est clair :

Il devra y avoir un accroissement d'activité
corélatif à celui consenti par la police pour justifier l'augmentation
de 2% d'ISSP des sous-officiers de gendarmerie. A voir sur le site
ALLIANCE POLICE, seul syndicat signataire.

J'aimerais être une petite souris pour suivre les travaux du groupe de travail Smile
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Oct 2008 - 22:10

ZORGLUB a écrit:
Childéric,

Et si tu t'exprimais sur le sujet plutôt que répondre aux provocations ? J'oubliais, c'est pas le lieu, c'est ça ?

Gagné Wink
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Oct 2008 - 22:19

pacou65 a écrit:
Je tiens en ma qualité de pinot à répondre à l'un d'entre vous. Les hebdos de la PN vont perdre en effet 5 jours d'ARTT par an d'ici 2010. pour les cycliques ils perdront 5 RPS, des heures marquées pour compenser les horaires difficiles et les systèmes de cycles.
Vous désirez la parité et j'espère que vous l'obtiendrez mais comprenez également qui de notre part nous désirions les petits avantages que vous possédez soit disant .......

Mais bien sur que l'on comprend que vous désirez plus ......et vous avez bien raison c'est pour ca que l'on attend toujours après vous pour avancer ....

Cependant en gendarmerie, on ne reve pas et pour nous 1/3 des avantages que vous avez c'est deja énorme !

Après nos avantages ........si vous arrivez à les avoir sans les contraintes alors acceptez de suite si non ..........négociez encore !
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Oct 2008 - 22:23

Childéric a écrit:
J'ai le droit de lire ce qui s'écrit ici ? C'est secret ? gênant ?
Tu sais, cela fait plusieurs fois que tu sembles gêné par ma présence. Dis-le moi franchement, n'aie pas peur Wink
C'est même plus qu'un droit !!! UN DEVOIR !!!
Qui est le plus gêné ???
Moi, par la présence d'un officier supérieur en mission sur le site ???
OU
La DG faisant face à un site sur lequel elle n'a pas de contrôle ???
2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 5 Webmaster-smileys-844
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Kiki
1 étoile
1 étoile
Kiki


Nombre de messages : 35
Age : 59
Localisation : Pays de la Loire - Maine & Loire 49
Emploi : Gend APJ en BTCL - Un 'ancien' de sud Sarthe
Date d'inscription : 15/06/2007

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 5 Empty
MessageSujet: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Oct 2008 - 23:59

Je suis en Gie depuis 1986, je suis en unité de terrain depuis le début. J'ai fais pas mal d'heures et il n'y avait pas de COG (CORG) à l'époque comme beaucoup de gendarme de ma génération.

On a donné pas mal et on ne demandait rien. Aujourd'hui les choses ont un peu évoluées mais nous ne comptons toujours pas nos heures et nous ne sommes pas écoutés par certains de nos jeunes officiers (niveau Cie) qui se croient tt permis (Suppression QL pour rien, plus de PR etc..).

Alors 2% d'ISSP en plus je prends et je n'ai pas honte, mais sans contrepartie.

Certains chez nous ont eu des avancées significatives (les officiers et officiers généraux) et nous sur le terrain avec ttes les contraintes que nous GD avons, aucune avancées. Et nous ne sommes pas sur le même pied d'égalité pour la retraite alors .....

Je suis tt à fait d'accord à toi 'Batatrin' il y aurait pas de choses à revoir
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Oct 2008 - 0:59

j'ai peut être mal lu, mais il me semble bien que les deux points de l'ISSP ne sont pas intégrables dans la retraite -

je vais chercher
Revenir en haut Aller en bas
Louis15
2 étoiles
2 étoiles
Louis15


Nombre de messages : 448
Age : 66
Localisation : charente-maritime
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2007

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Oct 2008 - 1:01

Astérix je suis allé sur le site alliance, et les points issp comptent pour la retraite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Oct 2008 - 1:14

je suis allé sur le site du Sénat, l'ISSP est bien soumise à la pension.

Loi n°83-1179 du 29 décembre 1983 de finances pour 1984
article Article 131

"Modifié par Loi n°2003-775 du 21 août 2003 - art. 72 JORF 22 août 2003 en vigueur le 1er janvier 2004
Modifié par Loi - art. 94 JORF 31 décembre 2003


I - A partir du 1er janvier 1984, le calcul de la pension de retraite ainsi que les retenues pour pension des militaires de la gendarmerie seront déterminés, par dérogation aux articles L. 15 et L. 61 du code des pensions civiles et militaires de retraite, dans des conditions fixées par décret.
Pour permettre la prise en compte progressive, dans la pension des militaires de la gendarmerie, de l'indemnité de sujétions spéciales de police, la retenue pour pension fixée à l'article L. 61 précité sera majorée de 1,5 p. 100 à compter du 1er janvier 1984, 2 p. 100 à compter du 1er janvier 1990 et 2,2 p. 100 à compter du 1er janvier 1995.
A compter du 1er février 2006, la jouissance de la majoration de pension résultant de l'intégration de l'indemnité de sujétions spéciales de police dans le calcul de la pension des militaires de la gendarmerie est différée jusqu'à l'âge de cinquante ans, sauf pour les militaires de la gendarmerie radiés des cadres ou mis à la retraite pour invalidité et pour les ayants cause des militaires de la gendarmerie décédés avant leur admission à la retraite.
Un décret fixe les conditions dans lesquelles l'âge de jouissance de cette majoration est ramené progressivement de cinquante-cinq ans à cinquante ans du 1er février 2002 au 1er février 2006.
La prise en compte de l'indemnité de sujétions spéciales de police sera réalisée progressivement du 1er janvier 1984 au 1er janvier 1998.
II. (paragraphe modificateur).
III. (paragraphe modificateur)"


Bonne soirée !
Ericmobile


Dernière édition par ericmobile le Lun 27 Oct 2008 - 1:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Oct 2008 - 1:15

et sur ceux des autres syndicats, car je crois bien que ma source est différente - l'ISSP est soumis à pension, mais pour ces deux points supplémentaires, je crois qu'il y a un truc.

Mais si c'est le cas, alors, c'est un bon investissement - qui vaut peut-être qu'on y regarde à deux fois avant de se précipiter.

Je fais également remarquer qu'il existe des formations valorisantes dans la police - qui mériteraient un examen attentif, même si chez nous se met en place la 3ème voie que j'appelle de tous mes voeux à condition, bien sur qu'elle concerne les gens dès le début de leur carrière et qu'elle n'ait pas de limite dans l'accés aux grades.
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Oct 2008 - 2:48

Gregthegrizzly a écrit:
Childéric a écrit:
J'ai le droit de lire ce qui s'écrit ici ? C'est secret ? gênant ?
Tu sais, cela fait plusieurs fois que tu sembles gêné par ma présence. Dis-le moi franchement, n'aie pas peur Wink
C'est même plus qu'un droit !!! UN DEVOIR !!!
Qui est le plus gêné ???
Moi, par la présence d'un officier supérieur en mission sur le site ???
OU
La DG faisant face à un site sur lequel elle n'a pas de contrôle ???
2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 5 Webmaster-smileys-844

lol!
Tu as raison, à force de le répéter, tu arriveras à ta convaincre.

Mais entre nous c'est quand même pitoyable d'essayer ainsi de décrédibiliser ma présence ici de cette façon. Tu rejettes à ce point les différences ? Je te pensais plus tolérant.
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Oct 2008 - 2:49

asterix a écrit:
j'ai peut être mal lu, mais il me semble bien que les deux points de l'ISSP ne sont pas intégrables dans la retraite -

je vais chercher

En effet, je crains que tu n'aies mal lu. Mais tu avais l'air sûr de toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
bruno
2 étoiles
2 étoiles
bruno


Nombre de messages : 233
Age : 63
Emploi : gendarme
Date d'inscription : 30/05/2007

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Oct 2008 - 8:53

question de Le Food : accepteriez-vous cette augmentation d'ISSP contre 4-5 jours de perm, passant ainsi de 45 à 41-40 ?

Je je suis pas d'accord sur cet échange. Je préfère avoir du temps libre, c'est ce qui nous manque le plus. à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Oct 2008 - 10:32

Childéric a écrit:
asterix a écrit:
j'ai peut être mal lu, mais il me semble bien que les deux points de l'ISSP ne sont pas intégrables dans la retraite -

je vais chercher

En effet, je crains que tu n'aies mal lu. Mais tu avais l'air sûr de toi Wink

Bonjour,
CHILDERIC es tu en train de dire que toute les augmentatiosn d ISSP pour les actives sont répercutés pour les retraité??
celle dont on parle actuellement ou des futures
c est vraiment une question que je te pose, ou à d autres s'ils peuvent me répondre
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» RTT contre 45 jours de perm
» LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION
» FLASH - Effectifs de Police et de Gendarmerie insuffisants sur le terrain !
» perm
» Nouvelle de l'A/C PROVOT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives rémunération / grilles indiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser