Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?

Aller en bas 
+61
KADOLE
Dark vador
banouze40
bruno
Kiki
pacou65
JHB
loche
Batatrin
urvoy
GIMMLY
kikinou47
croquemaïs
ANTO33
Ka Mate
moGwaï
jeanluc973
bratac
Gregthegrizzly
Alexandre le Grand
pat10000
jeromia
noquittance
Bricard033
NARDO
Louis15
souris
Childéric
ZORGLUB
in the navy
pso 50
SYR
paulinerobert
NANARD15
Thias
Ex - Esclave Moderne
at0ny
ZeeDD
he'enalu
Krazukix
DEPOLICEMAJOR
aragorn29
BULL51
Ricou
cesar
wynotaw
poker man
futuretraité
mange du grain
asterix
exmoblo
guevara79
Cantona34
FOOTEUX63
gm78
one ten kks
Soldat Louis
Q-rouge
Scolopax
GD...SOS
Le Foo
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Oct 2008 - 14:49

Rappel du premier message :

Bon, il semblerait que dans le que dans le fameux protocole additionnel au protocole "corps et carrières" de la police nationale signé le 23 octobre 2008, sur lequel le DG a immédiatement communiqué et qui fait tant débat depuis, les policiers concernés aient troqué les 2% d'ISSP contre 5 jours de RTT (voilà l'explication de leur augmentation d'activité).

Même si nous concernant le DG évoque simplement et fort prudemment un aménagement d'activité, il est bien évident qu'il va nous aussi falloir troquer quelquechose d'équivalent contre ces 2% d'ISSP, si nous les obtenons en tout cas. Pour info, si vous voulez savoir ce que cela représente en plus mensuellement pour vous, vous multipliez votre solde brute par 0,02.

Ma question est donc toute simple : accepteriez-vous cette augmentation d'ISSP contre 4-5 jours de perm, passant ainsi de 45 à 41-40 ?

Question

EDITE LIRE ICI LES ELEMENTS DE L'ADDITIF AU PROTOCOLE CORPS ET CARRIERE - SIGNE LE 14 OCTOBRE PAR MAM

-


Dernière édition par Le Foo le Ven 24 Oct 2008 - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net

AuteurMessage
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 11:42

nelkka a écrit:
J'ai pu lire en diagonale divers posts où il était marqué tout et n'importe quoi sur les raisons de cette augmentation jusqu'à dire que le policier était perdant ......

Je n'y crois pas une minute .... j'imagine même pas qu'un syndicat signe un protocole pour une perte financière à la fin du mois et en contre partie une hausse de leur temps de travail.

Faut rester lucide !!!

le policier n est pas perdant, il transforme juste ses heures sup qui étaient jusqu a présent perdu ( une partie ....) en argent ..........
j ai des collègues dans la police à qui ont doit des centaines d heures....
Revenir en haut Aller en bas
Louis15
2 étoiles
2 étoiles
Louis15


Nombre de messages : 448
Age : 66
Localisation : charente-maritime
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2007

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 11:47

nelkka, tu as bien raison sur ce que tu avances: un syndicat policier, quelqu'il soit, ne signera jamais quoi que ce soit qui tire vers le bas ses adhérents.Tout ce que je remarque, c'est que les syndicats de police font avancer la gendarmerie sur le plan social et que ce n'est pas la première fois que cela arrive.Nous allons bientôt travailler ensemble bien plus qu'avant,et l'avenir n'est plus dans des batailles de seconde zone entre deux institutions,bien que différentes dans leur système de fonctionnement, se rejoignent en tout point quant à la finalité de leur travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 11:48

Cantona34

C'est bien ce que je dis .... Wink

Il a été mis sur un autre sujet un tableau ( de je ne sais où il sortait ) démontrant soit disant que le policier avait ( malgré la hausse de l'ISSP scratch ) une perte financière à la fin du mois.

C'est le monde à l'envers maintenant si les syndicats travaillent contre leurs membres .... vive notre CFMG alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 11:53

il y a un excellent début de réponse sur gendcom sur le sujet
"premier signe de parité effective??"
de la part de JM message du 25 Oct 2008 à 09:24:48

Oui je navigue sur les deux forums..................

et on y trouve des réponses intéressente

enfin certaines sont les mêmes qu ici "attendre" Wink

CHILDERIC je fais de la pub pour "ton" forum Wink

tu m inviteras à manger à moi aussi ???
Revenir en haut Aller en bas
DEPOLICEMAJOR
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/08/2007

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: 2 % d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 12:49

Bien, pour éclairer le débat ; les journées d'ARTT correspondent au différentiel existant entre les 35HOO qui est la durée légale du travail en France à aujourd'hui, et les heures éffectuées par le Policier.

Ex : Un Policier travaille sur un régime de 40H30 par semaine, il bénéficie au début de l'année de 5H30 par semaine de dépassement de son régime horaire par rapport aux 35h00 qui lui donne droit à, exemple de nouveau : 20 ARTT avec ses congés annuels ex 25 jours il est à 45 jours comme vous (exemple en rapport avec votre situation)

Si, il dépasse les 40h30 dans sa semaine ce qui est quasiment la régle, ces heures sauf chez les CRS pour lesquels les heures supplémentaires sont payés, il les mets en stock car si il a fait 55 ou 60 h il ne peut pas les récuperer et donc ces heures s'accumulent au fil du temps.

Ces fameux ARTT ne sont pas cumulables d'une année sur l'autre donc pour ne pas les perdre le Policier prends en priorités ces ARTT sinon c'est perdu.

J'ai choisis volontairement le cas de ce Policier qui a 45 jours de congés comme vous .

Demain, ce même Policier, il va faire sur le papier un régime de 39 h50 par semaine ce qui permet de supprimer 5 jours de congés ARTT. Dans les faits, si il doit faire 55 ou 60 h dans sa semaine il les fera toujours .

En échange de ces 5 jours il percevra 2 % d'ISSP .

Faites votre calcul, 2 % d'ISSP c'est sur votre traitement Brut en fonction de votre échelon .

Pour ce qui me concerne 2 % d'ISSP cela fait 49 euros brut -7.10% =45.52 net X 12 mois soit 546,25 euros pour une semaine de congés, je suis Major à l'indice brut 637 mon traitement est de 2 750 euros je travaille en régime hebdomadaire soit environs 22 jours par mois
2750/22 = 125 euros jours soit une semaine de 5 jours à 625 euros ...!

C'est cet accord qui a été signé qui vous pouvez le constater ne représente pas une avancée positive.....! à mon avis
C'est toutefois mieux que l'augmentation de l'allocation de maitrise de 20 % sur deux ans soit 15 euros par an, lesquels ne sont pas pris en compte dans le calcul de la pension et ont été accordés dans le cadre de la RGPP, non remplacement d'un fonctionnaire sur deux et reversement de la moitié de la somme obtenue en faveur des personnels restants.

Voila prennez un crayon un papier faites votre calcul, aprés il vous restera à bien écouter ce que l'on va vous retirer en contrepartie de ces 2 points d'ISSP.

En ce qui me concerne je ne pense sincerement pas que nous ayons fait une trés bonne affaire ...!
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 12:54

manoasse a écrit:

Alors, au-delà du fait que j'ose espérer que le CFMG aura les "cojones" pour expliquer à nos politiques que maintenant ça suffit, on en a marre d'être pris pour des ânes et on EXIGE que soit enfin reconnu notre travail et notre dévouement à sa juste valeur,
.....................................................
En colère ce soir, comme un CEN sur un autre forum, mais pas pour les mêmes raisons. 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 3 169467

Mano, si quieres hablar castellano, hablelo bien, hostia ! ! ! La Jota SI ! ! la errrrrrrrrrrrrrre NO ! !

Quand à ce C.E. Bruno P...... (je ne parle pas de Ludovic E... , lui on le connaît trop et on sait pourquoi il roule..) qui est en colère, va jeter un oeil sur Gendcom. Il n'a pas voulu répondre. C'est dommage ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 13:01

une seule chose de policemajor pour avoir discuté avec un collègue à toi en 2007 il a pris 95 jours de vacances il a pris toutes ces heures sups. moi je prends 45 jours.
tu dois comprendre que nous n'avons rien à échanger comme vous. vous vous faites payer 5 jours de récup, qui ne seront pas perdus puisque compensés par 5 fériés. la seule chose sur laquelle on peut nous taper ce sont les QL, les repos, les fériés des acquis quoi. toi depolicemajor on prend pas sur tes perms et tu fais 40h30. moi cette semaine je vais faire 46h de travail, et 32 heures d'astreinte et rien en échange hors mis le logement. alors tu crois que nous allons faire une bonne affaire ? et puis avec la diminution de 1800 gmes va falloir boucher les trous. 78000 personnels de terrain X par 5 = 390000 journées récupées par le Gie. et quand je pense que nos officiers on des augmentations sans contre partie... la couleuvre se transforme en boa et personne ne dira rien.
au fait je trouve chidéric très discret une fois de plus. pourtant il a été très présent sur le forum hier ?
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 13:18

Childéric ...notre père ...

Vous direz surement ...WAIT AND SEE....

Et oui attendons regardez depuis fin 2007toutes les avancées qu'il y a eut ....

Fin du GSPR, Fermeture d'école, Budget divisé par 2, et passage au MININT alors WAIT AND SEE !
Revenir en haut Aller en bas
DEPOLICEMAJOR
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/08/2007

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 13:30

J 'ai de bons amis Gendarmes, amitié qui date du début de ma carriére et je travaille régulièrement avec des Gendarmes qui pratiquent eux plus le bureau, je connais vos soucis surtout ceux qui sont sur le terrain ..!

Pour pouvoir prendre des heures de récupération en PN, il faut quasiment être en fin de carrière proche de la retraite, car à aujourd'hui les rappels sur les jours de repos sont monnaie courante en PN et je puis vous assurer que ce n'est que le début, car mes collégues ne savent pas exactement à qu'elle sauce ils vont être mangés , ils s'en doute un peu mais ...!

Il y a toujours le cas d'école qui fait que ici ou là c'est encore possible de prendre des récupérations mais ce n'est pas le cas partout et cela le sera encore moins car avec 6 000 Policiers en moins, il va falloir non pas faire à l'identique mais plus encore pour améliorer les statistiques.

Si vous pouvez obtenir 2 points d'ISSP sans contrepartie tant mieux , mais sincérement je ne le crois pas car ce n'est pas dans l'air du temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 14:13

wynotaw a écrit:
Childéric ...notre père ...

Vous direz surement ...WAIT AND SEE....

Et oui attendons regardez depuis fin 2007toutes les avancées qu'il y a eut ....

Fin du GSPR, Fermeture d'école, Budget divisé par 2, et passage au MININT alors WAIT AND SEE !

Passage au MININT oui, sauf pour les punitions... qui restent au MINDEF !!
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 14:17

En tout cas merci pour les infos DEPOLICEMAJOR......

Et effectivement je pense que vous êtes en train de vous faire ......

Alors suspens.....je crois que le mois de janvier 2009 va être tendu et que les mois qui suivront va mettre NOTRE MINISTERE face à un réel problème.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 14:29

Pensez vous vraiment qu'ils puissent toucher à quelques jours de permissions en acceptant de nous augmenter de 2 % ?

Un des sites syndical de nos cousins affiche une intention de faire augmenter l'ISSP jusqu'à 30 % !

Avec ce taux là, toutes nos permissions vont y passer !

Une question, en 2001, la fameuse augmentation de l'ISSP était prévue avec une contrepartie ou bien était-elle gratuite ?
Chalut !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 14:42

Childéric a écrit:


et si on laissait le groupe de travail travailler ? Et si on considérait un peu que ce qui se passe est dans une logique de maintien de la parité telle qu'elle a été annoncée fin 2007 ? Et si on arrêtait de grimper aux murs sans savoir si des réflexions n'étaient pas en cours pour étudier le moyen de donner donner du pouvoir d'achat à certains personnels ? (en passant, il est question des grilles des gendarmes et de l'ISSP des sous-officiers... suivez mon regard). Et si on essayait d'être positif et de prendre du recul face à ce qui se passe, plutôt que de chercher des arguments, dont la pertinence est parfois discutable, pour absolument critiquer ou se faire peur ?


Et si au lieu d'enfler les gens pendant des décennies ont leur avait montré que de temps en temps ils pouvaient avoir confiance en leur hiérarchie, en serions-nous là ??

Avec des si, il est vrai, on mettrait Paris en bouteille. Remarques Childéric, vu la taille de ton bureau, cela ne te changerai pas Wink (c'est de l'humour bien sûr, pour les aigris, pas besoin de rebondir dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Bricard033
2 étoiles
2 étoiles
Bricard033


Nombre de messages : 276
Age : 51
Localisation : O.M.
Emploi : GD
Date d'inscription : 05/04/2007

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 14:44

LeFoo a écrit:
Ma question est donc toute simple : accepteriez-vous cette augmentation d'ISSP contre 4-5 jours de perm, passant ainsi de 45 à 41-40 ?

CA VA PAS LA TETE ?????!!!!!

:noncolère:
Revenir en haut Aller en bas
noquittance
2 étoiles
2 étoiles
noquittance


Nombre de messages : 394
Localisation : Entre mer et montagne
Emploi : POLIOVALENT
Date d'inscription : 20/11/2007

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 14:51

Je suis d'accord pour toucher 30 euros/mois en plus contre 5 jours de RTT.
Mais comme on a pas de RTT......cheers
Revenir en haut Aller en bas
jeromia
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 227
Emploi : gendarme APJ
Date d'inscription : 02/06/2007

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 14:51

DEPOLICEMAJOR

d'après le site alliance signataire de l'accord, pour 40H30 c'est 30 jours d'ARTT. 8 jours vous sont payés en prime, un jour est donné pour la journée de solidarité et ils vous restent donc 21 jours à prendre.

En outre l'augmentation de 2% d'ISSP est accompagnée d'une baisse du volume de travail hebdomadaire à 39H25.
Pouvez vous confirmer si cela est vrai. Merci pour votre contribution.
Revenir en haut Aller en bas
DEPOLICEMAJOR
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/08/2007

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: 2 % d'ISSP contre 5 jours de perm   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 14:52

Je vous invite à consulter le site du syndicat Alliance signataire de l'accord .

Ce dernier a interpellé le ministére de l'intérieur sur la note du DGGN..!

Figure sur ce site la réponse à Alliance du dircab de la ministre

Bonne lecture, soyez fort et faites mieux que nous si c'est encore possible ..!j

je vous le souhaite trés sincerement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 14:54

C'est trop fort! encore une manière détournée de pouvoir payer les heures sup des policiers (rappelons que la comptabilité est très spéciale) et pour nous les militaires de nous faire enfler de 5 jours de perm.
NON ce qu'il faut demander c'est que si nous devons travailler 5 jours de plus au même taux horaire que la police, il faut nous payer nos heures supplémentaires.
Trop fort, nous sommes vraiment des enfants de cœur à coté!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 15:16

Childéric a écrit:
et si on laissait le groupe de travail travailler ? Et si on considérait un peu que ce qui se passe est dans une logique de maintien de la parité telle qu'elle a été annoncée fin 2007 ? Et si on arrêtait de grimper aux murs sans savoir si des réflexions n'étaient pas en cours pour étudier le moyen de donner donner du pouvoir d'achat à certains personnels ? (en passant, il est question des grilles des gendarmes et de l'ISSP des sous-officiers... suivez mon regard). Et si on essayait d'être positif et de prendre du recul face à ce qui se passe, plutôt que de chercher des arguments, dont la pertinence est parfois discutable, pour absolument critiquer ou se faire peur ?
En effet Childéric, je ne sais pas si mon sentiment me trompe mais en parcourant quotidiennement Gendcom, j'ai remarqué une présence accrue de membres du CFMG ( bon il est vrai qu'ils sont encore minoritaire ds le nbr ).

Cette présence appuyée fait suite à la dernier session ( il leurs a été dit quoi pour cette soudaine présence ? ) mais en tout état de cause, depuis mon unité chlorophylle, je peux enfin mettre un visage ou une identité sur les personnes qui font parties de cet organe de concertation.

Tout ça pour dire, que ma modération me pousse encore à croire en cet organe et que dans les futurs jours il se doit de basculer dans le concert de la négociation.

Toutefois, la rénovation du CFMG doit être et sa future structuration doit passer par une élection parmi des volontaires.

Y a pas d'autre choix que ce schéma pour garder la confiance du personnel dit " modéré ". Personnel qui attend uniquement de sa direction une défense massive de leurs acquis vis à vis des attaques en règle des policiers.

Comme le dit Nardo, le retour de cette confiance de la base envers sa direction ne se fera jamais attendre .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
DEPOLICEMAJOR
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/08/2007

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 15:25

Pour JEROMIA, je confirme ces chiffres, mais la lecture des chiffres et la réalité sont des choses bien différentes, les 8 jours d'ARTT en fait n'éxistent plus et depuis longtemps et sont payés à raison 56 ,.. / mois du GPX 1er échelon au commissaire, ces jours ont été rachetés d'office et jamais réevalués et sont désormais noyés dans une nouvelle prime il n'est donc plus possible de faire évoluer le taux de ces journées ni aujourd'hui ni demain.

Le passage de 40h30 à 39h25 ne changera pas la face des choses sinon pour l'Administration car c'est du théorique. Les horaires de brigades vont changer et les périodes de chevauchement vont être diminuées, actuellement les brigades se chevauchent sur 20 mn pour le passage de consignes déplacement sur les sites des missions ect etc. En fait cela permet surtout de ne pas liberer des éffectifs sans être sur d'avoir des réleves en nombre suffisant.

A la finale, les personnels auront moins de temps pour se mettre en place .
Les dépassements horaires et la charge de travail ne vont pas baisser bien au contraire puisque les éffectifs vont diminuer.
Les personnels qui font tous du dépassement horaire vont comptabiliser désormais ces 55 mn/jour en HS qui sont stokées aujourd'hui, et peut-être payés demain à ... ,une heure d'officier est proposée pour déstoker à 9 euros pour un GPX ....!

Dans le même temps les 2 % d'ISSP ne sont pas la contrepartie financière de 5 jours d'ARTT quelque soit son grade.

Il n'y a pas de quoi se réjouir
Revenir en haut Aller en bas
pat10000
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 10/10/2007

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 16:29

Je peux me tromper, mais d'après les sources syndicales du service de
Police dans lequel je suis affecté, les choses ne se passent pas tout à
fait de la manière que vous les décrivez.

Apparemment, l'administration a décidé de modifier les horaires des
policiers travaillant en "rythme hebdomadaire" (c-à-d 5 jours du Lundi
au Vendredi), en les faisant passer de 40 h 30 hebdomadaires à 39
heures hebdomadaires, en échange de l'abandon de 5 jours de RTT.
Sachant que le volume horaire annuel du coup ne change pas.

Pour faire passer la pilule, un syndicat aurait accepté de signer en
échange d'une revalorisation de l'ISSP, pour tous les personnels, même
ceux qui ne sont pas en "rythme hebdomadaire". Évidemment ça ne plaît
pas à tout le monde.

Voilà. En réalité je ne suis pas certain qu'on nous demande quoi que ce
soit en échange à nous, et je ne vois pas d'ailleurs en vertu de quoi.

En effet, gardez à l'esprit que le volume horaire des policiers ne
change pas, simplement les heures sont réparties différemment.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le Grand
2 étoiles
2 étoiles
Alexandre le Grand


Nombre de messages : 131
Age : 49
Localisation : Rouen
Emploi : Brigadier de Police, OPJ
Date d'inscription : 27/05/2008

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 16:34

Cantona34 a écrit:
nelkka a écrit:
J'ai pu lire en diagonale divers posts où il était marqué tout et n'importe quoi sur les raisons de cette augmentation jusqu'à dire que le policier était perdant ......

Je n'y crois pas une minute .... j'imagine même pas qu'un syndicat signe un protocole pour une perte financière à la fin du mois et en contre partie une hausse de leur temps de travail.

Faut rester lucide !!!

le policier n est pas perdant, il transforme juste ses heures sup qui étaient jusqu a présent perdu ( une partie ....) en argent ..........
j ai des collègues dans la police à qui ont doit des centaines d heures....

Nos heures supplémentaires ne sont pas du tout payées et cet accord entre l'administration et un syndicat largement minoritaire ne vient changer à cette situation. Elles ne seront toujours pas payées.

Pire, le principe des heures supplémentaires non sécables va être aboli. Toute heure commencée était due. Bientôt, un quart d'heure de rabiot n'entrainera plus qu'un quart d'heure de récupération contre une heure actuellement pour les fonctionnaires en horaire hebdo et 1 heure 30 pour les collègues en cyclique (4/2)
C'est une sacrée perte d'un acquis.

Des actions vont venir et la colère des policiers va grossissante.
Revenir en haut Aller en bas
http://policierunmetierdangereux.blogspot.com
DEPOLICEMAJOR
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/08/2007

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 18:28

pat10000 a écrit:
Je peux me tromper, mais d'après les sources syndicales du service de
Police dans lequel je suis affecté, les choses ne se passent pas tout à
fait de la manière que vous les décrivez.

Apparemment, l'administration a décidé de modifier les horaires des
policiers travaillant en "rythme hebdomadaire" (c-à-d 5 jours du Lundi
au Vendredi), en les faisant passer de 40 h 30 hebdomadaires à 39
heures hebdomadaires, en échange de l'abandon de 5 jours de RTT.
Sachant que le volume horaire annuel du coup ne change pas.

Pour faire passer la pilule, un syndicat aurait accepté de signer en
échange d'une revalorisation de l'ISSP, pour tous les personnels, même
ceux qui ne sont pas en "rythme hebdomadaire". Évidemment ça ne plaît
pas à tout le monde.

Voilà. En réalité je ne suis pas certain qu'on nous demande quoi que ce
soit en échange à nous, et je ne vois pas d'ailleurs en vertu de quoi.

En effet, gardez à l'esprit que le volume horaire des policiers ne
change pas, simplement les heures sont réparties différemment.


Moi je veux bien de cette explication, mais comment dire que le volume horaire ne va pas changer alors que les policiers vont travailler 5 jours de plus par an ...!

Comment expliquer que l'Administration "récupere" comme l'indique le protocole 2 :1401+543+1066 ETPT soit l'équivalent d'emploi de 3 010 éffectifs

Si pendant que l'on supprime 6 000 policiers on arrive à récuperer 3 010 ETPT sans que personne ne travaille plus c'est que le MI est trés trés fort ...!
Revenir en haut Aller en bas
DEPOLICEMAJOR
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/08/2007

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 18:45

Je vous communique le courrier de réponse du directeur de cabinet de MAM au secrétaire général du syndicat Alliance (visible sur le site)

Je cite:

Monsieur le Secrétaire Géneral,

Vous avez bien voulu m'interroger sur la portée du message que le Directeur Géneral de la Gendarmerie Nationale vient de diffuser au sein de ses services en faisant réference au protocole signé le 22 octobre.

Comme vous l'avez observé, ce message, à usage interne, s'adosse au principe de parité.

Cela signifie , ainsi que le Ministre vous l'a récemment indiqué , que l'augmentation de l'ISSP pour les sous-officiers de gendarmerie ne pourra être envisagée qu'en lien avec un accroissement d'activité qui, dans le respect du statut de la gendarmerie, soit de portée équivalente à ce que le protocole du 22 octobre prévoit de mettre en oeuvre dans la police nationale.

Formule de politesse


Michel DELPUECH Préfet , directeur de cabinet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 18:46

Je suis d'accord avec ce système: 2% en plus et 05 jours de RTT en moins pour les policiers sans oublier les gendarmes....................................................................................................................

Petit calcul: Par an, les gendarmes ont: 000000 jours de RTT.
Donc 000000 moins 5 = -05.

Comment qu'on fait drunken

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 3 347730


Ou alors ils vont augmenter notre charge de travail (nous ne sommes plus à ça près...): 01 heure de patrouille de nuit en plus ou 05 QL en moins par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: 2% d'issp en plus contre contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 18:58

puisque tu es bien informé childéric sur les moyens de nous faire gagner du pouvoir d'achat sur les pistes étudiées par la DG tu devrais nous en dire un peu plus non. et puis si ces pistes sont étudiées depuis un certain temps ne peut-on pas penser que cette commission est juste là pour adouber le prine qui a déjà tout mis au point ? devant le manque de communication de la DG que doit-on penser ?
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 19:02

DEPOLICEMAJOR a écrit:
Je vous communique le courrier de réponse du directeur de cabinet de MAM au secrétaire général du syndicat Alliance (visible sur le site)

Je cite:

Monsieur le Secrétaire Géneral,

Vous avez bien voulu m'interroger sur la portée du message que le Directeur Géneral de la Gendarmerie Nationale vient de diffuser au sein de ses services en faisant réference au protocole signé le 22 octobre.

Comme vous l'avez observé, ce message, à usage interne, s'adosse au principe de parité.

Cela signifie , ainsi que le Ministre vous l'a récemment indiqué , que l'augmentation de l'ISSP pour les sous-officiers de gendarmerie ne pourra être envisagée qu'en lien avec un accroissement d'activité qui, dans le respect du statut de la gendarmerie, soit de portée équivalente à ce que le protocole du 22 octobre prévoit de mettre en oeuvre dans la police nationale.

Formule de politesse


Michel DELPUECH Préfet , directeur de cabinet

C'est bizarre cette fois il n'est pas dit "du statut militaire des gendarmes"

En fait militaire qand ça arrange et pas militaire quand ça arrange pas.
Finalement notre statut ne nous protège pas tant que ça, pas Childéric.
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: 2% d'issp en plus contre contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 19:12

je cite : qu'en lien avec un accroissement d'activité, dans le respect du statut de la gendarmerie, soit de portée équivalente à ce que le protocole du 22 octobre prévoit de mettre en oeuvre dans la police nationale. cela fait froid dans le dos pour nous.
Mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
jeromia
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 227
Emploi : gendarme APJ
Date d'inscription : 02/06/2007

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 19:41

Merci DEPOLICEMAJOR pour tes réponses.

Effectivement j'aimerai bien savoir comment ils ont pu trouver 1500 ETPT supplémentaires sans augmenter le volume d'heure annuel ???
Pour la paiement des ARTT, je te rassure nous non plus, cela n'a jamais été revalorisé. Pour les unités territoriales c'est environ 106 euros mensuel sachant que le total annuel est de 15 jours rémunérés. Vous vous avez environ 56 euros mensuel pour 8 jours, là, la parité est effective.
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 19:47

manoasse a écrit:
Childéric a écrit:


et si on laissait le groupe de travail travailler ? Et si on considérait un peu que ce qui se passe est dans une logique de maintien de la parité telle qu'elle a été annoncée fin 2007 ? Et si on arrêtait de grimper aux murs sans savoir si des réflexions n'étaient pas en cours pour étudier le moyen de donner donner du pouvoir d'achat à certains personnels ? (en passant, il est question des grilles des gendarmes et de l'ISSP des sous-officiers... suivez mon regard). Et si on essayait d'être positif et de prendre du recul face à ce qui se passe, plutôt que de chercher des arguments, dont la pertinence est parfois discutable, pour absolument critiquer ou se faire peur ?


Et si au lieu d'enfler les gens pendant des décennies ont leur avait montré que de temps en temps ils pouvaient avoir confiance en leur hiérarchie, en serions-nous là ??

Avec des si, il est vrai, on mettrait Paris en bouteille. Remarques Childéric, vu la taille de ton bureau, cela ne te changerai pas Wink (c'est de l'humour bien sûr, pour les aigris, pas besoin de rebondir dessus)

en fait, comme d'habitude, vous ne regardez que ce qui vous intéresse.
Si vous cherchez une certaine crédibilité, ce n'est pas en agissant comme sur les sites de certains syndicats que vous y parviendrez, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?   2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» RTT contre 45 jours de perm
» LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION
» FLASH - Effectifs de Police et de Gendarmerie insuffisants sur le terrain !
» perm
» Nouvelle de l'A/C PROVOT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives rémunération / grilles indiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser