Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Est-ce normal ?

Aller en bas 
+11
Jambon
Broc
petite fée
maverick
EX PSO GD 77
legardian
mieloup
KORRIGAN29
mxmax
le hérisson
Kirolac
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kirolac
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 170
Localisation : Bourgogne
Emploi : Désormais civil.
Date d'inscription : 27/05/2008

Est-ce normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juil 2008 - 16:15

Rappel du premier message :

Depuis que mon commandant d'unité est parti en OPEX au Kosovo, son adjoint prend la relève et fait une obsession sur les GAV et le respect du reglement.

Si on suit le reglement interieur de la caserne, les GAV doivent mettre leurs véhicules au fond de la caserne, dans la terre, dans le noir ou des dégradations peuvent avoir lieux. Tout ca pour que les sous-off et officier aient de la place pour leurs véhicules (parfois deux ou trois)

Les GAV doivent mettre le témoins de chambre vide après avoir fait les CPS sous peine d'écrire alors qu'aucun sous-off le fait.

Les GAV pouvaient amener du monde dans les apparts, désormais on peut toujours mais il faut faire une photocopie de la carte d'identité de la personne (Excellent pour faire peur à une fille à propos de la vie militaire. Tu as tes papiers ? Comment ? Tu dois partir ? Bon on se rappel...)

Les GAV pouvaient fumer dans leur appartement, avec la loi sur les lieux publique, on ne peut plus (ouais il faut croire que mon logement recoit très souvent du publique pour porter plainte, ou faire des gardes à vue...)
Mais bon, pas grave. J'avais toujours mes 9 mêtres carrés, ou désormais je ne peux plus allumer une cigarette avec menace de sanction.

Mais aussi les inspections surprise, chambres comprisent sans avoir été prévenu.

Ou encore, "La valse des logements"
Sur ordre du commandant d'unité par suppléance, afin d'anéantir le "copinage" entre GAV, ils changent d'appartement.


Franchement, ou va t'on ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
petite fée
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 14/04/2008

Est-ce normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Juil 2008 - 23:59

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Broc
2 étoiles
2 étoiles
Broc


Nombre de messages : 245
Localisation : 44
Emploi : BT Autonome
Date d'inscription : 29/07/2007

Est-ce normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Juil 2008 - 17:31

Je ne suis pas sûr que tu sois dans la bon état d'esprit Kirolac. Tu te plainds de choses (notamment le témoin de chambre vide, la clope dans les locaux) pour lesquelles les récriminations de ce commandant adjoint sont tout à fait légitimes.

Pour ce qui est de la saisie des cahiers des ferrailleurs, profites-en pour te renseigner sur l'utilité qu'ils ont et sur les investigations qu'on peut mener avec. Ne voit pas ce travail systématiquement comme une punition

Et quand tu te plainds de 3 journées de 10h dans la semaine, j'ai envie d'éclater de rire... dans ma brigade la journée banale fait 13h en moyenne!!

Je ne donne pas raison à ton CPA pour tout, mais je pense que tu devrais également te remettre en question. Travailler dans cet état d'esprit ce n'est pas bon our toi tu risques de finir par péter un boulon.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Jambon
1 étoile
1 étoile
Jambon


Nombre de messages : 52
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 27/05/2008

Est-ce normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Juil 2008 - 20:47

Pour ce qui est du témoin de chambre vide il me semble que l'on est obligé de s'en servir seulement si l'on laisse l'arme deux jours dans l'armoire forte, en-dessous ce n'est pas obligatoire... à moins bien évidemment que cela ait changé,... et que le CPA vous serre la vis juste parce qu'il ne vous fait pas confiance.
Et pour les inspections d'apparts et de chambres , il faut qu'elles soient annoncées au moins deux jours à l'avance.
:affraid: t'as une chaussette qui traîne!! tu me feras un CR !! Laughing wééééé
Revenir en haut Aller en bas
al6280
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/11/2008

Est-ce normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Nov 2008 - 2:42

Excelsior a écrit:
ben oui mais les GAV en PSIG, ils font du sport (pas beaucoup pour ceux en BT,) il gèrent pas les cassos au planton , ils ont pas de suivi de procédures ( en BTA nous les GAV onT des pièces a traiter ), pour ce qui est xdes patrouilles de nuit qui usent à ton âge imagine les sous off qui font les même et qui ont le double du tien.

Fais une demande de mut ou va dans la police , si t'as choisi un PSIG tu devais savoir ou tu mettais les pieds , quand à fumer , profites en pour arrêter c'est la bonne occasion.


Le sujet est vieux mais il me fait un peu bondir.
je rejoint ce jeune pour les tournées de nuit, je suis cdt de psig et je fais mes nuit effectivement trois nuit de suite ça casse et il ne me semble pas qu'en Brigade on fasse 5 nuits de 5h sur deux semaines. et il est aussi courant qu'un psig débute à 5H pour des interpellation a 6 et que la journée il bosse et que leur nuit suivante n'est pas annulé. Ce n'est pas parceque on ne fait pas de procédure qu'on en fait rien. Je pense que ce GAV Voulait juste connaitre ses droits. Et s'il a un chef qui les fait sortir jusqu'a 22h pour les avoir le matin sans raison impérieuse il n'a rien compris au fonctionnement d'un psig. rien de méchant dans mes propos mais je ne pense pas que tes propos étaient particulièrement gentil envers ce GAV. Il a le droit comme nous tous de donner son sentiment. A moins que tes propos éteitn de l'humour dans ce cas la c'est moi qui n'ai rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Salut   Est-ce normal ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Déc 2008 - 1:32

Alors? Heureux d'avoir intégré notre belle institution???lol!
Jusqu'où atteindra-t-on d'aussi hauts sommets de conneries.
Et après on s'étonne de voir les gradés se faire plomber...
Sans déconner quand arrêteront-ils???
Revenir en haut Aller en bas
willyleborgne
1 étoile
1 étoile
willyleborgne


Nombre de messages : 94
Emploi : Patron ex-GAV en BTPCL
Date d'inscription : 14/12/2008

Est-ce normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Déc 2008 - 1:12

Kirolac a écrit:

Les GAV pouvaient amener du monde dans les apparts, désormais on peut toujours mais il faut faire une photocopie de la carte d'identité de la personne (Excellent pour faire peur à une fille à propos de la vie militaire. Tu as tes papiers ? Comment ? Tu dois partir ? Bon on se rappel...)
Ne te plains pas, ma femme (avec qui je suis pacsé) ne peut pas venir à l'appart, même pour m'apporter de la bouffe ce n'est qu'a moitié toléré...
Revenir en haut Aller en bas
Kirolac
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 170
Localisation : Bourgogne
Emploi : Désormais civil.
Date d'inscription : 27/05/2008

Est-ce normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Déc 2008 - 1:32

Je te plains sincèrement Willy, je detesterais être dans une situation comme la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
biscuit
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 85
Age : 39
Localisation : La capitale
Emploi : Esclave pendant 4 ans et demi
Date d'inscription : 08/11/2008

Est-ce normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Déc 2008 - 1:39

[quote="Excelsior"]ben oui mais les GAV en PSIG, ils font du sport (pas beaucoup pour ceux en BT,) il gèrent pas les cassos au planton , ils ont pas de suivi de procédures ( en BTA nous les GAV onT des pièces a traiter )[quote]

Je viens rajouter mon petit grain de sel a cela car je suis pas d'accord...
J'ai fais un peu plus d'un an en btpcl dans une ancienne zone PN donc une grosse ville quand meme (sous prefecture). Ok on faisait des procédures on se taper les cas soss on était souvent reveillé la nuit quand nous étions pam etc...
La ca fais environ 8 mois que je suis dans un psig (francilien) et j'ai jamais autant été crevé que quand j'étais en BT. On arrete pas, les nuits les transferements les deferements pour les bt les interpel' et j'en passe. Je suis pas en train de me plaindre mais ne pas croire qu'en psig on fait que se branler les **** par rapport aux gav de bt.
Et aussi moralement c'est plus dur pour un gav en psig c'est meme le jour et la nuit. En bt nous sommes plus considéré qu'en psig donc je te comprend kirolac, le peu de liberté que l'on peut avoir ca nous fait toujours un grand bien mais si nous n'avons rien ca devient dur, très dur...
Bonne fete de fin d'année a tous
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Est-ce normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Jan 2009 - 15:40

Kirolac, tu me fais doucement marrer.

Je commande un PSIG où 9 GAV représentent les mecs sur lesquels je compte le plus, because j'ai en permanence 4 s/of absents.

Si demain, ces 9 GAV se pointent dans mon bureau, en me disant que je commence à les gonfler (avec la forme bien sûr) avec mon règlement et qu'ils ne foutront plus rien si je reste sur ma position, je vais te dire que je vais drôlement composer avec eux et tâcher de trouver un terrain d'entente, parce que s'ils me lâchent, c'est mon Unité qui se casse la g....

Et je sais très bien que si je vais voir mon Cdt de Cie ou de GGD, ils ne pourront jamais les lourder tous les 9.

On appelle çà la solidarité entre les GAV. Je sais c'est très difficile, mais si vous n'osez pas l'affronter en face, demandez une audience au Patron, mais TOUS ! ! ! Qu'avez-vous à perdre ? ? Mais pour çà, il faudrait que TOUS les GAV aient à se plaindre de ce gradé et que TOUS les GAV soient solidaires entre eux ! C'est pas gagné hein ? ? ?

Tu veux un conseil ? Sois irréprochable dans ton boulot et si on te demande un C.R. parce que tu vas fumer sur le balcon (la moitié de mes gars et moi, sommes fumeurs et allons tous fumer sur le balcon puisque rien ne l'interdit) et bien fais-le ce C.R. et je serais surpris d'y apprendre une suite quelconque !

Bonne chance à toi quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce normal ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» C'est pas normal
» Est-ce normal !!!
» C'est normal...
» Moins 3600 sous-officiers gendarmerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser