Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Est-ce normal ?

Aller en bas 
+11
Jambon
Broc
petite fée
maverick
EX PSO GD 77
legardian
mieloup
KORRIGAN29
mxmax
le hérisson
Kirolac
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kirolac
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 170
Localisation : Bourgogne
Emploi : Désormais civil.
Date d'inscription : 27/05/2008

Est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juil 2008 - 16:15

Depuis que mon commandant d'unité est parti en OPEX au Kosovo, son adjoint prend la relève et fait une obsession sur les GAV et le respect du reglement.

Si on suit le reglement interieur de la caserne, les GAV doivent mettre leurs véhicules au fond de la caserne, dans la terre, dans le noir ou des dégradations peuvent avoir lieux. Tout ca pour que les sous-off et officier aient de la place pour leurs véhicules (parfois deux ou trois)

Les GAV doivent mettre le témoins de chambre vide après avoir fait les CPS sous peine d'écrire alors qu'aucun sous-off le fait.

Les GAV pouvaient amener du monde dans les apparts, désormais on peut toujours mais il faut faire une photocopie de la carte d'identité de la personne (Excellent pour faire peur à une fille à propos de la vie militaire. Tu as tes papiers ? Comment ? Tu dois partir ? Bon on se rappel...)

Les GAV pouvaient fumer dans leur appartement, avec la loi sur les lieux publique, on ne peut plus (ouais il faut croire que mon logement recoit très souvent du publique pour porter plainte, ou faire des gardes à vue...)
Mais bon, pas grave. J'avais toujours mes 9 mêtres carrés, ou désormais je ne peux plus allumer une cigarette avec menace de sanction.

Mais aussi les inspections surprise, chambres comprisent sans avoir été prévenu.

Ou encore, "La valse des logements"
Sur ordre du commandant d'unité par suppléance, afin d'anéantir le "copinage" entre GAV, ils changent d'appartement.


Franchement, ou va t'on ?
Revenir en haut Aller en bas
le hérisson
1 étoile
1 étoile
le hérisson


Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Puy de dôme
Emploi : GAV
Date d'inscription : 22/06/2008

Est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Est-ce légal ?   Est-ce normal ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juil 2008 - 16:42

slt kirolac, hé bien je ne sais pas où on va mais on y va, tu peux me dire dans quelle unité tu es, pour que j'évite d'y aller, lol.

pour l'histoire de CPS, faudrez que tu demande à ton CB adjoint pourquoi vous (gav) mettez le témoin et pas les sous-off. est-ce qu'il y a eut un problème avec ls gav auparavant?

et pour l'appart, est-ce que tu à un balcon? sinon tu peux fumer dessus. moi qui suis fumeur, j'ai jamais fumer dans l'appart, parce qu'on en à un.

pour les inspection, normalement le CB doit vous prévenir de son arrivée dans l'appart

et enfin pour l'histoire de la valse, reste dans l'appart, et si ils veulent que tu bouge, ils ont qu'à les déménager eux même ces bézots.

ils en pensent quoi tes potes GAV?
Revenir en haut Aller en bas
mxmax
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 67
Age : 36
Emploi : gendarme mobile
Date d'inscription : 02/07/2008

Est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juil 2008 - 17:09

salut kirolac!

Apparament depuis que ton CB est parti ce n'est pas la joie!

Tout d'abord pour ce qui est des véhicules vous avez déjà essayé de vous arrangez avec les sous off pour voir s'ils ne pouvaient pas vous laisser de la place? (notamment avec ceux qui ont plusieurs voitures)

Ensuite pour ce qui est des témoins de chambre vide il me semble que c'est prévu, après pourquoi les sous off ne le font pas...certainement car le CB leur fait confiance. Il faut savoir que normalement les GAV doivent faire leur CPS sous le controle d'un sous off, certes se n'est pas le cas dans la plupart des unités, mais certainement que l'adjoint a ton CB prefere prendre les mesures de securité nécessaires pour ne pas qu il arrive d accidents (et surtout pour ne pas avoir de CR a faire en cas de problemes)

Apres pour ce qui est des personnes que tu peux emmener dans les appartements c'est vrai que c'est pas top à chaque fois de donner la photocopie de la CI. Je pense encore une fois que l'adjoint au CB ne vous fait pas confiance.

Après pour ce qui est de fumer dans les appartements moi perso je suis fumeur et je comprend tout a fait le fait qu'il ne faille pas fumer à l'intérieur, tu n'as pas de balcon ou un endroit ou fumer??? dans ce cas c'est vrai que c'est pas top

Pour ce qui est de "la valse des logements" alors la je ne comprends pas trop l'intéret, en tout je compatie avec toi, ça ne doit pas être facil!

Bref pour conclure à mon avis votre adjoint ne doit pas vraiment aimer les GAV. En tout cas il ne vous fait pas confiance et je ne pense pas que ça soit une bonne chose pour l'unité. A mon avis il est resté dans l ancien temps, il veut vous en faire baver!

En tout cas je te souhaite bon courage a toi et tes collegues GAV

ps : quelles sont vos relations avec les sous off?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juil 2008 - 17:13

flower oui c est peut etre ça ou alors il ne leurs fait pas confiance a juste raison vas svoir ?????????Suspect Suspect Suspect Wink
Revenir en haut Aller en bas
mxmax
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 67
Age : 36
Emploi : gendarme mobile
Date d'inscription : 02/07/2008

Est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juil 2008 - 17:20

oui c'est ce que je pense aussi.
Il ne vous fait pas confiance car vous lui avez peut être donné des raisons, après si c'est juste depuis le départ de ton CB c'est que soit il n'aime pas les GAV, soit à son goût votre CB ne vous prenait pas en charge comme il le fallait.
Enfin je trouve que c'est un peu poussé tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
le hérisson
1 étoile
1 étoile
le hérisson


Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Puy de dôme
Emploi : GAV
Date d'inscription : 22/06/2008

Est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Est-ce légal ?   Est-ce normal ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juil 2008 - 17:24

je suis daccord avec mxmax et patchouly. je pense que le CB adjoint ne doit vous tenir une grande place dans son coeur. le seul conseil que je peux te donner à ce niveau, c'set d'en parler avec lui, calmement, si tu peux, ou de lui prouver qu'il peux te faire confiance. après si ca ne marche pas, ca m'embète de tle dir, mé tu va en chier, et que c'est un con. bon courage à toi et neperd pas le moral, si tu baisse les bras, c'est fini. COURAGE!
Revenir en haut Aller en bas
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

Est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juil 2008 - 17:32

Kirolac a écrit:


Les GAV pouvaient fumer dans leur appartement, avec la loi sur les lieux publique, on ne peut plus (ouais il faut croire que mon logement recoit très souvent du publique pour porter plainte, ou faire des gardes à vue...)
Mais bon, pas grave. J'avais toujours mes 9 mêtres carrés, ou désormais je ne peux plus allumer une cigarette avec menace de sanction.


Il me semble que pour cela, les logements des gendarmes adjoints volontaires sont classés L.S.T. Il s'agit tout comme les bureaux, de "locaux de service" où, en conséquence, l'interdiction absolue de fumer s'applique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juil 2008 - 17:37

flower ben c est ce qu il ma vait sembler entendre mais bon n etant pas gendarme moi meme !!!!! ceci dit pour résumer les differents discours : le patron fait l ouvrier et l ouvrier fait le patron !!!!! a méditer les jeunes !! voila ellea finie mamy bonne fin d aprem !!!!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
le hérisson
1 étoile
1 étoile
le hérisson


Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Puy de dôme
Emploi : GAV
Date d'inscription : 22/06/2008

Est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Est-ce légal ?   Est-ce normal ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juil 2008 - 17:46

KORRIGAN29 a dit: Il me semble que pour cela, les logements des
gendarmes adjoints volontaires sont classés L.S.T. Il s'agit tout comme
les bureaux, de "locaux de service" où, en conséquence, l'interdiction
absolue de fumer s'applique.

je suis d'accord avec toi horrigan29, ce sont bien des locaux de services, mé si il dispose d'un balcon ou d'un endroit exterieur, il peut fumer
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

Est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juil 2008 - 17:49

sourire
normal quand on tombe sur un chef zélé
donnez lui des raisons pour vous faire apprécier et peut être qu'il reverra ses jugements pour les sujets d'ordre privé
pour la sécurité, il ne fait qu'appliquer des mesures au sens strict et on ne peut lui en vouloir
maintenant, si c'est un méchant borné, un conseil, donne l'adresse à tes camarades GAV pour qu'ils évitent cette brigade !
Revenir en haut Aller en bas
Kirolac
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 170
Localisation : Bourgogne
Emploi : Désormais civil.
Date d'inscription : 27/05/2008

Est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juil 2008 - 18:17

Depuis qu'on ne met plus nos véhicules aux anciens emplacements, il y a de nombreuses places de libre. Notez que cette situation des véhicules ne touchent que le PSIG et les GAV de la BT garent leurs voitures normalement, c'est tarif spécial.

Pour ce qui est des relations sous-off/CPA c'est pas tendre, ils en ont marre de voir par exemple le service qui change trois fois par jour et même une fois à 5h du matin au retour de patrouille. Ils en ont marre de voir le CPA demander de faire le boulot de la BT, de la BR, de la compagnie. De voir beaucoup de 22/02 et devoir ainsi revenir le lendemain matin. Déjà les patrouilles de nuit usent mais faire trois jours dans la semaine avec 10h de travail, on est mort.
A noter que tout les sous-off vivent hors de la caserne dans des maisons individuelles. Ils garent leurs véhicules sur la place d'arme ou viennent à vélo, jamais ils n'utilisent les places de parking désormais libérés

Pour ce qui est des logements, depuis cette loi, j'ai arreté de fumer dans les lieux commun ou local de service. Pour fumer dans ma chambre désormais je ne peux plus et j'ai également interdiction de fumer sur le balcon.
Je dois aller dehors, fumer au milieu des gamins qui jouent. Ca va c'est l'été, mais quand le mauvais temps sera la, ca sera pas pareil c'est certain.

Evitez donc le PSIG situé au sud de la Côte d'Or, connu pour son vignoble et ses Hospices.
Revenir en haut Aller en bas
le hérisson
1 étoile
1 étoile
le hérisson


Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Puy de dôme
Emploi : GAV
Date d'inscription : 22/06/2008

Est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Est-ce légal ?   Est-ce normal ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juil 2008 - 20:06

pour le balcon, tu peux y fumer, puisque tu es dehors, rien ne te l'interdit. il n'y a pas de sous-off qui fume sur le balcon? c'est bizarre

et quand tu fini tes patrouille de nuit à 2h, tu reprend a 10h? parce que, normalement tu dois avoir tes 8h de someil, c'est prévu
Revenir en haut Aller en bas
Kirolac
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 170
Localisation : Bourgogne
Emploi : Désormais civil.
Date d'inscription : 27/05/2008

Est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juil 2008 - 20:32

Les sous-off fument chez eux, ils n'ont pas besoin d'aller sur un balcon ou en bas de chez eux.

Ensuite pour les horraires c'est normal oui, mais usant à force alors que faire 23h/03h permet de ne pas revenir le matin et de regagner un peu de sommeil. C'est pas grand chose mais ca aide à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
legardian
1 étoile
1 étoile
legardian


Nombre de messages : 67
Age : 44
Emploi : Gd
Date d'inscription : 11/11/2007

Est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juil 2008 - 20:48

Y a-t-il un Gendarme "ancien" ou un gradé auprès duquel les GAV peuvent discuter sans tabou ?

Ces personnes là servent beaucoup en unité pour aller voir le CB.

Si c'est le cas, confies toi à un de ces Gendarmes sur le malaise des GAV de ton unité, peut-être qu'il pourra en toucher un mot, et sensibiliser ton CB sur "le malaise" .


Bon courage à toi et à tes camarades
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juil 2008 - 20:51

ben oui mais les GAV en PSIG, ils font du sport (pas beaucoup pour ceux en BT,) il gèrent pas les cassos au planton , ils ont pas de suivi de procédures ( en BTA nous les GAV onT des pièces a traiter ), pour ce qui est xdes patrouilles de nuit qui usent à ton âge imagine les sous off qui font les même et qui ont le double du tien.

Fais une demande de mut ou va dans la police , si t'as choisi un PSIG tu devais savoir ou tu mettais les pieds , quand à fumer , profites en pour arrêter c'est la bonne occasion.
Revenir en haut Aller en bas
EX PSO GD 77
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 04/04/2007

Est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juil 2008 - 21:07

Dans tous les groupements il y a un PSO GAV, il faut le contacter afin qu'il remonte les infos au Cdt Gpt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juil 2008 - 22:26

pour PSOGD77 , j'espère qu'ils le savaient , faut qu'on arrête de les materner

C'est calme en ce moment le 77
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juil 2008 - 23:11

EXCELSIOR,

chez les sous-off, certains ne savent pas qui est leur PSO, alors les GAV, cela peut-être pareil.

Donc, je pense comme PSO GD 77 qu'il faut solliciter le représentant GAV, pour qu'il sollicite d'abord les PDC gendarmes et gradés, leur demander conseil et peut-être intervention, et ensuite poser carrément la question en commission participation.



Il est clair aujourd'hui qu'énormément de problème ne viennent pas des textes et réglements, mais bel et bien des petits chefs de divers niveaux qui sont soit incompétents, soit imbus de leur petite personne dès qu'on leur confie un commandement.

Les Présidents de Catégories DOIVENT se mouiller pour leurs pairs et faire ressortir les gens qui ne doivent pas conserver un commandement. Un peu de responsabilités que diable !!
Revenir en haut Aller en bas
Kirolac
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 170
Localisation : Bourgogne
Emploi : Désormais civil.
Date d'inscription : 27/05/2008

Est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Juil 2008 - 0:36

Pour te répondre Excellor, on faisait beaucoup de sport désormais, il faut aller faire le planton pour la BT. Il faut aussi mettre sur ordinateur les cahiers d'achats des ferrailleurs ce qui est long et chiant.

Les GAV du PSIG s'occupaient de tout ce qui était factures du mess, ce qui est désormais terminé.

Ensuite, en plus de trois ans de Gendarmerie, je ne savais même pas qu'il existait un PSO pour les GAV.

Ensuite, sache que j'ai fais ma candidature Police, la demande de mut, j'ai déjà bien envisagé. Et oui je savais que j'arrivais dans un PSIG, je savais à quoi m'attendre mais pendant deux ans, c'était très bien.
C'est depuis que le CP est parti que c'est le bordel.

Pour finir, un ancien Gendarme, on en a un. Il était en brigade avant avec lui et parfois c'est pas tendre leurs discutions.
Pour ancdote, une fois j'avais en main le téléphone de service et leur discution passait très bien en mode normal tellement ils s'hurlaient dessus, un au bureau, l'autre au volant de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Juil 2008 - 9:21

Kirolac a écrit:
Pour te répondre Excellor, on faisait beaucoup de sport désormais, il faut aller faire le planton pour la BT. Il faut aussi mettre sur ordinateur les cahiers d'achats des ferrailleurs ce qui est long et chiant.

Les GAV du PSIG s'occupaient de tout ce qui était factures du mess, ce qui est désormais terminé.

Ensuite, en plus de trois ans de Gendarmerie, je ne savais même pas qu'il existait un PSO pour les GAV.

Ensuite, sache que j'ai fais ma candidature Police, la demande de mut, j'ai déjà bien envisagé. Et oui je savais que j'arrivais dans un PSIG, je savais à quoi m'attendre mais pendant deux ans, c'était très bien.
C'est depuis que le CP est parti que c'est le bordel.

Pour finir, un ancien Gendarme, on en a un. Il était en brigade avant avec lui et parfois c'est pas tendre leurs discutions.
Pour ancdote, une fois j'avais en main le téléphone de service et leur discution passait très bien en mode normal tellement ils s'hurlaient dessus, un au bureau, l'autre au volant de la voiture.
+
Effectivement si tu ignorais que tu avais un PSO , c'est que ta formation initiale a été mal faite , et que certains de tes instructeurs auraient pu t'informer ( j'ai fait un séjour à TULLE comme détaché , je sais de quoi je parle ) . maintenant , en trois ans , tu aurais quand même dû en entrendre parler , ne serait-ce par des camarades plus anciens

Pour ce qui concerne le boulot chiant , eh bien bienvenue dans le monde de la GD, et si tu restes en GD ben c'est pas fini , prépare toi à une carrière de médiateur , d'assistancete sociale , de conseiller matrimonial , j'en passe et des meilleures
Revenir en haut Aller en bas
le hérisson
1 étoile
1 étoile
le hérisson


Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Puy de dôme
Emploi : GAV
Date d'inscription : 22/06/2008

Est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Est-ce légal ?   Est-ce normal ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Juil 2008 - 0:23

exelsior a dit: Pour ce qui concerne le boulot chiant , eh bien
bienvenue dans le monde de la GD, et si tu restes en GD ben c'est pas
fini , prépare toi à une carrière de médiateur , d'assistancete sociale
, de conseiller matrimonial , j'en passe et des meilleures

moi je ne trouve pas que le boulot est chiant, bien au contraire, c'est certaine personne qui nous rende le boulot dur. ce job est très varié avec bocoup de haut et bocoup de bas, mé c'est ce qui le rend très intéressant pour ma part, car on oubli vite lé mové moment, tandis que l'on oublira jamé le bon, et c'est dailleur pour cela ke lon se lé remémort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce normal ? Empty
MessageSujet: RANCAIS   Est-ce normal ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Juil 2008 - 13:27

le hérisson a écrit:
exelsior a dit: Pour ce qui concerne le boulot chiant , eh bien
bienvenue dans le monde de la GD, et si tu restes en GD ben c'est pas
fini , prépare toi à une carrière de médiateur , d'assistancete sociale
, de conseiller matrimonial , j'en passe et des meilleures

moi je ne trouve pas que le boulot est chiant, bien au contraire, c'est certaine personne qui nous rende le boulot dur. ce job est très varié avec bocoup de haut et bocoup de bas, mé c'est ce qui le rend très intéressant pour ma part, car on oubli vite lé mové moment, tandis que l'on oublira jamé le bon, et c'est dailleur pour cela ke lon se lé remémort.

Si tu veux continuer évite ce genre d'orthographe les SMS ça le fait pas du tout , et si tu veux faire carrière en Gendarmerie , regarde autour de toi le nombre de blaireaux qui se font bouler parce que nuls en Français
Prends dès aujourd'hui l'habitude d'écrire en FRANCAIS
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

Est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Juil 2008 - 14:17

Ah, Excelsior, tu es comme moi un "vieux crouton". Les "d'jeunes" n'écrivent plus que comme cela sur les forums et sans voir le tort que ça peut leur porter par la suite dans la rédaction de copies de concours ou de bêtes lettres administratives courantes. J'en sais quelque chose j'ai un exemplaire de "d'jeune" encore à la maison.
Le Hérisson: as-tu bien lu la page d'accueil? Il es précisé que le langage sms est défendu.
Revenir en haut Aller en bas
le hérisson
1 étoile
1 étoile
le hérisson


Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Puy de dôme
Emploi : GAV
Date d'inscription : 22/06/2008

Est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Est-ce légal ?   Est-ce normal ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Juil 2008 - 16:55

ok, désolé je ne savais que c'était défendu décrire comme ca, jécrivais comme ca, pour aller plus vite. pour te répondre maverik, je n'ai pas vu à la page d'accueil. encore une fois désolé
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

Est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Juil 2008 - 18:29

Arrête de t'excuser plein de fois, une ça suffit largement. Bonne soirée, enfin j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Juil 2008 - 23:23

ben oui m'dame , je suis un vieux crouton ( mais la mie elle est encore bonne ) et ça me hérisse le poil quand je vois ce genre de langage. j'en ai aussi un specimen a la maison que je rapelle a l'ordre aussi de temps en temps.

Le problème c'est qu'à écrire comme ça sur leurs télephones ils écrivent pareil dans la vie , une société m'a même montré des CV il y avait ce genre de termes. quand à l'accent du " z'y va " parce que c'est la mode , là j'ai envie de frapper mais on n'a pas le droit parait-il lol!
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

Est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Juil 2008 - 23:29

Oui, mais frapper sans laisser de traces, tu n'y as pas pensé??? lol!

Ils ne se rendent pas compte du tort qu'ils se portent à eux même et du handicap que cela peut devenir en français à moins d'être excellents dans ce domaine et de pouvoir changer de niveau de langage sans problème. Bref , 'faut être chameléon et pas Le Hérisson (désolée mon grand, je n'essaye pas de te carresser dans le sens des piquants, mais c'est pour rire, ok?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Juil 2008 - 23:30

lol! :up2: alala la jeunesse !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Juil 2008 - 23:44

patchouly a écrit:
lol! :up2: alala la jeunesse !!!!!

Oh zi va la reum té keblo, port na wak lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

Est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Juil 2008 - 23:45

Lorraine, on a besoin d'une traductrice!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce normal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est pas normal
» Est-ce normal !!!
» C'est normal...
» Moins 3600 sous-officiers gendarmerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser