Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 C'est normal...

Aller en bas 
+8
nesquik78
ESCADRON DE RIGOLO
Castelbriant
morgyann
Alain CADORET (GAZOMOUL)
gm78
Thias
supersexyjubajua
12 participants
AuteurMessage
supersexyjubajua
3 étoiles
3 étoiles
supersexyjubajua


Nombre de messages : 512
Localisation : PACA
Emploi : chef embêté
Date d'inscription : 08/11/2007

C'est normal... Empty
MessageSujet: C'est normal...   C'est normal... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Mai 2008 - 19:58

Après avoir fait une journée de MO de 14 heures sans dormir d'imposer à des chauffeurs de bus de faire 350km de route...Entre 01h30 et 5h du matin....Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ....

Ha oui j'oubliais, on est gendarme et il ne peut rien nous arriver.....Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Et puis on Peut Pas Faire Autrement....Jusqu'au jour où.....Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est normal... Empty
MessageSujet: Re: C'est normal...   C'est normal... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Mai 2008 - 20:02

Il y a toujours des dégats (bétise, fautes, je ne sais pas, c'est quoi le mot à employer) à l'extérieur comme à l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
Thias
2 étoiles
2 étoiles
Thias


Nombre de messages : 423
Age : 46
Localisation : IDF
Emploi : Motard
Date d'inscription : 16/08/2007

C'est normal... Empty
MessageSujet: Re: C'est normal...   C'est normal... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Mai 2008 - 21:25

Ca arrive relativement souvent.
L'année dernière, pour les résultats de l'élection présidentielle, le 6 mai, on a été rappelé en indispo (c'est vrai que l'election n'était pas prévue...Rolling Eyes ), et on nous a fait monter sur Paris.

Donc départ le dimanche matin à 06h00, pour mise en place à 17h place de la bastille (y'avait de la marge quand même).

Ensuite, à partir de 20h30 (juste après les résultats), on a eu un super MO (là ça valait le coup !! On s'est bien marré) jusqu'à 3h du mat'.

Puis, comme y'avait pas d'endroit où nous loger, retour sur Strasbourg dans la foulé où on est arrivés vers 10h du matin. Rangement du matos. Et au lieu d'être tranquile, le soir on nous fait repartir en MO (enfin, disons Mo préventif quoi, les MO habituels...) mais chez nous à Strasbourg, histoire de relever des CRS.

Rebelote le lendemain, et rebelote le surlendemain pour un match de foot à Auxerre.
Tout va bien ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

C'est normal... Empty
MessageSujet: Re: C'est normal...   C'est normal... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Mai 2008 - 10:46

supersexyjubajua a écrit:
Après avoir fait une journée de MO de 14 heures sans dormir d'imposer à des chauffeurs de bus de faire 350km de route...Entre 01h30 et 5h du matin....Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ....

Ha oui j'oubliais, on est gendarme et il ne peut rien nous arriver.....Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Et puis on Peut Pas Faire Autrement....Jusqu'au jour où.....Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Si tu es chauffeur et que tu es fatigué, il ne faut surtout pas hésiter à dire que tu es crevé et à te faire remplacer.
Dans mon ancien EGM, les chauffeurs tournaient systèmatiquement toutes les 2 heures et une fois, j'étais complètement crevé après un MO de 20 h eures, je ne pouvais plus conduire et le second chauffeur dormait à poing fermé : c'est un chef qui m'a dit, laisse, je prends le relais et il a pris le PR 10 pour nous ramener jusqu'à la résidence!
Il ne ne faut pas jouer avec ça.

Quand le chauffeur est crevé, il faut le remplacer! La sécurité des camarades est en jeu!!
Revenir en haut Aller en bas
Alain CADORET (GAZOMOUL)
3 étoiles
3 étoiles
Alain CADORET (GAZOMOUL)


Nombre de messages : 634
Age : 68
Localisation : 22
Emploi : retraité depuis le 3 janvier 2012
Date d'inscription : 19/11/2007

C'est normal... Empty
MessageSujet: Re: C'est normal...   C'est normal... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Mai 2008 - 11:02

Supersexy a dit :

Après avoir fait une journée de MO de 14 heures sans dormir d'imposer à des chauffeurs de bus de faire 350km de route...Entre 01h30 et 5h du matin....Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ....

Ha oui j'oubliais, on est gendarme et il ne peut rien nous arriver.....Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Et puis on Peut Pas Faire Autrement....Jusqu'au jour où.....Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Et dire que nous verbalisons les routiers pour dépassement des horaires de conduite.
En gendarmerie ça continue : fais ce que je dis et pas ce que je fais.
Mon fils est chauffeur suppléant en GM et la même chose lui arrive de temps en temps. Heureusement il est jeune.
Revenir en haut Aller en bas
morgyann
2 étoiles
2 étoiles
morgyann


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 20/11/2007

C'est normal... Empty
MessageSujet: Re: C'est normal...   C'est normal... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Mai 2008 - 12:45

Il faut arrêter de dire n'importe quoi, les convois s'arrêtent systématiquement toutes les deux heures. Il faut demander à se faire remplacer. Certains service on s'arrête toutes les 60 minutes.
Ne comparons pas avec les routiers, le temps de conduite est respecté (je connais j'ai tous mes permis).
Il ne faut pas voir tout dans le négatif
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Thias
2 étoiles
2 étoiles
Thias


Nombre de messages : 423
Age : 46
Localisation : IDF
Emploi : Motard
Date d'inscription : 16/08/2007

C'est normal... Empty
MessageSujet: Re: C'est normal...   C'est normal... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Mai 2008 - 13:23

Le probleme c'est pas juste de respecter le temps de conduite. Si les chauffeurs sont déjà fatigués parcequ'ils bossent depuis 24h, tu auras beau changer, la fatigue sera là quand même et le danger aussi.

Delabder de changer quend tu es fatigué, c'est clair qu'il faut le faire, il en va de la sécurité de tes camarades. Mais, à 5h du matin, alors que tout le monde est debout depuis la veille au matin, ils sont pas nombreux les volontaires pour conduire...
Moi dans ces cas là, c'est pas 15 mins au resto-route qu'il me faut, mais 5/6 heures de sommeil dans un lit.
Revenir en haut Aller en bas
morgyann
2 étoiles
2 étoiles
morgyann


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 20/11/2007

C'est normal... Empty
MessageSujet: Re: C'est normal...   C'est normal... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Mai 2008 - 13:58

chez nous le chauffeur n'est pas employé, il se repose dans l'iris bus. Certes il ne fait pas une nuit de 5 à 6 heurs mais il se repose pour prendre le volant. On a aucun souci, au moindre signe de fatigue on s'arrête. et on prend le temps qui faut pour se reposer, boire un café et c'est reparti.
Revenir en haut Aller en bas
supersexyjubajua
3 étoiles
3 étoiles
supersexyjubajua


Nombre de messages : 512
Localisation : PACA
Emploi : chef embêté
Date d'inscription : 08/11/2007

C'est normal... Empty
MessageSujet: Re: C'est normal...   C'est normal... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Mai 2008 - 20:37

morgyann a écrit:
chez nous le chauffeur n'est pas employé, il se repose dans l'iris bus. Certes il ne fait pas une nuit de 5 à 6 heurs mais il se repose pour prendre le volant. On a aucun souci, au moindre signe de fatigue on s'arrête. et on prend le temps qui faut pour se reposer, boire un café et c'est reparti.

Le chauffeur a beau ne pas être "employé" pendant la journée de MO, il s'est quand même levé à la même heure que les autres et n'arrivent peut être a dormir sur commande en plein après midi...Avec du monde qui parle ou qui joue aux cartes(par exemple)....Du coup le soir, le chauffeurs est autant fatigué que les autres....
Mais le problème ne vient pas des chauffeurs mais bien du fait qu'on nous impose des horaires de conduite complètememnt aberrantes...Moi si je suis fatigué et que je n'ai pas assez dormi, tu peux me faire arrêter toutes les 2 heures je serais toujours crevé et çà ne m'empêchera pas de piquer du nez pendant la route...Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Le café c'est bien mais son lit c'est mieux....
Revenir en haut Aller en bas
Castelbriant
2 étoiles
2 étoiles
Castelbriant


Nombre de messages : 117
Age : 49
Localisation : Au pays du champagne...
Emploi : Concierge de brigade fille...
Date d'inscription : 06/04/2008

C'est normal... Empty
MessageSujet: Re: C'est normal...   C'est normal... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 18:31

Bonjour !

Le vrai repos du chauffeur, c'est fini depuis que nous avons troqué notre PR10 contre des iribus flambant neufs !! Avant, le chauffeur arrivait toujours à se ménager une petite place pour se reposer. Maintenant, nous sommes les uns sur les autres dans ces véhicules...

Quand au boulot du chauffeur, fini le bon plan !! Il fait les mêmes horaires que ces collègues et doit assurer le retour sur unités de ces collègues !! On a maintenant des liaisons qui sont de plus en plus hasardeuses vu l'état de fraicheur de ces personnels...

Mais ce seront toujours les mêmes qui auront le dernier mot... Nous manquons cruellement de chauffeurs PL et TC. Qui former quand les jeunes sont assaillis par la hiérarchie avec le CAT et l'obligation de réussir à avoir les permis ? La punition plane au dessus des têtes en cas d'échec tandis que les anciens rejoignent le monde de la GD, écoeurés par la politique actuelle d'emploi de la gendarmerie mobile !!
Revenir en haut Aller en bas
Thias
2 étoiles
2 étoiles
Thias


Nombre de messages : 423
Age : 46
Localisation : IDF
Emploi : Motard
Date d'inscription : 16/08/2007

C'est normal... Empty
MessageSujet: Re: C'est normal...   C'est normal... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 18:50

Castelbriant a écrit:
Bonjour !

Le vrai repos du chauffeur, c'est fini depuis que nous avons troqué notre PR10 contre des iribus flambant neufs !! Avant, le chauffeur arrivait toujours à se ménager une petite place pour se reposer. Maintenant, nous sommes les uns sur les autres dans ces véhicules...

Quand au boulot du chauffeur, fini le bon plan !! Il fait les mêmes horaires que ces collègues et doit assurer le retour sur unités de ces collègues !! On a maintenant des liaisons qui sont de plus en plus hasardeuses vu l'état de fraicheur de ces personnels...

Mais ce seront toujours les mêmes qui auront le dernier mot... Nous manquons cruellement de chauffeurs PL et TC. Qui former quand les jeunes sont assaillis par la hiérarchie avec le CAT et l'obligation de réussir à avoir les permis ? La punition plane au dessus des têtes en cas d'échec tandis que les anciens rejoignent le monde de la GD, écoeurés par la politique actuelle d'emploi de la gendarmerie mobile !!

C'est bien résumé ça !
Ce n'est donc pas seulement dans mon escadron que ça se passe comme ça...lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est normal... Empty
MessageSujet: Re: C'est normal...   C'est normal... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 18:55

Je voudrais pas vous saper le moral , mais je crains malheureusement que cela n'empire quand nous serons officiellement dirigés par l'intérieur. ( je vois le genre Les CRS on fait leurs heures , y a qu'a envoyer les moblots merci le statut militaire a l'intérieur ). courage les gars !!!!!!!!!!!!
Un
Revenir en haut Aller en bas
ESCADRON DE RIGOLO
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Localisation : 6 LGM COMME LE FILM LA DERNIERE LEGION
Emploi : TRANS
Date d'inscription : 24/05/2008

C'est normal... Empty
MessageSujet: Re: C'est normal...   C'est normal... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mai 2008 - 22:17

BONJOUR
MOI JE SUIS PARTI DANS LE B110 POUR UN MO ET J ETAIS LE SEUL A AVOIR LE PL DONC DEPART A 4H00 POUR 3 HEURES DE ROUTES, MO ET RETOUR A 17H30 APRES TOUJOURS 3HOO DE ROUTE... DONC JOURNEE DE PLUS DE 13 HEURES NON STOP???
AH ET NETTOYAGE B110 EN ARRIVANT BIENSUR ET LE PLEIN
Revenir en haut Aller en bas
nesquik78
Nouveau membre
Nouveau membre
nesquik78


Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : banlieue grenobloise
Emploi : intermittent du spectacle
Date d'inscription : 14/03/2008

C'est normal... Empty
MessageSujet: Re: C'est normal...   C'est normal... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mai 2008 - 22:53

bonjour,
Cela dit, si les chauffeur du B110 travaillaient, on le saurait depuis longtemps Smile
Nous chez nous, comme il a ete dit plus haut, toute les 2 heures tout le monde tourne, et vu que les chauffeurs montent pas la caisse, ils peuvent dormir toute la journee
Revenir en haut Aller en bas
Thias
2 étoiles
2 étoiles
Thias


Nombre de messages : 423
Age : 46
Localisation : IDF
Emploi : Motard
Date d'inscription : 16/08/2007

C'est normal... Empty
MessageSujet: Re: C'est normal...   C'est normal... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Mai 2008 - 2:14

nesquik78 a écrit:
bonjour,
Cela dit, si les chauffeur du B110 travaillaient, on le saurait depuis longtemps Smile
Nous chez nous, comme il a ete dit plus haut, toute les 2 heures tout le monde tourne, et vu que les chauffeurs montent pas la caisse, ils peuvent dormir toute la journee

Sauf qu'au MO maintenant, on a que des irisbus et ils font partie du dispositif, donc les chauffeurs ne se reposent jamais. je parle de Mo, pas de monter la caisse aux ambassades.
Revenir en haut Aller en bas
supersexyjubajua
3 étoiles
3 étoiles
supersexyjubajua


Nombre de messages : 512
Localisation : PACA
Emploi : chef embêté
Date d'inscription : 08/11/2007

C'est normal... Empty
MessageSujet: Re: C'est normal...   C'est normal... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Mai 2008 - 11:27

Que celui qui arrive à dormir tranquille dans un irisbus me fasse signe....Franchement c'est pas possible....Les mecs sont 30cm derrière le chauffeur....

Autant le confort de conduite des "tout nouveaux" iris est agréable, autant pour se reposer c'est la galère...les sièges sont durs comme du béton et surtout y'a pas de place....Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil On se marche dessus.....Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Mais je reconnais qu'ils sont quand même plus adapté au MO que nos vieux PR10.....Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Thias
2 étoiles
2 étoiles
Thias


Nombre de messages : 423
Age : 46
Localisation : IDF
Emploi : Motard
Date d'inscription : 16/08/2007

C'est normal... Empty
MessageSujet: Re: C'est normal...   C'est normal... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Juin 2008 - 19:31

Un autre exemple très "normal".
L'escadron monte sur Paris ce weekend pour la venue de Bush. On va être logés à Bennes (super), et on ne sait pas quand on rentre (on ne sait même pas encore quand on part...).
On va pas me faire croire qu'in n'y a pas assez d'escadron déplacés et en alerte à paris !!
Bon, le problème dans l'histoire, c'est qu'on aprt ce weekend, mais qu'on ne peut pas avoir de repos la semaine prochaine car nous avons de l'instruction prévue par le groupement. Et bien sûr, samedi prochain, on charge les camion et le dimanche, départ pour Dugny pour 6 semaines !!
Tout va bien, on va se taper 7 weekends loin de la maison et 7 semaines de boulot sans le moindre jour de repos, plus que pour une corse. Merci la mobile !
Revenir en haut Aller en bas
supersexyjubajua
3 étoiles
3 étoiles
supersexyjubajua


Nombre de messages : 512
Localisation : PACA
Emploi : chef embêté
Date d'inscription : 08/11/2007

C'est normal... Empty
MessageSujet: Re: C'est normal...   C'est normal... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Juin 2008 - 18:56

Bon courage à toi....Y a des moments comme çà...c'est pas normal mais comme tout le monde trouve çà logique...Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Thias
2 étoiles
2 étoiles
Thias


Nombre de messages : 423
Age : 46
Localisation : IDF
Emploi : Motard
Date d'inscription : 16/08/2007

C'est normal... Empty
MessageSujet: Re: C'est normal...   C'est normal... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Juin 2008 - 20:07

Donc là ce soir on nous adit qu'on partait demain. On a attendu une heure sur la place du rapport, alors qu'on savait déjà qu'on partait demain à 6h15. Mais notre pit' faisait autre chose et a décidé de nous faire attendre...
Donc on part à 6h15 demain pour un emploi à 15h (sachant qu'il nous faut 6h pour rallier la capitale), mais les officiers ont décidé qu'on mangerait à Reims (ça va en partant à 6h15, on devrait être à reims à 10h30), puis on serait logés sur Bennes où l'on devrait rentrer vers 23h (15h/23h , ça vous dit rien ? pile poil 8h, ça sent la réserve MO à plein nez...).
Bref, on ne sait pas encore pourquoi on y va, ni quand on rentre.
J'adore mon taff...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est normal... Empty
MessageSujet: Re: C'est normal...   C'est normal... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Juin 2008 - 21:02

Thias a écrit:
Un autre exemple très "normal".
L'escadron monte sur Paris ce weekend pour la venue de Bush. On va être logés à Bennes (super), et on ne sait pas quand on rentre (on ne sait même pas encore quand on part...).
On va pas me faire croire qu'in n'y a pas assez d'escadron déplacés et en alerte à paris !!
Bon, le problème dans l'histoire, c'est qu'on aprt ce weekend, mais qu'on ne peut pas avoir de repos la semaine prochaine car nous avons de l'instruction prévue par le groupement. Et bien sûr, samedi prochain, on charge les camion et le dimanche, départ pour Dugny pour 6 semaines !!
Tout va bien, on va se taper 7 weekends loin de la maison et 7 semaines de boulot sans le moindre jour de repos, plus que pour une corse. Merci la mobile !

Ben y a des fois on rale en GD mais chez les Moblots ( propos affectueux ) je vois que c'est pas mieux , tout compte fait , sans regrets de pas avoir fait la mobile.
BON COURAGE AVOUS QUAND MEME LES GARS
Revenir en haut Aller en bas
Mike
2 étoiles
2 étoiles
Mike


Nombre de messages : 296
Age : 40
Localisation : Quelque part sur le territoire national
Emploi : Motard
Date d'inscription : 12/06/2008

C'est normal... Empty
MessageSujet: Re: C'est normal...   C'est normal... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Juin 2008 - 21:22

Personnellement je n'ai pas beaucoup d'ancienneté en mobile ( 5 années ) mais je m'apercois d'une chose, c'est que ce n'est plus comme quand je suis arrivé ! ! !
Ambiance moins bonne, déplacement moins bon ( quoique premiere corse au bout de 4 ans d'escadron ... que je n'ai pas pu faire d'ailleurs Sad )

Mercredi, j'ai du, avec 7 collègues réparti sur 2 vl, effectuer une relève MO ( indispensable la relève ... Suspect )
Donc nous partons à 13h, direction Chateaulin.
A 5 kms de notre destination, le téléphone portable ( perso bien sur ) sonne : levé de réquiz, vous faites demi tour ! :salut:

Bilan : 750 kms en une après midi pour quedal. Retour sur les coups de 20h ...

C'est vrai qu'en ce moment, le gazoil n'est pas cher du tout, on peut se permettre d'en gaspiller cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thias
2 étoiles
2 étoiles
Thias


Nombre de messages : 423
Age : 46
Localisation : IDF
Emploi : Motard
Date d'inscription : 16/08/2007

C'est normal... Empty
MessageSujet: Re: C'est normal...   C'est normal... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juin 2008 - 0:58

Bon, bilan du weekend :
8h de trajet le samedi, 9h de réserve MO, 1h pour rejoindre Beynes.
Coucher à 1h du matin, lever à 4h, départ à 5h, mise en place à 6h au même endroit à Paris. Re-réserve Mo + jallonement de l'itinéraire d'une personnalité, départ de Paris à 15h, arrivée à 21h30, on rentre à la maison à 22h15.
36h de boulot, 3h de sommeil, pour de la réserve MO.
Bien sûr, on bosse demain, mais on nous offre "généreusement" la matinée.santa
Revenir en haut Aller en bas
moblo06
2 étoiles
2 étoiles
moblo06


Nombre de messages : 237
Age : 54
Localisation : en PACA
Date d'inscription : 15/11/2007

C'est normal... Empty
MessageSujet: Re: C'est normal...   C'est normal... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juin 2008 - 23:45

eh oui les chauffeurs font pas mal d'heures et le jours,ou par malchance tu as le malheur de "taper" ouh làlà. supreme malheur!!!!!!!!!!!!
tout est de ta faute et là ils ne vont pas s'occuper que depuis plusieurs années tu n'a jamais eu aucuns accidents, et fait pas mal d'heures.
là tu rammasses!! merci chauffeur................................
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

C'est normal... Empty
MessageSujet: Re: C'est normal...   C'est normal... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Juin 2008 - 0:05

ne pas oublier pour être plus objectif que pour les chauffeurs TC , il ya ebn toute logique deux chauffeurs par véhicules pour le moins . Twisted Evil Twisted Evil ......donc restons zen Cool Cool ...........c'est pas l'armée à Bourbaki . :affraid: .enfin pas encore !!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thias
2 étoiles
2 étoiles
Thias


Nombre de messages : 423
Age : 46
Localisation : IDF
Emploi : Motard
Date d'inscription : 16/08/2007

C'est normal... Empty
MessageSujet: Re: C'est normal...   C'est normal... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Juin 2008 - 9:33

electron84 a écrit:
ne pas oublier pour être plus objectif que pour les chauffeurs TC , il ya ebn toute logique deux chauffeurs par véhicules pour le moins . Twisted Evil Twisted Evil ......donc restons zen Cool Cool ...........c'est pas l'armée à Bourbaki . :affraid: .enfin pas encore !!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes

Sauf que maintenant, la plupart des escadrons n'ont plus que des irisbus.
Donc il faut 2 chauffeurs par iris, soit 16 chauffeurs. Et même les PL se font rares désormais...
Revenir en haut Aller en bas
mobloblazé
Nouveau membre
Nouveau membre
mobloblazé


Nombre de messages : 6
Localisation : loin de chez moi
Emploi : mobile
Date d'inscription : 09/06/2008

C'est normal... Empty
MessageSujet: Re: C'est normal...   C'est normal... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Juin 2008 - 10:54

Salut à tous

je suis chauffeur dans mon escadron et je peux dire que j'avale les kilometres.Mais je me contentais de conduire.Il faut aussi que je monte la caisse pendant les réserves.Certains de mes collègues s'étant plaints du fait que je ne fasse rien pendant les M.O.
Les retours de paris par exemple sont souvent très longs.Surtout la nuit quand tout le monde dort à poings fermés et qu il ne faut surtout pas mettre la radio pour eviter de reveiller tout le monde.
Souvent au retour de M.O. on a la matinée de libre sauf les chauffeurs qui doivent assurer l'entretien et le nettoyage des véhicules.
Mais il y a aussi la vitesse il faut toujours allé plus vite pour toujours arrivé plus tot pour se mettre en réserve.

les temps de conduite je n'en parle meme plus.

mais comme vous dites c'est normal

bonne soirée

mobloblazé
Revenir en haut Aller en bas
mobloblazé
Nouveau membre
Nouveau membre
mobloblazé


Nombre de messages : 6
Localisation : loin de chez moi
Emploi : mobile
Date d'inscription : 09/06/2008

C'est normal... Empty
MessageSujet: Re: C'est normal...   C'est normal... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Juin 2008 - 10:56

morgyann a écrit:
Il faut arrêter de dire n'importe quoi, les convois s'arrêtent systématiquement toutes les deux heures. Il faut demander à se faire remplacer. Certains service on s'arrête toutes les 60 minutes.
Ne comparons pas avec les routiers, le temps de conduite est respecté (je connais j'ai tous mes permis).
Il ne faut pas voir tout dans le négatif
Merci

Il faut que je me fasse muter dans ton escadron parce que les arrets toutes les 2 heures j'aimerais bien voir ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est normal... Empty
MessageSujet: Re: C'est normal...   C'est normal... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est normal...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce normal ?
» C'est pas normal
» Est-ce normal !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser