Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 questionnaire CAT

Aller en bas 
+25
Demetrio Lopez
fredd1977
semperdark67
olive70
smeurf
hardside
prisonbreak
lxpr
VITTAROY
AG
Pegasus
Zembla
Mike150
slash87
Karadoc
chassi
ADMINISTRATION
Gregthegrizzly
moblot2000
gm78
breton
Valaur35
BOP79
143600
gwadaby
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gwadaby
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/06/2008

questionnaire CAT - Page 2 Empty
MessageSujet: questionnaire CAT   questionnaire CAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juin 2008 - 20:25

Rappel du premier message :

Bonjour a tous et à toutes je suis nouveau sur le site et je trouve
trés bien que les gendarmes aient un site pour pouvoir échanger
librement.....
J'aimerais conaître si dans les autres voire même certains groupements
GM de FGMI ont des facilités pour passer les envois de CAT.?
Est-ce que quelqu'un pourrait me filler des questions types pour réviser mes envois?
Merci grandement d'avance et longue vie au site.




Administration G&C :
un message de mise en garde et prévention est posté plus bas. Merci.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




questionnaire CAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questionnaire CAT   questionnaire CAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Nov 2008 - 11:07

AG a écrit:
Excelsior a écrit:
Maintenant , on en a aussi de plus en plus qui, réussissent le CAT mais se font ajourner pour le passage SOC , bel encouragement...........
oui aussi.. je n'épiloguerai pas sur le sujet je risquerai de m'énerver. :evil:


Ouais , y a des choses qui fâchent............ de plus en plus
Revenir en haut Aller en bas
VITTAROY
1 étoile
1 étoile
VITTAROY


Nombre de messages : 81
Age : 51
Localisation : MEUSE DEPUIS TROP LONGTEMPS
Emploi : DESABUSE
Date d'inscription : 25/11/2007

questionnaire CAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: questionnaire CAT   questionnaire CAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Nov 2008 - 11:35

en attendant bosser ou pas , ceux qui ont les questionnaires à l'avance et qui se retrouve avec des 18/20 de moyenne au CAT se retrouve en bonne position au moment de leur csa.par contre toi qui à bosser pour avoir un pauvre 12/20 et bien tu passe pour le mauvais élève alors que t'as pas triché.
Revenir en haut Aller en bas
lxpr
1 étoile
1 étoile
lxpr


Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : IDF
Emploi : GD
Date d'inscription : 16/11/2007

questionnaire CAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questionnaire CAT   questionnaire CAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Nov 2008 - 12:55

Salut à tous,
Apprendre un questionnaire type est super pour les révisions, ça donne une idées des genres des questions et les réponses types attendues par les correcteur, à condition que les questions soient déjà tombées.
Sinon le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Bon courage, c'est un dur moment à passer.
Revenir en haut Aller en bas
prisonbreak
Nouveau membre
Nouveau membre
prisonbreak


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/12/2008

questionnaire CAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questionnaire CAT   questionnaire CAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Déc 2008 - 1:22

Bonsoir
Je me suis occupé de la préparation des questionnaires des C1, 2, 3, 4 et de celui de l'examen final C5. il n'y a jamais eu "d'évaporation" des questionnaires. De plus si les envois semblent rébarbatifs, il ne faut pas oublier qu'ils ne sont que le résumé de la scolarité d'un an d'école. Et durant ces deux années il y a eu des jeunes gens qui ont obtenu de très bons résultats et d'autres qui ramaient. J'ai aidé certains d'entre eux à adapter une méthodologie de travail et ils s'en sont sortis mais il y avait aussi des "ramiers" qui pour justifier leurs mauvais résultats clamaient que "eux n'avaient pas eu les questionnaires".
Juste un rappel, le CAT est le seul examen à passer pour pouvoir faire carrière durant plus de trente ans, alors est-ce que cela ne vaut pas le coup de sacrifier quelques soirées et un peu de volonté pour bosser.
Quant à dire qu'avec le rapprochement P/G celui-ci va disparaitre, je pense qu'il ne faut pas préjuger aussi rapidement.
Aussi je vous invite à vous investir dans la préparation de votre CAT afin de pouvoir envisager les trente ans de travail à venir.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
hardside
1er flocon
1er flocon
hardside


Nombre de messages : 18
Emploi : intermittent du spectacle
Date d'inscription : 15/12/2008

questionnaire CAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questionnaire CAT   questionnaire CAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Déc 2008 - 11:03

mais sinon les questionnaires une fois les envois passés sont ramassés et détruits par l'officier surveillant les tests, en tout cas pour moi ça se passait comme ça !!!!donc pour avoir une base de questionnaires, pas évident !!!!
Revenir en haut Aller en bas
smeurf
1er flocon
1er flocon
smeurf


Nombre de messages : 10
Age : 39
Emploi : rang / escadron
Date d'inscription : 20/10/2008

questionnaire CAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questionnaire CAT   questionnaire CAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Déc 2008 - 11:44

La meilleur solution pour le CAT comme pour tout, c'est d'ouvrir les bouquins, y'a pas de secret. Ici j'ai vu passé des centaines de questionnaires types venus d'on ne sait où: j'ai vérifier, certains n'avez même pas les bonnes réponses.... Ca sert à rien d'apprendre comme ca je pense, car par la suite, ceux qui voudront passer des examens complémentaires "bonus" type OPJ ou DA, il n'y a pas de compiles de questions, juste les envois, et parfois les questions pausée aux cessions précédentes, à ne surtout pas prendre comme références !
Perso là je bûche l'OPJ, et bah pas de doute: si tu mets pas le nez dans les fiches c'est cuit. Le CAT c'est pareil.:study:

Maintenant pour ce qui est des inégalités entre les régions, on peut dire ce qu'on veut c'est vrai: j'ai des amis de ma promo d'école avec qui j'ai gardé contact et qui sont dans d'autres escadrons dans d'autres régions, et bien il semblerait qu'il y ai des fuites plus qu'avérées (19 au cat tout envoi confondu ???) enfin je dis ça je dis rien ... :evil: :evil: :evil:


Mais bon, gardons la tête haute, la fierté de se faire soit même c'est déjà une récompense non ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
olive70
1er flocon
1er flocon
olive70


Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : 69
Emploi : GD
Date d'inscription : 29/05/2008

questionnaire CAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questionnaire CAT   questionnaire CAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Déc 2008 - 15:05

Smeurf bosse ton OPJ!!!!afro Merde!
Revenir en haut Aller en bas
semperdark67
2 étoiles
2 étoiles
semperdark67


Nombre de messages : 109
Localisation : euh....quelque part en France !
Emploi : Homme à tout faire
Date d'inscription : 19/11/2007

questionnaire CAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questionnaire CAT   questionnaire CAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Déc 2008 - 23:44

Un capitaine qui laisse à ses gendarmes prendre leur envoi avec eux quand ils passent le dit envoi, est-ce une facilité pour avoir une meilleure note ????
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
2 étoiles
2 étoiles
Pegasus


Nombre de messages : 127
Localisation : Cherche désespérément à retourner en LR ou midi py
Date d'inscription : 07/09/2008

questionnaire CAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questionnaire CAT   questionnaire CAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Déc 2008 - 0:08

semperdark67, c'est une boutade non????
Revenir en haut Aller en bas
fredd1977
1 étoile
1 étoile
fredd1977


Nombre de messages : 92
Age : 47
Localisation : 32-In the Maïs
Emploi : Exploité
Date d'inscription : 18/09/2007

questionnaire CAT - Page 2 Empty
MessageSujet: CAT   questionnaire CAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Déc 2008 - 20:57

gm78 a écrit:
gwadaby a écrit:
Bonjour a tous et à toutes je suis nouveau sur le site et je trouve
trés bien que les gendarmes aient un site pour pouvoir échanger
librement.....
J'aimerais conaître si dans les autres voire même certains groupements
GM de FGMI ont des facilités pour passer les envois de CAT.?
Est-ce que quelqu'un pourrait me filler des questions types pour réviser mes envois?
Merci grandement d'avance et longue vie au site.

Pour info, les derniers à avoir "eu" en mains les questions du CAT se sont faits coincés et ont ramassé.(dont un grave)
Il s'en est suivi de nouvelles questions CAT bien plus ardues qui ont fait dégringoler les moyennes de tous, sauf de ceux qui avaient bossé....

MORALITE : le travail paie, pas les magouilles.....No
donc un conseil :study: :study: :study: voilà, c'est tout.

C'est beau d'y croire.....
Franchement même si pour moi le CAT c'ets fini, il est pas difficile de voir que certains arrive toujours a avoir les questions, ou sont tout simplement aidé lors de l'examen...
Alors C'est clair il faut bosser et bosser dure, pour ceux qui n'ont aucune aide. Il serais temps de penser à une réforme compléte du CAT...
Bon courage et bonne chance à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Demetrio Lopez
3 étoiles
3 étoiles
Demetrio Lopez


Nombre de messages : 557
Localisation : Île-de-France
Emploi : A la garnison
Date d'inscription : 19/09/2008

questionnaire CAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questionnaire CAT   questionnaire CAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Déc 2008 - 21:19

smeurf a écrit:
La meilleur solution pour le CAT comme pour tout, c'est d'ouvrir les bouquins, y'a pas de secret
.../...
Perso là je bûche l'OPJ, et bah pas de doute: si tu mets pas le nez dans les fiches c'est cuit. Le CAT c'est pareil.:study:

Là est la réponse ! Merci Smeurf
Revenir en haut Aller en bas
nocyfere
1 étoile
1 étoile
nocyfere


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/04/2008

questionnaire CAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questionnaire CAT   questionnaire CAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Déc 2008 - 22:05

A ceux qui pensent que d'avoir les questionnaires CAT est un avantage, se trompent, ils auront certe un bonne note aux envois mais plus dur sera la chute à l'examen final.
La difference est visible entre la moyenne des envois et celle du final, c'est pas pour autant que le gendarme sera devant un autre pour tel ou tel examen ou pour telle affectation, dans l'ensemble les cdu ne sont pas dupe. Maintenant j'ai connu et je connais encore des gendarmes de carriere qui ont appris par coeur les bouquins qui ont eut de tres bonnes notes cat, mais qui mettent encore des OF dans le cougar ou qui demande au service auto si c'est du super ou du gasoil que l'on met dans un traffic gendarmerie. Alors au lieux d'en faire des anes ( car le par coeur est la science des anes ) on devrait en faire des hommes de terrain afin qu'il soit formé afin qu'ils aient un bon raisonnement et une démarche intellectuelle. Je suis gradé en mobile (pardon gendarme ammelioré) et des gars comme ça il en y en a partout, alors si on ne revois pas le cat Il est evident que l'on court à la catastrophe.
Mais donner moi un violon.......lol!
Revenir en haut Aller en bas
semperdark67
2 étoiles
2 étoiles
semperdark67


Nombre de messages : 109
Localisation : euh....quelque part en France !
Emploi : Homme à tout faire
Date d'inscription : 19/11/2007

questionnaire CAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questionnaire CAT   questionnaire CAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Déc 2008 - 9:18

Pegasus a écrit:
semperdark67, c'est une boutade non????

Bien sur....
Et dire que quand j'ai passé ce CAT j'ai du apprendre comme un C..
Revenir en haut Aller en bas
moblo06
2 étoiles
2 étoiles
moblo06


Nombre de messages : 237
Age : 54
Localisation : en PACA
Date d'inscription : 15/11/2007

questionnaire CAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questionnaire CAT   questionnaire CAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2009 - 20:43

lorsque je vois les questions, je suis mdr.
elles ne changent pas, elles ne "veulent rien dire "et on cherche la petite "bebete".
et alors "ceux" qui corrigent hummmmmmm
la note depend du correcteur .........................
bon courages à vous
ceux qui ont les questions soyez intelligents passez les et evitez d'avoir des 18, 19. cela serais sympas pour ceux qui n'ont pas les questions et qui bossent!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Steph09
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : quelque part dans le sud !!!!
Emploi : GM
Date d'inscription : 28/09/2008

questionnaire CAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questionnaire CAT   questionnaire CAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Fév 2009 - 5:26

Bonsoir,
Je passe le C5 le 17, il me tarde d en finir avec le CAT, mon opinion à ce jour, mauvaise ! En effet, je suis d accord que nous devons passer un examen qui finalise notre passage de carrière, la ou je ne suis pas d accord, c'est sur la méthode de correction. Messieurs les correcteurs, il faudrait arrêter de demander systématiquement une définition au mot à mot. Prenez le temps de lire la réponse, et si celle ci veut dire la meme chose, eviter de mettre "zero". Il faut arrêter cette méthode, car ce n 'est pas la capacité à apprendre bêtement une définition qui fera la valeur du gendarme, mais sa capacité à comprendre la définition.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
gendarmettte
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/10/2009

questionnaire CAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questionnaire CAT   questionnaire CAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Oct 2009 - 16:04

au risque de relancer la polémique.....
Si quelqu'un dispose d'ANCIENS questionnaires de l'examen final du CAT, je suis interessée.... au moins pour voir quel genre de question est posé, me donner une idée....
merci d'avance de me contacter par MP afin que je vous fournisse mon mail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questionnaire CAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questionnaire CAT   questionnaire CAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Nov 2009 - 20:32

que faut il faire c est de plus en plus difficile meme en revisant on ramasse je suis dans la panade...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questionnaire CAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questionnaire CAT   questionnaire CAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
questionnaire CAT
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» questionnaire sur les suicides
» Un questionnaire pour notre chef.
» le fameux questionnaire "audit sur les COB"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser