Gendarmes Et Citoyens Créé le 1er avril 2007 |
| | questionnaire sur les suicides | |
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+3asterix Komugi chan aligator17 7 participants | Auteur | Message |
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aligator17 2 étoiles
Nombre de messages : 346 Age : 53 Localisation : région PC, APJ en COB Emploi : bon à tout et surtout à rien Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: questionnaire sur les suicides Lun 19 Oct 2009 - 21:49 | |
| [size=16][size=16]Bonsoir à tous, on parle des suicides à France télécom en ce moment mais les suicides en gendarmerie et en police il y en a également.
Voici le questionnaire qui a été envoyé aux employés de FT, il peut être appliquer chez nous. Charge de travail 1. Mon travail demande de travailler très vite. 1. Pas du tout d'accord 2. Plutôt pas d'accord 3. Plutôt d'accord 4. Tout à fait d'accord La réponse est obligatoire. 2. Mon travail demande de travailler intensément. 1. Pas du tout d'accord 2. Plutôt pas d'accord 3. Plutôt d'accord 4. Tout à fait d'accord La réponse est obligatoire. 3. On me demande d'effectuer une quantité de travail excessive. 1. Pas du tout d'accord 2. Plutôt pas d'accord 3. Plutôt d'accord 4. Tout à fait d'accord La réponse est obligatoire. 4. Je dispose du temps nécessaire pour exécuter correctement mon travail. 1. Pas du tout d'accord 2. Plutôt pas d'accord 3. Plutôt d'accord 4. Tout à fait d'accord La réponse est obligatoire. 5. Je reçois des ordres contradictoires de la part d'autres personnes. 1. Pas du tout d'accord 2. Plutôt pas d'accord 3. Plutôt d'accord 4. Tout à fait d'accord La réponse est obligatoire. 6. Mon travail nécessite de longues périodes de concentration intense. 1. Pas du tout d'accord 2. Plutôt pas d'accord 3. Plutôt d'accord 4. Tout à fait d'accord La réponse est obligatoire. 7. Mes tâches sont souvent interrompues avant d'être achevées, nécessitant de les reprendre plus tard. 1. Pas du tout d'accord 2. Plutôt pas d'accord 3. Plutôt d'accord 4. Tout à fait d'accord La réponse est obligatoire. 8. Mon travail est très "bousculé". 1. Pas du tout d'accord 2. Plutôt pas d'accord 3. Plutôt d'accord 4. Tout à fait d'accord La réponse est obligatoire. 9. Attendre le travail de collègues ou d'autres services ralentit souvent mon propre travail. 1. Pas du tout d'accord 2. Plutôt pas d'accord 3. Plutôt d'accord 4. Tout à fait d'accord La réponse est obligatoire. Autonomie dans le travail 10. Dans mon travail, je dois apprendre des choses nouvelles. 1. Pas du tout d'accord 2. Plutôt pas d'accord 3. Plutôt d'accord 4. Tout à fait d'accord La réponse est obligatoire. 11. Dans mon travail, j'effectue des tâches répétitives. 1. Pas du tout d'accord 2. Plutôt pas d'accord 3. Plutôt d'accord 4. Tout à fait d'accord La réponse est obligatoire. 12. Mon travail me demande d'être créatif. 1. Pas du tout d'accord 2. Plutôt pas d'accord 3. Plutôt d'accord 4. Tout à fait d'accord La réponse est obligatoire.
13. Mon travail me permet souvent de prendre des décisions moi-même. 1. Pas du tout d'accord 2. Plutôt pas d'accord 3. Plutôt d'accord 4. Tout à fait d'accord La réponse est obligatoire. 14. Mon travail demande un haut niveau de compétence. 1. Pas du tout d'accord 2. Plutôt pas d'accord 3. Plutôt d'accord 4. Tout à fait d'accord La réponse est obligatoire. 15. Dans ma tâche, j'ai très peu de liberté pour décider comment je fais mon travail. 1. Pas du tout d'accord 2. Plutôt pas d'accord 3. Plutôt d'accord 4. Tout à fait d'accord La réponse est obligatoire. 16. Dans mon travail, j'ai des activités variées. 1. Pas du tout d'accord 2. Plutôt pas d'accord 3. Plutôt d'accord 4. Tout à fait d'accord La réponse est obligatoire. 17. J'ai la possibilité d'influencer le déroulement de mon travail. 1. Pas du tout d'accord 2. Plutôt pas d'accord 3. Plutôt d'accord 4. Tout à fait d'accord La réponse est obligatoire. 18. J'ai l'occasion de développer mes compétences professionnelles. 1. Pas du tout d'accord 2. Plutôt pas d'accord 3. Plutôt d'accord 4. Tout à fait d'accord La réponse est obligatoire. Soutien social 19. Mon responsable se sent concerné par le bien-être de ses subordonnés. 1. Pas du tout d'accord 2. Plutôt pas d'accord 3. Plutôt d'accord 4. Tout à fait d'accord 20. Mon responsable prête attention à ce que je dis. 1. Pas du tout d'accord 2. Plutôt pas d'accord 3. Plutôt d'accord 4. Tout à fait d'accord 21. Mon responsable m'aide à mener ma tâche à bien. 1. Pas du tout d'accord 2. Plutôt pas d'accord 3. Plutôt d'accord 4. Tout à fait d'accord 22. Mon responsable réussit facilement à faire collaborer ses subordonnés. 1. Pas du tout d'accord 2. Plutôt pas d'accord 3. Plutôt d'accord 4. Tout à fait d'accord 23. Les collègues avec qui je travaille sont des gens professionnellement compétents. 1. Pas du tout d'accord 2. Plutôt pas d'accord 3. Plutôt d'accord 4. Tout à fait d'accord 24. Les collègues avec qui je travaille me manifestent de l'intérêt. 1. Pas du tout d'accord 2. Plutôt pas d'accord 3. Plutôt d'accord 4. Tout à fait d'accord 25. Les collègues avec qui je travaille sont amicaux. 1. Pas du tout d'accord 2. Plutôt pas d'accord 3. Plutôt d'accord 4. Tout à fait d'accord 26. Les collègues avec qui je travaille m'aident à mener les tâches à bien. 1. Pas du tout d'accord 2. Plutôt pas d'accord 3. Plutôt d'accord 4. Tout à fait d'accord Reconnaissance 27. On me traite injustement à mon travail. 1. Pas du tout d'accord 2. Plutôt pas d'accord 3. Plutôt d'accord 4. Tout à fait d'accord 28. Je suis en train de vivre ou je m'attends à vivre un changement indésirable dans ma situation de travail. 1. Pas du tout d'accord 2. Plutôt pas d'accord 3. Plutôt d'accord 4. Tout à fait d'accord 29. Ma sécurité d'emploi est menacée. 1. Pas du tout d'accord 2. Plutôt pas d'accord 3. Plutôt d'accord 4. Tout à fait d'accord 30.Mapositionprofessionnelle actuelle correspondbienàmaformation. 1. Pas du tout d'accord 2. Plutôt pas d'accord 3. Plutôt d'accord 4. Tout à fait d'accord
31. Vu les efforts que je fournis, je reçois tout le respect et l'estime à mon travail. 1. Pas du tout d'accord 2. Plutôt pas d'accord 3. Plutôt d'accord 4. Tout à fait d'accord 32. Vu les efforts que je fournis, mes perspectives de promotion sont satisfaisantes. 1. Pas du tout d'accord 2. Plutôt pas d'accord 3. Plutôt d'accord 4. Tout à fait d'accord 33. Vu les efforts que je fournis, mon salaire est satisfaisant. 1. Pas du tout d'accord 2. Plutôt pas d'accord 3. Plutôt d'accord 4. Tout à fait d'accord Sens du travail 34. Les tâches que j'effectue sont intéressantes. 1. Pas du tout d'accord 2. Plutôt pas d'accord 3. Plutôt d'accord 4. Tout à fait d'accord 35. Les tâches que j'effectue correspondent à mes attentes. 1. Pas du tout d'accord 2. Plutôt pas d'accord 3. Plutôt d'accord 4. Tout à fait d'accord 36. Mon activité professionnelle me permet d'avoir des relations sociales satisfaisantes. 1. Pas du tout d'accord 2. Plutôt pas d'accord 3. Plutôt d'accord 4. Tout à fait d'accord 37. Dans mon travail, j'ai le sentiment de faire quelque chose d'utile aux autres. 1. Pas du tout d'accord 2. Plutôt pas d'accord 3. Plutôt d'accord 4. Tout à fait d'accord 38. Le travail que je fais, n'importe qui pourrait le faire. 1. Pas du tout d'accord 2. Plutôt pas d'accord 3. Plutôt d'accord 4. Tout à fait d'accord 39. Dans mon travail, il m'arrive souvent de m'ennuyer. 1. Pas du tout d'accord 2. Plutôt pas d'accord 3. Plutôt d'accord 4. Tout à fait d'accord 40. Dans mon travail, j'ai le sentiment d'être exploité(e). 1. Pas du tout d'accord 2. Plutôt pas d'accord 3. Plutôt d'accord 4. Tout à fait d'accord 41. Mon activité professionnelle me permet d'éprouver la fierté du travail bien fait. 1. Pas du tout d'accord 2. Plutôt pas d'accord 3. Plutôt d'accord 4. Tout à fait d'accord 42. Dans le cadre de mon activité professionnelle actuelle, j'exerce mon métier tel que je le conçois. 1. Pas du tout d'accord 2. Plutôt pas d'accord 3. Plutôt d'accord 4. Tout à fait d'accord 43. J'ai l'impression de travailler pour satisfaire les critères d'évaluation de la hiérarchie, et non pour répondre aux exigences du métier. 1. Pas du tout d'accord 2. Plutôt pas d'accord 3. Plutôt d'accord 4. Tout à fait d'accord 44. Les règles de fonctionnement de l'entreprise, qui régissent mon activité professionnelle (organisation du travail, répartition des responsabilités, gestion des ressources humaines...), sont justes. 1. Pas du tout d'accord 2. Plutôt pas d'accord 3. Plutôt d'accord 4. Tout à fait d'accord "Justes" dans le sens de "bien équilibrées" entre les intérêts de l'entreprise et ceux des salariés. 45. Dans mon travail, je suis amené(e) à faire des choses que je ne partage pas sur le plan moral. 1. Pas du tout d'accord 2. Plutôt pas d'accord 3. Plutôt d'accord 4. Tout à fait d'accord 46. Dans mon travail, je constate des décisions et des pratiques qui vont à l'encontre de mes valeurs personnelles. 1. Pas du tout d'accord 2. Plutôt pas d'accord 3. Plutôt d'accord 4. Tout à fait d'accord
Remarques surles thèmes précédents "Charge de travail", "Autonomie dans le travail", "Soutien social", "Reconnaissance", "Sens du travail" 47. Remarques : Mobilité fonctionnelle et géographique 48.Depuis 5 ans,combiende fois avez-vous changé de poste chez France Télécom? 1. Jamais 2. Une fois 3. Deux fois 4. Trois fois et plus 49. Ce ou ces changements étaient-ils souhaités et compris ? 1. Oui 2. Non 3. Parfois La question n'est pertinente que si Changement de poste Parmi "Une fois ; Deux fois ; Trois fois et plus" 50. Vous avez vécu ces changements comme une évolution positive dans votre carrière. 1. Pas du tout d'accord 2. Plutôt pas d'accord 3. Plutôt d'accord 4. Tout à fait d'accord La question n'est pertinente que si Changement de poste Parmi "Une fois ; Deux fois ; Trois fois et plus" 51. Pour ces changements, vous avez bénéficié de formations adaptées. 1. Pas du tout d'accord 2. Plutôt pas d'accord 3. Plutôt d'accord 4. Tout à fait d'accord La question n'est pertinente que si Changement de poste Parmi "Une fois ; Deux fois ; Trois fois et plus" 52. Avez-vous dû déménager au cours des 5 dernières années en raison des changements de poste ? 1. Oui 2. Non 3. Non, mais je dois découcher en semaine pour rester près de mon lieu de travail La question n'est pertinente que si Changement de poste Parmi "Une fois ; Deux fois ; Trois fois et plus" 53. Au total, ces changements de poste ont-ils augmenté votre temps de trajet de manière significative ? 1. Oui, ils l'ont augmenté 2. Non, ils l'ont diminué 3. Il est resté inchangé La question n'est pertinente que si Déménagement Parmi "Oui ; Non, mais je dois découcher en semaine pour rester près de mon lieu de travail" 54. Ces temps de trajet supplémentaires ont-ils globalement des conséquences sur votre vie privée ? 1. Très négatives 2. Négatives 3. Aucune 4. Positives 5. Très positives La question n'est pertinente que si Déplacement = "Oui, ils l'ont augmenté" 55. Ces mobilités ont-elles été accompagnées d'une compensation ou d'un soutien financier ? 1. Très insuffisant 2. Insuffisant 3. Aucun 4. Satisfaisant 5. Très satisfaisant La question n'est pertinente que si Déménagement Parmi "Oui ; Non, mais je dois découcher en semaine pour rester près de mon lieu de travail" 56. Combien de temps pensez-vous rester au poste que vous occupez aujourd'hui ? 1. Jusqu'à votre retraite 2. Moins d'un an 3. De un à trois ans 4. De trois à cinq ans 5. Plus de cinq ans 6.Vous ne savezpas 57. D'après vous, dans trois ans, vous pensez que : 1.Vous travaillerezencore au même poste 2.Vous aurezchoisivotre prochain poste 3.Vous aurezété obligé(e)de prendre un autre poste 4. Vous aurez été amené(e) à quitter le groupe France Télécom 5. Autres 6. Je ne sais pas Une seule réponse possible
58. Dans l'idéal, dans trois ans : 1.Vous travaillerezencore au même poste dans le groupe France Télécom 2.Vous évoluerezvers un autre poste du groupe France Télécom 3.Vous souhaitezquitterle groupe France Télécompourun métiersimilaire 4.Vous souhaitezquitterle groupe France Télécompourun métierdifférent 5. Autres 6. Je ne sais pas Une seule réponse possible 59. Si vous êtes fonctionnaire, considérez-vous votre statut comme un avantage face aux évolutions de l'entreprise ? 1. Pas du tout d'accord 2. Plutôt pas d'accord 3. Plutôt d'accord 4. Tout à fait d'accord 60. Si vous êtes contractuel, considérez-vous votre statut comme un avantage face aux évolutions de l'entreprise ? 1. Pas du tout d'accord 2. Plutôt pas d'accord 3. Plutôt d'accord 4. Tout à fait d'accord Contraintes professionnelles 61. Il arrive souvent que vous ne puissiez pas effectuer correctement votre travail parce que les instructions ou les demandes sont floues ou que vous êtes mal informé(e). 1. Pas du tout d'accord 2. Plutôt pas d'accord 3. Plutôt d'accord 4. Tout à fait d'accord 62. Il arrive souvent que vous ne puissiez pas effectuer correctement votre travail parce que les exigences demandées sont trop fortes. 1. Pas du tout d'accord 2. Plutôt pas d'accord 3. Plutôt d'accord 4. Tout à fait d'accord 63. Il arrive souvent que vous ne puissiez pas effectuer correctement votre travail parce qu'il y a des problèmes de coopération. 1. Pas du tout d'accord 2. Plutôt pas d'accord 3. Plutôt d'accord 4. Tout à fait d'accord 64. Les principaux problèmes de coopération apparaissent avec : 1. Vos collègues de travail 2. Votre responsable 3. Vos subordonnés 4. D'autres équipes ou d'autres services Vous pouvez cocher plusieurs cases. La question n'est pertinente que si Faire bien / coopération Parmi "Plutôt d'accord ; Tout à fait d'accord"
65. Il arrive souvent que vous ne puissiez pas effectuer correctement votre travail parce qu'il y a une situation de sous-effectif. 1. Pas du tout d'accord 2. Plutôt pas d'accord 3. Plutôt d'accord 4. Tout à fait d'accord 66. Il arrive souvent que vous ne puissiez pas effectuer correctement votre travail parce que vous changez régulièrement de manager. 1. Pas du tout d'accord 2. Plutôt pas d'accord 3. Plutôt d'accord 4. Tout à fait d'accord 67. Il arrive souvent que vous ne puissiez pas effectuer correctement votre travail parce que les moyens matériels ou informatiques sont parfois insuffisants, inadaptés ou tombent en panne. 1. Pas du tout d'accord 2. Plutôt pas d'accord 3. Plutôt d'accord 4. Tout à fait d'accord 68. Il arrive souvent que vous ne puissiez pas effectuer correctement votre travail parce que les applicatifs sont devenus trop nombreux et/ou tropcomplexes. 1. Pas du tout d'accord 2. Plutôt pas d'accord 3. Plutôt d'accord 4. Tout à fait d'accord 69. Il arrive souvent que vous ne puissiez pas effectuer correctement votre travail parce que les produits et les services sont devenus tropnombreuxet/outropcomplexes. 1. Pas du tout d'accord 2. Plutôt pas d'accord 3. Plutôt d'accord 4. Tout à fait d'accord 70. Il arrive souvent que vous ne puissiez pas effectuer correctement votre travail parce que vous n'avez pas été suffisamment formé(e). 1. Pas du tout d'accord 2. Plutôt pas d'accord 3. Plutôt d'accord 4. Tout à fait d'accord 71.Le travail qui m'estattribué correspondàmafiche de poste. 1. Pas du tout d'accord 2. Plutôt pas d'accord 3. Plutôt d'accord 4. Tout à fait d'accord 72.Le travail qui m'estattribué correspondàmes qualifications etmes compétences. 1. Pas du tout d'accord 2. Plutôt pas d'accord 3. Plutôt d'accord 4. Tout à fait d'accord 73. Une erreur dans votre travail peut entraîner pour vous des sanctions. 1. Pas du tout d'accord 2. Plutôt pas d'accord 3. Plutôt d'accord 4. Tout à fait d'accord
74. Vous considérez que les réunions, auxquelles vous devez participer, sont efficaces et permettent d'exprimer vos opinions et vos difficultés. 1. Pas du tout d'accord 2. Plutôt pas d'accord 3. Plutôt d'accord 4. Tout à fait d'accord 75. Considérez-vous que les réunions (d'équipe, d'information, etc.) auxquelles vous participez sont : 1. Beaucoup trop nombreuses 2. Trop nombreuses 3. En nombre satisfaisant 4. En nombre insuffisant Temps et rythme de travail
Dernière édition par aligator17 le Lun 19 Oct 2009 - 21:53, édité 1 fois | |
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| Sujet: Re: questionnaire sur les suicides Lun 19 Oct 2009 - 21:49 | |
| 76. En moyenne, combien d'heures travaillez-vous par jour ? 1. Moins de 7 heures 2. Entre 7 et 8 heures 3. Entre 8 et 9 heures 4. Entre 9 et 10 heures 5. Plus 10 heures En comptant le temps de présence au travail et le temps consacré au travail en dehors de votre lieu de travail, mais sans compter la pause déjeuner 77. Vos horaires de travail sont-ils variables d'une semaine à l'autre ? 1. Jamais 2. Rarement 3. Parfois 4. Souvent 78. Etes-vous prévenu(e) de ces changements d'horaire : 1. Plus d'une semaine à l'avance 2. Quelques jours à l'avance 3. Au dernier moment La question n'est pertinente que si Horaires variables Parmi "Rarement ; Parfois ; Souvent" 79. Comment sont déterminés vos horaires de travail ? 1.Le plus souvent,ils sont imposés parvotre responsable sans que vous puissiezles modifier 2. Le plus souvent, ils sont déterminés d'un commun accord en fonction des contraintes d'activité et de vos possibilités 3.Leplussouvent,c'estvous quilesdéterminez 80. Travaillez-vous le samedi ou en horaires tardifs ? 1. Jamais 2. Occasionnellement 3. Régulièrement 81. Travaillez-vous le dimanche ou les jours fériés ? 1. Jamais 2. Occasionnellement 3. Régulièrement 82. Travaillez-vous d'astreinte ou de permanence statistique ? 1. Jamais 2. Occasionnellement 3. Régulièrement 83. Travaillez-vous la nuit ? 1. Jamais 2. Occasionnellement 3. Régulièrement 84. Lorsque vous dépassez régulièrement votre temps de travail, ce dépassement fait-il l'objet d'une compensation ou d'une récupération ? 1. Jamais 2. Rarement 3. Souvent 4. Toujours 85. En général, combien de temps vous faut-il pour vous rendre de votre domicile à votre lieu de travail ? 1. Moins d'1/2 heure 2. Entre 1/2 heure et 1 heure 3. Entre 1 heure et 1 heure 30 4. Entre 1 heure 30 et 2 heures 5. Plus de 2 heures 86. Dans votre travail, avez-vous la possibilité de prendre une pause ? 1. Quand vous le souhaitez 2. Quand votre responsable le permet 3. Quand le travail le permet 4.Je ne peuxpas prendre de pause Relation managériale 87. Comment votre responsable prend-il ses décisions ? 1. Votre responsable décide seul sans vous consulter 2. Votre responsable décide de presque tout et seulement quelques décisions sont déléguées 3. Votre responsable décide en consultant auparavant ses subordonnés 4. Les décisions sont prises conjointement par le responsable et ses subordonnés 5. Votre responsable laisse libres ses subordonnés pourvu que certaines contraintes soient respectées 88.Pensez-vousquevotreresponsableestlui-mêmecontraintdanslesdécisions qu'ilprendpar: 1. Ses propres responsables 2. Les orientations de l'entreprise 3.Ilest relativement autonome 89. Jugez-vous que le contrôle exercé par votre responsable sur votre travail est : 1. Permanent 2. Normal 3. Faible 4. Nul
90. Globalement, pensez-vous que votre responsable est aussi exigeant envers lui-même qu'envers vous ? 1. Nettement moins exigeant envers lui qu'envers les autres 2. Moins exigeant envers lui qu'envers les autres 3. Autant exigeant envers lui qu'envers les autres 4. Plutôt plus exigeant envers lui qu'envers les autres 5. Beaucoup plus exigeant envers lui qu'envers les autres 91. Encadrez-vous le travail d'autres personnes ? 1. Oui 2. Non 92. Combien de personnes ? La question n'est pertinente que si Encadrement = "Oui" 93. Vous considérez disposer des moyens et ressources nécessaires pour mener à bien cet encadrement. 1. Pas du tout d'accord 2. Plutôt pas d'accord 3. Plutôt d'accord 4. Tout à fait d'accord La question n'est pertinente que si Encadrement = "Oui" 94. Vous considérez avoir la possibilité de négocier vos objectifs et d'organiser votre travail et celui de votre équipe. 1. Pas du tout d'accord 2. Plutôt pas d'accord 3. Plutôt d'accord 4. Tout à fait d'accord La question n'est pertinente que si Encadrement = "Oui" 95. Vous parvenez facilement à faire respecter vos décisions par vos subordonnés. 1. Pas du tout d'accord 2. Plutôt pas d'accord 3. Plutôt d'accord 4. Tout à fait d'accord La question n'est pertinente que si Encadrement = "Oui" 96. Comment appréhendez-vous votre entretien individuel ? 1. Avec forte appréhension 2. Avec faible appréhension 3. Avec sérénité 4. Sans intérêt 97. Votre procédure d'évaluation vous paraît pertinente pour appréhender votre travail. 1. Pas du tout d'accord 2. Plutôt pas d'accord 3. Plutôt d'accord 4. Tout à fait d'accord 98. Les objectifs fixés dans votre évaluation vous semblent atteignables. 1. Pas du tout d'accord 2. Plutôt pas d'accord 3. Plutôt d'accord 4. Tout à fait d'accord 99. La procédure d'évaluation est pour vous une occasion d'exprimer votre point de vue et vos aspirations. 1. Pas du tout d'accord 2. Plutôt pas d'accord 3. Plutôt d'accord 4. Tout à fait d'accord Accompagnement Ressources Humaines 100. Savez-vous qui est actuellement votre responsable des Ressources Humaines ? 1. Oui 2. Non 101. Lorsque vous vous posez une question liée aux ressources humaines (mobilité, congés, formation, etc.), vers qui vous tournez-vous en premier ? 1. Votre responsable 2. Votre Directeur des Ressources Humaines 3. La plateforme CSRH 4. Le logiciel Anoo 5. L'espace développement 6. Les organisations syndicales 7. Cela dépend Vous pouvez cocher plusieurs cases (3 au maximum). 102. A quelle fréquence rencontrez-vous votre responsable des Ressources Humaines ? 1. Jamais 2. Moins d'une fois par an 3. Une fois par an 4. Plus d'une fois par an 103. Le plus souvent, vous avez rencontré un responsable des Ressources Humaines : 1. A sa demande 2. A votre demande 3. Sur proposition de votre responsable La question n'est pertinente que si Fréquence rdv RH Parmi "Moins d'une fois par an ; Une fois par an ; Plus d'une fois par an" 1. Formation 2. Mobilité 3. Aménagement du temps de travail 4. Promotion 5. Rémunération 6. Compétences 7. Conflits avec des personnes 8. Problèmes liés au travail 9. Problèmes personnels 10. Retraite Vous pouvez cocher plusieurs cases. 104. Pour quelles raisons avez-vous rencontré un responsable des Ressources Humaines ? La question n'est pertinente que si Fréquence rdv RH Parmi "Moins d'une fois par an ; Une fois par an ; Plus d'une fois par an"
105. Le rôle joué par les Ressources Humaines est selon vous : 1. Inefficace 2. Plutôt inefficace 3. Plutôt efficace 4. Efficace Formation 106. Au cours des 12 derniers mois, avez-vous suivi des cours ou une formation, même courte ? 1. Oui, généralement à ma demande 2. Oui, généralement à la demande de l'entreprise 3. Non 107. Principalement, vos formations sont mises en place sous la forme ? 1. Présentiel 2. E-learning 3. Tutorat 4. Soutien métier 5. Sur le tas Vous pouvez cocher plusieurs cases. La question n'est pertinente que si Suivi formation Parmi "Oui, généralement à ma demande ; Oui, généralement à la demande de l'entreprise"
108. La formation portait sur : 1. Les produits et services de l'entreprise 2. La relation avec la clientèle 3. Les outils informatiques 4. Le management 5. Formation qualifiante au-delà de votre poste 6. Autres Vous pouvez cocher plusieurs cases. La question n'est pertinente que si Suivi formation Parmi "Oui, généralement à ma demande ; Oui, généralement à la demande de l'entreprise" 109. Cette formation vous a-t-elle semblé adaptée à vos besoins ? 1. Non, pas du tout 2. Non, pas vraiment 3. Oui, plutôt 4. Oui, tout à fait La question n'est pertinente que si Suivi formation Parmi "Oui, généralement à ma demande ; Oui, généralement à la demande de l'entreprise" L'environnementde France Télécometlacommunicationde l'entreprise 110.Êtes-vous intéressé(e)par laplace de France Télécometsonévolutiondans l'environnementdes télécommunications ? 1. Non, pas du tout intéressé(e) 2. Non, pas très intéressé(e) 3. Oui, plutôt intéressé(e) 4. Oui, très intéressé(e) 111. Auparavant, étiez-vous fier(e) d'appartenir au groupe France Télécom ? 1. Non, pas du tout fier(e) 2. Non, pas très fier(e) 3. Oui, plutôt fier(e) 4. Oui, très fier(e) 112.Aujourd'hui,êtes-vous fier(e)d'appartenir augroupe France Télécom? 1. Non pas du tout fier(e) 2. Non, pas très fier(e) 3. Oui, plutôt fier(e) 4. Oui, très fier(e) 113.Estimez-vous être bieninformé(e)des évolutions qui concernentle groupe France Télécom? 1. Non pas informé(e) 2.Non,pas assezinformé(e) 3. Oui, plutôt bien informé(e) 4. Oui, très bien informé(e) 114. Auprès de qui recherchez-vous le plus souvent l'information ? 1.Les services de communication du groupe France Télécom(intranet,newsletter,etc.) 2. Votre hiérarchie 3. Vos représentants du personnel 4. Vos collègues 5. Les organisations syndicales 6. La presse Vous pouvez cocher plusieurs cases (2 au maximum). Ambiance de travail et pénibilité 115. Comment estimez-vous le climat dans votre équipe ? 1. Mauvais 2. Plutôt mauvais 3. Plutôt bon 4. Bon 116. D'après vous, par rapport à il y a 5 ans, le climat est plutôt : 1. Moins bon 2. Identique 3. Meilleur 117. Plus précisément, vous qualifieriez l'ambiance de travail de : 1. Sereine 2. Tendue 3. Calme 4. Dynamique 5. Ennuyeuse 6. Froide 7. Confiante 8. Chaleureuse 9. Agressive 10. Solidaire 11. Joyeuse 12. Passive 13. Malveillante 14. Conflictuelle Vous pouvez choisir 3 termes. 1. De vos collègues 2. De votre responsable 3. De vos subordonnés 4. De la Direction des Ressources Humaines 5. Des organisations syndicales 6. Du CHSCT 7. Du service médical 8. Des assistants sociaux 9. Des délégués du personnel Vous pouvez cocher plusieurs cases. 118. Lorsque vous rencontrez des difficultés dans votre travail, vous pouvez facilement obtenir de l'aide ou un soutien de la part :
119. Vous considérez que votre activité professionnelle actuelle est : 1. Pas du tout éprouvante 2. Un peu éprouvante 3. Assezéprouvante 4. Très éprouvante 120. Vous arrive-t-il ou vous est-il arrivé au cours des 12 derniers mois de vous sentir très fatigué(e) ou stressé(e) par votre travail ? 1. Non 2. C'est arrivé 3. Cela arrive souvent 121. Quandvous avez des périodes où vous êtes très fatigué(e) ou stressé(e) par votre travail, lorsque que vous "saturez" ou en avez marre, que faites-vous généralement ? 1. Vous prenez des médicaments 2. Vous allez voir le médecin 3. Vous vous absentez de votre travail 4. Vous faites du sport 5. Vous consommez davantage de tabac ou d'alcool 6. Vous mangez 7. Vous dormez davantage 8. Autres Vous pouvez cocher plusieurs cases. 122. Si 'Autres', précisez : La question n'est pertinente que si Réaction stress = "Autres"
Environnement de travail 123. Vous travaillez en : 1. Bureau individuel 2. Bureau à plusieurs 3. Plateau 4. En configuration nomade 5. Télétravail 6. Autre configuration Vous pouvez cocher plusieurs cases (2 au maximum). 124. Avez-vous une position de travail dédiée ? 1. Oui 2. Non 3.Vous ne savezpas 125. Est-ce que votre espace de travail vous confronte à des problèmes de concentration ou de confidentialité ? 1. Jamais 2. De temps en temps 3. Assezsouvent 4. Très souvent 126. Est-ce que votre espace de travail vous confronte à des problèmes de personalisation du poste de travail ou d'intimité ? 1. Jamais 2. De temps en temps 3. Assezsouvent 4. Très souvent 127. Est-ce que votre espace de travail vous confronte à des problèmes de nuisance sonore ou d'ambiance thermique (froid, chaleur, ventilation...) ? 1. Jamais 2. De temps en temps 3. Assezsouvent 4. Très souvent 128. Est-ce que votre espace de travail vous confronte à des problèmes de travail en groupe (réunion, briefing, etc.) ? 1. Jamais 2. De temps en temps 3. Assezsouvent 4. Très souvent 129. Est-ce que votre espace de travail vous confronte à des problèmes de postures ou de manutention ? 1. Jamais 2. De temps en temps 3. Assezsouvent 4. Très souvent Vision globale sur les conditions de travail 130. Depuis quelques années, vos conditions de travail se sont-elles : 1. Améliorées 2. Elles sont restées inchangées 3. Dégradées 1. Pression de votre responsable 2. Pression des objectifs 3. Mauvaise ambiance 4. Aménagement et équipement du poste de travail 5. Déménagement 6. Changement de poste 7. Dévalorisation des compétences 8. Absence de poste pérenne 9. Incitation à la mobilité 10. Pénibilité du travail 11. Intérêt du travail 12. Autres Vous pouvez cocher plusieurs cases. 131. Vos conditions de travail se sont dégradées, selon vous en raison de : La question n'est pertinente que si Conditions quelques années = "Dégradées" 132. Si 'Autre', précisez :
Remarques surles conditions de travail 133. Remarques : Santé générale perçue 134. Comparativement à d'autres personnes de votre âge, diriez-vous que votre santé est plutôt : 1. Meilleure 2. Identique 3. Moins bonne 135.Aucours des cinqdernières années,enraisonde votre activité,diriez-vous que votre santé s'est: 1. Améliorée 2. Maintenue 3. Dégradée 136.Combienavez-vouseud'arrêtdetravaildelonguedurée(plus de21jours)cescinqdernièresannéesenlienavecvotre situation professionnelle ? 1. Zéro 2. Un 3. Deux 4. Trois et plus 137.Combienavez-vous eud'arrêtde travail de courte durée (moins de 21 jours)ces cinqdernières années enlienavec votre situation professionnelle ? 1. Zéro 2. Un 3. Deux 4. Trois 5. Quatre 6. Cinq et plus 138. Considérez-vous que vos conditions de travail vous permettent de déjeuner dans de bonnes conditions ? 1. Pas du tout d'accord 2. Plutôt pas d'accord 3. Plutôt d'accord 4. Tout à fait d'accord 139.Souffrez-vous d'unhandicapphysique qui vous gêne dans votre travail ? 1. Oui 2. Non 140.Ce handicapbénéficie-t-il d'une reconnaissance administrative ? 1. Oui 2. Non La question n'est pertinente que si Handicap = "Oui" Violences et intimidations 141. Au cours des 12 derniers mois, dans le cadre de votre activité professionnelle, avez-vous été confronté(e) à des agressions verbales, menaces ou chantages ? 1. Jamais 2. C'est déjà arrivé 3. C'est arrivé plusieurs fois 4. Systématiquement 142. Ces agressions verbales, menaces ou chantages étaient le fait : 1. De votre responsable 2. D'un ou plusieurs collègues 3. D'un ou plusieurs subordonnés 4. D'un ou plusieurs clients Vous pouvez cocher plusieurs cases. La question n'est pertinente que si Agression verbale Parmi "C'est déjà arrivé ; C'est arrivé plusieurs fois ; Systématiquement"
143. Au cours des 12 derniers mois, dans le cadre de votre activité professionnelle, avez-vous été confronté(e) à des violences ou intimidations physiques ? 1. Jamais 2. C'est déjà arrivé 3. C'est arrivé plusieurs fois 4. Systématiquement 144. Ces violences ou intimidations physiques étaient le fait : 1. De votre responsable 2. D'un ou plusieurs collègues 3. D'un ou plusieurs subordonnés 4. D'un ou plusieurs clients Vous pouvez cocher plusieurs cases. La question n'est pertinente que si Violence physique Parmi "C'est déjà arrivé ; C'est arrivé plusieurs fois ; Systématiquement"
145. Vous est-il arrivé(e) qu'une personne ou plusieurs personnes se comporte(nt) systématiquement avec vous de la façon suivante : 1.Faitcommesivousn'étiezpas là 2. Tient sur vous des propos désobligeants 3. Critique injustement votre travail 4. Vous charge de tâches inutiles ou dégradantes 5. Sabote votre travail, vous empêche de travailler correctement 6. Vous dit des choses obscènes ou dégradantes Vous pouvez cocher plusieurs cases. Situation psychologique liée au travail 146. Au cours des 7 derniers jours, vous êtes-vous senti(e) désespéré(e) en pensant à l'avenir ? 1. Jamais 2. De temps en temps 3. Assez souvent 4. Très souvent 147. Au cours des 7 derniers jours, vous êtes-vous senti(e) seul(e) ? 1. Jamais 2. De temps en temps 3. Assez souvent 4. Très souvent 148. Au cours des 7 derniers jours, avez-vous eu des trous de mémoire ? 1. Jamais 2. De temps en temps 3. Assez souvent 4. Très souvent 149. Au cours des 7 derniers jours, vous êtes-vous senti(e) découragé(e) ou avez-vous eu le "blues" ? 1. Jamais 2. De temps en temps 3. Assez souvent 4. Très souvent 150. Au cours des 7 derniers jours, vous êtes-vous senti(e) tendu(e) ou sous pression ? 1. Jamais 2. De temps en temps 3. Assez souvent 4. Très souvent 151. Au cours des 7 derniers jours, vous êtes-vous laissé(e) emporter contre quelqu'un ou quelque chose ? 1. Jamais 2. De temps en temps 3. Assez souvent 4. Très souvent 152. Au cours des 7 derniers jours, vous êtes-vous senti(e) ennuyé(e) ou peu intéressé(e) par les choses ? 1. Jamais 2. De temps en temps 3. Assez souvent 4. Très souvent 153. Au cours des 7 derniers jours, avez-vous ressenti des peurs ou des craintes ? 1. Jamais 2. De temps en temps 3. Assez souvent 4. Très souvent 154. Au cours des 7 derniers jours, avez-vous eu des difficultés à vous souvenir des choses ? 1. Jamais 2. De temps en temps 3. Assez souvent 4. Très souvent 155. Au cours des 7 derniers jours, avez-vous pleuré facilement ou vous êtes-vous senti(e) sur le point de pleurer ? 1. Jamais 2. De temps en temps 3. Assez souvent 4. Très souvent 156. Au cours des 7 derniers jours, vous êtes-vous senti(e) agité(e) ou nerveux(se) intérieurement ? 1. Jamais 2. De temps en temps 3. Assez souvent 4. Très souvent 157. Au cours des 7 derniers jours, vous êtes-vous senti(e) négatif (ve) envers les autres ? 1. Jamais 2. De temps en temps 3. Assez souvent 4. Très souvent 158. Au cours des 7 derniers jours, vous êtes-vous senti(e) facilement contrarié(e) ou irrité(e) ? 1. Jamais 2. De temps en temps 3. Assez souvent 4. Très souvent 159. Au cours des 7 derniers jours, vous êtes-vous fâché(e) pour des choses sans importance ? 1. Jamais 2. De temps en temps 3. Assez souvent 4. Très souvent
160. Remarques sur la situation psychologique liée au travail : Satisfaction globale 161. Quel est votre niveau de satisfaction générale par rapport à votre situation professionnelle prise dans sa globalité ? 1. Pas du tout satisfait 2. Plutôt pas satisfait 3. Plutôt satisfait 4. Tout à fait satisfait Caractéristiques individuelles 162. Sexe 1. Féminin 2. Masculin 163. Dans quelle classe d'âge vous situez-vous ? 1. Moins de 25 ans 2. 25 à 29 ans 7. 50 à 54 ans 8. 55 à 59 ans 3. 30 à 34 ans 9. 60 ans et plus 4. 35 à 39 ans 5. 40 à 44 ans 6. 45 à 49 ans 164. Quelle est votre situation familiale ? 1.Vous vivezen couple sans enfant à charge résidant à domicile 2.Vous vivezen couple avec un ou des enfant(s)à charge résidant à domicile 3.Vous vivezseul(e)sans enfant à charge résidant à domicile 4.Vous vivezseul(e)avec un ou des enfant(s)à charge résidant à domicile 165. Nombre d'enfants à charge (vous et votre conjoint si vous vivez en couple) : 1. DEA, master, doctorat, diplôme d'ingénieur 2. Bac + 3 ou bac + 4 (licence, maîtrise, etc.) 3. Bac + 2 (BTS, DEUG, etc.) 4. Bac 5. CAP, BT, BET, BEP 6. BE, BEPC, classe de collège et seconde 7. Sans diplôme 166. Quel est le niveau du diplôme le plus élevé que vous ayez obtenu ? 167.Depuis combiende temps travaillez-vous auseindugroupe France Télécom? 1. Depuis moins de 1 an 2.Depuis 1à 4ans 3.Depuis 5à 9ans 4. Depuis 10 à 14 ans 5. Depuis 15 à 19 ans 6. Plus de 20 ans
168. Quel est votre service d'affectation ? 1. UI (Unité d'Intervention) 2. UAT (Unité d'Assistance Technique) 3. AD (Agence Distribution) 4. AVSC (Agence Ventes et Service Clients) 5. CCOR (Centre Clients Orange et Renseignements) 6.AE(Agence Entreprises) 7. Agence Pro ou PME 8.UPR(Unité Pilotage Réseau) 9. CSRH (Centre Support RH), UFR (Unité de Facturation Recouvrement ), USEI (Unité de Service Informatique) ou CSP comptable 10. Etat Major d'OPF (DT, Portails, TPCI, DFMGP) 11.OBS/SCE(OrangeBusiness Services) 12. NCPI (Network and Carriers), DSI (Système d'Information Groupe) ou Direction "Opérateurs" 13. IMG (Marketing, Recherche et Développement) 14. Fonctions Supports (RH, Finances, Communication, Secrétariat Général, Achats) 15. Autres Fonctions Groupe (LOB, NAC, Stratégie, Présidence) 16. Filiales 169. Quel est votre métier actuel ? 1. Technique informatique 2. Technique réseaux 3. Innovation et prospective 4. Contenus et production de contenus multimédia 5. Client 6. Gestion support 170. Depuis combien de temps exercez-vous ce métier ? 1. Depuis moins d'1 an 2.Depuis 1à 3ans 3.Depuis 3à 4ans 4.Depuis 5à 9ans 5. Depuis 10 ans et plus 171. Quel est votre régime de temps de travail ? 1. Régime horaire 2. Régime au forfait 3. Régime dirigeant 172. Quel est votre niveau de rémunération (salaire net mensuel, hors primes liées aux résultats et hors intéressement) ? 1. Moins de 1500 euros 2. Entre 1500 et 1999 3. Entre 2000 et 2499 4. Entre 2500 et 2999 euros 5. Entre 3000 et 3499 euros 6. Entre 3500 et 3999 euros 7. Plus de 4000 euros 173. Êtes-vous à temps complet ou à temps partiel ? 1. Temps complet 2. Temps partiel 174. Quel est votre statut ? 1. AFO -Agent FOnctionnaire 2. CDI ou Agent Contractuel à durée indéterminée 3. CDD ou Agent Contractuel à durée déterminée | |
| | | Komugi chan Membre de l'équipe G&C
Nombre de messages : 6162 Age : 72 Localisation : Deux Sevres Emploi : Infirmière psy Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: questionnaire sur les suicides Lun 19 Oct 2009 - 22:16 | |
| Merci d'avoir communiqué ce document. | |
| | | asterix 4 étoiles
Nombre de messages : 4174 Age : 69 Localisation : Auvergne - Allier - Vichy Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: questionnaire sur les suicides Mar 20 Oct 2009 - 0:04 | |
| et si on faisait le même ici ? | |
| | | democratievitale 3 étoiles
Nombre de messages : 711 Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: questionnaire sur les suicides Mar 20 Oct 2009 - 0:31 | |
| et aupres de tous les employés de france? tres tres instructif... | |
| | | drapeaublanc 3 étoiles
Nombre de messages : 1804 Localisation : blue planet Emploi : gendarme pousse cailloux Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: questionnaire sur les suicides Mar 20 Oct 2009 - 9:29 | |
| c'est ce genre de document qui m'indique que nous sommes completement à l'ouest en gendarmerie. Hier, j'ai terminé mon boulot à 18H00 et cette nuit je n'ai pas arrêté, je n' ai pas dormi, ce matin je suis obligé d'aller au boulot car j'ai convoqué du monde et à force de remettre toujours au lendemain on n'avance jamais, on a pas le choix et trop souvent nous sommes obligés de bosser même durant notre temps de descendance. Obligé de fonctionner comme ça(entre les malades 1/4 de la COB, les permissionnaires, le CCB plongé et noyé dans sa paperasserie, les stages etc...)au fait pourquoi autant de malade ???.... entre les 2 ou 3 heures d'enquête jud qui se battent en duel dans la semaine, les PAM1, PAM2 Planton, on a même plus le temps de pisser, en plus la nouvelle mode c'est de refuser des perms pour retard sur les procédures et c'est partout pareil, dans toutes les COB de France et de Navarre ce que je raconte... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: questionnaire sur les suicides Mar 20 Oct 2009 - 12:11 | |
| - drapeaublanc a écrit:
- ........................................... en plus la nouvelle mode c'est de refuser des perms pour retard sur les procédures ........................
Pas convaincu que le motif soit valable qu'en dit la nouvelle circulaire.... Je crois que le refus de perme c'est pour une punition en cours ou instance sinon doit pas y avoir beaucoup de motifs... A voir....... |
| | | ALLIAS 1 étoile
Nombre de messages : 56 Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: questionnaire sur les suicides Mar 20 Oct 2009 - 14:30 | |
| Bonjour, Très bon questionnaire. | |
| | | Jocha 3 étoiles
Nombre de messages : 1235 Emploi : Fabricant de gendarmes Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: questionnaire sur les suicides Mar 20 Oct 2009 - 14:41 | |
| Refuser les perms pour cause de retard dans les procédures, je ne suis pas étonné que l'idée soit lancée. Mais comme le dit Excelsior, je ne suis pas convaincu que ce soit bien légal J'ai même entendu plus fort, un CCB inscrit deux heures de rédaction procédure le soir 20/22 ou 21/23 pour les gendarmes qui ont du retard dans leurs procédures et qui ne sont ni de QL ni PAM. Daprès ce que j'ai entendu dire, rien au mémorial ne s'y opposerait. j'espère ne pas donner des idées aux CCB qui seraient susceptibles de me lire | |
| | | aligator17 2 étoiles
Nombre de messages : 346 Age : 53 Localisation : région PC, APJ en COB Emploi : bon à tout et surtout à rien Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: questionnaire sur les suicides Mar 20 Oct 2009 - 14:51 | |
| Très fort ce CB, remarque, il peut mettre une RP au retour de patrouille de nuit.... C'est toujours pareil, pourquoi le gars il a du retard dans les procédures, toujours dehors, grosse activité dans la brigade ou un gars qui fout rien, ou le chat noir de la brigade (celui qui prend tout sur la gu...le). Sinon concernant le questionnaire, une base pour les PSO pour le rapport sur le moral | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: questionnaire sur les suicides Mar 20 Oct 2009 - 14:56 | |
| - Jocha a écrit:
- Refuser les perms pour cause de retard dans les procédures, je ne suis pas étonné que l'idée soit lancée. Mais comme le dit Excelsior, je ne suis pas convaincu que ce soit bien légal
J'ai même entendu plus fort, un CCB inscrit deux heures de rédaction procédure le soir 20/22 ou 21/23 pour les gendarmes qui ont du retard dans leurs procédures et qui ne sont ni de QL ni PAM. Daprès ce que j'ai entendu dire, rien au mémorial ne s'y opposerait. j'espère ne pas donner des idées aux CCB qui seraient susceptibles de me lire Et en plus bonjour la chute des stats ratio bureau/extérieur Maintenant le mien , il pourrait toujours essayer , maintenant le retard dans les procédures doit être justifié , et de plus si cet abruti fait cela et que la procédure est en retard parce qu'on arrive pas a faire venir ou découvrir une personne il fait comment le bourrin....?????? Lamentable !!!!! Mais ne t'inquiète pas , je pense que ceux ( CB ? CCB . CBTA ......) qui seraient tentés de penser comme cela ne viennent pas sur ce site , ça doit être contraire à leur morale... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: questionnaire sur les suicides Mar 20 Oct 2009 - 15:17 | |
| - aligator17 a écrit:
- 76. En moyenne, combien d'heures travaillez-vous par jour ?
1. 2. 3. 4. 5. Plus 10 heures En comptant le temps de présence au travail et le temps consacré au travail en dehors de votre lieu de travail, mais sans compter la pause déjeuner 77. Vos horaires de travail sont-ils variables d'une semaine à l'autre ? 1. 2. 3. 4. Souvent 78. Etes-vous prévenu(e) de ces changements d'horaire : 1. 2. 3. La question n'est pertinente que si Horaires variables Parmi "Rarement ; Parfois ; Souvent" 79. Comment sont déterminés vos horaires de travail ? 1.Le plus souvent,ils sont imposés parvotre responsable sans que vous puissiezles modifier 2. 3. 80. 1. 2. t 3. Régulièrement 81. Travaillez-vous le dimanche ou les jours fériés ? 1. 2. Occasionnellement 3. 82. Travaillez-vous d'astreinte ou de permanence statistique ? 1. 2. 3. Régulièrement 83. Travaillez-vous la nuit ? 1. 2. 3. Régulièrement 84. Lorsque vous dépassez régulièrement votre temps de travail, ce dépassement fait-il l'objet d'une compensation ou d'une récupération ? 1. 2. 3. Souvent 4. 85. En général, combien de temps vous faut-il pour vous rendre de votre domicile à votre lieu de travail ? 1. Moins d'1/2 heure 2. 3. 4. 5. 86. Dans votre travail, avez-vous la possibilité de prendre une pause ? 1. 2. 3. Quand le travail le permet 4. Relation managériale 87. Comment votre responsable prend-il ses décisions ? 1. Votre responsable décide seul sans vous consulter 2. Votre responsable décide de presque tout et seulement quelques décisions sont déléguées 3. 4. 5. 88.Pensez-vousquevotreresponsableestlui-mêmecontraintdanslesdécisions qu'ilprendpar: 1. Ses propres responsables 2. Les orientations de l'entreprise 3. 89. Jugez-vous que le contrôle exercé par votre responsable sur votre travail est : 1. Permanent 2. l 3. 4. 90. Globalement, pensez-vous que votre responsable est aussi exigeant envers lui-même qu'envers vous ? 1. Nettement moins exigeant envers lui qu'envers les autres 2. 3. 4. 5. Beaucoup plus exigeant envers lui qu'envers les autres 91. Encadrez-vous le travail d'autres personnes ? 1. 2. Non 92. Combien de personnes ? La question n'est pertinente que si Encadrement = "Oui" 93. Vous considérez disposer des moyens et ressources nécessaires pour mener à bien cet encadrement. 1. Pas du tout d'accord 2. Plutôt pas d'accord 3. Plutôt d'accord 4. Tout à fait d'accord La question n'est pertinente que si Encadrement = "Oui" 94. Vous considérez avoir la possibilité de négocier vos objectifs et d'organiser votre travail et celui de votre équipe. 1. Pas du tout d'accord 2. Plutôt pas d'accord 3. Plutôt d'accord 4. Tout à fait d'accord La question n'est pertinente que si Encadrement = "Oui" 95. Vous parvenez facilement à faire respecter vos décisions par vos subordonnés. 1. Pas du tout d'accord 2. Plutôt pas d'accord 3. Plutôt d'accord 4. Tout à fait d'accord La question n'est pertinente que si Encadrement = "Oui" 96. Comment appréhendez-vous votre entretien individuel ? 1. Avec forte appréhension 2. Avec faible appréhension 3. Avec sérénité 4. Sans intérêt 97. Votre procédure d'évaluation vous paraît pertinente pour appréhender votre travail. 1. 2. Plutôt pas d'accord 3. 4. 98. Les objectifs fixés dans votre évaluation vous semblent atteignables. 1. Pas du tout d'accord 2. 3. 4. 99. La procédure d'évaluation est pour vous une occasion d'exprimer votre point de vue et vos aspirations. 1. Pas du tout d'accord 2. 3. 4. Accompagnement Ressources Humaines 100. Savez-vous qui est actuellement votre responsable des Ressources Humaines ? 1. Oui 2. 101. Lorsque vous vous posez une question liée aux ressources humaines (mobilité, congés, formation, etc.), vers qui vous tournez-vous en premier ? 1. 2. Votre Directeur des Ressources Humaines 3. 4. . 6. 7. Cela dépend Vous pouvez cocher plusieurs cases (3 au maximum). 102. A quelle fréquence rencontrez-vous votre responsable des Ressources Humaines ? 1. Jamais 2. 3. 4. 103. Le plus souvent, vous avez rencontré un responsable des Ressources Humaines : 1. 2. A votre demande 3. La question n'est pertinente que si Fréquence rdv RH Parmi "Moins d'une fois par an ; Une fois par an ; Plus d'une fois par an" 1. 2. Mobilité 3. 4. Promotion 5. 6. 7. Conflits avec des personnes 8. Problèmes liés au travail 9. Problèmes personnels 10. Retraite Vous pouvez cocher plusieurs cases. 104. Pour quelles raisons avez-vous rencontré un responsable des Ressources Humaines ? La question n'est pertinente que si Fréquence rdv RH Parmi "Moins d'une fois par an ; Une fois par an ; Plus d'une fois par an"
105. Le rôle joué par les Ressources Humaines est selon vous : 1. 2. 3. 4. Efficace Formation 106. Au cours des 12 derniers mois, avez-vous suivi des cours ou une formation, même courte ? 1. 2. 3. Non 107. Principalement, vos formations sont mises en place sous la forme ? 1. 2. 3. 4. 5. Sur le tas Vous pouvez cocher plusieurs cases. La question n'est pertinente que si Suivi formation Parmi "Oui, généralement à ma demande ; Oui, généralement à la demande de l'entreprise"
108. La formation portait sur : 1. .................................. Ambiance de travail et pénibilité 115. Comment estimez-vous le climat dans votre équipe ? 1. 2. 3. Plutôt bon 4. Bon 116. D'après vous, par rapport à il y a 5 ans, le climat est plutôt : 1. 2. 3. Meilleur 117. Plus précisément, vous qualifieriez l'ambiance de travail de : 1. 2. Tendue 3. 4. 5. Ennuyeuse 6. Froide 7. 8. 9. Agressive 10. 11. 12. Passive 13. 14. Conflictuelle Vous pouvez choisir 3 termes. 1. De vos collègues 2. De votre responsable 3. De vos subordonnés 4. De la Direction des Ressources Humaines 5. Des organisations syndicales 6. Du CHSCT 7. Du service médical 8. Des assistants sociaux 9. Des délégués du personnel Vous pouvez cocher plusieurs cases. 118. Lorsque vous rencontrez des difficultés dans votre travail, vous pouvez facilement obtenir de l'aide ou un soutien de la part :
119. Vous considérez que votre activité professionnelle actuelle est : 1. 2. 3. 4. Très éprouvante 120. Vous arrive-t-il ou vous est-il arrivé au cours des 12 derniers mois de vous sentir très fatigué(e) ou stressé(e) par votre travail ? 1. 2. 3. Cela arrive souvent 121. Quandvous avez des périodes où vous êtes très fatigué(e) ou stressé(e) par votre travail, lorsque que vous "saturez" ou en avez marre, que faites-vous généralement ? 1. 2. Vous allez voir le médecin 3. Vous vous absentez de votre travail 4. Vous faites du sport 5. Vous consommez davantage de tabac ou d'alcool 6. Vous mangez 7. Vous dormez davantage 8. Autres Vous pouvez cocher plusieurs cases. 122. Si 'Autres', précisez : La question n'est pertinente que si Réaction stress = "Autres"
Environnement de travail 123. Vous travaillez en : 1.
2. Bureau à plusieurs 3. 4. 5. 6. Autre configuration Vous pouvez cocher plusieurs cases (2 au maximum). 124. Avez-vous une position de travail dédiée ? 1. Oui 2. 3.Vous ne savezpas 125. Est-ce que votre espace de travail vous confronte à des problèmes de concentration ou de confidentialité ? 1. 2.
3. 4. Très souvent 126. Est-ce que votre espace de travail vous confronte à des problèmes de personalisation du poste de travail ou d'intimité ? 1. 2. 3. 4. Très souvent 127. Est-ce que votre espace de travail vous confronte à des problèmes de nuisance sonore ou d'ambiance thermique (froid, chaleur, ventilation...) ? 1. 2. 3. Assezsouvent 4. Très souvent 128. Est-ce que votre espace de travail vous confronte à des problèmes de travail en groupe (réunion, briefing, etc.) ? 1. 2. De temps en temps 3. Assezsouvent 4. 129. Est-ce que votre espace de travail vous confronte à des problèmes de postures ou de manutention ? 1. 2. De temps en temps 3. 4. Vision globale sur les conditions de travail 130. Depuis quelques années, vos conditions de travail se sont-elles : 1. Améliorées 2. 3. 1. Pression de votre responsable 2. Pression des objectifs 3. Mauvaise ambiance 4. Aménagement et équipement du poste de travail 5. Déménagement 6. 7. Dévalorisation des compétences 8. Absence de poste pérenne 9. Incitation à la mobilité 10. Pénibilité du travail 11. 12. Autres Vous pouvez cocher plusieurs cases. 131. Vos conditions de travail se sont dégradées, selon vous en raison de : La question n'est pertinente que si Conditions quelques années = "Dégradées" 132. Si 'Autre', précisez :
Remarques surles conditions de travail 133. Remarques : Santé générale perçue 134. Comparativement à d'autres personnes de votre âge, diriez-vous que votre santé est plutôt : 1. 2. 3. Moins bonne 135.Aucours des cinqdernières années,enraisonde votre activité,diriez-vous que votre santé s'est: 1. 2. 3. Dégradée 136.Combienavez-vouseud'arrêtdetravaildelonguedurée(plus de21jours)cescinqdernièresannéesenlienavecvotre situation professionnelle ? 1. Zéro 2. 3. 4. 137.Combienavez-vous eud'arrêtde travail de courte durée (moins de 21 jours)ces cinqdernières années enlienavec votre situation professionnelle ? 1. 2. UN 3. 4. 5. 6. Cinq et plus 138. Considérez-vous que vos conditions de travail vous permettent de déjeuner dans de bonnes conditions ? 1. Pas du tout d'accord 2. 3.
4. 139.Souffrez-vous d'unhandicapphysique qui vous gêne dans votre travail ? 1. 2. Non 140.Ce handicapbénéficie-t-il d'une reconnaissance administrative ? 1. Oui 2. Non La question n'est pertinente que si Handicap = "Oui" Violences et intimidations 141. Au cours des 12 derniers mois, dans le cadre de votre activité professionnelle, avez-vous été confronté(e) à des agressions verbales, menaces ou chantages ? 1. 2. C'est déjà arrivé 3. 4. 142. Ces agressions verbales, menaces ou chantages étaient le fait : 1. De votre responsable 2. 3. 4. D'un ou plusieurs clients Vous pouvez cocher plusieurs cases. La question n'est pertinente que si Agression verbale Parmi "C'est déjà arrivé ; C'est arrivé plusieurs fois ; Systématiquement"
143. Au cours des 12 derniers mois, dans le cadre de votre activité professionnelle, avez-vous été confronté(e) à des violences ou intimidations physiques ? 1. 2. 3. C'est arrivé plusieurs fois 4. 144. Ces violences ou intimidations physiques étaient le fait : 1. 2. 3. 4. D'un ou plusieurs clients Vous pouvez cocher plusieurs cases. La question n'est pertinente que si Violence physique Parmi "C'est déjà arrivé ; C'est arrivé plusieurs fois ; Systématiquement"
145. Vous est-il arrivé(e) qu'une personne ou plusieurs personnes se comporte(nt) systématiquement avec vous de la façon suivante : 1.Faitcommesivousn'étiezpas là 2. 3. Critique injustement votre travail 4. Vous charge de tâches inutiles ou dégradantes 5. 6. Vous pouvez cocher plusieurs cases. Situation psychologique liée au travail .......................................................................................................................
160. Remarques sur la situation psychologique liée au travail : Satisfaction globale 161. Quel est votre niveau de satisfaction générale par rapport à votre situation professionnelle prise dans sa globalité ? 1. 2. 3. Plutôt satisfait 4. Caractéristiques individuelles 162. 1. Féminin 2. Masculin 163. Dans quelle classe d'âge vous situez-vous ? 1. 2 50 à 54 ans 8. 3. 4. 164. Quelle est votre situation familiale ? 1.Vous vivezen couple sans enfant à charge résidant à domicile 2.Vous vivezen couple avec un ou des enfant(s)à charge résidant à domicile ................................................ 5. CAP, BT, BET, BEP 6. BE, BEPC, classe de collège et seconde . 166. Quel est le niveau du diplôme le plus élevé que vous ayez obtenu ? ........................................ 6. Gestion support 170. Depuis combien de temps exercez-vous ce métier ? 1. . 2.. 3.. 4.
5. Depuis 10 ans et plus 171. Quel est votre régime de temps de travail ? 1. Régime horaire 2. Régime au forfait 3. Régime dirigeant REGIME MAXIMUM
172. Quel est votre niveau de rémunération (salaire net mensuel, hors primes liées aux résultats et hors intéressement) ? 1. 2. 3. Entre 2000 et 2499 4. 5. 6. 7. 173. Êtes-vous à temps complet ou à temps partiel ? 1. Temps complet 2. 174. Quel est votre statut ? MILITAIRE 1. AFO -Agent FOnctionnaire 2. CDI ou Agent Contractuel à durée indéterminée 3. CDD ou Agent Contractuel à durée déterminée Voilà une partie de ce qu'on peut répondre.... pour moi en tout cas.... Pffffffffffffffffffff !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
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