Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un questionnaire pour notre chef.

Aller en bas 
+10
THRLP
runner
Guignol
NARDO
souris
M007
Spinaker
Donnie Brasco
electron84
provot
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

Un questionnaire pour notre chef. Empty
MessageSujet: Un questionnaire pour notre chef.   Un questionnaire pour notre chef. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Jan 2009 - 1:01

Le DG et le MG vont faire le tour des popotes, 1H15 pour répondre à nos questions.

Nous en avons beaucoup à poser.

Ils font la tournée sur plusieurs jours, donc nous allons avoir au bas mot 10 à 12 heures de conversation avec eux.

Soyons organisés.

4 ou 5 questions bien formulées par jours et nous devrions pouvoir faire le tour de nos problèmes.

Posons les ici nous pourrons les affiner ensemble et ensuite on se les réparties entre les différents lieux de rencontre. Ils (la DG) pourront aussi les consulter ici et préparer les réponses. Le soir un CR sur ce qui a été présenté et sur les réponses apportées, si nous n'avons pas les réponses on remet le couvert le tour suivant.

J'ouvre le bal.

Mon Général,

1/Nombre de gendarmes ne reconnaissent pas les membres du CFMG car ils ne sont pas mis en place de façon légitime.
Les gouvernants ne veulent pas d'élections au suffrage direct, mais les PdC eux le sont. Alors pourquoi les PdC ne pourraient ils pas désigner ou élire les PdC Région qui eux à leur tour élisent ou désignent les membres du CFMG. Enfin ces derniers vous proposent deux ou trois candidats au poste de référent. Ainsi les PdC, les membres du CFMG et le référent seraient représentatifs de la base et leur rôle valorisé et leur candidature motivée.

2/A plus ou moins long terme (plutôt moins que loin) il serait souhaitable que le CFMG ai un rôle décisionnaire, mais pas un rôle de décision, je m'explique, la DG envisage un chantier, elle le présente aux membres du CFMG qui en parlent aux personnels via les PdC. une réponse est élaborée et en concertation avec les services de la DG le chantier est arrêté, les décisions prisent, le CFMG aura une action de concertation et aura été associé à la décision finale. La légitimité du CFMG et de ses membres en sera renforcée et les décisions acceptées car prises de façon bilatérales.

3/En matière de communication, vous avez pris le temps de venir vers nous pour présenter les grands chantiers, mais pourquoi ne pas ouvrir un site sur GENDCOM où vous nous faites part des chantiers envisagés, de la prospective et où les gendarmes pourraient apporter leurs commentaires. L'avancement des chantiers y serait exposé ou leur abandon expliqué. Se serait une reconnaissance de la confiance des chefs aux subalternes et le retour serait évident.

4/L'association forum gendarmes et citoyens a provoqué un conflit exceptionnel entre des gendarmes et leurs chefs. Militaires, ils se sont retirer comme cela leur a été demandé. Les statuts de cette association ont été changés, mis en phase avec vos exigences aussi lors de la prochaine assemblée générale, est il possible aux actifs de devenir membres actifs au sein du comité d'administration de cette association? si non pourquoi?

Voilà mon programme...

A vous d'y ajouter vos commentaires et vos questions.

Mais il n'est pas nécessaire de faire des commentaires à la C...S, je sais faire tout seul, faites du constructif et n'ayez pas peur de vous lâcher je pense qu'il y aura bien des volontaires pour se faire le porte parole à chaque représentation.

A vos claviers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un questionnaire pour notre chef. Empty
MessageSujet: Re: Un questionnaire pour notre chef.   Un questionnaire pour notre chef. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Jan 2009 - 2:08

Mes questions :

Avez-vous connaissance du mal être des hommes et femmes de terrain ?
Avez-vous l'intention d 'oeuvrer concrètement pour une amélioration des conditions de vie et de travail des gendarmes ? Si oui de quelle manière ?
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

Un questionnaire pour notre chef. Empty
MessageSujet: Re: Un questionnaire pour notre chef.   Un questionnaire pour notre chef. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Jan 2009 - 2:13

Avez-vous connaissance du mal être des hommes et femmes de terrain ?
Avez-vous l'intention d 'œuvrer concrètement pour une amélioration des conditions de vie et de travail des gendarmes ?


C'est pris en compte.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Un questionnaire pour notre chef. Empty
MessageSujet: Re: Un questionnaire pour notre chef.   Un questionnaire pour notre chef. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Jan 2009 - 8:54

-réhaussser les indices de soldes des sous officiers simple adéquation avec les responsabilités assuméees .

-que les prérogatives, tout grade confondu,soient effectivement assumées

-que les compétences , les formations soient reconnues

-que la concertation soit enfin une priorité des priorités

-que "l'esprit de caste " soit au sein de notre Arme une expression surannée à l'avenir .....


Alors peut être l'esprit de corps , la force humaine auront du sens . Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

Un questionnaire pour notre chef. Empty
MessageSujet: Re: Un questionnaire pour notre chef.   Un questionnaire pour notre chef. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Jan 2009 - 9:04

Les premières questions arrivent, c'est parfait et je vous en remercie.

Mais, comme vous l'avez vu avec les miennes, essayez d'apporter un axe de réponse, une solution éventuelle.
Pourquoi? allez vous me répondre, oui pourquoi leur (la DG) mâcher le travail? Mais tout simplement pour éviter que se soit un "bureaucrate" terme non péjoratif, qui imagine une solution qui sera textuelle et non fonctionnelle et non applicable sur le terrain.

C'est vrai le travail est plus compliqué, mais le résultat n'en sera que meilleur.

Alors phosphorons et n'oubliez pas je ne peux pas seul assister à toutes les réunions et à METZ il n'y aura qu'une seule représentation.....
Il faut des volontaires pour chaque jours et chacun avec sa batterie de questions.


Dernière édition par provot le Sam 24 Jan 2009 - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Un questionnaire pour notre chef. Empty
MessageSujet: Re: Un questionnaire pour notre chef.   Un questionnaire pour notre chef. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Jan 2009 - 9:09

Comme tu le dis si bien provot les réponses à ces questions ne peuvent être que pragmatiques ..et non carriéristes ou très peu Wink Wink Wink .....et j'espère que les nouvelles générations le sont ......praaaaaagmatiiiiiiiiiiiiiiiques!!! cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Donnie Brasco
2 étoiles
2 étoiles
Donnie Brasco


Nombre de messages : 299
Localisation : planéte Terre
Emploi : Agent des Parcs et Jardins
Date d'inscription : 04/11/2007

Un questionnaire pour notre chef. Empty
MessageSujet: Re: Un questionnaire pour notre chef.   Un questionnaire pour notre chef. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Jan 2009 - 10:44

suppression de la PRE (quelques millions d'euros) et basculement des fonds pour maintenir le niveau de la DFUE, distribuer des points NBI (tous militaires unités opérationnelles en zones périurbaines) et répartir des points d'indices harmonieusement (grille indiciaire).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foruminternet.org/particuliers/fiches-pratiques/
Spinaker
2 étoiles
2 étoiles
Spinaker


Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : France
Emploi : Gendarmerie Nationale
Date d'inscription : 28/05/2008

Un questionnaire pour notre chef. Empty
MessageSujet: Re: Un questionnaire pour notre chef.   Un questionnaire pour notre chef. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Jan 2009 - 12:31


  • Supprimer la prime au rendement.
  • Inscrire dans le dogme d'action de la gendarmerie la notion de service public, qui interdirait toute notion de rendement.
  • Retrouver les missions initiales du gendarme : proximité, renseignement.
  • Redéployer les brigades territoriales, supprimer les communautés de brigades, doubler les effectifs en BT.
  • Dans le même temps imposer la notion de temps de travail maximum en BT, et optimiser les temps de récupération, supprimer la notion de descente de garde, comptabiliser les missions nocturnes comme heures doublées.
  • Dans le même temps, définir une notion d'urgence d'action qui permettrait à des gendarmes même au delà de leur temps de travail effectif d'intervenir sur le terrain. Ces interventions seraient alors comptabilisées de manière particulière.
  • Revoir les modalités de recrutement des officiers, notamment sur l'aspect psychologique.
  • Imposer l'excellence de l'instruction dans les écoles de gendarmerie. C'est à dire valoriser les postes d'instructeurs afin ceux qui les pourvoient, soient véritablement des exemples pour les jeunes.
  • Créer un système de recours ouvert à tout gendarme d'active, qui permettrait dans un premier temps une écoute sérieuse et une protection juridique puis dans un second temps la mise en place éventuelle d'un audit.
  • Supprimer définitivement et sur tout le territoire les gardes statiques.
Je ne pense pas avoir suffisamment d'ancienneté dans l'institution pour avoir une vue globale satisfaisante (15 ans). Toutefois, j'ai le sentiment que quelque chose comme ça serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un questionnaire pour notre chef. Empty
MessageSujet: Re: Un questionnaire pour notre chef.   Un questionnaire pour notre chef. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Jan 2009 - 16:02

- infirmez-vous ou confirmez-vous l'information qui circule avec insistance selon laquelle les CBP sont appelés à court terme à ne plus être que des responsables de caserne, sans aucun commandement opérationnel ? Dans l'affirmative, qu'adviendra-t'il de l'attribution de la NBI pour ces personnels ?

- pourriez-vous apporter un éclairage sur la politique actuelle et à venir en ce qui concerne l'attribution du DQSG 2ème partie, aux Adjudants "ancienne version", à savoir ayant effectué le stage DQSG de ROCHEFORT lors de leur promotion au grade de Chef. Ces personnels vont-ils devoir attendre leur nomination en tant qu'A/C ou bien pourront-ils prétendre à se voir attribuer le DQ 2ème partie en tant qu'Adjudant ?



Et j'en aurai sûrement d'autres, car en tant que PDC suppléant invité à Salon de Provence le 28/01 (Gal MIGNAUX, MG), j'ai posé la question à mes camarades.
Revenir en haut Aller en bas
M007
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 73
Localisation : SEQUANIE
Date d'inscription : 30/11/2007

Un questionnaire pour notre chef. Empty
MessageSujet: Re: Un questionnaire pour notre chef.   Un questionnaire pour notre chef. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Jan 2009 - 17:45

- Pourriez vous faire accélérer les suppressions des BTP où Cie ou autres unités prévues depuis quelques mois et muter les personnels concernés dans les unités dont le TEA n'est pas respecté ?
- envisagez vous une réflexion sérieuse pour que les BTP (4 à 6) soient supprimées et que leurs personnels soient affectés sur chef lieu-cob, la notion de service public n 'en serait que mieux rendue, les familles concernées plus en phase avec la société moderne, quant aux élus grincheux, bien vouloir leur expliquer qu'avec les COB ils ont perdus "leurs gendarmes" depuis 2000....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un questionnaire pour notre chef. Empty
MessageSujet: Re: Un questionnaire pour notre chef.   Un questionnaire pour notre chef. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Jan 2009 - 18:31

- Comment expliquez vous la différence "astronomique" qui existe entre l'augmentation indiciaire des Officiers, par rapport à celle (ridicule) des Gendarmes ?

- Est-ce parce que les Sous-Officiers sont de plus en plus difficiles à commander qu'il y a de plus en plus d'Officiers ?
Revenir en haut Aller en bas
souris
2 étoiles
2 étoiles
souris


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 26/05/2008

Un questionnaire pour notre chef. Empty
MessageSujet: Re: Un questionnaire pour notre chef.   Un questionnaire pour notre chef. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Jan 2009 - 18:47

Quel est le but de la concertation et des réflexions menées pour les astreintes ?



- Est-ce pour pouvoir faire la demande d’une compensation financière ?



- Est- ce pour pouvoir chiffrer le nombre d’heures afin qu’à la prochaine négociation des policiers on ne nous demande plus de donner quelque chose en compensation ?



- Est-ce pour aider MAM à justifier « l’avantage » du logement par nécessité absolue de service ?



- Est-ce simplement pour que les heures d’astreinte soit comptabilisées ?

- Et enfin est-ce pour toutes ses raisons cité supra ou aucune ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un questionnaire pour notre chef. Empty
MessageSujet: Re: Un questionnaire pour notre chef.   Un questionnaire pour notre chef. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Jan 2009 - 21:02

Tiens, une autre qui me traverse l'esprit :

- quand pourra-t'on espérer avoir communication des conclusions de l'audit sur la concertation ? Est-il prévu de le communiquer voire le rendre public ?? Les Présidents de Catégories peuvent-ils légitimement espérer être destinataires de ces conclusions ??
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Un questionnaire pour notre chef. Empty
MessageSujet: Re: Un questionnaire pour notre chef.   Un questionnaire pour notre chef. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Jan 2009 - 22:06

Je vous aime et je vous trouve mignons tout plein !

Vous le prenez pour un benêt ? ? ? Vous ne pensez pas que toutes ces questions il ne les connaît pas déjà et que ses réponses ne sont pas toutes prêtes ? ? Faut arrêter de rêver là, les enfants !

Un de ses anciens gars me disait la semaine dernière que lorsqu'il était simple capitaine, il était déjà un as de la com et qu'il avait l'art et la manière de te retourner, comme dans l'article 6. (vous savez ce fameux article du règlement du Chef : "on entre dans le bureau du Chef avec des idées personnelles, on en ressort avec celles du Chef."

Vous pensez que Childéric vient ici pour son plaisir ? Vous avez vu le poste qu'il occupe dans l'organigramme de la DG ? ? ? ? ? Le DGGN connaît parfaitement les problèmes généraux de la Boutique, et c'est bien le moins, non ? ? ?

En revanche, ce qui sera instructif, sera de l'écouter exposer la manière dont il tentera de faire passer la pilule. Euh pardon, non, mal dit Nardo : "dont il fera passer la pilule".

Jean-Luc, comment veux-tu qu'un "simple" DGGN puisse contrecarrer les plans d'une Ministre qui a clairement annoncé devant nos Sénateurs qu'il était hors de question de perte de statut militaire afin d'empêcher les gendarmes d'avoir toute forme de représentation syndicale quelle qu'elle soit ! Et ce que tu propose comme CFMG rénové n'est rien de moins qu'un simulacre de syndicat. Ce serait le must pour nous, mais ce serait pire encore pour eux, qu'une asso pro ! ! !

Une dernière chose : franchement, ça fait des années que les RSLM remontent sans résultat ! Vous ne croyez pas que s'il y avait eu une réelle volonté politique d'amélioration de notre condition, elle n'aurait pas déjà été mise en place ?

Entre la presse et ce forum, nos politiques connaissent parfaitement la situation de la Gendarmerie Nationale. Alors qu'ils me filent plutôt les moyens pour faire mon métier correctement, plutôt que d'envoyer mon Patron comme un fusible qu'ils tiendront pour responsable en cas d'échec.

Une question, moi je n'en ai qu'une : "Mon Général, ma Compagnie a besoin, grosse merdo, d'environ 20 millions d'euros pour refaire les casernements, acheter des voitures, rénover les LST et avoir des matériels dignes de ce nom. Je peux pas avoir un chèque maintenant ?"

Tu penses pas que s'il l'avait ce pognon, il me le donnerait pas (bon allez, à la rigueur, qu'il le file à mon Cdt de GGD Wink ) ? ? ? ? ?

En 2001, lorsqu'il était Cdt du GGD 33, le Général R.V., actuellement au dircab, m'avait dit : "Faute de moyens, nous n'avons que des solutions de replâtrage". Ben c'est vrai mon Général, vous avez raison; il est simplement dommage que 8 ans après, on en soit toujours là ! !
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

Un questionnaire pour notre chef. Empty
MessageSujet: Re: Un questionnaire pour notre chef.   Un questionnaire pour notre chef. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Jan 2009 - 23:52

Totalement d'accord avec toi Nardo, mais il est nécessaire de lui poser les questions, et je suis persuadé aussi qu'au vu de ce qui est dit ici et sur GENDCOM il va nous faire une présentation aux petits oignons et que nous allons rester sans voie car nous allons avoir les réponses avant les questions.
Il est certain que le fric est le médicament principal à notre mal, mais où est il????
Alors, ne restons pas comme des bénis oui oui, mais ouvrons notre g.....le pour une fois que nous en avons le droit même si le résultat est connu d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Guignol
2 étoiles
2 étoiles
Guignol


Nombre de messages : 285
Localisation : Perdu dans la Cob
Emploi : Stastiticien
Date d'inscription : 07/06/2007

Un questionnaire pour notre chef. Empty
MessageSujet: Re: Un questionnaire pour notre chef.   Un questionnaire pour notre chef. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Jan 2009 - 0:32

De tout temps, la DGGN a dicté des textes de portée générale ou précise, en y laissant une petite marge de manoeuvre car il est bien entendu, que selon la région où l'on se trouve, chaque département n'a pas les mêmes contraintes ni besoins. (Exemple, le début des QL à 18 heure pour certains groupement et à 19 pour d'autres, ou encore les fameuses formules, "si le service le permet, en fonction des necessités du service" etc...)

Il apparait que certains personnels en charge d'un commandement, profitent de ces marges, pour dénaturer les textes et les adapter à leur guise. Quelles améliorations la DGGN peut elle apporter pour que ces directives soient appliquées, sans que le commandement local les dénature ou les adapte "à sa sauce" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un questionnaire pour notre chef. Empty
MessageSujet: Re: Un questionnaire pour notre chef.   Un questionnaire pour notre chef. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Jan 2009 - 0:54

Mon général, la Gendarmerie s'est trouvée tellement proche de la "France profonde et du citoyen", qu'elle a fini par en adopter les dérives... Fracture sociale / fracture statutaire...

- Plus prosaïquement, je vous demande si en ne percevant que la solde de misère qui est accordé à vos Sous-Officiers de terrain, vous autres Officiers supérieurs, accepteriez et supporteriez d'exécuter l'ensemble des missions dont ils sont accablés aujourd'hui, et ce dans une conjoncture où ils ne peuvent qu'espérer avoir de moins en moins de moyens et de marges d'initiatives pour les mener à bien ?
Revenir en haut Aller en bas
runner
2 étoiles
2 étoiles
runner


Nombre de messages : 237
Age : 50
Localisation : Annecy
Emploi : retraité aprés 15 ans de service
Date d'inscription : 29/10/2007

Un questionnaire pour notre chef. Empty
MessageSujet: Re: Un questionnaire pour notre chef.   Un questionnaire pour notre chef. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Jan 2009 - 1:14

je poserai qu'une question ...."ca va durer encore longtemps de faire des missions d'americains avec des moyens d'africains ...." ????

et puis non une petite deuxième : "quand allez vous monter au carton et remettre les politiques a leur place ? " ou formulée autrement " Quand allez vous enfin cesser de ne travailler que dans le but d'avoir le galon suivant ?"....

enfin des questions ... je m'en suis moi-meme poser tellement que, devant le manque de reponse ... j'ai quitté le bateau a 15 ans de service....
et devinez quoi ... je ne regrette rien ...

a+
pierre

Mort aux cons ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un questionnaire pour notre chef. Empty
MessageSujet: Re: Un questionnaire pour notre chef.   Un questionnaire pour notre chef. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Jan 2009 - 11:38

Mon général: Quand la Gendarmerie va enfin reconnaitre que l'emploi de GD APJ en BT est une spécificité à part entière et que les seuls stages de maitre de chien, STIC, MIP, OPJ, et autres ne sont pas les seuls gages de mérite et d'accès à l'avancement?

Mon général,: Quand l'état va enfin reconnaitre que le petit salaire d'un gendarme ne mérite pas qu'il soit reconnu aux yeux de l'administration fiscale comme dans la catégorie des prioritaires de résidences secondaires. Quand va t'on enfin pouvoir faire bénéficier aux gendarmes du prêt à taux zéro. Directement lié à cette question, quand la gendarmerie va reconnaitre que le LCNAS n'est pas un avantage et que nombre d'entre-nous le subisse?
Revenir en haut Aller en bas
THRLP
1 étoile
1 étoile
THRLP


Nombre de messages : 96
Localisation : 06
Date d'inscription : 23/08/2007

Un questionnaire pour notre chef. Empty
MessageSujet: Un questionnaire pour notre chef.   Un questionnaire pour notre chef. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Jan 2009 - 13:09

1- equite dans les unités pour les textes entre les différentes catégories de personnel

2/ arrêt de l appréciation personnel de certains et en fonction des personnes sur l'applicationd es textes-

3/ accepter qu'un APJ peut être un bon Gradé sans être OPJ et accepter qu'un bon OPJ peut eventuellement être un mauvais gradé-

4/ respecter le personnel de base- arreter de les prendre pour des
" larbins" et surotut les respecter

je refléchis à d'autres questions
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Un questionnaire pour notre chef. Empty
MessageSujet: Re: Un questionnaire pour notre chef.   Un questionnaire pour notre chef. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Jan 2009 - 13:37

Mon Général, une augmentation de l'IJAT métropole est-elle prévue ? Pensez vous pouvoir ré-évaluer l'IJAT perçue en Guyane au niveau de celle perçue dans les TOM ?

Mon Général, pouvez vous enfin couper court aux rumeurs concernant le projet de suppression de la bonification du 1/5 et des annuités acquises en outre-mer, opex, corse...?

Cette rumeur enfle et sape le moral des personnels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un questionnaire pour notre chef. Empty
MessageSujet: Re: Un questionnaire pour notre chef.   Un questionnaire pour notre chef. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Jan 2009 - 16:14

Alors même que vous vantez sans cesse les vertus du PAGRE pour les sous-officiers notamment, en terme d'accélération des carrières, pourriez-vous nous expliquer comment ces carrières vont-elles maintenir ce fameux rythme accéléré alors même que le nombre de points de notation des gradés se réduit significativement ? Aujourd'hui, le nombre de gradés sur une compagnie est mécaniquement plus important du fait du PAGRE, mais le nombre de points dont sont dotés les échelons de notation se réduisent. La distribution devient encore plus complexe, freinant de fait la progression en terme de grade de personnels qui ont pourtant cru aux promesses d'avancement rapide. A-t'on floué ces personnels ?





Edition :

suite à une question reçue en mp, pour un éclaircissement, je vous adresse en copie mon explication au membre qui m'interroge :

Citation :

Ma question vient du fait que le nombre de points pour les Adjudants notamment (comme tu le soulignes) a baissé.
Or, sur mon Groupement par exemple, il y a 3 compagnies. Et bien le nombre de points pour cette catégorie de personnels a été divisé par trois. Or, sur ma compagnie, il y a 5 adjudants, sur une autre, me semble-t'il, il y en a 1 ou 2.

La conclusions coule de source : il vaut mieux servir sur l'autre compagnie, puisqu'ici, 2 adjudants sont lésés, alors même qu'ils sont peut-être bien plus méritants que sur l'autre compagnie.

Voili voilou.

Au fait, je suis
GD ITA, donc non concerné par le problème, mais un gradé de ma COB vient de subir les conséquences de cette répartition, du coup il m'en a parlé puisque je suis PDC suppléant (gendarme certes, mais PDC invité à Marseille voir le MG Wink )

Franck

Encore une fois, il semble que les règles de gestion des carrières ne soient pas identiques partout, puisque ce membre m'indique que chez lui, les points sont répartis en fonction du nombre de gradés concernés servant sur telle ou telle compagnie ou escadron.
Revenir en haut Aller en bas
tnerual
1 étoile
1 étoile
tnerual


Nombre de messages : 78
Age : 55
Localisation : Pays du poulet, des rillettes et des courses de 24 H.
Emploi : Piéton en P.A.
Date d'inscription : 23/11/2007

Un questionnaire pour notre chef. Empty
MessageSujet: Re: Un questionnaire pour notre chef.   Un questionnaire pour notre chef. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Jan 2009 - 17:19

Mon Général,
- 1 / pourquoi l'augmentation de 2 % de l'ISSP, promise au CFMG en 2001, n'arrive que maintenant et en contrepartie d'heures libres ?
- 2 / savez-vous encore ce qu'est un gendarme ?
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Un questionnaire pour notre chef. Empty
MessageSujet: Re: Un questionnaire pour notre chef.   Un questionnaire pour notre chef. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Jan 2009 - 17:27

tnerual a écrit:
Mon Général,
- 1 / pourquoi l'augmentation de 2 % de l'ISSP, promise au CFMG en 2001, n'arrive que maintenant et en contrepartie d'heures libres ? Ca, c'est une super question, bravo à son auteur.
- 2 / savez-vous encore ce qu'est un gendarme ?
celle-là, un peu moins pertinente et n'apportera rien mais ce n'estque mon avis Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
THRLP
1 étoile
1 étoile
THRLP


Nombre de messages : 96
Localisation : 06
Date d'inscription : 23/08/2007

Un questionnaire pour notre chef. Empty
MessageSujet: Un questionnaire pour notre chef.   Un questionnaire pour notre chef. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Jan 2009 - 19:04

provot a écrit:
Le DG et le MG vont faire le tour des popotes, 1H15 pour répondre à nos questions.

Nous en avons beaucoup à poser.

Ils font la tournée sur plusieurs jours, donc nous allons avoir au bas mot 10 à 12 heures de conversation avec eux.

Soyons organisés.

4 ou 5 questions bien formulées par jours et nous devrions pouvoir faire le tour de nos problèmes.

Posons les ici nous pourrons les affiner ensemble et ensuite on se les réparties entre les différents lieux de rencontre. Ils (la DG) pourront aussi les consulter ici et préparer les réponses. Le soir un CR sur ce qui a été présenté et sur les réponses apportées, si nous n'avons pas les réponses on remet le couvert le tour suivant.

J'ouvre le bal.

Mon Général,

1/Nombre de gendarmes ne reconnaissent pas les membres du CFMG car ils ne sont pas mis en place de façon légitime.
Les gouvernants ne veulent pas d'élections au suffrage direct, mais les PdC eux le sont. Alors pourquoi les PdC ne pourraient ils pas désigner ou élire les PdC Région qui eux à leur tour élisent ou désignent les membres du CFMG. Enfin ces derniers vous proposent deux ou trois candidats au poste de référent. Ainsi les PdC, les membres du CFMG et le référent seraient représentatifs de la base et leur rôle valorisé et leur candidature motivée.

2/A plus ou moins long terme (plutôt moins que loin) il serait souhaitable que le CFMG ai un rôle décisionnaire, mais pas un rôle de décision, je m'explique, la DG envisage un chantier, elle le présente aux membres du CFMG qui en parlent aux personnels via les PdC. une réponse est élaborée et en concertation avec les services de la DG le chantier est arrêté, les décisions prisent, le CFMG aura une action de concertation et aura été associé à la décision finale. La légitimité du CFMG et de ses membres en sera renforcée et les décisions acceptées car prises de façon bilatérales.

3/En matière de communication, vous avez pris le temps de venir vers nous pour présenter les grands chantiers, mais pourquoi ne pas ouvrir un site sur GENDCOM où vous nous faites part des chantiers envisagés, de la prospective et où les gendarmes pourraient apporter leurs commentaires. L'avancement des chantiers y serait exposé ou leur abandon expliqué. Se serait une reconnaissance de la confiance des chefs aux subalternes et le retour serait évident.

4/L'association forum gendarmes et citoyens a provoqué un conflit exceptionnel entre des gendarmes et leurs chefs. Militaires, ils se sont retirer comme cela leur a été demandé. Les statuts de cette association ont été changés, mis en phase avec vos exigences aussi lors de la prochaine assemblée générale, est il possible aux actifs de devenir membres actifs au sein du comité d'administration de cette association? si non pourquoi?

Voilà mon programme...

A vous d'y ajouter vos commentaires et vos questions.

Mais il n'est pas nécessaire de faire des commentaires à la C...S, je sais faire tout seul, faites du constructif et n'ayez pas peur de vous lâcher je pense qu'il y aura bien des volontaires pour se faire le porte parole à chaque représentation.

A vos claviers.

Mon Général,
comme l' a joliement dit un des mes camarades
savez vous encore ce qu 'est un Gendarme de BASE
vous savez ceux qui tiennent les fondations de votre boutique
connaissez vous leurs souhaits professionnels et personnels, mais pas ceux que leurs chefs vous rapportent et qui son contraire aux voeux de la base

avez vous peur de la réalité du terrain
si non pourquoi laissez vous un climat malsain s installer et pourquoi ne prenez vous pas en compte ces doléances

lorque vous les
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un questionnaire pour notre chef. Empty
MessageSujet: Re: Un questionnaire pour notre chef.   Un questionnaire pour notre chef. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Jan 2009 - 19:05

afro afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
jean luc alexandre
3 étoiles
3 étoiles
jean luc alexandre


Nombre de messages : 742
Age : 68
Localisation : DURTAL 49
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/11/2007

Un questionnaire pour notre chef. Empty
MessageSujet: Re: Un questionnaire pour notre chef.   Un questionnaire pour notre chef. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Jan 2009 - 19:58

Mon Général

quand allez vous arrêté de prendre les gendarmes pour des moutons ou des imbéciles qui n'ont pas le droit de s'exprimer et qui sont là pour executer les missions sans broncher Un questionnaire pour notre chef. 115146
Revenir en haut Aller en bas
terres froides
2 étoiles
2 étoiles
terres froides


Nombre de messages : 119
Localisation : rhône alpes -- nord isère --
Emploi : mobile sédentaire
Date d'inscription : 16/10/2007

Un questionnaire pour notre chef. Empty
MessageSujet: Re: Un questionnaire pour notre chef.   Un questionnaire pour notre chef. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Jan 2009 - 22:44

Notre camarade propose de poser des questions à notre DG. L'idée est louable, ma petite expérience me tend à penser que son tour des popotes permet de donner une illusion de concertation. Ne nous voilons pas la face l'avenir de la gendarmerie est tracé, l'intégration au ministère de l'intérieur nous réserve des bonnes et mauvaises surprises.

A nos questions nous aurons toujours des réponses toutes prêtes et édulcorées de nos chefs.
Je crois de moins en moins à ces "causeries" A eux de démontrer que je me trompe.

"y croire et oser"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un questionnaire pour notre chef. Empty
MessageSujet: Re: Un questionnaire pour notre chef.   Un questionnaire pour notre chef. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Jan 2009 - 22:46

on ne parle pas comme cela à son GENERAL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un questionnaire pour notre chef. Empty
MessageSujet: un questionnaire pour notre chef   Un questionnaire pour notre chef. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 0:06

Je pense également que les réponses sont déjà préparées et qu'elles sont saupoudrées d'ironie
N'oublions pas également qu'il n'y aura pas de dialogue, qu'il n'y aura pas de réplique possible. Un peu à l'image de la mise en boite de notre Président à l'encontre du journaliste de "LIBERATION". il y aura foule pour ricaner de la bonne blague.
Je vais écouter la propagande et essayer d'y trouver quelque chose de positif.??????????????
Il est difficile de poser une question à quelqu'un qui vit dans son monde et qui fait abstraction du monde qui l'entoure.
Regardez ce qui se passe à l'assemblée nationale et ne rêvez pas il n'y plus aucune opposition possible dans ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un questionnaire pour notre chef. Empty
MessageSujet: Re: Un questionnaire pour notre chef.   Un questionnaire pour notre chef. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un questionnaire pour notre chef.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser