Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes

Aller en bas 
+37
dadou
Scolopax
buck danny
ardechois
chapiteau
kimi rosine
Racen
gm78
legrignon
petula34
Childéric
policeman
tecktonik
legaulois
callahan34
coizic
Le Yeti
robert VAY
du fin fond du froid
in the navy
morgyann
lehyerois83
Gregthegrizzly
couillu08
GD
gyro
chafouette
IC13
rangi
Cavendish
Ka Mate
stoy0-0
Cantona34
moua
camisard
parsy
mange du grain
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 4 Empty
MessageSujet: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mai 2008 - 13:16

Rappel du premier message :

le résultat du CFMG en phase avec les annonces faites en commmission région. les officiers largement servis jusqu'à 180 pts d'indices pour un lt colonel et rien pour les gmes cela fait une bonne moyenne. cependant avec les évènements de ces derniers jours personne ne réagit. entre les membres CFMG qui ont tout gobé et les gmes qui ne disent rien je suis consterné. réveillez vous les gars car les gmes n'auront aucune augmentation de salaire, juste une augmentation des heures de travail et une diminution des effectifs, le pouvoir d'achat va donc être en berne. j'ai l'impression que les évènements de Draguignan tombe à pic pour notre hiérarchie ainsi que la lettre adressée par celuidontonnedoitpaspronocerlenom. beaux écrans de fumée qui mobilise sur des sujets permettant ainsi de faire passer en douceur les résultats du CFMG. le 12 et 13 juin 2008 sera présenté le rapport sur la police et la gendarmerie. il se dit déjà que les policiers gagneraient 3% de moins que nous. alors une fois de plus on va avaler des couleuvres sans rien dire...
Mange du grain
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 21:46

je reçois tes excuses Ka Mate ... hum c'est bon ( et point d'ironie)

mais je reste sur l'idée : un gend APJ fait de la procédure pénale.. et un GPN ? je ne sais pas je pose la question en fait (sans ironie).
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 22:01

petula34 a écrit:
EXCELSIOR a écrit:
J'ai déjà vu des brigades fonctionner sans gradés ou sans CB, des compagnies fonctionner sans Officiers ni gradés , mais jamais , non jamais sans sous/off (OPJ ou PAJ )

Je serais vous je passerai gradé ou OFF : ils ont l'air d'avoir un métier reposant.Very Happy

ca c est marrant et on fait quoi si tout le monde est gradé ou off??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 22:18

Cantona34 a écrit:
petula34 a écrit:
EXCELSIOR a écrit:
J'ai déjà vu des brigades fonctionner sans gradés ou sans CB, des compagnies fonctionner sans Officiers ni gradés , mais jamais , non jamais sans sous/off (OPJ ou PAJ )

Je serais vous je passerai gradé ou OFF : ils ont l'air d'avoir un métier reposant.Very Happy

ca c est marrant et on fait quoi si tout le monde est gradé ou off??? Wink

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 4 541714 :verymdr:
Excellent Canto !! Bien vu !Peut être qu'il faudra recruter à l'étranger !!!??? Ou alors créer une gendarmerie mexicaine, rien que des chefs et pas de troupe !!! Mais faudra des chefs pour commander les chefs, donc y'aura des chefs plus chefs que les chefs. Pendant ce temps là faudra créer des grades intermédiaires pour ceux qu'on aura fait venir de l'étranger...
MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 4 956511

Bleu et Noir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 22:21

Moi je propose de construire de méga ordinateurs capable de commander. Au moins il sera toujours possible de les bazarder si pas d'accord avec eux puisqu'ils seront virtuels. Na!!!
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
chapiteau
1er flocon
1er flocon
chapiteau


Nombre de messages : 10
Localisation : Poitou Charentes
Date d'inscription : 26/05/2008

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 22:36

Bonsoir c'était quoi le début? Les officiers vont être augmentés et pas les sous officiers? Bon d'abord je demande à voir cette nouvelle grille, et qui "en prend". Après si j'ai bien suivi, la base (qui travaille) n'a pas d'augmentation les officiers (qui ne font rien) vont être augmentés, aie...
J'ai été durant 13 ans gendarme (APJ et OPJ) en métrople et durant deux séjour OM, j'ai "mangé" comme gend. OPJ 6 ans OM. Et je me suis dit je vais pas faire ça toute ma carrière, où j'y laisse ma peau. Alors j'ai profité de l'ascenseur social. J'ai pris du galon avec la plus part du temps une mutation à la clef, et j'ai serré les dents, le contrat était comme ça, tu prends du galon tu bouges, au choix major, j'ai fait 700 bornes etc... Puis après le pagre j'étais CB je le suis resté Lt sans changer (les permances gradés, OPJ, les GAV les patrouilles de nuit etc..) Tout ça pour dire que tout les APJ, gradés et officiers ne sont pas des premiers de la classe, mais que diable ne généralisons pas.
C'est vrai que les brigadiers triment, je le vois tous les jours, mais tout le monde est dans la même galére. Souvent ces APJ ou gendarme OPJ qui ont choisi de le rester ont fait des choix, parfois à cause du travail de leur épouse, ou par choix géographique, mais que diable pas de jalousie à l'aube de sa carrière, d'autres on fait des choix et il faut les respecter.
Maintenant je dois dire aussi très honnêtement que notre métier à beaucoup changé et passé la cinquantaine il est de plus en plus difficile de servir en brigade, surtout quand on est pas gradé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 22:53

bleuetnoir a écrit:
Cantona34 a écrit:
petula34 a écrit:
EXCELSIOR a écrit:
J'ai déjà vu des brigades fonctionner sans gradés ou sans CB, des compagnies fonctionner sans Officiers ni gradés , mais jamais , non jamais sans sous/off (OPJ ou PAJ )

Je serais vous je passerai gradé ou OFF : ils ont l'air d'avoir un métier reposant.Very Happy

ca c est marrant et on fait quoi si tout le monde est gradé ou off??? Wink

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 4 541714 :verymdr:
Excellent Canto !! Bien vu !Peut être qu'il faudra recruter à l'étranger !!!??? Ou alors créer une gendarmerie mexicaine, rien que des chefs et pas de troupe !!! Mais faudra des chefs pour commander les chefs, donc y'aura des chefs plus chefs que les chefs. Pendant ce temps là faudra créer des grades intermédiaires pour ceux qu'on aura fait venir de l'étranger...
MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 4 956511

Bleu et Noir

"Comment on fait pour être chef ? chef " ( jean lefebvre 7° cie )
Revenir en haut Aller en bas
policeman
2 étoiles
2 étoiles
policeman


Nombre de messages : 319
Emploi : POLICE
Date d'inscription : 23/05/2008

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Juin 2008 - 0:41

bleuetnoir a écrit:
Policeman,
J'adorerais franchement discuter des heures comme ça à se répondre un coup sur deux, mais de même que je ne remets pas en cause ton expérience de la police, il serait souhaitable de ne pas remettre la mienne sur la gendarmerie, on avancera déjà un peu plus. Pour connaitre ma position, elle est marquée sur mon profil, emplacement "emploi : retraité gendarmerie". Je pense qu'une 20aine d'années d'OPJ devraient suffire...! Quand à mes fonctions, je préfère rester discret, et n'y vois surtout pas une échappatoire. Un jour je te dévoilerai par mp ma carrière, ainsi que les raisons pour lesquelles je pense connaitre la Police Nationale, pour laquelle j'ai le plus grand respect. Mais le forum n'est pas le lieu pour déballer tout ça. Franchement, mais sincèrement, j'espère pouvoir te rencontrer un jour de visu, et discuter face à face en toute cordialité, mais plus tard, je suis à l'étranger pour l'instant. Mais dans l'immédiat, la pause est finie, je dois quand même me remettre à bosser...un peu.

Kenavo ! Obligé de quitter le forum....dommage !

Bleu et Noir

he ben moi aussi! lorsque tu es sur le continent de quel coté est tu? si tu evux repond moi en mp! @++
Revenir en haut Aller en bas
policeman
2 étoiles
2 étoiles
policeman


Nombre de messages : 319
Emploi : POLICE
Date d'inscription : 23/05/2008

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Juin 2008 - 0:44

Racen a écrit:
La seule chose que je trouve scandaleuse, c'est que ce soit des gendarmes ou civils bénévoles qui doivent se substituer à la gendarmerie pour assurer la pérennité financière du gendarme de Draguignan.

Le reste, vous m'excuserez, c'est du crêpage de chignon avec la plate argumentation de personnes incapables de regarder la situation de la majorité de nos concitoyens.

je suis a 100/100 d accord avec toi!!!! mais je susi fier de donner pour christophe et sa famille!
Revenir en haut Aller en bas
policeman
2 étoiles
2 étoiles
policeman


Nombre de messages : 319
Emploi : POLICE
Date d'inscription : 23/05/2008

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Juin 2008 - 0:46

Ka Mate a écrit:
Un écrivain, dont je ne me remémore pas le nom, avait souhaité que prenne place en plus du point d'interrogation et du point d'exclamation : un POINT d'IRONIE.

Ce serait parfois nécessaire............................

au bravo:bravo:
Revenir en haut Aller en bas
policeman
2 étoiles
2 étoiles
policeman


Nombre de messages : 319
Emploi : POLICE
Date d'inscription : 23/05/2008

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Juin 2008 - 0:48

du fin fond du froid a écrit:
je reçois tes excuses Ka Mate ... hum c'est bon ( et point d'ironie)

mais je reste sur l'idée : un gend APJ fait de la procédure pénale.. et un GPN ? je ne sais pas je pose la question en fait (sans ironie).

ben pour etre en police OUI les gardien de la paix affecté en bsu ne font QUE de la procédure
Revenir en haut Aller en bas
ardechois
3 étoiles
3 étoiles
ardechois


Nombre de messages : 543
Age : 70
Localisation : ARDECHE - ST GEORGES LES BAINS
Emploi : retraité
Date d'inscription : 27/11/2007

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Juin 2008 - 11:10

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 4 536845 N' importe quoi , noublie pas que pour l' instant les gendarmes sont encore plus nombreux que les gradés , et j'ai déjà vu pas mal de brigades tourner sans aucun gradé , mais jamais sans aucun gendarme
MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 4 536845
Revenir en haut Aller en bas
buck danny
3 étoiles
3 étoiles
buck danny


Nombre de messages : 542
Localisation : France
Emploi : Mdl/Chef de base
Date d'inscription : 26/09/2007

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Juin 2008 - 11:28

Prenez tout de même conscience que le grade de Chef comme celui d'Adjudant ne doivent plus être considérés comme avant.
Qu'est ce qu'il y a de grave à avoir 4 chefs (OPJ, GFC ou autre) et 2 adjudants (OPJ, GFC ou autre) qui ne commandent rien mais qui font le boulot d'un gendarme OPJ ou APJ, la seule différence c'est la solde. Puisqu'il me semble qu'Adjudant Chef va devenir le premier grade de commandement.
Moi, je vais courrir après le galon, pas par carrièrisme mais juste parceque c'est le seul moyen pour augmenter ma solde et permette à ma femme de continuer à éléver nos enfants à la maison.
Ceux qui esperent se retirer "des affaires" en prenant du galon, risquent de déchanter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Juin 2008 - 12:19

buck danny a écrit:
Prenez tout de même conscience que le grade de Chef comme celui d'Adjudant ne doivent plus être considérés comme avant.
Qu'est ce qu'il y a de grave à avoir 4 chefs (OPJ, GFC ou autre) et 2 adjudants (OPJ, GFC ou autre) qui ne commandent rien mais qui font le boulot d'un gendarme OPJ ou APJ, la seule différence c'est la solde. Puisqu'il me semble qu'Adjudant Chef va devenir le premier grade de commandement.
Moi, je vais courrir après le galon, pas par carrièrisme mais juste parceque c'est le seul moyen pour augmenter ma solde et permette à ma femme de continuer à éléver nos enfants à la maison.
Ceux qui esperent se retirer "des affaires" en prenant du galon, risquent de déchanter.

C'est pour cela que les galons jusqu'à adjudant/chef malheureusement ça ne veut plus dire grand chose. Personnellement , si je bénéficie du GFC Je ne me sentirais pas à l'aise avec un galon de chef A mon époque (celle des dinosaures diront certains , ) un chef était déjà respecté et avait même très souvent des fonctions de commandement. maintenant si c'est juste pour la solde et la retraite , je comprends. Ce que je ne comprends pas , c'est ceux qui montant en grade piétinent leurs anciens camarades du haut de leur galon ( voir mes définitions de Galonite et avancement ) voire en profitent pour en......... leurs subalternes ( désolé pour l'expression )

Mais............. cela n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Juin 2008 - 13:04

Excelsior,

Heureusement, la Galonite aigüe, n'est pas contagieuse au contact !!!

Il n'manquerait + qu'ça !

Je n'ose pas imaginer, tous les officiers de la Gendarmerie sous cette vénalité (contagieuse celle-ci !), songes à ceux qui sont sur ce forum, et qui n'enflent pas comme la grenouille. Ils ne peuvent être les seuls, et leur intégrité et rigueur font bonne mesure !
Revenir en haut Aller en bas
petula34
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 03/11/2007

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Juin 2008 - 14:13

Lorraine a écrit:
Excelsior,

Heureusement, la Galonite aigüe, n'est pas contagieuse au contact !!!

Il n'manquerait + qu'ça !

Je n'ose pas imaginer, tous les officiers de la Gendarmerie sous cette vénalité (contagieuse celle-ci !), songes à ceux qui sont sur ce forum, et qui n'enflent pas comme la grenouille. Ils ne peuvent être les seuls, et leur intégrité et rigueur font bonne mesure !

Lorraine,
Je n'ai rien compris à ton post...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Juin 2008 - 14:15

Moi, ça me fait bien rire tout ça. Le GD APJ ne sera pas augmenté s'il ne prend pas le train de PAGRE en route. La politique en gendarmerie est donc de payer plus les gens ayant des responsabilités et ayant fait un effort de formation.

Mais, dites-moi, le président de la république n'a t'il pas dit; TRAVAILLER PLUS POUR GAGNER PLUS. Et bien, moi je propose qu'on edite le registre PV des unités et on verra bien qui travaille plus. Je prends pour exemple ma BT où tous les GD APJ sont à 25 enquêtes en cours alors que les gradés ou GD OPJ (qui ne prennent pas le planton et se font remplacer lorsqu'ils sont PAM) en sont à 5 ou 10 maxi. (Et qu'on me dise pas qu'il savent mieux s'organiser ou autre)

Je sais, encore une fois, ce n'est pas comme celà dans toutes les unités mais quand je vois que je suis à 72 enquêtes (plaintes ou soit-transmis) depuis le début de l'année alors que d'autres (les gens qu'on paye plus) en sont qu'à 20, je me pose des questions.........





Allez-y, défoullez-vous, je suis déjà parti à la course.......
Revenir en haut Aller en bas
stoy0-0
2 étoiles
2 étoiles
stoy0-0


Nombre de messages : 107
Age : 53
Date d'inscription : 18/04/2007

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Juin 2008 - 14:29

Littlebear a écrit:
Moi, ça me fait bien rire tout ça. Le GD APJ ne sera pas augmenté s'il ne prend pas le train de PAGRE en route. La politique en gendarmerie est donc de payer plus les gens ayant des responsabilités et ayant fait un effort de formation.

Mais, dites-moi, le président de la république n'a t'il pas dit; TRAVAILLER PLUS POUR GAGNER PLUS. Et bien, moi je propose qu'on edite le registre PV des unités et on verra bien qui travaille plus. Je prends pour exemple ma BT où tous les GD APJ sont à 25 enquêtes en cours alors que les gradés ou GD OPJ (qui ne prennent pas le planton et se font remplacer lorsqu'ils sont PAM) en sont à 5 ou 10 maxi. (Et qu'on me dise pas qu'il savent mieux s'organiser ou autre)

Je sais, encore une fois, ce n'est pas comme celà dans toutes les unités mais quand je vois que je suis à 72 enquêtes (plaintes ou soit-transmis) depuis le début de l'année alors que d'autres (les gens qu'on paye plus) en sont qu'à 20, je me pose des questions.........





Allez-y, défoullez-vous, je suis déjà parti à la course.......


Oui mais tu n'as pas tout compris, eux ils font des enquêtes plus pointues, pas des simples RJ avec une audition.lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Juin 2008 - 14:40

Pas chez moi. Désolé..................
Revenir en haut Aller en bas
Scolopax
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 02/02/2008

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Juin 2008 - 14:42

La voie d'avancement OPJ permettra aux candidats d'arriver et ceci rapidement jusqu'au grade de C.E. ( c'est pas de moi.........)

Comment allons nous arriver à ce tour de passe passe alors que nous savons que le nombre d'officier PAGRE doit diminuer.


Franchement l'impression d'être pris pour un ... sur ce coup là, ou alors faut m'expliquer.MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 4 53514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Juin 2008 - 14:58

bleuetnoir a écrit:

Excellent Canto !! Bien vu !Peut être qu'il faudra recruter à l'étranger !!!??? Ou alors créer une gendarmerie mexicaine, (...)

Bleu et Noir

Bon, vous m'excuserez de faire comme le DG, mais je sors un morceau de phrase de son contexte et je vous fais la réflexion suivante : la Gendarmerie Turque, elle, elle compte les heures de ses gars .....



MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 4 956511
Revenir en haut Aller en bas
dadou
2 étoiles
2 étoiles
dadou


Nombre de messages : 171
Localisation : periurbain
Emploi : gd
Date d'inscription : 08/11/2007

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Juin 2008 - 15:41

Il serait intéressant de réfléchir à ce que nous ferons quand la grille MAM sera annoncée. Resterons nous coi ou protesterons nous.

Dans le premier cas, il ne sert à rien de discuter sur ce post.

Dans le deuxième cas, soyons constructifs et arrêtons d'opposer les uns aux autres.

Réfléchissons à la philosophie d'une arme où l'on demande beaucoup à tout le monde (APJ - OPJ - gradés - officiers) et l'on ne réévalue que certains...

Je crois que l'arrivée de la nouvelle grille serait une occasion d'élever la voix, qu'en pensez-vous ?

Serons-nous une fois de plus des moutons ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Juin 2008 - 15:49

dadou a écrit:
Il serait intéressant de réfléchir à ce que nous ferons quand la grille MAM sera annoncée. Resterons nous coi ou protesterons nous.

Dans le premier cas, il ne sert à rien de discuter sur ce post.

Dans le deuxième cas, soyons constructifs et arrêtons d'opposer les uns aux autres.

Réfléchissons à la philosophie d'une arme où l'on demande beaucoup à tout le monde (APJ - OPJ - gradés - officiers) et l'on ne réévalue que certains...

Je crois que l'arrivée de la nouvelle grille serait une occasion d'élever la voix, qu'en pensez-vous ?

Serons-nous une fois de plus des moutons ?
Bonjour Dadou,

La question que je me pose c'est de savoir, quele serton les réels impacts concrets de cette grille ?
Dans les faits, quelle modification de comportement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Juin 2008 - 16:18

policeman a écrit:
....
je suis delegue syndical
....
Il me semblait bien, après la lecture de quelques uns de tes posts, que tu avais un lien très particulier avec le syndicalisme ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 4 Empty
MessageSujet: PARSY   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Juin 2008 - 17:28

parsy a écrit:
La mise en place du pagre permettra a chaque gendarme opj ou da de passer chef puis adjudant sans mutation mais en voyant fortement le salaire augmenter. cependant les gendarmes voulant rester apj ne doivent pas s etonner de ces mesures, la dggn a pris la decision de recompenser les personnels ayant suivi une formation qui apporte competence et technicité a l institution alors au lieu se plaindre travail un peu sinon va en police. quand tu as signé tu étais conscient des contraintes oui on fait 70 heures par semaines mais oui on a beaucoup d heures d astreintes alors moins de plaintes plus de travail

Cher camarade PARSY,

Je ne peux croire à une telle incrédulité, crois-tu vraiment que le "pagre" a été fait pour récompenser les braves petits GD: non mais vraiment le crois tu???
Le "pagre" a été créé afin de mettre fin aux mouvements de "grogne" des dernières années, car il faut diviser pour régner et maintenant avec le "pagre" chacun se regarde le nombril et sa patite carrière, c'est fini les gradés qui ouvraient à bon sens leur "bouche" comme avant. Même les "APJ" peuvent finer Adj.
Maintenant, chacun sait que dans deux ou trois ans , il va prendre un grade alors les avis, les "grogne" , on met ca dans la poche, avec le mouchoir dessus.
Vive celui qui a inventé le "pagre", cela coûte un peu de sous à l'ETAT, mais cela évite tout mouvement de "grogne" qui coûterait à l'ETAT plus cher (en matériel, en homme etc...).

A chacun son avis, mais penser que le "pagre" est la solution miracle à tout les pbs des GD , quelle co..erie!!!!(désolé pour le gros mot , mais je suis énervé de lire ca)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal_LE_BORGNE
2 étoiles
2 étoiles
Pascal_LE_BORGNE


Nombre de messages : 411
Age : 53
Localisation : LANDERNEAU - 29800 - BTA
Date d'inscription : 09/04/2007

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Juin 2008 - 18:35

chafouette a écrit:
J'ai baguement l'impression que la hiérarchie en particulier celui dont on ne doit pas prononcer le nom (celuidontonneveutpasprononcerlenom je crois), profite des évènements de Draguignan pour régler ses compte avec lma base. 180 points d'indices pour un Lt-Cl et rien pour un gendarme, on appelle celà l'équité gendarmique.
Debout les gars réveillez-vous, il va falloir en mettre un coup car on est en train de nous le mettre profond, très profond.

Parfois je voudrais ne savoir lire pour ne pas lire ce genre de connerie ! ! ! ! ! !
Il faut être stupide pour raconter de telles conneries.


Dernière édition par Pascal_LE_BORGNE le Lun 2 Juin 2008 - 18:39, édité 1 fois (Raison : Modification de texte)
Revenir en haut Aller en bas
sebven
1er flocon
1er flocon
sebven


Nombre de messages : 26
Localisation : amberieu en bugey
Date d'inscription : 05/07/2007

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Juin 2008 - 18:43

je ne comprends toujours pas pourquoi dans cette institution que seul les specialistes en judiciaire soient reconnus.
Il y a d'autres specialités comme les maitres de chiens ou les MIP qui devraient avoir un peu de reconnaissance et donc l'acces au grade superieur.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal_LE_BORGNE
2 étoiles
2 étoiles
Pascal_LE_BORGNE


Nombre de messages : 411
Age : 53
Localisation : LANDERNEAU - 29800 - BTA
Date d'inscription : 09/04/2007

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Juin 2008 - 18:53

sebven a écrit:
je ne comprends toujours pas pourquoi dans cette institution que seul les specialistes en judiciaire soient reconnus.
Il y a d'autres specialités comme les maitres de chiens ou les MIP qui devraient avoir un peu de reconnaissance et donc l'acces au grade superieur.

Si tu suis les données nouvelles sur l'avancement des travaux en cours et le futur nouveau statut du Gendarme, il ressort clairement qu'il y aura trois voies d'avancement possible : Elles se déclinent ainsi :

- Les OPJ - DA (80% du nombre total de promu eviron) - Avancement normal
- Les GFC (Fin de carrière) (10% du ratio) pouvant accéder au grade d'adjudant en fin de carrière.
- Les spécialistes (ou techniciens) Compétence de technicité encore à déterminer, pouvant accéder à l'avancement à partir de 15 ans d'ancienneté et pouvant,selon les dernières infos obtenues par un membre du CFMG Bzh, accéder au grade d'Adjudant chef au stade terminal.


Ne pas dire alors que tout le monde n'a pas sa chance ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Juin 2008 - 19:20

Des explications ont été données dernièrement sur le pourquoi de cette grille MAM pour le 01.01.2009 identique à TOUS les militaires et qu’ensuite une grille spécifique à la Gie allait voir le jour pour être amenée à l’identique avec la Police à l’horizon maxi 2012 ….

Il est vrai que tout le monde souhaite voir son salaire partir à la hausse le plus tôt possible mais entre des annonces politiciennes et la mise en application réelle ….. il existe un grand fossé !!!!

Le simple commun des mortels qui connaît les rouages de la politique ne peut pas être surpris par cette pratique.

Là où je suis le plus inquiet, c’est que l’attractivité du métier ne va pas se faire par le biais de notre salaire. L’écart qui existait il y a une dizaine d’années entre le SMIC et la solde d’un gendarme s’est réduit à un tel point que le recrutement s’en fait ressentir. ( pour ne parler que sur la quantité de volontaires )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Juin 2008 - 19:45

1°/
pascal le borgne dit:
Si tu suis les données nouvelles sur l'avancement des travaux en cours et le futur nouveau statut du Gendarme, il ressort clairement qu'il y aura trois voies d'avancement possible : Elles se déclinent ainsi :

- Les OPJ - DA (80% du nombre total de promu eviron) - Avancement normal
- Les GFC (Fin de carrière) (10% du ratio) pouvant accéder au grade d'adjudant en fin de carrière.
- Les spécialistes (ou techniciens) Compétence de technicité encore à déterminer, pouvant accéder à l'avancement à partir de 15 ans d'ancienneté et pouvant,selon les dernières infos obtenues par un membre du CFMG Bzh, accéder au grade d'Adjudant chef au stade terminal.


Ne pas dire alors que tout le monde n'a pas sa chance ! ! ! !


Tu es le parfait exemple de la "politique" actuelle de notre institution.
Je m'exlique : toutes ces mesures de récompenses individuelles n'ont qu'un seul objectif, DIVISER POUR MIEUX REGNER, les OFF s'octroient des augmentations faramineuses et ce qui afit le GIE c'est à dire le GD de BRIGADE n'a que des miettes.
Leplsu curieux c'est que moi même, je vais sûrement bénéficer du système de récompense individuelle.
Je constate actuellement que le seul objectif d'un GD est de se "barrer" de sa BT pour trouver une spécialité ou une affectation loin des "cassoss".
C'est dommage de tirer sur l'ambulance. Trouver un "vieux" gd qui a fait toute sa carrière en BT est de moins en moins fréquent.
La DG devrait créer une prime pour les GD de brigade, comme les plongeurs, les pilotes d'hélico, les spécialistes.
Je ne suis pas mercenaire mais comme il se dit "l'argent est le nerf de la guerre"

2°/
Je suis d'accord avec nelkka, avant : être gendarme c'était avoir une belle situation, professionnelle et financière.
Maintenant comme le commun des travailleurs les fins de mois sont de + en + dures malgré l'ardeur au travail.
Comment rendre le "gendarme" attractif??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Juin 2008 - 20:36

Lorraine a écrit:
Excelsior,

Heureusement, la Galonite aigüe, n'est pas contagieuse au contact !!!

Il n'manquerait + qu'ça !

Je n'ose pas imaginer, tous les officiers de la Gendarmerie sous cette vénalité (contagieuse celle-ci !), songes à ceux qui sont sur ce forum, et qui n'enflent pas comme la grenouille. Ils ne peuvent être les seuls, et leur intégrité et rigueur font bonne mesure !
Bonsoir Lorraine d'accord avec toi j'ai effectivement connu quelques officiers et gradés qui n'avaient pas la galonite , heureusement , c'est ça qui va peut-êre me faire tenir jusqu'au bout , voir la fin des espèces en extinction lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Abus de pouvoir
» LA GENDARMERIE SERAIT CONCERNEE
» pouvoir d achat
» LA MALADIE DU POUVOIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser