Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes

Aller en bas 
+37
dadou
Scolopax
buck danny
ardechois
chapiteau
kimi rosine
Racen
gm78
legrignon
petula34
Childéric
policeman
tecktonik
legaulois
callahan34
coizic
Le Yeti
robert VAY
du fin fond du froid
in the navy
morgyann
lehyerois83
Gregthegrizzly
couillu08
GD
gyro
chafouette
IC13
rangi
Cavendish
Ka Mate
stoy0-0
Cantona34
moua
camisard
parsy
mange du grain
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mai 2008 - 13:16

Rappel du premier message :

le résultat du CFMG en phase avec les annonces faites en commmission région. les officiers largement servis jusqu'à 180 pts d'indices pour un lt colonel et rien pour les gmes cela fait une bonne moyenne. cependant avec les évènements de ces derniers jours personne ne réagit. entre les membres CFMG qui ont tout gobé et les gmes qui ne disent rien je suis consterné. réveillez vous les gars car les gmes n'auront aucune augmentation de salaire, juste une augmentation des heures de travail et une diminution des effectifs, le pouvoir d'achat va donc être en berne. j'ai l'impression que les évènements de Draguignan tombe à pic pour notre hiérarchie ainsi que la lettre adressée par celuidontonnedoitpaspronocerlenom. beaux écrans de fumée qui mobilise sur des sujets permettant ainsi de faire passer en douceur les résultats du CFMG. le 12 et 13 juin 2008 sera présenté le rapport sur la police et la gendarmerie. il se dit déjà que les policiers gagneraient 3% de moins que nous. alors une fois de plus on va avaler des couleuvres sans rien dire...
Mange du grain
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
policeman
2 étoiles
2 étoiles
policeman


Nombre de messages : 319
Emploi : POLICE
Date d'inscription : 23/05/2008

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 11:03

tu sais chez nous aussi en police on voit les officiers ! bosser a nos coté! mes je comprend aussi qu il ne le fassent pas pour rien!

les gendarmes faisant environ 70 heure par semaine devrait etre payé en consequence!

avec un bareme police! une somme de base pour le salaire mensuel + une prime pour les astreinte et pour ce qui est des heures sup une recuperation ou bien un dedomagement financié! je trouverai cela logique!
Revenir en haut Aller en bas
policeman
2 étoiles
2 étoiles
policeman


Nombre de messages : 319
Emploi : POLICE
Date d'inscription : 23/05/2008

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 11:09

si je suis mal compris me suis je peut etre mal exprimé:
j etai en gendarmerie 6 ans.
je suis en police
je suis delegue syndical

j ai garde des contacts en gendarmerie
j y est meme quelqu un CAMISARD que je considere comme mon frere!

je suis un defenseur des gendarmes! et de leur cause! je soutiend les gendarmes ! je soutiend y compris financierement le collegue de draguignan!

je ne lacherai jamais un gendarme dans la merde!

mais par contre et dans cette optique la je ne comprend pas que la gendarmerie traite de la sorte ces personnels!
Revenir en haut Aller en bas
policeman
2 étoiles
2 étoiles
policeman


Nombre de messages : 319
Emploi : POLICE
Date d'inscription : 23/05/2008

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 11:11

une precision je serait capable (demandez a camisard) de traverser la france et poser des congés pour aller soutenir la cause d un gendarme, soutenir sa famille etc etc etc!
demandez a camisard lors des innondations! sur des jours de repos je me suis rendu dans des gednarmeries pour y faire le bénévolle! je n ai jamais compté mes heures pour des choses comme cela!

maintenant quand il s agit de boulo boulo! les heures se compte et se paie!
Revenir en haut Aller en bas
legrignon
Nouveau membre
Nouveau membre
legrignon


Nombre de messages : 7
Localisation : la réunion
Date d'inscription : 06/04/2007

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 11:28

Il y a une chose qu'il va falloir qu'on m'explique.
Dans un temps pas si ancien que ça, pour être CB il fallait avoir de l'ancienneté connaîttre la boutique. Donc nos CB étaient souvent des anciens.
A ces CB les commandants de compagnie les obligaient à faire des patrouilles de nuit, certains d'être OPJ de permanence, gradé de permanence etc etc.
Aujourd'hui on a des jeunes lieutenants avec des nigend de jeunes premiers qui ne connaissent rien à la brigade.
Eux, on ne les oblige pas à faire les patrouilles de nuit. Pourtant on m'a toujours dit qu'il était obligatoire de faire une patrouille de nuit par semaine pour justifier le logement de service.
Leurs journées sont composées essentiellement à faire le service, relire les BS, etc etc . Et c'est eux qui gagne le jackpot.
Nous on nous réduit la NBI et on nous dit d'en faire toujours plus.
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 11:38

legrignon a écrit:
Pourtant on m'a toujours dit qu'il était obligatoire de faire une patrouille de nuit par semaine pour justifier le logement de service.

Pour celle-là, j'aimerais bien que tu me trouves le (ou les ) texte(s) qui en parlent!!scratch
Revenir en haut Aller en bas
petula34
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 03/11/2007

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 11:40

Juste un apparté sur la fonction d'OPJ.

Certes les OGN semblent faire moins de procédures (sauf en unité de recherches) que les OPN. Mais ils n'ont pas le même métier non plus...

Est-ce qu'un commandant fonctionnel chef de BSU(*) prend des auditions à longueur de journée? Je ne crois pas ou alors ponctuellement. Il n'a d'ailleurs pas intérêt à le faire puisque sa mission est tout autre.

Est-ce qu'un DDSP prend une procédure? Non... comme un cdt de groupement.

Est-ce qu'un lieutenant de police prend des procédures? Oui comme tous les OPJ d'unité de terrain (COB, BT, BTA, PA, BMO etc...).

(*) Je prends cet exemple pour éviter de me voir reprocher un discours OGN = commissaire de police (thèse à laquelle je crois fermement mais que je ne développe pas ici).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 11:45

Mon cher (si, si, sincèrement!) Policeman,
L'avantage du dialogue est précisement qu'il est à deux sens et merci de ta réponse éclairée. Cela dit,
1) je ne donne de leçon à personne, mais je précise certains points adressés à notre camarade Mange du Grain car son point de vue peut être discuté, comme le mien par ailleurs. Mais j'ai peut être manque quelque chose;
2) excuse moi de n'avoir QUE 33 ans de gendarmerie, face à tes 6 années, mais j'ai du manquer pas mal de choses, je suppose;
3) pour la passerelle : il me semble qu'on avait déjà évoqué l'art 70/2. et je ne faisais que reprendre TEs propres chiffres, au fait. Damned ! Ne seraient ils pas fiables ? Mais je suis peut être passé à côté de quelque chose;
4) en fait j'ai quand même été OPJ pas mal de temps, donc, là aussi, peut être que j'ai loupé beaucoup de choses;
5) tu attaques le corps des officiers de la gendarmerie (que tu n'as connu que 6 ans) et tu soutiens le corps des officiers de police, et je dis bravo, tres sincèrement, ça n'a pas toujours été le cas. Ne sois donc pas surpris que parfois certains gendarmes soutiennent certains officiers aussi, non ? Que penses-tu du corps des commissaires ?
Mais finalement j'ai peut être tout manqué ? Aaaaaaaaaarghhh, me serais je fourvoyé ? Zut, je ne peux plus recommencer ! Ben finalement même en ayant tout loupé, je suis content de ce que j'ai fait, c'est déjà pas mal, je trouve, on se contente de peu parfois..................... Mais je peux encore manquer quelque chose...!

Bleu et Noir
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: MAM   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 11:52

Je pense que certains, peu au fait des évolutions sociologiques de la PN depuis 1995, comparent un peu trop facilement OPN et OGN.

Je m'explique : les OPN sont nés de la fusion du corps des officiers de paix (police en tenue) et du corps des inspecteurs (OPJ).
Rien de comparable entre les 2 fonctions, pour mémoire les officiers de paix n'étaient pas OPJ, donc très loin de rédiger des procédures.

Au contraire les inspecteurs étaient les seuls OPJ de la PN, donc ils faisient TOUS de la procédure. Alors qu'en gendarmerie dès le grade de gendarme OPJ on fait de la procédure.

Depuis la fusion de 1995 les choses évoluent mais des nombreux ex-inspecteurs ont gardé leurs fonctions d'OPJ (un capitaine ex-principal continue à faire de la procédure comme OPJ).

Par ailleurs il y a de plus en plus de gardiens OPJ qui assument de plus en plus le rôle de procédurier (idem SOG).

De même les OPN se recentrent vers des taches de commandement pour lesquelles ils sont formés en école et moins à la procédure.

En outre comment comparer les fonctions :
- d'un commandant de police, patron d'une CRS à 250 fonctionnairs;
- d'un commandant de police, chef d'une CSP à 70;
- et d'un CDT PN, chef de groupe PJ à 10 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 12:05

legrignon a écrit:
Il y a une chose qu'il va falloir qu'on m'explique.
Dans un temps pas si ancien que ça, pour être CB il fallait avoir de l'ancienneté connaîttre la boutique. Donc nos CB étaient souvent des anciens.
A ces CB les commandants de compagnie les obligaient à faire des patrouilles de nuit, certains d'être OPJ de permanence, gradé de permanence etc etc.
Aujourd'hui on a des jeunes lieutenants avec des nigend de jeunes premiers qui ne connaissent rien à la brigade.
Eux, on ne les oblige pas à faire les patrouilles de nuit. Pourtant on m'a toujours dit qu'il était obligatoire de faire une patrouille de nuit par semaine pour justifier le logement de service.
Leurs journées sont composées essentiellement à faire le service, relire les BS, etc etc . Et c'est eux qui gagne le jackpot.
Nous on nous réduit la NBI et on nous dit d'en faire toujours plus.

Bon, fut un temps, lorsque j'étais.... (non ce n'est pas le moment) il n'y avait pas d'officiers CB. Avec les nouvelles structures, on a déterminé qu'il fallait des officiers commandants de brigade. On a aussi instauré le PAGRE pour aider au recrutement d'officiers, compte tenu des sous effectifs chroniques (cf : étude sur les taux d'encadrement). Nous arrivons dans une période où l'effet PAGRE s'atténue. Arrivent donc sur le "marché" de jeunes officiers. N'est ce pas une évolution normale ? Au fait legrignon, quand tu as rejoint ta première unité, qu'en connaissais tu ? As tu été rejeté par tes anciens ? Non, j'en suis sûr. Peut être alors qu'il faut faire de même. Je ne citerai qu'une seule chose :"mais aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années." Donc pas de jugement hâtif, un peu de patience et de compréhension seraient certainement appréciées je pense. Quant au logement concédé par nécessité absolue de service (j'ai toujours aimé l'écrire en entier, c'est marrant et plus explicite que CNAS) il n'a jamais été subordonné à l'exécution d'une patrouille par semaine. Donc je doute que tu puisses trouver un texte (général bien sûr) qui le dise...Enfin, la rémunération n'est pas liée au nombre d'heures ou au type de travail, mais comme dans toute la fonction publique, en fonction du poste auquel correspond un niveau de recrutement. Pour la NBI, l'affaire a fait l'objet de grandes batailles à l'époque, mais la solution adoptée n'a pas été aussi mauvaise ou meilleure qu'ailleurs (consulte la répartition des points par ministère, tu seras édifié...).

Bleu et Noir
Revenir en haut Aller en bas
policeman
2 étoiles
2 étoiles
policeman


Nombre de messages : 319
Emploi : POLICE
Date d'inscription : 23/05/2008

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 12:07

petula34 a écrit:
Juste un apparté sur la fonction d'OPJ.

Certes les OGN semblent faire moins de procédures (sauf en unité de recherches) que les OPN. Mais ils n'ont pas le même métier non plus...

Est-ce qu'un commandant fonctionnel chef de BSU(*) prend des auditions à longueur de journée? non bien entendu mais il prend et li fait les autre spieces d enqutes! ensuite il prend les permanences opj! je suis de taf ce week end et il y a de permanence opj (presence au service pas a domicile) un gradé et le chef de la bsu! Je ne crois pas ou alors ponctuellement.ce n ets pas ponctuel c est un tour equitable en tant que delegué syndical nous y veillont Il n'a d'ailleurs pas intérêt à le faire puisque sa mission est tout autre.

Est-ce qu'un DDSP prend une procédure? Non... comme un cdt de groupement.nous sommes d accord

Est-ce qu'un lieutenant de police prend des procédures? Oui comme tous les OPJ d'unité de terrain (COB, BT, BTA, PA, BMO etc...).comme tous les opj sans distinction aucune!

(*) Je prends cet exemple pour éviter de me voir reprocher un discours OGN = commissaire de police (thèse à laquelle je crois fermement mais que je ne développe pas ici).
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: MAM   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 12:10

La reflexion de legrignon est cocasse : il reproche à de jeunes offciers de ne pas connaitre la brigade alors que la DGGN a justement souhaité les affecter en BT pour qu'ils la connaissent !!!!!!!!

C'est pas un peu schizo ,
Revenir en haut Aller en bas
policeman
2 étoiles
2 étoiles
policeman


Nombre de messages : 319
Emploi : POLICE
Date d'inscription : 23/05/2008

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 12:20

bleuetnoir a écrit:
Mon cher (si, si, sincèrement!) Policeman,
L'avantage du dialogue est précisement qu'il est à deux sens et merci de ta réponse éclairée. d accord avec toi!Cela dit,
1) je ne donne de leçon à personne, mais je précise certains points adressés à notre camarade Mange du Grain car son point de vue peut être discuté, comme le mien par ailleurs.et le ien aussi! Mais j'ai peut être manque quelque chose;
2) excuse moi de n'avoir QUE 33 ans de gendarmerie, face à tes 6 années, mais j'ai du manquer pas mal de choses, je suppose;je ne dit pas cela! je n ai que 6 ans de gendarmerie mais j ai mes annes police! dans ton post precedent tu disais je connais bien la police...OK en a tu fais partis? je ne crois pas! donc mes 6 ans de gendarmerie me la font mieu connaitre que tes 0 année en police ne te font connaitre cette derniere!
3) pour la passerelle : il me semble qu'on avait déjà évoqué l'art 70/2. et je ne faisais que reprendre TEs propres chiffres, au fait. Damned ! Ne seraient ils pas fiables ? Mais je suis peut être passé à côté de quelque chose;oui je pense!
4) en fait j'ai quand même été OPJ pas mal de temps, donc, là aussi, peut être que j'ai loupé beaucoup de choses; ben ce qui me fait bizzare c est "j ai ete opj pas mal de temps" cela signifie quoi tu ne l ai plus? tu as perdu ta qualification? ou tu es retraité? dis nous s il te plai pourquoi tu as quand meme été opj longtemps?
5) tu attaques le corps des officiers de la gendarmerie (que tu n'as connu que 6 ans) et tu soutiens le corps des officiers de police, et je dis bravo, tres sincèrement, ça n'a pas toujours été le cas.
Ne sois donc pas surpris que parfois certains gendarmes soutiennent certains officiers aussi, non ? Que penses-tu du corps des commissaires ? j en pense que ils sont autant payé que s ils etaient chez vous! qu ils ne font pas autant d heure que chez vous et qui ne sont pas a jouer autant au chef que chez vous! qu un officer superieur chez vous est un dieu et qu il fait ce qu il veut alors qu un de chez nous ne pourrait pas s en permettre le quart! en fait la difference ets la meme que entre un gendarme et un policier! je n attaque pas le corp des officiers quoi que je pourrai de part leur attitude face à la base mais plutot l institution!
institution qui pour moi devrait s ameiliorer afin de rendre plus JUSTE la fonction de gendarme!
maintenant libre a toi d être a contre courant et d aimer la gednarmerie comme elle est a ce jour! mais cela ne semble aps etre le cas de la majorité des gendarmes!
Mais finalement j'ai peut être tout manqué ?tout peut etre pas une bonen partie surement mais peut etre est tu a la retraite? dis nous ta position ton grade etc etc etc cela nous aidera a comprendre ta position Aaaaaaaaaarghhh, me serais je fourvoyé ? Zut, je ne peux plus recommencer ! Ben finalement même en ayant tout loupé, je suis content de ce que j'ai fait, c'est déjà pas mal, je trouve, on se contente de peu parfois..................... il est deja bien que tu sois heureux et tant mieux pour toi! mais le probleme ce st que j ai bien l impressionq ue ce n ets pas la majorité des gendarmes!Mais je peux encore manquer quelque chose...! je pense! que tu manques beaucoup a etre en gendarmerie surtout ta famille tu perd des moments avec elle ! alors que si tu etais chez nous tu ne perdrai pas! mais peut etre que meme en etant en gendarmerie tu vois cetet famille normalement car tu est dan sles bureaux!

Bleu et Noir
Revenir en haut Aller en bas
policeman
2 étoiles
2 étoiles
policeman


Nombre de messages : 319
Emploi : POLICE
Date d'inscription : 23/05/2008

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 12:22

Ka Mate a écrit:
Je pense que certains, peu au fait des évolutions sociologiques de la PN depuis 1995, comparent un peu trop facilement OPN et OGN.

Je m'explique : les OPN sont nés de la fusion du corps des officiers de paix (police en tenue) et du corps des inspecteurs (OPJ).
Rien de comparable entre les 2 fonctions, pour mémoire les officiers de paix n'étaient pas OPJ, donc très loin de rédiger des procédures.

Au contraire les inspecteurs étaient les seuls OPJ de la PN, donc ils faisient TOUS de la procédure. Alors qu'en gendarmerie dès le grade de gendarme OPJ on fait de la procédure.

Depuis la fusion de 1995 les choses évoluent mais des nombreux ex-inspecteurs ont gardé leurs fonctions d'OPJ (un capitaine ex-principal continue à faire de la procédure comme OPJ).

Par ailleurs il y a de plus en plus de gardiens OPJ qui assument de plus en plus le rôle de procédurier (idem SOG).

De même les OPN se recentrent vers des taches de commandement pour lesquelles ils sont formés en école et moins à la procédure.

En outre comment comparer les fonctions :
- d'un commandant de police, patron d'une CRS à 250 fonctionnairs;
- d'un commandant de police, chef d'une CSP à 70;
- et d'un CDT PN, chef de groupe PJ à 10 ?

tu es dans le vrai je crois!
Revenir en haut Aller en bas
policeman
2 étoiles
2 étoiles
policeman


Nombre de messages : 319
Emploi : POLICE
Date d'inscription : 23/05/2008

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 12:24

Ka Mate a écrit:
La reflexion de legrignon est cocasse : il reproche à de jeunes offciers de ne pas connaitre la brigade alors que la DGGN a justement souhaité les affecter en BT pour qu'ils la connaissent !!!!!!!!

C'est pas un peu schizo ,
mort de rire c est clair!!!!!!!!
c est en general ce qu on reproche aux officiers de ne pas connaitre le terrain et une fois qu ils y sont on fait des reflexion! ta raisons c est cocasse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 12:37

Policeman,
J'adorerais franchement discuter des heures comme ça à se répondre un coup sur deux, mais de même que je ne remets pas en cause ton expérience de la police, il serait souhaitable de ne pas remettre la mienne sur la gendarmerie, on avancera déjà un peu plus. Pour connaitre ma position, elle est marquée sur mon profil, emplacement "emploi : retraité gendarmerie". Je pense qu'une 20aine d'années d'OPJ devraient suffire...! Quand à mes fonctions, je préfère rester discret, et n'y vois surtout pas une échappatoire. Un jour je te dévoilerai par mp ma carrière, ainsi que les raisons pour lesquelles je pense connaitre la Police Nationale, pour laquelle j'ai le plus grand respect. Mais le forum n'est pas le lieu pour déballer tout ça. Franchement, mais sincèrement, j'espère pouvoir te rencontrer un jour de visu, et discuter face à face en toute cordialité, mais plus tard, je suis à l'étranger pour l'instant. Mais dans l'immédiat, la pause est finie, je dois quand même me remettre à bosser...un peu.

Kenavo ! Obligé de quitter le forum....dommage !

Bleu et Noir
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 12:51

Ka Mate a écrit:
La reflexion de legrignon est cocasse : il reproche à de jeunes offciers de ne pas connaitre la brigade alors que la DGGN a justement souhaité les affecter en BT pour qu'ils la connaissent !!!!!!!!

C'est pas un peu schizo ,

oui ka mate mais entre être affecté pour apprendre et affecter pour commander il y a pour une différence relativement importante ........
je pense qu'effectivement de jeunes officiers sortant du rang peuvent occuper cette place pour les autres?? ils en ont c est sur les capacités mais c'est plus dur pour les subordonnés Wink car il faut apprendre le BABA de la brigade
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 14:06

Ka Mate a écrit:
Je pense que certains, peu au fait des évolutions sociologiques de la PN depuis 1995, comparent un peu trop facilement OPN et OGN.

Je m'explique : les OPN sont nés de la fusion du corps des officiers de paix (police en tenue) et du corps des inspecteurs (OPJ).
Rien de comparable entre les 2 fonctions, pour mémoire les officiers de paix n'étaient pas OPJ, donc très loin de rédiger des procédures.

Au contraire les inspecteurs étaient les seuls OPJ de la PN, donc ils faisient TOUS de la procédure. Alors qu'en gendarmerie dès le grade de gendarme OPJ on fait de la procédure.[size=18] Ha bon un gend APJ ne fait pas de procédures ????????????????????????????????????????????????????????????????

Depuis la fusion de 1995 les choses évoluent mais des nombreux ex-inspecteurs ont gardé leurs fonctions d'OPJ (un capitaine ex-principal continue à faire de la procédure comme OPJ).

Par ailleurs il y a de plus en plus de gardiens OPJ qui assument de plus en plus le rôle de procédurier (idem SOG).

De même les OPN se recentrent vers des taches de commandement pour lesquelles ils sont formés en école et moins à la procédure.

En outre comment comparer les fonctions :
- d'un commandant de police, patron d'une CRS à 250 fonctionnairs;
- d'un commandant de police, chef d'une CSP à 70;
- et d'un CDT PN, chef de groupe PJ à 10 ?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: MAM   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 14:25

Mille excuses à "du fin fond du froid" mais le débat était sur la fonction OPJ comparativement OPN et OGN.

Je n'ai pas voulu dire que les APJ ne faisaient pas de procédure..............et surtout ne voulais froisser personne.
Revenir en haut Aller en bas
gyro
2 étoiles
2 étoiles
gyro


Nombre de messages : 333
Localisation : Corse du sud
Emploi : Gd unité BTA
Date d'inscription : 30/11/2007

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 15:38

tecktonik
Citation :
Lorsque je lisla teneur de certaines interventions, les insultes proférées à l'égard des officiers et de la hiérarachie, en toute franchise, je crois que vous vous discréditez et que le résultat qui sera obtenu sera très proche de zéro. Ne soyez pas étonné de la chasse aux sorcières et de voir certain d'entre-vous, notamment les instigateurs brûlé sur le bûcher
No comment ! Te demander d'argumenter serait laisser libre cours à ton imagination et te permettre involontairmeent de jeter un peu plus d'huile sur le feu. Tu sors d'où pour tenir des propos tels que les tiens? T'as l'air mais pas la chanson. Peut être que tu es de la maison mère elle-même où pire de la "base". Encore une fois on généralise les faits. Pour ton analyse personnelle, faire allusion aux sorcières il me semble qu'elles n'ont jamais existé.. alors je me pose des questions à savoir de quelles sorcières tu parles en affirmant cela. Ou alors, t'es un virus style amorphe réagissant de temps en temps. Si t'es un officier, soit le bienvenu et écoute au lieu de brandir sans savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Racen
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 31/10/2007

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 18:02

La seule chose que je trouve scandaleuse, c'est que ce soit des gendarmes ou civils bénévoles qui doivent se substituer à la gendarmerie pour assurer la pérennité financière du gendarme de Draguignan.

Le reste, vous m'excuserez, c'est du crêpage de chignon avec la plate argumentation de personnes incapables de regarder la situation de la majorité de nos concitoyens.
Revenir en haut Aller en bas
tecktonik
1er flocon
1er flocon
tecktonik


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/03/2008

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 20:14

Pour répondre à GYRO : Lorsque je lis certains commentaires comme celui de Ka mate souhaitant que les cdt de grpt soient commandés par les DDSP ponctuant son propos par ce sont des c....s, je trouve cela plutôt injurieux. Je ne comprends pas d'ailleurs que les modérateurs ne sanctionnent pas se genre de phrase. Enfin lorsque je parle de sorcières, il s'agit bien sur d'une image qui n'a pour d'autre objet que d'appuyer sur le faits que le forum étant lu par la hiérarchie jusqu'au plus haut sommet, je ne vois pas comment elle pourrait trouver une quelconque légitimité à de tels propos et ne pas entraîner les foudres contre l'association qui n'est autre qu'un prémice à une tentative de création de groupements professionnels contraires à nos statuts. Surtout que la plupart des discussions tenues sur ce forum sont basées sur des rumeurs, des idées reçues, des interprétations, certains vomissent leur haine de leur chef (je l'ai lu plusieurs fois), d'autres partent dans des combats d'arrières gardes en méconnaissant totalement les enjeux politiques, là où les choses se décident et comment va s'articuler la gendarmerie de demain. Si certains élèvent le débat d'autres martellent des rancoeurs sans fin et qui n'auront aucun effet.
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 20:20

tecktonik a écrit:
Pour répondre à GYRO : Lorsque je lis certains commentaires comme celui de Ka mate souhaitant que les cdt de grpt soient commandés par les DDSP ponctuant son propos par ce sont des c....s, je trouve cela plutôt injurieux

Je pense que tu te trompes, Ka Mate n'a jamais souhaité cela et pour cause!!! Il a lui-même été cdt de groupement!!
Tu te trompes de pseudo. N'incrimines surtout pas Ka Mate là-dessus!
Revenir en haut Aller en bas
kimi rosine
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation : île-de-france
Emploi : tête de mule
Date d'inscription : 16/04/2008

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 20:22

tecktonik a écrit:
Pour répondre à GYRO : Lorsque je lis certains commentaires comme celui de Ka mate souhaitant que les cdt de grpt soient commandés par les DDSP ponctuant son propos par ce sont des c....s, je trouve cela plutôt injurieux. Je ne comprends pas d'ailleurs que les modérateurs ne sanctionnent pas se genre de phrase. Enfin lorsque je parle de sorcières, il s'agit bien sur d'une image qui n'a pour d'autre objet que d'appuyer sur le faits que le forum étant lu par la hiérarchie jusqu'au plus haut sommet, je ne vois pas comment elle pourrait trouver une quelconque légitimité à de tels propos et ne pas entraîner les foudres contre l'association qui n'est autre qu'un prémice à une tentative de création de groupements professionnels contraires à nos statuts. Surtout que la plupart des discussions tenues sur ce forum sont basées sur des rumeurs, des idées reçues, des interprétations, certains vomissent leur haine de leur chef (je l'ai lu plusieurs fois), d'autres partent dans des combats d'arrières gardes en méconnaissant totalement les enjeux politiques, là où les choses se décident et comment va s'articuler la gendarmerie de demain. Si certains élèvent le débat d'autres martellent des rancoeurs sans fin et qui n'auront aucun effet.

C'est pas pour prendre la défense de Ka Mate,mais...relis le début du topic...et là, tu t'apercevras que Ka Mate faisait de l'ironie.

De plus, au vu de ce que tu affirmes: (" les discussions tenues sur ce forum sont basées sur des rumeurs, des idées reçues, des interprétations (...)" )
Je me demande si tous les deux nous lisons bien le même forum confused
Ici, je trouve qu'on discute de beaucoup de choses concrètes. Exemple : les textes, le LCNAS, les heures de travail et la cadence infernale, etc...
Le contraire des rumeurs, quoi...
Mais bon, tu me diras, ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 20:33

Ka Mate a écrit:
Effectivement ça c'est de l'info...........Z26, les groupements de GD vont passer aux ordres des DDSP et ce sera bien mieux parce que les commissaires c'est des bons alors que les colonels tous des c...s.



Dis donc Ka Mate, t'en connais beaucoup de Colonels pour affirmer ça ?? Wink


Bien évidemment, c'est de l'humour, je n'ai pas pu m'epêcher de réagir à ton post de manière humoristique, puisque absent depuis 2 jours, je prends les débats en cours.

Allez, je vais poursuivre ma lecture.....
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: MAM   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 20:33

Un écrivain, dont je ne me remémore pas le nom, avait souhaité que prenne place en plus du point d'interrogation et du point d'exclamation : un POINT d'IRONIE.

Ce serait parfois nécessaire............................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 20:36

Ka Mate a écrit:
Un écrivain, dont je ne me remémore pas le nom, avait souhaité que prenne place en plus du point d'interrogation et du point d'exclamation : un POINT d'IRONIE.

Ce serait parfois nécessaire............................
fr.wikipedia.org/wiki/Point_d'ironie

(le lien est pourri, comme souvent sur Wiki, faire un copier/coller de l'adresse)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 21:02

J'ai déjà vu des brigades fonctionner sans gradés ou sans CB, des compagnies fonctionner sans Officiers ni gradés , mais jamais , non jamais sans sous/off (OPJ ou PAJ )
Revenir en haut Aller en bas
petula34
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 03/11/2007

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 21:10

EXCELSIOR a écrit:
J'ai déjà vu des brigades fonctionner sans gradés ou sans CB, des compagnies fonctionner sans Officiers ni gradés , mais jamais , non jamais sans sous/off (OPJ ou PAJ )

Je serais vous je passerai gradé ou OFF : ils ont l'air d'avoir un métier reposant.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 21:17

C'est pas faux mais je suis vacciné contre la galonite et l'avancement ( il est vrai pour des raisons personelles ) , j'ai pas dit qu'il faisaient rien , mais c'est pas eux qui sont au contact direct du terrain , ce qui est demandé c 'est que cela soit reconnu simplement , et qu'on arrête les tracasseries de tout poil sur les brigades qui font souvent ce qu'elles peuvent MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 3 536845 pour les unités de Nord Seine et marne et des secteurs similaires dans toute la france.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 21:17

Tecktonic

toi qui fait appel aux modérateurs, et bien, eux te dises de lire correctement les posts avant de faire des remarques désobligeantes.

Tes remarques à la gomme tu peux te les garder, à chacun son boulot.

Les donneurs de leçons peuvent passer leur chemin. Merci à eux.

!!! (pour KA MATE, là, j'ai mis ce que tu appelles un point d'ironie Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Abus de pouvoir
» LA GENDARMERIE SERAIT CONCERNEE
» pouvoir d achat
» LA MALADIE DU POUVOIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser