Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes

Aller en bas 
+37
dadou
Scolopax
buck danny
ardechois
chapiteau
kimi rosine
Racen
gm78
legrignon
petula34
Childéric
policeman
tecktonik
legaulois
callahan34
coizic
Le Yeti
robert VAY
du fin fond du froid
in the navy
morgyann
lehyerois83
Gregthegrizzly
couillu08
GD
gyro
chafouette
IC13
rangi
Cavendish
Ka Mate
stoy0-0
Cantona34
moua
camisard
parsy
mange du grain
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes Empty
MessageSujet: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mai 2008 - 13:16

le résultat du CFMG en phase avec les annonces faites en commmission région. les officiers largement servis jusqu'à 180 pts d'indices pour un lt colonel et rien pour les gmes cela fait une bonne moyenne. cependant avec les évènements de ces derniers jours personne ne réagit. entre les membres CFMG qui ont tout gobé et les gmes qui ne disent rien je suis consterné. réveillez vous les gars car les gmes n'auront aucune augmentation de salaire, juste une augmentation des heures de travail et une diminution des effectifs, le pouvoir d'achat va donc être en berne. j'ai l'impression que les évènements de Draguignan tombe à pic pour notre hiérarchie ainsi que la lettre adressée par celuidontonnedoitpaspronocerlenom. beaux écrans de fumée qui mobilise sur des sujets permettant ainsi de faire passer en douceur les résultats du CFMG. le 12 et 13 juin 2008 sera présenté le rapport sur la police et la gendarmerie. il se dit déjà que les policiers gagneraient 3% de moins que nous. alors une fois de plus on va avaler des couleuvres sans rien dire...
Mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
parsy
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 16
Emploi : GENDARME
Date d'inscription : 10/04/2008

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes Empty
MessageSujet: a mon avis   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mai 2008 - 13:24

La mise en place du pagre permettra a chaque gendarme opj ou da de passer chef puis adjudant sans mutation mais en voyant fortement le salaire augmenter. cependant les gendarmes voulant rester apj ne doivent pas s etonner de ces mesures, la dggn a pris la decision de recompenser les personnels ayant suivi une formation qui apporte competence et technicité a l institution alors au lieu se plaindre travail un peu sinon va en police. quand tu as signé tu étais conscient des contraintes oui on fait 70 heures par semaines mais oui on a beaucoup d heures d astreintes alors moins de plaintes plus de travail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mai 2008 - 13:25

Je te croyais plus intelligent que cela car je pensais naïvement que tu étais capable de lire et d'écrire sur plusieurs sujets.

Cet arguement qui fait qu'un sujet lancé empêche un autre d'être suivi m'a toujours semblé un mauvais arguement pour justement soutenir l'incapacité que l'on a de défendre ses idées !!!

A toi de relancer, mais peut être différemment qu'à ton habitude ?

Autrement dit constructif et non polémique


Dernière édition par christian le Sam 31 Mai 2008 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
camisard
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 129
Localisation : LGDLR forcément
Date d'inscription : 25/05/2008

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mai 2008 - 13:27

la République du mérite..

celui qui fera des efforts en sera récomprensé.

limpide non?

pour nous c est particulièrement simple.
tu présentes l OPJ. examen couronné de succès. tu t inscrisà l avancement...surtout l an prochain ca va être drôle..muté sans choix possible de ton affectation.tu iras donc là où on te le dira....

tu progresses rapidement car tu es remarqué pour la qualité de ton travail...tu en arrives a exercer des responsabilités au sein de l institution..
et tu découvriras que tu auras été substantiellement augmenté..comparé à un APJ resté où bon lui semblera.

facile non?

faut savoir lire entre les lignes;
allez bon courage
Revenir en haut Aller en bas
moua
3 étoiles
3 étoiles
moua


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 02/04/2007

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mai 2008 - 13:28

et tu peux aussi décider de rester gendarme... donc application de la parité queuille....

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mai 2008 - 13:31

parsy a écrit:
La mise en place du pagre permettra a chaque gendarme opj ou da de passer chef puis adjudant sans mutation mais en voyant fortement le salaire augmenter. cependant les gendarmes voulant rester apj ne doivent pas s etonner de ces mesures, la dggn a pris la decision de recompenser les personnels ayant suivi une formation qui apporte competence et technicité a l institution alors au lieu se plaindre travail un peu sinon va en police. quand tu as signé tu étais conscient des contraintes oui on fait 70 heures par semaines mais oui on a beaucoup d heures d astreintes alors moins de plaintes plus de travail

d accord donc les gens qui n'ont pas les facultés nécessaire pour passer l 'OPJ c'est des quiches????
et bien je pense qu' à un moment donné ca risque de faire mal Wink

moi pour ma part cela fait longtemps que je me limite à mon role d'APJ vu que je suis payé et serait payé comme tel !!

après le reste, les bon rens et compagnie je les distilles à mon bon vouloir et qui sait pourquoi à la maison d'en face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mai 2008 - 13:36

Mange du grain, voilà qui n'est pas banal comme pseudo et par curiosité ce serait amusant d'en avoir la motivation sur la discussion expliquant les pseudos.
Tout d'abord, l'augmentation du nombre de points d'indice a sa justification et ne constitue nullement un nouvel agrandissement du "fossé" imaginaire entre les deux corps (off et s/off). Je t'enverrai peut être ma vision des choses en privé si tu le souhaite et peut être comprendras tu mieux les enjeux. Peut être cela te donnera-t-il aussi une réponse au soit-disant manque de réaction des membres du CFMG que tu soulignes. Il y a quelques années, Jacques Martin chantait que par le petit bout de la lorgnette, on y voyait bien mieux que par le gros bout, chanson styrique qui a pourtant une signification cachée intéressante. Si, si, je t'assure.
Donc @+ si tu le souhaites en privé.

PS : Pourrais tu modifier l'aspect un peu restrictif de ton emploi qui me dérange et qui ne représente en rien la réalité, pas de dévalorisation ce n'est jamais bon. N'es-tu pas fier d'être gendarme ?

Kenavo !
Bleu et Noir
Revenir en haut Aller en bas
stoy0-0
2 étoiles
2 étoiles
stoy0-0


Nombre de messages : 107
Age : 53
Date d'inscription : 18/04/2007

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mai 2008 - 13:49

d accord donc les gens qui n'ont pas les facultés nécessaire pour passer l 'OPJ c'est des quiches????
et bien je pense qu' à un moment donné ca risque de faire mal Wink

moi pour ma part cela fait longtemps que je me limite à mon role d'APJ vu que je suis payé et serait payé comme tel !!

après le reste, les bon rens et compagnie je les distilles à mon bon vouloir et qui sait pourquoi à la maison d'en face[/quote]


MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes 536845 MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes 536845 MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes 536845
Revenir en haut Aller en bas
camisard
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 129
Localisation : LGDLR forcément
Date d'inscription : 25/05/2008

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mai 2008 - 14:27

précision concernant mon post.....je n affirme pas être convaincu par cet etat d esprit..

j imaginais seulement que c était celui de ceux qui pense à nous en ce moment....

mais je ne crois pas que ce soit très éloigné de la réalité.

n attendons rien nous ne serons pas décu.
quant aux autres passez l OPJ

je suis APJ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mai 2008 - 14:29

Je trouve notre ami Parsy un peu sévère dans ses propos...
Tout le monde ne peut être gradé, sinon qui travaillerait Laughing (humour) mais il serait normal au nom de l'équité, que les avancées bénéficient à tous, officiers, gradés et gendarmes dans les quasi mêmes proportions, en tout cas sans différences criantes!!!.

Lorsqu'on lit les propos de Mange du grain, il est clair qu'il y a une injustice. Par contre bleuetnoir ne semble pas d'accord sur le prétendu fossé, je serai curieux de connaitre sa vision des choses.

Amitiés,
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes Empty
MessageSujet: MAM   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mai 2008 - 14:38

Je pense que la vision de bleuetnoir s'appuie sur le premier rapport du Haut Comité sur la Condition Militaire qui avait conclu, entre autre, que le fossé de rémunérations entre "niveaux de responsabilité" équivalents était plus important entre les officiers et leurs homologues de la fonction publique (PN, pénitentiaire, douane.......)......qu'entre les sous-officiers et leurs homologues.

Et que le différentiel officiers-sous-officiers était lui plus faible qu'entre les équivalents des précités (exemple : de gendarme à colonel et de gardien à commissaire divisionniaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mai 2008 - 14:43

Ka Mate a écrit:
Je pense que la vision de bleuetnoir s'appuie sur le premier rapport du Haut Comité sur la Condition Militaire qui avait conclu, entre autre, que le fossé de rémunérations entre "niveaux de responsabilité" équivalents était plus important entre les officiers et leurs homologues de la fonction publique (PN, pénitentiaire, douane.......)......qu'entre les sous-officiers et leurs homologues.

Et que le différentiel officiers-sous-officiers était lui plus faible qu'entre les équivalents des précités (exemple : de gendarme à colonel et de gardien à commissaire divisionniaire).

Tout juste Auguste ! Mais ce sont surtout les implications dans l'optique du futur qui sont intéressantes....sans plus de détails à réserver dans un débat gendarmo-gendarmique ! Sans vouloir vexer nos amis non-gendarmes.

Bleu et Noir
Revenir en haut Aller en bas
Cavendish
2 étoiles
2 étoiles
Cavendish


Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Midi Pyrénées
Emploi : PSIG
Date d'inscription : 08/11/2007

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mai 2008 - 15:03

Dit Parsy, t'es pas un peu optimiste ?
Parce qu' avec ton beau galon d'adjudant tu pense avoir une véritable reconnaissance en matière de responsabilités et pécuniairement ?
J'ai un peu peur que tu déchante...
Gradé d'encadrement sans bonifications de commandement, je pense qu'il va pas leur couter trop cher leur galon.
Ce que j'en dit...
Revenir en haut Aller en bas
rangi
2 étoiles
2 étoiles
rangi


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 07/11/2007

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mai 2008 - 15:10

Pour ma part, je ne suis pas du tout choqué de l'écart de solde entre un officier et un sous-officier, les responsabilités obligent, il faut être logique, où alors tu adoptes le collectivisme, non soyons sérieux. Pourtant en tant que sous-off je défends la disparité persistante entre le DDSP (directeur départemental de la sécurité publique, échelon département de la police nationale) et le cdt de grpt. Il n'y a pas photo, il existe un fort décalage entre les deux et bien sur au détriment de l' officier de la gie qui exerce des fonctions similaires voire plus... donc là je m'insurge, il faut appliquer la parité police gendarmerie mais aussi ne pas oublier la fonction. Le pagre est une chose, l'indice en est une autre.... néanmoins j'atttire l'intention de certains que la parité existe déjà entre les échelons gardiens de la paix et les gendarmes dans la parité dite "queuille" et ça c'est de l'acquis. Les fonctionnaires de police des premiers et deuxième échelons ont été augmentés depuis janvier, les gendarmes de cette même catégorie vont également bénéficier de cette petite augmentation, environ 30 euros mensuels et cela avec effet rétroactif au 1er janvier 2008 ! Par contre, sur un autre sujet, il faudrait obtenir une sérieuse compensation par rapport à nos horaires de travail + astreintes. Il ne faut pas se contententer de primes qui ne rentrent pas dans le calcul des retraites et de toute manière il n'y a plus d'argent, mais il faudrait plus s'orienter vers un système de crédit "temps" qui serait comptabilisé lors de la demande de mise à la retraité du gendarme...piste à explorer....
Revenir en haut Aller en bas
IC13
2 étoiles
2 étoiles
IC13


Nombre de messages : 458
Localisation : dans le sud...
Emploi : Brigadier et fier de l'être
Date d'inscription : 25/05/2007

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mai 2008 - 15:32

ha l'O.PJ...

le sésame de la Gie qui ouvre les portes de la connaissance, sans cela, on est rien...scratch

alors avec la parité police gendarmerie, une nouvelle race de gendarmes va apparaître, des gradés sans opj comme dans la police.
Donc si je comprends bien ce post des sous gradés....scratch

ON AVANCE, ON AVANCE
Nul
Revenir en haut Aller en bas
chafouette
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/05/2008

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes Empty
MessageSujet: Vengeance   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mai 2008 - 15:38

J'ai baguement l'impression que la hiérarchie en particulier celui dont on ne doit pas prononcer le nom (celuidontonneveutpasprononcerlenom je crois), profite des évènements de Draguignan pour régler ses compte avec lma base. 180 points d'indices pour un Lt-Cl et rien pour un gendarme, on appelle celà l'équité gendarmique.
Debout les gars réveillez-vous, il va falloir en mettre un coup car on est en train de nous le mettre profond, très profond.
Revenir en haut Aller en bas
gyro
2 étoiles
2 étoiles
gyro


Nombre de messages : 333
Localisation : Corse du sud
Emploi : Gd unité BTA
Date d'inscription : 30/11/2007

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mai 2008 - 15:42

C'est du n'importe quoi chafouette ! pas d'accord avec toi, ne mélangeons pas tout s'il te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mai 2008 - 15:45

gyro a écrit:
C'est du n'importe quoi chafouette ! pas d'accord avec toi, ne mélangeons pas tout s'il te plaît.
confused
Revenir en haut Aller en bas
gyro
2 étoiles
2 étoiles
gyro


Nombre de messages : 333
Localisation : Corse du sud
Emploi : Gd unité BTA
Date d'inscription : 30/11/2007

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mai 2008 - 15:46

Késako ? Quelque chose que je ne devais pas dire?
Je parlais de l'affaire de notre camarade, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mai 2008 - 15:52

parsy a écrit:
La mise en place du pagre permettra a chaque gendarme opj ou da de passer chef puis adjudant sans mutation mais en voyant fortement le salaire augmenter. cependant les gendarmes voulant rester apj ne doivent pas s etonner de ces mesures, la dggn a pris la decision de recompenser les personnels ayant suivi une formation qui apporte competence et technicité a l institution alors au lieu se plaindre travail un peu sinon va en police. quand tu as signé tu étais conscient des contraintes oui on fait 70 heures par semaines mais oui on a beaucoup d heures d astreintes alors moins de plaintes plus de travail

Tu serais pas entrain de préparer l'EOGN toi ?

N' importe quoi , noublie pas que pour l' instant les gendarmes sont encore plus nombreux que les gradés , et j'ai déjà vu pas mal de brigades tourner sans aucun gradé , mais jamais sans aucun gendarme.

mais cela n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
chafouette
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/05/2008

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes Empty
MessageSujet: @ gyro   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mai 2008 - 16:17

Ne serais-tu pas candidat à l'avancement pour défendre comme tu le fais la hiérarchie ?MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes 53514
Revenir en haut Aller en bas
gyro
2 étoiles
2 étoiles
gyro


Nombre de messages : 333
Localisation : Corse du sud
Emploi : Gd unité BTA
Date d'inscription : 30/11/2007

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mai 2008 - 16:21

... MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes 503119 .. ah non pas ca stp ..!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mai 2008 - 18:08

Gyro a la tête sur les épaules, lui, c'est toute la différence.

Car certains amènent des éléments, Bleu Noir, Ka Mate, etc...

mais d'autres restent sur leurs positions rétrogrades sans prendre en compte la réalité des choses.

Dommage, pour avancer dans ces conditions, c'est dur, très dur Rambo
Revenir en haut Aller en bas
GD
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 01/11/2007

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mai 2008 - 18:14

Nous n'avancerons jamais?
Revenir en haut Aller en bas
couillu08
1 étoile
1 étoile
couillu08


Nombre de messages : 61
Age : 50
Localisation : Charleville-Mezieres
Emploi : Motocycliste
Date d'inscription : 08/07/2007

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mai 2008 - 18:26

Vivement que les DDSP commandent nos Commandants de Grpt.
Personnellement, j'attends de voir la réaction de nos chers Officiers lors du passage de témoin.
Moi, Gendarme, APJ, je ne risque rien. Mon boulot ne changera pas, ma solde non plus, hélas.
Eux, Officiers, OPJ de kermesse, vont devoir se plier aux directives du DDSP qui aura reçu ses directives du Préfet.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mai 2008 - 18:37

stoy0-0 a écrit:
d accord donc les gens qui n'ont pas les facultés nécessaire pour passer l 'OPJ c'est des quiches????
et bien je pense qu' à un moment donné ca risque de faire mal Wink

moi pour ma part cela fait longtemps que je me limite à mon role d'APJ vu que je suis payé et serait payé comme tel !!

après le reste, les bon rens et compagnie je les distilles à mon bon vouloir et qui sait pourquoi à la maison d'en face


MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes 536845 MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes 536845 MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes 536845[/quote]Vous oubliez la troisième voie d'avancement... S'il faut bétonner, c'est bien à ce niveau. Demander des choses claires et précises, faire remonter via vos PSO (ne partez pas sur les PSO, je vous en prie)... Si le sujet passionne, il y aura forcément des personnes qui s'y pencheront dessus.
Lever, à bout de bras, et ne pas lacher le morceau tant que les textes ne seront pas sous vos yeux.
Ceux qui voudront passer par le grade le feront...
Ceux qui profiteront du PAGRE, en profiteront...
Etc...

La troisième voie !!!
Récompenser les personnels qui ont d'autres valeurs professionnelles !!!
Cela pourrait passer, par exemple, par une simplification des conditions d'accès à des stages de qualification ?
Une information claire et précise des spécialité (genre centre d'orientation interne).
La possibilité d'accéder à des services sans restriction d'âge ou de d'impératifs physiques désuets et dépassés...

Enfin, j'sais pas moi, mais y'en a des choses à simplifier ou à changer au lieu de ronchonner, non ?

Apportez des idées.
Faire état de la mouise dans laquelle on est certes... Mais quand vous marchez dans une crotte de chien, vous restez le pied collé dedans en contemplant le spectacle ???
lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
chafouette
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/05/2008

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes Empty
MessageSujet: Pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mai 2008 - 18:38

Pourquoi MAM et pas Hervé MORIN ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mai 2008 - 18:49

couillu08 a écrit:
Vivement que les DDSP commandent nos Commandants de Grpt.
Personnellement, j'attends de voir la réaction de nos chers Officiers lors du passage de témoin.
Moi, Gendarme, APJ, je ne risque rien. Mon boulot ne changera pas, ma solde non plus, hélas.
Eux, Officiers, OPJ de kermesse, vont devoir se plier aux directives du DDSP qui aura reçu ses directives du Préfet.

Es tu sûr de ce que tu avances là ?

DDSP = zone police
Cdt Grpt = zone gendarmerie

La Gie sera sous tutelle du MININT, pas du DGPN !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes Empty
MessageSujet: MAM   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mai 2008 - 18:55

Effectivement ça c'est de l'info...........Z26, les groupements de GD vont passer aux ordres des DDSP et ce sera bien mieux parce que les commissaires c'est des bons alors que les colonels tous des c...s.

Et même dans les départemenst où la ZPN comporte 200 fonctionnaires et la ZGN 600. Les syndicats de commissaires en ont révé et couillu08 l'a fait.

Le niveau monte...................................
Revenir en haut Aller en bas
lehyerois83
1 étoile
1 étoile
lehyerois83


Nombre de messages : 53
Localisation : VAR
Emploi : GM
Date d'inscription : 18/03/2008

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mai 2008 - 19:04

Tu as raison Greg, la troisième voie est une piste sérieuse que le SRH va surement creuser pour ceux "qui n 'ont pas le niveau OPJ" Wink entre autre. D'ailleurs le directeur SRH en a justement parlé de cette troisième voie lors de sa venue à MONTLUCON en mars dernier. Il faut voir ce qu'elle va devenir. Il y aura sûrement quelques possibilités de plus d'accéder au grade.
Et arrêtons de tabasser sur les PAGRE, il me semble que c'est de la jalousie mal placée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser