Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes

Aller en bas 
+37
dadou
Scolopax
buck danny
ardechois
chapiteau
kimi rosine
Racen
gm78
legrignon
petula34
Childéric
policeman
tecktonik
legaulois
callahan34
coizic
Le Yeti
robert VAY
du fin fond du froid
in the navy
morgyann
lehyerois83
Gregthegrizzly
couillu08
GD
gyro
chafouette
IC13
rangi
Cavendish
Ka Mate
stoy0-0
Cantona34
moua
camisard
parsy
mange du grain
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mai 2008 - 13:16

Rappel du premier message :

le résultat du CFMG en phase avec les annonces faites en commmission région. les officiers largement servis jusqu'à 180 pts d'indices pour un lt colonel et rien pour les gmes cela fait une bonne moyenne. cependant avec les évènements de ces derniers jours personne ne réagit. entre les membres CFMG qui ont tout gobé et les gmes qui ne disent rien je suis consterné. réveillez vous les gars car les gmes n'auront aucune augmentation de salaire, juste une augmentation des heures de travail et une diminution des effectifs, le pouvoir d'achat va donc être en berne. j'ai l'impression que les évènements de Draguignan tombe à pic pour notre hiérarchie ainsi que la lettre adressée par celuidontonnedoitpaspronocerlenom. beaux écrans de fumée qui mobilise sur des sujets permettant ainsi de faire passer en douceur les résultats du CFMG. le 12 et 13 juin 2008 sera présenté le rapport sur la police et la gendarmerie. il se dit déjà que les policiers gagneraient 3% de moins que nous. alors une fois de plus on va avaler des couleuvres sans rien dire...
Mange du grain
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mai 2008 - 19:10

T'es sûr KA MATE ? les colonels seraient .....

Je te rassure, ceux que je connais ne le sont pas Wink

je dois avoir de la chance dans mes relations d'affaires :P
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mai 2008 - 19:25

Gregthegrizzly a écrit:
stoy0-0 a écrit:
d accord donc les gens qui n'ont pas les facultés nécessaire pour passer l 'OPJ c'est des quiches????
et bien je pense qu' à un moment donné ca risque de faire mal Wink

moi pour ma part cela fait longtemps que je me limite à mon role d'APJ vu que je suis payé et serait payé comme tel !!

après le reste, les bon rens et compagnie je les distilles à mon bon vouloir et qui sait pourquoi à la maison d'en face


MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 2 536845 MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 2 536845 MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 2 536845
Vous oubliez la troisième voie d'avancement... S'il faut bétonner, c'est bien à ce niveau. Demander des choses claires et précises, faire remonter via vos PSO (ne partez pas sur les PSO, je vous en prie)... Si le sujet passionne, il y aura forcément des personnes qui s'y pencheront dessus.
Lever, à bout de bras, et ne pas lacher le morceau tant que les textes ne seront pas sous vos yeux.
Ceux qui voudront passer par le grade le feront...
Ceux qui profiteront du PAGRE, en profiteront...
Etc...

La troisième voie !!!
Récompenser les personnels qui ont d'autres valeurs professionnelles !!!
Cela pourrait passer, par exemple, par une simplification des conditions d'accès à des stages de qualification ?
Une information claire et précise des spécialité (genre centre d'orientation interne).
La possibilité d'accéder à des services sans restriction d'âge ou de d'impératifs physiques désuets et dépassés...

Enfin, j'sais pas moi, mais y'en a des choses à simplifier ou à changer au lieu de ronchonner, non ?

Apportez des idées.
Faire état de la mouise dans laquelle on est certes... Mais quand vous marchez dans une crotte de chien, vous restez le pied collé dedans en contemplant le spectacle ???
lol! lol! lol! lol!

euh cette prose n était pas de stoy mais de moi, tu n as pas reconu mon style Wink
je continue à me battre pour cette troisième voie qui permettrait au oublié des réformes de se voir reconnu
pour le reste c est vraie qu il y ades choses interessante mais rien pour les simples apj avec 20 ans de boutiques qui ne peuvent plus faire machine arrière, plus passer l opj, plus passer aucun stage (ben oui après 35 ans on est une merde en gendarmerie )
alors oui des avancés existent mais pas pour moi (remarque après tout je m en fous dans un mois c est la quille Wink )
Revenir en haut Aller en bas
couillu08
1 étoile
1 étoile
couillu08


Nombre de messages : 61
Age : 50
Localisation : Charleville-Mezieres
Emploi : Motocycliste
Date d'inscription : 08/07/2007

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mai 2008 - 19:31

Et non, pas de Z26 mais du...... A.
Pour nous, notre Lt-Cl est dans ses petites chaussures.
La Préfète ne s' intéresse pas à lui, lors des réunions, çà promet pour le 01/01/2009.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: MAM   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mai 2008 - 19:40

Puisque tu es sûr de ton coup je ne vais pas de détromper, tu as surement plus d'infos que moi.....................
Revenir en haut Aller en bas
morgyann
2 étoiles
2 étoiles
morgyann


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 20/11/2007

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mai 2008 - 19:54

Pour Kamate,
Tu es sur de ce que tu avances pour les commissaires?????
Je les vois tous jours en MO sur paris et ben c pas terrible.
C'est comme partout il y a des bons et des mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mai 2008 - 19:57

Non!!! je rêve .... Elle vient de s'apercevoir qu'on existe????
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mai 2008 - 19:58

La 3 éme voie..........

ou aussi il faudra parler du mérite, il y avait un post sur gendcom mais il est déjà verouillé !!!

La question c'est quelle qualif te la donnera la troisiéme voie. ????

C'est marrant mais plus ça va et moins on a d'info la dessus, à mon avis la liste se rétrécie de jour en jour...

c'est vrai que l'opj ouvre tous les chacras ; du jour au lendemain t'es un super enquêteur, tu deviens un "business manager" , tu te découvres la fibre "public relation" et tu deviens qualifiable pour toutes les affectations (c'est marrant, il va bien falloir qu'on s'attache à clairement definir le mérite sinon TOUS les OPJ vont finir capitaines !!!)
ça vaut le coup de s'arracher sur 18 mois;

sinon les autres formations ne demandent, elles, aucun investissement ni de travail personnel.. ha mais j'oubliais, on ne peux s'y presenter que si on a l'opj !!!!

moi ça fait 7 ans que je bosse mais pas sur l'opj, ça sert à rien !

exemple : on peux penser que pour aller en BT nautique, il faut etre pilote de vedette et plongeur, ouais mais pour faire avancer ton dossier, il faudrait te mettre à l'OPJ, ce n'est qu'un exemple j'en ai d'autres des fois c'est drole !!!

je me suis compris j'espére que vous aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mai 2008 - 20:02

du fin fond du froid a écrit:
La 3 éme voie..........

La question c'est quelle qualif te la donnera la troisiéme voie. ????
Effectivement... Ceux qui sont concernés doivent mettre la pression là-dessus. Des textes, clairs et précis...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mai 2008 - 20:07

en parlant de pression, c est samedi soir et il est 19 heures donc je file à l apéro Wink
MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 2 956511
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mai 2008 - 20:10

du fin fond du froid a écrit:
La 3 éme voie..........

ou aussi il faudra parler du mérite, il y avait un post sur gendcom mais il est déjà verouillé !!!

La question c'est quelle qualif te la donnera la troisiéme voie. ????

C'est marrant mais plus ça va et moins on a d'info la dessus, à mon avis la liste se rétrécie de jour en jour...

c'est vrai que l'opj ouvre tous les chacras ; du jour au lendemain t'es un super enquêteur, tu deviens un "business manager" , tu te découvres la fibre "public relation" et tu deviens qualifiable pour toutes les affectations (c'est marrant, il va bien falloir qu'on s'attache à clairement definir le mérite sinon TOUS les OPJ vont finir capitaines !!!)
ça vaut le coup de s'arracher sur 18 mois;

sinon les autres formations ne demandent, elles, aucun investissement ni de travail personnel.. ha mais j'oubliais, on ne peux s'y presenter que si on a l'opj !!!!

moi ça fait 7 ans que je bosse mais pas sur l'opj, ça sert à rien !

exemple : on peux penser que pour aller en BT nautique, il faut etre pilote de vedette et plongeur, ouais mais pour faire avancer ton dossier, il faudrait te mettre à l'OPJ, ce n'est qu'un exemple j'en ai d'autres des fois c'est drole !!!

je me suis compris j'espére que vous aussi !!
C'est là ou sa blesse
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mai 2008 - 21:13

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 2 503119 MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 2 503119 voilà ce que m'inspire certains post et je comprends pourquoi on avance pas et si l'OPJ est le sézame pour devenir intelligent et mieux payé alors que reste t-il aux autres ?
quant aux 180 pts d'indices d'un Ltn colonel et mon salaire que ne va pas bouger, je compare aussi les heures que je fais et celles qu'il fait et je crois qu'on ne fait pas les mêmes. alors si maintenant faut être officier pour avoir droit aux week-end et avoir un salaire décent alors là je m'incline devant tant de connerie. et je crois que la méritocratie c'est aussi les heures passées sur le terrain à travailler, les week-end à travailler, les nuits à travailler. tiens une question mon patron il est officier lieutenant. il ne fait pas de nuit, il fini tous les jours à 18 heures, il fait son sport pendant que les gendarmes travaillent et j'en passe et des meilleurs. il va gagner 56 points d'indices de mieux sur son salaire. a part le fait que je n'ai qu'à faire comme lui réponse entendue depuis plus de 20 ans et qui est la seule motivation des gmes qui prennent le grade travailler moins et gagner plus où est le mérite dans tout cela.... je n'ai rien contre mais comme je suis un des rouages qui fait tourner la boutique et que j'ai surtout l'impression de travailler pour leur avancement et leur augmentation de salaire, et que j'ai choisi pour plusieurs raisons de rester APJ je n'ai donc pas le droit de gagner plus... et bien les mecs drôle de mentalité et je comprends mieux les 53% d'il y a un an. vous êtes dans le bon créneau. Moi j'attends de voir toutes ces personnes enfermées dans les bureaux le jour où elles vont prendre un coup de pied au cul pour aller sur le terrain. au résultat et je ferai comme dans la police :tenez monsieur l'OPJ démerdez vous et enfin tous ces guignoles mériterons enfin leur salaire.
quant à moi je ne me plainds pas et j'esaie de faire avancer la chose mais je crois que la phrase qui dit on ne discute pas avec une brouette on la pousse s'applique à beuacoup de notre chère arme. mais si je crois le raisonnement de certains 2001 on ne méritait pas les 150 euros de plus. en tout cas mon pouvoir d'achat il baisse.
pour mon surnom c'est de l'humour je crois qu'on nous nomme :"les poulets, la volaille, nos amis les bêtes etc, etc" donc je propose à ceux qui n'en ont pas de s'acheter un sac d'humour. je suis fier de ce que je suis mais pas d'être avec qui je suis. quant à ma définition quand je lis certains alors je suis vraiment qu'un tout petit homme de base qui ne mérite pas plus que ce qu'il a. quant à moi mon cher christian je ne méprise pas les autres j'écoute toutes les opinions même si je ne suis pas d'accord. tu es retraité je crois. tu fais partie de ceux qui ont pu prendre une retraite. moi comme je vois les choses je me demande si je pourrai la prendre un jour enfin aussi jeune que toi. quant à celui qui juste aprés mon post tenait des propos récationnaires et je reste poli, et bien... je l'em..... voilà c'est dit
j'ai mes idées et je n'ai jamais dénigrés le salaire et la position de quiconque en gendarmerie mais j'estime que nous APJ on mérite de voir nos salaires augmenter, car notre pouvoir d'acaht le mérite. on fait tourner la boite je crois. car comme l'a dit un foromeur on a jamais vu tourner une brigade sans gmes et je l'ai vécu dans une brigade où j'ai travaillé l'adjoint était APJ, mais sans gradés ou officiers oui je l'ai vu dans une brigade où j'ai travaillé.
au fait je crois que l'on a diminué les NBI des gradés sans toucher la NBI des officiers alors si je crois ce que j'ai lu plus haut, c'est normal. et bien pas pour moi. mais quand on voit ce qu'on voit ils auraient tords de se priver et même il faut qu'ils continuent.
aller les boulets restez des gueux puisque c'est comme ça que vous vous voyez.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mai 2008 - 21:16

etpour parsy avec les propos qu'il tient je ne suis pas sûr qu'on avance. et si tu crois que les chefs et adjudants vont être fortement augmentés alors là mon gars je te conseille de te plonger dans les grilles révisées tu vas être déçu machin.
Mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mai 2008 - 21:20

Mais non MANGE DU GRAIN, l'OPJ ne sera pas le seul sésame !!!!

La troisième voie est tout sauf l'OPJ, c'est d'ailleurs pour cela qu'il s'agit d'une troisième voie scratch

après on peut pleurer tout l'eau de son corps, mais il faut éviter les oeillères Wink
Revenir en haut Aller en bas
robert VAY
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/05/2008

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mai 2008 - 21:37

Pas d'accord avec toi, camarade ! je suis retraité de la gie. J'ai eu l'honneur de faire partie du CFMG (parce que j'étais volontaire.... !) et je peux garantir que les sessions ne sont pas des parties de culbuto où on dit amen à tout. Si tu veux t'en convaincre.... vas-y.... tu verras. Pour mémoire, je rappelle que le CFMG n'a qu'un avis CONSULTATIF ce qui a tout de même l'avangtage d'exister. Il est écrit, on ne peut l'occulter et en cas de "clash", on peut dire à la direction : vous nous avez demandé notre avis, on vous l'avait donné, vous n'en avez pas tenu compte.... ben maintenant..... Alors, c'est facile derrière un écran ou un clavier de refaire la Gendarmerie. Encore faut-il s'investir. Ceci dit,.... calmos, respire et réfléchis. Salut confraternel tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Le Yeti
3 étoiles
3 étoiles
Le Yeti


Nombre de messages : 746
Age : 57
Localisation : savoie
Emploi : BMO ?
Date d'inscription : 27/11/2007

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mai 2008 - 21:45

Bonsoir à tous, augmentation significative pour certains et pour d' autres RIEN!!!
Tant mieux ou tant pis, je continuerai à oeuvrer dans ma fonction(Motard) mais je m' attacherai à ne réprimer que les infractions graves.
Comme je l' ai toujours proné, la montagne la plus belle et la plus haute ne tient que par sa base.
Voilà, c' est ma réflexion simpliste.
Revenir en haut Aller en bas
coizic
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 211
Localisation : LOZERE
Date d'inscription : 07/05/2007

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mai 2008 - 23:06

pas grave
ça va péter
si........ si .........
vous verrez:b-cristal:
Revenir en haut Aller en bas
callahan34
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 106
Age : 47
Localisation : auvergne
Emploi : motard
Date d'inscription : 29/11/2007

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mai 2008 - 23:53

bonsoir à tous
observant les discussions depuis plusieurs semaines, je me jette enfin à l'eau:
je suis actuellement GD OPJ et motard en PA.
si je suis effectivement à l'avancement(qui tarde d'ailleurs à venir car ça fait déjà 3 ans que j'attends!!!), ce n'est heureusement pas pour la paye que je le fait:et oui, 50€ de plus en étant chef, ça payera juste un petit plein de ma voiture.
ce serai plutôt pour espérer un jour diriger une unité et j'espère pouvoir faire changer les mentalités sur les gradés(je n'ai que 31 ans:je sort peut être encore de l'oeuf???)
Par contre je tiens à réagir pour toi mange du grain:
je suis passé par la BT en tant qu'APJ après la mobile et c'est sûr que la base, il la faut!!
mais je ne peut pas te laisser généraliser concernant le boulot des officiers:même si ton lieut à l'air de se la couler douce en regardant la montre, tous ne le font pas!j'en ai pour l'exemple mon beau père,Cdt de Cie
GD, il est dehors quasimment tous les soirs avec ses hommes, tout le temps dérangé par le tph de ses unités qui demandent quoi faire et il est rare qu'il finisse un repas sans sortir en urgence.
alors effectivement, si les off obtiennent de la tune et pas nous, c'est dégueulasse mais surtout:ne généralise pas!
Et pour ce qu'il faut envisager comme action:pourquoi pas un grève des TA?
puisque notre monde n'est fait que de statistiques, une baisse des TA obligerais(peut être?) notre VH à se rapprocher de nous?
Ah, le pouvoit de l'argent!!!
bon courage à tous et n'hésitez pas à me faire part de vos remarques
Revenir en haut Aller en bas
legaulois
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 109
Age : 58
Localisation : Vau mai peta en companhiá que creva solet.
Date d'inscription : 05/04/2007

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 0:28

Le Yeti a écrit:
Bonsoir à tous, augmentation significative pour certains et pour d' autres RIEN!!!
Tant mieux ou tant pis, je continuerai à oeuvrer dans ma fonction(Motard) mais je m' attacherai à ne réprimer que les infractions graves.
Comme je l' ai toujours proné, la montagne la plus belle et la plus haute ne tient que par sa base.
Voilà, c' est ma réflexion simpliste.
MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 2 536845 +1
Revenir en haut Aller en bas
tecktonik
1er flocon
1er flocon
tecktonik


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/03/2008

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 1:34

Lorsque je lisla teneur de certaines interventions, les insultes proférées à l'égard des officiers et de la hiérarachie, en toute franchise, je crois que vous vous discréditez et que le résultat qui sera obtenu sera très proche de zéro. Ne soyez pas étonné de la chasse aux sorcières et de voir certain d'entre-vous, notamment les instigateurs brûlé sur le bûcher. :salut: :salut:
Revenir en haut Aller en bas
policeman
2 étoiles
2 étoiles
policeman


Nombre de messages : 319
Emploi : POLICE
Date d'inscription : 23/05/2008

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 1:44

camisard a écrit:
la République du mérite..

celui qui fera des efforts en sera récomprensé.

limpide non?

pour nous c est particulièrement simple.
tu présentes l OPJ. examen couronné de succès. tu t inscrisà l avancement...surtout l an prochain ca va être drôle..muté sans choix possible de ton affectation.tu iras donc là où on te le dira....

tu progresses rapidement car tu es remarqué pour la qualité de ton travail...tu en arrives a exercer des responsabilités au sein de l institution..
et tu découvriras que tu auras été substantiellement augmenté..comparé à un APJ resté où bon lui semblera.

facile non?

faut savoir lire entre les lignes;
allez bon courage

he ben! c ets pas chez nous que cela arriverait cela!!!! non mais vous etes pas un peu dongo!!!! muté la ou on tedit et sans choisir!!! a la bonen blague!!! FRANCHEMENT si en 2009 comme c est dit il font une passerelle GENDARMERIE ver POLICE!!! ca va etre l hemoragie non chez vous!!!! lol

j attend encore mon commandant de compagnie me dire lorsque je lui ai dit que j avais le concour police et que je quittais la gendarmerie apres 6 ans de bons et loyaux services (camisard confirmera ces faits) "MAIS ENFIN POURQUOI VOUS QUITTEZ LA GENDARMERIE?????? POUR ALLER EN POLICE EN PLUS???????" je lui ai simplement dit "VOUS TENNEZ A CE QUE JE VOUS LE DISE?" Il a tourné les talons et ai parti!
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 1:46

C'est sidérant... et mangedugrain qui nous sort des âneries d'un niveau...
Ca donne envie de débattre, c'est clair...
En attendant, j'en connais un paquet de gendarmes de départements chargés et pas attractifs du tout, qui rêvent d'aller dans le 17 à ta place... même si tu fais 30 heures par jour.
Impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 8:19

Ah Mange du Grain, le problème de la généralisation est récurrent. Il est toujours facile de débiter une généralité à partir d’un cas particulier, comme toujours, juste un exemple : Bleu et Noir est idiot (pure hypothèse de travail…..quoi que) donc tous les retraités sont idiots. C’est exactement ce que tu fais : mon « lieut’ » ne fait rien (du moins quand tu le vois pendant tes heures de service, en dehors de tes QL, tes repos, tes perms et tes procédures et la connexion sur G & C…), mais lui as-tu simplement posé la question de savoir quelles étaient ses fonctions exactes au sein de l’unité ? Si ça se trouve même il est officier PAGRE donc nécessairement ancien sous officier ou alors officier rang, mais dans ce cas il a connu le terrain au moins une fois dans sa vie. Rassure toi je ne cherche pas à le défendre, car d’une part il n’en a pas besoin et deuxièmement parce que moi, je ne le connais pas, en dehors de ton post un peu partial. Tu dis que tu es dans les rouages qui font tourner la boutique. Certes, absolument exact, mais le principe des rouages c’est que d’abord ils sont plusieurs et l’un ne peut fonctionner sans l’autre. Un rouage tout seul est absolument et totalement inutile. Mais il y a aussi des rouages plus gros que les autres, certains ayant une fonction de base et d’autres une fonction éminente et indispensable. Eh, oh, pas la peine de sauter sur tes grands chevaux, je ne suis pas en train de te dire que certains rouages sont utiles et d’autres non, mais que chacun d’entre eux a une fonction qui n’a de sens que lorsqu’elle est associée aux autres. Ensuite tu parles de ton pouvoir d’achat, mais là, ne tire pas sur le pianiste ni même sur les officiers et encore moins sur la DG, parce que l’augmentation du salaire est décidée par le gouvernement en augmentant le prix du point d’indice, mais alors là, on est complètement hors course. Si l’augmentation ne parvient pas à rattraper l’augmentation du coût de la vie, nous n’y pouvons rien. Pour ça il faut que nous nous reposions sur les discussions syndicales de la fonction publique…eh, oui on en a aussi besoin. Quant à la répartition du nombre de points d’indices en fonction du grade, relis les posts au dessus, cette augmentation ne se conçoit pas en tant que mesure interne, mais en comparaison avec d’autres administrations. Quant aux heures que tu fais mon cher camarade, je suis certain que tu t’investis pleinement dans ta tâche de gendarme (libre à toi si tu veux garder « petit homme de base », mais c’est dommage, encore une fois ! car j’ai semble-t-il plus de respect pour ta fonction que toi-même, et rassure toi de l’humour j’en ai a revendre, même si je n’arrive pas à la cheville de Nardo qui est le maitre en la matière, si, si je le dis:devotion: ), mais plutôt que d’affirmer des choses selon TON point de vue comme UNE vérité, es-tu allé ne serait-ce qu’une toute petite fois, suivre la semaine de ton lieutenant colonel (dont on ne connait d’ailleurs par la fonction, donc impossible de savoir à quoi tu fais référence). Encore une fois généralisation trop facile et pas du tout fondée sur des faits concrets…donc irrecevable. Mais il est bien connu que si les APJ doivent travailler la nuit et les weekends, en dehors des périodes où ils sont libres, les officiers doivent travailler 24 h / 24, 365 jours par an, de jour comme de nuit, de façon à ce que TOUS les APJ sans exception constatent qu’ils font quelque chose…. Finalement c’est un peu comme la police route : les gendarmes ne sont jamais là où il faut, au moment où il faut, mais ils sont là où ils ne servent à rien, à des moments où il ne se passe rien. Tu vois je peux aussi généraliser… ! Ah, au fait, si tu envoies tout le monde sur le terrain avec un coup de pied au c… (sic !), tu t’occuperas tout seul de ta solde, de tes frais de mission, de tes heures de travail, de tes repos, de tes perms, des stats, de ton dossier administratif, de ton dossier déménagement, des allocs de ta femme enceinte, de tes décos, etc, etc…… ? Allez ! J’arrête là. Ton problème Mange du grain c’est que tu généralises beaucoup trop facilement, tu jettes ton fiel comme une vérité, sans peut être avoir tous les éléments pour avoir une idée complète, et malheureusement tu confonds tous les sujets ensemble alors que leur origine est différente, bref tu manques d’objectivité. Peut être si tu discutais un peu plus avec ceux que tu critiques, tu serais surpris…mais ce n’est que mon avis. Simplement, pourquoi pas le système totalement égalitaire : le même salaire (solde pour nous) pour tous, quelle que soit la fonction ! Intéressant, mais dans ce cas tout le monde doit avoir le même rendement et on divise les heures de nuit et le boulot en parts égales (y compris l’administratif, tu sais celui que tu n’aimes pas)…pas sûr que tu y sois gagnant en fin de compte.
Un PS pour couillu08 : « les OPJ de kermesse » (officiers, pour mémoire) affirmation qui n’engage que toi ! Mais je suis sûr que ton expérience des procédures et des PV d’enquête est grande pour en parler aussi savamment...en tant qu’OPJ…oups APJ, excuse-moi ! Au fait si la gamelle ne te plait pas chez nous, rien ne t’empêche d’aller voir à côté, chez nos amis de la police, où l’herbe semble plus verte. Tu sais il existe une passerelle, même si 7 volontaires sur 105 000 représentent un panel significatif de la population gendarmique, pour rappeler à policeman que j’ai du mal à parler d’hémorragie des effectifs de la gendarmerie vers la police (0,007 % !! Oui c’est significatif, effectivement !)

Pour Camisard :
attention mon ami, tu sais parfaitement que les règles d’affectation liées au changement de grade ne résultent certainement pas d’un oukase du commandement, mais que c’est comme tout, l’inscription et ton numéro dans le classement a une incidence directe…le premier a le choix, le dernier pas vraiment, c’est une évidence, donc le tout est de savoir où on se situe.

Policeman, Policeman !!!
…. Doit-on réellement parler des mutations dans ta boutique ??? Vraiment ?? Ou mieux vaut peut être pas ??? Donc ne joue pas les offusqués sur la foi d’un gars, sans connaitre le mode de fonctionnement chez nous ! Perso, je connais très bien le mode de fonctionnement des mutations dans la Police…mais coup de chance celui de la gendarmerie aussi … Mais surtout continue de participer sur le forum, c’est toujours un plaisir de te lire, au moins je rigole bien…Non sans rire, content que tu t’y intéresses, mais évite les critiques un peu acides qui parfois ne sont pas constructives pour parler d’une boutique que tu ne connais peut être pas tout à fait bien.

Bon j’arrête là sinon je vais faire exploser la boite… !

N’oubliez surtout pas de relire le rapport du Haut Comité sur la Condition Militaire dont Ka Mate vous a si gentiment rappelé l’existence, vous serez vraiment édifiés…


Kenavo !


Bleu et Noir
Revenir en haut Aller en bas
morgyann
2 étoiles
2 étoiles
morgyann


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 20/11/2007

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 9:10

complètement d'accord avec toi bleuetnoir
Il ne faut pas généraliser sur un cas en particulier.
On voit bien les commissaires sur le terrain pendant les MO avec les commandant de groupement.
Des autres officiers viennent sur les accidents, les perquisitions, ...
J'en ai même vu sur des transfèrements DPS.
Comme l'a dit bleuetnoir ils sont dispo quasiment toute l'année, on les voit en repos ou en perm au bureau
Revenir en haut Aller en bas
moua
3 étoiles
3 étoiles
moua


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 02/04/2007

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 9:16

Bleu et noir : MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 2 536845 MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 2 536845 MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 2 536845

Post criant de vérités... A lire et à relire pour certains. (dommage qu'il soit si compact !!!).

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 9:44

Attention : je ne relance pas de guéguerre (complétement stérile et stupide) entre off/ss off, police/gie, terrain/services.
Je suis plus que convaincu que l'immense majorité de ces personnels font leur travail avec conscience, acharnement etc etc ....

J'introduis ici une notion qui est nouvelle : la notion de pénibilité du travail. Cette notion englobe le temps, la charge, l'environnement ....de travail.

Pour tenter répondre, peut-être naïvement, où se trouve le travail le plus pénible, je me permet de poser 2 questions :
- Connaissez-vous des personnels sur le terrain voulant aller dans les services et connaissez-vous des personnels dans les services voulant aller sur le terrain ?
- Connaissez-vous des anciens GAV voulant aller en Police et connaissez-vous des anciens ADS voulant aller en Gendarmerie ?

Donc, pour les officiers qui ont la charge (pas évidente) de diriger et faciliter notre service pour (théoriquement) assurer la protection des personnes et des biens, il faudrait, je pense qu'ils tiennent compte de cette notion.
Il en est de même pour ceux qui décident du cadencement et de la solde.

En dernier, je rappelerai mon préambule pour ne pas que ça parte en vrille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 9:52

Un peu de sérénité, merci Gandalf!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 10:17

Gandalf a écrit:
Attention : je ne relance pas de guéguerre (complétement stérile et stupide) entre off/ss off, police/gie, terrain/services.
Je suis plus que convaincu que l'immense majorité de ces personnels font leur travail avec conscience, acharnement etc etc ....

J'introduis ici une notion qui est nouvelle : la notion de pénibilité du travail. Cette notion englobe le temps, la charge, l'environnement ....de travail.

Pour tenter répondre, peut-être naïvement, où se trouve le travail le plus pénible, je me permet de poser 2 questions :
- Connaissez-vous des personnels sur le terrain voulant aller dans les services et connaissez-vous des personnels dans les services voulant aller sur le terrain ?
- Connaissez-vous des anciens GAV voulant aller en Police et connaissez-vous des anciens ADS voulant aller en Gendarmerie ?

Donc, pour les officiers qui ont la charge (pas évidente) de diriger et faciliter notre service pour (théoriquement) assurer la protection des personnes et des biens, il faudrait, je pense qu'ils tiennent compte de cette notion.
Il en est de même pour ceux qui décident du cadencement et de la solde.

En dernier, je rappelerai mon préambule pour ne pas que ça parte en vrille.
Bravo Gandalf, j'approuve à 200 %. Mais sans lancer de polémique du tout je voulais remettre des points sur les "i". D'ou mon intervention en utilisant les "rouages" abordés par Mange du Grain. Seuls on n'est rien les uns sans les autres, mais les uns avec les autres on peut faire beaucoup. Je comprends mieux ton Pseudo maintenant. Fan de Lord of Rings !!!

Bleu et Noir
Revenir en haut Aller en bas
petula34
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 03/11/2007

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 10:36

couillu08 a écrit:
Vivement que les DDSP commandent nos Commandants de Grpt.
Personnellement, j'attends de voir la réaction de nos chers Officiers lors du passage de témoin.
Moi, Gendarme, APJ, je ne risque rien. Mon boulot ne changera pas, ma solde non plus, hélas.
Eux, Officiers, OPJ de kermesse, vont devoir se plier aux directives du DDSP qui aura reçu ses directives du Préfet.

Couillu08 (charmant !!!),
Est-ce toi qui pilote ta moto ou bien le contraire?...
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
policeman
2 étoiles
2 étoiles
policeman


Nombre de messages : 319
Emploi : POLICE
Date d'inscription : 23/05/2008

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 10:58

bleuetnoir a écrit:
Ah Mange du Grain, le problème de la généralisation est récurrent. Il est toujours facile de débiter une généralité à partir d’un cas particulier, comme toujours, juste un exemple : Bleu et Noir est idiot (pure hypothèse de travail…..quoi que) donc tous les retraités sont idiots. C’est exactement ce que tu fais : mon « lieut’ » ne fait rien (du moins quand tu le vois pendant tes heures de service, en dehors de tes QL, tes repos, tes perms et tes procédures et la connexion sur G & C…), mais lui as-tu simplement posé la question de savoir quelles étaient ses fonctions exactes au sein de l’unité ? Si ça se trouve même il est officier PAGRE donc nécessairement ancien sous officier ou alors officier rang, mais dans ce cas il a connu le terrain au moins une fois dans sa vie. Rassure toi je ne cherche pas à le défendre, car d’une part il n’en a pas besoin et deuxièmement parce que moi, je ne le connais pas, en dehors de ton post un peu partial. Tu dis que tu es dans les rouages qui font tourner la boutique. Certes, absolument exact, mais le principe des rouages c’est que d’abord ils sont plusieurs et l’un ne peut fonctionner sans l’autre. Un rouage tout seul est absolument et totalement inutile. Mais il y a aussi des rouages plus gros que les autres, certains ayant une fonction de base et d’autres une fonction éminente et indispensable. Eh, oh, pas la peine de sauter sur tes grands chevaux, je ne suis pas en train de te dire que certains rouages sont utiles et d’autres non, mais que chacun d’entre eux a une fonction qui n’a de sens que lorsqu’elle est associée aux autres. Ensuite tu parles de ton pouvoir d’achat, mais là, ne tire pas sur le pianiste ni même sur les officiers et encore moins sur la DG, parce que l’augmentation du salaire est décidée par le gouvernement en augmentant le prix du point d’indice, mais alors là, on est complètement hors course. Si l’augmentation ne parvient pas à rattraper l’augmentation du coût de la vie, nous n’y pouvons rien. he ben tu laisse pas tomber un peu vite?????? Pour ça il faut que nous nous reposions sur les discussions syndicales de la fonction publique…eh, oui on en a aussi besoin. je usi heureux de t entendre dire ca!Quant à la répartition du nombre de points d’indices en fonction du grade, relis les posts au dessus, cette augmentation ne se conçoit pas en tant que mesure interne, mais en comparaison avec d’autres administrations. Quant aux heures que tu fais mon cher camarade, je suis certain que tu t’investis pleinement dans ta tâche de gendarme (libre à toi si tu veux garder « petit homme de base », mais c’est dommage, encore une fois ! car j’ai semble-t-il plus de respect pour ta fonction que toi-même, et rassure toi de l’humour j’en ai a revendre, même si je n’arrive pas à la cheville de Nardo qui est le maitre en la matière, si, si je le dis:devotion: ), mais plutôt que d’affirmer des choses selon TON point de vue comme UNE vérité, es-tu allé ne serait-ce qu’une toute petite fois, suivre la semaine de ton lieutenant colonel (dont on ne connait d’ailleurs par la fonction, donc impossible de savoir à quoi tu fais référence). Encore une fois généralisation trop facile et pas du tout fondée sur des faits concrets…donc irrecevable. Mais il est bien connu que si les APJ doivent travailler la nuit et les weekends, en dehors des périodes où ils sont libres, les officiers doivent travailler 24 h / 24, 365 jours par an, de jour comme de nuit, de façon à ce que TOUS les APJ sans exception constatent qu’ils font quelque chose…. j en ai vu aucun!!!!! par contre je me suis toujours demandé comment certain officier avait autant d eperm!Finalement c’est un peu comme la police route : les gendarmes ne sont jamais là où il faut, au moment où il faut, mais ils sont là où ils ne servent à rien, à des moments où il ne se passe rien. Tu vois je peux aussi généraliser… ! Ah, au fait, si tu envoies tout le monde sur le terrain avec un coup de pied au c… (sic !), tu t’occuperas tout seul de ta solde, de tes frais de mission, de tes heures de travail, de tes repos, de tes perms, des stats, de ton dossier administratif, de ton dossier déménagement, des allocs de ta femme enceinte, de tes décos, etc, etc…… ? Allez ! J’arrête là. Ton problème Mange du grain c’est que tu généralises beaucoup trop facilement, tu jettes ton fiel comme une vérité, sans peut être avoir tous les éléments pour avoir une idée complète, et malheureusement tu confonds tous les sujets ensemble alors que leur origine est différente, bref tu manques d’objectivité.Quand a toi je pense que tu t acharnes un peu trop facilement sur quelqu un! je en defend pas mange du grain , mais faut quand meme pas deconnner! tu es me semble t il un sacre donneur de lecon! Peut être si tu discutais un peu plus avec ceux que tu critiques, tu serais surpris…mais ce n’est que mon avis. ce n est bien sur QUE ton avis! car pour avir fait 6 ans en gendarmerie.....peut on réélement "discuter"avec un officier?Simplement, pourquoi pas le système totalement égalitaire : le même salaire (solde pour nous) pour tous, quelle que soit la fonction ! Intéressant, mais dans ce cas tout le monde doit avoir le même rendement et on divise les heures de nuit et le boulot en parts égales (y compris l’administratif, tu sais celui que tu n’aimes pas)…pas sûr que tu y sois gagnant en fin de compte.

Un PS pour couillu08 : « les OPJ de kermesse » (officiers, pour mémoire) affirmation qui n’engage que toi ! Mais je suis sûr que ton expérience des procédures et des PV d’enquête est grande pour en parler aussi savamment...en tant qu’OPJ…oups APJ, excuse-moi ! et allez tu dis des autres que se sont des monsieurs "je sais tout" mais dans la cource du meilleur qui sait tout tu semble etre en pole position!!!! j etais en gendarmerie 6 ans je susi en police chez nous les OPJ OFFICIERS Oeuvrent au coté des opj gardien de la paix!!! et oui ils n ont pas que la qualification opj pour faire beau!!!!! et cela concerne 95/100 des officiers chez nous qui sont opj! en gendarmerie on va dire qu il y a 20/100 d officier qui se servent de leur qualification opj!Au fait si la gamelle ne te plait pas chez nous, rien ne t’empêche d’aller voir à côté, chez nos amis de la police, où l’herbe semble plus verte. ha tu es sencé sur ce coup la!!!! OUI VENEZ EN POLICE L HERBE EST BIEN PLUS VERTE! c ets d ailleur pour cela que 90/100 de vos gav viennent chez nous en police par contre des ads qui viennent en gendarmerie.....0 j amais vu jamais entendu parlé! mais tu vas encore me trouver une escuse sur ce fait la! ou alors 90/100 de vos gav sont fou et quittent le meilleur pour aller vers le pire! le probleme c est que nombreux gd ont peur une fois en gendarmerie de venir en police! mais qu ils osent ils ne seront pas mecontent!Tu sais il existe une passerelle, même si 7 volontaires sur 105 000 représentent un panel significatif de la population gendarmique, pour rappeler à policeman que j’ai du mal à parler d’hémorragie des effectifs de la gendarmerie vers la police (0,007 % !! Oui c’est significatif, effectivement !) sort l etude sur le depart des gav en police!!!!!! hahahahah c est toi qui me fait rire!!!!! tu m avance le chiffre de 0.007/100 precise qu il s agit de gendarme d active deja.... et ensuite immaginaire peut etre! donne les references de cette passerelles j ai créé un forum sur cette passerelle tout le monde en parle comme toi mais personne en m endonne les references toi qui est plus fort que tous tu devrais pouvoir me les donner! par contre allez faisons un sondage en gendarmerie et donnons les references de cette passerelle!!! j en rigole deja du nombre de gendarme qu il va falloir pour traiter le nombre de dossier de depart de chez vous! mais tu vas encore me dire que non!!!!! alalalalal ! pourtant je concerve de nombreux contacts en gendarmerie et je peux te dire que si cette passerelle est mise au jour chez vous ca va eter courage fuyons!!!! et la gendarmerie va se vider!!!! allez si t couillu ouvre un forum intitulé "seriez vous pret a utiliser une passerelle pour aller en police nationale" tu vas pas etre déçu![/size]

[size=12]Pour Camisard : attention mon ami, tu sais parfaitement que les règles d’affectation liées au changement de grade ne résultent certainement pas d’un oukase du commandement, mais que c’est comme tout, l’inscription et ton numéro dans le classement a une incidence directe…le premier a le choix, le dernier pas vraiment, c’est une évidence, donc le tout est de savoir où on se situe. je prefere largeemnt notre systeme!


Policeman, Policeman !!! …. Doit-on réellement parler des mutations dans ta boutique ??? Vraiment ?? Ou mieux vaut peut être pas ??? Donc ne joue pas les offusqués sur la foi d’un gars, sans connaitre le mode de fonctionnement chez nous ! et toi ne parle pas de moi san sme connaitre ! j ai fait 6 ans de gendarmerie 6 ans de bons et loyaux service avec d ailleurs camisard passe un moment nous etions dans le meme psig. Perso, je connais très bien le mode de fonctionnement des mutations dans la Police…comme tout apparemment !mais coup de chance celui de la gendarmerie aussiMOI AUSSI! Mais surtout continue de participer sur le forum, c’est toujours un plaisir de te lire, au moins je rigole bien… Rigoler.... cest ce qu en general font les gens qui s appercoivent qui n y comprennen rien et essaie de s en sortir en rigolant et en ayant l air un peu pincé.... c ets une des techinique que j ai vu employe par lmes officiers en gendarmerie! pour parler d’une boutique que tu ne connais peut être pas tout à fait bien.

Bon j’arrête là sinon je vais faire exploser la boite… !ou craquer les nerfs du lecteur![/size]

[size=12]N’oubliez surtout pas de relire le rapport du Haut Comité sur la Condition Militaire dont Ka Mate vous a si gentiment rappelé l’existence, vous serez vraiment édifiés…




Kenavo !



Bleu et Noir
Revenir en haut Aller en bas
policeman
2 étoiles
2 étoiles
policeman


Nombre de messages : 319
Emploi : POLICE
Date d'inscription : 23/05/2008

MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 10:59

morgyann a écrit:
complètement d'accord avec toi bleuetnoir
Il ne faut pas généraliser sur un cas en particulier.
On voit bien les commissaires sur le terrain pendant les MO avec les commandant de groupement.
Des autres officiers viennent sur les accidents, les perquisitions, ...
J'en ai même vu sur des transfèrements DPS.
Comme l'a dit bleuetnoir ils sont dispo quasiment toute l'année, on les voit en repos ou en perm au bureau

c est beau l esprit de gendarmerie et de sacrifice!
heureusement que la gendarmerie a des gens comme vous...... sinon y a long qu elle aurait exploser!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes   MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Abus de pouvoir
» LA GENDARMERIE SERAIT CONCERNEE
» pouvoir d achat
» LA MALADIE DU POUVOIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser