Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN

Aller en bas 
+61
mac seby
APJA73
Gépéto84
kimi rosine
campbell
coujou19
NARDO
clint
Pavel
olikaki
zepos
stjohn91
loletio
GendarmeX
NETHEM
policeman
Christian 42
Themis
chapiteau
Morf
levertaudois
marcel
patoche315
pourquoi pas?
kyfran
Emy
Juan69
din0z0r
COMTOIS
CELTILL
Jice24
Gastibelza
Sanalmercar
GONE69
wynotaw
cornolti
camisard
FPIP13
EX PSO GD 77
com
Cavendish
claude.lallement5@wanadoo
he'enalu
interpol31000
Diégo
VICTOR31
caleche
JeanLouiss
mimi
euskara64
PLR
wilk33
Boudh
chat perse
dépé56
GolgoT_13
Maisonnais
ch'ti du 26
bradivx
coizic
Gerca
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gerca
1er flocon
1er flocon
Gerca


Nombre de messages : 24
Emploi : PSIG
Date d'inscription : 23/05/2008

IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 4 Empty
MessageSujet: IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN   IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Mai 2008 - 20:58

Rappel du premier message :

bjr, je reviens du rassemblement des gendarmes au PA du LUC pour la venue du DG. Avocat de notre camarade présent. DG a tenu les propos suivants, il comprend notre désarroi et les plus hautes instances du gouvernement sont informés des faits (d'où message de MAM dans nos boîtes). La famille du gendarme incarcéré demande que l'on n'intervienne pas au TGI Draguignan. C'est dur mais il faut obéir. En revanche, de nombreux camarades ont pris la parole et ont clairement exprimé que si notre ami était laissé en détention, le mouvement allait prendre de l'ampleur. Le DG a reconnu ces faits et nous a affirmé que la gouvernement connaît la situation. Attendons de voir, par respect pour la famille, ne pas se rendre demain au TGI. Demain la réunion au Luc est également annulé, cela en revanche est dommage mais c'est également la demande de la famille. J'aurai préféré qu'un membre de la famille soit là pour voir les 200 gendarmes réunis au PA du Luc. Je vous enjoins à suivre les infos avec intérêt et à prendre les dispositions nécessaires si incarcération de notre ami. IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 4 493624
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
policeman
2 étoiles
2 étoiles
policeman


Nombre de messages : 319
Emploi : POLICE
Date d'inscription : 23/05/2008

IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN   IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 0:11

camisard a écrit:
ha c est sur que le carrelage lu i suffira.
le connaissant il va pas rester couche longtemps..
en revanche les abords de la caserne vont etre tout particulierment securise....

mON POVRE FRERO!!!!!
tu le sais! je suis chaud dans ma tete!!!! je me suis levé a 03h30 pour aller au taf depusi pas dormi et je me releve a 03h30 sachant qu il est 23h00 ta compris je me coucherai pas!!!!

Un gendarme dans cette situation ce ts pas possible!!!!!

NON NON NON cher collegue de DRAGUIGNAN si tu appelles à la mobilisation averti moi en message prive toi frero si tu sais quelques chose IDEM!!! tu me previens je pose les ca je quitte le commissariat et j accours!!!! FRERO je sai sque tu sera avec moi!
s il reste embastillé faut faire savoir qu on est pas content......(on va dire cela comme ca!) mon frere on fera ce qu il faut pour que les gens sache a quel pointy on ets pas d accord!
Revenir en haut Aller en bas
GendarmeX
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/11/2007

IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 4 Empty
MessageSujet: courage...   IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 0:15

Toutes nos pensées vont vers vous, MDL/Chef, famille et proches dans cette dure et injuste épreuve.

Sachez que nous sommes de tout coeur avec vous.

Bon courage.

Gd Teyssier - Loire
Revenir en haut Aller en bas
loletio
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
loletio


Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi : Anacrim DEFI - PPM STRJD
Date d'inscription : 02/04/2007

IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN   IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 0:16

Je suis tout à fait d'accord avec Themis et Nethem

Ne pas suivre les demandes de l'avocat de notre
camarade et donc sa propre voix, serait effectivement une erreur, même
si cela démange terriblement !


Attendons demain et voyons !

Je ne doute pas ( du moins je l'espère ..) que l'issue sera favorable à notre collègue.
Revenir en haut Aller en bas
stjohn91
2 étoiles
2 étoiles
stjohn91


Nombre de messages : 331
Age : 51
Localisation : Genève / Montpellier / Essonne
Emploi : Voiture 4 ou 14
Date d'inscription : 01/11/2007

IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN   IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 0:19

Un bouquet de roses des la part de G&C pour soutenir la famille et leur marquer par notre présence et notre profond sentiment à notre ami Gendarme
Revenir en haut Aller en bas
zepos
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : FREJUS
Emploi : GPX
Date d'inscription : 28/05/2008

IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN   IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 0:36

Bonsoir à tous!

Je me joins à vous ce soir pour souhaiter du courage à ce gendarme qui n'a fait que son travail et qui ne mérite pas ce qui lui arrive!

Je fais partie de la maison d'en face comme vous dites et je serais demain à draguignan en compagnie des CRS pour assurer le maintien de l'ordre.

Je n'espère qu'une chose, c'est qu'il soit liberé!

Dommage que le rassemblement du Luc ne se fasse pas, de nombreux collègues de chez nous voulaient s'y rendre, car avant tout nous faisons le même boulot et nous nous devons d'être solidaires!

FORCE ET HONNEUR!!!
Revenir en haut Aller en bas
policeman
2 étoiles
2 étoiles
policeman


Nombre de messages : 319
Emploi : POLICE
Date d'inscription : 23/05/2008

IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN   IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 0:40

FAUT QU ILS LE LIBERENT OU QU EN CAS CONTRAIRE IL EN ASSUME LES CONSEQUENCES!
Revenir en haut Aller en bas
stjohn91
2 étoiles
2 étoiles
stjohn91


Nombre de messages : 331
Age : 51
Localisation : Genève / Montpellier / Essonne
Emploi : Voiture 4 ou 14
Date d'inscription : 01/11/2007

IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN   IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 0:44

zepos a écrit:
Bonsoir à tous!

Je me joins à vous ce soir pour souhaiter du courage à ce gendarme qui n'a fait que son travail et qui ne mérite pas ce qui lui arrive!

Je fais partie de la maison d'en face comme vous dites et je serais demain à draguignan en compagnie des CRS pour assurer le maintien de l'ordre.

Je n'espère qu'une chose, c'est qu'il soit liberé!

Dommage que le rassemblement du Luc ne se fasse pas, de nombreux collègues de chez nous voulaient s'y rendre, car avant tout nous faisons le même boulot et nous nous devons d'être solidaires!

FORCE ET HONNEUR!!!


Oh bravo ! Merci à toi et à tes collègues de la maison d'en face. On te soutien tous Christophe
Revenir en haut Aller en bas
olikaki
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 27
Localisation : dans le 30
Emploi : dans une btp...
Date d'inscription : 28/05/2008

IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN   IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 0:48

bon courage à notre camarade. Et j'espère que nous serons tenu au courant demain du résultat de la décision du JLD.
Revenir en haut Aller en bas
policeman
2 étoiles
2 étoiles
policeman


Nombre de messages : 319
Emploi : POLICE
Date d'inscription : 23/05/2008

IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN   IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 0:51

FAUT ETRE PRET!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
les gars etre pret a se manifester en cas de non liberation!
c est notre moyen de pression!
ou sommes nous pour que se soit les gendarmes qui soient retranche?


Modération 2

Il serait de bon ton de rester zen les deux loustics
rien ne sert de courir il suffit de partir à point !
alors pas de post pour la révolte !
merci de votre compréhension !
avertissement gratuit ! joker pour ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Christian 42
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/05/2008

IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN   IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 0:55

Pas question !, l'intimidation n'est pas du ressort de quiconque, hiercharchie comprise elle même trop souvent complaisante au regard de ces guignols qui nous gouvernent à grands renforts de promesses sans être capables d'évaluer nos besoins, notre idendité et notre réalité.
Moi j'aimerais voir sarko plonger ses mains dans le sang, dans la détresse et dans la misère.. à avaler ce sang d'une personne qui vous refoule le tout pendant un bouche à bouche et qui meurt dans vos bras pendant que les larmes vous coulent, des larmes de colère et d'impuissance.
A la façon d'un Légionnaire moi je suis marqué à vie et je vis de misère... ne suivez pas mon exemple... soyez humains comme je l'ai été mais surtout restez réalistes... votre cadeau c'est votre Famille... n'oubliez jamais celà parceque moi c'est l'erreur que j'ai commise
Revenir en haut Aller en bas
Pavel
2 étoiles
2 étoiles
Pavel


Nombre de messages : 159
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : retraité Gie (sti) Artisan électricien
Date d'inscription : 19/04/2007

IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN   IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 1:12

:salut:

Il faut que les politiques arrêtent d'acheter la paix sociale en donnant raison de manière implicite à une fraction de la société qui sait se faire entendre... de manière trop explicite... et que certaines associations soutiennent, sachant en tirer les avantages que l'on sait (il y a d' excellents fonds de commerce à alimenter de ce côté-là).

Alors, soutien sans faille à notre camarade et à sa famille, et surtout, évitons de tomber dans le piège de la provocation... ce qui ne nous empêche nullement d'être hyper-vigilants pour la suite !
IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 4 115146
Revenir en haut Aller en bas
http://electricien-st-juery.monsite-orange.fr
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN   IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 1:14

camisard a écrit:
ha themis

t es bien le seul que je sois capable d ecouter

C'est normal camisard, sa force de persuasion est ... féminine,
car Themis est une dame.
Une dame aux propos très mesurés, étant Juge d'instruction.
Ses explications concernant le fonctionnement de la Justice ou certains aspects de procédure sont très appréciées.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN   IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 1:23

Themis a écrit:
Zen...
Je l'ai écrit et je le répète à nouveau: un juge sous pression ne rend pas de meilleures décisions. ........................
Merci Thémis, de reprendre ce que je disais hier. Venant de toi, j'espère que ça passera mieux qu'avec moi, parce que je vois que nos divers messages d'appels au calme avaient du mal à trouver un écho.
Merci à toi Mme la juge.
Revenir en haut Aller en bas
coujou19
1 étoile
1 étoile
coujou19


Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : La Creuse depuis peu .....
Emploi : PSIG
Date d'inscription : 08/11/2007

IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 4 Empty
MessageSujet: soutien de correze!!   IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 1:37

+1
quelques kilometres pour la liberte d'un collegue et le bien etre de sa famille, pas de problemes? JE SUIS LA!!!
Revenir en haut Aller en bas
coujou19
1 étoile
1 étoile
coujou19


Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : La Creuse depuis peu .....
Emploi : PSIG
Date d'inscription : 08/11/2007

IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 4 Empty
MessageSujet: LA DEVISE INITIALE DE LA GENDARMERIE!!   IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 1:41

Une force humaine sur les prospectus!!!
Un résumé!!!
Sans a priori bien sûr.

MODERATION2
Lorsque vous souhaitez revenir sur un post dejà envoyé
la fonction éditer vous permet de réouvrir votre message
et de le compléter ! merci d'user ce cette fonction et d'en abuser !

Ps !

Le calme est demandé pour notre camarde ! alors merci de lire l'ensemble des posts !
Revenir en haut Aller en bas
campbell
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 56
Localisation : bretagne côté mer
Emploi : pfffffffffffffffffffffff
Date d'inscription : 24/05/2008

IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN   IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 1:58

Souvenez vous de ce que chantait Jean-Pax Méfret:" l'enfant du flic, l'enfant du soldat, c celui qu'on montre du doigt, qu'il soit loubard, qu'il soit minet, c d'abord le fils du poulet"

SOUTIENS A NOTRE CAMARADE
Revenir en haut Aller en bas
Diégo
3 étoiles
3 étoiles
Diégo


Nombre de messages : 542
Age : 51
Localisation : entre garrigues et Cévennes
Emploi : enquêteur
Date d'inscription : 30/05/2007

IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN   IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 3:41

OSIRIS a écrit:
Si c'est exact que les familles sont retranchées et subissent diverses menaces, c'est pas en restant passif que cela va s'arranger. Les MENS ne comprennent qu'une chose le rapport de force. S'il existe des menaces il serait de bon ton que la justice mette autant de volonté à punir les MENS qu'à emprisonner notre camarade.

Tout à fait d'accord.....
Il faut savoir que chez les Mens, il y a une sorte de code d'honneur, et pour avoir cotoyé un temps soit peu ces *****, leur slogan sera : " un mens tué, un gendarme tué.."....
C'est vraiment de la sal :evil: *****, une ******** et c'est finie.....

J'écris sous le coup de la colère et je m'en excuse, mais vous verrez qu'ils vont foutre la merde et nous, on sera là, impuissant, à balancer quelques lacry, en les laissant brûler des VL, casser le mobilier urbain......
L'autorité administrative et/ou militaire baisseront encore le pantalon......IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 4 53514 , il y aura encore une sorte d'impunité........

En tout cas, FORT SOUTIEN à notre camarade, à sa famille et à ses collègues de travail.......COURAGE !!!!!!!!!!

MODERATION16 : Merci de garder de la retenue. Il y a des choses qui ne peuvent en aucun cas être écrites.
Revenir en haut Aller en bas
kimi rosine
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation : île-de-france
Emploi : tête de mule
Date d'inscription : 16/04/2008

IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN   IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 3:57

Diégo a écrit:
OSIRIS a écrit:
Si c'est exact que les familles sont retranchées et subissent diverses menaces, c'est pas en restant passif que cela va s'arranger. Les MENS ne comprennent qu'une chose le rapport de force. S'il existe des menaces il serait de bon ton que la justice mette autant de volonté à punir les MENS qu'à emprisonner notre camarade.

Tout à fait d'accord.....
Il faut savoir que chez les Mens, il y a une sorte de code d'honneur, et pour avoir cotoyé un temps soit peu ces *****, leur slogan sera : " un mens tué, un gendarme tué.."....
C'est vraiment de la sal :evil: *****, une ***** et c'est finie.....

J'écris sous le coup de la colère et je m'en excuse, mais vous verrez qu'ils vont foutre la merde et nous, on sera là, impuissant, à balancer quelques lacry, en les laissant brûler des VL, casser le mobilier urbain......
L'autorité administrative et/ou militaire baisseront encore le pantalon......IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 4 53514 , il y aura encore une sorte d'impunité........

En tout cas, FORT SOUTIEN à notre camarade, à sa famille et à ses collègues de travail.......COURAGE !!!!!!!!!!


Bon...Je vais (encore) passer pour une donneuse de leçons ou peut-être pour quelqu'un qui ne comprend rien parce que je ne suis "que" civile, mais, te rends-tu compte de ce que tu écris ??confused
: " C'est vraiment de la sal-bip !- *****. Une ***** et c'est fini."

Répondre à la violence par la violence n' a jamais servi à rien.
Ce n'est pas parce qu'une personne ou un groupe d'individus se comporte (nt) mal qu'il faut descendre à leur niveau. Bien sûr, on peut s'indigner face à une injustice, mais il faut le faire en gardant coûte que coûte sa dignité et en conservant de la hauteur. Si des gens se comportent comme des sauvages et que toi tu prononces des phrases de sauvages, quelle va être la différence entre eux et toi ? Hein ? confused
Revenir en haut Aller en bas
chapiteau
1er flocon
1er flocon
chapiteau


Nombre de messages : 10
Localisation : Poitou Charentes
Date d'inscription : 26/05/2008

IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN   IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 8:27

Gardons notre calme, ne tombons pas dans la provocation, et mesurons nos propos.
Respectons le souhait de notre camarade emprisonné, de sa famille, de son avocat, et des ses collègues.
N'agissons pas sous la colère, mais avec réflexions
soutien total à notre ami aujoud'hui dans cette dure épreuve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN   IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 8:38

kimi a écrit:



Bon...Je vais (encore) passer pour une donneuse de leçons ou peut-être pour quelqu'un qui ne comprend rien parce que je ne suis "que" civile, mais, te rends-tu compte de ce que tu écris ??confused
: " C'est vraiment de la sal-bip !- erie. Une douche au napalm et c'est fini."

Répondre à la violence par la violence n' a jamais servi à rien.
Ce n'est pas parce qu'une personne ou un groupe d'individus se comporte (nt) mal qu'il faut descendre à leur niveau. Bien sûr, on peut s'indigner face à une injustice, mais il faut le faire en gardant coûte que coûte sa dignité et en conservant de la hauteur. Si des gens se comportent comme des sauvages et que toi tu prononces des phrases de sauvages, quelle va être la différence entre eux et toi ? Hein ? confused


Non, tu ne passes pas pour une donneuse de leçon, et je dirai même que tu fais bien de tenir de tels propos.
Au moins, on peut pas dire que c'est la hiérarchie qui baisse son pantalon. C'est une civile qui donne la bonne voie et vous explique pourquoi, parce que, elle, elle peut parler comme ça.
Il y a des messages qu'il faut savoir interpréter parfois, lorsqu'ils émanent de certaines autorités.


Alors gardons notre calme et attendons la décision cet après midi.

Après, on verra, et personne ne pourra dire que nous avons porté préjudice à notre camarade en cas de décision défavorable pour lui. Et là, nous prendrons certainement les mesures qui s'imposent. Mais pas avant !
Revenir en haut Aller en bas
pourquoi pas?
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 12
Age : 61
Localisation : toulon
Emploi : opj
Date d'inscription : 07/11/2007

IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 4 Empty
MessageSujet: DRAGUIGNAN   IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 8:38

Aujourd'hui, le sens du mot honneur ne devra pas être vain, en revanche le sens du mot échec devra faire craindre un mouvement d'une ampleur exceptionnelle aux regards des yeux de nos "chefs" plus que pitoyable en RGPACA, qui regardent déjà leurs chaussures pour ne pas soutenir nos regards. La récréation est sifflée. Le mouvement de troupe se prépare, le combat est plus que juste, engageons nous, c'est une question d'honneur de dignité et considération.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN   IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 9:00

CELTILL a écrit:
inscrit sur G&C hier, retraité depuis 3 ans, mon sang n'a fait qu'un tour vu la tournure des évènements. Courage, le soutien viendra de la France entière.

Bienvenur à Celtill,

Merci pour votre inscription,
Merci pour votre soutien
IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 4 536845
Revenir en haut Aller en bas
Gépéto84
1er flocon
1er flocon
Gépéto84


Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : Vaucluse
Emploi : Unité Opérationnelle (BR)
Date d'inscription : 27/05/2008

IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN   IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 9:38

Gerca a écrit:
je suis nouveau sur le site mais chaque info donné vient en live suite à des réunions. J'en ai gros sur le coeur de ne pas être présent à l'arrivée de notre ami au Parquet mais la famille le demande. L'épouse et les enfants sont retranchés dans une compagnie X ; quand je dis retranché c'est bien le terme qu'il faut employer ! je dirai même plus c'est Fort ALAMO. Je soutiens donc tous les militaires et leurs familles de cette compagnie. Je trouve regrettable que l'on ne parle pas de ces faits aux infos.
Courage à vous tous !

Entièrement d'accord avec toi ... Qu'attendent les journaux pour présenter la situation telle qu'elle est réellement !!! Ah oui, c'est vrai, il faut sacrifier au politiquement correct et être plutôt "couillu" !!


Dernière édition par Gépéto84 le Mer 28 Mai 2008 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN   IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 9:45

Oui KIMI tout à fait il faut attendre et ne pas s'énerver...ne pas devenir sauvage et surtout faire confiance et croire en notre seigneur qui les punira un jour ou dans une autre vie....

Et regardons la situation avec du recul et de l'humour pourquoi pas

mais surtout....

surtout...........

sois digne, raisonnable et attends


ENFIN JUSQU' A CE QUE CA T'ARRIVE !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN   IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 9:51

Et à ton tour KIMI,

tu expliqueras à ton fils....que maman est en prison mais la prison c'est pas que pour les méchants ...euh...enfin tu lui expliqueras...

que maman doit déménager vite !!! et que l'école on la fera à la maison aussi parce qu'il ne peut plus retourner avec ses amis pour le moment (un moment de ......mois)

etc etc etc etc

et ton absence kimi, quand t'es incarcere c'est dur à expliquer !

Mais nous te comprenons tous car malgré nos colères écrites....connais tu beaucoup de gendarmes qui se révoltent et pètent des plombs ?????


Non même ceux qui pètent des plombs à force que ca les ronge à l'intérieur ....finissent par se suicider avant même d'avoir eu le temps d'expliquer leur colère ....

enfin bref ...
Revenir en haut Aller en bas
Emy
1 étoile
1 étoile
Emy


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 13/03/2008

IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN   IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 10:15

Gépéto84 a écrit:
Gerca a écrit:
je suis nouveau sur le site mais chaque info donné vient en live suite à des réunions. J'en ai gros sur le coeur de ne pas être présent à l'arrivée de notre ami au Parquet mais la famille le demande. L'épouse et les enfants sont retranchés dans une compagnie X ; quand je dis retranché c'est bien le terme qu'il faut employer ! je dirai même plus c'est Fort ALAMO. Je soutiens donc tous les militaires et leurs familles de cette compagnie. Je trouve regrettable que l'on ne parle pas de ces faits aux infos.
Courage à vous tous !

Entièrement d'accord avec toi ... Qu'attendent les journaux pour présenter la situation telle qu'elle est réellement !!! Ah oui, c'est, il faut sacrifier au politiquement correct et être plutôt "couillu" !!

Malheureusement je crois que, comme toujours, il ne faut RIEN attendre des journalistes. Ils ont choisi leur camp... comme dans toutes les affaires du même acabit... c'est triste, mais il faut malheureusement faire avec, liberté de la presse oblige. Le plus triste, ce sont les concitoyens qui n'ont QUE ce son de cloche, et qui gobent tout ce qui est dit sans chercher plus loin que le bout de leur nez.

Article de Libé ce matin, j'en ai froid dans le dos... c'est très très orienté...

http://www.liberation.fr/actualite/societe/328532.FR.php
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN   IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 11:02

Merci pour le soutien dans libération....
........... :
Mais un responsable de gendarmerie, qui a requis l’anonymat, pense l’inverse : «Pour
moi, s’il n’était pas en tenue, ça ne passe pas. S’il tire sur un
fuyard, il n’a droit qu’à la légitime défense. En plus, tirer sept
balles, c’est beaucoup. A l’entraînement, dans ces cas de figure, on ne
tire qu’une ou deux balles.»

Encore un qui ne pratique pas et qui a de légers souvenirs du cas d'usage des armes !
Revenir en haut Aller en bas
stjohn91
2 étoiles
2 étoiles
stjohn91


Nombre de messages : 331
Age : 51
Localisation : Genève / Montpellier / Essonne
Emploi : Voiture 4 ou 14
Date d'inscription : 01/11/2007

IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN   IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 11:54

campbell a écrit:
Souvenez vous de ce que chantait Jean-Pax Méfret:" l'enfant du flic, l'enfant du soldat, c celui qu'on montre du doigt, qu'il soit loubard, qu'il soit minet, c d'abord le fils du poulet"

SOUTIENS A NOTRE CAMARADE

C'est dans quel titre cette chansson Camarade ??
Revenir en haut Aller en bas
APJA73
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : DRAGUIGNAN
Emploi : PM et Gd ESR
Date d'inscription : 28/05/2008

IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN   IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 12:37

Salut à tous

mobilisé depuis le premier jour, j'ai suivi l'évolution de la situation sur Draguignan. Ce que je sais au moment où j'écris:

Les rassemblement ont été suspendus dans l'attente de la décision du JLD, ce qui peut vous laisser imaginer l'issue...

L'instruction a requalifié en "correctionnalisant"


Il nous a été demandé de ne pas desservir notre collègue en menant des actions d'éclat. La presse l'a mis en sourdine de manière à ne pas remettre la pression. Le crapo qui a brulé un vl est un kéké de chez nous et ne fait pas parti des MENS.

Le Gal est descendu en catastrophe avec réunion de tous les CB du coin pour soutien mais pas de vague.

Les Moblos ont été retirés du Palais et remplacés par des CRS.

150 à 200 MENS sont arrivés hier après midi sur Brignoles, (lieu d'interpellation initiale)

Ils seront cet après midi devant le Palais de Justice de Draguignan où les accès sont vérouillés et les abords sécurisés par de nombreux CRS, le but du jeu étant d'éviter l'affrontement GN / MENS.

A savoir que chaque année la communauté vient passer 3 semaines dans le golfe de St Tropez, à l'issue du pélerinage aux Ste Maries. Ils louent les boites de nuit et nous occupent dans ces nuits d'avant-saison estivale.....

Le problème c'est que ce rassemblement va se faire cette année dans une ambiance pour le moins tendue, d'autant plus après l'annonce du JLD demain matin.

Quoi qu'il en soit, nous sommes prêts, puisque force doit rester à la LOI et que LA LOI: c'est NOUS !!!!

ALEX
Revenir en haut Aller en bas
camisard
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 129
Localisation : LGDLR forcément
Date d'inscription : 25/05/2008

IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN   IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 13:47

haaaaaaaaa themis est une dame.....
mais ca na ne retire rien a mes propos bien au contraire.

les grognards accordent leur confiance a une dame....ca calme la non?
comme quoi on doit pas etre si mechant que ca.


au fait themis chez les grec....deesse de la justice?

a bientot deesse themis.
c est toujours une joie de lire des textes frappes du sceau de l honetete et de professionalisme..ca nous change oups......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN   IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» sondage pour ou contre les syndicats
» Important
» *** IMPORTANT : MODERATION ***

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser