Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN

Aller en bas 
+61
mac seby
APJA73
Gépéto84
kimi rosine
campbell
coujou19
NARDO
clint
Pavel
olikaki
zepos
stjohn91
loletio
GendarmeX
NETHEM
policeman
Christian 42
Themis
chapiteau
Morf
levertaudois
marcel
patoche315
pourquoi pas?
kyfran
Emy
Juan69
din0z0r
COMTOIS
CELTILL
Jice24
Gastibelza
Sanalmercar
GONE69
wynotaw
cornolti
camisard
FPIP13
EX PSO GD 77
com
Cavendish
claude.lallement5@wanadoo
he'enalu
interpol31000
Diégo
VICTOR31
caleche
JeanLouiss
mimi
euskara64
PLR
wilk33
Boudh
chat perse
dépé56
GolgoT_13
Maisonnais
ch'ti du 26
bradivx
coizic
Gerca
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Gerca
1er flocon
1er flocon
Gerca


Nombre de messages : 24
Emploi : PSIG
Date d'inscription : 23/05/2008

IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 5 Empty
MessageSujet: IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN   IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Mai 2008 - 20:58

Rappel du premier message :

bjr, je reviens du rassemblement des gendarmes au PA du LUC pour la venue du DG. Avocat de notre camarade présent. DG a tenu les propos suivants, il comprend notre désarroi et les plus hautes instances du gouvernement sont informés des faits (d'où message de MAM dans nos boîtes). La famille du gendarme incarcéré demande que l'on n'intervienne pas au TGI Draguignan. C'est dur mais il faut obéir. En revanche, de nombreux camarades ont pris la parole et ont clairement exprimé que si notre ami était laissé en détention, le mouvement allait prendre de l'ampleur. Le DG a reconnu ces faits et nous a affirmé que la gouvernement connaît la situation. Attendons de voir, par respect pour la famille, ne pas se rendre demain au TGI. Demain la réunion au Luc est également annulé, cela en revanche est dommage mais c'est également la demande de la famille. J'aurai préféré qu'un membre de la famille soit là pour voir les 200 gendarmes réunis au PA du Luc. Je vous enjoins à suivre les infos avec intérêt et à prendre les dispositions nécessaires si incarcération de notre ami. IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 5 493624
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
camisard
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 129
Localisation : LGDLR forcément
Date d'inscription : 25/05/2008

IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN   IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 14:56

thémis (mythologie)


Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.


Aller à : Navigation, Rechercher
Pour les articles homonymes, voir Thémis. IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 5 20px-Disambig.svg
IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 5 180px-0029MAN-Themis IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 5 Magnify-clip
Statue de Thémis trouvée à Rhamnonte en Attique, dans le petit temple de Némésis, v. 300 av. J.-C., Musée national archéologique d'Athènes



Dans la mythologie grecque, Thémis (en grec ancien Θέμις / Thémis de θέμις / thémis, « la loi divine »), fille d'Ouranos (le Ciel) et de Gaïa (la Terre)[1], est une des Titanides. Elle donne à Zeus, de qui elle est la deuxième épouse après Métis, les Moires, les Heures et Astrée auxquelles viennent parfois s'ajouter les trois Hespérides, les trois Nymphes du fleuve Éridan et Homonoia, la déesse de la Concorde[2].
Déesse de la Justice, de la Loi et de l'Équité, Thémis assiste Zeus dans l'Olympe. Elle est souvent représentée dans l'art ancien tenant les plateaux d'une balance avec laquelle elle pèse les arguments des parties adverses.
Selon certains auteurs, elle a été également autrefois l'épouse de son frère, le Titan Japet, qu'elle a rendu père de Prométhée[3]. Cela expliquerait qu'elle ait pu transmettre à Prométhée une grande partie de sa sagesse et de ses dons divinatoires. De fait, elle connaît l'avenir et des secrets dont même Zeus est ignorant, tel que le destin du fils de Thétis, qui doit devenir plus puissant que son père. C'est grâce à sa sagesse que Prométhée, plus tard, est libéré de son châtiment par Zeus. Succédant à Gaia comme possesseur de l'oracle de Delphes, Thémis révèle à Pyrrha et à Deucalion le moyen de repeupler la terre après le Déluge. Elle avertit également Atlas qu'un jour un fils de Zeus viendra voler les pommes d'or du jardin des Hespérides. C'est pour cette raison qu'Atlas refuse d'aider Persée lorsque celui-ci le lui demande. Elle transmet plus tard l'oracle de Delphes à sa sœur Phœbé[4] ou bien encore à Apollon[5], lorsque le dieu revient du Tempé où il est purifié du meurtre de Python.


c etait pour etre moins bete ce soir qu hier..

voila voilou
Revenir en haut Aller en bas
kimi rosine
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation : île-de-france
Emploi : tête de mule
Date d'inscription : 16/04/2008

IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN   IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 15:18

wynotaw a écrit:
Et à ton tour KIMI,

tu expliqueras à ton fils....que maman est en prison mais la prison c'est pas que pour les méchants ...euh...enfin tu lui expliqueras...

que maman doit déménager vite !!! et que l'école on la fera à la maison aussi parce qu'il ne peut plus retourner avec ses amis pour le moment (un moment de ......mois)

etc etc etc etc

et ton absence kimi, quand t'es incarcere c'est dur à expliquer !

Mais nous te comprenons tous car malgré nos colères écrites....connais tu beaucoup de gendarmes qui se révoltent et pètent des plombs ?????


Non même ceux qui pètent des plombs à force que ca les ronge à l'intérieur ....finissent par se suicider avant même d'avoir eu le temps d'expliquer leur colère ....

enfin bref ...

WYNOTAW, relis ce que j'ai écris !
Crois-tu que c'est parce que je prône le calme, cela signifie nécessairement que je suis insensible face à la détresse de Christophe et de sa famille ?
Je n'ai pas attendu de lire ton post pour SAVOIR et COMPRENDRE que pour les enfants de Christophe, c'est l'horreur en ce moment. Je SAIS que ces enfants sont traumatisés à vie, parce que jusqu'il y'a quelques jours encore, ils rattachaient l'uniforme et le métier de gendarme à celui du soldat de la loi... et voilà maintenant que leur père est jeté en prison, comme s'il était un délinquant. Evidemment que j sais que ces enfants ne doivent plus rien comprendre en ce moment et se demander où est la justice, pour qui est la justice... Leur famille devra être présente pour qu'ils ne perdent pas le sens des valeurs, à cause d'un tel traumatisme.

MAIS,je persiste : tenir des propos violents ne sert à rien. Je n'ai pas dis que crier son indignation était mauvais. Tu la saisis la nuance, maintenant ? parce qu'il y'a une marge, tout de même.

J'ai été une grande colérique dans le passé,et l'expérience m'a appris que le fond ET la forme sont très importants quand tu exprimes ton mal-être ou ton désaccord. Si tu exprimes ton ressenti ou ta colère face à une situation et que tu prononces des mots violents/grossiers = les gens se braquent, se mettent sur la défensive et n'écoutent plus tes revendications, même lorsque ces revendications sont légitimes.
Mais, en revanche ( et c'est ce que j'ai remarqué depuis quej'ai cessé d'être une colérique patentée) :quand tu exprimes ton mal-être, ton désaccord ou ta révolte en tenant des propos dénués de toute violence, de toute aggressivité = les gens t'écoutent mieux parce que comme tu es calme et digne et que tu ne les heurte pas par tes propos, eh bien, ils se sentent (presque)obligés de t'accorder de l'attention, et ils t'écoutent, sans se braquer.

Alors, tu préfères quoi, toi, WYNOTAW ?
Revenir en haut Aller en bas
mac seby
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/05/2008

IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN   IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 15:36

Salut à tous,
Je me suis inscirt sur ce site hier soir.
Tout d'abord je souhaite beaucoup de courage à notre camarade, sa famille et tous les militaires qui étaient présents lors des faits de Draguignan.
Nous allons attendre la décision du parquet conernant Christophe.
Cete situation est difficile à vivre surtout lorsque l'on voit le tapage médiatique qu'il y a autour de cete affaire. Un gendarme qui faitb usage de son arme mais avons-nous vu ou entendu parler de nos deux camarade qui sont tombés sur un flag et que l'un des deux GD a été traîné sur plusieurs mètres sans qu'il puisse faire quoi que ce soit. Il a binefailli y passer et on en parle pas du tout de cela.
Je m'arrête là parce que sinon je vais écrire des choses qu'il ne faut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gépéto84
1er flocon
1er flocon
Gépéto84


Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : Vaucluse
Emploi : Unité Opérationnelle (BR)
Date d'inscription : 27/05/2008

IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN   IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 15:38

wynotaw a écrit:
Merci pour le soutien dans libération....
........... :
Mais un responsable de gendarmerie, qui a requis l’anonymat, pense l’inverse : «Pour
moi, s’il n’était pas en tenue, ça ne passe pas. S’il tire sur un
fuyard, il n’a droit qu’à la légitime défense. En plus, tirer sept
balles, c’est beaucoup. A l’entraînement, dans ces cas de figure, on ne
tire qu’une ou deux balles.»

Encore un qui ne pratique pas et qui a de légers souvenirs du cas d'usage des armes !

Je suis affecté en BR et je prône le port de la tenue civile ... J'ai le poil qui se hérisse quand j'entends nos Chefs rétrogrades (j'ai pas dit "arriérés") qui passent leur temps à critiquer une pratique qui est, à mon avis, le seul moyen d'avancer en PJ. D'autant plus que notre société a tant évolué ... Il faudrait qu'on finisse par rattraper nos 2 siècles de retard !!

Toujours est-il qu'il me semble que cette situation n'est absolument pas discutable. Christophe n'était pas en train de l'interpeller en civil. Le défunt était en garde-à-vue depuis plusieurs heures ... Cette notion de tenue civile ne devrait (je ne dis pas qu'elle "doit" car je ne suis bien entendu pas sûr de moi) avoir des conséquences qu'à la condition qu'elle soit génératrice de confusion, que l'individu puisse avoir commis une méprise, ne sachant pas qu'il avait à faire à un Gendarme ... Dans le cas présent, je ne vois pas comment il aurait pu l'ignorer !!
Revenir en haut Aller en bas
Gépéto84
1er flocon
1er flocon
Gépéto84


Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : Vaucluse
Emploi : Unité Opérationnelle (BR)
Date d'inscription : 27/05/2008

IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN   IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 15:45

mac seby a écrit:
Salut à tous,
Je me suis inscirt sur ce site hier soir.
Tout d'abord je souhaite beaucoup de courage à notre camarade, sa famille et tous les militaires qui étaient présents lors des faits de Draguignan.
Nous allons attendre la décision du parquet conernant Christophe.
Cete situation est difficile à vivre surtout lorsque l'on voit le tapage médiatique qu'il y a autour de cete affaire. Un gendarme qui faitb usage de son arme mais avons-nous vu ou entendu parler de nos deux camarade qui sont tombés sur un flag et que l'un des deux GD a été traîné sur plusieurs mètres sans qu'il puisse faire quoi que ce soit. Il a binefailli y passer et on en parle pas du tout de cela.
Je m'arrête là parce que sinon je vais écrire des choses qu'il ne faut pas.

Je te rejoints à 200 % ...
De même, est-ce que les 2 camarades exerçant près de TOULOUSE et qui ont été percutés par l'arrière à presque 160 Km/h par des manouches conduisant un TOUAREG (gros 4X4 très lourd pour ceux qui l'ignorent) volé ont vu leur malheur exposé dans la presse ??? Je n'en ai aucun souvenir en tout cas !!
C'est bizarre, mais certains détails me font légèrement penser à ce qui est arrivé à DRAGUIGNAN :
* Une arme à feu ... une arme par destination presque plus dangereuse ;
* 7 tirs ... 160 Km/h ;
* de nuit ... à TOULOUSE aussi ;
* dans le dos ... à TOULOUSE aussi ...
Beh là, nos fameux mens ne se sont bien entendu pas manifestés ; notre fameuse institution non plus d'ailleurs.
Et bien entendu, lesdits manouches ont couvert les fuyards, ils ne les ont pas jetés à la vindicte populaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN   IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 15:52

et concernant les évènement de Toulouse, pas de nouvelles de MAM ni de MORIN ... pas plus que du DGGN ...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN   IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 15:52

les faits que vous mentionnez sur les gendarmes de Toulouse, j'en ai parlé hier !

par contre ne me demandez pas si c'est sur le t'chat à 20 h 00 ou par post !

Cela dit il est facile d'écraser un gendarme qui fait son travail, mais un gendarme victime ils s'en moquent ?

Moi pas dans tous les cas, c'est Christophe la victime pas l'autre taré qui était récidiviste, une arme dans la voiture, il s'échappe, son cousin a volé une carte bancaire et retirait des sous mais à part ça "un père modèle ???"

Honnêtement, un père de ce genre, j'en aurais eu honte !

La victime est Christophe et non l'autre taré !

Concernant les 2 autres gendarmes de Toulouse, je leur souhaite un bon rétablissement,

à Christophe beaucoup de courage de la part d'une civile, compagne de militaire (et lui aussi en a marre de cette institution, il part à la retraite, il préfère avant que cela dégénère)

courage les jeunes

à ce soir
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN   IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 15:59

marcel a écrit:
et concernant les évènement de Toulouse, pas de nouvelles de MAM ni de MORIN ... pas plus que du DGGN ...


ils sont sourds !!!

Et M. MORIN s'occupe de ses cheveaux !

(ça y est je commence à devenir méchante)

A quoi êtes vous payés là-haut ???

Parfois je me demande pourquoi on critique les fonctionnaires, mais je vous fais remarquer à vous Ministres que là vous ne montrez pas l'exemple !

que vont penser les citoyens français qui défendent aux-aussi les amis gendarmes ?

qu'attendent-ils ?????

Les infos ça existe ! Les français tout comme moi et bien d'autres attendent qu'il y ait une interwiew des 2 Ministres (au moins 1) !

Et vous vous étonnez que les fonctionnaires passent pour des fainéants ???

Dites vous bien qu'il ne vous reste que 4 ans pour faire vos preuves et que là vous êtes très mal partis !

Continuez comme cela les Ministres !

Le fait de rester indifférent n'a jamais fait avancer les choses, le dialogue OUI et là il n'y a rien donc bougez vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN   IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 16:03

par contre, là, lorsqu'il faut critiquer,
on ne se gêne pas...

-------------

Le gendarme délinquant sexuel condamné

Un ancien gendarme, qui faisait se déshabiller des jeunes femmes dans son bureau pour "prendre leurs mensurations", a été condamné aujourd'hui à trois ans d'emprisonnement, dont deux ferme, par le tribunal correctionnel de Metz.

A l'audience du 9 avril, le parquet avait requis cinq ans d'emprisonnement, dont quatre ferme, contre Thierry Moegen, 48 ans, reconnu coupable de sept agressions sexuelles commises entre 2000 et 2003 en ayant abusé de l'autorité conférée par ses fonctions.

Sous le couvert d'une enquête bidon sur "La femme dans la gendarmerie", cet adjudant convoquait dans son bureau des jeunes femmes auxquelles il demandait de se déshabiller pour prendre leurs mensurations avec un mètre souple de couturière. Puis, il les prenait en photo dans des poses scabreuses.

Devant ses juges, M. Moegen avait farouchement nié sa responsabilité pénale tout en reconnaissant un comportement "moralement condamnable". Son avocat, Me Bernard Jan, avait lui estimé que la plupart des jeunes femmes avaient eu toute latitude pour "refuser ce qui leur était demandé".

Source : AFP
Revenir en haut Aller en bas
A.
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/05/2008

IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN   IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 16:11

kimi a écrit:



Je n'ai pas attendu de lire ton post pour SAVOIR et COMPRENDRE que pour les enfants de Christophe, c'est l'horreur en ce moment. Je SAIS que ces enfants sont traumatisés à vie, parce que jusqu'il y'a quelques jours encore, ils rattachaient l'uniforme et le métier de gendarme à celui du soldat de la loi... et voilà maintenant que leur père est jeté en prison, comme s'il était un délinquant. Evidemment que j sais que ces enfants ne doivent plus rien comprendre en ce moment et se demander où est la justice, pour qui est la justice... Leur famille devra être présente pour qu'ils ne perdent pas le sens des valeurs, à cause d'un tel traumatisme.


Jeune enfant, on ne rattache pas l'uniforme du père gendarme à celui de soldat de la loi... Il s'agit juste du "métier de papa".
Ce qu'ils vivent ne peut être compris que par très peu de gens qui savent ce qu'ils vivent ou auront vécu, le métier de leur père dans leurs vies de tous les jours, ce que ca implique et cause.

Il serait donc judicieux d'éviter de disserter sur leur traumatisme dont nous sommes évidemment tous conscients, en respectant celui ci avec la pudeur que requiert la situation et la retenue prônée par la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN   IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 16:13

es-tu sur de ta source car il faut se méfier de AFP et Le Monde !

Un énorme forum a eu des soucis avec ces 2 journaus et le site interdit donc de diffuser des articles veant de AFP et Le Monde !

Par contre, si c'est vrai, les médias en font part de façon à prouver aux civils que les gendarmes n'échappent pas à certaines lois et peuvent avoir des peines d'emprisonnement !

Mais concernant notre ami Christophe il est dans ses droits, et le cas de figure que tu cites est une faute aux yeux de la loi, pas celui de notre camarade !

Comparons ce qui est comparable aussi !

J'aimerais bien trouver un article sur les 2 gendarmes de Toulouse, vous avez trouvé quelque chose de ce style sur msn, yahoo ou autre où l'on parlait de ces 2 gendarmes blessés ?

Moi pas ou alors je ne sais pas chercher !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Diégo
3 étoiles
3 étoiles
Diégo


Nombre de messages : 542
Age : 51
Localisation : entre garrigues et Cévennes
Emploi : enquêteur
Date d'inscription : 30/05/2007

IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN   IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 16:35

kimi a écrit:
......MAIS,je persiste : tenir des propos violents ne sert à rien. Je n'ai pas dis que crier son indignation était mauvais. Tu la saisis la nuance, maintenant ? parce qu'il y'a une marge, tout de même....

Je suis d'accord en gros avec tous tes posts, car j'étais bien sûr visé, mais des fois, ça fait du bien d'exprimer, d'extérioriser sa colère, sachant que je ne vais pas sortir Famas en main et zigouiller tout ce qui bouge !!!!....
Je me suis " lâché " sur ce site, parce que je sais que cela se sortira pas de ce site, c'est tout !!!!!......
Cela m'a un peu enlevé un poids au coeur....
Après, comme tous bons soldats de la Loi, je m'en tiendrai aux décisions de l'autorité judiciaire, et faudra faire fasse aux conséquences futures !!!!....

Répondre à la violence par la violence n'est peut-être pas la solution, je l'avoue, restons humble, fier, honorable comme nous savons tous le faire ; mais fichtre, saperlipopette, diantre !!!!!, un coup de gueule de temps en temps, ça fait du bien !!!!.......( c'était à ne pas prendre au 1° degré, c'est tout !!!! ).......

Courage à Christophe et à sa famille ........
Revenir en haut Aller en bas
kimi rosine
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation : île-de-france
Emploi : tête de mule
Date d'inscription : 16/04/2008

IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN   IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 16:41

Diégo a écrit:
kimi a écrit:
......MAIS,je persiste : tenir des propos violents ne sert à rien. Je n'ai pas dis que crier son indignation était mauvais. Tu la saisis la nuance, maintenant ? parce qu'il y'a une marge, tout de même....

Je suis d'accord en gros avec tous tes posts, car j'étais bien sûr visé, mais des fois, ça fait du bien d'exprimer, d'extérioriser sa colère, sachant que je ne vais pas sortir Famas en main et zigouiller tout ce qui bouge !!!!....
Je me suis " lâché " sur ce site, parce que je sais que cela se sortira pas de ce site, c'est tout !!!!!......
Cela m'a un peu enlevé un poids au coeur....
Après, comme tous bons soldats de la Loi, je m'en tiendrai aux décisions de l'autorité judiciaire, et faudra faire fasse aux conséquences futures !!!!....

Répondre à la violence par la violence n'est peut-être pas la solution, je l'avoue, restons humble, fier, honorable comme nous savons tous le faire ; mais fichtre, saperlipopette, diantre !!!!!, un coup de gueule de temps en temps, ça fait du bien !!!!.......( c'était à ne pas prendre au 1° degré, c'est tout !!!! ).......

Courage à Christophe et à sa famille ........

Je te comprends, Diégo Wink


_______________________

Et pour A : Ok, mais le passage que vous avez pris était dans le contexte d'une discussion. Jamais je ne me permettrai de disserter sur un tel sujet, je répondais aux propos d'un autre posteur. Mais méa culpa, si mes propos vous ont heurté.
Revenir en haut Aller en bas
Diégo
3 étoiles
3 étoiles
Diégo


Nombre de messages : 542
Age : 51
Localisation : entre garrigues et Cévennes
Emploi : enquêteur
Date d'inscription : 30/05/2007

IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN   IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 16:44

kimi a écrit:
Je te comprends, Diégo Wink

Very Happy


Courage et soutien à Christophe, à sa famille et à ses collègues de travail.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN   IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 16:52

Concernant l'affaire avec l'accident avec le PSIG de toulouse, dont le
maitre chien s'est fait défoncé la voiture par un TOUAREG avec des
MENS, il ne faut pas oublier non plus que les deux militaires ont été
blessés, et qu'un chien affecté à la gendarmerie est décédé. QUi en a
entendu parlé?? personne.....No

AUtre exemple : Les familles des trois gendarmes décés à neufchateau (paix à leurs ames :devotion: ) n'ont pas
tout retourné et ne s'ont pas menacés la famille du délinquant (DCD
égalament), ni commis aucune mauvaise action. ALors pourquoi laissés faire les MENS? Il faut réprimer leur comportement et tout acte hostile à la république, et contre les garants de la loi, point barre!

fermez le ban
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN   IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 17:26

kimi a écrit:
wynotaw a écrit:
Et à ton tour KIMI,

tu expliqueras à ton fils....que maman est en prison mais la prison c'est pas que pour les méchants ...euh...enfin tu lui expliqueras...

que maman doit déménager vite !!! et que l'école on la fera à la maison aussi parce qu'il ne peut plus retourner avec ses amis pour le moment (un moment de ......mois)

etc etc etc etc

et ton absence kimi, quand t'es incarcere c'est dur à expliquer !

Mais nous te comprenons tous car malgré nos colères écrites....connais tu beaucoup de gendarmes qui se révoltent et pètent des plombs ?????


Non même ceux qui pètent des plombs à force que ca les ronge à l'intérieur ....finissent par se suicider avant même d'avoir eu le temps d'expliquer leur colère ....

enfin bref ...

WYNOTAW, relis ce que j'ai écris !
Crois-tu que c'est parce que je prône le calme, cela signifie nécessairement que je suis insensible face à la détresse de Christophe et de sa famille ?
Je n'ai pas attendu de lire ton post pour SAVOIR et COMPRENDRE que pour les enfants de Christophe, c'est l'horreur en ce moment. Je SAIS que ces enfants sont traumatisés à vie, parce que jusqu'il y'a quelques jours encore, ils rattachaient l'uniforme et le métier de gendarme à celui du soldat de la loi... et voilà maintenant que leur père est jeté en prison, comme s'il était un délinquant. Evidemment que j sais que ces enfants ne doivent plus rien comprendre en ce moment et se demander où est la justice, pour qui est la justice... Leur famille devra être présente pour qu'ils ne perdent pas le sens des valeurs, à cause d'un tel traumatisme.

MAIS,je persiste : tenir des propos violents ne sert à rien. Je n'ai pas dis que crier son indignation était mauvais. Tu la saisis la nuance, maintenant ? parce qu'il y'a une marge, tout de même.

J'ai été une grande colérique dans le passé,et l'expérience m'a appris que le fond ET la forme sont très importants quand tu exprimes ton mal-être ou ton désaccord. Si tu exprimes ton ressenti ou ta colère face à une situation et que tu prononces des mots violents/grossiers = les gens se braquent, se mettent sur la défensive et n'écoutent plus tes revendications, même lorsque ces revendications sont légitimes.
Mais, en revanche ( et c'est ce que j'ai remarqué depuis quej'ai cessé d'être une colérique patentée) :quand tu exprimes ton mal-être, ton désaccord ou ta révolte en tenant des propos dénués de toute violence, de toute aggressivité = les gens t'écoutent mieux parce que comme tu es calme et digne et que tu ne les heurte pas par tes propos, eh bien, ils se sentent (presque)obligés de t'accorder de l'attention, et ils t'écoutent, sans se braquer.

Alors, tu préfères quoi, toi, WYNOTAW ?

Tu me rassures ....j'avais juste peur que tu nous considères comme des intolérants sauvage et violents

Et je voulais surtout souligner, après être tout le temps considérer comme des méchants..., que des gendarmes méchants et violents tu en connais beaucoup ?

Bien souvent après chaque transfèrement de détenu ou intervention au profit de dispute conjuguale ou pire sur un suicide ou crime.....
...... les victimes comme les auteurs nous remercient de les comprendre bien mieux que leur famille leurs amis leurs avocats ou leurs voisins etc.....

C'est pour ça qu'au niveau de la violence ou de l'incompréhension on est bien loin de tout ça et par rapport à toutes les situation ou nous nous trouvons ....celui qui calme et qui décante toute situation....c'est....


Enfin voilà ....tu comprends !
Revenir en haut Aller en bas
kimi rosine
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation : île-de-france
Emploi : tête de mule
Date d'inscription : 16/04/2008

IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN   IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 17:30

^^
Ok, Wynotaw Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dereck
1 étoile
1 étoile
Dereck


Nombre de messages : 40
Localisation : BJ
Emploi : Ptit soldat
Date d'inscription : 28/05/2008

IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN   IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 17:37

Sur Bourgoin en perm, mais je repondrais présent à l'appel, et comme ma voiture compte 7 places, j'emmenerais 6 mobiles avec moi !!!IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 5 224377

Tout notre soutien à la famille qui ne devrait pas à subir à ce point les injustices de notre metier.
IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 5 115146 A croire que j'aurais du faire MENS aprés mon bac...IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 5 115146
Revenir en haut Aller en bas
policeman
2 étoiles
2 étoiles
policeman


Nombre de messages : 319
Emploi : POLICE
Date d'inscription : 23/05/2008

IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN   IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 17:47

pourquoi pas? a écrit:
Aujourd'hui, le sens du mot honneur ne devra pas être vain, en revanche le sens du mot échec devra faire craindre un mouvement d'une ampleur exceptionnelle aux regards des yeux de nos "chefs" plus que pitoyable en RGPACA, qui regardent déjà leurs chaussures pour ne pas soutenir nos regards. La récréation est sifflée. Le mouvement de troupe se prépare, le combat est plus que juste, engageons nous, c'est une question d'honneur de dignité et considération.

HAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!! vOILA!!!!!!!! ca c est dit!!!!!!!! je suis policier dans le sbouches du rhone! j ai pein de collegue et si il faut on viend a draguignan! mais il faudra nous y acceullir!
on sera la pour le collegue gendarme!

Si ils veulent pas de tir dans le acdre du code de defense ils ont qu a le supprimer! mais pour le moment il existe! alors ...........

soutien,d inconditionnel au collegue a sa femem et ses enfants!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN   IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 17:59

Virginie01 a écrit:
J'aimerais bien trouver un article sur les 2 gendarmes de Toulouse, vous avez trouvé quelque chose de ce style sur msn, yahoo ou autre où l'on parlait de ces 2 gendarmes blessés ?

Moi pas ou alors je ne sais pas chercher !

lol!

voici une réponse, accompagnée de quelques fleurs, galanterie envers les dames oblige !
IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 5 138170

http://www.rmc.fr/edito/info/10984/deux-gendarmes-serieusement-blesses-a-toulouse/

http://www.ladepeche.fr/article/2008/02/16/434682-Gendarmes-percutes-le-conducteur-avait-17-ans.html

http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-divers/0,,3592518,00-4x4-fonce-sur-gendarmes-deux-blesses-.html

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
policeman
2 étoiles
2 étoiles
policeman


Nombre de messages : 319
Emploi : POLICE
Date d'inscription : 23/05/2008

IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN   IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 18:14

TANT VAS LE CRUCHOT A L EAU QU A LA FIN IL SE CASSE.........
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 5 Empty
MessageSujet: ENFIN UNE DECISION SAGE ET APAISANTE   IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 20:16

Je viens de voir l'information concernant notre jeune collègue. Je ne sais pas si je dois le dire mais je le dis tout de même : Pour moi c'est un très beau jour. Ce soir je dormirai mieux et pourtant j'en ai vu d'autres.
Notre camarade va pouvoir retrouver les siens et c'est celà l'important pour l'instant. Soutenez le. Il en aura besoin. Soutenez sa famille, elle aura besoin.
Et je le répète encore serrez les coudes, car l'Ennemi est dehors.
Bonsoir à tous et à toutes.
Guy Moulinier
Retraité de la Gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
Contenu sponsorisé





IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN   IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT: RASSEMBLEMENT DRAGUIGNAN
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» sondage pour ou contre les syndicats
» Important
» *** IMPORTANT : MODERATION ***

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser