Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 DEMISSIONS EN MASSE

Aller en bas 
+24
GUY 13_83
L'Européen convaincu
Jean-Hugues Matelly
MJ
Alainnamur
ROGER30
fiuducoco
quinta55
Jean GORRE
coizic
Le Foo
le rat
Ricou
ronald29
ninic59
NICO
bruno
The SPAWN
Gabatxo
azerty
EX PSO GD 77
loletio
moua
NANARD15
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
NANARD15
2 étoiles
2 étoiles
NANARD15


Nombre de messages : 162
Age : 65
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gend
Date d'inscription : 14/05/2007

DEMISSIONS EN MASSE - Page 3 Empty
MessageSujet: DEMISSIONS EN MASSE   DEMISSIONS EN MASSE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Juin 2007 - 0:14

Rappel du premier message :

DEMISSION EN MASSE DES PSO ET CFMG

TOUS DANS LA RUE :


2001 = 2007 sinon = RIEN !!!!


lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ROGER30
2 étoiles
2 étoiles
ROGER30


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 03/04/2007

DEMISSIONS EN MASSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEMISSIONS EN MASSE   DEMISSIONS EN MASSE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juil 2007 - 12:46

Salut Surcouf,

Oh oui, j'ai lu tes courriers et ton site.

C'est l'omerta.:affraid: Digne de COSA NOSTRA , DALLAS et JR c'est du PIPI de chat à côté.

Oui, mais il faut trouver un moyen d'action pour faire bouger les choses et sortir les gars de la torpeur, en va pas toujours se réfugier derrière nos épouses ou copines. DEMISSIONS EN MASSE - Page 3 363221

Il y a d'autres actions symboliques, par exemple renvoyé sa carte OPJ au Procureur général, invoquer le droit de retrait dans certains cas, exemple quant tu a fais 48 heures de GAV et on te refourque un service alcoolémie de nuit dans la foulée, tu te tapes + 4 à 6 heures service, droit de retrait ou demande d'un ordre écris de l'officier ou du cb, en cas de merde ou d'accident etc....

Remettre aux personnes en cas d'infractions mineures, remise d'un faux TA expliquant nos revendications, un côté prévention perdu trop de vu et en plus permet faire passer notre message et de regagner la confiance de la population.

Mais la seule solution efficace face à un mur c'est la rue, et Rien D'AUTRE que la RUE, parce que la concertation depuis 1989. Nul
Revenir en haut Aller en bas
Ladislas
Invité




DEMISSIONS EN MASSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEMISSIONS EN MASSE   DEMISSIONS EN MASSE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juil 2007 - 13:35

ROGER30 a écrit:
Salut Surcouf,

Oh oui, j'ai lu tes courriers et ton site.

C'est l'omerta.:affraid: Digne de COSA NOSTRA , DALLAS et JR c'est du PIPI de chat à côté.

Oui, mais il faut trouver un moyen d'action pour faire bouger les choses et sortir les gars de la torpeur, en va pas toujours se réfugier derrière nos épouses ou copines. DEMISSIONS EN MASSE - Page 3 363221


Ok, pas besoin d'épouses ou copines, je suis prêt et si toutefois la presse télévisée ou écrite me contact, je plonge car cela n'a que trop duré......

Depuis plus de 10 ans où des salopards pavannent, l'institution doit réagir et non pas les protéger.
De même elle doit se mettre à la page.
Au moins elle aura fait un pas en avant et pas en arrière.

C'est quand vous voulez et où vous voulez ......
DEMISSIONS EN MASSE - Page 3 224377 DEMISSIONS EN MASSE - Page 3 224377 Surcouf DEMISSIONS EN MASSE - Page 3 224377 DEMISSIONS EN MASSE - Page 3 224377
Revenir en haut Aller en bas
NANARD15
2 étoiles
2 étoiles
NANARD15


Nombre de messages : 162
Age : 65
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gend
Date d'inscription : 14/05/2007

DEMISSIONS EN MASSE - Page 3 Empty
MessageSujet: DEMISSIONS EN MASSE   DEMISSIONS EN MASSE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juil 2007 - 14:35

IL N'Y A QUE LA RUE QU'IS COMPRENDRONT.........Comme des syndicalistes...

2001 CA A MARCHE......

2007 CA MARCHERA ENCORE MIEUX........



TOUS DANS LA RUE :

2001 = 2007 sinon = RIEN !!!!

IL Y EN A MARRE DES BLA BLA ET DES FORUM INUTILES....Parole de PSO et CFMG
DEMISSIONS EN MASSE - Page 3 169467 DEMISSIONS EN MASSE - Page 3 169467 DEMISSIONS EN MASSE - Page 3 169467 DEMISSIONS EN MASSE - Page 3 169467 DEMISSIONS EN MASSE - Page 3 169467 DEMISSIONS EN MASSE - Page 3 169467 DEMISSIONS EN MASSE - Page 3 169467
Amicalement Votre
Revenir en haut Aller en bas
Alainnamur
2 étoiles
2 étoiles
Alainnamur


Nombre de messages : 138
Age : 63
Localisation : CONDE SUR ESCAUT 59163
Emploi : GENDARME
Date d'inscription : 12/04/2007

DEMISSIONS EN MASSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEMISSIONS EN MASSE   DEMISSIONS EN MASSE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juil 2007 - 17:53

En 2001 la question de la démission en masse PSO et CFMG s'était déjà posée. La conclusionavait été que si nous démissionnions en masse nous ne pouvions plus être associé aux éventuelles réunions. Les 7 et 8 décembre 2001 il y avait le CFMG élargi à l’école militaire et grand bien nous en avait pris de ne pas quitter nos postes. En outre je suis assez d’accord de dire que concernant la fonction PSO, ceux-ci sont élus par leurs pairs et pour quitter ce poste il semble bien d’avoir obtenu l’aval des gens qui nous ont élu. Ceci et juste mon avis mais pensons bien qu’un jour, si vous vous référencez à 2001, il sera peut-être intéressant que nous soyons toujours là pour pouvoir répondre a des réunions pour exprimer les pensée des gens que nous représentons.
Gendarme ALAIN, NAMUR
PSO Cie et Groupement VALENCIENNES - Membre suppléant du CFMG
Ch'ti mousquetaire
Alainnamur@aol.com

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEMISSIONS EN MASSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEMISSIONS EN MASSE   DEMISSIONS EN MASSE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juil 2007 - 18:15

Désolé de te dire cela Alain, mais tu as parfaitement raison.
Ton analyse est bonne et vous devez vous y tenir.
Car avant que de nouvelles élections aient lieux, il se passera du temps, et aucun personnel ne pourrait intervenir légalement en cas de problème.

Soutien d'un ancien GD et jeune retraité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEMISSIONS EN MASSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEMISSIONS EN MASSE   DEMISSIONS EN MASSE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juil 2007 - 18:47

Une question :

Si tout le monde ou une partie des membres PSO, CSFM et CFMG démissionnent, ces organes de concertation seront bloqués : est-ce que la DG peut s'en passer et continuer sans eux ou est-ce que les textes règlementaires obligent votre hiérarchie à faire fonctionner ces organes avant de pouvoir prendre une décision ?

Je continuerai mon raisonnement quand j'aurais une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

DEMISSIONS EN MASSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEMISSIONS EN MASSE   DEMISSIONS EN MASSE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juil 2007 - 20:11

la gendarmerie à 800 ans d'histoire

la concertation...................750 ans de moins,.......minimum......

la hiérarchie n'a jamais eu besoin de ses, euh, ces organes pour décider!!!!

en cas contraire,nous serions.................des GPX.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
2 étoiles
2 étoiles
MJ


Nombre de messages : 215
Localisation : RG Midi Pyrénées
Date d'inscription : 03/04/2007

DEMISSIONS EN MASSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEMISSIONS EN MASSE   DEMISSIONS EN MASSE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juil 2007 - 20:18

Alainnamur a écrit:
En 2001 la question de la démission en masse PSO et CFMG s'était déjà posée. La conclusionavait été que si nous démissionnions en masse nous ne pouvions plus être associé aux éventuelles réunions. Les 7 et 8 décembre 2001 il y avait le CFMG élargi à l’école militaire et grand bien nous en avait pris de ne pas quitter nos postes. En outre je suis assez d’accord de dire que concernant la fonction PSO, ceux-ci sont élus par leurs pairs et pour quitter ce poste il semble bien d’avoir obtenu l’aval des gens qui nous ont élu. Ceci et juste mon avis mais pensons bien qu’un jour, si vous vous référencez à 2001, il sera peut-être intéressant que nous soyons toujours là pour pouvoir répondre a des réunions pour exprimer les pensée des gens que nous représentons.
Gendarme ALAIN, NAMUR
PSO Cie et Groupement VALENCIENNES - Membre suppléant du CFMG
Ch'ti mousquetaire
Alainnamur@aol.com


Mais ouvrez les yeux bon sang. Voyez donc ce "qu'ils" font de vos avis. Toutes les réunions du monde auxquelles vous serez conviés ne changeront rien au problème. VOUS N ETES PAS ECOUTES ; pire c'est du mépris.

Pour ceux qui ont été élus, vous respectez votre fonction élective et c'est tout à votre honneur. Posez la question à vos électeurs en leur exposant clairement le problème, et prenez en compte la majorité. Ne faites pas passer votre sentiment avant celui de ceux qui vous ont fait confiance.

Pour le foo, je propose un vote pour ou contre la démission en masse de nos représentants comme signe fort, histoire de voir la tendance sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEMISSIONS EN MASSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEMISSIONS EN MASSE   DEMISSIONS EN MASSE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juil 2007 - 20:25

derek a écrit:
Une question :

Si tout le monde ou une partie des membres PSO, CSFM et CFMG démissionnent, ces organes de concertation seront bloqués : est-ce que la DG peut s'en passer et continuer sans eux ou est-ce que les textes règlementaires obligent votre hiérarchie à faire fonctionner ces organes avant de pouvoir prendre une décision ?

Je continuerai mon raisonnement quand j'aurais une réponse.

En fait je demande celà car si les textes obligent à votre hiérarchie de ne prendre aucune décision si ces organes de concertation ne sont pas opérationnels (j'entend par là qu'il n'y a pas assez de monde pour les faire fonctionner) alors c'est un moyen pour bloquer les choses et attirer leur attention sur vous.

Mais tu as raison Spawn, j'imagine bien qu'ils n'ont pas besoin de celà pour prendre des décisions.

C'était juste une petite réflexion et je persiste à écrire, comme MJ, qu'il faut organiser un vote pour clarifier les choses et savoir si le débat doit être clos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEMISSIONS EN MASSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEMISSIONS EN MASSE   DEMISSIONS EN MASSE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juil 2007 - 20:32

Alainnamur a écrit:
En 2001 la question de la démission en masse PSO et CFMG s'était déjà posée. La conclusion avait été que si nous démissionnions en masse nous ne pouvions plus être associé aux éventuelles réunions.../..
Parce que tu crois que si tu (PSO + CFMG) es associé aux réunions ils vont t'écouter ? DEMISSIONS EN MASSE - Page 3 54171410
Que préfères-tu, faire semblant d'être écouté et jouer l'hypocrisie à fond ou les mettre devant le fait accompli et les obliger à prendre des décisions ?
Comment crois tu qu'ils pourraient annoncer au ministre : ça y est, le divorce est consommé avec la base, on a plus aucune communication avec eux.

Je suis d'accord avec MJ : un vote pour ou contre la démission en masse de nos représentants fin septembre et ce serais bien qu'il y ait le même vote sur PSOMAIL.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEMISSIONS EN MASSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEMISSIONS EN MASSE   DEMISSIONS EN MASSE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juil 2007 - 20:42

Une démission quoique vous en pensiez est un acte personnel, une décision que l'on a en soi. Il s'agit d'un "débat" avec sa conscience.

Les seuls, à mon sens, ayant le droit de la réclamer, sont les électeurs du PSO. Personne d'autre. La décision finale revenant en tout état de cause à l'intéressé.

Autrement dit, un sondage et un vote sur ce forum et/ou sur PSOMAIL, est, toujours à mon sens, nul et non avenu.

Les PSO et autres membres CFMG et CSFM ont déjà assez de pression sur eux, laissez les donc décider en leur âme et conscience.

Merci pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Alainnamur
2 étoiles
2 étoiles
Alainnamur


Nombre de messages : 138
Age : 63
Localisation : CONDE SUR ESCAUT 59163
Emploi : GENDARME
Date d'inscription : 12/04/2007

DEMISSIONS EN MASSE - Page 3 Empty
MessageSujet: urions pas obtenu.   DEMISSIONS EN MASSE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juil 2007 - 21:04

Une démission de masse ne bloquera rien du tout si ce n'est que je trouve bien dommage de dénigrer systématiquement les PSO et autres membres des instances de concertation. Le simple fait d'être là et de s'exprimer peut ça et là gêner même si l'on veut nous faire croire que nous ne dérangeons personne. En 2001, même si la mauvaise foi, ça et là, fait dire que nous n'avons rien obtenu à l'école militaire, je peux vous dire pour y avoir participé que si les membres des instances de concertation et certains officiers n'avaient pas été là, même ce "rien" nous ne l'aurions pas obtenu. Donc je respecte l'avis de ceux qui pensent qu'il faut que tous les PSO démissionnent mais je ne suis vraiment pas convaincu que ce soit la bonne solution d'expression. En outre, pour la petite histoire, croyez-vous que si la lettre au président, dont je suis l'un des signataire, n'avait pas été partiellement bien accueillie la haut, je serais là pour en parler ? ne pensez-vous pas que nous aurions été obligés de nous expliquer officiellement nous les 4 appelés "mousquetaires" ? et celà pour moi c'est une réponse.
Cordialement
Gendarme Alain NAMUR
PSO Cie et Groupement VALENCIENNES - Membre suppléant du CFMG
Ch'ti mousquetaire
[email]Alainnamur@aol.com[/email]
Revenir en haut Aller en bas
Alainnamur
2 étoiles
2 étoiles
Alainnamur


Nombre de messages : 138
Age : 63
Localisation : CONDE SUR ESCAUT 59163
Emploi : GENDARME
Date d'inscription : 12/04/2007

DEMISSIONS EN MASSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEMISSIONS EN MASSE   DEMISSIONS EN MASSE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juil 2007 - 21:06

Tout à fait d'accord avec toi Christian.
Alain NAMUR
PSO Cie et Groupement VALENCIENNES - Membre suppléant du CFMG
Ch'ti mousquetaire
[email]Alainnamur@aol.com[/email]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEMISSIONS EN MASSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEMISSIONS EN MASSE   DEMISSIONS EN MASSE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juil 2007 - 21:14

ah oui, ils interviennent sur quoi au juste, aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

DEMISSIONS EN MASSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEMISSIONS EN MASSE   DEMISSIONS EN MASSE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juil 2007 - 21:17

Une démission des gens les plus motivés (car ce ne seraient évidemment qu'eux qui démissionneraient) ne servirait STRICTEMENT A RIEN.

Il vaut bien mieux des signes forts émis par le CFMG et les PSO en place, par exemple :
- refus de sièger - départ collectif dès le début d'une séance après en avoir expliqué les motifs - communiqué à la presse - etc.

A mon sens il ne faut pas démissionner, mais au contraire agir.

DEMISSIONS EN MASSE - Page 3 Gc_lib11

---
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEMISSIONS EN MASSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEMISSIONS EN MASSE   DEMISSIONS EN MASSE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juil 2007 - 21:22

Jean-Hugues Matelly a écrit:
.../...Il vaut bien mieux des signes forts émis par le CFMG et les PSO en place, par exemple :
- refus de sièger - départ collectif dès le début d'une séance après en avoir expliqué les motifs - communiqué à la presse - etc.

A mon sens il ne faut pas démissionner, mais au contraire agir.

DEMISSIONS EN MASSE - Page 3 Gc_lib11

---
C'est pas faux. Ce peut être une étape.
Sont-ils prêts à le faire ? Quels seraient les motifs évoqués par le CFMG ?
La prochaine réunion CFMG, c'est quand ? en septembre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEMISSIONS EN MASSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEMISSIONS EN MASSE   DEMISSIONS EN MASSE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juil 2007 - 21:24

La démission s'imposera d'elle même alors quand ?

Quand le mal sera plus profond ?

Les décisionnaires maintiennent, avec une faculté déconcertante, le vide dans les communiqués et dans les avancées poursuivies en haut lieu.

Les textes vont tomber et après …… hop tout le monde rentre chez soi, vous avez bien débattu entre vous mais les décisions ont été prises sans vos remarques car nous avons pensé pour vous tous hommes et femmes de base.

Et vous les PSO, vous n’avez pas été concertés car votre statut, sur les sujets en question, ne vous le permet pas ………… un jour peut être mais pas encore aujourd’hui !!!

Alain je vois dans tes mots une réelle honnêteté dans tes convictions et je ne peux que m’incliner sur ton honnêteté. On peux ne pas voir les choses de la même façon mais on peut comprendre les convictions de son voisin.

A MEDITER !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'Européen convaincu
2 étoiles
2 étoiles
L'Européen convaincu


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 04/04/2007

DEMISSIONS EN MASSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEMISSIONS EN MASSE   DEMISSIONS EN MASSE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juil 2007 - 21:49

Tout à fait. JH Matelly à parfaitement raison. Il faut occuper le terrain et ensuite ne pas participer à la parodie de concertation. Le signaler aux organisteurs par un communiqué et ensuite à la presse qui s'en fera l'écho.

Ca fera son effet à n'en pas douter et vous resterez ainsi dans les clous.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Ladislas
Invité




DEMISSIONS EN MASSE - Page 3 Empty
MessageSujet: CFMG et PSO   DEMISSIONS EN MASSE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juil 2007 - 22:03

Attendez,

J'ai participé au CFMG durant 7 ans en tant que technicien STI.
J'ai sonorisé le tout et j’ai pu voir toutes les interventions.

J'ai vu arriver de supers représentants qui avaient des choses à dire.
Mais là dans l'arène ......... plus rien. Ils étaient vite remis à leur place.

Partir d'une séance..... Vous rêvez. !!!!!!!

Pour avoir dénoncé ce qui se passait dans mon unité, c'est le PSO qui a menti (et j'en ai la preuve formelle avec ses déclarations et écrits qui sont tous différents).

Pour faire cela et taper le poing sur la table il faut avoir des coui.......s.
Les représentants du CFMG de ma région, je les attends encore depuis plus d'un an pour mon affaire.
" T'inquiètes pas on va étudier et on va t'aider , on en a parlé entre nous ...!!!!!''

Ils ont du trop réfléchir et sont certainement en maladie maintenant pour migraine.

Je ne leurs en veux pas car ils ont eux aussi des bouches à nourrir donc ‘’PIPE’’ (pas d’initiative, pas d’emmerdement)

Je n'attends rien d'eux car c'est lorsque cette histoire terrible va sortir que là, ils montreront leurs nez.

Pour conclure, j'ai été PSO, j'ai défendu des camarades, je me suis mis le commandement à dos, et j'ai dénoncé ce qui était scandaleux.
Qui va en faire autant....!!!!

Personne maintenant.

Je me bats seul depuis 5 ans avec notre grande Famille qui m’a traité encore moins qu’un chien galeux.


Je ne regrette rien mais actuellement et depuis 2 ans je bouffe de la merde avec mon épouse et mes deux enfants de 10 et 13 ans.

Salut et agissez maintenant
Moi je suis à votre disposition.

Surcouf :salut:
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Ricou


Nombre de messages : 3198
Age : 57
Localisation : BTP ST ALBAN Nord Lozére RGLR
Emploi : CBP
Date d'inscription : 02/04/2007

DEMISSIONS EN MASSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEMISSIONS EN MASSE   DEMISSIONS EN MASSE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juil 2007 - 22:07

Je suis désolé de le redire mais certains PSO n'ont rien à foutre de leur position de représentant. Je ne pense que beaucoup d'entre vous me contrediront.
Ce qui est vrai c'est qu'une minorité dont font parti les mousquetaires, essaye de faire bouger les choses.
Certains sur ce forum disent d'attendre que l'on soit plus nombreux, mais Pu...n, combien de PSO ou membre du CFMG agissent pour nous prouver qu'il faut effectivement attendre, 10, 20, 300, 700, 3000....
Lorsque j'entends dire que les PSO ont été désignés d'office et qui font rien, ce qui n'est pas toujours le cas, je dirais presque que je les comprends, mais le problémes c'est que c'est surtout ceux qui ont été élus qui ne bougent pas (pour un grand nombre) et qui ne visent que leur propre carriére.
L'idée de Jean Hugues est trés bonne, que tout les PSO et Membres du CFMG montrent (pour certains), qu'il n'ont pas été élus pour rien.
Je ne suis pas PSO effectivement, mais si quelqu'un peut me fournir les textes qui régissent le rôle du PSO, filez le moi, et j'irai voir mon PSO, pour qu'il démissionne et que je prenne éventuellement sa place. Je ne dis pas que je fairai bouger les choses mais au moins, j'essaierai et communiquerai avec les gars, ce que ne fait pas du tout notre PSO, volontaire je précise.
zut, je m'apercois que je pique ma crise de nerf, DSL tout le monde, je vais me calmer pendant ma patrouille de nuit de 22 heures.
Un CBP agacé
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

DEMISSIONS EN MASSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEMISSIONS EN MASSE   DEMISSIONS EN MASSE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juil 2007 - 22:36

up
Revenir en haut Aller en bas
Alainnamur
2 étoiles
2 étoiles
Alainnamur


Nombre de messages : 138
Age : 63
Localisation : CONDE SUR ESCAUT 59163
Emploi : GENDARME
Date d'inscription : 12/04/2007

DEMISSIONS EN MASSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEMISSIONS EN MASSE   DEMISSIONS EN MASSE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juil 2007 - 22:43

En effet il s'agit que les membres du CFMG ne veuillent aborder que les sujets qui nous intéressent jusqu'à ce qu'une réponse soit donnée. Ceci est une pratique déjà employée et fort heureusement j'ai confiance au pouvoir de mobilisation de certains membres efficaces du CFMG.
Gendarme Alain NAMUR
PSO Cie et Groupement VALENCIENNES - Membre suppléant du CFMG
Ch'ti mousquetaire
[email]Alainnamur@aol.com[/email]
Revenir en haut Aller en bas
NANARD15
2 étoiles
2 étoiles
NANARD15


Nombre de messages : 162
Age : 65
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gend
Date d'inscription : 14/05/2007

DEMISSIONS EN MASSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEMISSIONS EN MASSE   DEMISSIONS EN MASSE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juil 2007 - 23:18

Bonsoir à tous,

Une bonne et grande démission en masse et bien médiatisée je peux vous dire que cela vaudrait tous les forum du monde.......Et puis d'autre PSO et CFMG seront élus où est le problème....Refuser de siéger à des réunions c'est bien mais cela revient à dire que l'on refuse le dialogue. Alors ..??!!

A méditer mes camarades.
Revenir en haut Aller en bas
NANARD15
2 étoiles
2 étoiles
NANARD15


Nombre de messages : 162
Age : 65
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gend
Date d'inscription : 14/05/2007

DEMISSIONS EN MASSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEMISSIONS EN MASSE   DEMISSIONS EN MASSE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juil 2007 - 23:34

Une bonne et grande démission en masse et
bien médiatisée je peux vous dire que cela vaudrait tous les forum du
monde.......Et puis d'autre PSO et CFMG seront élus où est le
problème....Refuser de siéger à des réunions c'est bien mais cela
revient à dire que l'on refuse le dialogue. Alors ..??!!

Au pied du mur nos Grands Chefs "de toutes les étagères" ne pourront plus reculer ou faire la sourde oreille.

Lorsque je lis : "
Je la respecte, mais j'assume pleinement mon
propos, je suis gendarme et je veux le rester, je ne suis pas policier
et ne veux pas l'être.
La grande différence entre eux et nous
est justement ce logement, la philosophie de l'existence même de la
Gie, cette proximité c'est justement ce Logement."


Et a ceux qui ne pensent qu'à leur statut de militaire je leur dis d'aller dans l'Infanterie et il seront encore plus miliatire et donc très content.
DEMISSIONS EN MASSE - Page 3 972264
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEMISSIONS EN MASSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEMISSIONS EN MASSE   DEMISSIONS EN MASSE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Juil 2007 - 0:08

Attention ! l'infanterie ! j'en suis issu

Et comme j'aime à le dire bifin, ne veut pas dire deux fois fin

A mon tour de demander à méditer ! car bon nombres de mes camarades GD pur produit de la GD sont pire que moi ! Il sufit de trouver le détonateur, le bouton, la méche qui met le feu aux poudres ! et là , bah nous verrons !

Pourquoi toujours revenir à une démission en masse, pourquoi ne pas mettre en avant votre satut, votre pouvoir ( si l'on peut dire ) de PSO, allez au carton, moi je suivrais !!!!!!!!!!!!!!

J'ai demandé, il y a peu, devant le manque de motivation d'une démission en masse, ce que pensait réellement les camarades qui avait élus ce PSO. Car il est vrai que élu on ne démissionne pas sans l'aval, voir un minimum de concertation avec ses pairs. Depuis pas de nouvelles.:evil:

POur ma part mon PSO, il m'a été imposé ! Pas de vote, pas de proposition !
Le pauvre il est jeté dans l'arène, enfin ça doit lui convenir, car je n'ai pas de retour des réunions, des entrevues etc etc RIEN ! nada ! que dalle ! Pas de PSO et c'est du pareil au même !Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alainnamur
2 étoiles
2 étoiles
Alainnamur


Nombre de messages : 138
Age : 63
Localisation : CONDE SUR ESCAUT 59163
Emploi : GENDARME
Date d'inscription : 12/04/2007

DEMISSIONS EN MASSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEMISSIONS EN MASSE   DEMISSIONS EN MASSE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Juil 2007 - 6:35

Eh oui, plus qu'une démission de tous les PSO il faut appeler tous les PSO à faire leur JOB. Monter au carton, dire les choses calmement, intelligemment, posément et de façon constructive, mais dire les choses. Effectivement le problème des gens désignés d’office affaibli très considérablement la chaîne et donc aujourd’hui il faut impérativement trouver des volontaires et inviter les PSO inertes à quitter la fonction au profit d’autres plus actifs. Je pense que renforcer les instances de concertation serait bien plus efficace que de fuir les responsabilités et de se priver de moyens d’expression, de se démunir.

Gendarme Alain NAMUR
PSO Cie et Groupement VALENCIENNES - Membre suppléant du CFMG
Ch'ti mousquetaire
Alainnamur@aol.com
Revenir en haut Aller en bas
ROGER30
2 étoiles
2 étoiles
ROGER30


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 03/04/2007

DEMISSIONS EN MASSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEMISSIONS EN MASSE   DEMISSIONS EN MASSE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Juil 2007 - 8:30

Bonjour à tous et toutes:salut: aux invités
bienvenue aux nouveaux inscrits.

Vous voulez un signe fort à l'issue des réunions " refuser de prendre le champagne accompagné de boudoirs " , ça c'est de la rebellion !!!!!:joker:

Depuis février de cette année, vous attendez quoi ? que la situation se débloque comme par miracle. Pour l'audit sur la gendarmerie peut être a-t -il été égaré dans un PARIS TURF de notre nouveau ministre ou dans le devis de la construction de la future DG. Trêve de plaisenteries, les 700 PSO que nos "mousquetaires" ont rallié ils sont où et il font quoi et en pense quoi ?scratch
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

DEMISSIONS EN MASSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Un capitaine n'abandonne pas le navire devant le danger !   DEMISSIONS EN MASSE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Juil 2007 - 12:27

Que les mauvais démissionnent on le comprend, mais les bons PSO et les autres restent sur le navire quand celui-ci tangue.
DEMISSION veut tout dire.... c'est ainsi que l'on perd sa crédibilité. En ce moment et plus que jamais la chaîne de concertation doit continuer. Les Mousquetaires ont clairement exprimés dans leur lettre au PR SARKOZY les attentes des gendarmes.
Ce n'est pas dans la pagaille que l'on avance, mais plûtot en serrant les rangs.
J'ai bien connu 1968, 1981 etccc... et toutes les étapes de la gendarmerie. Cela avance doucement c'est vrai par rapport aux travailleurs civils, mais ça avance !
Par contre une chose c'est produite depuis l'action des Mousquetaires et PSO, celà et sans précédent.....CONTINUONS !!!!!! Le travail de fond est toujours payant.
S'exprimer à bon escient sur les forums c'est bien ! Mais on peut tous les jours sur le terrain s'exprimer d'une façon constructive aussi. Il n'y a pas très longtemps encore la Gendarmerie était la "Grande Muette". A présent celà évolue, allons dans ce sens et n'écoutons pas les sirènes. REFLEXION ET CONCERTATION sont les maîtres mots.
Tous retraités et actifs soyons vigilants et actifs positifs.
Guy Retraité actif
-------------------
"Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend que plus fort"...
Revenir en haut Aller en bas
EX PSO GD 77
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 04/04/2007

DEMISSIONS EN MASSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEMISSIONS EN MASSE   DEMISSIONS EN MASSE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Juil 2007 - 13:42

UP

Je comprends tout à fait votre position concernant la démission des PSO et membres CFMG, moi aussi en tant que PSO j'ai pensé faire comme vous le demandez et après mûres réflexions je me suis dit si toutes les instances démissionnent en ce moment et je dis bien en ce moment qui va rester pour défendre le peu que nous avons à défendre, alors j'ai décidé d'attendre la LOPSI II et surtout l'audit si quelqu'un le trouve!
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

DEMISSIONS EN MASSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEMISSIONS EN MASSE   DEMISSIONS EN MASSE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Juil 2007 - 13:55

PSO GD 77 a écrit:
UP

Je comprends tout à fait votre position concernant la démission des PSO et membres CFMG, moi aussi en tant que PSO j'ai pensé faire comme vous le demandez et après mûres réflexions je me suis dit si toutes les instances démissionnent en ce moment et je dis bien en ce moment qui va rester pour défendre le peu que nous avons à défendre, alors j'ai décidé d'attendre la LOPSI II et surtout l'audit si quelqu'un le trouve!
Amicalement

BRAVO PSO GD 77,

Voilà qui est raisonable et responsable.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEMISSIONS EN MASSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEMISSIONS EN MASSE   DEMISSIONS EN MASSE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
DEMISSIONS EN MASSE
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» DEMISSIONS
» femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !
» DEMSSION EN MASSE ET TOUS DANS LA RUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser