Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Reportage france3 23 mai sur le forum G&C

Aller en bas 
+84
Maisonnais
Sanglier48
alain6080
provot
diwann
lehyerois83
GD-RGMP
Komugi chan
touranjo
macqueen87
scouby
Philou
jeanluc973
Alain CADORET (GAZOMOUL)
runner
patoche315
Morf
ANACRIM
IC13
he'enalu
harmattan
frisou56
kat26
FOOTEUX63
petula34
Cavendish
NETHEM
NARDO
jacques
Le Kurgan
riton62
Eax
Jean-Hugues Matelly
anna69
rollerman
House
CASH
LE BARON ROUGE
DG52
Pascal_LE_BORGNE
DAXRIDER
scout toujours
rangi
EX GENDY88
coizic
GDenberne
RPG
patrick leborgne
tizote
bearigord
KADOLE
ardechois
KORRIGAN29
du fin fond du froid
gendy_contrelesclavage
Natanaël
baptiste 59
RogerP
Gregthegrizzly
KIKI1543
Karadoc
jenifer.to@tele2.fr
coindeau
Jean GORRE
Ricou
lrowane
Scolopax
24/24
GD
titan32
Barricoules
Gerca
boubou
pim's
couillu08
Ex - Esclave Moderne
mich2504
Le Foo
Cannelle64
beornotobe
ggbibi16
deudeuglt
canybal76
Cantona34
88 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Reportage france3 23 mai sur le forum G&C - Page 7 Empty
MessageSujet: Reportage france3 23 mai sur le forum G&C   Reportage france3 23 mai sur le forum G&C - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mai 2008 - 13:47

Rappel du premier message :

Je viens de voir le reportage du 12/13 sur france 3 sur le forum et l association
JHM quelle classe
pour le reste des menaces Wink

EDITE POUR LE LIEN :
titan32 a écrit:
Voilà le lien :

http://jt.france3.fr/1213/

Heure : 12h41'51" (dernier tiers de la liste à droite de l'écran : POLICE REVOCATION)

EDITE :
Vous trouverez les liens pour les deux diffusions de ce reportage ici : http://blog.gendarmes-et-citoyens.fr/?p=25


---
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

Reportage france3 23 mai sur le forum G&C - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage france3 23 mai sur le forum G&C   Reportage france3 23 mai sur le forum G&C - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Mai 2008 - 16:33

LORRAINE a écrit :
Citation :

Sans vouloir altérer l'intervention de Jean-Luc Provot l'année dernière, ni celle plus récente de JHM sur les éditions nationales de France3.

Ne pensez vous pas, que la création d'un Association, pour donner une existence morale juridique, au mode de communication et d'expression du Forum G&C, a eu un effet "détonateur" vis-à-vis de l'attention accordée au Forum ?


En résumé nous pourrions écrire que la mise en place successive de tout un ensemble de faits à plus ou moins servi de détonateur.

Le point commun étant à mon avis un manque évident de communication de la part de notre hiérarchie et ce à quelque niveau que l'on se place.

La vitesse de réaction étant ce qu'elle est et le forum G&C a pris un tel élan qu'il doit être difficile, toujours pour une certaine hiérarchie, d'en accepter l'évidente réalité.

Alors qu'il serait à mon avis si facile de s'accorder sur le fait que ce forum arrive tout simplement en complémentarité des nouveaux organes officiels de concertation qui ne vont pas manquer d'être mis en place trés rapidement, je n'en doute pas un seul instant . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportage france3 23 mai sur le forum G&C - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage france3 23 mai sur le forum G&C   Reportage france3 23 mai sur le forum G&C - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Mai 2008 - 16:38

alain30 a écrit:
Je ne peux dire que "MES RESPECTS" mon Cdt, si tous nos Off. pouvaient nous défendre comme vous, bien des choses changeraient favorablement pour eux comme pour nous S/Off.
Personnellement, depuis que je suis inscrit sur ce forum, je sais réellement ce qu'il se passe dans notre Arme. Je ne leur jète pas la pierre, mais nos P.C. sont absents. Ils ne nous apprennent rien de nouveau. C'est dommage.
Bon courage à tous.

D'où la nécéssité de faire connaitre ce forum !
J'aime beaucoup ton passage !
merci
Revenir en haut Aller en bas
ourasie
1 étoile
1 étoile
ourasie


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 10/11/2007

Reportage france3 23 mai sur le forum G&C - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage france3 23 mai sur le forum G&C   Reportage france3 23 mai sur le forum G&C - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Mai 2008 - 19:40

Encore un grand bravo au commandant et vive la DG qui avec son lieutenant colonel est vraiment à la limite de la dictature[u]. On a vraiment de plus en plus d'estime pour cette DG qui a vraiment une grande mais vraiemnt grande considération pour ses esclaves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportage france3 23 mai sur le forum G&C - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage france3 23 mai sur le forum G&C   Reportage france3 23 mai sur le forum G&C - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Mai 2008 - 19:43

Suite au post d'OURASIE

n'oubliez pas qu'il y a des coupures, nous ne connaissons donc pas la question posée et à laquelle répond le Lt Colonel

Alors pas de réaction épidermique mal venue s'ils vous plaient.

Qu'on ce le dise
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportage france3 23 mai sur le forum G&C - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage france3 23 mai sur le forum G&C   Reportage france3 23 mai sur le forum G&C - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Mai 2008 - 20:26

Je viens de voir le reportage de F3
Alors, nous n'aurions même pas le droit d'adhérer à une association loi 1901 ?
A moi la peur, mais où allons nous ?
Pour le coup j'ai un coup de blues Reportage france3 23 mai sur le forum G&C - Page 7 53514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportage france3 23 mai sur le forum G&C - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage france3 23 mai sur le forum G&C   Reportage france3 23 mai sur le forum G&C - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Mai 2008 - 20:38

Fabio, je te renvoie à mon post juste au dessus, dans les coupures, il est question d'assos pro et c'est à cela que répond le Colonel, et cela provient d'une autre source, pas du reportage.

C'est pourquoi, il faut raison garder et ne pas aller plus loin que ce que l'on entendu. Un ITW n'est jamais anodine et tout dépend comment elle est rapportée et montée avant projection !
Revenir en haut Aller en bas
Koala Masquée
2 étoiles
2 étoiles
Koala Masquée


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Ici en attendant ailleurs.....
Date d'inscription : 26/12/2007

Reportage france3 23 mai sur le forum G&C - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage france3 23 mai sur le forum G&C   Reportage france3 23 mai sur le forum G&C - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Mai 2008 - 20:53

J'ai visionné le reportage de France 3 ce matin...c'est bien qu'on parle de G&C.... Après je ne polémiquerais pas sur la réponse mais...

J'ai juste noté que NARDO était hyper actif sur le forum le jour des prises de vue... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Ricou


Nombre de messages : 3198
Age : 57
Localisation : BTP ST ALBAN Nord Lozére RGLR
Emploi : CBP
Date d'inscription : 02/04/2007

Reportage france3 23 mai sur le forum G&C - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage france3 23 mai sur le forum G&C   Reportage france3 23 mai sur le forum G&C - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Mai 2008 - 21:02

Le Foo a écrit:
Attention au montage de ce reportage. Le passage où le Colonel (qui ne représente pas le MinDef, contrairement à ce qui est suggéré en voix off) s'exprime est scindé en deux. Il commence par "il semble que ce soit une association professionnelle..." (ce qui traduit évidemment un doute), puis après une coupe la phrase que l'on sait "soit ils se mettent en conformité avec le statut des militaires, soit ils en subiront les conséquences". On peut imaginer qu'avant cette coupe, le colon a pu dire n"importe quoi, par exemple : "de deux choses l'une : soit l'assoc est déclarée légale et là ok, soit elle est déclarée assoc pro et dans ce cas :" (coller la phrase en bleu).
Ca serait plus logique, car il est bien évident que la détermination du caractère professionnel (ou non) de l'association relève d'une décision de justice, et ne peut en aucun cas être prise par l'autorité qui s'est exprimée, par le DG, ou même par le MinDef.
De toute façon, il était hors de question pour les membres du CA de l'assoc FORUM GENDARMES & CITOYENS de s'engager dans une association professionnelle, justement parce que ce genre de structure est incompatible avec nos statuts. Le but était bien de donner vie à une assoc Loi 1901, possibilité qui nous était offerte, et c'est tout. Si par malheur une décision de justice devait nous être défavorable (ce que nous n'imaginons pas), il est évident que nous quitterions alors l'assoc, je pense que mes camarades ne me contrediront pas. De ce point de vue nous sommes en phase avec les déclarations du colonel Bouquin.
Mais il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs.

king

Je relance le post de LE FOO car il faut bien regarder le reportage et surtout écouter.
Revenir en haut Aller en bas
z
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 02/04/2007

Reportage france3 23 mai sur le forum G&C - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage france3 23 mai sur le forum G&C   Reportage france3 23 mai sur le forum G&C - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Mai 2008 - 0:14

et oui maheureusement notre vieille dame ne change pas, les menaces toujours les menaces qui sont votre force de parole bien au chaud dans vos bureaux, nous avons tous connus cela dans notre carrière et cela continue encore , le dialogue connais pas !!!!notre société avance colonel et vous n y pourrez rien malgré vos cinq barettes, votre chemise blanche, votre beau micro et vous ne serez pas toujours en gendarmerie, il y en aura d'autres aprés vous !! à ce que j ai vu ds ce reportage vous avez récité votre lecon à merveille , aujourd hui les gendarmes aspirent à plus de compassion et non !!!....si vous n etes pas contents vous n'avez qu a partir et autres reflexions de ce genre, le gendarme est un citoyen..presque à part entière pourrais je dire mais je compare notre institution à une petite dictature ou....fermes la et marche !!!! notre devise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportage france3 23 mai sur le forum G&C - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage france3 23 mai sur le forum G&C   Reportage france3 23 mai sur le forum G&C - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Mai 2008 - 0:21

Koala Masquée a écrit:
J'ai visionné le reportage de France 3 ce matin...c'est bien qu'on parle de G&C.... Après je ne polémiquerais pas sur la réponse mais...

J'ai juste noté que NARDO était hyper actif sur le forum le jour des prises de vue... lol!


J'y pensais ! tu m'a grillé....

Enfin au moins nous n'avons pas eu ...NARDETTE....

le nardo suplanté par sa fille !!!!MDDDDDRRRRRRRRRRRRRRRRr
tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage france3 23 mai sur le forum G&C - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage france3 23 mai sur le forum G&C   Reportage france3 23 mai sur le forum G&C - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage france3 23 mai sur le forum G&C
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Notre forum.....et l'ancien forum....
» Reportage sur TF1
» EN SERVICE SUR FRANCE 2 AVEC M. DRUCKER ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Affaire Jean-Hugues MATELLY-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser