Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres!

Aller en bas 
+16
rico
Charles INGALLS
mailgend
ROGER30
loletio
Le Foo
Gabatxo
MJ
lolo64
titan32
EX PSO GD 77
Marie 56250
L'Européen convaincu
VICTOR 31
Jean-Hugues Matelly
KADOLE
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres! Empty
MessageSujet: Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres!   Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Juin 2007 - 21:24

Je me permet de faire un copier coller de la lettre qui a été envoyé par le Colonel .............. au membres CFMG.
http://psomail.exprimetoi.net/LES-VISITEURS-c1/CFMG-f13/-p906.htm#906

Cela ne donne absolument pas envie de sourire !
----------------------------------------------------------------


Chers membres,


Après avoir lu vos différents commentaires depuis quelques jours, je considère que le temps est venu pour moi d'intervenir en ma qualité de secrétaire général du CFMG. Je ne suis pas du tout surpris par vos réactions et je peux même dire que je trouve très saine la manière dont vous entendez vous départir de l'action des "mousquetaires" qui a consisté à transmettre au journal l'ESSOR une lettre ouverte adressée au Président de la République. Cependant, je voudrais aussi vous faire connaître d'une part, l'action menée par le secrétariat général en la matière et d'autre part, comment , me semble-t-il , nous devons maintenant réagir face à cet événement pour préserver au mieux les intérêts de l'ensemble des instances de concertation dans le respect des attributions de chacun.

Lorsque le secrétariat général du CFMG a eu connaissance de cet envoi à l'ESSOR, j'ai clairement fait savoir directement et indirectement aux "mousquetaires" ma désapprobation. En effet, comme vous, je considère que cette manière d'agir met à mal les règles de la concertation, risque d' écorner la confiance (que l'on s'emploie à renforcer et que le CFMG renouvelle régulièrement) entre le DGGN lui-même et les instances de concertation . En outre, cela discrédite le CFMG dans son action et porte atteinte à la légitimité des membres. J'ai également rendu compte au DG de cette désapprobation.
Parallèlement, les "mousquetaires" ont pris conscience , je crois, des problèmes engendrés par leur acte. De plus, le DGGN ainsi que le secrétariat général et les membres du CFMG les ont désapprouvés . Bien sûr, j'ai également fait savoir au DG la position des membres du Conseil.

Depuis les "mousquetaires" (qui je pense n'avaient pas imaginé les conséquences de cet acte) ont annoncé sur leur site internet "PSOMAIL" que celui-ci "sera fermé dès la mise en place au sein de l'institution d'un lieu d'échanges équivalent" et que pour l'heure ils prenaient "quelques jours de vacances". Le secrétariat général comprend qu'il s'agit là de gages de bonne foi indiquant clairement que les "mousquetaires" s'inscrivent malgré tout pleinement et clairement dans leur fonction de représentants de catégories, dans le respect des règles déontologiques et que malgré "ce dérapage" ils n'ont pas l'intention de se marginaliser.
Ainsi, même si vos réactions de non-solidarité totale par rapport à cette action non concertée, pour réaffirmer votre légitimité et renforcer vos positions prises lors de la dernière session, s'avèrent parfaitement compréhensibles , je crois que ce serait malgré tout une erreur d'engager une "guéguerre " entre les représentants locaux de catégories et les représentants nationaux, car toute la chaîne de concertation au bout du compte s'en trouverait alors fragilisée.
C'est la raison pour laquelle, je me permets de vous conseiller, si vous avez encore des critiques à formuler, à ne les formuler qu'à l'égard des actes (le fait de transmettre cette lettre à l'ESSOR / le contenu de cette lettre par exemple ) et non à l'égard des personnes, en particulier sur des intentions que vous pourriez prêter à tort aux "mousquetaires". Bien sûr, il ne s'agit là que d'une position personnelle mais il me semble que ma qualité de SG du CFMG m'autorise à vous dire sincèrement le fond de ma pensée Enfin, à mon sens, le temps est venu maintenant de passer à autre chose, tant les chantiers à venir sont de nature à nous impliquer tous dans la chaîne de concertation. C'est un peu "la paix des braves" voulue par le général de Gaulle au moment de la guerre d'Algérie !!! Pardonnez cette référence historique mais j'aime bien me laisser aller de temps en temps !!!!
Au plaisir de vous revoir prochainement
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres! Empty
MessageSujet: Re: Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres!   Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Juin 2007 - 21:47

Il s'agit bien de la position du Secrétaire Général du CFMG. Depuis quelques jours en effet (mais surtout après que le DGGN ait dit qu'il s'agissait d'une "maladresse", quelques voix se sont élevées au sein du CFMG pour critiquer vertement, sur intranet, l'action des mousquetaires.

Mais je voudrais aussi indiquer que je connais pas mal de membres du CFMG qui, au contraire la soutiennent.

Quand, je pense, qu'ayant été candidat, si j'avais été tiré au sort, j'aurais pu être membre du CFMG...
Pas de chance, je n'y suis pas... c'est celà la démocratie... tout serait donc question de tirage aléatoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
VICTOR 31
1 étoile
1 étoile
VICTOR 31


Nombre de messages : 91
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2007

Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres! Empty
MessageSujet: Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres!   Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Juin 2007 - 21:57

Bonsoir,

Je regrette la référence historique dans cette missive, la référence à ''la paix des braves ", car cela signifie les accords d'Evian, la vente de l'Algérie Française.

Que de sang versé, de civils et militaires, c'est l'histoire d'une trahison.
Je préfére " AIMER VOUS LES UNS LES AUTRES "

@ +
Revenir en haut Aller en bas
L'Européen convaincu
2 étoiles
2 étoiles
L'Européen convaincu


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 04/04/2007

Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres! Empty
MessageSujet: Re: Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres!   Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Juin 2007 - 21:59

Puisque le secrétaire général du CFMG se "laisse aller" à des références historiques, j'ai mes préférences aussi et de la même époque !

De GAULLE à MASSU : " Alors MASSU, toujours aussi con ? " - MASSU à De GAULLE : " Toujours gaulliste Mon général."
Revenir en haut Aller en bas
Marie 56250
2 étoiles
2 étoiles
Marie 56250


Nombre de messages : 414
Age : 63
Localisation : Saint-Nolff - MORBIHAN
Date d'inscription : 19/04/2007

Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres! Empty
MessageSujet: Re: Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres!   Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Juin 2007 - 22:12

Et bien je suis stupéfaite en lisant ce message et je me dis que certains n'ont toujours rien compris au malaise de la gendarmerie !

Que dire ! toutes ces actions depuis tant de semaines pour en arriver là !!!
Revenir en haut Aller en bas
EX PSO GD 77
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 04/04/2007

Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres! Empty
MessageSujet: Re: Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres!   Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Juin 2007 - 22:19

Certains ont tout à perdre si toutefois les futures grilles indiciaires des officiers étaient remises en cause prochainement, donc il va de soi quils ne vont pas soutenir les doléances de la majorité des militaires sous-officiers.
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres! Empty
MessageSujet: Re: Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres!   Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Juin 2007 - 22:48

Belle propagande.
La DG lance un appel à ses taupes.
Revenir en haut Aller en bas
L'Européen convaincu
2 étoiles
2 étoiles
L'Européen convaincu


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 04/04/2007

Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres! Empty
MessageSujet: Re: Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres!   Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Juin 2007 - 22:58

Pour compléter les références historiques du s'crétaire:

Dans « Vers l'Armée de métier », titre prophétique s'il en est, le Général de Gaulle n'écrivait il pas : « vivant de stabilité, de conformisme, de tradition, l'armée redoute, d'instinct, ce qui tend à modifier sa structure... Généralement, (les grandes réformes) ne se réalisent point par l'initiative et le jeu de l'organisme lui-même »


Là on colle au plus près des réalités !

Quel visionaire ce Général...
Revenir en haut Aller en bas
lolo64
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 152
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 02/04/2007

Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres! Empty
MessageSujet: NE PAS OUBLIER   Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Juin 2007 - 23:27

Depuis 3 ou 4 ans, un nouveau concept est apparu en gendarmerie : la culture d'entreprise. Culture du résultat, rendement.
Nous nous sommes une nouvelle fois adaptés, nous l'avons fait.
Les résultats sont là ; satisfaction ? Ben, non, les gars, on va affiner, on peut faire mieux.
Apparaissent les objectifs, qu'il faut atteindre, plus de ci, moins de ça.
Prenons l'exemple d'une banque : plus de produits financiers vendus, plus de nouveaux comptes ouverts : les objectifs sont atteints ou dépassés ? Intéressement du vendeur
Mais pour le gendarme de base, qui fait baisser la délinquance et les accidents ? La beauté du geste finit par lasser....
Cette culture du résultat se nourrit de chiffres, de statistiques, de tableaux, de courbes, d'analyses de différents facteurs.
Tout cela est fourni par le gendarme, par son travail, sa surcharge de travail.
C'est là que tout est arrivé : à la différence des chiffres, nous sommes des êtres humains, fait de chair et de sang, de sueur, de larmes, de stress.
Nous sommes devenus fatigués, usés. Et la fatigue n'est pas un facteur pris en compte par nos statisticiens.
Nous pensons, nous parlons, nous exprimons des idées ; cela, notre hiérarchie semble l'avoir perdu de vue ; nous ne sommes pas des points de couleur que l'on peut déplacé à sa guise sur un graphique.
Nous sommes des êtres étranges : nous travaillons pour des patrons et une usine, nous vivons dans cette usine avec nos familles, l'équipe de jour est l'équipe de nuit.
Nous avons tous choisi notre place : officiers, gradés, gendarmes. Mais aujourd'hui, un mur translucide, épais et élastique nous sépare.
Il y a autant de gendarmeries qu'il y a de gendarmes,la direction commune nous est donnée par le haut.
Nous ne nous parlons plus ; dans la même journée, je peux discuter avec un directeur d'entreprise, un député, un délinquant, un désespéré, un jeune, un procureur de la république : ma parole a de la valeur, on m'écoute, mes idées ne sont pas jugées sulfureuses ou dangereuses pour la société ; rentré à l'unité, j'arrive dans un monde étrange : ma parole n'a plus la même valeur. J'émets une critique sur les COB ? Brusquement, je deviens l'ennemi de la gendarmerie.
Nous sommes noyés par l'information : messageries, messages, notes, bulletins. Mais nous ne communiquons plus. Le flux se déverse mais ne remonte pas l'entonnoir, c'est à sens unique.
Les enquêtes judiciaires avec des délais que l'on ne peut tenir, la police route, le recensement des élevages, les pertes de documents administratifs, les procurations, les plaintes en tous genres, les renseignements à fournir immédiatement,
Cela ne remonte pas
Les enquêtes et les dossiers qui s'accumulent sur les bureaux,
Cela ne remonte pas
Les patrouilles d'intervention avec un GAV,
Cela ne remonte pas
Comment être efficace au travail après une patrouille de nuit, précédée ou suivie d'interventions
Cela ne remonte pas,
Les cadavres, les suicidés, les accidents mortels ou corporels, la détresse et la douleur des familles
Cela ne remonte pas
le téléphone qui vous cueille à demi-endormi, il faut repartir, dans la nuit et le froid, un chevreuil écrasé, un véhicule en panne, un cambriolage, les chiens du voisins qui aboient, les voisins qui s'engueulent, les familles qui implosent,
Cela ne remonte pas
Les individus ivres et violents, les gens déprimés qui se raccrochent à vous parce que les associations ou services ferment la nuit, les week-end, le vendredi
Cela ne remonte pas,
Mes camarades qui partent à la retraite avant l'heure, fatigués d'avoir tenu avec des cachets qu'avant ils ne prenaient pas,
Cela ne remonte pas
Nous l'aimons pourtant, ce foutu métier ! Mais tout cela n'est pas remonté. Vos statistiques sont faites de tout cela, sont faites de nous, des êtres humains. Nous parlons de notre métier, eh oui ! Cela ne signifie pas que nous voulons la fin de la gendarmerie, la fin de la hiérarchie.
Alors, je rêve, moi l'obscur, pas d'une révolution, pas d'un changement de tenue.
Moi, le soldat de la loi et de la république que personne ne défend, je rêve d'un peu de démocratie dans mon métier.
Alors, encore une fois, je fais confiance à nos instances de concertation. Mais après ? Après ? Nouvel endormissement ?
Moi, dont la voix apaise l'enfant maltraité, moi dont la voix résout les conflits,
Moi, dont la voix ne vaut rien

Pour ne pas oublier pourquoi nous nous battons tous
Revenir en haut Aller en bas
lolo64
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 152
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 02/04/2007

Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres! Empty
MessageSujet: C EST SI VRAI   Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Juin 2007 - 23:31

Je me suis permis de remettre ce message car pour moi, il nous colle bien à la peau. Si tout à commercer c'est bien parce que nous nous sentons bien dans notre peau et que nous avons l'impression d'être mis de côté. Pourtant sans le gendarme de base il n'y a rien.
Ne l'oublions pas
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres! Empty
MessageSujet: Re: Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres!   Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Juin 2007 - 23:35

LOLO 64 :
--rien à ajouter à tes propos. Tout à fait celà.
Renvoie ton discours dans toute la France.
BSR - DID44
Revenir en haut Aller en bas
MJ
2 étoiles
2 étoiles
MJ


Nombre de messages : 215
Localisation : RG Midi Pyrénées
Date d'inscription : 03/04/2007

Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres! Empty
MessageSujet: Re: Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres!   Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Juin 2007 - 23:37

Très beau texte lolo64. Tu as su exprimer par cet écrit ce que tant de camarades ressentent et ne peuvent dire.
Chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres! Empty
MessageSujet: Re: Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres!   Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Juin 2007 - 23:45

LOLO64 --
actives ton message, sinon il serait dans les oubliettes tôt ou tard.
Il est très intéressant.
Conseil d ancien
SALUT / DID44
Revenir en haut Aller en bas
Gabatxo
2 étoiles
2 étoiles
Gabatxo


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 30/05/2007

Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres! Empty
MessageSujet: Re: Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres!   Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Juin 2007 - 23:47

Tout est dit !!!

On aurait voulu faire mieux on aurait pas pu !!!Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres! 536845 :devotion:
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres! Empty
MessageSujet: Re: Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres!   Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Juin 2007 - 23:48

Oui, chacun y va de sa position : c'est maintenant le SG du CFMG qui entend parler au nom de 75 bonhommes ! Comme le dit Jean-Hugues, je ne suis pas sûr non plus qu'ils pensent tous comme lui au sein de ce conseil.
Concertation, concertation : ce mot commence à me peser, et j'ai bien peur qu'il devienne avec le temps synonyme d'immobilisme : "Le problème de sous-effectifs dans les BT ? Attendez, nous allons nous réunir dans 6 mois lors d'une session et alors nous nous concerterons avec nos partenaires représentants. La réponse ? Attendez, il ne faut pas tout confondre, cela sera juste inscrit à l'ordre du jour, nous ne donnerons pas de réponse, nous ne sommes qu'un organe consultatif !"

Par ailleurs moi aussi je suis déçu de l'action de nos "Mousquetaires". Mais attention, pas de leur lettre qui a eu le mérite de jeter un pavé dans la mare. Non, je suis déçu qu'il en ait fallu si peu pour qu'ils se rangent à nouveau bien sagement dans leurs unités comme si tout à coup tout allait de nouveau bien, alors que le communiqué du DG n'avait rien de rassurant, ni rien de transcendant d'ailleurs. Bref, du pavé dans la mare on en arrive au coup d'épée dans l'eau.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
loletio
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
loletio


Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi : Anacrim DEFI - PPM STRJD
Date d'inscription : 02/04/2007

Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres! Empty
MessageSujet: Belle position !   Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Juin 2007 - 0:02

Bonsoir - J'aimerai que nos colègues du CFMG s'expriment afin de savoir si ils soutiennent ou nom ce commentaire ?
Pour ma part, c'est non !!!!Nul Nul Nul Nul
J'espère un jour y faire parti du CFMG et exprimer les opinions et les désirs du terrain....et je pense pas qu'ils soit reflétés dans cette déclaration....
4 mousquetaires ne s'expriment pas au nom des PSO de France mais le SG du CFMG s'exprime au nom de tous les membres, c'est ça la démocratie.....Nul Nul Nul
Revenir en haut Aller en bas
Gabatxo
2 étoiles
2 étoiles
Gabatxo


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 30/05/2007

Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres! Empty
MessageSujet: Re: Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres!   Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Juin 2007 - 0:27

Le Foo a écrit:

Concertation, concertation : ce mot commence à me peser, et j'ai bien peur qu'il devienne avec le temps synonyme d'immobilisme

Rolling Eyes

Au vu de ce que je viens de lire plus haut, moi, la concertation j'ai de plus en plus de mal à y croire sans remettre en cause ni les PSO ni les mousquetaires etc... Mais la vision que j'en ai c'est comme si tu parlais à un mur et encore celui là il te donne des coups de pied.

Pour reprendre un sujet d'actualité, le fameux rapport caché de l' INHES ( d'ailleurs Quid de la Gendarmerie là dedans ? MAM a invité tout le monde et sur ce que j'ai lu j'ai même pas vu le nom d'un officier GIE du 9-3) (Source Le Monde du 4 Juin 2007 :Autour de Mme Alliot-Marie, étaient réunis lundi soir le directeur général de la police nationale Michel Gaudin, le préfet de police Pierre Mutz, les directeurs centraux de la Sécurité Publique Philippe Laureau et des Renseignements généraux Joël Bouchité, le directeur de
la PJ parisienne Frédéric Péchenard, le préfet de Seine-Saint-Denis Jean-François Cordet et son directeur départemental de la Sécurité publique David Skuli.)
Ce rapport en quelque sorte, il fait mal, mais il fait bouger la fourmilière. La lettre des Mousquetaires aussi mais il ne faut retomber dans l immobilisme pour te reprendre Le Foo. On parle d'audit sur la concertation c'est bien beau mais c'est pas le seul schmilblik à faire avancer .Moi je dis c'est un Audit tout entier sur nos conditions de travail et tout ce qui a été évoqué dans cette lettre qu'il faudrait. Audit qui serait fait par un organisme indépendant des ministères et rendu public pour faire bouger les choses .
Ceci dit je ne suis plus sûr de la puissance des médias actuellement quant à la divulgation d'un tel rapport (ne se trouveraient-ils pas un tant soit peu muselés? je prend pour exemple le nouveau directeur de TF1) Je vous invite à regarder le journal de TF1 (j'ai pas d'action !!!) du 31 Mai 2007 où beaucoup aurait pu attendre une "communication de notre DG mais il est pas venu , et en lieu et place, trois reportages sur des belles affaires de la Gendarmerie (pour calmer le malaise?)(Nota: le 31 est le lendemain du "communiqué" du DG sur intranet et date de prise du Décret no 2007-997 du 31 mai 2007 relatif aux attributions du ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales, paru au Journal Officiel de la République Française du 01 juin 2007.)

[Modérateur JHM : rectification d'une erreur de fait - L'interview du DGGN sur TF1 était prévue le 30 mai Voir ici. Elle n'a pas été diffusée parce qu'une autre interview ne l'a pas été non plus. Effectivement à titre de "retour" pour le SIRPA, trois sujets "gendarmerie" ont été diffusés le 31 mai.]


---
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres! Empty
MessageSujet: Re: Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres!   Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Juin 2007 - 1:14

Oui, Jean-Hugues, et si l'on parlait un peu de ce tirage aléatoire...........moi il y a des hasards auxquels je ne crois pas.
Au lieu de tirage .....lire " TRIAGE", au lieu d'aléatoire ....... lire OBLIGATOIRE.................le reste sans changement.....


Le CFMG ne représente personne, n'a jamais représenté personne et ne représentera jamais personne.
Revenir en haut Aller en bas
ROGER30
2 étoiles
2 étoiles
ROGER30


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 03/04/2007

Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres! Empty
MessageSujet: Re: Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres!   Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Juin 2007 - 2:04

Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres! 536845

Bon on est pas rendu. Representé par des personnes aussi sectaire et éloignée du Terrain et de ses réalités. Pourvu qu'il nous arrive rien.

Encore un qui a vaillament défendu son boudoir avec le champagne. Mais, comme tout va bien, pas la peine de s'inquiéter.:devotion:

Si, il désaprouve la base et ses représentants et les auteurs d'un texte "un peu maladroit" bien gentil, propre sur lui, mais qui a eu le mérite d'exister, on s'excuse de vous déranger de vous demander pardon par avance de vous embêter.

La communication n'est pas le fort de certains, les messages jetés d'en haut sont de Plus en plus maladroits:down: , Le fossé se creuse de plus en plus entre les "petits" et les hautes sphères, ils le feraient volontairement il ne feraient pas pire. La concertation par des Concertés est une vue de l'esprit, c'est de pire en pire. Mais par cette manière d'agir, ils ne font que renforcer le mouvement et d'apporter de l'eau à notre moulin. Pour ceux qui croient encore à la simple écoute de nos problêmes et à d'improbables avancées, leur espoir a du s'envoler ou tomber dans les rangers comme le moral.

Tout vient a qui sait attendre.Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres! 224377 .. /../2007.
Revenir en haut Aller en bas
mailgend
3 étoiles
3 étoiles
mailgend


Nombre de messages : 691
Age : 62
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 02/04/2007

Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres! Empty
MessageSujet: Re: Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres!   Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Juin 2007 - 2:22

Bon pour une fois je suis d'accord avec Asterix.

Donc puisqu'on me cherche depuis quelques jours, je vais sortir de mon devoir de reserve et me defendre un peu:
la lettre a été établie au nom de quatre presidents de catégorie, n'en déplaise à ceux qui ne savent pas lire. Ca c'était juste pour la petite histoire.
Ensuite, que l'on me reproche ou nous reproche la méthode employée, j'y consent mais que l'on attaque le texte alors que celui ci n'est que la reprise du préambule de la derniére cession du CFMG, cela devient burlesque.

A bientot de vous lire, Messieurs les détracteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres! Empty
MessageSujet: Vous êtes tous des pas bons   Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Juin 2007 - 5:45

lolo64 a écrit:
Depuis 3 ou 4 ans, un nouveau concept est apparu en gendarmerie : la culture d'entreprise. Culture du résultat, rendement.
Nous nous sommes une nouvelle fois adaptés, nous l'avons fait.

Au passage il a été dit à tous (tout grades confondus)
"Vous êtes des mauvais, vous travaillez mal depuis des lustres etc...."
Ces personnes se sont tues bien docilement limite en disant que c'était vrai. Au fait avant aucune des affaires que nous avions en charge n'était résolues ?
Revenir en haut Aller en bas
Charles INGALLS
1er flocon
1er flocon
Charles INGALLS


Nombre de messages : 15
Age : 51
Localisation : La petite maison dans la prairie
Emploi : EX GD OPJ -- CB
Date d'inscription : 05/06/2007

Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres! Empty
MessageSujet: Re: Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres!   Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Juin 2007 - 8:00

Y aura t-il quelque chose de changé dans 1 an, 2ans ... Peut être quelque sous en plus? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
L'Européen convaincu
2 étoiles
2 étoiles
L'Européen convaincu


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 04/04/2007

Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres! Empty
MessageSujet: Re: Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres!   Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Juin 2007 - 9:02

asterix a écrit:
Oui, Jean-Hugues, et si l'on parlait un peu de ce tirage aléatoire...........moi il y a des hasards auxquels je ne crois pas.
Au lieu de tirage .....lire " TRIAGE", au lieu d'aléatoire ....... lire OBLIGATOIRE.................le reste sans changement.....


Le CFMG ne représente personne, n'a jamais représenté personne et ne représentera jamais personne.

Trés bonne définition Astérix, ce qui me permet d'ajouter que ce secrétaire général issu lui aussi d'un triage sélectif obligatoire, donne un avis qui ne peut en aucun cas représenter une entité elle même issue de la zone de triage dont on connait à la fois les méthodes, les incohérences et les objectifs.

Le CFMG est donc un iceberg à la dérive dont la partie émergée est représentée par un secrétaire général qui se veut blanc comme neige et au service du fleuron "Gendarmerie" rebaptisé pour la circonstance "Titanic"
Revenir en haut Aller en bas
rico
1 étoile
1 étoile
rico


Nombre de messages : 44
Localisation : BREIZH - pen ar bed
Date d'inscription : 29/05/2007

Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres! Empty
MessageSujet: Re: Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres!   Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Juin 2007 - 12:47

Cela confirme mes pensées profondes, le CFMG ne va que dans un seul sens - celui des officiers de notre chère <gendarmerie>. de toute façon depuis 1989 il n'y en a que pour eux. Ils ont raison, c'est le jeu ma pauvre Lucette lol!
On est déjà pas très aidé, mais alors là Chapeau bas le C F M G :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres! Empty
MessageSujet: Re: Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres!   Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Juin 2007 - 13:31

Comment le CFMG à travers son SG peut-il oser juger l'action des PSO, même s'ils ne sont que 4 ???
Qu'elle est la légitimité du CFMG ? : le tirage "aléatoire", c'est à dire aucun.
Alors que les PSO, eux, sont élus. Ils ont un poids politique de premier ordre.

C'est exactement le même rapport entre un roi qui n'a de mérite que celui d'être né et un président démocratiquement élu (1)!
A moins que l'on m'ait menti depuis ma naisance, il me semble que nous sommes en démocratie.

(1) Je ne fais pas de politique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres! Empty
MessageSujet: Re: Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres!   Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Juin 2007 - 15:14

Childéric, dans un autre post posait la question suivante :

"Pour quoi faire une association professionnelle ?"

Eh bien en réponse au SG du CFMG, pour éviter d'avoir à lire le courrier qu'il vient d'adresser aux 75 membres CFMG !!!

Par ce courrier, le SG vient de démontrer l'inutilité de la concertation telle qu'elle existe actuellement en Gie.

Si besoin en était, cette lettre démontre l'urgence de tout réformer, de tout remettre à plat

et de l'impérieuse nécessité de revoir la concertation dans son ensemble

Merci M le SG pour cette brillante démonstration, où vous confirmez l'improductivité de votre instance.
Revenir en haut Aller en bas
fiuducoco
2 étoiles
2 étoiles
fiuducoco


Nombre de messages : 267
Localisation : dans le trou de combat
Date d'inscription : 04/04/2007

Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres! Empty
MessageSujet: Re: Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres!   Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Juin 2007 - 20:39

mon colonel........ quand je vous lis, je me dis qu'il y a des coups de pieds au c.. qui se perdent. Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres! 363221
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres! Empty
MessageSujet: Re: Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres!   Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Juin 2007 - 21:18

fiuducoco a écrit:
mon colonel........ quand je vous lis, je me dis qu'il y a des coups de pieds au c.. qui se perdent. Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres! 363221

Et de grosses baffes...

Et Childéric qui se demande pouquoi faire des associations professionnelles !...

DOMMAGE QUE LE RIDICULE NE TUE PAS !... Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres! 53514


Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres! 589124
Revenir en haut Aller en bas
NICO
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 417
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - Président de catégorie
Date d'inscription : 16/04/2007

Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres! Empty
MessageSujet: Re: Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres!   Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Juin 2007 - 22:14

Tu es bien fiuducoco,

Comment sais-tu que notre camarade CHILDERIC est du grade du Colonel.

Enfin si le cas c'est parfait au moins un colonel qui s'exprime franchement.

A quand les généraux, mais je ne désespère pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres! Empty
MessageSujet: Re: Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres!   Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Juin 2007 - 22:24

Je ne crois pas qu'il parle de Childéric mais du Colonel qui a écrit le texte du 1er message, le SG du CFMG.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres! Empty
MessageSujet: Re: Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres!   Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Y a t'il des membres CFMG dans la salle ?
» Avis au membres du CFMG !!!!!
» Boycott des PSO et membres CFMG.
» QUESTIONS AUX MEMBRES DU CFMG
» Messieurs les membres du CFMG et PSO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives instances de concertation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser