Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Messieurs les membres du CFMG et PSO

Aller en bas 
+14
gmarc67
dragon
NETHEM
titan32
fiuducoco
GDriver
quinta55
KADOLE
The SPAWN
MJ
NICO
loletio
MTT
romana
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
romana
3 étoiles
3 étoiles
romana


Nombre de messages : 1033
Localisation : Sud-Est
Emploi : ex Motocycliste et maintenant retraité youpi...
Date d'inscription : 02/04/2007

Messieurs les membres du CFMG et PSO Empty
MessageSujet: Messieurs les membres du CFMG et PSO   Messieurs les membres du CFMG et PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Juin 2007 - 22:09


Alors Messieurs, les PSO et membres du GFMG, maintenant qu'est ce que l'on fait.

On attend encore une nouvelle fois jusqu'aux " Calendes grecs".

On nous a démandé de patienter, car il y avait les élections présidentielles, puis de patienter encore, vous vous rendez compte "le droit de réserve" pour les élection législatives.

Aujoud'hui nous voyons le résultat de la réunion du CSFM et les réponses du MINDEFqui continue sur la lancée de MAM, aucune avancée pour la Gendarmerie.

Concernant l'audit des membres du CFMG qui a duré qu'en même 45 jours, il en ressort qu'il faut améliorer les incovénients liés au bon fonctionnement des COB et vous avait débattu sur le passeport des GAV.

Ces sujets sont peut être intéressants, mais ne reflétent pas les attentes de la majorité des gendarmes.

Un gendarme de base aurait apporté des solutions en moins de 45 jours concernant les deux sujets mentionnés en sus.

Messieurs les représentants de concertation, qu'elles sont maintenant les solutions que vous nous proposez pour tous les problèmes qui vous ont été exposés.
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

Messieurs les membres du CFMG et PSO Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les membres du CFMG et PSO   Messieurs les membres du CFMG et PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Juin 2007 - 22:26

Excellente question !...
Revenir en haut Aller en bas
loletio
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
loletio


Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi : Anacrim DEFI - PPM STRJD
Date d'inscription : 02/04/2007

Messieurs les membres du CFMG et PSO Empty
MessageSujet: Oui que faire ???   Messieurs les membres du CFMG et PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Juin 2007 - 22:33

Rien de plus à ajouter par rapport à Romana.....Tu as dit l'essentiel, d'accord avec toi.
Alors Messieurs, les PSO et membres du GFMG, maintenant qu'est ce que l'on fait ?????
scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
breizou
Invité




Messieurs les membres du CFMG et PSO Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les membres du CFMG et PSO   Messieurs les membres du CFMG et PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Juin 2007 - 22:46

Rien de plus à ajouter par rapport à Romana.....Tu as dit l'essentiel, d'accord avec toi.
Alors Messieurs, les PSO et membres du GFMG, maintenant qu'est ce que l'on fait ?????
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Ben on fait rien, on se concerte et bla bla bla bla bla..... et on attend et on attend la prochaine réunion et bla bla bla bla bla......
Ah la concertation, qu'est-ce que c'est bien, ont fait des réunions, ont bouffe, et quand ont rentre on essaye de faire passer des infos et tt le monde est content. Bon j'arrête là sinon GDRMP va encore me censurer
BSR A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
NICO
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 417
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - Président de catégorie
Date d'inscription : 16/04/2007

Messieurs les membres du CFMG et PSO Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les membres du CFMG et PSO   Messieurs les membres du CFMG et PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Juin 2007 - 22:48

ah bon il y a de la censure dans l'air.....
Revenir en haut Aller en bas
MJ
2 étoiles
2 étoiles
MJ


Nombre de messages : 215
Localisation : RG Midi Pyrénées
Date d'inscription : 03/04/2007

Messieurs les membres du CFMG et PSO Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les membres du CFMG et PSO   Messieurs les membres du CFMG et PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Juin 2007 - 22:52

Alain, puisque tu es là, peux tu nous livrer des reflexions sur ces premières informations livrées par notre ministre ? Si tu le veux bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

Messieurs les membres du CFMG et PSO Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les membres du CFMG et PSO   Messieurs les membres du CFMG et PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Juin 2007 - 23:00

Au contraire, pas de censure!!!!!!!!!!!!!!!!!

de l'expression, de l'EXPRESSION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Messieurs les membres du CFMG et PSO Affraid
Revenir en haut Aller en bas
NICO
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 417
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - Président de catégorie
Date d'inscription : 16/04/2007

Messieurs les membres du CFMG et PSO Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les membres du CFMG et PSO   Messieurs les membres du CFMG et PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Juin 2007 - 23:03

Je vous prépare un petit topo pour dans quelques instants ça vous va....Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

Messieurs les membres du CFMG et PSO Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les membres du CFMG et PSO   Messieurs les membres du CFMG et PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Juin 2007 - 23:05

UPMessieurs les membres du CFMG et PSO 790921
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

Messieurs les membres du CFMG et PSO Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les membres du CFMG et PSO   Messieurs les membres du CFMG et PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Juin 2007 - 23:11

Tu en veux un de topo ?
En 1989 nous avons été pris pour des c...

En 2001 & 2002 ils nous ont pris pour des c...

En 2007 ils nous prennent toujours pour des c...

En 2009 ils nous prendront encore plus pour des c...


La questions est maintenant de savoir si le groupe des Mousquetaires et consorts va se ralier à GEC 2 pour passer à l'offensive sans tenir compte des prochains essais de la DG visant encore à nous faire prendre des vessies pour des lanternes !

Pour ma part en tant que Plancher je dis oui !
Revenir en haut Aller en bas
breizou
Invité




Messieurs les membres du CFMG et PSO Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les membres du CFMG et PSO   Messieurs les membres du CFMG et PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Juin 2007 - 23:19

Alors Alain, Il est ou ton topo ? Aujourd'hui, demain, après les vacances, en 2012 ????
Revenir en haut Aller en bas
breizou
Invité




Messieurs les membres du CFMG et PSO Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les membres du CFMG et PSO   Messieurs les membres du CFMG et PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Juin 2007 - 23:21

Alain, tu as intérêt a assureer, on attend
Revenir en haut Aller en bas
NICO
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 417
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - Président de catégorie
Date d'inscription : 16/04/2007

Messieurs les membres du CFMG et PSO Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les membres du CFMG et PSO   Messieurs les membres du CFMG et PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Juin 2007 - 23:32

hé les camarades je n'ai que deux mains,Embarassed Embarassed Embarassed


Sur l' Intervention du ministre – J'ai occulté les paragraphes pas très intéressant pour nous


____





Hervé MORIN a écrit:
Mon général, Messieurs les généraux, Monsieur le délégué général, Monsieur le secrétaire général pour l’administration, Monsieur le secrétaire général du CSFM,



Il a oublié les directeurs généraux, à moins qu'ils n'étaient pas là.



Hervé MORIN a écrit:
Je vous propose tout d’abord, Monsieur le secrétaire général, qu’à l’avenir, nous nous réunissions dans une autre salle, plus conviviale, où l’on puisse dialoguer autrement que dans un face-à-face hiérarchique. Je vous propose également que, la prochaine fois où nous nous retrouverons, nous prenions le temps nécessaire, sans limitation de durée imposée à l’avance. Cela afin d’avoir un dialogue le plus long possible, qui ne se limite pas à un propos liminaire du ministre suivi de quelques questions-réponses.



Là, c'est un démago..... parce que les questions son cabinet les demandent au moins quarante huit heures avant son intervention devant le CSFM, c'était comme cela avant mais maintenant avec lui peut-être que ce sera en direct live .....



Hervé MORIN a écrit:
Je tiens également à préciser que j’ai rédigé moi-même ce discours, aidé bien entendu des conseils de mes collaborateurs. Nous allons essayer de nous dire les choses de la manière la plus franche et la plus sincère possible. Je veux faire du CSFM un lieu de débat, de discussion, pas uniquement de « concertation ». Je souhaite qu’avec le plus de liberté possible nous puissions parler ensemble des choses qui vous concernent.



C'est pas mal, mais on discute de quoi de tout et de rien....



Hervé MORIN a écrit:
La première chose que je voudrais vous dire, c’est que j’ai beaucoup de fierté et d’honneur à vous représenter au sein du Gouvernement en étant ministre de la défense. Le ministère de la défense est en effet au cœur de l’Etat régalien. Je me sens dans l’obligation d’être à la hauteur de ce que vous êtes, de ce que vous faites, de ce que représentent notre défense et nos armées aujourd’hui et à travers l’Histoire du pays.

Comme j’ai eu l’occasion de le dire au chef d’état-major des armées, j’essaie d’avoir le plus de relations directes avec les administrations, à chaque fois que cela est nécessaire, pour avoir un accès direct avec l’ensemble des services et du personnel de la défense. Il est très important que le ministre ne soit pas isolé.



Ce lieu là doit être pour nous un lieu où nous puissions échanger sur la condition militaire, la vie du personnel, et faire en sorte que nous puissions faire évoluer les choses dans le bon sens.



La deuxième chose que je voudrais vous dire avec un peu plus de solennité, c’est que je sais ce que votre métier suppose d’honneur, mais aussi de sacrifice. Depuis mon arrivée, nous avons déjà déploré plusieurs morts en service au sein des armées et de la gendarmerie, et tout récemment samedi dernier le chef d’escadron Norbert Ambrosse. Je vous propose d’observer une minute de silence.



Parfait, mais c'est normal



Hervé MORIN a écrit:
Je voudrais maintenant aborder les travaux de la précédente session du CSFM, les engagements pris par Mme Michèle Alliot-Marie et la loi du statut général des militaires qui doit nous conduire aux statuts particuliers.



Sur lesquels il n'y a pas eu de concertation ou très peu....


Hervé MORIN a écrit:
J’ai lu aussi le premier rapport du Haut Comité d’évaluation de la condition militaire qui contient des éléments intéressants et constitue un outil pertinent d’aide à la décision.



J’y ai découvert par exemple que, au regard des moyennes nationales, on divorce davantage dans le monde militaire et on y est beaucoup moins propriétaire de son logement. J’y ai retrouvé aussi que les militaires ont davantage d’enfants, mais également que le taux d'emploi des épouses de militaires est inférieur au taux national, et par conséquent les ressources des ménages reposent essentiellement sur votre solde.



En matière de rémunération, les différences sont faibles entre les fonctionnaires et les militaires, et elles nous sont plutôt favorables— et je n’évoque même pas la situation du privé. En revanche, toujours en termes de carrière et de rémunération, il ne fait pas de doute que les militaires sont moins bien lotis que les agents en tenue.



Il n'a pas dû tout lire et surtout pas le paragraphe qui parle de la police nationale, de l'administration pénitentiaire et des gendarmes



Hervé MORIN a écrit:
Cette réunion, je l’ai voulue, alors qu’elle n’est pas institutionnelle. Je l’ai voulue d’abord et avant tout pour vous écouter. Permettez-moi toutefois de vous donner des éléments d'information :



- Le statut général des militaires et les statuts particuliers qui en découlent.

La loi de 2005 a prévu que les 31 textes de statuts particuliers doivent être adoptés et mis en vigueur avant le 1er janvier 2010 (tiens une nouvelle date). Il eût été idéal que ces dispositions, auxquelles se rapporte la nouvelle grille indiciaire, soient mises en œuvre le plus tôt possible. Or, comme je vous l’ai déjà indiqué, quand je suis arrivé, j'ai du relancer, par une saisine du Premier ministre, la procédure interministérielle.



Rappelons que cette procédure implique, après l’accord interministériel — qui interviendra à l’automne, je ferai tout pour cela —, un passage au Conseil d’Etat, c’est-à-dire six mois d’examen. Il n’y aura donc pas de nouvelle grille avant le 1er janvier 2009. Toutefois, elle interviendra quand même un an avant la date-butoir fixée par la loi.



Et les instances de concertation, oui c'est vrai c'est déjà fait, j'avais oublié....



Cependant, je défendrai dans le cadre du budget 2008 les éléments qui peuvent déjà être mis en œuvre : la grille indiciaire pour les militaires du rang et les sous-officiers des grades de sergent et de gendarme.

On oublie les grilles indiciaires proposées par le CFMG, c'est pas grave, ils ne disent jamais rien les gendarmes, ce sont des agneaux



Hervé MORIN a écrit:
Il y a aussi, dans la suite du rapport du Haut Comité, et en lien avec le volet attractivité, une somme de 17 millions d’euros supplémentaires affectés à la construction de nouveaux logements et à un plan petite enfance prévoyant la construction de crèches. Je vais essayer d'inscrire cette somme dans le budget 2008, malgré la situation budgétaire difficile dans laquelle nous nous trouvons.


- La modernisation des RH, c’est aussi la grille indiciaire.

Il faut aborder entre nous, très franchement, la question du financement du volet indiciaire de cette politique. Vous savez tous que la situation budgétaire du pays est difficile. Vous avez entendu mes récentes déclarations, au Salon du Bourget, sur les programmes d’armement.



Notre pays a 42 milliards de déficit budgétaire annuel, dont la moitié résulte des dépenses de fonctionnement. Il s'agit de revenir à l'équilibre budgétaire par deux moyens principaux : l'atteinte d'un niveau de croissance comparable au niveau moyen de croissance des pays de l’Union Européenne, et la réduction des dépenses publiques.



Or, la grille indiciaire, qui est votre projet, notre projet, coûte 300 millions d’euros, c’est-à-dire une somme supérieure à l’ensemble des plans de revalorisation qui ne sont pas encore achevés : fonds de consolidation de la professionnalisation, plan d’adaptation des grades aux responsabilités exercées et plan d’amélioration de la condition militaire. C’est donc un effort remarquable.


Il n'y a plus de sou, mais on continue à distribuer aux pays étrangers....



Hervé MORIN a écrit:
Nous allons faire en sorte que dans le cadre de la future LPM, cet effort-là soit consenti afin que, pour ce qui concerne nos préoccupations en matière de condition militaire, nous puissions mettre en œuvre la nouvelle grille indiciaire.


C'est pas grave on déflationnera l'armée de terre car il y a trop de généraux....



Hervé MORIN a écrit:
Par ailleurs, ainsi que je l’ai indiqué au chef d’état-major des armées, il me semble possible de réaliser un certain nombre d’économies. Je sais que la défense a déjà été soumise à rude épreuve ces dernières années avec des plans de restructuration successifs. Cependant, je souhaite qu’avant les grands programmes éventuels de restructuration intervenant après l’exercice du Livre blanc, de la revue capacitaire, l'on procède à une analyse fine de l’ensemble des fonctions du ministère, afin notamment d’éviter les doublons et d'améliorer notre efficience.


Là on va externaliser à outrance.....



Hervé MORIN a écrit:
En contrepartie de cette démarche, le Président de la République et le Premier ministre ont indiqué la semaine dernière, que chaque ministère conservera la moitié du montant des économies réalisées. J’entends bien faire en sorte qu’une partie des économies réalisées de la sorte bénéficie à l’amélioration de la condition du personnel et permette notamment la mise en place de la grille indiciaire. Cela me paraît être la juste contrepartie des efforts que vous fournissez chaque jour.



Dans ce cadre, chaque ministre est chargé de préparer et de présenter un programme d’économies qui sera validé au plus tard en janvier-février 2008. Comme tous mes collègues du gouvernement je serai destinataire d'une lettre de mission spécifique, à mettre en oeuvre dans un délai de 2 ans et à l'issue duquel je serai évalué.



En conclusion, je suis très attaché à ce dialogue, et aux conditions du débat. Vous verrez qu’avec moi les choses sont extrêmement simples : direct et franc ; et je ne vous raconterai pas d’histoires. Le cas échéant, je vous dirai : « je ne sais pas » ou "je ne peux pas". Quand je ne pourrai pas prendre d’engagements parce que je ne sais pas comment les choses se passeront, je vous dirai : « laissez-moi le temps de vous dire comment les choses vont se passer ». En revanche, quand je vous dirai que nous allons faire quelque chose et que nous allons tout mettre en œuvre pour le faire, soyez certains que ce sera fait. Nous nous battrons pour le faire. C’est comme cela que j’ai construit ma vie politique et j’entends bien en tant que ministre de la défense continuer à avoir cette même franchise et cette même volonté. J’ai la chance d’avoir des chefs d’états-majors et des directeurs d’administration avec lesquels j’entretiens d’excellentes relations. C’est comme cela que nous parviendrons à construire les choses et à progresser.


Donc, il va également dialoguer avec les présidents de catégorie et il retournera peut—être présider les CFM, comme dans le temps....







=o=o=o=o=o=o=o=



















C'est vrai que le discours du MINDEF est alarmiste, d'ailleurs à ce que j'ai entendu mais qui n'est pas écrit, de la bouche de certains de nos représentants CFMG au CSFM ils sont restés sur leur faim.

Vous savez très bien et il ne faut pas être dupe, Mr MORIN n'est pas du même courant politique que le Président de la République, il dit ce qu'il veut bien dire. En fin de circuit c'est Nicolas SARKOZY qui aura le dernier mot.

Le MINDEF ne veut pas évoluer dans les instances de concertation donc il faut lui forcer la main.

Le discours du MINDEF s'adresse à toute la communauté militaire et vous pensez bien qu'il ne peut pas y dire que prochainement les gendarmes auront peut-être un statut dérogatoire.

Là où c'est vraiment, c'est qu'il n'a rien compris ou que ces conseillers font tout pour qu'il m'aille pas au bout de son mandat. Il est urgent que les grilles indiciaires soient mises en place pas en 2009 étalées je ne sais sur combien d'années mais en 2008 et ce avec effet rétroactif au 1er janvier 2008.

Pour nous communauté gendarmique il nous faut absolument contacter, comme je l'ai déjà écrit, nos amis secrétaires ou attachés parlementaires afin le projet de LOPSI 2, le bleu comme on l'appelle en jargon politique.

Donc mettons tout en oeuvre pour obtenir ce fameux bleu et essayons de trouver notre place dans cette LOPSI 2.

Pour ma part, je ne pense pas que cela soit bon d'écrire aujourd'hui aux parlementaires je sais bien vous allez dire qu'après il sera trop tard, mais non il n'est jamais trop tard tant que la loi n'est pas vôtée.

Et pour répondre à certains, à ma connaissance les PSO ne sont pas associés pour l'instant à cette LOPSI 2.

Voilà mon analyse du jour.






Messieurs les membres du CFMG et PSO 790921 Messieurs les membres du CFMG et PSO 753235
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

Messieurs les membres du CFMG et PSO Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les membres du CFMG et PSO   Messieurs les membres du CFMG et PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Juin 2007 - 23:38

D'accord, mais en clair Alain ton sentiment personnel à toi il est comment ?

Je crois que c'est cette question aussi qui intéresse tous nos amis ici présent !

Tu vas leur demander encore d'attendre ? ou nous allons nous joindre à eux afin de donner le maximum de portée aux actions qui ne vont sûrement pas tarder à pointer le bout de leur nez sur ce forum ??

Elle est là la question maintenant !!!


Dernière édition par le Ven 29 Juin 2007 - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messieurs les membres du CFMG et PSO Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les membres du CFMG et PSO   Messieurs les membres du CFMG et PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Juin 2007 - 23:38

Il t'en faut encore davantage ? Tu n'est pas blasé d'être roulé dans la farine ? Il faut encore attendre ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
NICO
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 417
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - Président de catégorie
Date d'inscription : 16/04/2007

Messieurs les membres du CFMG et PSO Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les membres du CFMG et PSO   Messieurs les membres du CFMG et PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Juin 2007 - 23:48

Bon hé les gars pas trop d'attaque en même temps.

Mon avis personnel, vous le voulez et bien je vous le donne.

Si nous avions dérangé, il y a bien longtemps que nous aurions été convoqué au Château, pour ce qui ne savent où c'est, c'est l'Elysée.
C'est le surnom que certains donnent.

Pour moi, je pense qu'il nous faut récupérer auprès de nos correspondants, secrétaires ou attachés parlementaire, soit le projet de LOPSI 2 et de LPM et éventuellement par les plus perspicaces le bleu de ces projets de lois.

Dans un premier temps la LOPSI sera sans doute votée comme en 2007 vers la mi-août 2007.

Par contre la LMP ce sera un peu plus tard je pense.

Voila pour l'instant à mon avis ce qu'il faut faire. Je m'engage auprès de vous si je ne suis trompé de quiiter toutes mes fonctions car effectivement je m'avouerais trompé par ceux en qui j'ai encore confiance aujourd'hui c'est à dire le DG et certains de ses collaborateurs.

Voila mon sentiement personnel.
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

Messieurs les membres du CFMG et PSO Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les membres du CFMG et PSO   Messieurs les membres du CFMG et PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Juin 2007 - 0:27

Alain Rançon a écrit:
.../...

Dans un premier temps la LOPSI sera sans doute votée comme en 2007 vers la mi-août 2007.

Par contre la LMP ce sera un peu plus tard je pense.

Voila pour l'instant à mon avis ce qu'il faut faire. Je m'engage auprès de vous si je ne suis trompé de quiiter toutes mes fonctions car effectivement je m'avouerais trompé par ceux en qui j'ai encore confiance aujourd'hui c'est à dire le DG et certains de ses collaborateurs.

Voila mon sentiement personnel.

Donc si je résume bien, il faut effectivement faire ce qu'a dit notre ministre :

ATTENDRE

(LOPSI;

puis LPM;

puis ST GLINGLIN;

etc...)


Tu as encore des doutes sur le traitement qui nous est réservé ???

Gardes tes illusions...

L'optimisme est une qualité, mais la LUCIDITE est également une qualité...

A suivre... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
NICO
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 417
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - Président de catégorie
Date d'inscription : 16/04/2007

Messieurs les membres du CFMG et PSO Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les membres du CFMG et PSO   Messieurs les membres du CFMG et PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Juin 2007 - 0:29

MTT,

Il me semble que je n'ai pas dit d'attendre, mais qu'il faut que nous récupurions ces prjets de lois avant qu'il ne soitent définitivement vôtés aux fins d'éventuelles interventions.
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

Messieurs les membres du CFMG et PSO Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les membres du CFMG et PSO   Messieurs les membres du CFMG et PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Juin 2007 - 0:30

Salut le Martiniquais !!!


Reconnais que l'on peut être tout à la fois Lucide et Optimiste non ?
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Messieurs les membres du CFMG et PSO Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les membres du CFMG et PSO   Messieurs les membres du CFMG et PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Juin 2007 - 0:44

Le Ministre des armées s'est exprimé devant le cfm.
Son intervention est très claire et conventionnelle, aucune prise en compte des problèmes et des revendications des gendarmes.
Les optimistes me repondront ce n'était pas le cfmg, j'en conviens.

Maintenant Un des mousquetaire se replis sur la lopsi pour encore crédulement espérer, j'en conviens encore, il faut voir. Ce que l'on sait déjà par le Minint pas d'augmentation d'effectifs pour la police, mais il faut être pso pour croire encore qu'il y en aura pour la Gendarmerie.

La grille indiciaire prise en compte celle de MAM et encore avec des difficultées, il va se battre pour. Notre grille indiciaire proposée pour et par nous que dalle, donc sortir comme la police en 1995 avec lopsi de la grille des fonctionnaire il n'en ai pas question pour nous en 2007 pour sortir de la grille des militaires ( soit 7 ans pas assez pour précuriser
les gendarmes ils sont trop couilllons ).

Pour moi la DG a utilisé à des fins personnelle les mousquetaires, lorsque je dis personnelle j'entends deux a trois personnes à la tête de la DG, cela à l'encontre de l'action de la base qui allait se manifester avant les présidentielles, cela faisant tache, les mousquetaires ont été les éléments détergents pour lessiver la base.

Il ne reste plus qu'une chose à faire maintenant aux mousquetaires d'en tirer les conclusions qui s'imposent et de ralier G.E.C en s'investissant uniquement dans l'intérêt de la base et non comme coupe circuit de la DG, malgré le manifeste de GEC que vous avez adressez en extrême urgence au Président en courcircuitant GEC avec toutes les garanties données. Car nous, nous allions le faire.

Sur ce point précis il aurait mieux valu que ce soit GEC qui transmette son manifeste et sa lettre au Président.

L'ensemble des pso de france devraient démissionner, c'est le moment ou jamais et rejoindre immédiatement nos rangs.
Et surtout que plus personne ne se présente pour endosser ce rôle de pso de carnaval, la concertation est une boufonnerie.
L'ensemble des membres du cfmg devraient également démissionner et rejoindre illico nos rangs et que personne n'accepte à l'avenir de faire parti de ce très mauvais opéra comique.

Il faut dès à présent, continuer d'armer GEC de manière à atteindre le millier voir des milliers d'adhérents, commencer à élaborer par le biais du forum un plan d'action sans précipitation mais de manière opérationnelle.

Il suffit maintenant, les quatres mousquetaires ne savent rien du tout et ont été instrumentalisés passivement ou activement par la DG.

Vous remarquerez que cfm, cfmg, pso et mousquetaires sont en minuscules, je vous laisse le soin de l'interprêter.

Il va falloir entamer un bras de fer et ne plus discuter ou comment ils disent ???se concerter!!!!!!!!!!!!!!!

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
Seb24
Invité




Messieurs les membres du CFMG et PSO Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les membres du CFMG et PSO   Messieurs les membres du CFMG et PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Juin 2007 - 0:54

Les gendarmes de bases sont désespérés dans les COB, nous comptons sur l'esprit d'initiative de tout le monde pour faire comprendre notre mal de vivre. Le bateau coule, il est encore temps de se retrousser les manches.
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

Messieurs les membres du CFMG et PSO Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les membres du CFMG et PSO   Messieurs les membres du CFMG et PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Juin 2007 - 0:58

KADOLE a écrit:
Salut le Martiniquais !!!


Reconnais que l'on peut être tout à la fois Lucide et Optimiste non ?

Bjr à toi,

Petite précision : je suis en Martinique, mais originaire du Sud-Ouest... Donc pas franchement martiniquais... Wink
Mais comme on dit ici : Pa ni pwoblem ! (Pas de pb)

Quant à l'optimisme et la lucidité, on peut avoir les deux qualités, mais ce n'est pas systématique...

Il me semble que notre ami est beaucoup plus optimiste que lucide !

Mais prions pour qu'il soit effectivement lucide !

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Seb24
Invité




Messieurs les membres du CFMG et PSO Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les membres du CFMG et PSO   Messieurs les membres du CFMG et PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Juin 2007 - 1:16

La gendarmerie est institution mourante, je ne suis pas à l'origine de cette mort annoncée contrairement à nos officiers carrièristes qui ne connaissent que quelques années de commandement sur le terrain et beaucoup d'années de parade dans des postes fantoches.
Revenir en haut Aller en bas
GDriver
1 étoile
1 étoile
GDriver


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 12/06/2007

Messieurs les membres du CFMG et PSO Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les membres du CFMG et PSO   Messieurs les membres du CFMG et PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Juin 2007 - 1:24

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Là y en a mare d'attendre, ils nous prennent vraiment pour des C....!

Il va falloir agir, sauf comme nous arrivons aux vacances, ça va être difficile.... Mais il va falloir trouver une solution, on va finir par y descendre dans la rue et ils l'auront cherché, VRAIMENT.

Je suis dégouté, on est vraiment que des pions pour eux...... No
Revenir en haut Aller en bas
romana
3 étoiles
3 étoiles
romana


Nombre de messages : 1033
Localisation : Sud-Est
Emploi : ex Motocycliste et maintenant retraité youpi...
Date d'inscription : 02/04/2007

Messieurs les membres du CFMG et PSO Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les membres du CFMG et PSO   Messieurs les membres du CFMG et PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Juin 2007 - 8:19

Bonjour à tous,

Bonne Synthése d'Alain, mais comment avoir connaissance des documents prévoyant la LOPSI2.

Ce document doit être bien gardé, car rien ne filtre.

Je pense que le temps d'attente pour la base est dépassé, par le manque de considération que l'on fait preuve à notre égard
Revenir en haut Aller en bas
fiuducoco
2 étoiles
2 étoiles
fiuducoco


Nombre de messages : 267
Localisation : dans le trou de combat
Date d'inscription : 04/04/2007

Messieurs les membres du CFMG et PSO Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les membres du CFMG et PSO   Messieurs les membres du CFMG et PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Juin 2007 - 8:46

QUINTA à écrit:

L'ensemble des pso de france devraient démissionner, c'est le moment ou jamais et rejoindre immédiatement nos rangs.
Et surtout que plus personne ne se présente pour endosser ce rôle de pso de carnaval, la concertation est une boufonnerie.
L'ensemble des membres du cfmg devraient également démissionner et rejoindre illico nos rangs et que personne n'accepte à l'avenir de faire parti
de ce très mauvais opéra comique.

Moi je dis UP, re UP KetchUP et surtout PIN UP lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messieurs les membres du CFMG et PSO Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les membres du CFMG et PSO   Messieurs les membres du CFMG et PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Juin 2007 - 10:35

QUINTA a raison sur son post !!!

Fini que vous soyez pris pour du personnel de 3° zone et encore ......

Démission de l'ensemble des PSO et des membres du cfmg.

Rien de plus simple, ils informent dans leur lettre de démission qu'ils n'aspirent plus, pour des convictions qui leurs sont propres, à être les représentant de ceux qui les ont élus. Démuni de toute écoute et passif dans leur fonction, ils laissent la place à d'éventuel candidats ( bien sur plus personne ne se présentera pour récupérer la place laissée vacante !! ).

Les membres du cfmg idem.

Bon sens, comment occuper encore une place qui n'a plus sa valeur, c'est presque nier sa propre identité. ne voyez pas dans mes mots une cruelle pensée envers ceux qui occupent ces postes, bien sur vous allez me dire que c'est facile pour ceux qui ne sont pas PSO de dire de démissionner. Mais que je sache, une phrase explicite, non injurieuse et stipulant que votre probité ne correspond plus au poste occupé et que vous ne souhaitez plus tricher avec vous même. Le plus mortel des communs ne pourra que comprendre.

Il faut cet électrochoc de démission. J'ai compris que vous ne souhaitez pas faire de vague, pour le moment, en allant dans la rue. C'est bien mais la carte postal, discuter sur les forums et bien ça peut dure encore des années, ils doivent se bidonner tous les Enarques, ils doivent se dire que finalement ces gendarmes, ils grognent mais ils ne mordent pas .....

DEMISSION DES PSO ET MEMBRES DU CFMG !!!

(ceux qui resteront en place et bien vous aurez vite compris qu'elle position ils auront choisie de défendre)
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

Messieurs les membres du CFMG et PSO Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les membres du CFMG et PSO   Messieurs les membres du CFMG et PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Juin 2007 - 11:06

Je suis pleinement d'accord avec toi Nelka.

La démission motivée des PSO et membres CFMG, adressée directement à la DGGN voire au MINDEF aurait l'effet d'une bombe.

Comment fédérer à cette action les PSO et membres du CFMG ????????????

C'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messieurs les membres du CFMG et PSO Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les membres du CFMG et PSO   Messieurs les membres du CFMG et PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Juin 2007 - 11:17

Tout à fait,

C'est pas évident même pour eux.

Je pense qu'il faut qu'ils se sentent soutenus par vous, les hommes de terrain.

Pourquoi ne feraient-ils pas une lettre questionnaire adressée à tous les collègues de leur Cie.

Dans cette lettre, les PSO posent une petite série de questions d'ordre général bien sur. Je n'ai pas réfléchi à ces questions mais elle pourraient traiter sur le fond de leur représentation légitime aux yeux des hommes de terrain et comment ces hommes voient leur représentation légitime vis à vis de la haute hiérarchie.

Les réponses à ces questions vont leurs permettre de s'appuyer sur le fait qu'ils ne sont plus représentatif de cette base (le malaise actuel ayant poussé cette prise de conscience personnelle) et qu'une démission en découle automatiquement et tout simplement.

Leur lettre de démission argumentée par leur propre pensée et appuyée en annexe par la lettre questionnaire reçu en retour des militaires du terrain.

A MEDITER !!!
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Messieurs les membres du CFMG et PSO Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les membres du CFMG et PSO   Messieurs les membres du CFMG et PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Juin 2007 - 15:52

C'est un rêve mais .......

Démission de tous les PSO.

Motif:
à la demande de ceux qu'ils représentent, ceux ci ne voyant plus l'intérêt de leur fonction, celle ci ne servant qu'à écouter des décisions prises pour eux sans même qu'ils soient "concertés".

Rêve court mais gigantesque de conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Messieurs les membres du CFMG et PSO Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les membres du CFMG et PSO   Messieurs les membres du CFMG et PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Messieurs les membres du CFMG et PSO
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives instances de concertation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser