Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres!

Aller en bas 
+16
rico
Charles INGALLS
mailgend
ROGER30
loletio
Le Foo
Gabatxo
MJ
lolo64
titan32
EX PSO GD 77
Marie 56250
L'Européen convaincu
VICTOR 31
Jean-Hugues Matelly
KADOLE
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres! - Page 2 Empty
MessageSujet: Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres!   Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Juin 2007 - 21:24

Rappel du premier message :

Je me permet de faire un copier coller de la lettre qui a été envoyé par le Colonel .............. au membres CFMG.
http://psomail.exprimetoi.net/LES-VISITEURS-c1/CFMG-f13/-p906.htm#906

Cela ne donne absolument pas envie de sourire !
----------------------------------------------------------------


Chers membres,


Après avoir lu vos différents commentaires depuis quelques jours, je considère que le temps est venu pour moi d'intervenir en ma qualité de secrétaire général du CFMG. Je ne suis pas du tout surpris par vos réactions et je peux même dire que je trouve très saine la manière dont vous entendez vous départir de l'action des "mousquetaires" qui a consisté à transmettre au journal l'ESSOR une lettre ouverte adressée au Président de la République. Cependant, je voudrais aussi vous faire connaître d'une part, l'action menée par le secrétariat général en la matière et d'autre part, comment , me semble-t-il , nous devons maintenant réagir face à cet événement pour préserver au mieux les intérêts de l'ensemble des instances de concertation dans le respect des attributions de chacun.

Lorsque le secrétariat général du CFMG a eu connaissance de cet envoi à l'ESSOR, j'ai clairement fait savoir directement et indirectement aux "mousquetaires" ma désapprobation. En effet, comme vous, je considère que cette manière d'agir met à mal les règles de la concertation, risque d' écorner la confiance (que l'on s'emploie à renforcer et que le CFMG renouvelle régulièrement) entre le DGGN lui-même et les instances de concertation . En outre, cela discrédite le CFMG dans son action et porte atteinte à la légitimité des membres. J'ai également rendu compte au DG de cette désapprobation.
Parallèlement, les "mousquetaires" ont pris conscience , je crois, des problèmes engendrés par leur acte. De plus, le DGGN ainsi que le secrétariat général et les membres du CFMG les ont désapprouvés . Bien sûr, j'ai également fait savoir au DG la position des membres du Conseil.

Depuis les "mousquetaires" (qui je pense n'avaient pas imaginé les conséquences de cet acte) ont annoncé sur leur site internet "PSOMAIL" que celui-ci "sera fermé dès la mise en place au sein de l'institution d'un lieu d'échanges équivalent" et que pour l'heure ils prenaient "quelques jours de vacances". Le secrétariat général comprend qu'il s'agit là de gages de bonne foi indiquant clairement que les "mousquetaires" s'inscrivent malgré tout pleinement et clairement dans leur fonction de représentants de catégories, dans le respect des règles déontologiques et que malgré "ce dérapage" ils n'ont pas l'intention de se marginaliser.
Ainsi, même si vos réactions de non-solidarité totale par rapport à cette action non concertée, pour réaffirmer votre légitimité et renforcer vos positions prises lors de la dernière session, s'avèrent parfaitement compréhensibles , je crois que ce serait malgré tout une erreur d'engager une "guéguerre " entre les représentants locaux de catégories et les représentants nationaux, car toute la chaîne de concertation au bout du compte s'en trouverait alors fragilisée.
C'est la raison pour laquelle, je me permets de vous conseiller, si vous avez encore des critiques à formuler, à ne les formuler qu'à l'égard des actes (le fait de transmettre cette lettre à l'ESSOR / le contenu de cette lettre par exemple ) et non à l'égard des personnes, en particulier sur des intentions que vous pourriez prêter à tort aux "mousquetaires". Bien sûr, il ne s'agit là que d'une position personnelle mais il me semble que ma qualité de SG du CFMG m'autorise à vous dire sincèrement le fond de ma pensée Enfin, à mon sens, le temps est venu maintenant de passer à autre chose, tant les chantiers à venir sont de nature à nous impliquer tous dans la chaîne de concertation. C'est un peu "la paix des braves" voulue par le général de Gaulle au moment de la guerre d'Algérie !!! Pardonnez cette référence historique mais j'aime bien me laisser aller de temps en temps !!!!
Au plaisir de vous revoir prochainement
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles
GD-RGMP


Nombre de messages : 3385
Age : 49
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Emploi : MDL/C en BTP
Date d'inscription : 13/04/2007

Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres!   Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Juin 2007 - 23:08

derek a écrit:
Je ne crois pas qu'il parle de Childéric mais du Colonel qui a écrit le texte du 1er message, le SG du CFMG.

J'aurais dit la même chose. Je ne pense pas du tout qu'il parle de Childéric.
Revenir en haut Aller en bas
fiuducoco
2 étoiles
2 étoiles
fiuducoco


Nombre de messages : 267
Localisation : dans le trou de combat
Date d'inscription : 04/04/2007

Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres!   Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Juin 2007 - 1:41

c'est bien Derek, au moins un qui suit lol!

moi je l'aime bien le petit Childéric, il ne m'a rien fait cet homme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres!   Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives instances de concertation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser