Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 distinction entre chef dqsg et chef opj ?

Aller en bas 
+8
PACE E SALUTE
smogugo
GONE69
GolgoT_13
Pancho villa
CRUCHOT002
ardechois
tizote
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tizote
2 étoiles
2 étoiles
tizote


Nombre de messages : 137
Age : 56
Localisation : En France
Emploi : G.E
Date d'inscription : 20/03/2008

distinction entre chef dqsg et chef opj ? Empty
MessageSujet: distinction entre chef dqsg et chef opj ?   distinction entre chef dqsg et chef opj ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Mar 2008 - 12:05

Une distinction sera t'elle faite entre les chefs ayant obtenu le DSQG 1ére partie et les gendarmes ayant obtenu le grade de chef par la qualité d'OPJ ?
Revenir en haut Aller en bas
ardechois
3 étoiles
3 étoiles
ardechois


Nombre de messages : 543
Age : 70
Localisation : ARDECHE - ST GEORGES LES BAINS
Emploi : retraité
Date d'inscription : 27/11/2007

distinction entre chef dqsg et chef opj ? Empty
MessageSujet: Re: distinction entre chef dqsg et chef opj ?   distinction entre chef dqsg et chef opj ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Mar 2008 - 12:11

Tu as oublié les chefs GFC c'est aussi des chefs (attention certains sont APJ)
La question se pose également pour les adjudant GFC sans DQ ?
Les instances supérieures auront peut être la réponse. Les notes au mémorial sont tellement vague que chacun les interprètes à sa façon (comme toutes les notes d'ailleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
CRUCHOT002
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/11/2007

distinction entre chef dqsg et chef opj ? Empty
MessageSujet: Re: distinction entre chef dqsg et chef opj ?   distinction entre chef dqsg et chef opj ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Mar 2008 - 12:19

je me pose des questions pourquoi toujours ramener le débat "y aura-t-il * une distinction entre chef pagre, chef avec opj ...... le grade maintenant il faudra si faire n est qu une augmentation de salaire fini la gendarmerie ou les grades voulaient dire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




distinction entre chef dqsg et chef opj ? Empty
MessageSujet: Re: distinction entre chef dqsg et chef opj ?   distinction entre chef dqsg et chef opj ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Mar 2008 - 12:27

En dehors des grades de chef et d'adjudant, les autres grades voudront toujours dire quelque chose

Sur le terrain, il n'y aura pas de différences entre les "différents" chef ou adjudant, seul le profil de carrière et donc l'avancement sera différent selon que tu es OPJ ou GFC.
Revenir en haut Aller en bas
CRUCHOT002
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/11/2007

distinction entre chef dqsg et chef opj ? Empty
MessageSujet: Re: distinction entre chef dqsg et chef opj ?   distinction entre chef dqsg et chef opj ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Mar 2008 - 12:33

Les autres grades ne seront que des grades d'encadrement, les postes de commandement ne seront qu' à partir d'officier. Et la le partage du commandement est plus limité.
Donc faut se faire une raison les sous-off n'auront plus de poste de responsabilité et ne seront plus que des exécutants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




distinction entre chef dqsg et chef opj ? Empty
MessageSujet: Re: distinction entre chef dqsg et chef opj ?   distinction entre chef dqsg et chef opj ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Mar 2008 - 12:41

Ce n'était pas la question posée CRUCHOT002 Wink

IL était question de la différence entre les différents chefs
Revenir en haut Aller en bas
CRUCHOT002
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/11/2007

distinction entre chef dqsg et chef opj ? Empty
MessageSujet: Re: distinction entre chef dqsg et chef opj ?   distinction entre chef dqsg et chef opj ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Mar 2008 - 12:44

D'accord avec toi, mais si la question se pose pour les chefs elle se pose aprés pour tout le reste. Faut que se problème ne se pose pas dés le début et que tout le monde accepte cet état de fait. Les grades faut le reconnaitre ne veulent plus rien dire à la base. Donc un chef pagre ou un chef OPJ devra faire le même boulot. Donc pourquoi faire une distinction????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




distinction entre chef dqsg et chef opj ? Empty
MessageSujet: Re: distinction entre chef dqsg et chef opj ?   distinction entre chef dqsg et chef opj ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Mar 2008 - 12:50

Non, pour les grades venant après celui d'adjudant, le problème n'est plus le même car il n'y a plus de GFC.

J'ai écrit :

Sur le terrain, il n'y aura pas de différences
entre les "différents" chef ou adjudant,
seul le profil de carrière et
donc l'avancement sera différent selon que tu es OPJ ou GFC.


tu vois, moi, je ne fais de différence dans le travail, juste dans l'avancement, et là, c'est normal

PS :

à mentionner tout de même que le chef GFC (et non pagre) n'est pas OPJ
Revenir en haut Aller en bas
Pancho villa
2 étoiles
2 étoiles
Pancho villa


Nombre de messages : 395
Localisation : IDF
Emploi : homme à tout faire et surtout n'importe quoi
Date d'inscription : 10/11/2007

distinction entre chef dqsg et chef opj ? Empty
MessageSujet: Re: distinction entre chef dqsg et chef opj ?   distinction entre chef dqsg et chef opj ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Mar 2008 - 12:52

Il est censé ne pas avoir de différence, mais il y en a une selon les endroits où tu te trouves, chez nous, le chef DQ est gradé d'encadrement, il le restera, car on ne peut lui enlever cette prérogative, par contre le chef accroché au tableau 2008 sera exécutant, il va sans dire qu'hormis la paye, cela ne changera rien dans son travail journalier. cela va bien sur créer des tensions, sauf si un texte clair sort à ce sujet, à moins que cela ne soit déja fait, ce dont je doute !!!
Revenir en haut Aller en bas
CRUCHOT002
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/11/2007

distinction entre chef dqsg et chef opj ? Empty
MessageSujet: Re: distinction entre chef dqsg et chef opj ?   distinction entre chef dqsg et chef opj ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Mar 2008 - 12:57

Cette tension n'est t elle pas voulue? La devise *Diviser pour mieux régner* n'est t-elle pas la finalité de tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
Pancho villa
2 étoiles
2 étoiles
Pancho villa


Nombre de messages : 395
Localisation : IDF
Emploi : homme à tout faire et surtout n'importe quoi
Date d'inscription : 10/11/2007

distinction entre chef dqsg et chef opj ? Empty
MessageSujet: Re: distinction entre chef dqsg et chef opj ?   distinction entre chef dqsg et chef opj ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Mar 2008 - 12:58

CRUCHOT002 a écrit:
Cette tension n'est t elle pas voulue? La devise *Diviser pour mieux régner* n'est t-elle pas la finalité de tout ça?

Je me pose la question, mais a t-elle une réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
GolgoT_13
3 étoiles
3 étoiles
GolgoT_13


Nombre de messages : 747
Age : 53
Localisation : ici
Emploi : GD BT-13
Date d'inscription : 03/04/2007

distinction entre chef dqsg et chef opj ? Empty
MessageSujet: Re: distinction entre chef dqsg et chef opj ?   distinction entre chef dqsg et chef opj ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Mar 2008 - 13:00

SAlut a tous,

Les chefs OPJ pourront t'ils prendre les permanences gradés sachant qu'ils n'auront pas eu la formation DQSG1 ? Formation censée inculquer aux anciens chefs des fonctions de commandement.

Peut on craindre ou esperer que du jour au lendemain un chef OPJ va se retrouver gradé de permanence avec toutes les attributions et responsabilités (pour lesquelles il n'aura pas été formé) qui en decoulent ? Les textes vont ils êtres revus en ce sens ? quid de l'application des textes en cette periode transitoire ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pancho villa
2 étoiles
2 étoiles
Pancho villa


Nombre de messages : 395
Localisation : IDF
Emploi : homme à tout faire et surtout n'importe quoi
Date d'inscription : 10/11/2007

distinction entre chef dqsg et chef opj ? Empty
MessageSujet: Re: distinction entre chef dqsg et chef opj ?   distinction entre chef dqsg et chef opj ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Mar 2008 - 13:04

En l'absence de texte clair, il est sur que ton patron fera ce qu'il veut de toi, tu es chef, donc gradé, peut importe le DQSG, maintenant en l'absence du CB, son adjoint se doit d'être présent, me semble t-il, même si aujourd'hui cela n'est plus très respecté !!!
Revenir en haut Aller en bas
CRUCHOT002
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/11/2007

distinction entre chef dqsg et chef opj ? Empty
MessageSujet: Re: distinction entre chef dqsg et chef opj ?   distinction entre chef dqsg et chef opj ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Mar 2008 - 13:07

Donc le problème ne se pose pas.
Dans une brigade si le commandant de brigade est absent. Et si dans cette brigade il y à un Chef OPJ et un adjudant PAGRE qui assurera l'intérim. Voilà une question ou les textes n'apportent aucune réponse. Et la preuve que petit à petit les grades ne voudront plus rien dire chez les sous-officiers
Revenir en haut Aller en bas
Pancho villa
2 étoiles
2 étoiles
Pancho villa


Nombre de messages : 395
Localisation : IDF
Emploi : homme à tout faire et surtout n'importe quoi
Date d'inscription : 10/11/2007

distinction entre chef dqsg et chef opj ? Empty
MessageSujet: Re: distinction entre chef dqsg et chef opj ?   distinction entre chef dqsg et chef opj ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Mar 2008 - 13:10

Tu parles d'un B....l, y faudrait changer la couleur des galons, c'est pas une bonne idée ça ?

distinction entre chef dqsg et chef opj ? 956511
Revenir en haut Aller en bas
GolgoT_13
3 étoiles
3 étoiles
GolgoT_13


Nombre de messages : 747
Age : 53
Localisation : ici
Emploi : GD BT-13
Date d'inscription : 03/04/2007

distinction entre chef dqsg et chef opj ? Empty
MessageSujet: Re: distinction entre chef dqsg et chef opj ?   distinction entre chef dqsg et chef opj ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Mar 2008 - 13:14

CRUCHOT002 a écrit:
Donc le problème ne se pose pas.
Dans une brigade si le commandant de brigade est absent. Et si dans cette brigade il y à un Chef OPJ et un adjudant PAGRE qui assurera l'intérim. Voilà une question ou les textes n'apportent aucune réponse. Et la preuve que petit à petit les grades ne voudront plus rien dire chez les sous-officiers

Encore une fois on va faire avec jusqu'au jour ou ......
Revenir en haut Aller en bas
Pancho villa
2 étoiles
2 étoiles
Pancho villa


Nombre de messages : 395
Localisation : IDF
Emploi : homme à tout faire et surtout n'importe quoi
Date d'inscription : 10/11/2007

distinction entre chef dqsg et chef opj ? Empty
MessageSujet: Re: distinction entre chef dqsg et chef opj ?   distinction entre chef dqsg et chef opj ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Mar 2008 - 13:18

Le plan d'adaptation des grades aux responsabilités exercés (PAGRE), cela veut bien dire ce que je pense ? Alors il y a une solution simple, sur chaque ordre de mutation (systématiquement établi pour une promotion) il faut faire figurer la responsabilité du gradé en question et sa place dans l'unité, à savoir Commandement, encadrement, OPJ, GFC, avec un ordre en fonction de la responsabilité, c'est une idée à creuser, je dis pas que c'est la meilleure, mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




distinction entre chef dqsg et chef opj ? Empty
MessageSujet: Re: distinction entre chef dqsg et chef opj ?   distinction entre chef dqsg et chef opj ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Mar 2008 - 13:21

mais non, se sera comme avant, il y a le CBP, dans notre cas, car il ne peut s'agir que d'une petite brigade et il y a l'adjoint, qui est connu de tous.

C'est le commandement qui désigne l'adjoint, et un texte le prévoit ou le prévoira avec la nouvelle donne.

Si maintenant l'adjudant GFC ( et pas pagre car cela commence après adjudant) est inapte, il y aura une lettre de service pour celui qui assumera les fonctions d'adjoint.

C'est pas plus compliqué et il n'est nul besoin de se torturer l'esprit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




distinction entre chef dqsg et chef opj ? Empty
MessageSujet: Re: distinction entre chef dqsg et chef opj ?   distinction entre chef dqsg et chef opj ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Mar 2008 - 13:40

Mais qu'est-ce qu'on en a à faire qu'il y ait une distinction entre Chefs OPJ ou GFC, et DQ ou pas ?!!


Franchement, si vous avez besoin d'une distinction de ce genre pour exister, faut voir un psychanalyste.

Si ils nous ont sorti les écussons OPJ, et que vous vous sentez mieux en le portant, et bien portez le.

Pour une fois que la majorité d'entre nous peut gagner quelque chose dans son déroulement de carrière, je vois pas l'intérêt de se torturer l'esprit avec des quesitons existentielles.

Christian le rappelle très justement, il y a des textes qui prévoient les décisions d'attribution du poste d'adjoint en cas de doute, donc ce n'est pas notre problème.

Si certains ont le DQ, ils auront donc la statisfaction de monter plus haut que les GFC, et à un certain moment, ça y est, vous serez différencier en terme de responsabilité et de paye.

Le reste, c'est du blabla pour moi. L'écusson OPJ je le porte jamais, je vois pas à quoi il sert. La prime reste insuffisante quoi qu'il advienne, alors le reste. Ceux qui ont besoin d'un OPJ savent où me trouver, pas besoin de différencier.

Et en terme de grade, c'est pareil. Vous savez avec qui vous bossez, et ne pensez pas que les civils (dans leur grande majorité) en aient quelque chose à faire d'un écusson disant que vous êtes GFC ou OPJ ou DG ou DA ou je ne sais trop quoi.

Là, franchement, je trouve pas l'intérêt du débat...
Mais ce n'est qu'un avis perso, je n'ai aucun prérogative à décider ce qui est intéressant ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




distinction entre chef dqsg et chef opj ? Empty
MessageSujet: Re: distinction entre chef dqsg et chef opj ?   distinction entre chef dqsg et chef opj ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Mar 2008 - 13:43

Bientot certains demanderont les annuités sur le blouson polaire
avec toute mon respect

ca continue..........

moi j ai ca moi ca etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




distinction entre chef dqsg et chef opj ? Empty
MessageSujet: Re: distinction entre chef dqsg et chef opj ?   distinction entre chef dqsg et chef opj ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Mar 2008 - 13:44

H24 a écrit:
Bientot certains demanderont les annuités sur le blouson polaire
avec toute mon respect

ca continue..........

moi j ai ca moi ca etc etc


je me tais GRRRRRRRRRRRR
Revenir en haut Aller en bas
GONE69
2 étoiles
2 étoiles
GONE69


Nombre de messages : 104
Age : 51
Localisation : HONNEUR AU COMMANDANT AMBROSSE
Emploi : PSIG
Date d'inscription : 16/05/2007

distinction entre chef dqsg et chef opj ? Empty
MessageSujet: Re: distinction entre chef dqsg et chef opj ?   distinction entre chef dqsg et chef opj ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Mar 2008 - 13:45

manoasse a écrit:
Mais qu'est-ce qu'on en a à faire qu'il y ait une distinction entre Chefs OPJ ou GFC, et DQ ou pas ?!!


Franchement, si vous avez besoin d'une distinction de ce genre pour exister, faut voir un psychanalyste.

Si ils nous ont sorti les écussons OPJ, et que vous vous sentez mieux en le portant, et bien portez le.

Pour une fois que la majorité d'entre nous peut gagner quelque chose dans son déroulement de carrière, je vois pas l'intérêt de se torturer l'esprit avec des quesitons existentielles.

Christian le rappelle très justement, il y a des textes qui prévoient les décisions d'attribution du poste d'adjoint en cas de doute, donc ce n'est pas notre problème.

Si certains ont le DQ, ils auront donc la statisfaction de monter plus haut que les GFC, et à un certain moment, ça y est, vous serez différencier en terme de responsabilité et de paye.

Le reste, c'est du blabla pour moi. L'écusson OPJ je le porte jamais, je vois pas à quoi il sert. La prime reste insuffisante quoi qu'il advienne, alors le reste. Ceux qui ont besoin d'un OPJ savent où me trouver, pas besoin de différencier.

Et en terme de grade, c'est pareil. Vous savez avec qui vous bossez, et ne pensez pas que les civils (dans leur grande majorité) en aient quelque chose à faire d'un écusson disant que vous êtes GFC ou OPJ ou DG ou DA ou je ne sais trop quoi.

Là, franchement, je trouve pas l'intérêt du débat...
Mais ce n'est qu'un avis perso, je n'ai aucun prérogative à décider ce qui est intéressant ou pas.
.


Tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
CRUCHOT002
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/11/2007

distinction entre chef dqsg et chef opj ? Empty
MessageSujet: Re: distinction entre chef dqsg et chef opj ?   distinction entre chef dqsg et chef opj ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Mar 2008 - 13:48

Tout à fait d'accord

Mais si la question a été posée c'est je pense que tout le monde n'a pas encore compris qu'il fallait abandonner certe notion de grade à l'ancienne.
Il va être dur de faire comprendre ca à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




distinction entre chef dqsg et chef opj ? Empty
MessageSujet: Re: distinction entre chef dqsg et chef opj ?   distinction entre chef dqsg et chef opj ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Mar 2008 - 14:00

H24 a écrit:
Bientot certains demanderont les annuités sur le blouson polaire
avec toute mon respect

Oui, un peu comme avant, il y avait les chevrons d'ancienneté sur la manche (un chevron tous les cinq ans).......çà imposait plus le respect que la compétence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




distinction entre chef dqsg et chef opj ? Empty
MessageSujet: Re: distinction entre chef dqsg et chef opj ?   distinction entre chef dqsg et chef opj ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Mar 2008 - 14:21

Je suis passé Chef en mai 2007 (tableau 2006), ayant obtenu l’OPJ en 2003. En 2007 le passage au grade m’a simplement apporté une mutation car pas de place dans mon unité.
J’ai donc bougé dans un autre unité de ma COB à 20 Kms ( et oui 2250 euros le déménagement + 800 euros de prime de rideau.)
Pensant partir au DQ, celui-ci a été supprimé, donc me voila en 2008 , Chef sans DQ, et puis cette année tous les OPJ passent sur place.
Sans vouloir faire de différence, j’ai un petit sentiment d’injustice car maintenant se grade ne veut plus rien dire alors que j’ai attendu 04 ans pour l’avoir et que maintenant qu’on me dise que je ne suis plus rien, je suis pas d’accord.
Lors de l’entretien avec mon CDT de groupement, j’ai abordé ce sujet, pour lui c’est la mise en place du PAGRE qui voulu cela, il m’a soutenu qu’au vu de mon ancienneté, le passage au grade d’adjudant se fera rapidement et le déroulement de la carrière par la suite.
Donc a mon avis, il ne faut pas cherchez à faire de différence dans les grades, mais simplement un choix des personnels à savoir :
Pour le GFC, galon pour valoriser sa retraite.
Et pour le reste le pagre pourra permette de passer rapidement au grade de chef et adjudant avec possibilité de rester sur place.
Par la suite, celui qui acceptera de bouger pourra gravir les autres grades plus rapidement.
Et pour parler de différence entre les grades, étant dans une unité à 36, il y a assez de gradé supérieur pour diriger, donc les adjudant, les chefs c’est les PAM, GRADE ET OPJ de permanence.
Revenir en haut Aller en bas
smogugo
2 étoiles
2 étoiles
smogugo


Nombre de messages : 323
Localisation : Ici et là...............
Emploi : Ramasseur de viande saoule
Date d'inscription : 03/09/2007

distinction entre chef dqsg et chef opj ? Empty
MessageSujet: Re: distinction entre chef dqsg et chef opj ?   distinction entre chef dqsg et chef opj ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Mar 2008 - 15:04

manoasse a écrit:
Mais qu'est-ce qu'on en a à faire qu'il y ait une distinction entre Chefs OPJ ou GFC, et DQ ou pas ?!!


entiérement d 'accord avec toi, perso je suis dq, et je me XXXXX (fiche)
de savoir si mon prochain est pagre ou quoi ou qu'est ce....


Modération KADOLE : Je me suis permis de cacher le mot que tu avais employé et te suggère d'utiliser celui entre parenthèses qui se trouve être moins vulgaire. Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
PACE E SALUTE
2 étoiles
2 étoiles
PACE E SALUTE


Nombre de messages : 380
Emploi : CRIQUET
Date d'inscription : 18/12/2007

distinction entre chef dqsg et chef opj ? Empty
MessageSujet: Re: distinction entre chef dqsg et chef opj ?   distinction entre chef dqsg et chef opj ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Mar 2008 - 15:38

manoasse a écrit:
Mais qu'est-ce qu'on en a à faire qu'il y ait une distinction entre Chefs OPJ ou GFC, et DQ ou pas ?!!
Là, franchement, je trouve pas l'intérêt du débat...
Mais ce n'est qu'un avis perso, je n'ai aucun prérogative à décider ce qui est intéressant ou pas.
TU as raison sur le fond, mais comme toute avancée, certains se sentent lésés. certains ont fait l'opj et ont fait un effort, d'autres ont accepté la mobilité et un an après, ce n'est plus obligatoire, certains GFC sans responsabilité auront plus en salaire que des jeunes avec responsabilité.
je souhaite à tous de trouver les avantages, et d'évoluer,
dans quelques années sans doute, les CCB ou BC BTA seront capitaines les CPB major les adjoints adjudant chef, les autres seront chef OPJ gfc ou autres, en fait tout le monde aura avancé d'un grade voir deux.. tant mieux, et félicitations à tous, c'était la seule façon pour que tout le monde avance......
tout le monde avancera, c'est une question de temps, tant pis pour les anciens, et tant mieux pour les jeunes, de toute façon chaque réforme a ses avantages et inconvénients, l'essentiel est que la majorité avance, tout le reste c'est de la philosophie........
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

distinction entre chef dqsg et chef opj ? Empty
MessageSujet: Re: distinction entre chef dqsg et chef opj ?   distinction entre chef dqsg et chef opj ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Mar 2008 - 17:36

L'inconvénient de toute réforme est le temps d'adaptation et de transition. C'est la faute à pas de chance : tu es concerné en tant que nouveau chef, comme ceux qui sont majors depuis des années et qui le resteront, comme ceux qui ont arêtés l'avancement au grade d'adjudant (étant CB puis maintenant CBP), pour le travail de leur épouse ou la scolarité de leurs enfants ou bien comme ceux qui sont reçus au concours major et gérés à l'échelon national, alors que les retenus lieutenant sont gérés au niveau région. C'est un problème certes, mais à chaque réforme, il y a des baisés (pardon Kadole), je veux dire des qui se sont fait mettre (non, çà non plus c'est pas bon), enfin qui se sont fait avoir (çà, c'est bon non ?).

Et ne crois pas que je ne sache pas de quoi je parle, je fais partie de ces b... heu !, de ceux qui se sont fait avoir. Tant pis pour moi, j'avais qu'à passer l'OPJ plus tôt ou naître beaucoup plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
PDC49
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2007

distinction entre chef dqsg et chef opj ? Empty
MessageSujet: Re: distinction entre chef dqsg et chef opj ?   distinction entre chef dqsg et chef opj ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Mar 2008 - 18:11

Mouais,

Je comprend pas la question. Le visuel est clair : le gendarme a deux chevrons, le chef trois, l'adjudant une barre jaune, etc... La question plus juste serait : est-ce qu'il exercera des fonctions de commandement ? Ben, la réponse habituelle pour le chef de patrouille c'est "le plus ancien dans le grade le plus élevé" si je ne me trompe pas. Du coup, qu'il soit pagre, GFC, OPJ, DQSG ou artilleur, le chef est le chef.
Je ne suis pas encore très ancien dans la maison, mais j'ai connu des boutiques à 6 ou le CB était chef ou adjudant et son adjoint le plus vieux gendarme de la boutique, qu'il soit OPJ ou APJ. Bien souvent il était APJ et les jeunes OPJ grognaient parce qu'ils voulaient être calif à la place du calif, le CB grognait parce que lorsqu'il revenait de perm, la pile de procédures était énorme, etc... Aujourd'hui, c'est clair, les OPJ sont chefs et donc plus gradés que les APJ sauf GFC.
De toutes façons, la leçons à tirer c'est qu'avant, le gendarme OPJ (et APJ également) était bon à faire la m...e. Aujourd'hui c'est toujours vrai sauf qu'il est mieux payé et "considéré" puisqu'il est chef.
Et enfin cela aura un autre intérêt : la polyvalence. Et oui ! Ce sera le seul élément de l'unité ou il n'y aura pas de question à se poser lors de l'élaboration du service. Je pourrai le mettre PAM1, OPJ de permanence, gradé de permanence, etc... Le pied.
CQFD
David
Revenir en haut Aller en bas
PACE E SALUTE
2 étoiles
2 étoiles
PACE E SALUTE


Nombre de messages : 380
Emploi : CRIQUET
Date d'inscription : 18/12/2007

distinction entre chef dqsg et chef opj ? Empty
MessageSujet: Re: distinction entre chef dqsg et chef opj ?   distinction entre chef dqsg et chef opj ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Mar 2008 - 18:40

tizote a écrit:
Une distinction sera t'elle faite entre les chefs ayant obtenu le DSQG 1ére partie et les gendarmes ayant obtenu le grade de chef par la qualité d'OPJ ?
on parle de salaire et qualification
les anciens chefs ont passé le DQSG 1 et peuvent obtenir ensuite le DQSG 2 à partir du grade d'adjudant. (plus de quinze ans de service)
pour les chef 2007 2008, ils n'ont pas passé le DQSG1 (trois semaines à rochefort) et le passeront au grade d'adjudant, donc pourront prétende au DQSG2 au grade d'adjudant chef,
pour les gfc, ils ne pourront y prétendre, pour les jeunes chefs, il faudra attendre le grade d'adjudant chef,
pour info le DQSG2 est une prime importante, (10 % de la solde) qui distingue rééllement en salaire un adjudant gfc d'un autre ayant passé l'opj et pris des responsabilités
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





distinction entre chef dqsg et chef opj ? Empty
MessageSujet: Re: distinction entre chef dqsg et chef opj ?   distinction entre chef dqsg et chef opj ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
distinction entre chef dqsg et chef opj ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Permutation entre Chef et Adjudant
» Prime DQSG ??
» Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef
» Prime DQSG 2
» Cefeo et equivalence DQSG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives statut-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser