Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Prime DQSG 2

Aller en bas 
+2
Homer SIMPSON
TOMMY
6 participants
AuteurMessage
TOMMY
2 étoiles
2 étoiles
TOMMY


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 18/10/2007

Prime DQSG 2 Empty
MessageSujet: Prime DQSG 2   Prime DQSG 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Oct 2007 - 22:30

Désolé si je me trompe de rubrique (un modérateur pourra éventuellement déplacé le sujet)

Je me pose beaucoup de question sur la possibilité encore aujourd'hui de pouvoir toucher la prime DQSG2 qui reste un des principaux attraits du grade d'adjudant.
Cela représente quand même 12% de la solde de base soit une des plus grosses augmentations que sont susceptibles d'avoir les sous-officiers durant leur carrière.

Dèjà le grade d'adjudant va être considéré comme une reconnaissance. L'adjudant ne sera plus un gradé d'encadrement. Il va y avoir beaucoup plus de chefs avec les mesures récentes (c 'est quand même une 50ne d'euros supplémentaires sur la solde).
Certes la prime DQSG2 n'est pas automatique quand on est adjudant, car selon les textes on la touche à partir du grade d'adjudant mais de plus en plus la touche plutôt quand il voit arriver le grade d'adjudant-chef.

Quelqu'un a t-il des infos, la répartition de cette prime étant vraiment obscure. Quand on lit le texte du mémorial on dit qu'elle est répartie à partir de critères précis mais surtout à partir d'autres critères qui font l'objet de directives annuelles. Or je n'ai jamais vu aucune directives annuelles.
Un collègue a un jour posé une question sur son attribution, il n'a jamais eu de réponse.

J'espère fortement être inscrit sur la liste des "récipiendaires" de 2008 mais je doute de plus en plus, dans ces temps de budget contraint, de la toucher un jour Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prime DQSG 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime DQSG 2   Prime DQSG 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Oct 2007 - 8:58

L'attribution du DQSG2 se fait sur proposition des chefs hiérarchiques. Cela fait plus de deux ans que je suis adjudant et toujours pas de DQSG2 alors que certains camarades moins anciens l'ont eu. Comme pour le reste, ils le donnent à qui ils veulent sans pour autant de donner les raisons à ceux qui ne sont pas retenus.
Revenir en haut Aller en bas
Homer SIMPSON
2 étoiles
2 étoiles
Homer SIMPSON


Nombre de messages : 301
Localisation : calvados
Date d'inscription : 06/09/2007

Prime DQSG 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime DQSG 2   Prime DQSG 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Oct 2007 - 9:12

Moua, à l'aide, éclaire nous.

merci
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Prime DQSG 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime DQSG 2   Prime DQSG 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Oct 2007 - 9:51

Attendez vous sous peu de vous entendre dire:

DQSG2 = Adjudant Chef

Explication qui sera donnée:

un Adj n'a plus de charge de commandement et économie .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prime DQSG 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime DQSG 2   Prime DQSG 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Oct 2007 - 12:24

C'est ce qu'on appelle le corollaire du corollaire Sad
Revenir en haut Aller en bas
moua
3 étoiles
3 étoiles
moua


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 02/04/2007

Prime DQSG 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime DQSG 2   Prime DQSG 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Oct 2007 - 13:19

Instruction n° 61.000 DEF/GEND/P/ETG du 30 décembre 1976
I - PROCEDURE D'ATTRIBUTION DE LA PRIME DE QUALIFICATION.


- Les sous-officiers titulaires d'un diplôme de qualification supérieure de gendarmerie (DQSG 2ème partie) sont inscrits sur une liste d'attente à l'échelon national en tenant compte :


1° - De la date d'attribution du DQSG (2ème partie).


2° - Pour les sous-officiers relevant d'une même date d'attribution du DQSG (2ème partie), de l'ordre hiérarchique dans les grades et pour chaque grade de l'ordre d'ancienneté de grade, ce classement étant rectifié en fonction des changements de grade intervenus entre la date d'attribution du diplôme et celle de la prime.


- Sous réserve que les sous-officiers concernés réunissent au moins 15 ans de services militaires et se trouvent dans l'une des positions statutaires ouvrant droit à la prime de qualification, les décisions d'attribution de celle-ci sont prononcées mensuellement par le ministre de la défense - direction générale de la gendarmerie nationale :


- Dans la limite du contingent accordé à la gendarmerie.


- Au fur et à mesure des disponibilités provoquées par le départ de sous-officiers titulaires de la prime de qualification ou par le retrait du droit aux personnels militaires ne réunissant plus les conditions requises.


- En respectant l'ordre d'inscription sur la liste d'attente. Aucune admission au bénéfice de la prime ne pourra être prononcée au titre d'une décision d'attribution du DQSG (2ème partie) tant que les inscriptions correspondant à la décision d'attribution précédente n'auront pas été épuisées



et moua je suis adj depuis 5 ans, brevet de chef de service depuis 2003.... CSTAG... et je ne l'ai toujours pas.... bounce bounce bounce bounce

Mais je suis patiente... et CSTAG ! lol! lol! lol! ok je sors

Voili voilà !
Revenir en haut Aller en bas
mailgend
3 étoiles
3 étoiles
mailgend


Nombre de messages : 691
Age : 62
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 02/04/2007

Prime DQSG 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime DQSG 2   Prime DQSG 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Oct 2007 - 13:40

plus la peine de vous poser ce genre de questions, le DQ n'existe pas dans la police.

https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/gendarmes-et-citoyens-le-forum-principal-f1/le-monde-du-23-octobre-2007-t2071.htm
Revenir en haut Aller en bas
TOMMY
2 étoiles
2 étoiles
TOMMY


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 18/10/2007

Prime DQSG 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime DQSG 2   Prime DQSG 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Oct 2007 - 14:05

ok, globalement on peut donc s'attendre à ne .............plus rien toucher :evil:
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

Prime DQSG 2 Empty
MessageSujet: Prime DQSG   Prime DQSG 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Oct 2007 - 16:49

SISI TOMMY44, il nous reste à toucher le fond de la "Goillotte" comme disent les Vosgiens, du porte monnaie - en français dans le texte - , mais il est en peau d'hérisson retourné alors il reste Prime DQSG 2 4187 mais les yeux il paraît qu'ils ne sont même pas à nous.....

Prime DQSG 2 4187 Prime DQSG 2 4187 Prime DQSG 2 4187
Revenir en haut Aller en bas
Chipette
Invité




Prime DQSG 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime DQSG 2   Prime DQSG 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Oct 2007 - 16:55




Encore une petite année Moua, j'ai eu la prime DQSGD 5 ans 1/2 après le grade d'adjudant. Donc tu es sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prime DQSG 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime DQSG 2   Prime DQSG 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Prime DQSG 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prime DQSG ??
» Prime DQSG 2008
» attribution prime dqsg
» A quand une hausse de la prime OPJ ?
» Cefeo et equivalence DQSG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives rémunération / grilles indiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser